| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 17:48:15 ![]() ![]() |
Macnigore |
Tu décrouvres le topic toi La seule différence après cinq ans c'est que les gens mesurent d'autres choses (généralement plus discrètement).
Digne du topic lol Mais sinon +1 sur le fait que ce topic peut être motivant, pas mal de gens qui se bougent et qui ont des points de vue intéressants même si ce n'est pas toujours dit avec des pincettes.
Marrant je dirais plutôt l'inverse. Tu as peut être un biais "tech" non? Secteur mouvant où les compétences sont primordiales et doivent être rapidement renouvelées, où la formation est importante mais pas du tout deal breaker si les compétences suivent. https://www.monster.fr/conseil-carr [...] e-carriere Diplôme --> Premier job --> Impact important sur le reste de la carrière. Dans des secteurs/domaines un peu balisés, le diplôme est souvent clé pour le premier job qui lui même est souvent déterminant pour le reste de la carrière et pour fixer la trajectoire générale. Perso je n'ai pas particulièrement l'impression autour de moi que la tendance change. Evidemment on parle de tendances pas de cas particuliers et heureusement il y'a des gens qui font de super carrières en ne cochant pas la case diplôme. Un facteur important et largement sous estimé est l'auto censure. Souvent les personnes mal ou peu diplômées s'auto-censurent énormément et ne vont pas oser ou envisager des secteurs/carrières. C'est un facteur ultra décisif et la majorité des gens va se contenter du sillon tracé devant eux. C'est la même chose pour les gosses de riche qui font prépa/grande école/job en entreprise hein, ils suivent le sillon c'est juste qu'il est très favorable. S'arrêter deux secondes, se poser des questions et envisager d'autres voies déjà c'est peu banal. Ensuite sauter le pas et entrer dans l'inconnu de milieux/domaines où on n'a aucune référence on parle d'une fraction de gens...
Sur ce topic on parle d'un pool de gens déjà bien diplômés à la base, où le terme de sous-dip est régulièrement employé pour des personnes sortant pourtant d'école d'ingé (bas de tableau certes). On parle d'un microcosme où la condition nécessaire est souvent déjà remplie (le diplôme), même si pas suffisant pour une carrière stratosphérique. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 30-11-2018 à 17:57:10 |
KaiserCz bros before hoes | très convenable la pointeuse |
faulquemont |
|
glandoll |
|
KaiserCz bros before hoes |
dans mon ancienne boite tout le monde pointait, y compris les pontes enfin tes posts sont toujours aussi inintéressant, tu devrais faire gaffe la modération est moins sympa à ton égard ces jours-ci Message édité par KaiserCz le 30-11-2018 à 18:12:44 |
shamatoo | J'ai toujours refusé de cesser de pointer, que je sois employé ou fondé de pouvoir, ça me permettait de bénéficier des horaires variables, et j'avais obtenu de mettre les jours non pris sur un compte de congés différés.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 30-11-2018 à 18:17:11 |
glandoll |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 30-11-2018 à 18:29:37 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 18:29:54 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | A ton niveau écrit sur ta fiche de paie. --------------- Trader en marketing |
shamatoo |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ha --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
as253 Loucheur averti | Ca veut dire quoi on a souffert a plein de 2008? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 20:01:05 ![]()
C'est juste lié à ton contrat en fait hein. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 20:02:06 |
briseparpaing | https://jech.bmj.com/content/72/11/1033
Message cité 4 fois Message édité par briseparpaing le 30-11-2018 à 20:17:35 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 20:28:23 ![]()
C'est quand même curieux d'être obligé de faire des études pour comprendre ça, non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 20:29:29 |
giorkal |
|
r06 |
En même temps tes revenus sont sans commune mesure avec ceux de la majorité du topic qui a des revenus normaux donc inférieur a 4k...
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 20:48:02 ![]()
Non mais on va peut être commencer par redresser le biais initial. Les mines même de province, c'est vraiment devenu du groupe C lambda ? J'me demande si l'ami lookoom même s'il a manifestement atteint des sommets et n'a pas besoin de ça, ne chercherais pas habilement a maximiser son mérite en sous-valorisant sa formation initiale Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 21:27:51 |
KaiserCz bros before hoes | ouais enfin après ça donne l'état du gamin à son entrée à l'école, donc ça a encore le temps de bouger x fois quand même |
briseparpaing |
|
boisse Well...fuck |
|
glandoll |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 30-11-2018 à 21:30:53 |
boisse Well...fuck |
je reprend ses propos. On peut le minorer si tu veux... encore que je sois pas certain de trouver un terme plus approprié. D'ailleurs je suis bien moins "nevrosé" aujourd'hui qu'il y a 10 ans... edit: Le terme névrose désigne en psychiatrie des troubles psychiques dans lesquels le sujet est conscient de sa souffrance psychique et s'en plaint Message cité 1 fois Message édité par boisse le 30-11-2018 à 21:29:49 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 21:31:36 ![]()
Ben a part n'avoir strictement aucune confiance dans le système et penser que le POGNON peut disparaître du jour au lendemain, ce qui est par ailleurs tout a fait possible, j'arrive pas à voir pourquoi faire ça.. .. |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 21:37:26 ![]()
Oui mais alors pousse le raisonnement. Si demain le système s'effondre et que le POGNON disparaît, y'aura qui pour venir récupérer la traite de ton crédit ? T'as de l'or et de l'argent à dispo au cas où aussi ? (Sans moquerie, j'en ai moi même) |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 21:38:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 21:41:49 ![]() Bah disons que quand tu vis dans un pays exotique qui dispose d'une monnaie non convertible et qu'une crise bancaire mondiale éclate, se doter d'un minimum de matière propre a te permettre dans tous les cas d'aller acheter ton pain le lendemain ne me semble pas spécialement paranoïaque. Et maintenant que je l'ai, ben je le garde, bien au chaud à côté de mes emprunts russes, assignats de la révolution et billets de 10 mille,milliards de dollars zimbabwéens (true story) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 21:43:30 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 21:43:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 21:44:26 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |