Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17242  17243  17244  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54859462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais pourquoi faire une chose pareille alors que c'est pas ce que le gros de la population souhaite...

Je sais qu'on est en France et que la liberté et la démocratie ne sont pas des concepts très centraux dans notre culture et notre façon de voir les choses, m'enfin quand même. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 13:44:33  profilanswer

n°54859484
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:46:05  answer

The NBoc a écrit :

Mais pourquoi faire une chose pareille alors que c'est pas ce que le gros de la population souhaite...

Je sais qu'on est en France et que la liberté et la démocratie ne sont pas des concepts très centraux dans notre culture et notre façon de voir les choses, m'enfin quand même. :/

D'une part source, et d'autre part, la majorité était contre la fin de la peine de mort ou le droit a l'avortement aussi :o

n°54859529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 13:49:36  profilanswer

https://actu.orange.fr/france/sonda [...] 6xlk1.html

70% pour l'heure d'été.

Concernant la peine de mort, l'argument moral invoqué était tout à fait ad-hoc et anti-démocratique, bien entendu. Mais c'était un argument moral (que j'approuve tout à fait, perso). La on est sur tout autre chose. La comparaison est foireuse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54859662
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 13:58:45  profilanswer

Et c'est une belle connerie que de l'avoir supprimée :/

Je suis persuadé qu'un référendum aujourd'hui aboutirait à son rétablissement.

n°54859667
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 13:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est surtout le sens qu'a le mot "IT" dans les grosses boites. IT <=> service informatique.

Après, oui, on peut discuter de la polysémie du truc, m'enfin.

Aupres des users lamba ,certes.
 Aupres du top management en théorie ils ne sont pas trop cons et comprennent vite.
D'ailleurs le fait que les salaires soient globalement élevés dans le domaine n'est pas un hasard, même si ils suscitent l'incompréhension de la plebe.  
Le mot IT couvre malheusement trop de choses. On l'associe souvent a de simples facilities mais c'est clairement ultra stratégique dans beaucoup de boites. Ne serait ce que le domaine de la securité et de la protection de la propriété intellectuellle. Les vrais bons coutent cher et on est très loin du mec qui aide la secrétaire a brancher son écran ou a faire sa macro excel.  
Perso le manque de reconnaissance me va, je palpe, et je palperais tant que j'arriverais a maintenir le niveau technique :o . Que la RH aie du mal a comprendre pourquoi on doit me payer si cher importe peu :o

n°54859687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 14:00:28  profilanswer

boisse a écrit :

Aupres des users lamba ,certes.

Non, auprès de tout le monde.

---------------
n°54859773
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 14:06:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, auprès de tout le monde.

Ce que tu appelle tout le monde je les appelle les lambda.
Ceux qui payent sont ceux qui m'interessent, et comme ils payent très cher je pense comprendre qu'ils ne sont pas indifferents a ce que l'on peut leur apporter

n°54859790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 14:07:55  profilanswer

Ils payent cher parce qu'ils sont incompétents et qu'en payant cher ils ont l'impression d'acheter une assurance, c'est tout.

Et ça veut dire quoi "payer cher", dans ce contexte ?

---------------
n°54859796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 14:08:20  profilanswer

NBoc qui fait du hadada :D

n°54859803
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 14:08:56  answer

faulquemont a écrit :

Sans doute, comme à l'époque oui, et tant pis.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 14:08:56  profilanswer

n°54859824
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 14:10:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

NBoc qui fait du hadada :D

Il montre surtout:
a. Sa meconnaissance totale du domaine.
b. Une jalousie crasse.

Mon coeur balance  :D

n°54859829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 14:11:33  profilanswer

boisse a écrit :

Il montre surtout:
b. Une jalousie crasse.

Jaloux du service IT !? :D

---------------
n°54859833
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:12:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non pour le premier point je suis d'accord, mais j'ai l'impression que tu avais déjà cet investissement avant d'avoir la visi sur cette potentielle promotion

Pour le second point ça se discute, mais c'est surtout l'impression que tu donnes (qui est surement faussée d'ailleurs, puisque soumise à interprétation, la mienne ou celle d'autres) : la lecture de tes posts après coup donnait un peu l'impression "fuck it, je suis pas promu, j'vais me la couler relativement douce et faire ce que je dénonçais chez ma collègue (=> choisir les dossiers qui m'intéressent)".
L'écart avant/après est un peu surprenant de mon point de vue, même si partiellement compréhensible.

évolution bloquée pourquoi ? il n'y aura pas d'autre poste/fonction intéressante à briguer ? ta collègue qui a eu le poste ne démissionnera jamais ? etc. etc.

et rien ne dit qu'elle ne va pas échouée si l'impression de mac se confirme  :o  

n°54859848
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:12:43  profilanswer

en même temps, c'est normal, tu es allemande  :o

n°54859854
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:13:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et c'est là que la démocratie devrait rentrer en jeu : si y a plus de gens qui préfèrent la lumière le soir, on garde l'heure d'été.

il faut un réferendum européen, en même temps que les élections européennes de l'an prochain  :love:

n°54859861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 14:13:52  profilanswer

glandoll a écrit :

il faut un réferendum européen, en même temps que les élections européennes de l'an prochain  :love:

Strictement aucune raison de gérer cette question au niveau européen...

---------------
n°54859952
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 14:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ok donc tu ne connais rien. Laisses moi te dire amicalement que ce n'est pas beaucoup mieux   :o

n°54859966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2018 à 14:21:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu en raconte de la merde, même pas troller...

n°54859972
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 14:22:22  profilanswer

boisse a écrit :

Reduire l'IT a des fonctions support est une connerie sans non qui demontre la méconnaissance du domaine. C'est malheusementl a perception de beaucoup de gens y compris de certains dirigeants . Mais quand on bosse dans ce domaine, et que l'on trouve les entreprises dont c'est le coeur de business et qu'on fait preuve de compétences pointues en général ca se passe bien :o

Dans mon entreprise, j'ai l'it qui s'occupe de reinitialiser ton mot de passe quand tu l'as perdu et j'ai RnD qui créé le code qu'on vend. Toi tu parles bien de l'it en tant que support ?

n°54859977
Filob
Posté le 31-10-2018 à 14:22:40  profilanswer

Sauf quand tu viens de commencer :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54859988
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 14:23:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Etant donné qu'on a déjà condamné des gens par erreur, je pense que la peine de mort est incompatible avec notre systeme. :o

n°54860012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 14:25:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mon job précédent ne m'offrait pas vraiment de perspective de carrière (petite entité locale, d'un grand groupe certes, mais très isolée).
En gros, sauf retour en France j'étais bloqué.

Le move que j'ai fait récemment m'apporte certes un peu plus d'argent, mais surtout change complètement la donne au niveau carrière.
Je suis dans une bien plus grosse structure avec une très bonne perspective de progression et de nombreuses interactions enrichissantes.
J'ai aussi plus de reconnaissance dans ce que je fais et un mentor vers qui je peux me tourner.
Le tout dans un contexte difficile qui représente un énorme tremplin pour la suite :jap:

Tu parlais pas d’être bloqué dans ta reconversion cette semaine  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54860013
pilef
Posté le 31-10-2018 à 14:25:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Les échos que j'ai ne me disent pas ça.

Les artisans qui t arnaquent parcs que tu n'es pas lulu, les tribunaux qui te defoncent pour la même raison etc etc.

En France c'est beaucoup mieux pour ça, pas besoin d'être étranger pour être arnaqué :o

n°54860024
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:26:03  profilanswer

pilef a écrit :

En France c'est beaucoup mieux pour ça, pas besoin d'être étranger pour être arnaqué :o

AMHA, tu manques juste de charisme  :o

n°54860064
pilef
Posté le 31-10-2018 à 14:29:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y en a qui se font chier à changer de taf pour environ 10% ?

Il me semble que btbw a perdu plus que ça :o

n°54860088
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:30:47  profilanswer

pilef a écrit :

Il me semble que btbw a perdu plus que ça :o

tu ne comprends pas, ne pas travailler le samedi, ca n'a pas de prix

alors que c'était génial 2 mois avant  :o

n°54860089
Macnigore
Posté le 31-10-2018 à 14:30:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non pour le premier point je suis d'accord, mais j'ai l'impression que tu avais déjà cet investissement avant d'avoir la visi sur cette potentielle promotion

Pour le second point ça se discute, mais c'est surtout l'impression que tu donnes (qui est surement faussée d'ailleurs, puisque soumise à interprétation, la mienne ou celle d'autres) : la lecture de tes posts après coup donnait un peu l'impression "fuck it, je suis pas promu, j'vais me la couler relativement douce et faire ce que je dénonçais chez ma collègue (=> choisir les dossiers qui m'intéressent)".
L'écart avant/après est un peu surprenant de mon point de vue, même si partiellement compréhensible.

évolution bloquée pourquoi ? il n'y aura pas d'autre poste/fonction intéressante à briguer ? ta collègue qui a eu le poste ne démissionnera jamais ? etc. etc.

:jap:
ça colle avec l'impression que j'ai, en gros pour imager "j'ai perdu une bataille donc j'ai perdu la guerre"

Faut être réaliste/pragmatique un peu. De l'aveu même de mon n+2 quand il m'a annoncé sa décision d'ailleurs: "Tu es bloqué verticalement mais tu auras tout mon soutien pour évoluer dans le groupe si c'est quelque chose que tu souhaites/envisage".

Mon boss actuel est resté 14 ans en poste. Chez Orange, le directeur fiscal est resté 22 ans. Ma collègue vient de signer pour mini 10 ans. Ce sont des jobs à taux de rotation hyper faible. L'opportunité est rare et pas dit qu'elle se présente à nouveau à court/moyen terme pour moi d'ailleurs, que ce soit en interne ou en externe. Ca explique aussi pourquoi bien que je ne me sente pas 100% prêt j'ai tenté le coup, malgré un certain nombre de doutes.

Quand je dis que je vais lever le pied ce n'est pas par dépit mais c'est plutôt pour moi l'occasion de redéfinir de manière un peu plus intelligente mon investissement et mon rapport au boulot. Clairement ça ne sert à rien de me défoncer vu le contexte:

- Pas de job/évolution à prendre en interne à court/moyen terme. Éventuellement une évolution dans le groupe mais elle est déjà plus ou moins acquise si je me positionne et a priori j'ai "juste" à ne pas trop dégrader ma situation actuelle pour que ça passe

- C'est à ma nouvelle boss de s'approprier l'ensemble des dossiers qu'elle le veuille ou non, je ne vais pas faire ce job à sa place et ce serait contre productif. Il FAUT que je la laisse s'approprier et prendre les décisions c'est dans l'ADN du job qu'elle vient de prendre.

- J'ai vraiment envie de rentrer plus tôt le soir si c'est conciliable avec le boulot. Là clairement j'ai un tapis rouge pour le faire au moins dans l'année qui vient.

- Je me suis pas mal investi dans mon job depuis 3 ans car domaine nouveau et intéressant pour moi. Cette année je considère avoir franchi une étape en terme d'efficacité/compréhension et concrètement j'ai la possibilité d'avoir la même efficacité en bossant moins (car je connais mieux la boite/comprends mieux les process/enjeux). L'autre arbitrage (que je ne souhaite pas faire vu le contexte) serait de bosser autant et augmenter la productivité.

Voili voilou.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 14:33:33
n°54860102
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 14:31:36  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Dans mon entreprise, j'ai l'it qui s'occupe de reinitialiser ton mot de passe quand tu l'as perdu et j'ai RnD qui créé le code qu'on vend. Toi tu parles bien de l'it en tant que support ?

L'IT c'est aussi ceux qui protegent le code que tu vends, l'infrastructure ( production, datacenters), ceux qui gerent parfois le customer facing ( DMZ, App web, licencing, db support client...),  ce sont ceux qui gerent le CRm de la boite, un des trucs les plus critiques si tu veux pouvoir vendre,  et aujourd'hui les référents indispensables dans les transitions vers le cloud... ceci n'étant pas un inventaire a la Prevert.  Effectivement il y a également les fonction telephonie et support utilisateur, les plus déconsidérées de toutes mais les seules que ce que j'apelle les lambda voient et sont en mesure de comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 31-10-2018 à 14:32:06
n°54860116
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:32:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut être réaliste/pragmatique un peu. De l'aveu même de mon n+2 quand il m'a annoncé sa décision d'ailleurs: "Tu es bloqué verticalement mais tu auras tout mon soutien pour évoluer dans le groupe si c'est quelque chose que tu souhaites/envisage".  

Mon boss actuel est resté 14 ans en poste. Chez Orange, le directeur fiscal est resté 22 ans. Ma collègue vient de signer pour mini 10 ans. Ce sont des jobs à taux de rotation hyper faible. L'opportunité est rare et pas dit qu'elle se présente à nouveau à court/moyen terme pour moi d'ailleurs, que ce soit en interne ou en externe. Ca explique aussi pourquoi bien que je ne me sente pas 100% prêt j'ai tenté le coup.

Quand je dis que je vais lever le pied ce n'est pas par dépit mais c'est plutôt pour moi l'occasion de redéfinir de manière un peu plus intelligente mon investissement et mon rapport au boulot. Clairement ça ne sert à rien de me défoncer vu le contexte:  

- Pas de job/évolution à prendre en interne à court/moyen terme. Éventuellement une évolution dans le groupe mais elle est déjà plus ou moins acquise si je me positionne et a priori j'ai "juste" à ne pas trop dégrader ma situation actuelle pour que ça passe

- C'est à ma nouvelle boss de s'approprier l'ensemble des dossiers qu'elle le veuille ou non, je ne vais pas faire ce job à sa place et ce serait contre productif. Il FAUT que je la laisse s'approprier et prendre les décisions c'est dans l'ADN du job qu'elle vient de prendre.

- Je me suis pas mal investi dans mon job depuis 3 ans car domaine nouveau et intéressant pour moi. Cette année je considère avoir franchi une étape en terme d'efficacité/compréhension et concrètement j'ai la possibilité d'avoir la même efficacité en bossant moins (car je connais mieux la boite/comprends mieux les process/enjeux). L'autre arbitrage (que je ne souhaite pas faire vu le contexte) serait de bosser autant et augmenter la productivité.

Voili voilou.

tu penses qu'elle peut "échouer" ?

tu en as discuté avec ton ancien chef ? il t'a donné des conseils ?

n°54860163
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 14:35:56  profilanswer

boisse a écrit :

L'IT c'est aussi ceux qui protegent le code que tu vends, l'infrastructure ( production, datacenters), ceux qui gerent parfois le customer facing ( DMZ, App web, licencing, db support client...),  ce sont ceux qui gerent le CRm de la boite, un des trucs les plus critiques si tu veux pouvoir vendre,  et aujourd'hui les référents indispensables dans les transitions vers le cloud... ceci n'étant pas un inventaire a la Prevert.  Effectivement il y a également les fonction telephonie et support utilisateur, les plus déconsidérées de toutes mais les seules que ce que j'apelle les lambda voient et sont en mesure de comprendre

Oui mais ca reste du support. Ne serait ce pcq le coeur du métier de l'entreprise n'est pas d'assurer de la maintenance info mais de vendre des softs. Y'a de mal a dire cela. Les activités supports sont indispensables a chaque entreprise.

n°54860201
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 14:37:57  profilanswer

Oui mais ca reste du support. Ne serait ce pcq le coeur du métier de l'entreprise n'est pas d'assurer de la maintenance info mais de vendre des softs. Y'a de mal a dire cela. Les activités supports sont indispensables a chaque entreprise.

:jap:  

ca permet pas de vendre/de faire le business directement donc on pourrait potentiellement s'en passer (de certaines) mais ca permet d'améliorer la qualité/l'efficacité/les résultats de l'entreprise

n°54860222
Macnigore
Posté le 31-10-2018 à 14:39:30  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses qu'elle peut "échouer" ?

tu en as discuté avec ton ancien chef ? il t'a donné des conseils ?

Non je pense qu'elle va très bien réussir. On a passé 4 entretiens avec des gens intelligents en face. Si ils ont estimé qu'elle peut faire le job c'est le cas et je le pense aussi C'est quelqu'un de compétent et politique, même si pas ultra bosseuse.

Bien sûr que j'en ai parlé avec mon boss. Lui c'est pas compliqué il m'a dit à peu près 30 fois qu'il me proposerait un job dès qu'il pourrait et voulait continuer à bosser avec moi. Connaissant le bonhomme je sais que c'est sincère et que je peux compter dessus si il a une fenêtre de tir. Je pense que ça m'a un peu joué des tours car il ne m'a pas autant soutenu qu'il aurait pu dans ce process et ne s'est pas trop mouillé..En même temps en tant que démissionnaire son influence restait relativement limitée mais il jouit d'une telle aura dans la boite que qui sait? Amha son secret espoir était surtout que je ne sois pas retenu pour me débaucher ensuite dès que possible.

Je ne pense pas qu'il ait été jusqu'à saborder ma candidature mais il aurait probablement pu pousser un peu plus. Fair enough. Pour le coup la boite qu'il rejoint est LE leader européen du secteur et il y'a moyen qu'il me propose un truc très propre si je négocie bien et je pense  qu'il y'aura de la latitude vu que si ça se fait il viendra me chercher moi et personne d'autre (bras droit/ 100k fixe / dossiers intéressants).

L'autre possibilité c'est le groupe. On est dans une filiale relativement autonome du groupe et lors du process les gens du groupe m'ont "découvert" (et réciproquement). Il semblerait que j'aie réellement provoqué quelque chose là haut vu que c'est revenu en boucle dans les restitutions (on ne te retient pas mais on veut te garder, tu as fait forte impression au groupe, gros potentiel blablablabla). Je rencontre les pontes du groupe dans deux semaines car ils ont conscience que je suis bloqué et veulent semble-t-il me garder et me parler d'avenir. Donc c'est aussi une possibilité mais très honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça implique, 0 plans sur la comète à ce sujet...

Dernière possibilité: augmentation dans mon job actuel et ma nouvelle boss me fait confiance et me propose un truc intéressant pour les 2/3 prochaines années (peu probable mais je vais tenter).

Bref les options ne manquent pas. Dans l’intervalle je ne vais certainement pas me tuer à la tâche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 14:49:12
n°54860227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2018 à 14:39:42  profilanswer

En gros ce que je décrivais dans le post suivant  :jap:  
Tu retrouves une partie de ça en faisant du management en tant qu’employé (plus haut que chef d’une équipe).

Il a une famille et un train de vie à assurer, non ?

Pas sur que le stress soit généré par la même chose entre vous 2. Sachant que de toute manière tout le monde n’est pas égal devant le stress.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54860250
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 14:41:29  answer

btbw03 a écrit :

Tip : Il habite Cannes.

n°54860302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 14:45:01  profilanswer

glandoll a écrit :

et rien ne dit qu'elle ne va pas échouée si l'impression de mac se confirme  :o  

en plus ouais :jap:

n°54860311
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 14:45:29  profilanswer

boisse a écrit :

Il montre surtout:
b. Une jalousie crasse.

The NBoc a écrit :

cqfd :o

n°54860354
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2018 à 14:48:12  profilanswer

Ca depend des boites . Quand Amazon vient me voir me voir pour vendre des architectures aws pour leurs clients, c'est de l'IT mais c'est aussi le coeur de métier donc ca paye.
Quand tu bosses dans une boite de soft effectivement c'est plus segmenté entre r&d et IT. Il se trouve que les frontieres s'estompent actuellement, en tout cas dans certaines boites.  

De toutes facons il n'a jamais été fait mystere ici ou ailleurs que pour être considéré dans une boite il faille etre le plus proche possible du coeur de metier. C'est meme un critere critique du choix de sa boite.

C'est simplement hallucinant de voir que les gens réduisent le mot IT a celui qui change les passwords.C'est inexact et assez inquietant sur la compréhension generale du  fonctionnement d'une entreprise techno. Mais il faut dire que la communication n'est pas forcement le fort des BU IT...

n°54860361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2018 à 14:48:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon boss actuel est resté 14 ans en poste. Chez Orange, le directeur fiscal est resté 22 ans. Ma collègue vient de signer pour mini 10 ans. Ce sont des jobs à taux de rotation hyper faible. L'opportunité est rare et pas dit qu'elle se présente à nouveau à court/moyen terme pour moi d'ailleurs, que ce soit en interne ou en externe. Ca explique aussi pourquoi bien que je ne me sente pas 100% prêt j'ai tenté le coup, malgré un certain nombre de doutes.

- J'ai vraiment envie de rentrer plus tôt le soir si c'est conciliable avec le boulot. Là clairement j'ai un tapis rouge pour le faire au moins dans l'année qui vient.

Voili voilou.

Macnigore a écrit :

Non je pense qu'elle va très bien réussir. On a passé 4 entretiens avec des gens intelligents en face. Si ils ont estimé qu'elle peut faire le job c'est le cas et je le pense aussi C'est quelqu'un de compétent et politique, même si pas ultra bosseuse.

Bien sûr que j'en ai parlé avec mon boss. Lui c'est pas compliqué il m'a dit à peu près 30 fois qu'il me proposerait un job dès qu'il pourrait et voulait continuer à bosser avec moi. Connaissant le bonhomme je sais que c'est sincère et que je peux compter dessus si il a une fenêtre de tir. Je pense que ça m'a un peu joué des tours car il ne m'a pas autant soutenu qu'il aurait pu dans ce process et ne s'est pas trop mouillé..En même temps en tant que démissionnaire son influence restait relativement limitée mais il jouit d'une telle aura dans la boite que qui sait? Amha son secret espoir était surtout que je ne sois pas retenu pour me débaucher ensuite dès que possible.  

Je ne pense pas qu'il ait été jusqu'à saborder ma candidature mais il aurait probablement pu pousser un peu plus. Fair enough. Pour le coup la boite qu'il rejoint est LE leader européen du secteur et il y'a moyen qu'il me propose un truc très propre si je négocie bien et je pense  qu'il y'aura de la latitude vu que si ça se fait il viendra me chercher moi et personne d'autre (bras droit/ 100k fixe / dossiers intéressants).

L'autre possibilité c'est le groupe vu que lors du process j'ai fait semble-t-il forte impression vu mon "jeune âge". C'est revenu en boucle dans les restitutions (on ne te retient pas mais on veut te garder, gros potentiel blablablabla). Je rencontre les pontes du groupe dans deux semaines car ils ont conscience que je suis bloqué et veulent semble-t-il me garder et me parler d'avenir. Donc c'est aussi une possibilité mais très honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça implique.

Dernière possibilité: augmentation dans mon job actuel et ma nouvelle boss me fait confiance et me propose un truc intéressant pour les 2/3 prochaines années (peu probable mais je vais tenter).

Bref les options ne manquent pas. Dans l’intervalle je ne vais certainement pas me tuer à la tâche :o

Ok c'est plutôt clair :jap:

n°54860433
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2018 à 14:54:06  profilanswer

boisse a écrit :

Ca depend des boites . Quand Amazon vient me voir me voir pour vendre des architectures aws pour leurs clients, c'est de l'IT mais c'est aussi le coeur de métier donc ca paye.
Quand tu bosses dans une boite de soft effectivement c'est plus segmenté entre r&d et IT. Il se trouve que les frontieres s'estompent actuellement, en tout cas dans certaines boites.  

De toutes facons il n'a jamais été fait mystere ici ou ailleurs que pour être considéré dans une boite il faille etre le plus proche possible du coeur de metier. C'est meme un critere critique du choix de sa boite.

C'est simplement hallucinant de voir que les gens réduisent le mot IT a celui qui change les passwords. C'est inexact et assez inquietant sur la compréhension generale du  fonctionnement d'une entreprise techno. Mais il faut dire que la communication n'est pas forcement le fort des BU IT...

C'est plus que vrai ce que tu dis ici.

Quand on est pas dans le coeur de métier de l'entreprise, c'est toujours plus difficile de progresser et on est souvent mal considéré. Mais ce n'est pas que l'IT qui subit ca. Je suis en finance et je sais que je moque allègrement des activités supports tel que le risque. C'est d'ailleurs mon bouc emissaire regulier. Meme si au final j'ai réussi a vendre de la var et un peu de matrice hull white.

n°54860470
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 14:56:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu deconnes ? TOUT change automatiquement d'heure maintenant .... sérieux ....

pas les momes en bas âge  :o

n°54860496
faulquemon​t
Posté le 31-10-2018 à 14:58:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a quoi qui te déranges dans ce que j'ai écrit  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17242  17243  17244  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)