Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74948586
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 11:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Trop de temps libre le fait trop se questionner sur sa participation à l effondrement économique de nos sociétés, donc faut occuper l esprit.

Remarque si c est pour sortir ensuite que trump est un mec bien, vaut mieux que l esprit soit occupé au taff :o

[:henri gaud l'eau:5]  
Pourquoi j'étais pas un chiffon comme toi

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 11:41:04  profilanswer

n°74948597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2026 à 11:43:41  profilanswer

Tu préfères le torchon à vaisselle ?

n°74948604
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 11:45:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Être en communion avec la nature n est pas chiant  [:haha dead:4]  

D ailleurs il faut que je m achète une paire de jumelle plus hdg pour le repérage :o

Ha oui  
 [:bluelou:4]

---------------
n°74948607
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 11:47:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu préfères le torchon à vaisselle ?

C'est la même chose qui ramasse toutes les merdes sans distinction

---------------
n°74948614
btbw03
Posté le 04-07-2026 à 11:48:44  profilanswer

J espère que tu fais pas tes meubles avec le torchon à vaisselle, quand même

n°74948615
onina
Posté le 04-07-2026 à 11:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal, ils aiment les trucs chiants.

En fait c'est pas si chiant (au moins au début, je ne suis qu'une birder à temps très partiel :o), ça a un côté quête de pokemons. Ca ne m'étonne pas que ça ait du succès au final, c'est assez addictif.

n°74948616
LooKooM
Posté le 04-07-2026 à 11:49:10  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu restes stressé par des (non)activités non organisées  par quelqu'un d'autre?
(J'aurais dû poser ça à Sadlig aussi, j'ai présumé qu'il est fondamentalement posé ici ou là)

Je me sens en action, en production, en contribution, bref un peu comme dans un JV à gagner des niveaux. Même circuit de dopamine.

Tu vois le travail comme un asservissement négatif, c’est prendre le sujet par un angle négatif et déprimant.  

Philibear a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]  
Pourquoi j'étais pas un chiffon comme toi

Il est encore temps de prendre un job de bureau de base, non ?

n°74948620
sadlig
Posté le 04-07-2026 à 11:50:35  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est étrange à lire, avec la phrase au milieu

Qu'est-ce qui est étrange ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74948624
btbw03
Posté le 04-07-2026 à 11:52:11  profilanswer

onina a écrit :

En fait c'est pas si chiant (au moins au début, je ne suis qu'une birder à temps très partiel :o), ça a un côté quête de pokemons. Ca ne m'étonne pas que ça ait du succès au final, c'est assez addictif.

Ramène toi en Affut :D

J ai essayé de convertir theo, ça n avait pas l air de lui plaire plus que ça :o

n°74948625
sadlig
Posté le 04-07-2026 à 11:52:29  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu restes stressé par des (non)activités non organisées  par quelqu'un d'autre?
(J'aurais dû poser ça à Sadlig aussi, j'ai présumé qu'il est fondamentalement posé ici ou là)

Ah mais moi l'inactivité ne me stresse pas, c'est juste que je ne la supporte pas.

Et je n'ai aucun souci à participer à des activités organisées par quelqu'un d'autre, si tant est qu'elles me plaisent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 11:52:29  profilanswer

n°74948633
sadlig
Posté le 04-07-2026 à 11:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sens en action, en production, en contribution, bref un peu comme dans un JV à gagner des niveaux. Même circuit de dopamine.

Tu vois le travail comme un asservissement négatif, c’est prendre le sujet par un angle négatif et déprimant.

Tout à fait ! Moi je vois le travail positivement, c'est intellectuellement enrichissant, et socialement très agréable.

Mon boulot actuel m'éclate vraiment  :love:

---------------
n°74948634
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-07-2026 à 11:54:38  profilanswer

onina a écrit :

En ayant un jardin, je me suis mise à regarder les oiseaux, c'est devenu mon activité principale en télétravail. C'est super agréable en fait de les observer, ils font toujours un truc (d'ailleurs ils me font culpabiliser, leur productivité est largement supérieure à la mienne et ils ne comptent pas leurs heures, eux :O).

n°74948635
belisarios
Posté le 04-07-2026 à 11:55:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

L'inspection générale de la justice est sous les ordres d'un magistrat, à l'heure actuelle l'ancien Président du tribunal judiciaire de Paris.

Les pouvoirs disciplinaires sont surtout confiés au Conseil  supérieur de la magistrature dans lequel les magistrats sont en minorité. Il y a une majorité de personnes nommés par les deux pouvoirs politiques.

Par ailleurs la plupart des postes et promotions des magistrats du siège (donc soit disant indépendants)  hormis ceux les plus importants sont gérés par la direction des services judiciaires qui est une émanation du pouvoir exécutif. Même s'il faut un avis conforme du CSM, celui-ci n'a dans la très grande majorité des cas rien à dire sur les propositions de DSJ, et de toute façon, comme dit précédemment, les magistrats y sont en minorité.  

Aussi depuis 15 ans, les justiciables peuvent directement saisir le CSM s'ils estiment que le magistrat a commis une faute disciplinaire.  

Bref, les magistrats sont loin d'être dans le tour d'ivoire. Ne serait-ce que constitutionnellement, ils ne font qu'appliquer la loi conçue et discutée par les pouvoirs politiques. Ils n'ont plus le droit de prendre des décisions valables pour tous depuis la Révolution et leur pouvoir d'application de la loi est canalisé par le double degré de juridiction et les cours suprêmes.  

n°74948654
btbw03
Posté le 04-07-2026 à 12:01:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En ayant un jardin, je me suis mise à regarder les oiseaux, c'est devenu mon activité principale en télétravail.).

Tu t es éloigné de Paris ?

n°74948706
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-07-2026 à 12:16:14  profilanswer

Je suis dans Paris. C'est un tout petit jardin, mais il y a suffisamment d'espace vert autour pour que les quelques oiseaux du coin y vivent. Je ne vois pas d'espèces exotiques ou rares, il y a des pies, un pigeon ramier, trois mésanges, des moineaux.
Ce sont les pies mes préférés, trop mignonnes a sautiller toute la journée  :D je vois qu'elles comprennent plein de choses, et j'ai fini par remarquer que les deux ont des caractères différents aussi. C'est vraiment chouette de les regarder vivre, je m'y suis beaucoup attachée.

n°74948738
onina
Posté le 04-07-2026 à 12:29:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ramène toi en Affut :D

J ai essayé de convertir theo, ça n avait pas l air de lui plaire plus que ça :o

L'affut j'avoue que ça me tente moyen. Enfin pour une panthère de neige oui, pour des oiseaux bof pour l'instant.

ChatonMystere a écrit :

Je suis dans Paris. C'est un tout petit jardin, mais il y a suffisamment d'espace vert autour pour que les quelques oiseaux du coin y vivent. Je ne vois pas d'espèces exotiques ou rares, il y a des pies, un pigeon ramier, trois mésanges, des moineaux.
Ce sont les pies mes préférés, trop mignonnes a sautiller toute la journée  :D je vois qu'elles comprennent plein de choses, et j'ai fini par remarquer que les deux ont des caractères différents aussi. C'est vraiment chouette de les regarder vivre, je m'y suis beaucoup attachée.

Niveau espèces exotiques, tu peux potentiellement voir des perruches, perso j'en vois plein dans le parc à côté de chez moi  :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-07-2026 à 12:30:00
n°74948743
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2026 à 12:31:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La chance, c'est précieux d'avoir ça dans Paris [:gracchus13:5]

J'espère que tu vas rester longtemps dans cet écrin [:gracchus13:5]

Message édité par Chou Andy le 04-07-2026 à 12:31:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74948756
kaboom85
Posté le 04-07-2026 à 12:35:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

S ennuyer quand on a des millions et  devoir retourner taffer :/

vois le comme un loisir rémunéré  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74948774
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-07-2026 à 12:40:50  profilanswer

onina a écrit :

Niveau espèces exotiques, tu peux potentiellement voir des perruches, perso j'en vois plein dans le parc à côté de chez moi  :D

Je n'en ai pas ici. Mais oui, on en voit souvent à Paris. J'aime pas du tout, ça fait du bordel ces oiseaux.

n°74948805
btbw03
Posté le 04-07-2026 à 12:49:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis dans Paris. C'est un tout petit jardin, mais il y a suffisamment d'espace vert autour pour que les quelques oiseaux du coin y vivent..

Génial !

onina a écrit :

L'affut j'avoue que ça me tente moyen. Enfin pour une panthère de neige oui, pour des oiseaux bof pour l'instant.

Tu passeras au niveau au dessus ensuite :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 631011.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-07-2026 à 12:50:32
n°74948816
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 12:53:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère que tu fais pas tes meubles avec le torchon à vaisselle, quand même

:D
Les meubles ça se cire au tampon u [:julm3]

---------------
n°74948853
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 13:02:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non.  ( :??: ) (Je comprends ta deuxième partie de phrase; je suis pas certain de saisir où tu fais une opposition entre les possibilités antérieures. Mais ça semble ok avec la 1ere phrase)
Dans ton office là, qui a à peu près tout lancé au départ ?

_------------

sadlig a écrit :

Tout à fait ! Moi je vois le travail positivement, c'est intellectuellement enrichissant, et socialement très agréable.

Mon boulot actuel m'éclate vraiment  :love:

----------
Mais non,  tu comprends rien à l'âge que tu as? (Ou je me trompe :o)

LooKooM a écrit :

Il est encore temps de prendre un job de bureau de base, non ?

À 57 ça va être vraiment complexe d'être de base [: klemton]
(Je me trompe dans mes actions/planif globales; ça c'est un autre axe à retordre complètement (en faisant autre chose pourquoi pas)
EDIT: JE T'AI PEUT ETRE PAS SAISI. Tu restes peut être large sur "emploi"; mais tu as justement été dans la largesse toi même? :??:donc tu parlerais pas d'être l;employé hein?

Message édité par Philibear le 04-07-2026 à 13:50:29

---------------
n°74948862
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 13:04:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce qui est étrange ?

"Des mois". Enfin, me souviens plus, une sorte de fussoir [:leraturbain:2]

_⁴_______________

sadlig a écrit :

Ah mais moi l'inactivité ne me stresse pas, c'est juste que je ne la supporte pas.

Et je n'ai aucun souci à participer à des activités organisées par quelqu'un d'autre, si tant est qu'elles me plaisent.

Ha oui, t'es posé comme un objet.
Marrane la 1ere phrase.  ( Edit' sorry raté la réponse précédente; du coup incluse au dessus)

Message édité par Philibear le 04-07-2026 à 13:15:49

---------------
n°74948989
Filob
Posté le 04-07-2026 à 13:30:51  profilanswer

onina a écrit :

Mars c'est beaucoup trop tôt pour trouver pour septembre.
La dernière fois que mon mec a changé de taf, il a commencé à chercher vers mars pour espérer débuter premier juin, il a débuté finalement fin avril parce que les employeurs sont pressés.
Et encore une fois, avec les délais de carence, personne ne finance grand chose sur 2 mois de "chômage".

Je ne comprends pas comment tu comptes  en commençant a chercher en septembre avec une fin début juillet ca va pas être 2 mois de chômage mais minimum 3/4, a moins que le président ait eu raison avec sa sortie et qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un taf, tu commence a chercher le 3 septembre tu commence le 4 septembre.

Mais bref, le sujet pour moi c’est pas tant la durée que de considérer normal et comme un dû que le contribuable finance sa glande, c’est pas ma vision des aides sociales mais j’ai compris que toi tu trouves ça normal  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74949018
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2026 à 13:37:24  profilanswer

belisarios a écrit :

Aussi depuis 15 ans, les justiciables peuvent directement saisir le CSM s'ils estiment que le magistrat a commis une faute disciplinaire.  

Pour quel résultat ? Quel taux de réclamation aboutit à une sanction sérieuse ?

On peut ergoter des heures sur le mécanismes de contrôle, dans les faits, les magistrats son intouchables (ou plus exactement bénéficient d’une irresponsabilité pratique)

Amendement Burgaud par exemple

Message édité par gimly the knight le 04-07-2026 à 13:45:31
n°74949134
Filob
Posté le 04-07-2026 à 13:59:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En ayant un jardin, je me suis mise à regarder les oiseaux, c'est devenu mon activité principale en télétravail. C'est super agréable en fait de les observer, ils font toujours un truc (d'ailleurs ils me font culpabiliser, leur productivité est largement supérieure à la mienne et ils ne comptent pas leurs heures, eux :O).

On est au spectacle ici aussi, entre les écureuils qui font les cons et tout un écosystème d'oiseaux, j’ai l’impression de vivre dans la jungle :D Sans parler des ratons laveurs qui passent de temps a autre dans la ruelle :o

On a un couple de cardinaux qui niche dans notre jardin, on est chanceuses  :love:  

https://images.pixels.com/images/ar [...] -barry.jpg

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74949188
Braindead
Posté le 04-07-2026 à 14:15:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

btbw03 a écrit :

Génial !

Énormément d'oiseaux rigolos dans le jardin ici à monpeul : des huppes fasciées, des tourterelles, des perruches, des bergeronnettes grises.. Et dans le ciel des mouettes et parfois des flamands roses.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74949219
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-07-2026 à 14:26:33  profilanswer

onina a écrit :

Si elles sont vertes c'est la faute a un belge qui a mal fermé une cage dans les années 70 :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74949241
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2026 à 14:36:05  profilanswer

Filob a écrit :

On est au spectacle ici aussi, entre les écureuils qui font les cons et tout un écosystème d'oiseaux, j’ai l’impression de vivre dans la jungle :D Sans parler des ratons laveurs qui passent de temps a autre dans la ruelle :o

On a un couple de cardinaux qui niche dans notre jardin, on est chanceuses  :love:  

https://images.pixels.com/images/ar [...] -barry.jpg

J’ai aussi des écureuils des oiseaux (dont des geai qui nichent juste devant ma fenêtre) des fouines, même des renards occasionnellement, etc…

Mais j’ai surtout des saleté de hérissons qui rendent fou le chien de mon épouse lorsqu’il en trouve un le soir comme hier :o

n°74949242
Braindead
Posté le 04-07-2026 à 14:36:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si elles sont vertes c'est la faute a un belge qui a mal fermé une cage dans les années 70 :o

Y aussi une colonie de wallabies retournés à l'état sauvage, en forêt de Rambouillet, depuis les années 70 également. Il en a fait des conneries, ce belge  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74949260
btbw03
Posté le 04-07-2026 à 14:44:24  profilanswer

Trop rare la huppe ici, quelle chance d avoir ça à domicile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)