| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 13:44:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 13:46:05 ![]()
D'une part source, et d'autre part, la majorité était contre la fin de la peine de mort ou le droit a l'avortement aussi |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
faulquemont |
|
boisse Well...fuck |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
boisse Well...fuck |
|
KaiserCz bros before hoes |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 14:08:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 14:08:56 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
bourneagainshell |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bourneagainshell |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
En France c'est beaucoup mieux pour ça, pas besoin d'être étranger pour être arnaqué |
glandoll |
|
pilef |
Il me semble que btbw a perdu plus que ça |
glandoll |
|
Macnigore |
Faut être réaliste/pragmatique un peu. De l'aveu même de mon n+2 quand il m'a annoncé sa décision d'ailleurs: "Tu es bloqué verticalement mais tu auras tout mon soutien pour évoluer dans le groupe si c'est quelque chose que tu souhaites/envisage". Mon boss actuel est resté 14 ans en poste. Chez Orange, le directeur fiscal est resté 22 ans. Ma collègue vient de signer pour mini 10 ans. Ce sont des jobs à taux de rotation hyper faible. L'opportunité est rare et pas dit qu'elle se présente à nouveau à court/moyen terme pour moi d'ailleurs, que ce soit en interne ou en externe. Ca explique aussi pourquoi bien que je ne me sente pas 100% prêt j'ai tenté le coup, malgré un certain nombre de doutes. Quand je dis que je vais lever le pied ce n'est pas par dépit mais c'est plutôt pour moi l'occasion de redéfinir de manière un peu plus intelligente mon investissement et mon rapport au boulot. Clairement ça ne sert à rien de me défoncer vu le contexte: - Pas de job/évolution à prendre en interne à court/moyen terme. Éventuellement une évolution dans le groupe mais elle est déjà plus ou moins acquise si je me positionne et a priori j'ai "juste" à ne pas trop dégrader ma situation actuelle pour que ça passe - C'est à ma nouvelle boss de s'approprier l'ensemble des dossiers qu'elle le veuille ou non, je ne vais pas faire ce job à sa place et ce serait contre productif. Il FAUT que je la laisse s'approprier et prendre les décisions c'est dans l'ADN du job qu'elle vient de prendre. - J'ai vraiment envie de rentrer plus tôt le soir si c'est conciliable avec le boulot. Là clairement j'ai un tapis rouge pour le faire au moins dans l'année qui vient. - Je me suis pas mal investi dans mon job depuis 3 ans car domaine nouveau et intéressant pour moi. Cette année je considère avoir franchi une étape en terme d'efficacité/compréhension et concrètement j'ai la possibilité d'avoir la même efficacité en bossant moins (car je connais mieux la boite/comprends mieux les process/enjeux). L'autre arbitrage (que je ne souhaite pas faire vu le contexte) serait de bosser autant et augmenter la productivité. Voili voilou. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 14:33:33 |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 31-10-2018 à 14:32:06 |
glandoll |
|
bourneagainshell |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Non je pense qu'elle va très bien réussir. On a passé 4 entretiens avec des gens intelligents en face. Si ils ont estimé qu'elle peut faire le job c'est le cas et je le pense aussi C'est quelqu'un de compétent et politique, même si pas ultra bosseuse. Bien sûr que j'en ai parlé avec mon boss. Lui c'est pas compliqué il m'a dit à peu près 30 fois qu'il me proposerait un job dès qu'il pourrait et voulait continuer à bosser avec moi. Connaissant le bonhomme je sais que c'est sincère et que je peux compter dessus si il a une fenêtre de tir. Je pense que ça m'a un peu joué des tours car il ne m'a pas autant soutenu qu'il aurait pu dans ce process et ne s'est pas trop mouillé..En même temps en tant que démissionnaire son influence restait relativement limitée mais il jouit d'une telle aura dans la boite que qui sait? Amha son secret espoir était surtout que je ne sois pas retenu pour me débaucher ensuite dès que possible. Je ne pense pas qu'il ait été jusqu'à saborder ma candidature mais il aurait probablement pu pousser un peu plus. Fair enough. Pour le coup la boite qu'il rejoint est LE leader européen du secteur et il y'a moyen qu'il me propose un truc très propre si je négocie bien et je pense qu'il y'aura de la latitude vu que si ça se fait il viendra me chercher moi et personne d'autre (bras droit/ 100k fixe / dossiers intéressants). L'autre possibilité c'est le groupe. On est dans une filiale relativement autonome du groupe et lors du process les gens du groupe m'ont "découvert" (et réciproquement). Il semblerait que j'aie réellement provoqué quelque chose là haut vu que c'est revenu en boucle dans les restitutions (on ne te retient pas mais on veut te garder, tu as fait forte impression au groupe, gros potentiel blablablabla). Je rencontre les pontes du groupe dans deux semaines car ils ont conscience que je suis bloqué et veulent semble-t-il me garder et me parler d'avenir. Donc c'est aussi une possibilité mais très honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça implique, 0 plans sur la comète à ce sujet... Dernière possibilité: augmentation dans mon job actuel et ma nouvelle boss me fait confiance et me propose un truc intéressant pour les 2/3 prochaines années (peu probable mais je vais tenter). Bref les options ne manquent pas. Dans l’intervalle je ne vais certainement pas me tuer à la tâche Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2018 à 14:49:12 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 14:41:29 ![]() |
|
|
boisse Well...fuck |
|
|
bourneagainshell |
|
doudou5 ACA a vaincu |