Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17232  17233  17234  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54853169
Macnigore
Posté le 30-10-2018 à 18:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

pour une fois je me pose la quesiton,

bon ok j'ai un peu la rage, mais qui ne l'aurait pas

le trait est un peu forcé

mais le reste, no troll

Moi c'est l'inverse, promotion loupée mais plutôt soulagé globalement :)

Ca me permet de me focaliser à nouveau sur ma vie de famille, vivre le taf avec beaucoup moins de pression, choisir mes dossiers et ne pas trop me mobiliser pour trancher sur des sujets délicats. D'ailleurs je décolle :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2018 à 18:42:16
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 18:42:01  profilanswer

n°54853178
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:42:59  answer

Macnigore a écrit :

Ca me permet de me focaliser à nouveau sur ma vie de famille, vivre le taf avec beaucoup moins de pression, choisir mes dossiers et ne pas trop me mobiliser pour trancher sur des sujets délicats. D'ailleurs je décolle :D

En même temps, tu dois payer en impôt ce que btbw touche en salaire, on est pas tout a fait sur les mêmes échelles :o

n°54853210
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 18:47:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

:jap:
Du coup speedyboy a zéro augmentation ;)

Si tu consommes tout, ok
Sinon c'est plus compliqué que cela.
Je développe demain potentiellement

n°54853213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 18:48:37  profilanswer

Filob a écrit :

Mais en quoi tu te sens attaqué par le fait que je dise que s'intéresser à la qualité de la literie en vacances ça respire pas la jeunesse et l'aventure, ce que je maintiens ?  

Si tes pas d'accord soit, ça s'entend, menfin si tu te sens attaqué chaque fois que quelqu'un n'est pas en accord avec ce qui correspond a ton style de vie t'as pas fini la fragilance (et tu ne nous avait pas habitué a ça).

Parce que tu fais un amalgame entre ce que j’ai écrit et ce que d’autres forumeurs ont écrit, et un jugement de valeur sans essayer de comprendre ce que je disais. Que sais tu de mon style de vie pour dire ça ? Explique moi ce que tu penses que je ne fais pas ?

Et que vu ton discours, tu ne te place pas dans cette catégorie de vieux alors que tes actes semblent indiquer le contraire. Tu fais du Dante quoi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54853225
Filob
Posté le 30-10-2018 à 18:50:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jusqu'à ton prochain trip gros boulot :o

Du coup on en déduit que décoller a 18h42 c'est partir tôt, c'est fou comme les références varient à ce sujet :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54853231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 18:51:27  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais voilà y'a pas de quoi se vexer si on assume ses choix et préférences, comme GB et son concert en fosse.

D'autant que je n'ai pas nié que j'aurais peut être les mêmes aspirations plus tard avec mon "je ne suis pas pressée de vieillir" :D

Mais c’est pas une question de plus tard, tu pars déjà plus en vacances en camping ou en auberge de jeunesse constamment, tu es déjà vieille  :)  

Et tu vas te faire des spas et restos étoilés, signe de jeunesse  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 21:29:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54853239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:52:11  profilanswer

En fait, Youmoussa et Filob, moi je pense que vous êtes AMOUREUX.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54853276
Filob
Posté le 30-10-2018 à 18:56:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est pas une question de plus tard, tu pars déjà plus en vacances en camping où qu’en auberge de jeunesse constamment, tu es déjà vieille  :)  

Et tu vas te faire des spas et restos étoilés, signe de jeunesse  :D

Dernières tentative, essaie d'appréhender la différence entre "je fais des restau étoilés" et "je ne conçoit plus d'aller manger dans un restau autre qu'etoilé".

Même si le restau étoile c'est pas une question de confort donc je trouve la comparaison pas appropriée, remplaces plutôt par hôtel comme dans la discussion initiale..

---------------
n°54853286
glandoll
Posté le 30-10-2018 à 18:57:06  profilanswer

Filob a écrit :

Dernières tentative, essaie d'appréhender la différence entre "je fais des restau étoilés" et "je ne conçoit plus d'aller manger dans un restau autre qu'etoilé".

Même si le restau étoile c'est pas une question de confort donc je trouve la comparaison pas appropriée, remplaces plutôt par hôtel comme dans la discussion initiale..

Enfin un hôtel (1) étoilé, c'est vraiment pas top :O

n°54853316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 19:00:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu fais un amalgame entre ce que j’ai écrit et ce que d’autres forumeurs ont écrit, et un jugement de valeur sans essayer de comprendre ce que je disais. Que sais tu de mon style de vie pour dire ça ? Explique moi ce que tu penses que je ne fais pas ?

Et que vu ton discours, tu ne te place pas dans cette catégorie de vieux alors que tes actes semblent indiquer le contraire. Tu fais du Dante quoi.

Qu'est-ce que j'ai à voir dans votre dispute de vieux couple ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 19:00:06  profilanswer

n°54853318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 19:00:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens, je et vous pensiez que la sodomie au taff ne pouvait pas aller plus loin avec les gens pris au grade au dessus de moi en étant moins compétent etc etc  

Attention, et bien non !  

un mec est arrivé y'a un mois

il restait une promo a donné dans le service pour 2018, et bien c'est lui qui l'aura, en ayant fait aucun projet, rien prouvé, rien de rien ...

et pourquoi ?  

parce que lui est venu sans promo (il avait déjà le même grade que moi), moi j'en ai déjà eu une en 2018 donc je peux pas en avoir une 2eme ...  

Soit je vais poser des bombes sur le plateau
soit j'arrive avec une kalash un matin bientôt ....  

ou des longues vacance en congé maladie  

J'en suis profondément dégoutté, pas encore eu la manager (qui veut me voir apparemment pour m'expliquer, et moi aussi) mais le collègue qui va l'avoir, qui ne veut pas être en porte à faux avec moi, car m'apprécie bcp ... et reconait lui même que j'en sais bien plus que lui

Quelle boite de merde .... j hésite à faire aller tout ça bcp plus loin.

Ça fait partie des posts où tu grossis le trait ou  c’est la simple vérité ?

---------------
n°54853321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 19:00:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54853372
Filob
Posté le 30-10-2018 à 19:08:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisses tomber on n'a pas de compte commun, on est pas un couple.

---------------
n°54853505
Shriv
Posté le 30-10-2018 à 19:29:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

En partant tôt vers 19h tu les vois beaucoup tes enfants?

n°54853581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 19:39:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour une fois je me pose la quesiton,  

bon ok j'ai un peu la rage, mais qui ne l'aurait pas

le trait est un peu forcé

mais le reste, no troll

Celui qui aurait écouté les conseils prodigués depuis des années de ne pas rester dans cette boîte  :whistle:  

Ou le mec qui est réellement bon, pas celui qui réclame une petite image  :whistle:  
A un moment donné, ça semble dur à croire que tu rates toutes les promotions par malchance malgré une supposée grande compétence...

Heureusement que tu ne te prends jamais la tête  :)

Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 19:39:38

---------------
n°54853622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 19:46:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ah mais je le comprends très bien. Sauf que je n’ai jamais dit que je ne conçois pas d’aller dans autre chose qu’un hôtel de luxe.

Tu ne lis pas et fait du Dante/Trump.

---------------
n°54853626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 19:47:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dire des mensonges sur un ton affirmatif en voulant faire croire que c’est la vérité  [:donaldforpresident:3]  

Exactement ce que fait Filob. Mais on a l’habitude avec elle. Elle va bien s’abstenir de relever comme tu le fais.

Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 19:49:30

---------------
n°54853678
r06
Posté le 30-10-2018 à 19:54:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on la refuse une promo que j'estimais mériter, j'ai posé mon cpf sur mon temps perso pour améliorer mon anglais, puis j'ai trouvé un boulot ailleurs.

Et ma cogip était presque aussi douce que la tienne (du niveau de celle de theo)

Mouai t'étais quand-même pas très bien payé (dans l'absolu en relatif c'était plutôt correct :o ) c'est ça qui joue.
Ma boîte est pas parfaite mais en l'état a moins qu'ils me foutent dehors je vois pas trop ce qui le ferait bouger...:o

n°54853685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 19:55:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai t'étais quand-même pas très bien payé (dans l'absolu en relatif c'était plutôt correct :o ) c'est ça qui joue.
Ma boîte est pas parfaite mais en l'état a moins qu'ils me foutent dehors je vois pas trop ce qui le ferait bouger...:o

J'étais mieux payé que btbw  :jap:

---------------
n°54853731
r06
Posté le 30-10-2018 à 20:02:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'étais mieux payé que btbw :jap:

Par rapport a lui tu es presque sur diplômé en même temps...:o

n°54853793
faulquemon​t
Posté le 30-10-2018 à 20:11:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin un hôtel (1) étoilé, c'est vraiment pas top :O

Pardon d'intervenir mon Cher glandoll, mais l'humour n'est pas donné à tout le monde  :)

n°54853810
Professor
Posté le 30-10-2018 à 20:14:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce n'est pas le topic pour ce débat, mais n'importe lequel. Si je ne fais pas de littérature blanche, c'est par choix [:julm3]

Après, si tu es rassuré par les prix littéraires, tu peux tester Mais je fais quoi du corps ou Les Talons Hauts rapprochent les filles du ciel.

Mais on en revient à ce qu'on disait la dernière fois pour la musique, si je fais du rock et que tu aimes le jazz, tu n'aimeras pas mon morceau - et pourtant il s'agit bien de musique :D

Mais tu considères que tes adaptations d'un film en livre ou d'Alvin et .... c'est aussi de la création littéraire ? ou plus un travail de "traducteur" ?

Edit : question supplémentaire, tu est encore "obligé" de faire ce genre de truc pour vivre ou tu peux maintenant choisir de ne faire QUE des livres sympa ?

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 30-10-2018 à 20:21:50
n°54853820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2018 à 20:15:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est pas une question de plus tard, tu pars déjà plus en vacances en camping où qu’en auberge de jeunesse constamment, tu es déjà vieille :)

Et tu vas te faire des spas et restos étoilés, signe de jeunesse :D

[:kurt haribo:2] La derniere Auberge de Jeunesse c'etait en famille (6 dans la meme chambre, dont mes parents et mon Frere) en debut de mois et la prochaine le mois prochain en dortoir dans les montagnes galloises avec un pote. Ca veut dire que je suis encore jeune?  [:agkklr]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54853857
Professor
Posté le 30-10-2018 à 20:20:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben pourquoi tu l'avais demandé alors ?  
 :heink:  

Je comprends ton besoin de trouver du positif ... mais pourquoi ne pas viser directement une meilleure vie de famille plutôt que de t'en féliciter après avoir loupé la promo espérée ?

n°54854006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 20:41:25  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends ton besoin de trouver du positif ... mais pourquoi ne pas viser directement une meilleure vie de famille plutôt que de t'en féliciter après avoir loupé la promo espérée ?

+1

---------------
n°54854028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 20:45:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens, je et vous pensiez que la sodomie au taff ne pouvait pas aller plus loin avec les gens pris au grade au dessus de moi en étant moins compétent etc etc  

Attention, et bien non !  

un mec est arrivé y'a un mois

il restait une promo a donné dans le service pour 2018, et bien c'est lui qui l'aura, en ayant fait aucun projet, rien prouvé, rien de rien ...

et pourquoi ?  

parce que lui est venu sans promo (il avait déjà le même grade que moi), moi j'en ai déjà eu une en 2018 donc je peux pas en avoir une 2eme ...  

Soit je vais poser des bombes sur le plateau
soit j'arrive avec une kalash un matin bientôt ....

ou des longues vacance en congé maladie  

J'en suis profondément dégoutté, pas encore eu la manager (qui veut me voir apparemment pour m'expliquer, et moi aussi) mais le collègue qui va l'avoir, qui ne veut pas être en porte à faux avec moi, car m'apprécie bcp ... et reconait lui même que j'en sais bien plus que lui

Quelle boite de merde .... j hésite à faire aller tout ça bcp plus loin.

speedboyz30 a écrit :

J'ai du retard désolé mais y en a qui se sont retrouvés fichés S pour moins que ça  [:zyzz:2]  

Je suis surpris que personne d’autre n’ait relevé.

C’est effrayant de voir btbw souhaiter systématiquement la mort de tous ceux qui ne lui donnent pas ce qu’il veut  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 20:57:33

---------------
n°54854072
Lagoon57
Posté le 30-10-2018 à 20:51:08  profilanswer

Filob a écrit :

Jusqu'à ton prochain trip gros boulot :o

Du coup on en déduit que décoller a 18h42 c'est partir tôt, c'est fou comme les références varient à ce sujet :D

La derniere fois que je suis sorti aussi tard du boulot remonte à quelques années :o

---------------

n°54854107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2018 à 20:55:43  profilanswer

Professor a écrit :

Peut-être que des fois le choix est difficile, et qu'on peut être soulagé de ne pas avoir eu à prendre quoi-même la décision?

n°54854108
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-10-2018 à 20:55:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que personne d’autre n’est relevé.

C’est effrayant de voir btbw souhaiter systématiquement la mort de tous ceux qui ne lui donnent pas ce qu’il veut :/

Et chouiner à cause d'une blague malheureuse sur les suicidés d'Orange en parallèle  [:madametaxa]

Message édité par Colonelle le 30-10-2018 à 20:57:42

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54854141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-10-2018 à 21:01:11  profilanswer

Professor a écrit :

Mais tu considères que tes adaptations d'un film en livre ou d'Alvin et .... c'est aussi de la création littéraire ? ou plus un travail de "traducteur" ?  

Edit : question supplémentaire, tu est encore "obligé" de faire ce genre de truc pour vivre ou tu peux maintenant choisir de ne faire QUE des livres sympa ?  

C'est entre la traduction et la création littéraire: j'essaie de faire le livre le plus sympa possible avec les billes qu'on me donne :o

Et cette année, je pense justement que je vais gagner un peu moins que l'année dernière parce que j'ai pris moins de travaux alimentaires - par contre les revenus issus de mes propres romans ont monté. Au final, je suis plutôt content de l'évolution - et l'année prochaine devrait être faste avec les dividendes d'Asterix et de Fortnite :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54854327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 21:23:26  profilanswer

Professor a écrit :

+1  
ça pue la méthode coué ton affaire là

n°54854367
Filob
Posté le 30-10-2018 à 21:27:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1  
ça pue la méthode coué ton affaire là

Ou alors il n'était pas sur de lui et c'est finalement un soulagement même si il s'en serait sans doute sorti très bien si c'était passé ?

---------------
n°54854375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 21:28:02  profilanswer

probablement, mais bon ça donne quand même l'impression que la vie de famille passe au second plan et que c'est une "maigre" récompense pour compenser

n°54854380
Filob
Posté le 30-10-2018 à 21:28:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

probablement, mais bon ça donne quand même l'impression que la vie de famille passe au second plan et que c'est une "maigre" récompense pour compenser

Ça je crois que c'est assez évident depuis longtemps :D

---------------
n°54854398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 21:30:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ça je crois que c'est assez évident depuis longtemps :D

Un peu comme ta capacité à mentir puis à ne pas assumer  :D

Quel bel exemple pour son enfant  :)

Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 21:32:05

---------------
n°54854420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 21:33:27  profilanswer

c'était vraiment nécessaire ça ?

on a compris c'est bon...
tu vas nous faire l'exploit d'être plus lourd que le kebabier

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-10-2018 à 21:33:45
n°54854440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 21:36:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était vraiment nécessaire ça ?

on a compris c'est bon...
tu vas nous faire l'exploit d'être plus lourd que le kebabier

C’est intéressant de voir où tu passes ton curseur. Si tu t’en fous de passer ta journée à lire des messages tels ceux de btbw ou filob sans rien dire, pourquoi se formaliser quand j’écris ces messages ?

Tu réagis toi même à chaque fois qu’intrinseque te chatouille.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 21:38:58

---------------
n°54854471
Professor
Posté le 30-10-2018 à 21:40:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est entre la traduction et la création littéraire: j'essaie de faire le livre le plus sympa possible avec les billes qu'on me donne :o

Et cette année, je pense justement que je vais gagner un peu moins que l'année dernière parce que j'ai pris moins de travaux alimentaires - par contre les revenus issus de mes propres romans ont monté. Au final, je suis plutôt content de l'évolution - et l'année prochaine devrait être faste avec les dividendes d'Asterix et de Fortnite :o

Je pense en tout cas que tu as largement réussi ta reconversion !
Et ça doit te permettre de te concentrer sur des projets qui te tiennes à coeur  

Mais est-ce que l'adaptation de Fortnite ou même d'Asterix en font partie ? franchement ?

n°54854522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2018 à 21:48:40  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense en tout cas que tu as largement réussi ta reconversion !
Et ça doit te permettre de te concentrer sur des projets qui te tiennes à coeur  

Mais est-ce que l'adaptation de Fortnite ou même d'Asterix en font partie ? franchement ?

J’imagine qu’il y a une satisfaction de voir qu’il arrive à bien en vivre.

Maintenant je ne sais pas si c’est facile de résister aux effets de mode.

Message édité par Youmoussa le 30-10-2018 à 21:49:04

---------------
n°54854580
LooKooM
Posté le 30-10-2018 à 21:58:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

1/ C'est tres courant d'eprouver plus de satisfaction au travail qu'a la maison, surtout quand les personnes ont comme levier principal de satisfaction la reconnaissance, le regard d'autrui, le statut. Rares sont les foyers en 2018 ou celui qui bosse plus en termes d'horaire hors de la maison est percu comme le/la fier(e) chasseur(se) qui rapporte le pain sur la table et qui sont respectes pour cela. Sa place dans le foyer est bien plus pilote bien souvent par la contribution aux taches domestiques, a l'education, a la logistique du quotidien ET aux petits plus de type attentions particulieres, gestion administrative, gestion des vacances, gestion du personnel (femme de menage, jardinier, etc...) le cas echeant, etc...

Je n'emets aucun jugement de valeur, mais le sterotype bien caricatural est l'homme/la femme qui se defonce au boulot, ultra apprecie par ses collegues/chefs/mentors, regulierement capable d'influencer les gens, progressivement en charge de recruter et donc avec de fideles allies 'sous' lui/elle dans la hierarchie, etc... qui ressent une reconnaissance importante et si c'est son levier de satisfaction, nage dans son jus :D
Arrive au foyer, il/elle est en charge de faire a manger/sortir les poubelles/vider le lave linge/faire prendre le bain/ne pas oublier la carte d'anniversaire pour untel/retirer du cash pour la femme de menage... et clairement il/elle est plutot dans une configuration de vassal de la personne du foyer qui bosse moins hors du foyer et a une reconnaissance quasi nulle, c'est normal, au contraire, il/elle fait moins que l'autre.
Pas etonnant qu'encore une fois si c'est le levier reconnaissance qui joue principalement, il y ait une forte insatisfaction dans ce contexte et c'est uniquement le blindage moral qui permet de relativiser et continuer dans ce schema malgre des niveaux de satisfactions tres differents entre les mondes pro et du foyer.

2/ Si le levier principal de satisfaction c'est davantage le relationnel, l'empathie, "l'etre ensemble", selon sa situation pro, ca peut de nouveau etre au travail que tu as le plus de satisfaction, typiquement dans le cas de projets en petite equipe soudee. Avec ce type de caractere, si comme generalement le monde du travail a plutot donne des opportunites de boulots dans des process formels, des meetings de distribution de bons/mauvais points, voir de travail en contexte industriel avec peu de contact humain, le monde du travail est tres peu satisfaisant. C'est une routine, un brouhaha qui met de l'argent dans le compte a la fin du mois mais clairement quelque chose que la vie perso doit compenser: activites artistiques, activites sociales/restos/verres et evidemment... vie du foyer.
La c'est parfois l'equilibre inverse qui s'opere puisque le monde du travail etant insatisfaisant, les promotions, l"'extra mile" ne sont pas vraiment poursuivies avec la meme hargne sauf si l'argent manque clairement. De retour plus tot a la maison, beaucoup de satisfaction nait de l'interaction avec l'autre membre du couple et des enfants s'il y en a. A noter que l'expatriation, etant donne la cassure sociale/empathie qu'elle induit generalement est rejetee dans les cas peu frequents ou elle serait disponible.

3/ Il y a d'autres types de leviers de satisfaction, notamment la stimulation intellectuelle pure, la capacite de s'evader intellectuellement/se projeter, parfois les voyages ou le sport comme unique forte source de satisfaction.

Au fil de mes differents coachings (un peu plus de 30 maintenant sur 6 ans, seulement 14 payants donc plus ou moins formels), j'ai eu quelques exemples tres atypiques, mais 90% des profils tombent dans la categorie 1/ et 2/. 80% des hommes qui me consultent sont dans 1/, le reste en 3/ dans des configurations atypiques. La moitie des femmes qui me consultent sont en 1/, 40% en 2/ et un unique cas en 3/. Evidemment, c'est un peu caricatural mais vraiment tres prononce. Je considere que cela peut alimenter la discussion ici et la situation de Macnigore me semble tout a fait propice pour cette illustration.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 30-10-2018 à 22:04:01
n°54854626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2018 à 22:06:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est intéressant de voir où tu passes ton curseur. Si tu t’en fous de passer ta journée à lire des messages tels ceux de btbw ou filob sans rien dire, pourquoi se formaliser quand j’écris ces messages ?

Tu réagis toi même à chaque fois qu’intrinseque te chatouille.

ça fait 5 posts que t'écrit la même chose.

tu ne changeras pas btbw, comme tu ne changeras pas Filob :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17232  17233  17234  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)