Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30642  30643  30644  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74477389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 17:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F1169

Citation :

Le propriétaire (ou l'agence immobilière) est autorisé à vérifier certaines informations sur le futur locataire (identité, domicile, situation professionnelle, revenus). Seuls certains justificatifs sont autorisés.

Justificatif de ressources

Le propriétaire (ou l'agence immobilière) peut exiger 1 ou plusieurs documents parmi les documents suivants :

- Dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition et, lorsque tout ou partie des revenus perçus n'a pas été imposé en France, le dernier ou avant-dernier avis d'imposition à l'impôt ou aux impôts qui tiennent lieu d'impôt sur le revenu, ou un document en tenant lieu faits par l'administration fiscale de l'Etat ou territoire concerné

Ne pas prendre en compte les revenus étrangers, c'est de la discrimination indirecte de ce que je comprends...

ça reste le marché, il est débile on est tous d'accord là dessus, mais va falloir faire avec
tu vas pas attaquer en justice pour pouvoir louer de toute façon

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 17:43:33  profilanswer

n°74477403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 17:47:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas prendre en compte les revenus étrangers, c'est de la discrimination indirecte de ce que je comprends...

Bah non, rien à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74477404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 17:47:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon pour changer de sujet : la France est proche d'être totalement a l'arrêt economique en raison de l'explosion des coûts, c'est désormais une question de quelques petites semaines. Vu qu'il n'y a plus d'argent dispo du tout cette fois pour faire des chèques, la rigueur la vraie, à la sauce grecque, va faire une entrée fracassante.

- Vos budgets personnels vont-ils etre revus à la baisse ?

- Dans combien de mois pensez-vous que vous risquez éventuellement de vous retrouver au chômage ?

- Préparez-vous votre départ patrimonial et/ou physique plus loin ?

- Combien de temps avant le blocage habituel par les rafineurs / transporteurs / taxis /agriculteurs / éboueurs ?

C'est la fin du monde.

---------------
n°74477408
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:48:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon pour changer de sujet : la France est proche d'être totalement a l'arrêt economique en raison de l'explosion des coûts, c'est désormais une question de quelques petites semaines. Vu qu'il n'y a plus d'argent dispo du tout cette fois pour faire des chèques, la rigueur la vraie, à la sauce grecque, va faire une entrée fracassante.

Non

- Dans combien de mois pensez-vous que vous risquez éventuellement de vous retrouver au chômage ?
3 a 5 ans  

Oui

- Combien de temps avant le blocage habituel par les rafineurs / transporteurs / taxis /agriculteurs / éboueurs ?
La rentrée de septembre commdab

Message édité par boisse le 31-03-2026 à 17:48:32

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74477411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 17:50:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste le marché, il est débile on est tous d'accord là dessus, mais va falloir faire avec

Mais c'est pas parce que tu peux demander les revenus à l'étranger que tu dois en tenir compte. Comme en France, c'est pas parce que tu peux demander un relevé d'imposition que tous les relevés d'imposition se valent.

Et de façon générale, si tu veux louer en France avec un bail d'habitation, la première chose qui va être regardée, c'est le contrat de travail et les revenus associés.

---------------
n°74477428
zorg666
Posté le 31-03-2026 à 17:52:59  profilanswer

Quelle destination Boisse ?  :o

n°74477432
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:53:46  profilanswer

zorg666 a écrit :

Quelle destination Boisse ?  :o

La diagonale du vide :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74477433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 17:54:10  profilanswer

hadado a écrit :

Les propriétaires/agence fraudes allègrement mais avec aucune conséquence en demandant moultes papier illégaux. Les locataires font donc de fausses fiches de paies. Du coup les propriétaires demandent encore plus de trucs illégaux...etc .. bienvenue en France.

Je ne vais pas te mentir, c'est pas con ce que tu me proposes.

Par contre, j'aimerais ne pas commencer par ça vu que j'ai tout ce qu'il faut pour faire ca légalement. S'ils étaient transparents sur les pièces justificatives obligatoires, ça éviterait ce genre de débordement...

Lagoon57 a écrit :

MoteurImmo, Jinka et LBC pour tout couvrir à peu près.

:jap:  

KaiserCz a écrit :

Ca ne va pas m'aider à court terme :jap:

J'ai quand même fait un signalement via Le Défenseur des Droits.

Theomede a écrit :

Bah non, rien à voir.

Vu les jugements sur d'autres cas, je ne serais pas aussi catégorique...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74477450
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2026 à 17:57:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si t'es moche et que tu imposes ta laideur dans l'espace public c'est du totalitarisme

Ça va, il ne sort que la nuit.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74477458
alleraille​urs
Posté le 31-03-2026 à 17:59:28  profilanswer

Slyde a écrit :

On n'est que mardi...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 17:59:28  profilanswer

n°74477467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:01:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu les jugements sur d'autres cas, je ne serais pas aussi catégorique...

Je veux bien des exemples. Parce que globalement, le choix du locataire est libre, tant que la discrimination n'est pas faite sur des critères interdit (race, religion, ...).

La provenance des ressources, et donc la question de leur pérennité, est un critère totalement acceptable pour les bailleurs. Et ça sera de toute façon pris en compte par l'assureur de la GLI, qui est quasi systématisée aujourd'hui.

Dans ton cas, faudrait voir s'il est possible de louer en bail civil, ce qui permet d'éviter la plupart des risques au bailleur.

---------------
n°74477469
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2026 à 18:02:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Non
Non
Non
Les ponts de mai et septembre

---------------
Flickr
n°74477498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:09:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est pas parce que tu peux demander les revenus à l'étranger que tu dois en tenir compte. Comme en France, c'est pas parce que tu peux demander un relevé d'imposition que tous les relevés d'imposition se valent.

Et de façon générale, si tu veux louer en France avec un bail d'habitation, la première chose qui va être regardée, c'est le contrat de travail et les revenus associés.

Heureusement que toutes les assurances ne sont pas pour la discrimination comme tu la défends...

Ne pas étudier un dossier d'un étranger parce qu'il est étranger et n'habite pas en France, ca va un peu plus loin que ce que tu décris.

Je crois que je vais faire des demandes avec mon passeport américain, ca mettra le problème encore plus en valeur :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74477510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:11:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas étudier un dossier d'un étranger parce qu'il est étranger et n'habite pas en France, ca va un peu plus loin que ce que tu décris.

Parce qu'il est étranger, c'est probablement interdit.

Parce qu'il habite pas en France, c'est une excellente raison. Parce que ses revenus ne sont pas en France, c'est une encore meilleure raison.

---------------
n°74477525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:13:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je veux bien des exemples. Parce que globalement, le choix du locataire est libre, tant que la discrimination n'est pas faite sur des critères interdit (race, religion, ...).

La provenance des ressources, et donc la question de leur pérennité, est un critère totalement acceptable pour les bailleurs. Et ça sera de toute façon pris en compte par l'assureur de la GLI, qui est quasi systématisée aujourd'hui.

Dans ton cas, faudrait voir s'il est possible de louer en bail civil, ce qui permet d'éviter la plupart des risques au bailleur.

Ben non, comme je l'ai écrit.

Garantme m'accepte parce que j'ai 10 ans de loyer sur mes comptes en plus d'avoir vu mes avis d'impositions.
L'assureur de la baraque que je visais m'a refusé parce qu'ils ne veulent même pas regarder les documents étrangers. Ils ont d'ailleurs changé leur discours en cours de route (on est passé de revenus imposés en France à des revenus de source française).

---------------
n°74477526
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2026 à 18:14:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les gens moches, on en fait quoi ? Les riches sont plus beaux que les pauvres, faut-il interdire aux pauvres de paraître dans les quartiers riches ?

Je pose calmement la question.

Heu t as vu la gueule de Niel ? :o

n°74477536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:16:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'il habite pas en France, c'est une excellente raison. Parce que ses revenus ne sont pas en France, c'est une encore meilleure raison.

C'est pas une bonne raison, c'est être nul à son boulot  :lol:

Ou xenophobe...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 18:17:21

---------------
n°74477539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:17:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas une bonne raison, c'est être nul à son boulot  :lol:

Bah écoute attaque les en justice hein.

---------------
n°74477540
pilef
Posté le 31-03-2026 à 18:17:09  profilanswer

hadado a écrit :

@youmou welcome dans le monde débile de la loc française. On a pas pus louer un truc a 800€/m avec ma copine parceque elle était en période d'essai, j'ai honnêtement hésité à acheter l'appartement pour faire un Fuck à l'agence. Hors des zones pourris j'ai l'impression que le marché est complètement bloqué pour les profils non CDI , mix de politique débile (la gli est une catastrophe) de prix trop élevé et de tension du Abnb.

Nous on est passé par Abnb et après on a looueide gré à gré sans agence avec le gars en direct mais c'était passé un bail de RP.

Monde débile de la location française qui est une conséquence directe de la (sur)protection des locataires : impossible d'expulser un locataire mauvais payeur sans une décision de justice qui peut prendre plusieurs années à être rendue.

Les locataires sont tellement protégés en France qu'il a fallu faire une loi spécifique pour permettre l'expulsion des squatteurs  :pt1cable:

n°74477558
zorg666
Posté le 31-03-2026 à 18:20:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mec paye plus, il met les voiles, pas de revenus à saisir, pas d'employeur en France.
Beaucoup trop de risques.

Perso je loue pas ou alors en troisième choix, voir si je suis désespéré de pas louer, ou si je loue un taudis.

Mais déjà la personne qui négocie le loyer, c'est tout vu pour la suite de la relation. :o

n°74477559
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2026 à 18:20:06  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es le mec le plus réac que je connaisse, évidemment que tu préfères avant :o

J'allais le dire. C'est plutôt le fait qu'il n'ait pas fallu un an à hadado pour virer réac la surprise.

n°74477560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:20:45  profilanswer

zorg666 a écrit :

[/b]

Le mec paye plus, il met les voiles, pas de revenus à saisir, pas d'employeur en France.
Beaucoup trop de risques.

Perso je loue pas ou alors en troisième choix, voir si je suis désespéré de pas louer, ou si je loue un taudis.

Mais déjà la personne qui négocie le loyer, c'est tout vu pour la suite de la relation. :o

Voilà.

gimly the knight a écrit :

J'allais le dire. C'est plutôt le fait qu'il n'ait pas fallu un an à hadado pour virer réac la surprise.

L'argent corrompt :o

---------------
n°74477629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:34:01  profilanswer

Heureusement que ton boulot n'est pas le calcul de risque  :lol:

---------------
n°74477635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:34:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que ton boulot n'est pas le calcul de risque  :lol:

T'es pas un peu vieux pour ne pas avoir passé l'âge de "ils sont méchants et nuls" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-03-2026 à 18:34:55

---------------
n°74477652
sadlig
Posté le 31-03-2026 à 18:37:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis team Hadado, je ne mets pas Ikea dans le bas de gamme.

Quand vous parlez de cuisine équipée, vous incluez quoi ?

Pour la cuisine équipée j'ai mis :  
Plan de travail
Placards de rangement hauts et bas
Evier
Four
Plaques à induction
hotte aspirante
Four micro-onde
Ensemble frigo/congélateur

Je pense que c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 31-03-2026 à 18:38:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74477653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:37:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la fin du monde.

comme tous les 4 matins

ça doit être épuisant en vrai :sweat:

n°74477655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:38:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme tous les 4 matins

ça doit être épuisant en vrai :sweat:

Boarf on a déjà été grand remplacé, vitrifié par poutine, affamé par Macron et lgbtisé par les lobbys, ok a l'habitude

---------------
n°74477656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:39:05  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es pas un peu vieux pour ne pas avoir passé l'âge de "ils sont méchants et nuls" ?

L'acceptation de la médiocrité n'est pas une question d'âge autant que je sache.

C'est à quel age que tu comptes du coup arrêter de chier sur les boomers ?

---------------
n°74477657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:39:12  profilanswer

Theomede a écrit :

oui c'est ce que je disais plus haut et ça va dans "c'est le marché", c'est comme ça que c'est foutu, quand t'es un profil particulier c'est chiant et un peu plus long pour trouver un truc bien

n°74477666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:40:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour la cuisine équipée j'ai mis :  
Plan de travail
Placards de rangement hauts et bas
Evier
Four
Plaques à induction
hotte aspirante
Four micro-onde
Ensemble frigo/congélateur

Je pense que c'est tout

:jap:  

Du coup, tu pars d'un logement vide neuf. Les locations viennent quand même avec un évier et 2-3 trucs (plan de travail) en général  :D  

---------------
n°74477667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:40:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne va pas m'aider à court terme :jap:

J'ai quand même fait un signalement via Le Défenseur des Droits.

je pense que ça ne mènera nulle part mais bon :D

bon courage, j'ai des potes indep qui ont passé du temps pour se trouver un logement en aménageant par chez moi il y a quelques années (bon ils venaient pas de l'étranger, mais bon il y en avait un avec une boite toute fraiche et l'autre avec peu de revenus :o)

n°74477670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:41:17  profilanswer

pilef a écrit :

Monde débile de la location française qui est une conséquence directe de la (sur)protection des locataires : impossible d'expulser un locataire mauvais payeur sans une décision de justice qui peut prendre plusieurs années à être rendue.

Les locataires sont tellement protégés en France qu'il a fallu faire une loi spécifique pour permettre l'expulsion des squatteurs  :pt1cable:

+1 c'est ce que je disais plus haut d'ailleurs :o

n°74477679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 18:42:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est ce que je disais plus haut et ça va dans "c'est le marché", c'est comme ça que c'est foutu, quand t'es un profil particulier c'est chiant et un peu plus long pour trouver un truc bien

Ce n'est pas tout le marché. Tu vas sur le site d'Orpi par exemple, ils expliquent comment ils acceptent les dossiers des étrangers. Tu vas sur d'autres assureurs GLI, ils expliquent comment ils acceptent les dossiers avec des revenus de source étrangère.

Tout le monde n'est pas pro xénophobie comme Théo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 18:43:38

---------------
n°74477681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:42:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf on a déjà été grand remplacé, vitrifié par poutine, affamé par Macron et lgbtisé par les lobbys, ok a l'habitude

j'veux dire, dans la tête des gens qui imaginent la fin du monde tous les 4 matins, fin du monde qui n'arrive jamais d'ailleurs, mais bon une horloge cassée donnant la bonne heure 2x par jour, ils finiront par avoir raison un jour (un peu comme les fanatiques de la bulle sur le topic immo :D)

n°74477685
manufactor​y
Posté le 31-03-2026 à 18:43:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis team Hadado, je ne mets pas Ikea dans le bas de gamme.

Quand vous parlez de cuisine équipée, vous incluez quoi ?

Cuisine équipée = ameublement et électroménager.

n°74477688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'acceptation de la médiocrité n'est pas une question d'âge autant que je sache.

C'est à quel age que tu comptes du coup arrêter de chier sur les boomers ?

[:whine]  

KaiserCz a écrit :

Pour ça qu'il y a des solutions alternatives, bail civil, location pro, à voir ce qui peut être adapté en fonction de la situation.

Mais je pense pas qu'aller chouiner sur "les assureurs ne prennent pas mes revenus US avec la même confiance que des revenus français" soit très utile.

---------------
n°74477689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas tout le marché. Tu vas sur le site d'Orpi par exemple, ils expliquent comment ils acceptent les dossiers des étrangers.

certes, mais tu verras qu'en pratique ça reste pas forcément simple et que même quand t'es dans les cases bah on te louera pas toujours  

après vous avez de gros revenus pour la France, donc je m'inquiète pas vous allez trouver :D
juste de manière un peu plus chiante qu'un couple de cadres français quoi

n°74477694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:44:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'veux dire, dans la tête des gens qui imaginent la fin du monde tous les 4 matins, fin du monde qui n'arrive jamais d'ailleurs, mais bon une horloge cassée donnant la bonne heure 2x par jour, ils finiront par avoir raison un jour (un peu comme les fanatiques de la bulle sur le topic immo :D)

Boarf ça leur donne une occupation

---------------
n°74477696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:44:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour ça qu'il y a des solutions alternatives, bail civil, location pro, à voir ce qui peut être adapté en fonction de la situation.

Mais je pense pas qu'aller chouiner sur "les assureurs ne prennent pas mes revenus US avec la même confiance que des revenus français" soit très utile.

bah après il constate la débilance d'un marché qu'il ne connait pas, ça me choque pas que ça le fasse raler, surtout vu d'où il vient où ça a quand même l'air nettement moins con sur beaucoup d'aspects

n°74477697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 18:45:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf ça leur donne une occupation

certes :D

n°74477699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 18:45:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout le monde n'est pas pro xénophobie comme Théo :o

Tu es français.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30642  30643  30644  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)