Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16544  16545  16546  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53988066
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2018 à 19:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous n'avez jamais fait des audits de conduite avec un professionnel ?
Dans mon ancienne boîte, c'était obligatoire. En auto-école avec le moniteur, puis sur piste avec des exercices pour comprendre comment ça freine, comment ça réagit sur route glissante (mouillé)
Y avait des concours de réflexe sur le frein aussi :d  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 19:39:20  profilanswer

n°53988070
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2018 à 19:40:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le frein désactive le régulo. Tu conduis en gardant ton pied en l'air au dessus de la pédale ?

Bah, t'appuie pas, tu le poses simplement :d

n°53988071
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 19:40:18  answer

The NBoc a écrit :

Le frein désactive le régulo. Tu conduis en gardant ton pied en l'air au dessus de la pédale ?

Vu que je fais très, très peu d'autoroute, je fais de courtes distances avec le régulateur. Du coup... oui.

n°53988085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 19:41:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, t'appuie pas, tu le poses simplement :d

Ben y'a un truc qui s'appelle le poids, si je pose simplement, ça appuie légèrement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53988089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2018 à 19:42:02  profilanswer

Ben sur autoroute, le cas d'utilisation typique, personne ne fait ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53988092
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2018 à 19:42:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y'a un truc qui s'appelle le poids, si je pose simplement, ça appuie légèrement. :o

Ah bon ? J'ai pas eu ce problème. Ça doit dépendre des voitures.

n°53988107
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 19:43:54  answer

The NBoc a écrit :

Je préfère le limiteur perso de toute façon :o

n°53988274
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 20:01:51  answer

Déjà eu des frayeurs avec des camionnettes pour déménager quand j'étais au régulateur, je préfère largement le limiteur aussi.

n°53988328
r06
Posté le 23-07-2018 à 20:09:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement je pose le pied par terre.

Sinon les mecs trollesques sur la vitesse au bruit...:D

n°53988626
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-07-2018 à 20:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les automobilistes parisiens me semblent en fait plus zens que ce qu'en dit la légende, selon ma petite expérience.

Par plus de zen, tu entends "qui n'ont pas peur de forcer le passage et de bugner leur bagnole" ? :o
Je ne conduis quasi plus mais je m'étais mise à Radio Classique pour me calmer à cause de l'énervement dû à la conduite : trop de gens qui klaxonnent, trop qui ne respectent pas le code de la route ou simplement le bon sens (pas avancer dans le carrefour blindé quand le feu passe à l'orange).

Theomede a écrit :

Ben oué, parce qu'on est habitué.

Le mec qui klaxonne de ouf, c'est le provincial qui débarque sur le périph, se fout sur la file de droite, et comprend pas que c'est priorité à l'entrant [:tapis_fan:6]

Mais l'usage dit qu'on alterne la priorité entre les entrants et les autres  [:moundir]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 20:51:10  profilanswer

n°53988880
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 21:17:48  profilanswer

Je n'utilise jamais le limitateur. Ça fonctionne comment ? Tu as besoin d'accélérer brusquement à cause d'un imprévu, mais ça fait rien ? Je trouve ça angoissant.

Au contraire avec mon régulateur, si je freine ça le désactive mais si j'accélère, la voiture reprend ensuite son allure enregistrée.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53988947
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:23:54  answer

Yep c'est ça le limiteur.  
Perso je préfère "ne pas aller plus vite et pouvoir freiner plus rapidement" que le régulateur qui a tendance à t'emporter. Ressenti perso hein, et avoir les deux c'est un confort.
Clairement le truc que je vise le plus pour la prochaine voiture.

n°53989001
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 21:30:25  profilanswer

[:romf]

Ca ne me conviendrai pas. Je n'aime pas rouler en groupe, je préfère largement faire une accélération franche de courte durée pour doubler un paquet de voitures et reprendre ensuite mon allure plutôt que rester collé à eux en permanence à cause d'une vitesse de pointe limitée.

---------------
n°53989041
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2018 à 21:36:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Je n'utilise jamais le limitateur. Ça fonctionne comment ? Tu as besoin d'accélérer brusquement à cause d'un imprévu, mais ça fait rien ? Je trouve ça angoissant.

Au contraire avec mon régulateur, si je freine ça le désactive mais si j'accélère, la voiture reprend ensuite son allure enregistrée.

si les deux existent , c'est bien parceque chacun a ses préférences :o
perso je trouve angoissant que la bagnole accélère pour moi. je n'ai jamais besoin d'accelerer brusquement au dela des limites ( puisque je cale le limiteur a la limite max)

Message édité par boisse le 23-07-2018 à 21:36:24
n°53989053
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2018 à 21:37:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca ne me conviendrai pas. Je n'aime pas rouler en groupe, je préfère largement faire une accélération franche de courte durée pour doubler un paquet de voitures et reprendre ensuite mon allure plutôt que rester collé à eux en permanence à cause d'une vitesse de pointe limitée.

bah au besoin tu désactive le temps du dépassement, c'est un bouton. ca doit représenter un pouilleme du temps de trajet

n°53989056
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:37:57  answer

Braindead a écrit :

Je comprends. Sur celles que j'avais (me demande pas le modèle, mais Pijot je crois :o) j'avais la commande sur un des commodos, ça permettait de couper le limiteur / accélérer quand je veux pour doubler par ex / remettre le limiteur.

n°53989094
pilef
Posté le 23-07-2018 à 21:43:18  profilanswer

J'ai ça depuis 2 ans et je trouve ce système absolument génial. En plus de l'autoroute, c'est très pratique dans les bouchons et utilisable même sur les routes secondaires.

Mais surtout, cela a un effet incroyablement de-stressant (du moins dans mon cas), car ça permet de déléguer la gestion de la vitesse à la voiture - dans le sens où la gestion de la vitesse n'est plus de notre ressort (un peu comme quand on est transporté dans un taxi, on ne ressent pas le stress de la conduite).

Après je suis d'accord sur le risque d'hypovigilance qui a été évoqué.

n°53989126
sire deck
Posté le 23-07-2018 à 21:46:46  profilanswer

Braindead a écrit :

L'avantage du limiteur, c'est que tu continues à accélérer tout le temps, ça évite de mettre ton pied par terre et de rallonger ton temps d'action s'il y a une urgence. Pour le désactiver, suffit d'accélérer à fond sur de nombreux modèles.  

---------------

n°53989263
fabien1176
Posté le 23-07-2018 à 22:11:54  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai ça depuis 2 ans et je trouve ce système absolument génial. En plus de l'autoroute, c'est très pratique dans les bouchons et utilisable même sur les routes secondaires.

Mais surtout, cela a un effet incroyablement de-stressant (du moins dans mon cas), car ça permet de déléguer la gestion de la vitesse à la voiture - dans le sens où la gestion de la vitesse n'est plus de notre ressort (un peu comme quand on est transporté dans un taxi, on ne ressent pas le stress de la conduite).

Après je suis d'accord sur le risque d'hypovigilance qui a été évoqué.

Moi je suis pas fan mais j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de m'en servir sur un long trajet pour me faire une opinion plus tranchée.

n°53989289
LooKooM
Posté le 23-07-2018 à 22:14:42  profilanswer

Perso ici j'ai une mercedes recente - le volant tourne tout seul dans les courbes sur autoroute, ca gere la distance avec les vehicules devant tout seul, ca ajuste la vitesse automatiquement en fonction des panneaux de signalisation...

... clairement j'ai deux doigts sur le volant, le poignet cale sur ma cuisse et j'attends que ca passe. Pas vraiment l'impression d'avoir besoin de conduire. Ca fait maintenant 1 an, environ 25'000km conduit ainsi, jamais pris le systeme en defaut quel que soit la meteo.

n°53989327
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 22:20:28  profilanswer

sire deck a écrit :

L'avantage du limiteur, c'est que tu continues à accélérer tout le temps, ça évite de mettre ton pied par terre et de rallonger ton temps d'action s'il y a une urgence. Pour le désactiver, suffit d'accélérer à fond sur de nombreux modèles.

Oui mais comme dit précédemment, couplé au système adaptif, la voiture régule l'écart avec celle de devant et est capable de piler si nécessaire, avec un temps de réponse moins élevé que le conducteur. En ville elle sait même détecter et prédire les trajectoires des piétons.

---------------
n°53989379
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2018 à 22:29:02  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es ouf, c'est le seul endroit un peu compliqué de France pour conduire, Paris.

Mes potes bouseux ils me filent le volant à Saint-Arnoult, ils se roulent en boule sur le plancher sinon [:pascom:9]

T'as jamais conduit à ROUBAIX :o Perso je préfère Paris et Marseille à roubaix...

---------------
^_^
n°53989426
Lagoon57
Posté le 23-07-2018 à 22:34:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

OK dans ce cas là ne parle pas pour ceux qui ne conduisent que pour les vacances car tu verras qu'ils ne sont pas nombreux car ils n'osent plus conduire/sont obligés de reprendre des cours

Je ne conduis sur pour les vacances :o
Jamais repris de cours :o

---------------

n°53989432
sire deck
Posté le 23-07-2018 à 22:35:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui mais comme dit précédemment, couplé au système adaptif, la voiture régule l'écart avec celle de devant et est capable de piler si nécessaire, avec un temps de réponse moins élevé que le conducteur. En ville elle sait même détecter et prédire les trajectoires des piétons.

Tout à fait mais là on est déjà dans du régulateur ++  :D  

Sur les modèle plus basiques (la Mégane à BtB ou la Honda à Dante), le limiteur>>>le régulateur.

---------------

n°53989453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2018 à 22:37:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Tout à fait mais là on est déjà dans du régulateur ++ :D

Sur les modèle plus basiques (la Mégane à BtB ou la Honda à Dante), le limiteur>>>le régulateur.

Clairement.

Pour vous donner une idée, le truc dont vous parlez (le régulateur adaptatif), c'est dans les versions haut de gamme techno des bagnoles, cad que même pour une polo par exemple, ça donne une bagnole à 25 000 balles (pour une connerie de polo :D).

Un collègue avait ça, une polo bardée d'électronique payée 25.k€

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53989507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2018 à 22:43:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Sinon normalement ça détecte si tu te mets pied au plancher pour faire sauter la limite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53989538
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 22:47:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Pour vous donner une idée, le truc dont vous parlez (le régulateur adaptatif), c'est dans les versions haut de gamme techno des bagnoles, cad que même pour une polo par exemple, ça donne une bagnole à 25 000 balles (pour une connerie de polo :D).

Un collègue avait ça, une polo bardée d'électronique payée 25.k€

Oui OK, je sais combien vaut ma voiture, même si c'est pas moi qui paye  [:arantheus]

Toujours est il que ce se répand assez vite tout de même. Ce sera très rapidement un équipement de base, comme la clim ou les airbags.

---------------
n°53989549
LooKooM
Posté le 23-07-2018 à 22:49:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Je suis d'accord que c'est plus agreable pour l'adrenaline que cela procure.
Mais ca te fait rouler au dessus des limites, c'est illegal.

Avec un limiteur adaptatif du type de ce que j'ai, en fait tu t'en bassines pas mal du flot de voiture, de qui va plus vite/moins vite, tu es juste dans ta voiture pour attendre l'arrivee, ca conduit peu ou prou tout seul et tu es detendu en ecoutant des trucs interessants (j'ecoute des resumes de livres economiques/historiques sur Blinkist typiquement), le pied sur le frein en cas d'urgence.

Le coup du 'oui mais j'aime sentir la voiture avec ma BVM et sentir les accelerations franches parce que ca me dresse les poils sur les bras', ca va tres vite devenir vraiment demode, vraiment un truc de 'Patrick' ou de 'Laurent', bref de trentenaires bien tasses ou quarantenaires qui sont de moins en moins dans le coup.

n°53989590
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 22:53:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord que c'est plus agreable pour l'adrenaline que cela procure.
Mais ca te fait rouler au dessus des limites, c'est illegal.

Avec un limiteur adaptatif du type de ce que j'ai, en fait tu t'en bassines pas mal du flot de voiture, de qui va plus vite/moins vite, tu es juste dans ta voiture pour attendre l'arrivee, ca conduit peu ou prou tout seul et tu es detendu en ecoutant des trucs interessants (j'ecoute des resumes de livres economiques/historiques sur Blinkist typiquement), le pied sur le frein en cas d'urgence.

Le coup du 'oui mais j'aime sentir la voiture avec ma BVM et sentir les accelerations franches parce que ca me dresse les poils sur les bras', ca va tres vite devenir vraiment demode, vraiment un truc de 'Patrick' ou de 'Laurent', bref de trentenaires bien tasses ou quarantenaires qui sont de moins en moins dans le coup. Mais je te remercie pour tes petites piques mal ajustées.

Oula, c'est pas du tout ce dont je parle. Tes à côté de la plaque mon lookoom. Je ne parle pas de sensations de pilote, mais simplement d'accélérer quelques secondes pour se dégager l'horizon avant de se reprendre la vitesse limite. Pour le  coup t'as rien pigé. Mais merci pour le Patrick de moins en moins dans le coup.

---------------
n°53989659
LooKooM
Posté le 23-07-2018 à 23:01:15  profilanswer

Je ne connais pas les prenoms des uns et des autres, je pechais a la dynamite :whistle:

Plus serieusement je comprends ton point de vue mais les accelerations franches generalement font depasser la vitesse limite; je ne vois pas comment tu peux le faire sans etre flashable. Donc c'est assez normal que la voiture ne le permette pas.

n°53989707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2018 à 23:08:02  profilanswer

C’lest la loi donc c’est bien parce que c’est la loi.
Même Dante n’est pas aussi germanique :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53989710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2018 à 23:08:42  profilanswer

Avoir fait tenir le topic 24h avec le même sujet :  [:yann39]

n°53989739
LooKooM
Posté le 23-07-2018 à 23:13:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C’lest la loi donc c’est bien parce que c’est la loi.
Même Dante n’est pas aussi germanique :(

Autant des interpretations vaseuses de droit fiscal ou de droit commercial necessite des humains pour fournir les contours pragmatiques d'une application d'une loi.

Autant une limitation de vitesse a X km/h c'est factuel et tu ne peux pas demander a un constructeur auto de tolerer 15km/h au dessus pour s'ajuster au style de conduite 'pilote' de son proprietaire et enfreindre la loi au meme moment. Ca me semble logique.

n°53989747
btbw03
Posté le 23-07-2018 à 23:14:23  profilanswer

Lookom plus ça va, plus j ai une représentation irl de lui d’un être un peu malingre, grand, fragile :o

n°53989752
LooKooM
Posté le 23-07-2018 à 23:14:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir fait tenir le topic 24h avec le même sujet :  [:yann39]

C'est l'ete: les gens en vacances ne sont plus sur HFR, ce qui est bien le signe qu'HFR n'est pas satisfaisant, un simple ersatz de stimulation intellectuelle que le travail ne fournit pas assez pour beaucoup.

n°53989766
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 23:16:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas les prenoms des uns et des autres, je pechais a la dynamite :whistle:

Plus serieusement je comprends ton point de vue mais les accelerations franches generalement font depasser la vitesse limite; je ne vois pas comment tu peux le faire sans etre flashable. Donc c'est assez normal que la voiture ne le permette pas.

Oui je dépasse la limite une poignée de secondes, parce que je pense être plus en sécurité avec la vue dégagée. Mais j'évite de le faire dans les zones de contrôles radar répertoriées sur waze, évidemment  [:mr yvele]

---------------
n°53989767
btbw03
Posté le 23-07-2018 à 23:16:16  profilanswer

Je me suis cassé à 16h tellement j ai rien à faire en ce moment ...

Et bien sûr on a le planning des projets et TOUT arrive à la rentrée, à base de « il nous faut tout pour mi septembre »  [:bluelou:4]  

Bah coco t as repoussé les réunions de lancement de 2 projets, donc vous allez attendre :o

n°53989770
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2018 à 23:16:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça fait 10 ans que j'ai des régulateurs de vitesse et je suis toujours incapable de conduire avec perso.

+1, je déteste ça !

r06 a écrit :

Sinon les mecs trollesques sur la vitesse au bruit...:D

Pourquoi trollesque ?
Ma bagnole est beaucoup moins bruyante à 145/150 qu’à 130, du coup à l’oreille je connais ma vitesse sur autoroute :o

---------------
More GG, more skill
n°53989775
oh_damned
Posté le 23-07-2018 à 23:17:04  profilanswer

J'ai loupé énormément de pages
Qui aurait l'amabilité de me résumer les derniers jours ?
En particulier j'ai envie de savoir qui a démontré une supériorite hors du commun ces derniers jours mais aussi qui a été e meilleur troll :o

n°53989790
Braindead
Posté le 23-07-2018 à 23:18:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'ete: les gens en vacances ne sont plus sur HFR, ce qui est bien le signe qu'HFR n'est pas satisfaisant, un simple ersatz de stimulation intellectuelle que le travail ne fournit pas assez pour beaucoup.

J'ai très peu l'occasion de poster en journée, même en plein juillet. Ou alors c'est que j'ai décidé de gérer mon temps en fonction et que je cravacherai d'avantage demain. Cqfd.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 23-07-2018 à 23:19:33

---------------
n°53990165
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2018 à 00:56:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai loupé énormément de pages
Qui aurait l'amabilité de me résumer les derniers jours ?
En particulier j'ai envie de savoir qui a démontré une supériorite hors du commun ces derniers jours mais aussi qui a été e meilleur troll :o

Ca tient en deux mots :  

CRUISE
CONTROL

(version petites quequettes et grosses berlines)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16544  16545  16546  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)