Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17963  17964  17965  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55815901
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 20:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Insulter le frérot de petit et de retraité, je trouve cela vraiment pas cool...

Y a le petit millionnaire et le grand millionnaire [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:50:08  profilanswer

n°55815903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:50:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

:jap:  

C'est un beau projet  :)  

:jap: On verra comment le plan se deroule, mais sans doute pas sans accroc vu ce qui se passe pour mon equipe au UK, donc il faudra sans doute changer de cheval a breve echeance, mais c'est pas grave, ca rajoute du piment. Et dans le pire des cas j'irais me prostituer dans la zone de speedyboy30  :o

n°55815908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 20:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: On verra comment le plan se deroule, mais sans doute pas sans accroc vu ce qui se passe pour mon equipe au UK, donc il faudra sans doute changer de cheval a breve echeance, mais c'est pas grave, ca rajoute du piment. Et dans le pire des cas j'irais me prostituer dans la zone de speedyboy30  :o

C'est quand même pas génial pour le ski et l'escalade Dubaï

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55815910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:51:47  profilanswer

Je suis vieux, je goute et si ca me plait c'est bien. Ca s'arrete la  :D  

Pour quoi crois tu que je sois un alpiniste/grimpeur emerite  :o  

n°55815918
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 20:52:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne surestime rien du tout.
Dans ma liste quasiment tout est cumulatif, ce n'est pas l'un ou l'autre de ces avantages c'est quasiment toute la liste qui est accessible avec un million et qui ne l'est pas sans capital.
Après on peut avoir une partie ou la totalité de ces avantages via de très bons revenus salariés mais 1/ psychologiquement tout dépend du boulot et est donc par nature plus précaire et 2/ en l'occurence mon post concerne une personne/couple "lambda" (i.e qui n'a pas 250k€ net de revenus salariés) ayant une situation X vs le même couple/personne à situation X + un million d'euros.

Après ton message montre une grande culture financière qui te donne toutes ces possibilités. Quelqu'un avec la moitié de cette culture financière ne voit pas un quart des possibilités en fait... Et ça se voit ici.

n°55815920
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 20:52:58  answer

gregouf a écrit :

Je suis vieux, je goute et si ca me plait c'est bien. Ca s'arrete la  :D  

Je fais pareil. Et comme ça si t'oublie t'as toujours le plaisir de la découverte quand tu regoutes. :o  

gregouf a écrit :

Pour quoi crois tu que je sois un alpiniste/grimpeur emerite  :o  

C'est ton choix. Ceci dit je vais peut être m'y mettre à la grimpette finalement. Je vais y réfléchir. :o

n°55815922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:53:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même pas génial pour le ski et l'escalade Dubaï

L'annee derniere on m'a propose Riyadh, encore pire  :sweat: Faudrait vraiment que je sois en deche pour aller par la, c'est pour moi le pire endroit du monde.

n°55815925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 20:53:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les meilleurs profils, c'est pas vraiment grave :d
La France a construit des filières élitistes. Il suffit de les connaître et de pousser les bons dans ces voies,  la notion de "marché du travail" n'a aucun sens à ce niveau

Et c’est comme ça qu’on finit fonctionnaire à EDF :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55815928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 20:54:20  profilanswer

gregouf a écrit :

L'annee derniere on m'a propose Riyadh, encore pire  :sweat: Faudrait vraiment que je sois en deche pour aller par la, c'est pour moi le pire endroit du monde.

T'es vraiment pas serein pour les prochaines années nivau taf en Angleterre ?

---------------
n°55815948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 20:57:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai connu des gens brillants qui ne bossaient pas beaucoup, mais jamais après le bac :o
Les "opportunités", je ne vois pas ce dont tu parles.
T'es bon à l'école, tu fais une filière élitiste. T'as un métier très bien payé et très valorisant.
Il n'y a ni chance, ni opportunisme la-dedans :d

[:gerbille putrefiee:2]

Message édité par Youmoussa le 17-02-2019 à 21:10:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:57:25  profilanswer

n°55815961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 20:58:31  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vraiment pas serein pour les prochaines années nivau taf en Angleterre ?

En 2019, il vire 35% de notre equipe, interdiction d'embaucher au UK dans notre BU. On sera plus que 10 d'ici la fin de l'annee et le bureau devient Sales/Support Office, alors que je suis sur les fonctions centrales. Ce n'est qu'une question de temps. Et avec le Brexit, ca embauche pas des masse par ici  :D

n°55815962
r06
Posté le 17-02-2019 à 20:58:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Après ton message montre une grande culture financière qui te donne toutes ces possibilités. Quelqu'un avec la moitié de cette culture financière ne voit pas un quart des possibilités en fait... Et ça se voit ici.

Grande culture financière parce qu'il explique qu'avec 1m tu peux gagner plus d'argent? Tu te moquerais pas un peu du monde?
Alors que la question c'est pour faire quoi? Mieux dormir la nuit? :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-02-2019 à 20:59:42
n°55815966
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 20:59:16  answer

gregouf a écrit :

En 2019, il vire 35% de notre equipe, interdiction d'embaucher au UK dans notre BU. On sera plus que 10 d'ici la fin de l'annee et le bureau devient Sales/Support Office, alors que je suis sur les fonctions centrales. Ce n'est qu'une question de temps. Et avec le Brexit, ca embauche pas des masse par ici  :D

Et la France ?

n°55815967
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 20:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est comme ça qu’on finit fonctionnaire à EDF :o

Voilà le mec brillant en tout bosse 20 ou 25 ans en chercheur lambda chez EDF, ce lol sérieux  :O

n°55815986
r06
Posté le 17-02-2019 à 21:01:08  profilanswer

Non mais à mon avis vous comprenez pas son problème, il a besoin d'un job qui envoie de la caillasse pour arriver justement a 1,15m :D
Et ça en France c'est pas simple non plus a trouver.

n°55815991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 21:01:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mmml ton approche est beaucoup trop caricaturale concernant le million qui ne change pas la vie.

L'argument "tu ne peux pas arrêter de bosser donc ça ne change rien" est un peu absurde.

Avoir un million ça change TOUT dans la vie, même quand on habite à Paris. L'effet n'est pas que matériel d'ailleurs, il est aussi psychologique. Alors oui ça ne permet probablement pas d'arrêter de bosser sauf si on est minimaliste extrême, mais ça change tout de même quasiment tous les aspects du quotidien...

A la louche:  

- Avoir cette somme qui représente 15 voire 20 ans de dépenses contraintes même avec une famille change complètement la capacité à prendre des risques/changer de boulot. On est BEAUCOUP moins frileux quand le filet de sécurité c'est X années de revenus. Une personne hésitera dix fois moins à se lancer dans une aventure professionnelle un peu risquée mais avec pontetiellement d'énormes gains à la clé.  

- Même sans changer de boulot ça permet d'avoir un rapport beaucoup plus détendu au taf et de beaucoup plus tester les limites/être borderline vu qu'à la fin de la fin la personne s'en foutra plus ou moins de se faire virer. Sans que ça tourne au je m'en foutisme ça change complètement le rapport au boulot de dépendre à 100% des revenus du travail VS avoir le coussin de sécurité XXL

- Permet d'envisager réellement du temps partiel type 80% voire mi-temps pour un des deux membres du couple. Permet de mieux s'occuper des enfants...tout le monde est plus épanoui.

- Permet d'investir des sommes non nulles sur des actifs risqués @ High yield / private equity / crypto etc. Très risqué mais potentiellement très rémunérateur....ça débloque des opportunités importantes sur ce plan là (cf. l'ami Lookoom qui a sorti des PV à XXXK€ sur les crypto sans se mettre à poil financièrement en termes de risques)  

- Permet d'emprunter comme un PORC avec d'énormes garanties derrière et donc de bénéficier au maximum du levier financier à situation égale par rapport à quelqu'un qui n'aura que les revenus du travail pour emprunter...Permet également d'accéder à des montages type prêt in fine etc.  

- Permet d'envisager très sérieusement une RS soit via emprunt soit via placement d'une partie du capital.

Si on approche plus directement les gains financiers:

- Sans toucher au capital ça permet de sortir 1000-1500 euros supplémentaires net d'impôt mensuellement avec 0 risque....1500 euros mensuel ça permet de faire plusieurs sorties TRES sympa, des massages, des soins un peu poussés, accéder à un club de sport agréable qui n'est pas bourré de monde.... des vacances de rêve une ou deux fois par an, avoir un beau véhicule et pas uniquement un truc utilitaire/optimisé, de s'acheter des vêtements de qualité. Faire appel à une baby sitter plus souvent. NE pas mettre son logement en Airbnb quand on part en vacances. Bref accumuler ces petits trucs qui font la différence entre vie contrainte et vie agréable. Un million ça va permettre de ne pas changer que certaines petites choses mais beaucoup de petites choses qui en cumulé vont faire une grosse différence en temres de fatigue/épanouissement/approche de la vie d'une manière générale...  

- Peut faire la différence sur l'achat de la résidence principale soit en mettant une partie du capital dans la RP soit en faisant un complément de revenu qui permet d'emprunter plus.

- Permet de bosser plus près du boulot en étant beaucoup moins contraint par l'emplacement-

- Permet de ne pas s'endetter pour l'achat d'un véhicule (sauf si le montage est intéressant financièrement) ou pour s'équiper ou faire des travaux importants

En termes d'éducation des enfants:
- Permet d'envisager sereinement les études supérieures à l'étranger ou en école @10k/an. Le truc inaccessible à 99% des français sans faire de gros sacrifices

- Booster l'apprentissage d'une lv2 voire lv3 avec des séjours linguistiques ou des écoles de langue voire école bilingue- Rend envisageable de "hacker" la carte scolaire ou de porter à bout de bras un gosse un peu poussif avec cours particuliers/pension etc...

Plus généralement, le jour où on en a ras le cul, se faire quelques jours à l'étranger sur un coup de tête. Organiser des surprises à sa moitié sur un coup de tête @ étoiles dans les yeux régulièrement. Se faire des restos trois étoiles de temps en temps...la liste est longue.

Et encore je pense qu'on effleure seulement les multiples avantages que ce type de capital procure pour quelqu'un qui sait l'utiliser un minimum...

Merci de cette contribution  :jap:  

Je me suis pris 8 mois de vacances parce que j’ai les moyens. Quand comme lui on critique la position de salarié, je suis surpris qu’il ne voit pas l’opportunité de ne pas bosser à temps complet jusqu’à 62-67 ans sans parler de frugalisme.

---------------
n°55815992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 21:01:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Effectivement c'est pas rassurant

---------------
n°55815993
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:01:50  answer

r06 a écrit :

Non mais à mon avis vous comprenez pas son problème, il a besoin d'un job qui envoie de la caillasse pour arriver justement a 1,15m :D
Et ça en France c'est pas simple non plus a trouver.

Bah je pose simplement la question. Apparemment c'est possible d'après lookoom et d'autres. :o

n°55816001
glandoll
Posté le 17-02-2019 à 21:03:05  profilanswer

r06 a écrit :

Grande culture financière parce qu'il explique qu'avec 1m tu peux gagner plus d'argent? Tu te moquerais pas un peu du monde?
Alors que la question c'est pour faire quoi? Mieux dormir la nuit? :o

Non mais c'est comme la mamie avec sa baraque sur l'île de re qui peut pas payer son ISF. C'est un manque de culture voire de la connerie pure et dure.
Quel est ton avis sur cette situation ?
Pour moi, vous vous rapprochez de cela en disant qu'un million ne change presque rien. Ça manque d'imagination, de remise en question et de réflexion.

n°55816013
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 21:04:30  profilanswer

Je vois pas ce que je ferai d'un millions d'euros.
Même de 700k€, je sais pas ce que je peux en faire, donc bon :o

n°55816019
faulquemon​t
Posté le 17-02-2019 à 21:05:10  profilanswer

Non mais y a qu'ici qu'on peut entendre des mecs qui disent qu'un million d'euros, ça ne change rien  :D

n°55816020
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:05:10  answer

briseparpaing a écrit :

Je vois pas ce que je ferai d'un millions d'euros.
Même de 700k€, je sais pas ce que je peux en faire, donc bon :o

Donne toujours j'ai des idées. :o

n°55816023
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 21:05:41  profilanswer

Pourquoi toi et pas les lépreux ? :o

n°55816032
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:06:31  answer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi toi et pas les lépreux ? :o

Parce que j'ai demandé en premier.  
Et toc.

n°55816035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 21:06:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Écoute mec, t'attends habituellement que je ne puisse pas répondre pour m'insulter, donc je te propose que tu arrêtes maintenant avant de te rouler en boule :)

Je n’insulte jamais.

Si tu n’arrives même pas à voir que tu es un gros rageur et jaloux, je suis désolé pour toi.

---------------
n°55816037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 21:06:43  profilanswer

Mon boss peut me retransferer en France jusqu'en 2020, mais pour l'instant ca m'enchante pas des masses (bureau en RP!). Maintient de salaire je suppose, par contre, la structure retraite est differente entre les 2 pays et apres 12 ans hors de France, cotiser en France c'est pour moi clairement a fonds perdus. Et puis ma femme parle par suffisament francais pour se retrouver un boulot a la hauteur des ses qualifications. On discutait de vivre eloigner pour quelques temps si on est vraiment force, mais ca doit rester relativement temporaire. Let's see  [:neji hyuga:3]

n°55816045
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 21:07:32  profilanswer

Ca fait au moins deux semaines qu'il y a les affiches dans le métro :o

n°55816049
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:08:11  answer

gregouf a écrit :

Mon boss peut me retransferer en France jusqu'en 2020, mais pour l'instant ca m'enchante pas des masses (bureau en RP!). Maintient de salaire je suppose, par contre, la structure retraite est differente entre les 2 pays et apres 12 ans hors de France, cotiser en France c'est pour moi clairement a fonds perdus. Et puis ma femme parle par suffisament francais pour se retrouver un boulot a la hauteur des ses qualifications. On discutait de vivre eloigner pour quelques temps si on est vraiment force, mais ca doit rester relativement temporaire. Let's see  [:neji hyuga:3]

Tu peux toujours vivre en campagne suivant ou est ton bureau, et faire pas mal de télétravail.  
Des anglophones qui parlent pas un mot de français y en a en RP et suivant ses qualifications elle peut trouver je pense.  
Bref, je dis pas que c'est idéal, je dis que c'est possible. :o

n°55816056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 21:08:40  profilanswer

Untappd

---------------
n°55816057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2019 à 21:08:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’insulte jamais.

Si tu n’arrives même pas à voir que tu es un gros rageur et jaloux, je suis désolé pour toi.

Raj plus fort stp, je veux te voir fouiller parmi mes 60k posts comme tu le fais tous les 3 mois  [:somberlain24:1]

---------------
n°55816061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 21:09:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu gères comment avec le Brexit ?

---------------
n°55816066
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:09:34  answer

Voilà, j'ai du y coller deux bières et puis j'ai plus jamais réouvert l'app. :D

n°55816068
r06
Posté le 17-02-2019 à 21:09:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais c'est comme la mamie avec sa baraque sur l'île de re qui peut pas payer son ISF. C'est un manque de culture voire de la connerie pure et dure.
Quel est ton avis sur cette situation ?
Pour moi, vous vous rapprochez de cela en disant qu'un million ne change presque rien. Ça manque d'imagination, de remise en question et de réflexion.

Ça change rien par rapport à quoi?
Tu files 1m à un smicard sans patrimoine ça va lui changer la vie en effet.
Tu me files de quoi arriver a 1m de patrimoine net, ça va me changer quoi? Je suis même pas sur de déménager, clairement j'arrête pas de bosser :o
Alors effectivement je serais probablement un peu plus serein, je depenserais probablement un peu plus (genre en ce moment j'hésite a booker 2 nuits dans un 5 étoiles pour les prochaines vacances ça fait quand même 1300€, mais on a déjà largement de quoi payer c'est juste que je suis pas sur que ça les vaille :o ) mais globalement ma vie ne changerait que peu.
Je mourrais avec un plus gros compte en banque par contre...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 17-02-2019 à 21:11:55
n°55816082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 21:11:08  profilanswer

Oui, ca serait 3 jours max au bureau pour moi, donc je peux me poser loin de la RP d'ou le fait d'y reflechir, surtout en considerant la situation de mes parents.. Apres ma femme a vraiment des qualifs super particulieres, donc faudrait creuser, pour savoir s'ils accepteraient un non-francophone.

Tu veux un compagnon de Ale, je note  :o

n°55816091
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2019 à 21:12:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, ca serait 3 jours max au bureau pour moi, donc je peux me poser loin de la RP d'ou le fait d'y reflechir, surtout en considerant la situation de mes parents.. Apres ma femme a vraiment des qualifs super particulieres, donc faudrait creuser, pour savoir s'ils accepteraient un non-francophone.

Tu as une solution très simple: le divorce
Une femme est plus facile à trouver qu'un bon boulot

n°55816098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 21:12:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu gères comment avec le Brexit ?

J'ai recupere le "Settled Status" recemment, donc dans 11 mois je peux faire la demande de nationalite, que je ferais. Une fois le passeport Britannique en poche, je peux partir plus facilement car ca sera plus simple de revenir.

n°55816104
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:13:06  answer

gregouf a écrit :

J'en ai déjà quelques un t'inquiète pas. :o  
Surtout que je sais pas ou je serais. :o

n°55816109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2019 à 21:13:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as une solution très simple: le divorce
Une femme est plus facile à trouver qu'un bon boulot

C'est le grand amour, j'en retrouverai pas une comme ca  [:flagadadim]
Et vie perso >>> vie pro, donc je deviendrai prof d'escalade/barista pour elle  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2019 à 21:14:20
n°55816110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2019 à 21:13:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est le gros point qui fait que je ne veux pas envisager de rentrer avant d’avoir un certain capital (indéfini pour le moment)

---------------
n°55816119
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:14:21  answer

gregouf a écrit :

C'est le grand amour, j'en retrouverai pas une comme ca  [:flagadadim]

Toujours faire gaffe aux grands amours. :o

n°55816120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2019 à 21:14:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ça change rien par rapport à quoi?
Tu files 1m à un smicard sans patrimoine ça va lui changer la vie en effet.
Tu me files de quoi arriver a 1m de patrimoine net, ça va me changer quoi? Je suis même pas sur de déménager, clairement j'arrête pas de bosser :o
Alors effectivement je serais probablement un peu plus serein, je depenserais probablement un peu plus (genre en ce moment j'hésite a booker 2 nuits dans un 5 étoiles pour les prochaines vacances ça fait quand même 1300€, mais on a déjà largement de quoi payer c'est juste que je suis pas sur que ça les vaille :o ) mais globalement ma vie ne changerait que peu.
Je mourrais avec un plus gros compte en banque par contr
e...:o

c'est vraiment triste d'avoir aussi peu d'imagination :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17963  17964  17965  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)