Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17961  17962  17963  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55813109
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 12:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon analyse juridique de la DDH avait impressionné :o
En fait, je suis bon dans tous les domaines. J'avais le choix de ma carrière

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 12:24:21  profilanswer

n°55813111
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 12:24:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, ils s'en amusent :d
En pratique, quand t'es bon à l'école, c'est plutôt tes profs qui te disent quoi faire :o
En seconde, on m'avait recommandé de faire du droit par exemple :o

Se faire conseiller son orientation professionnelle par des gens qui ne connaissent pas le marché du travail.  [:er dehy:1]  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55813114
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 12:25:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon analyse juridique de la DDH avait impressionné :o
En fait, je suis bon dans tous les domaines. J'avais le choix de ma carrière

OK dante

n°55813181
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2019 à 12:40:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le jeu ici :o

Si je dis ça après mon métier beaucoup de gens paniqueront tous les jours :D

Je dis que je suis facteur, ça coupe en général les discussions  :D

---------------
More GG, more skill
n°55813185
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 12:41:22  answer

Patx3 l’école de la rue. :D

n°55813232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 12:48:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Je réponds souvent que j’ai fait l’école de la rue, ce qui simplifie les discussions. :o

Toi aussi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55813336
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2019 à 13:03:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai demandé une mutation à Tahiti!

est-ce qu'avec 5 à 6k/mois on veut y vivre convenablement?

Tu déconne et c'est purement rhétorique comme question ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55813463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2019 à 13:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne saurais dire, et j'ai pas osé la résolution d'être constructif et non trollesque désormais

Triste, très triste. Une âme brisée par la modocrature.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55813736
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 14:11:45  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Se faire conseiller son orientation professionnelle par des gens qui ne connaissent pas le marché du travail.  [:er dehy:1]  

Pour les meilleurs profils, c'est pas vraiment grave :d
La France a construit des filières élitistes. Il suffit de les connaître et de pousser les bons dans ces voies,  la notion de "marché du travail" n'a aucun sens à ce niveau

n°55813738
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 14:12:02  profilanswer

[:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 14:12:02  profilanswer

n°55813803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2019 à 14:25:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La France a construit des filières élitistes. Il suffit de les connaître et de pousser les bons dans ces voies,  la notion de "marché du travail" n'a aucun sens à ce niveau

Ça c’est sans composer avec le discours gilets rouges de pas mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55813930
Macnigore
Posté le 17-02-2019 à 14:56:55  profilanswer

Filob a écrit :

T'en es où du coup avec ton aîné qui rentre pas dans les cases de l'école d'élite ? Vous continuez ou vous changez ?

Ca va mieux. Pour l'instant tout roule et il a bien pris le rythme leçons/devoirs meme si il se prend regulierement des remarques sur le comportement/insolence. Rien de "grave" ou problematique pour la suite ca s'est beaucoup calmé par rappirt a l'année derniere.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-02-2019 à 15:04:29
n°55813935
Ayrin
Miaou
Posté le 17-02-2019 à 15:00:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, je suis de toutes façon pour une justice exemplaire pour tous.

Mais on devie du sujet de départ, qui était : ceux qui réussissent sont des connards.
Dont tous ceux qui s'élèvent de leur milieu d'origine apprécieront le mépris.

Il ne faut pas être un connard pour réussir, au contraire j'ai tendance à penser que ça retombe toujours en pleine face ça même si ça peut passer pour quelques temps avant ça.

Mais par contre de même, il ne faut surtout pas être trop gentil sinon tu te fais bouffer. Il faut être gentil mais ferme, prêt à s'imposer et être sur de soi. Il y a bien assez de personnes pour te remettre en doute dans la vie donc commence par toi-même croire en toi, tout en ayant conscience qu'il est malgré tout important d'être prêt à se remettre en question de temps à autres.
Bref, on en revient au fait qu'il faut un bon équilibre pour ne ni pencher côté trop gentil, ni côté connard.

n°55813950
Ayrin
Miaou
Posté le 17-02-2019 à 15:04:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu penses vraiment que c'est autrement ailleurs ? Tu vis dans quel monde ?  [:dks]
La nature humaine est un jeu de domination perpétuel. Maintenant soit tu te prête au jeu, soit t'es hors jeu. Tout en ayant conscience qu'il existe une multitude de règles cachées et de cheat codes, sans oublier le facteur chance/hasard. Tu peux très bien t'en sortir sans venir d'une bonne famille ou avoir fait une filière élitiste mais ça demande simplement plus de volonté et de travail de ta part. Puis la chance² (ou malchance). Parfois t'as beau faire de ton mieux ça ne mènera nul part. C'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 17-02-2019 à 15:07:35
n°55814099
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 15:36:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

Parce que tu penses vraiment que c'est autrement ailleurs ? Tu vis dans quel monde ?  [:dks]  

Non, je ne pense pas que ce soit différent, par contre, en France, ces filières sont toutes quasiment gratuites. C'est une énorme différence

Ayrin a écrit :

La nature humaine est un jeu de domination perpétuel. Maintenant soit tu te prête au jeu, soit t'es hors jeu. Tout en ayant conscience qu'il existe une multitude de règles cachées et de cheat codes, sans oublier le facteur chance/hasard. Tu peux très bien t'en sortir sans venir d'une bonne famille ou avoir fait une filière élitiste mais ça demande simplement plus de volonté et de travail de ta part. Puis la chance² (ou malchance). Parfois t'as beau faire de ton mieux ça ne mènera nul part. C'est la vie.

Plus de volonté et de travail ? Non, je ne pense  pas.
Ces filières ne recrutent que sur les capacités intellectuelles. Il y a bien quelques cas particuliers (Sciences Po ou l'ENA par exemple). Mais pour tout le reste, il suffit d'être intelligent
Pire: si t'es "bien né" mais que tu es un gros branleur, bah tu te feras éjecter naturellement de ces filières d'élite
Le seul débat encore pertinent, c'est la préparation intellectuelle par les parents et l'ambiance à la maison.
Chez moi, c'est des pauvres, sans diplômes et mes parents ne sont pas vraiment intelligents. Par contre, ils ont des principes moraux très solides.
Quant au facteur "chance", hormis les problèmes de santé, il est négligeable dans notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 17-02-2019 à 15:37:25
n°55814104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 15:37:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il ne faut pas être un connard pour réussir, au contraire j'ai tendance à penser que ça retombe toujours en pleine face ça même si ça peut passer pour quelques temps avant ça.

Mais par contre de même, il ne faut surtout pas être trop gentil sinon tu te fais bouffer. Il faut être gentil mais ferme, prêt à s'imposer et être sur de soi. Il y a bien assez de personnes pour te remettre en doute dans la vie donc commence par toi-même croire en toi, tout en ayant conscience qu'il est malgré tout important d'être prêt à se remettre en question de temps à autres.
Bref, on en revient au fait qu'il faut un bon équilibre pour ne ni pencher côté trop gentil, ni côté connard.

Tout à fait :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55814125
mnml
Posté le 17-02-2019 à 15:41:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Après si pour toi changer la vie, c'est yacht jet effectivement, on ne se mettra jamais d'accord.

Non mais juste avoir de quoi bien vivre : voyager, pratiquer des loisirs, aller au restau etc. Il ne faut pas oublier que moins on travaille, et plus on est à même d'avoir du temps et donc de consommer.
Si on pouvait arrêter de bosser avec 1 million, tout le monde le ferait. Jusqu'à preuve du contraire, ça ne me semble pas être la tendance... [:cerveau spamafote]

Donc on revient à ce que j'ai toujours dit : c'est un plus, mais ce n'est pas suffisant en soi.
Perso je pense qu'il me faudrait 2 ou 3 millions pour que je songe vraiment à sortir du système. En ce moment j'epargne surtout pour pouvoir plus tard lever le pied et moins bosser, sans pour autant avoir la liberté de tout plaquer hélas.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55814166
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 15:50:12  profilanswer

Je pense que les gens ayant ce genre de revenus AIMENT leur  travail et que c'est pour ça qu'ils continuent
Je pourrai m'arrêter de travailler en vivant plutôt bien, mais ça ne m'intéresse pas, il y a des choses que tu n'obtiens que dans un milieu professionnel

n°55814187
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 15:53:04  answer

briseparpaing a écrit :

Je pense que les gens ayant ce genre de revenus AIMENT leur  travail et que c'est pour ça qu'ils continuent
Je pourrai m'arrêter de travailler en vivant plutôt bien, mais ça ne m'intéresse pas, il y a des choses que tu n'obtiens que dans un milieu professionnel

Faut bien nourrir l’ego.

n°55814346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2019 à 16:24:00  profilanswer

Ces vérités  [:eife:4]

n°55814353
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 16:24:48  answer

Je l'ai pas dit en voulant tacler hein. :D

n°55814376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2019 à 16:29:10  profilanswer

Certes mais ça  colle bien :D

n°55814556
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 17:08:57  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais juste avoir de quoi bien vivre : voyager, pratiquer des loisirs, aller au restau etc. Il ne faut pas oublier que moins on travaille, et plus on est à même d'avoir du temps et donc de consommer.
Si on pouvait arrêter de bosser avec 1 million, tout le monde le ferait. Jusqu'à preuve du contraire, ça ne me semble pas être la tendance... [:cerveau spamafote]

Donc on revient à ce que j'ai toujours dit : c'est un plus, mais ce n'est pas suffisant en soi.
Perso je pense qu'il me faudrait 2 ou 3 millions pour que je songe vraiment à sortir du système. En ce moment j'epargne surtout pour pouvoir plus tard lever le pied et moins bosser, sans pour autant avoir la liberté de tout plaquer hélas.

Tu penses avoir besoin de combien par mois ? Rp payée ?

n°55814585
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2019 à 17:15:20  profilanswer

j'y ai déjà réfléchi pour ma petite famille (5 personnes) : 2500€ net seraient suffisants.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55814589
Filob
Posté le 17-02-2019 à 17:16:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca va mieux. Pour l'instant tout roule et il a bien pris le rythme leçons/devoirs meme si il se prend regulierement des remarques sur le comportement/insolence. Rien de "grave" ou problematique pour la suite ca s'est beaucoup calmé par rappirt a l'année derniere.

:jap:  
Je me demandais comment vous auriez géré dans ce cas, vous auriez retiré le petit aussi? (Cas dans la famille ou les 2 enfants vont aller dans un privé élitiste parceque que l'aîné est précoce selon les parents, je me demande comment ils vont faire si le deuxième tient pas le rythme :/)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55814593
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 17:17:05  answer

Ben il ira écouter de la techno dans la forêt avec des copains quand il arrivera aux alentours de 14 ans.

n°55814600
r06
Posté le 17-02-2019 à 17:18:24  profilanswer

Bon après tous ces débats ça fait l'impasse sur le fait que la majorité des «petits millionnaires» le sont comme oldcroco en comptant leur RP et éventuellement leur RS qui représentent souvent plus de la moitié voir 80% de leur patrimoine.
Typiquement mes parents sont dans ce cas, 85% de leur patrimoine est dans leur RP, du coup ils vivent normalement avec leurs retraites. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-02-2019 à 17:18:55
n°55814657
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 17:28:30  profilanswer

Absolument :d

n°55814742
Ayrin
Miaou
Posté le 17-02-2019 à 17:43:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je ne pense pas que ce soit différent, par contre, en France, ces filières sont toutes quasiment gratuites. C'est une énorme différence

Plus de volonté et de travail ? Non, je ne pense  pas.
Ces filières ne recrutent que sur les capacités intellectuelles. Il y a bien quelques cas particuliers (Sciences Po ou l'ENA par exemple). Mais pour tout le reste, il suffit d'être intelligent
Pire: si t'es "bien né" mais que tu es un gros branleur, bah tu te feras éjecter naturellement de ces filières d'élite
Le seul débat encore pertinent, c'est la préparation intellectuelle par les parents et l'ambiance à la maison.
Chez moi, c'est des pauvres, sans diplômes et mes parents ne sont pas vraiment intelligents. Par contre, ils ont des principes moraux très solides.
Quant au facteur "chance", hormis les problèmes de santé, il est négligeable dans notre pays.

T'as beau être intelligent si tu ne bosses pas un minimum et ne sait pas saisir les opportunités tu n'ira pas loin non plus. Peut-être est-ce que tu appelles la préparation intellectuelle.  

Le facteur chance est bien plus large que tu ne le penses. Parfois de grandes opportunités naissent de pas grand chose. J'ai déjà rencontré dans des lieux incongrues des personnes qui pouvaient avoir un impact sur la suite de ma carrière.

n°55814830
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 17:58:11  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'as beau être intelligent si tu ne bosses pas un minimum et ne sait pas saisir les opportunités tu n'ira pas loin non plus. Peut-être est-ce que tu appelles la préparation intellectuelle.  

J'ai connu des gens brillants qui ne bossaient pas beaucoup, mais jamais après le bac :o
Les "opportunités", je ne vois pas ce dont tu parles.
T'es bon à l'école, tu fais une filière élitiste. T'as un métier très bien payé et très valorisant.
Il n'y a ni chance, ni opportunisme la-dedans :d

Ayrin a écrit :

Le facteur chance est bien plus large que tu ne le penses. Parfois de grandes opportunités naissent de pas grand chose. J'ai déjà rencontré dans des lieux incongrues des personnes qui pouvaient avoir un impact sur la suite de ma carrière.

infinitésimal.
J'ai rencontré des tas de gens importants mais jamais en dehors de mon cercle pro.  
Disons plutôt que l'intelligence brute (et abstraite) n'est pas suffisante. Il faut plus que ça, mais certainement pas de la "chance".

n°55814843
Ayrin
Miaou
Posté le 17-02-2019 à 17:59:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai connu des gens brillants qui ne bossaient pas beaucoup, mais jamais après le bac :o
T'es bon à l'école, tu fais une filière élitiste. T'as un métier très bien payé et très valorisant.

infinitésimal.
J'ai rencontré des tas de gens importants mais jamais en dehors de mon cercle pro.  
Disons plutôt que l'intelligence brute (et abstraite) n'est pas suffisante. Il faut plus que ça, mais certainement pas de la "chance".

On ne vit visiblement pas dans le même monde c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

n°55814851
sadlig
Posté le 17-02-2019 à 18:00:59  profilanswer

en parlant de gens importants.

Vous vous rappelez que je participe aux travaux du CESE sur les sujets liés aux gilets jaunes (pouvoirs d'achat, fracture territoriale, participation citoyenne, écologie) ?  
On a fini nos travaux et j'ai été désigné pour rapporter les propositions au 1er Ministre en Assemblée Pleinière e 12 mars :sol:.

Je ne sais pas si ça passera sur LCP, je vais me renseigner.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55814927
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 18:15:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

On ne vit visiblement pas dans le même monde c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

Ou pas le même âge

n°55815000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2019 à 18:33:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Vous vous rappelez que je participe aux travaux du CESE sur les sujets liés aux gilets jaunes (pouvoirs d'achat, fracture territoriale, participation citoyenne, écologie) ?
On a fini nos travaux et j'ai été désigné pour rapporter les propositions au 1er Ministre en Assemblée Pleinière e 12 mars :sol:.

On en a jamais doute  :jap:

La question est de savoir si le premier ministre va te faire arbitrer ses décisions.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55815007
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 18:34:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Un millionnaire désigné pour présenter les revendications des GJ  

[:apges:5]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55815016
sadlig
Posté le 17-02-2019 à 18:36:45  profilanswer

Pas tout à fait, je représente le peuple de France en général, pas spécifiquement les gilets jaunes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55815017
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 18:36:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien entendu il n'y a aucun biais social dans les filières dites "élitistes", c'est bien connu  :o  

---------------
n°55815026
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 18:38:27  answer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait, je représente le peuple de France en général, pas spécifiquement les gilets jaunes.

C'est encore pire.

n°55815033
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 18:39:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bien entendu il n'y a aucun biais social dans les filières dites "élitistes", c'est bien connu  :o  

Pas dans les filières scientifiques, non.

n°55815052
r06
Posté le 17-02-2019 à 18:44:37  profilanswer

C'est une blague?

n°55815063
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-02-2019 à 18:46:48  profilanswer

Même pas un redface en plus.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17961  17962  17963  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)