Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22932225
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 02:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

C'est vrai qu'il faut avoir des actions à la sacem pour avoir envie que des gens puissent vivre de leurs oeuvres et de leur travail [:linford]

non mais se réjouir du fait que certains vont etre dans une mauvaise situation oui.
de plus la majorité des artistes ne vivent pas de leurs oeuvres non pas à cause du téléchargement illégale mais plutot à cause des sangsues que sont les majors et autres.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 02:45:21  profilanswer

n°22932230
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 02:45:57  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais t'as rien compris a ce que je dis ou quoi  :sarcastic:  

Si les prix des graveurs et DVD etait plus cher moins de monde les utiliserait pour tipiaker car pas rentable, va rentabiliser un graveur a 500€ et un DVD a 15€ piece   :o

Non mais  [:prozac]  
tu crois que de nos jours bcp de gens piratent de cette façon ? Wake up.
Les gens DL via torrent, le matte sur leur ordi et le supprime, c'est devenu de la culture de supermarché, de la culture boulimique...
Les gens s'amusent pas trop à acheter à un DVD et à en faire des copies pour les copains...

Et le prix des graveurs correspond au prix de la technologie et des composants, on va pas vendre des graveurs hors de prix sous prétexte que ça pourrait réduire le piratage. Qu'importe ce que tu fais, le pirate trouvera toujours un moyen de contourner la loi.

n°22932241
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 02:48:02  profilanswer

alamanda a écrit :

non mais se réjouir du fait que certains vont etre dans une mauvaise situation oui.
de plus la majorité des artistes ne vivent pas de leurs oeuvres non pas à cause du téléchargement illégale mais plutot à cause des sangsues que sont les majors et autres.

Oui le cliché du major qui est une sangsue...  [:cerveau violon]  

et pourquoi j'aurais pas le droit de me réjouir ? Je souhaite que des gens qui n'ont aucun respect pour les oeuvres, qui ne respectent pas la loi, qui ne respectent pas la volonté de l'auteur soit puni. Désolé si j'ai un minimum de moral et de respect pour ceux qui bossent. Y a des gens qui passent des années de leur vie à travailler sur une oeuvre, ils ont le droit de toucher de l'argent pour leur travail, ils ont droit qu'on respecte leur travail en le payant.  

tu fais quoi comme boulot ?

n°22932247
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-06-2010 à 02:49:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais  [:prozac]  
tu crois que de nos jours bcp de gens piratent de cette façon ? Wake up.
Les gens DL via torrent, le matte sur leur ordi et le supprime, c'est devenu de la culture de supermarché, de la culture boulimique...
Les gens s'amusent pas trop à acheter à un DVD et à en faire des copies pour les copains...

Et le prix des graveurs correspond au prix de la technologie et des composants, on va pas vendre des graveurs hors de prix sous prétexte que ça pourrait réduire le piratage. Qu'importe ce que tu fais, le pirate trouvera toujours un moyen de contourner la loi.

Non mais je parles du mouvement general, quel interet de vendre des graveurs a 19€ et des DVD DL ( donc de la techno recente) a 1€, et pourquoi pas vendre tout cela plus cher ?, si ça peut faire chier les petis rigolos, ceux qui veulent des graveurs les payeront quand meme 500€, et pour les autres tant pis ou tant mieux !  
Pareil pour l'internet, quel interet de proposer de la fibre optique, ou du 8mg aux particuliers, on ne deverait pas aller aussi loin !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 13-06-2010 à 02:51:55
n°22932268
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 02:54:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui le cliché du major qui est une sangsue...  [:cerveau violon]  

et pourquoi j'aurais pas le droit de me réjouir ? Je souhaite que des gens qui n'ont aucun respect pour les oeuvres, qui ne respectent pas la loi, qui ne respectent pas la volonté de l'auteur soit puni. Désolé si j'ai un minimum de moral et de respect pour ceux qui bossent. Y a des gens qui passent des années de leur vie à travailler sur une oeuvre, ils ont le droit de toucher de l'argent pour leur travail, ils ont droit qu'on respecte leur travail en le payant.  

tu fais quoi comme boulot ?

C'est un cliché? tu as vu la répartition des couts sur le prix d'un CD. C'est qui qui profite allègrement du statut des intermittants du spectacle. Faut pas non plus croire que c'est des pauvres petits qui sont prix en tenaille par la méchante technologie.
Autant je ne comprends pas l'idée de télécharger illégallement une oeuvre, autant je ne suis pas oui-oui non plus.  
Se réjouir du fait que quelqu'un va etre puni c'est bizarre, ouais tant mieux pour lui il l'a bien mérité, bof quoi.  
perso ça m'emmerde de devoir payer une taxe sur l'achat d'un DD alors que sur ce DD il n'y a que ce que je produis pas, mais bon comme ça aide les gentils travailleurs, j'accepte en achetant dorénavant mes DD à l'étranger quand je voyage.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22932280
gonc
Posté le 13-06-2010 à 02:57:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pour ça qu'après la BIBLIOtheque, on a inventé, wait for it, la MEDIAthèque, où tu peux justement emprunter des CD et des DVDs.  :ouch:  

Ouais sauf que c'est très rare et que le choix est super limité.

Alekusu2 a écrit :

Et le fait de vivre de ton travail n'est pas un droit ?
Le fait de pouvoir décider si ton oeuvre est gratuite ou payante n'est pas un droit non plus ?

Ah parce que tu crois que le cinéma est en train de mourir parce qu'on dl quelques films ? Le taux d'entrée au cinema ne baisse pas. C'est ça qui rapport au cinéma, pas la vente de dvd. Ça, ça rapporte aux distributeur.

n°22932282
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 02:58:22  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais je parles du mouvement general, quel interet de vendre des graveurs a 19€ et des DVD DL ( donc de la techno recente) a 1€, et pourquoi pas vendre tout cela plus cher ?, si ça peut faire chier les petis rigolos, ceux qui veulent des graveurs les payeront quand meme 500€, et pour les autres tant pis ou tant mieux !  
Pareil pour l'internet, quel interet de proposer de la fibre optique, ou du 8mg aux particuliers, on ne deverait pas aller aussi loin !

il est possible de rouler à 300 kh/m sur une route c'est pas pour ça que tu le feras. C'est un raisonnement facile ouais c'est permis donc je le fais, ok pour un ado mais un adulte doit quand même utiliser son cerveau et comprendre les implications morales de ses actes.

---------------
n°22932287
gonc
Posté le 13-06-2010 à 02:59:53  profilanswer

[:rofl] T'as ce mot dans ton vocabulaire ? [:rofl]

Et arrête voir, beaucoup ce ceux qui télécharge respecte bien plus le cinema que les kikoo qui vont voir Twilight.

n°22932296
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-06-2010 à 03:02:25  profilanswer

alamanda a écrit :

il est possible de rouler à 300 kh/m sur une route c'est pas pour ça que tu le feras. C'est un raisonnement facile ouais c'est permis donc je le fais, ok pour un ado mais un adulte doit quand même utiliser son cerveau et comprendre les implications morales de ses actes.

Oui enfin pour rouler rien que a 200km/h faut deja une bagnole a +20 000€, alors 300km/h ... pis tu a les permis ou on t'expliques comment on fait avec un voiture, tout le monde ne peux pas se payer tout ça !

n°22932518
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-06-2010 à 07:18:55  profilanswer

'fin bref, heureusement qu'on s'amuse pas tous à payer 300 € de fringue ou 150 € de frais de film :o

Sans parler de piratage, une carte d'abonnement de cinoche (sans illimité) me revient à 5 € la place, ce qui est largement abordable. Sur Adsl, la VOD devient assez accessible avec souvent des offres à 2,99 pour de la HD.

Pour les pirates, des films en HD existent (mais on est bien d'accord : Ce n'est ni légal, ni moral quand on se retrouve à avoir les moyens de faire autrement).

300 € quand même, incroyable ! J'aurais trop tendance à croire que la copine reste pour les cadox :lol:

Message édité par Wendigo le 13-06-2010 à 07:19:32

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 07:18:55  profilanswer

n°22932605
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 09:01:48  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin pour rouler rien que a 200km/h faut deja une bagnole a +20 000€, alors 300km/h ... pis tu a les permis ou on t'expliques comment on fait avec un voiture, tout le monde ne peux pas se payer tout ça !

oui mais le problème fondamental c'est pas la possibilité de pouvoir le faire.
Le téléchargement illégal c'est juste une conséquence de la société de consommation. on ne peut pas dire d'un coté infantiliser les gens pour qu'il consomme. tu as envie de ça, vas y mon gars, on a inventé pour que tu puisses te faire plaisir les crédits révolving (je caricature légérement). On doit se plaisir, meme si tu n'en as pas les moyens, il faut continuellement se faire plaisir au moment précis où tu as cette envie car la frustration c'est le mal. (Freud doit se retourner dans sa tombe).  
donc les gens ont les moyens de se faire plaisir immédiatement. J'ai entendu cette chanson je vais la télécharger immédiatement car c'est gratos et "rapide" . Mais tout à coup tu dois avoir une alerte dans ta tete dringggggggggggggg. Non mon gars c'est mal, si tu ne peux pas acheter le CD, il faut te frustrer. C'est un chouia schizophrene je trouve.

---------------
n°22932788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2010 à 10:14:01  profilanswer

Trouverais tu ce budget encore plus surréaliste que le mien  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22932809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2010 à 10:20:07  profilanswer

Voilà vraiment un truc avec lequel j'ai du mal...
Effectivement en vieillissant tout ça, et en "progressant" socialement, je me suis aperçu que ça le faisait "bien" d'aller manger du prout prout avec du vin hors de prix, et en plus ça fait plaisir à madame.

Mais typiquement c'est vraiment du pognon que je trouve dépensé de manière idiote, avec un rapport cout/prestation complètement nul.

Cas d'école : un resto "moyen+" sur Metz, avec des repas à 45-50€/personne avec le vin.
Soit une sortie à 100€ pour deux.

Il va sans dire qu'à choisir je préfère largement enchainer un mac do, un ciné, et avec le reste aller acheter des fleurs à madame le lendemain :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22932896
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 10:41:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Avant on copiait une VHS, mais la qualité était moyenne, pour faire des copies de VHS, fallait un double magnetoscope, ce que tout le monde n'avait pas. De plus il fallait que quelqu'un dans son entourage possède l'oeuvre originale et te la prète. Aujourd'hui un mec achète le DVD, le rip en 5 mins en MP4 qualité top, ils le mets en ligne et des millions de gens peuvent le prendre. => CA N'A RIEN A VOIR

Y a le bon piratage et le mauvais piratage  :jap:  

Et c'est génial maintenant. Plus besoin d'avoir l'original pour créer des contrefaçon, aujourd'hui internet a inventé la génération spontanée d'oeuvre.

Accessoirement, les copies moyennes, ça existe encore... sauf qu'elles sont pas moyennes, elles sont pourries : par exemple les films cinéma sur le net quelques jours après filmés avec une caméra amateur.

Alekusu2 a écrit :

2/ L'accès aux fichiers pirates est simple et gratuit MAIS ca n'empeche pas que c'est pirate et illégal :spamafote: Si demain je vois une voiture avec la porte ouverte et la clé sur le contact, l'accès est simple et gratuit, je vais pas pour autant aller la voler.

On voit que tu maîtrises ton sujet, tu confonds vol et contrefaçon. Va faire un tour sur le topic HADOPI pour te renseigner.

Alekusu2 a écrit :

3/ "La technologie évolue et le reste stagne" Tu confonds tout. Une œuvre c'est une œuvre, c'est pas lié aux technologies, les technologies sont des outils qui permettent l'accès à des œuvres. Dis toi que sans du contenu, sans de la création, internet ne serait que des forums. Une œuvre n'a pas à évoluer parce que la technologie évolue.

Résumer Internet à des œuvres et des forums. Fiou, je crois que tu ne connais pas non plus Internet.

Alekusu2 a écrit :

Franchement qu'il y a quelques années on pirate dans certains cas je pouvais comprendre : rapidité d'avoir l'œuvre, accès à des œuvres non disponibles en France, etc. Mais aujourd'hui avec toutes les offres de téléchargement légal, avec de la VOD pour des séries 24H après la diffusion US, tout a changé. Toi qui parlait d'évolution, sur ce point là l'offre a évolué, mais non les gens téléchargent :lol:

Bon piratage et mauvais piratage suite.  

C'est encore le cas aujourd'hui. Sérieaméricaine en VOD qui sortent beaucoup plus tard en France que tu ne trouves pas en VOD contrairement à ce que tu prétends, anime japonaises introuvables en France également. Tu vois, tu peux comprendre : rapidité d'avoir l'œuvre et accès à des œuvres non disponibles en France, ça existe encore. Ils ont le droit eux ?

L'offre de téléchargement légale est pourrie. J'aimerais avoir l'intégrale de Louis de Funès et Pierre Richard. Ça existe pas.  
Et tu parles souvent de VOD. Sache que la moitié de la population n'y a pas accès faute de débit suffisant (chez moi, même Youtube je peux pas lire en temps réel). Je ne justifie pas le piratage pour autant à cause de ça, mais la VOD n'est pour l'instant pas une solution (on verra quand la France entière sera en fibre optique).

Alekusu2 a écrit :

Il y avait eu un test de fait il y a peu. Une boite de JV PC avait vu son jeu piraté énormément, au final, écoutant les mecs comme toi, ils ont dit "bon bah on va mettre l'accès gratuit à l'oeuvre et si les gens aiment ils paieront", au final le jeu a été un succès, c'était très bon, mais quasi personne n'a payé.  

C'est la loi du marché  [:mr marron derriere] Les gens considèrent que ça n'a pas plus de valeur que ce qu'ils ont donné. Pour le jeu vidéo, c'est particulier, il y a des moyens assez simple de se protéger du piratage : faire un MMORPG  :o  (le principe d'authentification sur serveur, obligatoire dans le cadre d'un jeu en ligne est assez efficace).

Alekusu2 a écrit :

La raison : les gens sont des cons, ils ne comprennent pas que leur téléphone mobile, leur télévision dernier cri, leur ipad ne vaut absolument rien si y a pas des gens pour faire du contenu dessus. Ce contenu c'est du temps, de la passion, des vies entières parfois, et ils s'en foutent, sous prétexte qu'ils peuvent sans trop se poser de question pirater, ils piratent sans aucun remord...

Mais toi, t'es  pas un gens, t'es au dessus, tu comprends toi ...

Alekusu2 a écrit :

Personnellement j'ai hate que hadopi soit en place, malgré tous ses défauts, j'espère vraiment que plein de gens vont se faire couper leur connexion et qu'il y aura un grand nombre de pirates qui se feront avoir. Et si Hadopi est inefficace, j'espère qu'on trouvera des moyens efficaces pour le faire.

Car les gens sont des crétins, incapable de s'arrêter dans leur bétise tant qu'on les menace pas, tant qu'on leur tape pas sur les doigts, ce sont des assistés :spamafote:

... ah en fait non.  

Si tu connaissais un peu HADOPI , autre que ce qui se dit à la télé, tu saurais que cette loi est déjà inapplicable (voir topic HADOPI bis), et que celui qui pirate et qui sait comment contourner ne se fera pas prendre, par contre, toi, alors que tu ne pirates pas, tu pourras quand même avoir ta connexion coupée.

T'es pas obligé de prendre les gens pour des crétins pour autant, c'est quand même vachement méprisant.

n°22933018
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2010 à 11:06:51  profilanswer

gonc a écrit :

C'pas la même qualité.  

Un film c'est 1€5 les 6h à vidéofutur. A ce prix, prend toi un abo mensuel au ciné ;)

Ouais enfin un bluray RIP cay la même qualité qu'un bluray hein :o
Même un bon mkv en 1080p, la qualité est >> à n'importe quelle offre de VOD compressée à la va vite par des n00bz :o

Alekusu2 a écrit :

Quand tu veux un service, une oeuvre, tu connais le prix avant, si tu veux l'acheter ET que tu peux l'acheter, tu l'as, sinon tant pis.
Au pire des cas, si tu veux le produit et pas payer le prix, tu attends l'occaz. Perso je trouve les jeux 360 trop chers (60 euros), bah j'attends qu'ils soient à 20 euros et je les achète. Si j'attends encore plus ça peut baisser jusqu'à 10 euros :spamafote:

Non mais là il y a simplement un gap générationnel...
La génération qui a grandit avec edonkey, torrent... ne comprendra jamais pourquoi il faudra payer comme le faisaient leurs ainés 10 ans plus tôt.

Je vais au cinéma régulièrement, j'achète un bluray de temps en temps, un CD de temps en temps (quoique le dernier doit dater de 10 ans :lol:), je vais à quelques concerts... mais le reste... je le télécharge par simplicité: la VOD c'est bien joli, mais en terme de choix, d'ergonomie et de qualité... c'est naze :/

Un film qui passe à la télé en HD, ou à la radio numérique, et que je peux donc enregistrer gratuitement, je ne vois pas pourquoi je devrais le payer 3/4€ pour ne pas pouvoir en profiter plus de 24h...

---------------
More GG, more skill
n°22933036
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 11:10:24  profilanswer

donc on peut plagier sans problème.  :)

---------------
n°22933138
zad38
Posté le 13-06-2010 à 11:29:24  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Tu le dis toi-même dans ton message, tu paies presque plus pour ce que ça t'apporte en termes d'autosatisfaction sociale qu'en termes de nourriture. ;)

Dans ma ville il y a plusieurs restaurants lounge. Si tu y vas en Clio, tout est fait pour que tu te gares loin en te sentant honteux. C'est rempli de péteux qui arborent des teeshirts plus fashieune les uns que les autres et des coupes tecktonic. Ces endroits sont justement faits pour flatter l'égo des gens qui veulent sentir qu'ils ont progressé socialement. Car les gens ne demandent que ça, qu'on les congratule, qu'on les rassure, qu'on leur montre qu'ils ont réussi.

A côté de ça, il y a des restaurants étoilés où le menu de base coute 100 €. Mais le rapport qualité/prix est bien meilleur que dans les précédents et tu as moins l'impression de te faire enfler que quand tu paies 20€ un wok de nouilles et 8€ un verre de pinard sorti d'une brique "la villageoise".

Ho putain oui le genre de bar-restau minable pour bobos, "nouveaux riches" et autres étudiantes en pipo, quelle horreur ces trucs [:neernitt:1]

n°22933173
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 11:35:14  profilanswer

contexte de quoi? je n'ai pas dit que c'était la meme chose. il parle du fait que c'est sur le net donc on peut. je lui demande si il serait ravi si on plagiait son travail.

---------------
n°22933432
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 12:08:13  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais sauf que c'est très rare et que le choix est super limité.

Actuellement, pour la musique sans pirater et sans payer tu as :

- La radio : des tonnes de radio générales, à thèmes, etc, qui te permettent d'écouter gratuitement la musique
- Les chaines TV musicales : idem
- Les sites internet d'écoute légale : Deezer, spotify (qui propose tous pour quelques euros par mois de pouvoir emmener ta musique partout avec toi)

Donc le problème pour la musique me semble réglé et il n'y a donc aucune justification pour la télécharger illégalement.

Pour le cinéma sans pirater tu as :

- La télévision : les chaines généralistes et thématiques, les chaines qui diffusent les films récents et celles qui diffusent des plus vieux films
- L'achat d'occasion
- L'achat neuf discount : genre chez cdiscount tu trouves plein de DVD à 1 euros et parfois encore moins !
- La VOD : 4 mois après la sortie en salle pour quelques euros par films

A partir de là une fois de plus, je crois que l'offre est vraiment bonne et que rien ne justifie non plus de la télécharger illégalement

n°22933515
zad38
Posté le 13-06-2010 à 12:19:21  profilanswer

Nan mais tu comprends c'est comme pour les bagnoles, tu peux proposer autant de transports en commun que tu veux, ces messieurs voudront toujours pouvoir aller où ils veulent quand ils veulent et sans contraintes (et venir râler ensuite parce que ça coute cher).
Là c'est pareil, tu peux imaginer autant d'offres légales que tu veux, les Dr_Lama & compagnie viendront toujours râler parce que ça correspondra pas EXACTEMENT à LEUR mode de consommation (risque zéro, on paye seulement si on a aimé, toussa), parce qu'il manque le groupe bidule-truc (sur le topic Hadopi y'en a un qu'a osé sortir que Spotify c'était nul parce que y'avait pas Metallica et Pink Floyd, si si, deux des groupes les plus mainstreams de l'univers) et parce que c'est soit-disant trop cher (sauf que contrairement à la bagnole on peut en profiter sans payer, d'où le drame).

n°22933578
gonc
Posté le 13-06-2010 à 12:27:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Actuellement, pour la musique sans pirater et sans payer tu as :

- La radio : des tonnes de radio générales, à thèmes, etc, qui te permettent d'écouter gratuitement la musique
- Les chaines TV musicales : idem
- Les sites internet d'écoute légale : Deezer, spotify (qui propose tous pour quelques euros par mois de pouvoir emmener ta musique partout avec toi)

Donc le problème pour la musique me semble réglé et il n'y a donc aucune justification pour la télécharger illégalement.

Pour le cinéma sans pirater tu as :

- La télévision : les chaines généralistes et thématiques, les chaines qui diffusent les films récents et celles qui diffusent des plus vieux films
- L'achat d'occasion
- L'achat neuf discount : genre chez cdiscount tu trouves plein de DVD à 1 euros et parfois encore moins !
- La VOD : 4 mois après la sortie en salle pour quelques euros par films

A partir de là une fois de plus, je crois que l'offre est vraiment bonne et que rien ne justifie non plus de la télécharger illégalement

Mais de quoi tu me parles ? [:delarue5]
Je te parle de médiathèque qui ont un choix limité et tu me parles de deezer, blu-ray d'occas etc.  

Et par rapport à deezer, y'a quasi tout dessus, donc quelle est la dif de se co et d'écouter Micheal Jackson dessus ou de dl l'album this is it ?

n°22933663
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 12:39:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais tu comprends c'est comme pour les bagnoles, tu peux proposer autant de transports en commun que tu veux, ces messieurs voudront toujours pouvoir aller où ils veulent quand ils veulent et sans contraintes (et venir râler ensuite parce que ça coute cher).
Là c'est pareil, tu peux imaginer autant d'offres légales que tu veux, les Dr_Lama & compagnie viendront toujours râler parce que ça correspondra pas EXACTEMENT à LEUR mode de consommation (risque zéro, on paye seulement si on a aimé, toussa), parce qu'il manque le groupe bidule-truc (sur le topic Hadopi y'en a un qu'a osé sortir que Spotify c'était nul parce que y'avait pas Metallica et Pink Floyd, si si, deux des groupes les plus mainstreams de l'univers) et parce que c'est soit-disant trop cher (sauf que contrairement à la bagnole on peut en profiter sans payer, d'où le drame).

Le un, c'est moi. Sois respectueux envers les autres, c'est pas ton fort j'ai l'impression.  

Je n'ai jamais dit que spotify était nul, j'ai juste dit que cela ne me convenait pas. Et si ne pas payer l'abonnement car Pink Floyd n'est pas présent dans leur offre, c'est mon droit et ce n'est pas criticable. Après si ça t'irrite, je m'en fous royalement.

n°22933667
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 12:40:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Résumer Internet à des œuvres et des forums. Fiou, je crois que tu ne connais pas non plus Internet.

Je bosse dans l'internet depuis plus de 10 ans donc :/
Internet c'est constitué de quoi : de textes, d'images, de vidéos, de musique. En gros des oeuvres, que tu l'acceptes ou non. Donc si demain il n'y avait plus de gens pour écrire des textes, de gens pour prendre des photographies, de gens pour produire de la musique, des vidéos et des films, oui tu n'aurais pas grand chose à faire sur internet, à part débattre sur des sujets sur des forums comme on le fait là ou faire de l'IRC et du caramail :D. :spamafote: (je précise que dans ma phrase je ne différencie pas ce qui est libre de droit de ce qui ne l'est pas, je parle des oeuvres en général sur internet)

xilebo a écrit :

Bon piratage et mauvais piratage suite.  

C'est encore le cas aujourd'hui. Sérieaméricaine en VOD qui sortent beaucoup plus tard en France que tu ne trouves pas en VOD contrairement à ce que tu prétends, anime japonaises introuvables en France également. Tu vois, tu peux comprendre : rapidité d'avoir l'œuvre et accès à des œuvres non disponibles en France, ça existe encore. Ils ont le droit eux ?

L'offre de téléchargement légale est pourrie. J'aimerais avoir l'intégrale de Louis de Funès et Pierre Richard. Ça existe pas.  
Et tu parles souvent de VOD. Sache que la moitié de la population n'y a pas accès faute de débit suffisant (chez moi, même Youtube je peux pas lire en temps réel). Je ne justifie pas le piratage pour autant à cause de ça, mais la VOD n'est pour l'instant pas une solution (on verra quand la France entière sera en fibre optique).

Déjà les séries américaines, tu as eu en 1an/2ans une progression énorme, aujourd'hui tu as très peu de temps après la diffusion (48H souvent) plein de séries américaines, par exemple cette année sur TF1 VOD : Lost, House, Grey's Anatomy, Fringe, Gossip Girl, The Mentalist, Criminal Minds, Heroes, etc.

Et je parle pas non plus des séries de Canal+ (Dexter, Desperate, Weeds, HIMYM, etc) mais qui elles il me semble ne sont diffusées que 4 mois après la diffusion (ce qui n'est pas la mort non plus), toutefois il me semble avoir lu que canal+ va pas tarder à faire comme TF1 et les rendre dispo 48H après la diffusion. Pour ceux qui sont chez Orange, la TV d'Orange a aussi des bonnes séries (True blood par exemple).  

Bref, même si c'est pas encore parfait, les séries américaines sont de plus en plus disponibles sur les réseaux de VOD et les chaînes de télévision, et ce de plus en plus rapidement après leur diffusion. Il risque d'y avoir sur l'année 2010/2011 de nouveaux progrès qui vont être faits.  

A noter que je suis de la génération de napster, de edonkey et cie, j'ai été élévé avec le piratage et j'étais le premier à me plaindre de l'offre, des délais, pour les trucs comme les séries américaines par exemple. Mais dès que TF1 (pour une fois qu'ils font un truc bien) a commencé à proposer pas mal de séries à succès (cf plus haut) 48H après la diffusion, j'ai tout simplement arrêté de les télécharger. Ca me paraissait une évidence. Si des entreprises lancent des initiatives intéressantes qui vont dans le bon sens (ça reste encore un peu cher mais bon) et qu'on continue de pirater c'est malhonnête. Pourtant autour de moi j'ai plein de gens qui ont la VOD, qui ont les moyens, mais qui préfèrent pirater et qui me balancent les mêmes arguments débiles que je lis sur ce topic depuis hier. Car au fond tu auras beau argumenter comme tu veux sur "la VOD c'est pas accessible à tout le monde techniquement blabla", la plupart des gens fonctionnent sur un raisonnement simple "si j'ai un accès illégal gratuit à un film, pourquoi j'irais le payer ?" c'est exactement ce que me répondent ceux qui ont lesm oyens financiers de payer la VOD, ceux qui ont les moyens techniques d'y accéder, etc.  

Il faut pas se leurrer, aujourd'hui la VOD c'est surtout consommé par ceux qui ne savent pas télécharger :spamafote:

Et pour les animes, j'ai précisé plus haut que je comprenais ceux qui téléchargent quand une oeuvre n'est pas disponible dans leur territoire :spamafote:

xilebo a écrit :

C'est la loi du marché  [:mr marron derriere] Les gens considèrent que ça n'a pas plus de valeur que ce qu'ils ont donné. Pour le jeu vidéo, c'est particulier, il y a des moyens assez simple de se protéger du piratage : faire un MMORPG  :o  (le principe d'authentification sur serveur, obligatoire dans le cadre d'un jeu en ligne est assez efficace).

Moi je considère pas qu'un sac louis vuitton doivent couter 500 euros, je vais pas le voler pour autant. La seule différence c'est que quand tu pirates, tu te rends pas compte de ton acte, t'es caché derrière ton ordi :spamafote: Donc au final OSEF de "la valeur que les gens ont donné", si on écoutait les gens, tout devrait être gratuit :spamafote:

xilebo a écrit :

Mais toi, t'es  pas un gens, t'es au dessus, tu comprends toi ...

Bah dans le cas du web et de la création, je ne suis pas le grand public en effet vu que j'y travaille, donc j'ai un regard plus expert qu'eux et j'ai aussi peut être plus de respect sur les créateurs que bien d'autres gens. Après c'est pas une question de au dessus ou en dessous, c'est surtout une question de respect des ayants droits. La culture c'est la chose la plus importante : que serions-nous sans l'oeuvre littéraire, sans l'oeuvre cinématographique, sans l'oeuvre musicale ? Tout ça nous instruit, nous fait rêver, nous indigne. La culture fait nos vies en partie, malheureusement la culture c'est rarement palpable (en tous cas de moins en moins) et les gens préfèrent acheter ce qu'ils peuvent palper. Un ipad a plus de valeurs que le meilleur livre de leur vie.

xilebo a écrit :

... ah en fait non.  

Si tu connaissais un peu HADOPI , autre que ce qui se dit à la télé, tu saurais que cette loi est déjà inapplicable (voir topic HADOPI bis), et que celui qui pirate et qui sait comment contourner ne se fera pas prendre, par contre, toi, alors que tu ne pirates pas, tu pourras quand même avoir ta connexion coupée.

T'es pas obligé de prendre les gens pour des crétins pour autant, c'est quand même vachement méprisant.

Désolé mais vu le niveau ici et les arguments qu'on m'apporte, je vulgarise largement HADOPI comme "la loi qui fait panpan sur les pirates". Je connais les problèmes de Hadopi c'est pour ça que j'ai précisé que si elle était pas efficace, j'espérais qu'une autre loi efficace ferait vite le jour.

n°22933687
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 12:43:43  profilanswer

gonc a écrit :

Mais de quoi tu me parles ? [:delarue5]
Je te parle de médiathèque qui ont un choix limité et tu me parles de deezer, blu-ray d'occas etc.  

Et par rapport à deezer, y'a quasi tout dessus, donc quelle est la dif de se co et d'écouter Micheal Jackson dessus ou de dl l'album this is it ?

Stop la mauvaise foi, tu poses des questions et tu les oublies ?  [:massys]  

A la base tu me parles de "libre accès à la culture" "la culture est un droit" "pour les livres y a les bibliothèques et pour le reste y a quoi ?" bah je te réponds.
Essaye de suivre. C'est pas le même modèle pour chaque type d'oeuvre papy. Mais ca change pas que ce que je dis est vrai : l'accès gratuit à la culture cinematographique et musicales existent :spamafote: contrairement à ce que tu disais

Et la différence entre télécharger en dl illégal this is it et de l'écouter sur deezer, c'est que Deezer paye des droits. L'artiste, même mort, est payé pour son travail, du moins sa descendance. Si tu comprends pas que c'est important, je peux plus rien pour toi malheureusement :D

Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 12:44:39
n°22933781
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 12:55:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je bosse dans l'internet depuis plus de 10 ans donc :/
Internet c'est constitué de quoi : de textes, d'images, de vidéos, de musique. En gros des oeuvres, que tu l'acceptes ou non. Donc si demain il n'y avait plus de gens pour écrire des textes, de gens pour prendre des photographies, de gens pour produire de la musique, des vidéos et des films, oui tu n'aurais pas grand chose à faire sur internet, à part débattre sur des sujets sur des forums comme on le fait là ou faire de l'IRC et du caramail :D. :spamafote: (je précise que dans ma phrase je ne différencie pas ce qui est libre de droit de ce qui ne l'est pas, je parle des oeuvres en général sur internet)

Internet c'est aussi (et pas que ) un gros magasin online ... rien à voir avec des oeuvres.
C'est aussi la possibilité d'effectuer pas mal de démarches administratives ... rien à voir avec des oeuvres.
C'est aussi la possibilité (comme tu l'as dit) de rencontrer des gens : forums, sites de rencontres, chat etc ... rien à voir avec des oeuvres
C'est encore un réseau permettant à des milliers (millions) de gens de travailler : maintenance, échanges, communication, publicité ... rien à voir avec des oeuvres
liste non exhaustives (et les exemples donnés ne sont pas marginaux).

Je ne nie pas le fait qu'internet permette l'accès à énormément d'oeuvres, mais résumer internet aux oeuvres et aux forums, c'est un peu réducteur.

Alekusu2 a écrit :

Moi je considère pas qu'un sac louis vuitton doivent couter 500 euros, je vais pas le voler pour autant. La seule différence c'est que quand tu pirates, tu te rends pas compte de ton acte, t'es caché derrière ton ordi :spamafote: Donc au final OSEF de "la valeur que les gens ont donné", si on écoutait les gens, tout devrait être gratuit :spamafote:

Ca fait 2 fois que tu confonds vol et contrefaçon (cela dit ici, une contrefacon de sac Vuitton peut exister mais c'est un autre sujet :o) , je vais finir par croire que tu le fais exprès. Allez, un petit lien pour t'expliquer la différence  : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] r-les-nuls

Une oeuvre piratée n'est pas une perte pour l'ayant-droit mais un (éventuel) manque à gagner.

n°22933842
zad38
Posté le 13-06-2010 à 13:02:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Le un, c'est moi. Sois respectueux envers les autres, c'est pas ton fort j'ai l'impression.  

Je n'ai jamais dit que spotify était nul, j'ai juste dit que cela ne me convenait pas. Et si ne pas payer l'abonnement car Pink Floyd n'est pas présent dans leur offre, c'est mon droit et ce n'est pas criticable. Après si ça t'irrite, je m'en fous royalement.

Ha bon ?  [:transparency] Trouver idiots les choix des autres c'est pas un manque de respect, c'est une opinion comme une autre. Penser que s'inscrire à une offre d'écoute illimitée pour se retaper des trucs qu'on connait par coeur revient à passer complètement à côté du bouzin c'est mon droit aussi hein.

n°22933863
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-06-2010 à 13:04:44  profilanswer

Arrêtez donc de confondre culture et loisirs audio-visuels et taisez-vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-06-2010 à 13:04:49

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22933933
zad38
Posté le 13-06-2010 à 13:10:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le mec qui parlait d'"élucubrations sans intérêt" à propos de littérature qui va nous donner des leçons de culture  [:hahaguy]

n°22933934
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 13:10:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha bon ?  [:transparency] Trouver idiots les choix des autres c'est pas un manque de respect, c'est une opinion comme une autre. Penser que s'inscrire à une offre d'écoute illimitée pour se retaper des trucs qu'on connait par coeur revient à passer complètement à côté du bouzin c'est mon droit aussi hein.

Relis ta phrase, elle est méprisante, c'est de ça dont je parle. Pas de trouver mon choix idiot, c'est ton avis, t'as le droit de le penser même si c'est faux.

Et vouloir écouter PF n'exclue pas d'écouter autre chose à coté (ce que je fais par ailleurs).

n°22933968
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 13:13:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

culture : http://fr.wiktionary.org/wiki/culture  

Citation :

Application  que l'on met à perfectionner les sciences, les arts, à développer les facultés  intellectuelles.

Art :  http://fr.wiktionary.org/wiki/art

Citation :

# Les six arts classiques, selon Hegel, sont l’architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse, et la poésie.
# L’invention des arts.
# Le septième art : Le cinéma.
# Le huitième art : La radio, puis la télévision, mais aussi l’art dramatique ou la photographie, selon les auteurs.
# Le neuvième art : La bande dessinée.

Même si ça ne te plait pas, la musique fait bien partie de la culture  [:mr marron derriere]

n°22933978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2010 à 13:14:21  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

la dernière personne qui a critiqué mon budget voiture est un sportif qui fait du parachutisme (pour info, 50 € pour "1" saut) donc ok. [:ilyes007]

Tu compares un sport extrème qui fait vivre des sensations fortes avec un budget auto qui ne sert qu'à frimer et, généralement, à compenser une petite bite  :??:  

jean pierre 2 a écrit :

Dans ma ville il y a plusieurs restaurants lounge. Si tu y vas en Clio, tout est fait pour que tu te gares loin en te sentant honteux. C'est rempli de péteux qui arborent des teeshirts plus fashieune les uns que les autres et des coupes tecktonic. Ces endroits sont justement faits pour flatter l'égo des gens qui veulent sentir qu'ils ont progressé socialement. Car les gens ne demandent que ça, qu'on les congratule, qu'on les rassure, qu'on leur montre qu'ils ont réussi.

Ouais les lieux pour faibles sans personnalité :D
Ce genre d'endroit il suffit de les éviter hein :o

Voila  :jap:  
Il y a certains 'objets' que je veux mais ils sont très rares (genre 3 DVD et qq CDs)... sinon c'est du pur numérique, avoir un CD ou les DVDs d'une série ne m'aide pas à les écouter ou regarder sur mon iphone :/

Par contre j'achète plein de livres :o

Alekusu2 a écrit :

Déjà les séries américaines, tu as eu en 1an/2ans une progression énorme, aujourd'hui tu as très peu de temps après la diffusion (48H souvent) plein de séries américaines, par exemple cette année sur TF1 VOD : Lost, House, Grey's Anatomy, Fringe, Gossip Girl, The Mentalist, Criminal Minds, Heroes, etc.

Et je parle pas non plus des séries de Canal+ (Dexter, Desperate, Weeds, HIMYM, etc) mais qui elles il me semble ne sont diffusées que 4 mois après la diffusion (ce qui n'est pas la mort non plus), toutefois il me semble avoir lu que canal+ va pas tarder à faire comme TF1 et les rendre dispo 48H après la diffusion. Pour ceux qui sont chez Orange, la TV d'Orange a aussi des bonnes séries (True blood par exemple).  

Ouais donc faut être inscrit à la VOD sur TF1, Canal, Orange... tout ça pour avoir des épisodes 6 mois après leur sortie aux US et certainement pas les nouvelles séries...  [:stefro]  
(et au passage ne pas pouvoir les regarder quand on est sous linux ou s'arrêter au milieu et voir la suite 2 jours plus tard parce que les 24h sont passées...)

---------------
More GG, more skill
n°22934230
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 13:40:45  answer

Alekusu2 a écrit :

:lol:
Et les gens qui font les oeuvres elles vivent d'amour et d'eau fraiche ? Bah oui demain on va dire à tous les salariés "bon finalement votre travail est libre de droit, le monde entier peut en profiter librement et gratuitement, donc estimez vous heureux. Si vous voulez bouffer y a du gazon dans le jardin, et pour le reste démerdez vous"

non mais n'importe quoi  [:prozac]

Tu comprend rien...tu sais ce qu'est la license globale par exemple? Où j'ai dis qu'il ne fallait pas payé ces gens? [:mr marron derriere] Il faut passer ces oeuvres libres de droit justement pour rémunérer les artistes, car en pratique c'est quasiment déjà le cas. Le système actuel est complétement has been...Les gens sont près à payer pour les artiste mais par contre oui la différence c'est que aujourd'hui les gens ne sont plus près à payer pour le travail des maison de disque où au moins bcp moins cher...donc oui ces gens devraient trouver un autre moyen de gagner leurs vie, plus adapté au marché actuel.

La musique au 21éme pour moi ça sera une license globale ou une taxe sur les connexions internet, des mecs qui enregistre chez eux ou de manière très "artisanale" (car aujourd'hui pour 3000€ t'as quasiment de quoi te faire un studio qualité pro chez toi, quand avant il fallait 300000€)  et avec peu être plus de concert et plus de spectacle live.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 13:52:34
n°22934267
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 13:44:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ouais donc faut être inscrit à la VOD sur TF1, Canal, Orange... tout ça pour avoir des épisodes 6 mois après leur sortie aux US et certainement pas les nouvelles séries...  [:stefro]  
(et au passage ne pas pouvoir les regarder quand on est sous linux ou s'arrêter au milieu et voir la suite 2 jours plus tard parce que les 24h sont passées...)

apparemment t'as pas lu ce que j'ai dit  :heink:

n°22934480
myystere
Posté le 13-06-2010 à 14:02:04  profilanswer

en faite le problème c'est qu'on en a jamais assez je m'explique avec 2000 euros par mois:800 euros pour le logement(achat ou location) ,200 euros pour la nourriture....on trouvera assez pour dépenser..

avec 5000 euros ben on pense plus pareil on se dit qu'on va devoir mettre de coter pour les impots,on se dit pk pas dépenser 2000 euros pour rembourser l'achat de notre appartement?puis le reste pour vivre allez on rajoute 500 euros d'économies pour des vacances..200 pour aider la famille.

avec 7000 euros ben on met tjrs de coter pour les impots après allez 3000 euros pour le logement 2000 pour le remboursement et on est locataire ailleur(paris par exemple puisque on a pas assez d'argent pour devenir propriétaire sur paris ou pas envie parce que trop longue durée de remboursement).On peut penser aussi à sa retraite(par exemple si on a fait des études longues et commencer à travailler à 30ans+)alors on met de coter ,puis après pareil voyage ...,aider un peu sa famille..

on peut aller loin comme ça avec 10000 euros 15000 hmmm

n°22934535
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 14:06:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

apparemment t'as pas lu ce que j'ai dit  :heink:

J'ai juste fait un essai sur TF1 video et Canalplay : big bang theory. Inconnu sur les 2. Dommage ...  

Cela dit, à 1 euro par épisode, si je trouve ce que je souhaite avec la même date de sortie qu'aux US (en VO bien entendu), je pense que je paierai sans problème, cela me parait un tarif raisonnable. Me reste plus qu'à avoir une connexion suffisante pour pouvoir en profiter car pour le moment ... :/

De même que 2-3 euros le film me parait raisonnable aussi.

n°22934786
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 14:33:44  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai juste fait un essai sur TF1 video et Canalplay : big bang theory. Inconnu sur les 2. Dommage ...  

Cela dit, à 1 euro par épisode, si je trouve ce que je souhaite avec la même date de sortie qu'aux US (en VO bien entendu), je pense que je paierai sans problème, cela me parait un tarif raisonnable. Me reste plus qu'à avoir une connexion suffisante pour pouvoir en profiter car pour le moment ... :/

De même que 2-3 euros le film me parait raisonnable aussi.

En effet l'offre n'est pas encore parfaite, mais l'évolution en 1 an et demi est stupéfiante.
Pas de doute que sous peu de plus en plus de séries seront disponibles. Il faut soutenir ce travail, la VOD est un superbe outils. Le Fansub c'est bien quand il y a aucune offre légale, ça permet de découvrir des oeuvres, mais quand il y a une offre légale de qualité à un prix abordable et dans des délais corrects (quelques jours après la diffusion US) il faut la saisir.

En tous cas content de voir que toi au moins tu as du bon sens et du respect pour les oeuvres :jap:

Je reviens je vais dénoncer Dr Lama pour le téléchargement du dernier album de Johnny :o

Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 14:34:29
n°22934793
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2010 à 14:34:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pensais justement à big bang theory introuvable en VOD :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)