Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17475  17476  17477  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55139046
glandoll
Posté le 30-11-2018 à 17:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Au delà de la question, il a raison quand même : pointer c'est pas convenable. Ça démontre un état d'esprit de la boite qui est pas top.

Mais au contraire, ça protège les salariés..

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 17:48:15  profilanswer

n°55139056
Macnigore
Posté le 30-11-2018 à 17:49:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'espère bien car la on dirait un concours de bite sur les diplômes et à ceux qui gagnent le plus comme les enfants de 5 ans dans la cours de recrée pour savoir qui a les plus grosses (billes) :o

Sans compter ceux qui crachent sur des diplômes bac +5 d'aujourd'hui en disant que c'est du niveau d'un bac d'il y a 20-30ans en exagérant.

Tu décrouvres le topic toi :D

La seule différence après cinq ans c'est que les gens mesurent d'autres choses (généralement plus discrètement).

Theomede a écrit :

Y'a plusieurs façons de prendre ce topic.

Soit la défaitiste : Putain je suis une merde en fait
Soit l'optimiste : Je peux mieux faire, et devenir digne du topic

Choisi ton camps camarade. Moi je trouve que ce topic est motivant :o

Digne du topic lol :D

Mais sinon +1 sur le fait que ce topic peut être motivant, pas mal de gens qui se bougent et qui ont des points de vue intéressants même si ce n'est pas toujours dit avec des pincettes.

oh_damned a écrit :

Ton cas mets le doigt sur une tendance forte du monde du travail actuel : la corrélation entre diplôme et carrière devient de - en - importante.

Marrant je dirais plutôt l'inverse.

Tu as peut être un biais "tech" non? Secteur mouvant où les compétences sont primordiales et doivent être rapidement renouvelées, où la formation est importante mais pas du tout deal breaker si les compétences suivent.

https://www.monster.fr/conseil-carr [...] e-carriere

Diplôme --> Premier job --> Impact important sur le reste de la carrière.

Dans des secteurs/domaines un peu balisés, le diplôme est souvent clé pour le premier job qui lui même est souvent déterminant pour le reste de la carrière et pour fixer la trajectoire générale. Perso je n'ai pas particulièrement l'impression autour de moi que la tendance change.

Evidemment on parle de tendances pas de cas particuliers et heureusement il y'a des gens qui font de super carrières en ne cochant pas la case diplôme.

Un facteur important et largement sous estimé est l'auto censure. Souvent les personnes mal ou peu diplômées s'auto-censurent énormément et ne vont pas oser ou envisager des secteurs/carrières. C'est un facteur ultra décisif et la majorité des gens va se contenter du sillon tracé devant eux. C'est la même chose pour les gosses de riche qui font prépa/grande école/job en entreprise hein, ils suivent le sillon c'est juste qu'il est très favorable. S'arrêter deux secondes, se poser des questions et envisager d'autres voies déjà c'est peu banal. Ensuite sauter le pas et entrer dans l'inconnu de milieux/domaines où on n'a aucune référence on parle d'une fraction de gens...

oh_damned a écrit :

Tu as des tonnes d'exemples sur ce topic même d'énormes disparités de revenus entre des gens qui ont pourtant fait des études dans des filières assez proches.
Et je ne parle pas de salaire mais de carrière.
Il fut un temps où avec le diplôme d'une personne tu pouvais prévoir assez facilement ce qu'allait être quasi toute sa carrière.
Ce n'est plus du tout vrai avec tous les nouveaux métiers qui ont émergés ces dernières décennies et l'ultra mobilité du travailleur qui est de + en + poussée.

Sur ce topic on parle d'un pool de gens déjà bien diplômés à la base, où le terme de sous-dip est régulièrement employé pour des personnes sortant pourtant d'école d'ingé (bas de tableau certes). On parle d'un microcosme où la condition nécessaire est souvent déjà remplie (le diplôme), même si pas suffisant pour une carrière stratosphérique.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2018 à 17:57:10
n°55139166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2018 à 18:02:46  profilanswer

très convenable la pointeuse :love:
horaires libres, mais tout est enregistré et rattrapable :love:

c'était bien :'(

n°55139181
faulquemon​t
Posté le 30-11-2018 à 18:05:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très convenable la pointeuse :love:
horaires libres, mais tout est enregistré et rattrapable :love:

c'était bien :'(

Maintenant que tu es passé commercial terrain, fini le confort du bureau avec la pointeuse  [:spamafote]

n°55139217
glandoll
Posté le 30-11-2018 à 18:10:26  profilanswer

faulquemont a écrit :

Maintenant que tu es passé commercial terrain, fini le confort du bureau avec la pointeuse  [:spamafote]

OK Croco. Les tacles c'est bien, encore faut-il toucher le ballon ou au moins le joueur. Là tu tombes par terre comme une grosse merde  :O

n°55139225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2018 à 18:12:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

je ne suis pas commercial mais bien tenté :D
il n'y a pas de pointeuse dans ma boite, c'est plus le changement de boite qu'autre chose en fait

dans mon ancienne boite tout le monde pointait, y compris les pontes

enfin tes posts sont toujours aussi inintéressant, tu devrais faire gaffe la modération est moins sympa à ton égard ces jours-ci

Message édité par KaiserCz le 30-11-2018 à 18:12:44
n°55139258
shamatoo
Posté le 30-11-2018 à 18:16:06  profilanswer

J'ai toujours refusé de cesser de pointer, que je sois employé ou fondé de pouvoir, ça me permettait de bénéficier des horaires variables, et j'avais obtenu de mettre les jours non pris sur un compte de congés différés.
Quand je suis parti de la boite,  ils ont du me payer 85 jours de congés.
Le mec qui croit que ne plus pointer est un avantage risque fort de se faire exploiter sauvagement, il n'a plus aucun contrôle sur la quantité de travail qu'on lui impose.
Ça n'est intéressant que pour les cadres de direction qui sont assez branleurs pour arriver à 10h du matin et partir à 16 heures, en prenant plus d'une heure pour déjeuner.
J'en ai connu un comme ça, en plus on l'entendait gueuler avec un de ses potes dans son burlingue, suivant le résultat des courses qu'ils suivaient sur un transistor.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 30-11-2018 à 18:17:11
n°55139318
glandoll
Posté le 30-11-2018 à 18:24:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai toujours refusé de cesser de pointer, que je sois employé ou fondé de pouvoir, ça me permettait de bénéficier des horaires variables, et j'avais obtenu de mettre les jours non pris sur un compte de congés différés.
Quand je suis parti de la boite, ils ont du me payer 85 jours de congés.
Le mec qui croit que ne plus pointer est un avantage risque fort de se faire exploiter sauvagement, il n'a plus aucun contrôle sur la quantité de travail qu'on lui impose.
Ça n'est intéressant que pour les cadres de direction qui sont assez branleurs pour arriver à 10h du matin et partir à 16 heures, en prenant plus d'une heure pour déjeuner.
J'en ai connu un comme ça, en plus on l'entendait gueuler avec un de ses potes dans son burlingue, suivant le résultat des courses qu'ils suivaient sur un transistor.

Fondé de pouvoir Hum hum, tu bossais en banque privée. Ce titre ultra pompeux

n°55139332
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 18:26:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet cette idee de "claquer du fric" exprimee par boisse qui est etrange. Tu peux en effet avoir tendance a te sur-moderer quand tu viens d'un milieu peu aise, mais l'idee de se mettre a depenser plus parce qu'on a atteint une certaine aisance financiere est tres etrange. Si le but c'est de se detacher de penser a l'aspect financier, il semble plus sain de simplement avoir une consommation raisonnee qui permettent d'avoir de l'argent de cote pour potentiellement mener d'autres projets.  

Il faut peut-etre opposer a ce "syndrome du pauvre  [:la chancla:1] " le "bon sens paysan  [:tomatookc] ". Ca peut faire un debat de vendredi aprem de qualite  [:jambier]

Edit: Moi je vote "bon sens paysan"  [:moonblood3:10]

Je pense que mon message a ete mal compris. Je n'ai jamais parlé de claquer du fric de maniere inconsideree en coke et en putes. je parlais du symptome de thésaurisation excessive, celle qui me fait hesiter 6 mois devant un achat important mais justifié, ou qui m'a conduit a rouler dans des poubelles pendant 20 ans ( pourquoi dépenser plus que le minimum becessaire?), le tout en ayant du fric qui s'accumule de maniere éhontée a tel point que j'ai payé 80% de ma RP cash ( et pas 100% parceque  j'était insecure de passer sous les 100k en banque.
On ne parle pas de la meme chose.

Pour les depenses quotidiennes je ne me pose plus aucune question en revanche ce qui est super confortable. En revanche j'ai toujours des reflexes de pauvre comme faire tout moi meme plutot que de payer un artisan par exemple .

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 30-11-2018 à 18:29:37
n°55139359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 18:29:54  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense que mon message a ete mal compris. Je n'ai jamais parlé de claquer du fric de maniere inconsideree en coke et en putes. je parlais du symptome de thésaurisation excessive, celle qui me fait hesiter 6 mois devant un achat justifié, ou qui m'a conduit a rouler dans des poubelles pendant 20 ans ( pourquoi dépenser plus que le minimum becessaire?), le tout en ayant du fric qui s'accumule de maniere éhontée a tel point que j'ai payé 80% de ma RP cash ( et pas 100% parceque  j'était insecure de passer sous les 100k en banque.

Pour les depenses quotidiennes je ne me pose plus aucune question en revanche ce qui est super confortable. En revanche j'ai toujours des reflexes de pauvre comme faire tout moi meme plutot que de payer un artisan par exemple .

[:eneytihi:4] Oui, c'est ce qu'on signalait un peu plus bas avec pilef que nous avions pris le cas extreme alors que ton propos n'etait pas forcement sur la limite.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 18:29:54  profilanswer

n°55139635
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-11-2018 à 19:08:28  profilanswer

A ton niveau écrit sur ta fiche de paie.

---------------
Trader en marketing
n°55139746
shamatoo
Posté le 30-11-2018 à 19:19:45  profilanswer

Déjà, quand ton N+i est à la direction, tu as des chances d'être cadre sup.

n°55139918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2018 à 19:39:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

Déjà, quand ton N+i est à la direction, tu as des chances d'être cadre sup.

Ha :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55139971
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2018 à 19:45:19  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ai fais un groupe A et je pensais gagner tres bien ma vie.

Jusqu'a ce que je fréquente ce topic.

Je pense que tu n'as pas non plus pas assez parle avec des copains de promo car dans toutes les promos tu as 3-4 personnes qui sont a 3x de revenus du reste de la promo, via une profession liberale, via l'entreprenariat ou salaries dans des secteurs a forte remuneration.

Je me sens relativement detendu quant a mes depenses du quotidien et clairement je ne suis pas pingre du tout; j'aurais pu epargner largement plus que ce que j'ai objectivement. Typiquement je ne me retrouve pas dans la thesaurisation excessive de bon nombre des participants du topic epargne, je suis un bon vivant, je ne reflechis pas du tout a une depense de moins de 1000eur environ je dirais, si j'en ai besoin je prends.

Et jusqu'a maintenant j'etais bon vivant sans jamais atteindre le decouvert, ce fut le cas avec l'avalanche de trucs achetes pour l'arrivee d'un enfant, des soins, des services medicaux, etc... Hier par exemple, ma femme qui decide de faire des analyses de sang complementaires avant la naissance, conseille par l'hopital, boom $1250 apres remboursement de la mutuelle.

boisse a écrit :

Je pense que mon message a ete mal compris. Je n'ai jamais parlé de claquer du fric de maniere inconsideree en coke et en putes. je parlais du symptome de thésaurisation excessive, celle qui me fait hesiter 6 mois devant un achat important mais justifié, ou qui m'a conduit a rouler dans des poubelles pendant 20 ans ( pourquoi dépenser plus que le minimum becessaire?), le tout en ayant du fric qui s'accumule de maniere éhontée a tel point que j'ai payé 80% de ma RP cash ( et pas 100% parceque  j'était insecure de passer sous les 100k en banque.

Tu as vraiment des reflexes de pauvre oui, acheter une RP sans credit ou presque c'est une heresie et tu le sais tres bien.
100k a la banque c'est une somme significative mais c'est une somme pas enorme pour quelqu'un de 40 ans et plus comme niveau psychologique. A 25 ans aussi je trouvais ca enorme "c'est presque le prix d'une Ferrari!" On dirait que tu as eu presque honte d'avoir quelques centaines de k d'epargne en lisant entre les lignes, bref qu'il y a une vraie nevrose autour de l'argent :/

Macnigore a écrit :

Marrant je dirais plutôt l'inverse.

Tu as peut être un biais "tech" non? Secteur mouvant où les compétences sont primordiales et doivent être rapidement renouvelées, où la formation est importante mais pas du tout deal breaker si les compétences suivent.

https://www.monster.fr/conseil-carr [...] e-carriere

Diplôme --> Premier job --> Impact important sur le reste de la carrière.

Dans des secteurs/domaines un peu balisés, le diplôme est souvent clé pour le premier job qui lui même est souvent déterminant pour le reste de la carrière et pour fixer la trajectoire générale. Perso je n'ai pas particulièrement l'impression autour de moi que la tendance change.

Evidemment on parle de tendances pas de cas particuliers et heureusement il y'a des gens qui font de super carrières en ne cochant pas la case diplôme.

Un facteur important et largement sous estimé est l'auto censure. Souvent les personnes mal ou peu diplômées s'auto-censurent énormément et ne vont pas oser ou envisager des secteurs/carrières. C'est un facteur ultra décisif et la majorité des gens va se contenter du sillon tracé devant eux. C'est la même chose pour les gosses de riche qui font prépa/grande école/job en entreprise hein, ils suivent le sillon c'est juste qu'il est très favorable. S'arrêter deux secondes, se poser des questions et envisager d'autres voies déjà c'est peu banal. Ensuite sauter le pas et entrer dans l'inconnu de milieux/domaines où on n'a aucune référence on parle d'une fraction de gens...

Tu as tout a fait raison - aussi en partie car la qualite du diplome est correllee avec la qualite du reseau personnel, des connaissances linguistiques, etc...

En revanche tu auras toujours des gens qui vont fortement reussir ou fortement sortir des rails a tous les niveaux d'etudes et le parcours d'une personne specifique est tout sauf une statistique :D

Au sein de mon ecole d'inge groupe C, une Mines province accessible apres la sup' a l'epoque, 130 eleves, a 33/34 ans, pour simplifier:
- 20 environ completement sortis des rails, soit jamais trouve de boulot apres l'ecole, soit decedes, soit completement perdus de vue
- 20 environ qui bossent a des jobs de Bac+2/+3, technico commerciaux en PME de province, 1500-2000EUR net par mois max
- 70 environ, l'essentiel, qui bossent en grande entreprise francaise ou internationale dans des roles divers avec une progression de carriere variable mais chouette dans l'ensemble, ca va de 3000EUR environ comme manager en SSII en province ou dev senior en ville moyenne a 7000-10000EUR a Paris ou en capitale Europeenne dans des roles significatifs de grands groupes
- 20 environ qui ont soit fait des MBA INSEAD/Harvard/Stanford, MS ESCP/LBS et qui sont alles en finance ou en commodity (Mercuria...) et qui sont a 20-30k net et plus, soit dans le petrole en expatriation lointaine et avec des revenus similaires, soit entrepreneur a succes (on a eu beaucoup d'entrepreneurs qui se sont plantes aussi) avec une sortie a plus de 15m EUR pour lui dans la promo.

Sur ce spectre je me situe dans la derniere categorie mais suis le seul qui ne soit ni entrepreneur ni ait pousuivi mes etudes apres l'ecole. Notre promo est ultra soudee (differentes raisons, il y a un suicide dans notre promo, on a souffert a plein de 2008, etc....) et on se revoit au moins dans les deux ans, on a des nouvelles de tout le monde sur un forum PHP pas tres different de HFR dans l'esprit aussi.

n°55139984
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2018 à 19:47:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quand je suis parti de la boite,  ils ont du me payer 85 jours de congés.

Dans une boite ou la pointeuse est pour le staff jusqu'au grade FP et est hors pointeuse a partir du grade Associate/VP, c'est evidemment une erreur a long terme de refuser de passer ce cap car la progression de carriere est completement differente :/

n°55140060
as253
Loucheur averti
Posté le 30-11-2018 à 19:58:19  profilanswer

Ca veut dire quoi on a souffert a plein de 2008?

n°55140082
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 20:01:05  answer

LooKooM a écrit :

Dans une boite ou la pointeuse est pour le staff jusqu'au grade FP et est hors pointeuse a partir du grade Associate/VP, c'est evidemment une erreur a long terme de refuser de passer ce cap car la progression de carriere est completement differente :/

C'est juste lié à ton contrat en fait hein.
Pointer si t'es au forfait jour, ça sert à rien, sauf à la limite a l'arrivée pour comptabiliser ton jour.
Pointer si t'es cadre dirigeant (où equivalent), c'est simplement ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 20:02:06
n°55140212
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2018 à 20:17:02  profilanswer

https://jech.bmj.com/content/72/11/1033

Citation :

Early childcare type predicts children’s emotional and behavioural trajectories into middle childhood. Data from the EDEN mother–child cohort study

Citation :

Compared with children in informal childcare, those who attended centre-based childcare had a lower likelihood of having high levels of emotional symptoms (ORIPW-adjusted=0.35, 95% CI 0.17 to 0.71), peer relationship problems (ORIPW-adjusted=0.31, 95% CI 0.15 to 0.67) and low prosocial behaviours (ORIPW-adjusted=0.50, 95% CI 0.28 to 0.90). Those who were looked after by a childminder had a higher likelihood of following a high trajectory of conduct problems (ORIPW-adjusted=1.72, 95% CI 1.05 to 2.81). Attendance of centre-based childcare for more than 1 year was especially protective of high levels of emotional, peer-related difficulties and low prosocial behaviours. Girls and children from a favourable socioeconomic background reaped more benefits of childcare than boys and those from a less favourable background.

(Gomajee R, El-Khoury F, Côté S on behalf of The EDEN mother-child Cohort Study Group, et al - Early childcare type predicts children’s emotional and behavioural trajectories into middle childhood. Data from the EDEN mother–child cohort study - J Epidemiol Community Health 2018;72:1033-1043.)

En gros, l'article montre qu'un enfant gardé en crèche (14% en France) a environ trois fois moins de troubles émotionnels et de difficultés relationnelles à son entrée à l'école que celui gardé à domicile (par la mère ou une nounou)

Message cité 4 fois
Message édité par briseparpaing le 30-11-2018 à 20:17:35
n°55140304
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 20:28:23  answer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Early childcare type predicts children’s emotional and behavioural trajectories into middle childhood. Data from the EDEN mother–child cohort study

Citation :

Compared with children in informal childcare, those who attended centre-based childcare had a lower likelihood of having high levels of emotional symptoms (ORIPW-adjusted=0.35, 95% CI 0.17 to 0.71), peer relationship problems (ORIPW-adjusted=0.31, 95% CI 0.15 to 0.67) and low prosocial behaviours (ORIPW-adjusted=0.50, 95% CI 0.28 to 0.90). Those who were looked after by a childminder had a higher likelihood of following a high trajectory of conduct problems (ORIPW-adjusted=1.72, 95% CI 1.05 to 2.81). Attendance of centre-based childcare for more than 1 year was especially protective of high levels of emotional, peer-related difficulties and low prosocial behaviours. Girls and children from a favourable socioeconomic background reaped more benefits of childcare than boys and those from a less favourable background.

(Gomajee R, El-Khoury F, Côté S on behalf of The EDEN mother-child Cohort Study Group, et al - Early childcare type predicts children’s emotional and behavioural trajectories into middle childhood. Data from the EDEN mother–child cohort study - J Epidemiol Community Health 2018;72:1033-1043.)

En gros, l'article montre qu'un enfant gardé en crèche (14% en France) a environ trois fois moins de troubles émotionnels et de difficultés relationnelles à son entrée à l'école que celui gardé à domicile (par la mère ou une nounou)

C'est quand même curieux d'être obligé de faire des études pour comprendre ça, non ?
Plus tu es confronté tôt à la connerie humaine, et plus vite tu t'y adaptes, ca releve du simple bon sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 20:29:29
n°55140346
giorkal
Posté le 30-11-2018 à 20:33:32  profilanswer

et les microbes aussi

n°55140425
r06
Posté le 30-11-2018 à 20:45:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sens relativement detendu quant a mes depenses du quotidien et clairement je ne suis pas pingre du tout; j'aurais pu epargner largement plus que ce que j'ai objectivement. Typiquement je ne me retrouve pas dans la thesaurisation excessive de bon nombre des participants du topic epargne, je suis un bon vivant, je ne reflechis pas du tout a une depense de moins de 1000eur environ je dirais, si j'en ai besoin je prends.

En même temps tes revenus sont sans commune mesure avec ceux de la majorité du topic qui a des revenus normaux donc inférieur a 4k...:o

LooKooM a écrit :

Tu as tout a fait raison - aussi en partie car la qualite du diplome est correllee avec la qualite du reseau personnel, des connaissances linguistiques, etc...

En revanche tu auras toujours des gens qui vont fortement reussir ou fortement sortir des rails a tous les niveaux d'etudes et le parcours d'une personne specifique est tout sauf une statistique :D

Au sein de mon ecole d'inge groupe C, une Mines province accessible apres la sup' a l'epoque, 130 eleves, a 33/34 ans, pour simplifier:
- 20 environ completement sortis des rails, soit jamais trouve de boulot apres l'ecole, soit decedes, soit completement perdus de vue
- 20 environ qui bossent a des jobs de Bac+2/+3, technico commerciaux en PME de province, 1500-2000EUR net par mois max
- 70 environ, l'essentiel, qui bossent en grande entreprise francaise ou internationale dans des roles divers avec une progression de carriere variable mais chouette dans l'ensemble, ca va de 3000EUR environ comme manager en SSII en province ou dev senior en ville moyenne a 7000-10000EUR a Paris ou en capitale Europeenne dans des roles significatifs de grands groupes
- 20 environ qui ont soit fait des MBA INSEAD/Harvard/Stanford, MS ESCP/LBS et qui sont alles en finance ou en commodity (Mercuria...) et qui sont a 20-30k net et plus, soit dans le petrole en expatriation lointaine et avec des revenus similaires, soit entrepreneur a succes (on a eu beaucoup d'entrepreneurs qui se sont plantes aussi) avec une sortie a plus de 15m EUR pour lui dans la promo.

Sur ce spectre je me situe dans la derniere categorie mais suis le seul qui ne soit ni entrepreneur ni ait pousuivi mes etudes apres l'ecole. Notre promo est ultra soudee (differentes raisons, il y a un suicide dans notre promo, on a souffert a plein de 2008, etc....) et on se revoit au moins dans les deux ans, on a des nouvelles de tout le monde sur un forum PHP pas tres different de HFR dans l'esprit aussi.

J'ai fait une groupe C/D et franchement mon expérience n'est pas du tout la même des gens dont j'ai des nouvelles personne ne gagne plus de 6 ou 7k all in. Et même ceux là sont minoritaires la majorité étant entre 3 et 4k.

n°55140437
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 20:48:02  answer

r06 a écrit :

J'ai fait une groupe C/D et franchement mon expérience n'est pas du tout la même des gens dont j'ai des nouvelles personne ne gagne plus de 6 ou 7k all in. Et même ceux là sont minoritaires la majorité étant entre 3 et 4k.

Non mais on va peut être commencer par redresser le biais initial. Les mines même de province, c'est vraiment devenu du groupe C lambda ?

J'me demande si l'ami lookoom même s'il a manifestement atteint des sommets et n'a pas besoin de ça, ne chercherais pas habilement a maximiser son mérite en sous-valorisant sa formation initiale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 21:27:51
n°55140566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2018 à 21:09:02  profilanswer

ouais enfin après ça donne l'état du gamin à son entrée à l'école, donc ça a encore le temps de bouger x fois quand même

n°55140676
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2018 à 21:22:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin après ça donne l'état du gamin à son entrée à l'école, donc ça a encore le temps de bouger x fois quand même

:lol:

n°55140705
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 21:24:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as vraiment des reflexes de pauvre oui, acheter une RP sans credit ou presque c'est une heresie et tu le sais tres bien.
100k a la banque c'est une somme significative mais c'est une somme pas enorme pour quelqu'un de 40 ans et plus comme niveau psychologique. A 25 ans aussi je trouvais ca enorme "c'est presque le prix d'une Ferrari!" On dirait que tu as eu presque honte d'avoir quelques centaines de k d'epargne en lisant entre les lignes, bref qu'il y a une vraie nevrose autour de l'argent :/

Je ne nie pas. Je sais qu'acheter une RP sans crédit en cette periode de taux bas est une hérésie, je sais que d'un point de vue purement pragmatique je devrais profiter des effets de levier du crédit.
Oui j'ai une névrose autour de l'argent comme la quasi totalité des participants de ce topic, toi inclus, car bien sur je ne serais pas la a en discuter si tel n'était pas le cas.

n°55140709
glandoll
Posté le 30-11-2018 à 21:24:51  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne nie pas. Je sais qu'acheter une RP sans crédit en cette periode de taux bas est une hérésie, je sais que d'un point de vue purement pragmatique je devrais profiter des effets de levier du crédit.
Oui j'ai une névrose autour de l'argent comme la quasi totalité des participants de ce topic, toi inclus, car bien sur je ne serais pas la a en discuter si tel n'était pas le cas.

Pourquoi un terme aussi fort que névrose ?

n°55140721
oh_damned
Posté le 30-11-2018 à 21:26:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Citation :

Ce qu'il faut comprendre c'est que le conditionnement aux règles et contraintes de la crèche prépare assez bien à celles de l'école qui sont assez proches.

Passer directement des journées à la maison aux journees à l'école c'est trop d'un coup et les enfants ont du mal à s'adapter.

Message édité par oh_damned le 30-11-2018 à 21:30:53
n°55140723
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 21:26:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi un terme aussi fort que névrose ?

je reprend ses propos. On peut le minorer si tu veux... encore que je sois pas  certain de trouver un terme plus approprié.

D'ailleurs je suis bien moins "nevrosé" aujourd'hui qu'il y a 10 ans...

edit: Le terme névrose désigne en psychiatrie des troubles psychiques dans lesquels le sujet est conscient de sa souffrance psychique et s'en plaint
Ca me semble plutot approprié, bien que le terme souffrance soit fort. Je ne souffre pas je fais un constat.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-11-2018 à 21:29:49
n°55140755
glandoll
Posté le 30-11-2018 à 21:29:12  profilanswer

boisse a écrit :

je reprend ses propos. On peut le minorer si tu veux... encore que je sois pas certain de trouver un terme plus approprié.

D'ailleurs je suis bien moins "nevrosé" aujourd'hui qu'il y a 10 ans...

Pour toi, why not mais pour les autres ?

n°55140775
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:31:36  answer

boisse a écrit :

Ben a part n'avoir strictement aucune confiance dans le système et penser que le POGNON peut disparaître du jour au lendemain, ce qui est par ailleurs tout a fait possible, j'arrive pas à voir pourquoi faire ça.. ..

n°55140777
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 21:31:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour toi, why not mais pour les autres ?

le commentaire de lookom était ad hominem. Je ne juge pas de l'état d'esprit des autres participants. Cependant le simple fait d'être sur ce genre de topic est un signe fort. Le nier serait stupide.

n°55140780
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 21:31:56  profilanswer

bingo

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-11-2018 à 21:32:10
n°55140826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2018 à 21:36:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair j'ai des potes qui bossaient dans une petite boite ils étaient au forfait jour mais un des associés a décidé que les mecs branlaient rien et qu'il allait les faire pointer et que les heures sup sauf exception ne seraient pas payées (donc autorisation de partir plus tôt le vendredi si on dépasse en début de semaine ou sur 15 jours ou un mois suivant les cas). D'un coup tous les gens ont fait largement moins d'heure, plus personne voulait gérer les coups de bourre alors qu'avant les mecs ne rechignaient pas devant le travail.
Du moment ou ils ont pointé tout le monde à moins travaillé...:o

Bien fait !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55140833
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:37:26  answer

Oui mais alors pousse le raisonnement. Si demain le système s'effondre et que le POGNON disparaît, y'aura qui pour venir récupérer la traite de ton crédit ?

T'as de l'or et de l'argent à dispo au cas où aussi ? (Sans moquerie, j'en ai moi même)

n°55140840
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:38:26  answer

T’es survivaliste toi maintenant.

n°55140847
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 21:39:06  profilanswer

J'y ai longement pensé.Je n'ai pas franchi le pas a ce jour, mais je n'exclue pas de le faire si ca commence a puer. J'ai en revanche une BAD dans un des coins les plus perdus de france si cela te parle :o . Sans être un survivaliste, j'ai des positions de repli et je suis techniquement capable de vivre en quasi autarcie.

Message édité par boisse le 30-11-2018 à 21:42:04
n°55140866
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:41:49  answer

Bah disons que quand tu vis dans un pays exotique qui dispose d'une monnaie non convertible et qu'une crise bancaire mondiale éclate, se doter d'un minimum de matière propre a te permettre dans tous les cas d'aller acheter ton pain le lendemain ne me semble pas spécialement paranoïaque.

Et maintenant que je l'ai, ben je le garde, bien au chaud à côté de mes emprunts russes, assignats de la révolution et billets de 10 mille,milliards de dollars zimbabwéens (true story) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 21:43:30
n°55140874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2018 à 21:42:34  profilanswer

Tu as les Mines (sous-entendu de Paris) A, les grandes Mines (Nancy et Saint-Étienne) B et le reste C.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55140882
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:43:38  answer

Si jamais ça arrive. Acheter ton pain te protégera pas. Pas plus que ton or, ni les armes de theo. Le lendemain appartient au malin. :o

n°55140891
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 21:44:26  answer

radioactif a écrit :

Tu as les Mines (sous-entendu de Paris) A, les grandes Mines (Nancy et Saint-Étienne) B et le reste C.

Une mine. Vous appelez ça une mine ?!  
/gimly

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17475  17476  17477  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)