Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17469  17470  17471  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55135939
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est juste :D

Mais, pour se protéger, ce diplôme aurait du protéger d abord les pré-requis pour avoir ce diplôme.  

Très clairement, un ingé d'une école groupe B-C n'est en rien supérieur à gimly ou moi en sortie de bts. Normal qu'il soit payé pareil.  

A, dredi est bien lancé :love:
Je suis ingé d'une école Z, on a le même âge, tu veux qu'on se compare le zizi pour rire :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 13:22:42  profilanswer

n°55135952
Shriv
Posté le 30-11-2018 à 13:24:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement, au stade actuel de ma carrière, être "ingénieur" serait une putain de régression :whistle:

C'est quoi le stade actuel de ta carrière ?
T'es un cadre lambda dans une banque faut pas s'enflammer non plus.

n°55135959
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:25:02  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as le syndrome du pauvre. Pauvre dans ta tete tu le restera toute ta vie qu'importe ta reussite car tu te sentiras en insecurite financiere meme quand tu gagnera 5k par mois.

Ce syndrome te pousse a la course au fric, pour te rassurer, ainsi qu'a l'accumulation , meme si tu n'en a pas besoin , quitte a oublier de vivre et a profiter des avantages de ta condition confortable.

Je dis ca sans troller, je suis victime du meme syndrome, sauf qu'étant un peu plus vieux je l'ai identifié et je me force a le contrer. Mark this post.

Ce post est plein de vérité et de sagesse :jap:

n°55135964
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 13:25:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrete ton char, un BAC + 5 inge meme d'une ecole groupe B ou C est a des annees lumieres d'un BTS. Faut arreter de troller n'importe comment.

Dans le contexte d'une entreprise ? Non. Seule l'experience et la force de travail a de la valeur, penser ou dire le contraire est archaique.

Dans le cas du jeune diplome tu achetes un potentiel, cest tout

n°55135967
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:25:41  answer

Theomede a écrit :

Y'a médecine et droit effectivement :jap:

Les filières ou il n'y a rien a comprendre pour résumer ?

n°55135990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 13:27:51  profilanswer

boisse a écrit :

Dans le contexte d'une entreprise ? Non. Seule l'experience et la force de travail a de la valeur, penser ou dire le contraire est archaique.

Dans le cas du jeune diplome tu achetes un potentiel, cest tout

Sauf que les deux ne font justement pas le meme boulot ou alors c'est que l'un est tres bon, ou l'autre mauvais.

Si je prends ma R&D, un BTS (ou equivalent), c'est un pourcentage infime. Apres si tu me parles de trier les carottes, oui c'est la meme.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2018 à 13:30:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55136022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2018 à 13:31:37  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as le syndrome du pauvre. Pauvre dans ta tete tu le restera toute ta vie qu'importe ta reussite car tu te sentiras en insecurite financiere meme quand tu gagnera 5k par mois.

Ce syndrome te pousse a la course au fric, pour te rassurer, ainsi qu'a l'accumulation , meme si tu n'en a pas besoin , quitte a oublier de vivre et a profiter des avantages de ta condition confortable.

Je dis ca sans troller, je suis victime du meme syndrome, sauf qu'étant un peu plus vieux je l'ai identifié et je me force a le contrer. Mark this post.

Tu as très  probablement raison :jap:

Ca me rappelle d'ailleurs une conversation que j'ai eu avec ma meuf, où on se faisait pars de nos regrets dans les études. Je lui ai dit que je regrettais d'avoir rien branlé au lycée, ce qui m'avait conduit à être sous-dip au lieu de faire une bonne école. D'où l'échange suivant :  

- T'aurais fait quoi avec un meilleur diplôme, un meilleur job ?
- Non le même, mais en mieux payé
- Tu vas avoir quasi 5k à 26 ans, t'estimes que tu manques d'argent là ?
- Ben non.
- Ben alors  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55136035
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:32:43  answer

gregouf a écrit :

Sauf que les deux ne font justement pas le meme boulot ou alors c'est que l'un est tres bon, ou l'autre mauvais.

Si je prends ma R&D, un BTS (ou equivalent), c'est un pourcentage infime. Apres si tu me parles de trier les carottes, oui c'est la meme.

Sans doute pas dans les grosses cogip mais c'est quand meme pas rare de voir des bac+2 se hisser à des postes qui recrutent à bac+5.

J'ai un gars là, je suis meme pas sur qu'il ait le bac (bon surement un non bac de 1970 qui vaut bien un doctorat d'aujourd'hui) qui corrige d'un coup d'oeil toutes les conneries que font les ingés du développement. Franchement, le gars esr exceptionnel.
En plus, comme c'est un argneux et qu'il complexe avec cà, ils ne se gêne pas a chaque fois de leur demander ce qu'ils ont bien pu foutre à l'école et comment c'est possible qu'on les paye autant.

Ca donne des situations de géne intense que j'adore :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 13:37:41
n°55136048
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:33:47  profilanswer

Certes mais pas en JD.
Et dans les grosses cogip, oui, il y a une discrimination de classe assez violente.

n°55136049
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 13:33:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je me reconnais assez dans ton post.

Mais comment se sortir de cette spirale ? Devenir Bouddhiste ?

Se detacher du pognon. Arriver a profiter plutot que d'accumuler. Et se dire qu'en cas de revers de fortune on a les armes pour s'en sortir, plutot que de penser a thésauriser pour des jours sombres qui ne viendront pas. Carpe diem quoi

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 13:33:50  profilanswer

n°55136052
bourneagai​nshell
Posté le 30-11-2018 à 13:34:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rappelle d'ailleurs une conversation que j'ai eu avec ma meuf, où on se faisait pars de nos regrets dans les études. Je lui ai dit que je regrettais d'avoir rien branlé au lycée, ce qui m'avait conduit à être sous-dip au lieu de faire une bonne école. D'où l'échange suivant :  

- Ben non.

Et dans ce nouveau boulot tu vas pouvoir toujours troller sur hfr ou ca va plus etre la meme ?

n°55136055
TheCleaner
Posté le 30-11-2018 à 13:34:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, j'estime que mon parcours scolaire est entièrement du à mon travail.

Passer de zep à un poste correctement payé, c'était pas évident, et ça a demandé beaucoup d'efforts.

Après, je sais que par rapport à beaucoup de gros travailleurs du topic, bien plus doué que moi, je suis très mal payé. Mais par rapport au milieu d'où je viens, j'estime que c'est plutôt correct.

Theomede a écrit :

- Ben non.

Du coup, ça correspond à quoi le "beaucoup d'effort"?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 30-11-2018 à 13:34:34
n°55136064
Xeonlolz
Posté le 30-11-2018 à 13:35:03  profilanswer

Par curiosité venir zieuter les dernières pages du topic.  

Voir qu'on est vendredi et profiter du spectacle, y a de beau tacles quand même.

C'est une discussion sur les études ou bien ce topic ?

n°55136072
faulquemon​t
Posté le 30-11-2018 à 13:35:36  profilanswer

boisse a écrit :

Excellent post  :jap:  

J'ai moi aussi été très longtemps paralysé par ce syndrome du pauvre, et même si je me fais violence pour dépenser plus, je me rends compte que je vis encore en-dessous de mes moyens.

n°55136074
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:35:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En général, c'est plus un effort culturel que scolaire dans ce genre de cas.
Quand tu intègres (par tes facilités à apprendre etc...) un milieu dont tu n'as pas les codes, c'est assez violent.

n°55136081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 13:36:12  profilanswer

Tout a fait, mais rarement dans les postes qui demandent un gros bagage scientifique. Si c'est pour de l'admin ou du business modelling, oui, c'est plus aise.

---------------
n°55136082
TheCleaner
Posté le 30-11-2018 à 13:36:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Voir qu'on est vendredi et profiter du spectacle, y a de beau tacles quand même.

C'est juste la discussion, habituellement les gens sont plus que bienveillant ici  :o

n°55136085
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2018 à 13:36:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Forcement parceque le bts nest pas eligible au meme poste en sortie d'ecole et seuls les tres bons ou les chanceux arrivent a s'extraire par l'experience. Mais a 40 ans entre un bac+5 et un bac+2 qui occupe le meme poste, 0 difference dans la plupart des cas

n°55136094
bourneagai​nshell
Posté le 30-11-2018 à 13:37:21  profilanswer

faulquemont a écrit :

Excellent post  :jap:  

J'ai moi aussi été très longtemps paralysé par ce syndrome du pauvre, et même si je me fais violence pour dépenser plus, je me rends compte que je vis encore en-dessous de mes moyens.

Le syndrome du pauvre ?

n°55136097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2018 à 13:37:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Et dans ce nouveau boulot tu vas pouvoir toujours troller sur hfr ou ca va plus etre la meme ?

Pas au début, mais hormis les fin de trimestres j'devrais pouvoir aller sur hfr sans trop de problème :d

TheCleaner a écrit :

Passer de fac de province à grand établissement parisien puis un job correct :jap:

---------------
n°55136101
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:37:58  profilanswer

boisse a écrit :

Forcement parceque le bts nest pas eligible au meme poste en sortie d'ecole et seuls les tres bons ou les chanceux arrivent a s'extraire par l'experience. Mais a 40 ans entre un bac+5 et un bac+2 qui occupe le meme poste, 0 difference dans la plupart des cas

Ca me semble ambitieux de dire ça, quand tu vois déjà la différence possible entre deux Bac+5 sur un même poste au même âge.

n°55136104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2018 à 13:38:23  profilanswer

boisse a écrit :

Se detacher du pognon. Arriver a profiter plutot que d'accumuler. Et se dire qu'en cas de revers de fortune on a les armes pour s'en sortir, plutot que de penser a thésauriser pour des jours sombres qui ne viendront pas. Carpe diem quoi

:jap:

J'y arrive globalement mieux depuis que j'ai atteint les 100k d'épargne :o

---------------
n°55136108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 13:38:27  profilanswer

boisse a écrit :

Etrange raisonnement, Tu peux t'en detacher justement en ne cherchant pas a en dependre (depenses faibles, Pas de conso, retraite anticipee...). Claquer pour claquer, c'est justement s'y attacher encore plus.

---------------
n°55136125
TheCleaner
Posté le 30-11-2018 à 13:40:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Passer de fac de province à grand établissement parisien puis un job correct :jap:

Non mais concrètement ça correspond à quoi?
Tu bossais en // de tes études? T'a bachoter comme un porc pendant 2/3/5 ans?

n°55136127
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:40:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange raisonnement, Tu peux t'en detacher justement en ne cherchant pas a en dependre (depenses faibles, Pas de conso, retraite anticipee...). Claquer pour claquer, c'est justement s'y attacher encore plus.

C'est pas le sens du message.
La problématique est au contraire arrêter de stresser parce que tu n'as que 6000 euros sur ton compte courant pour finir le mois et qu'on est que le 20.

n°55136139
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:41:18  answer

henoutsen a écrit :

Certes mais pas en JD.
Et dans les grosses cogip, oui, il y a une discrimination de classe assez violente.

Evidemment. Ca demande du temps, des efforts et ca ne concerne qu'une portion congrue.
Au final la part des bac+2 qui avaient largement les compétences pour êtres ingés mais qui se sont perdus en route.

n°55136141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 13:41:27  profilanswer

boisse a écrit :

Tu n'essaies pas de comprendre ce que je t'ai repondu. Tu raisonnes sur mes carottes.

---------------
n°55136163
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:43:04  answer

Theomede a écrit :

Ouais enfin manifestement pas tant que ça au vu de la discussion que tu nous rapportes.  

Faudrait identifier ce besoin/complexe/sketuveux pour éviter de finir à 40 ans par acheter un cabriolet ou ouvrir un foodtruck.

n°55136169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 13:43:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas le sens du message.
La problématique est au contraire arrêter de stresser parce que tu n'as que 6000 euros sur ton compte courant pour finir le mois et qu'on est que le 20.

Je reagissais a ce qu'il a repondu ensuite, pas a l'initial. La problematique initiale, je suis d'accord. Mais elle ne pousse pas a accumuler mais a moderer.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2018 à 13:46:30

---------------
n°55136170
Xeonlolz
Posté le 30-11-2018 à 13:43:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est juste la discussion, habituellement les gens sont plus que bienveillant ici  :o

J'espère bien car la on dirait un concours de bite sur les diplômes et à ceux qui gagnent le plus comme les enfants de 5 ans dans la cours de recrée pour savoir qui a les plus grosses (billes) :o

Sans compter ceux qui crachent sur des diplômes bac +5 d'aujourd'hui en disant que c'est du niveau d'un bac d'il y a 20-30ans en exagérant.

n°55136183
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:44:01  answer

boisse a écrit :

Ca, tu vois, j'ai arrêté d'essayer de m'en défaire, je n'y arriverai jamais

Mais ca m'empeche pas de cramer le POGNON :o

n°55136195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2018 à 13:45:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais concrètement ça correspond à quoi?
Tu bossais en // de tes études? T'a bachoter comme un porc pendant 2/3/5 ans?

Déménagement pour pouvoir chopper un master en apprentissage, re-déménagement et rupture de contrat pour changer de boite et d'école, et partir dans un domaine où j'avais 0 connaissances :d

J'irais plutôt acheter un van pour rejoindre Greg en montagne à 40 ans  [:moonblood3:10]

---------------
n°55136199
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:45:15  answer

Si t'as besoin d'aide pour cramer, tes copains de forums sont là. Organise nous une party en blanc.

n°55136200
bourneagai​nshell
Posté le 30-11-2018 à 13:45:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'espère bien car la on dirait un concours de bite.

N'est ce pas la en quoi consiste l'ensemble d'une carriere professionnelle ?

n°55136204
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:45:50  answer

Theomede a écrit :

Moi c'est le million de franc qui m'a libéré.
C'est tellement con quand j'y pense :D

n°55136208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2018 à 13:46:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sur la convenabilité de la vie, ça va des études correctes au nombre de machine à laver par semaine.

---------------
n°55136216
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:46:29  answer

Putain c'est vrai on parle de tout, en fait.

n°55136220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2018 à 13:46:48  profilanswer

Ah ben clairement ça n'a aucun sens, mais bon.

---------------
n°55136241
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 13:48:07  profilanswer

Merde, je suis hyper atteint, j'ai acheté mon premier cab à 35  :(

n°55136242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 13:48:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'irais plutôt acheter un van pour rejoindre Greg en montagne à 40 ans [:moonblood3:10]

Dans 14 ans? J'aurais le temps de mourir 100 fois d'ici là

---------------
n°55136243
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-11-2018 à 13:48:19  profilanswer

Pour ca je suis content d'être Belge, c'est 6x plus facile à atteindre :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17469  17470  17471  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)