Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17233  17234  17235  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54854626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est intéressant de voir où tu passes ton curseur. Si tu t’en fous de passer ta journée à lire des messages tels ceux de btbw ou filob sans rien dire, pourquoi se formaliser quand j’écris ces messages ?

Tu réagis toi même à chaque fois qu’intrinseque te chatouille.

ça fait 5 posts que t'écrit la même chose.

tu ne changeras pas btbw, comme tu ne changeras pas Filob :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 22:06:14  profilanswer

n°54854643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 22:09:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait 5 posts que t'écrit la même chose.

tu ne changeras pas btbw, comme tu ne changeras pas Filob :spamafote:

Mais du coup tu penses me changer ?  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54854655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:10:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...

Je n'emets aucun jugement de valeur, mais le sterotype bien caricatural est l'homme/la femme qui se defonce au boulot, ultra apprecie par ses collegues/chefs/mentors, regulierement capable d'influencer les gens, progressivement en charge de recruter et donc avec de fideles allies 'sous' lui/elle dans la hierarchie, etc... qui ressent une reconnaissance importante et si c'est son levier de satisfaction, nage dans son jus :D
Arrive au foyer, il/elle est en charge de faire a manger/sortir les poubelles/vider le lave linge/faire prendre le bain/ne pas oublier la carte d'anniversaire pour untel/retirer du cash pour la femme de menage... et clairement il/elle est plutot dans une configuration de vassal de la personne du foyer qui bosse moins hors du foyer et a une reconnaissance quasi nulle, c'est normal, au contraire, il/elle fait moins que l'autre.
Pas etonnant qu'encore une fois si c'est le levier reconnaissance qui joue principalement, il y ait une forte insatisfaction dans ce contexte et c'est uniquement le blindage moral qui permet de relativiser et continuer dans ce schema malgre des niveaux de satisfactions tres differents entre les mondes pro et du foyer.

2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.  

3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.  

Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.

et les couples dont l'homme ET la femme ont une vie pro très remplie ? :o

n°54854658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:11:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais du coup tu penses me changer ?  :D

touché

:D

n°54854684
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:14:02  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense en tout cas que tu as largement réussi ta reconversion !
Et ça doit te permettre de te concentrer sur des projets qui te tiennes à coeur

Mais est-ce que l'adaptation de Fortnite ou même d'Asterix en font partie ? franchement ?

J'imagine Astérix c'est quand même mythique et fortnite s'il joue, j'imagine que c'est cool aussi.
De mon point de vue il fait des choses bien plus alimentaire, après je conçois déjà qu'il faut bien vivre mais aussi que ça peut être plaisant à faire. :D

n°54854689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 22:14:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils divorcent (et je dis ça presque sans red face en fait).

Le fait est que pour un couple fonctionne il faut que l'un des deux mette à minima une priorité moindre sur son évolution professionnelle.

Même si il existe une voix médianne (par exemple quand l'un des deux devient fonctionnaire, pour cumuler job utile/intéressant et beaucoup de temps libre)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54854727
_Lahoma_
Posté le 30-10-2018 à 22:18:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait est que pour un couple fonctionne il faut que l'un des deux mette à minima une priorité moindre sur son évolution professionnelle.

Même si il existe une voix médianne (par exemple quand l'un des deux devient fonctionnaire, pour cumuler job utile/intéressant et beaucoup de temps libre)

Ou ils sont childfree, ont une femme de ménage et bouffent au resto.

n°54854734
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:20:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof après tout est dans la définition de vie pro bien remplie mais ça me semble pas du tout obligatoire...:o

n°54854749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 22:22:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ton point est juste.

C'est vrai que j'oublie à chaque fois les childfree quand je pense à des cellules familiales, mea culpa.

Mon point concerne les gens ayant des engagements fort en commun (un enfant, une maison, voir même un animal de compagnie en commun).

Le fait est que l équilibre qui se crée dans un couple ne peut pas être un équilibre ou les compromis ne se complètent pas.

Donc je maintiens que deux profils ultra carriéristes ensemble ont plus de probabilité de divorcer que la moyenne des couples.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54854758
_Lahoma_
Posté le 30-10-2018 à 22:24:03  profilanswer

En tout cas, deux profils pas carriéristes, ça peut marcher :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 22:24:03  profilanswer

n°54854760
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 22:24:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

1/ Franchement je n'ai pas de biais sexiste, j'ai pas mal de configurations ou c'est l'epouse qui poursuit une activite pro tres chronophage et moins son mari.

2/ Si les deux ont des vies pros tres remplie, c'est souvent que les deux sont avec des leviers de satisfaction lies a la reconnaissance, c'est tout ce que je peux speculer. Tout le reste est tellement au cas par cas.
Pas issue de mon experience perso mais davantage de couples d'amis:
- Ils sont tres a l'aise a prendre beaucoup d'aide au foyer, n'ont pas de probleme a se faire beaucoup aider pour les enfants egalement. Ils sont attires l'un envers l'autre en partie importante par la reussite de l'autre, par le fait qu'il soit reconnu egalement, qu'il ait un statut enviable, etc... et je l'ecris sans jugement negatif, c'est factuel.
- Selon le degre de tolerance avec le bazar vs. un logement ultra bien range, les couples peuvent avoir des zones de friction mais c'est plutot un mix qui marche generalement assez bien. Comme deux personnes qui se satisfont beaucoup des interactions sociales et du relationnel: typiquement un couple de vendeurs, l'un dans l'automobile, l'autre en petit commerce. Malgre des rythmes de travail differents, ils semblent bien alignes quant a leurs sources de satisfaction profonde et ca fit pas trop mal.

dante2002 a écrit :

C'est objectivement beaucoup plus complique que cela et s'analyse au cas par cas. Au contraire, parfois deux personnes dans la meme lecture de sa satisfaction comprend d'autant mieux l'autre. Cf. l'exemple ci-dessous de deux vendeurs passionnes de relationnel, ou du couple ou les deux terminent a 19h30/20h30 drogues a la reconnaissance pro, cela peut donner des mix qui marchent tout a fait correctement.

C'est davantage quand ni l'un ni l'autre ne comprend le schema de fonctionnement de l'autre et ne parvient pas a se mettre a sa place que les frictions sont frequentes et le ressentiment se construit jusqu'a parfois exploser si rien n'est consenti. J'ajoute que malgre ces analyses de comptoir dans ces domaines relationnels adjacents a mon domaine de competence en coaching, je ne suis pas tres bon a ca dans ma propre vie, pas simple a appliquer a soi meme :jap:

n°54854763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:24:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:jap:

dante2002 a écrit :

Ton point est juste.

C'est vrai que j'oublie à chaque fois les childfree quand je pense à des cellules familiales, mea culpa.

Mon point concerne les gens ayant des engagements fort en commun (un enfant, une maison, voir même un animal de compagnie en commun).

Le fait est que l équilibre qui se crée dans un couple ne peut pas être un équilibre ou les compromis ne se complètent pas.

Donc je maintiens que deux profils ultra carriéristes ensemble ont plus de probabilité de divorcer que la moyenne des couples.

recommence pas avec ces âneries...

n°54854777
Filob
Posté le 30-10-2018 à 22:26:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Franchement je n'ai pas de biais sexiste, j'ai pas mal de configurations ou c'est l'epouse qui poursuit une activite pro tres chronophage et moins son mari.

2/ Si les deux ont des vies pros tres remplie, c'est souvent que les deux sont avec des leviers de satisfaction lies a la reconnaissance, c'est tout ce que je peux speculer. Tout le reste est tellement au cas par cas.
- Ils sont tres a l'aise a prendre beaucoup d'aide au foyer, n'ont pas de probleme a se faire beaucoup aider pour les enfants egalement. Ils sont attires l'un envers l'autre en partie importante par la reussite de l'autre, par le fait qu'il soit reconnu egalement, qu'il ait un statut enviable, etc... et je l'ecris sans jugement negatif, c'est factuel.
- Selon le degre de tolerance avec le bazar vs. un logement ultra bien range, les couples peuvent avoir des zones de friction mais c'est plutot un mix qui marche generalement assez bien. Comme deux personnes qui se satisfont beaucoup des interactions sociales et du relationnel: typiquement un couple de vendeurs, l'un dans l'automobile, l'autre en petit commerce. Malgre des rythmes de travail differents, ils semblent bien alignes quant a leurs sources de satisfaction profonde et ca fit pas trop mal.

LooKooM a écrit :

C'est objectivement beaucoup plus complique que cela et s'analyse au cas par cas. Au contraire, parfois deux personnes dans la meme lecture de sa satisfaction comprend d'autant mieux l'autre. Cf. l'exemple ci-dessous de deux vendeurs passionnes de relationnel, ou du couple ou les deux terminent a 19h30/20h30 drogues a la reconnaissance pro, cela peut donner des mix qui marchent tout a fait correctement.

C'est davantage quand ni l'un ni l'autre ne comprend le schema de fonctionnement de l'autre et ne parvient pas a se mettre a sa place que les frictions sont frequentes et le ressentiment se construit jusqu'a parfois exploser si rien n'est consenti. J'ajoute que malgre ces analyses de comptoir dans ces domaines relationnels adjacents a mon domaine de competence en coaching, je ne suis pas tres bon a ca dans ma propre vie, pas simple a appliquer a soi meme :jap:

Et du coup tu te projette comment dans ta future vie de famille ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54854780
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:26:39  profilanswer

En même temps les profils ultra carriériste c'est quand même pas si fréquent sur ce topic typiquement il y en a pas tant que ça (vous allez me dire normal ils travaillent eux :o )
Après c'est vrai que j'en connais un seul (homme avec un gros job qui a été marié a un des femmes les plus influentes des années 2000) et c'est vrai qu'ils ont divorcé...:o

n°54854782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:27:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

intéressant :jap:

n°54854784
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:27:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est relativement clair non?

n°54854785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 22:27:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

recommence pas avec ces âneries...

C'est quoi l intérêt de traiter d ânerie un truc que tu ne comprends pas encore ?

---------------
n°54854788
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2018 à 22:28:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un enfant ce n'est pas un 'engagement' fort en commun, mais une responsabilité commune, et encore y a moult parents qui fuient très facilement cette responsabilité.

Une maison c'est un tas de parpaing, ça n'engage absolument à rien.

L'engagement dans un couple n'a pas besoin de 'support'.

---------------
More GG, more skill
n°54854789
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 22:28:23  answer

r06 a écrit :

En même temps les profils ultra carriériste c'est quand même pas si fréquent sur ce topic typiquement il y en a pas tant que ça (vous allez me dire normal ils travaillent eux :o )
Après c'est vrai que j'en connais un seul (homme avec un gros job qui a été marié a un des femmes les plus influentes des années 2000) et c'est vrai qu'ils ont divorcé...:o

C’est quoi un profil ultra carriériste?

n°54854798
as253
Loucheur averti
Posté le 30-10-2018 à 22:29:46  profilanswer

c'est comme macnigore jusqu'a la semaine passee  :o

n°54854802
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 22:30:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai peu d'experience et d'amis dans cette configuration donc c'est au mieux anecdotique... mais les querelles de taches menageres et importance du boulot vs. vie perso je l'ai entendu quand meme plusieurs fois de la part de couples sans enfant.

dante2002 a écrit :

Ton point est juste.

Tu es tres peremptoire quand tu ecris que les couples ne peuvent pas s'equilibrer sans compromis qui ne se complete pas; j'ai donne quelques exemples ou cela fonctionne justement car la vision du monde est parfois tres proche, ils sont dans une relation que j'appelle 'de meilleurs amis' plutot que dans le jeu de role classique homme/femme tres differents qui se completent. Et cela marche potentiellement tres bien aussi :jap:

Maintenant oui, je specule aussi que deux profils ultra carrieristes motives par la reconnaissance pro peuvent plus rapidement que d'autres se sentir distants l'un de l'autre car encore une fois, la reconnaissance pro est une drogue parfois plus forte que l'amour non passionnel. Passe la phase d'extreme passion, qui dure parfois quelques mois, quelques annees ou la vie pour certains, ces couples souffrent probablement plus que la moyenne.

_Lahoma_ a écrit :

En tout cas, deux profils pas carriéristes, ça peut marcher :D

C'est moins l'aspect carrieriste que veritablement les leviers de satisfaction profonds: tu peux etre carrieriste et tourne vers le relationnel, typiquement les metiers de vente... et trouver ta satisfaction du contact humain beaucoup plus que de la reconnaissance pro d'etre un bon vendeur. Ces gens la prennent des roles differents dans leurs relations selon moi.

n°54854809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:31:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi l intérêt de traiter d ânerie un truc que tu ne comprends pas encore ?

le seul qui ne comprend pas c'est toi, qui refuse de croire qu'il y a d'autres modèles que le tien qui fonctionnent

n°54854812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:31:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un enfant ce n'est pas un 'engagement' fort en commun, mais une responsabilité commune, et encore y a moult parents qui fuient très facilement cette responsabilité.

Une maison c'est un tas de parpaing, ça n'engage absolument à rien.

L'engagement dans un couple n'a pas besoin de 'support'.

voilà :jap:

n°54854813
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:31:33  profilanswer

Vue de ma lorgnette je dirais du lookoom ou mac sur ce topic ce sont les 2 seuls auxquels je peux penser...:o

n°54854820
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 22:32:34  profilanswer

Filob a écrit :

r06 a écrit :

C'est relativement clair non?

J'ai beaucoup de mal a lever le voile sur ma propre relation sur internet car, cf. un ancien post, je ne considere pas avoir l'aval de mon epouse pour exposer notre dynamique de facon publique. Aussi je prefere qu'on en reste la hors MP ;)

n°54854824
Braindead
Posté le 30-10-2018 à 22:33:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point est juste.

[:roxelay]  [:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54854838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:35:11  profilanswer

engagement tellement fort qu'il a pris un de trop qu'il a du abandonner, ça c'est de l'engagement !

n°54854842
Filob
Posté le 30-10-2018 à 22:35:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai beaucoup de mal a lever le voile sur ma propre relation sur internet car, cf. un ancien post, je ne considere pas avoir l'aval de mon epouse pour exposer notre dynamique de facon publique. Aussi je prefere qu'on en reste la hors MP ;)

Pas besoin de détails, disons qu'instinctivement je te mettrais dans le cas 1 mais tu le décris de façon assez grise de mon point de vue, donc ça ne me semble pas logique.

Je ne te voyais pas vraiment en 2 :)

Message édité par Filob le 30-10-2018 à 22:35:58

---------------
n°54854850
Filob
Posté le 30-10-2018 à 22:37:25  profilanswer

Pour moi c'est quelqu'un qui est prêt a prendre des décisions pro qui mettent sa vie privée en péril, ou qui n'a pas de vie privée justement pour ne pas avoir ce genre de dilemme :o

---------------
n°54854860
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:38:53  profilanswer

Marrant pour moi c'est pas lié à la vie privée mais plutôt au fait de chercher toujours a progresser en entreprise à se projeter dans le job d'après et vouloir toujours plus...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-10-2018 à 22:39:17
n°54854862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2018 à 22:39:12  profilanswer

Sans être 'ultra carrieriste', on peut facilement se retrouver dans les cas décrits par lookoom.

Dès que l'engagement dans le travail est perçu comme 'trop impactant' par l'autre ça peut poser des problèmes.

Donc le point à évaluer ce n'est pas ce qu'est "ultra carriériste", mais le niveau d'investissement attendu par l'autre dans la vie de famille pour avoir une 'reconnaissance' équivalente à celle obtenue au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-10-2018 à 22:41:02

---------------
More GG, more skill
n°54854863
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-10-2018 à 22:39:27  profilanswer

Quand je vous lis, je me dis que j'ai peut être pas beaucoup d'argent, mais je crois que vos batailles d'ego finirait par me rendre malheureux.

Malheureux de devoir faire le coq en permanence pour paraitre tellement mieux que les autres.

Bref, le favori positionné va partir. Adieu messieurs pleins d'argent. Vous êtes au moins tout aussi lassant en aussi peu de temps que des ouvriers qui se comparent le salaire entre eux.

Message édité par Darth Carotte le 30-10-2018 à 22:40:43
n°54854875
Filob
Posté le 30-10-2018 à 22:40:32  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant pour moi c'est pas lié à la vie privée mais plutôt au fait de chercher toujours a progresser en entreprise à se projeter dans le job d'après et vouloir toujours plus...

Pour moi y'a une notion négative dans le terme, mais c'est peut être juste mon interprétation plutôt que la vraie définition :D

---------------
n°54854879
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:41:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sans être 'ultra carrieriste', on peut facilement se retrouver dans les cas décrits par lookoom.

Dès que l'engagement dans le travail est perçu comme 'trop impactant' par l'autre ça peut poser des problèmes.

Donc le point à évaluer ce n'est pas ce que "ultra carriériste", mais le niveau d'investissement attendu par l'autre dans la vie de famille.

Clairement :D
Après c'est un peu un cercle vicieux même dans ce cas là, "tu" passes plus de temps au travail pour fuir des problèmes domestiques, du coup t'es le mec dispo donc tu progresses donc tu passes plus de temps au travail et ainsi de suite...

n°54854884
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:43:06  profilanswer

C'est une question bizarre il y a pleins de raison d'entreprendre, certains sont sûrement carriéristes d'autres le font sûrement pour d'autres raisons.

n°54854887
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:44:28  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi y'a une notion négative dans le terme, mais c'est peut être juste mon interprétation plutôt que la vraie définition :D

C'est un raisonnement de grouillot aigri ou d'hedoniste assumé qui juge négativement les carriéristes.
Un peu comme a l'école les bosseurs sont mal vu parles autres...:D

n°54854891
_Lahoma_
Posté le 30-10-2018 à 22:44:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est moins l'aspect carrieriste que veritablement les leviers de satisfaction profonds: tu peux etre carrieriste et tourne vers le relationnel, typiquement les metiers de vente... et trouver ta satisfaction du contact humain beaucoup plus que de la reconnaissance pro d'etre un bon vendeur. Ces gens la prennent des roles differents dans leurs relations selon moi.

C'est vrai que mon mec n'aime pas les gens. Moi je les aime de loin mais ça va mieux. C'est donc à moi que reviens toute la charge mentale.  
Ou c'est parce que je suis une femme :o

Et on n'est pas carriéristes.

n°54854917
r06
Posté le 30-10-2018 à 22:47:55  profilanswer

Mouai je connais pleins de gens en cogip qui bossent durs.
Après en création d'entreprise il y a quand même beaucoup le mythe des lendemains qui chantent je trouve. Mythe qui colle bien a l'époque actuelle...:D

n°54854924
Filob
Posté le 30-10-2018 à 22:49:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un raisonnement de grouillot aigri ou d'hedoniste assumé qui juge négativement les carriéristes.
Un peu comme a l'école les bosseurs sont mal vu parles autres...:D

Du coup j'ai lu 3 définitions sur le net et je retrouve cette notion négative (chercher avant tout a faire progresser dans carrière, le avant tout est connoté négativement pour moi).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17233  17234  17235  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)