| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 22:36:34 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | L'incapacité des gens à lire et mémoriser une simple information partagée plus d'une fois sur 2-3 pages me rappelle pourquoi je ne viens quasiment plus. Ça pourrait être tellement plus intéressant que de radoter à tout bout de champ ou de voir la distorsion immédiate des propos Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 23:01:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 31-03-2026 à 23:06:17 |
axklaus |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'apprécie que tu essaies, mais ça ne colle évidemment pas à ce que j'ai décrit. Le premier est plus proche de 6k/mois, et n'est pas dispo après le 3 juillet. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 23:39:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
cisko |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 31-03-2026 à 23:57:01 |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 23:55:23 ![]() ![]() |
Dynastie |
Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 01-04-2026 à 00:00:43 |
LooKooM |
|
r06 |
Je connais pas Montpellier mais j'ai des potes qui ont loué chez moi leur baraque 2500 € par mois pendant leur expat a l'étranger de presque 10 ans globalement ils ont jamais eu de soucis à trouver à des gens qui gagnaient 3 ou 4 fois le loyer. |
r06 |
Et combien de ces 8,8% ont des revenus de sources étrangères et ne sont pas tout bêtement des étrangers qui avec des contrats français ? |
r06 |
Je pense que tu peux attaquer massivement les Airbnb qui matchent ta recherche en leur proposant un bail longue durée peut être qu'un d'entre eux acceptera et annulera toutes ses locs.
Message édité par r06 le 01-04-2026 à 00:28:16 |
hadado | Youmou je comprends pas là. On est d'accord que c'est con et pas juste mais c'est le marché de la loc longue durée en France. C'est de la merde. C'est partout pareil dans 'es ville et même des fois en bouzie. Message cité 2 fois Message édité par hadado le 01-04-2026 à 00:30:08 |
r06 |
|
hadado |
Message édité par hadado le 01-04-2026 à 00:35:09 |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Un bien qui demande 7500€ de revenus salariés en CDI trouvent plus facilement des gens qu’un bien qui demande près de 12k, quelle surprise Pour rappel, il faut justifier de 3x le loyer avec charges.
J’avais moi même dit il y a un an que je pensais ne pas arriver à louer. Je ne ne sais pas pourquoi tu dis ce que tu dis, alors que ça fait très longtemps que j’ai exprimé des critiques sur le marché immobilier français et la préparation à galerer. J’ai parfaitement conscience de ce qui se passe et j’ai aujourd’hui exprimé plusieurs fois que je sais que mes critères rendent la chose encore plus compliquée. Après j’ai 2 potes qui sont revenus des US et ont trouvé (encore une fois, les 2 ont été acceptés avec Garantme). Difficile ne veut pas dire impossible. L’avantage est que je n’ai pas une grosse pression avec des dates précises. Et si cela ne se fait pas, je suis aussi très bien où je suis. Je trouve toutes les semaines que j’ai de la chance d’habiter où je suis. Je suis plus navré de voir des gens défendre ce système, mais ça n’est finalement pas très étonnant vu les profils. Je vais prendre le temps d’écrire un petit courrier à mon député pour la peine Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-04-2026 à 01:28:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes |
Comme c'est pas toi qui va changer la politique ricaine ou le credit score quoi |
gimly the knight |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
neo world |
|
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 01-04-2026 à 10:02:26 |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est-à-dire ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
allerailleurs | Dans l'absolu Youmou a raison d'être en colère, mais bon, le marché français est ce qu'il est et la manière de fonctionner des banques/assurances/prorio est ce qu'elle est, la situation ne va pas changer de si tôt. Et oui pour louer technique du faux ou passer par un prête nom ou encore par une location type airbn ou être (très) patient et chercher, mais évidemment difficile en zone tendue. Et la solution location nue avec meuble premier prix avant tout bazarder lbc en 1/3 du prix au départ ? Message édité par allerailleurs le 01-04-2026 à 10:04:13 --------------- Mon feed |
hadado |
|
pilef |
C'est faux !
|
hadado |
|
allerailleurs |
Oui et faut pas oublier l'extrait de casier judiciaire, le test adn, le bulletin sanguin, les paies/patrimoines des ascendants et descendants. Et une enquête de moralité de l'ancien voisinage évidemment. Ca c'est si tu as un bon feeling avec le locataire, sinon évidemment faut être plus strict dans les demandes. Edit : le pire dans tout ça, c'est qu'au final au mieux tu vérifies juste la solvabilité... Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 01-04-2026 à 10:10:36 --------------- Mon feed |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est bon, mais pas suffisant. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 01-04-2026 à 10:11:45 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pilef |
En même temps, c'est un peu l'objectif |
pilef |
Je pense que non et que comme d'habitude tu racontes n'importe quoi. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
hadado |
|
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 01-04-2026 à 10:19:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |