Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30641  30642  30643  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74477133
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2026 à 16:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bref, j'aimerais des fenêtres habillées, j'aimerais des moulures, j'aimerais une hauteur sous plafond un peu meilleure que 2m50, j'aimerais des ferroneries au balcons d'inspiration florale, etc...

Des grands discours pour 2m50 de hsp comme les gueux  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 16:55:14  profilanswer

n°74477151
Lagoon57
Posté le 31-03-2026 à 16:57:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n as que 2m50 de hsp comme nous les simples mortels ?

Y a un tas de gens très pauvres qui ont plus que 2m50 :o

n°74477165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 16:59:38  profilanswer

haralph a écrit :

Des grands discours pour 2m50 de hsp comme les gueux  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

logement de museau :o
(pour ceux qui ont la ref :D)

Message édité par KaiserCz le 31-03-2026 à 16:59:45
n°74477177
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:01:36  profilanswer

boisse a écrit :

perso le classique c'est le classique du coin . moi qui adore  le lot, quand je vois les magnifiques demeures quercynoises en pierre seches avec leur pigeonnier, je vomis sur les boites de parpaings qui poussent a coté. c'est horrible et ca denature la specificité de la region.

en RP je m'en fout tout est deja moche  et le classique cesr le pavillon miteux des 80s , :o

Putain mais +100. Nique les lotissement, nique les parpaings.

n°74477186
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:03:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'entends bien oui, mais à moins de faire la plupart des travaux sois même (et encore), l'addition doit être sacrément salée non?

Avant d'acheter la maison actuelle, plutôt moderne mais non sans charme, on s'est projeté sur des vieilles bâtisses en pierre à rénover... bin on a vite compris que c'était no way.

Entre le prix d'achat qui reste exorbitant pour un truc délabré (d'ailleurs c'est peut être pour ça que personne n'en veux) et le montant des travaux au moins égal a ce prix d'achat... faut être solide et motivé.

Je comprends bien le pb, mais tu mets des PLU avec interdition de construire sur de nouveaux terrains et ca force rénover :o
C'est clairement cher de rénover, quoique dans ces régions pas tant, le probleme est surtout de trouver l'artisan :o Mais je trouve que c'est une honte de laisser partir tout ca a la ruine.

Message édité par boisse le 31-03-2026 à 17:03:57

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74477193
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:04:59  profilanswer

Je plusois lookoom sur le beau et le bonheur. Je pense même qu'il y a un lien direct entre architecture inhumaine (béton, metal, densité.angle droit ) et la violence. Habité dans un truc des années 1970 ça crée de la colère et de la violence. Les arbres, les courbes, les pierres et le bois ça apaise et ça crée du calme.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 17:05:24
n°74477207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 17:06:43  profilanswer

hadado a écrit :

Je plusois lookoom sur le beau et le bonheur. Je pense même qu'il y a un lien direct entre architecture inhumaine (béton, metal, densité.angle droit ) et la violence. Habité dans un truc des années 1970 ça crée de la colère et de la violence. Les arbres, les courbes, les pierres et le bois ça apaise et ça crée du calme.

oui bien sûr, c'est pas du tout l'entassement et la misère économique qui sont responsables

n°74477209
sire deck
Posté le 31-03-2026 à 17:07:19  profilanswer

hadado a écrit :

Sachant que personne n'a la même définition de beau, ça me paraît vraiment osé comme point de vue :o

---------------

n°74477215
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:08:47  profilanswer

hadado a écrit :

Les favelas c'est pourant plein de courbes et de relief , et pas tant bétonné :o

---------------
n°74477216
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:08:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Sachant que personne n'a la même définition de beau, ça me paraît vraiment osé comme point de vue :o

Soyons sérieux 90% de la population trouve le brutalisme dégueulasse

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 17:08:54  profilanswer

n°74477221
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:09:54  profilanswer

hadado a écrit :

Soyons sérieux 90% de la population trouve le brutalisme dégueulasse

J'ai appris une nouvelle expression, mais si tu sous entends les grands ensembles oui c'est dégueulasse, ca répondait a un besoin de reconstruction rapide et il est urgent de les détruire.

Message édité par boisse le 31-03-2026 à 17:10:18

---------------
n°74477247
onina
Posté le 31-03-2026 à 17:13:52  profilanswer

sire deck a écrit :

This.
Quand les cités en banlieue ont été construites, tout le monde trouvait ça très beau, très moderne, et tout le monde voulait y habiter.

Question d'époque.

n°74477252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 17:14:31  profilanswer

Merci pour les différents retours  :jap:

sadlig a écrit :

J'ai fait cela pour un investissement locatif il y a 2 mois... une maison de 120 m² avec 4 chambres, 10 K€ au total (cuisine équipée comprise).

gimly the knight a écrit :

Disons 30K pour ouvrir le bal :o

hadado a écrit :

J'aurais dis entre 10 et 20 :o

neo world a écrit :

25k en étant complet, confort sans être en roue libre ( 3k par chambre en comptant trois bon lit (dont deux simple place ça laisse un peu d'extra pour une jolie t^te de lit et un meilleurs matelas pour les parents) + commode + dressing + tables de chevet + tapis + les parures relativement correct, 2k d'electroménager avec un LV, un four, un LL, un frigo, 5k pour la salle à manger (table / chaises / Console), 5k pour le séjour (télé correcte, canapé, table basse, un meuble TV, quelques coussins), 4k pour le divers (console, banc tapis de l'entrée, quelques rideaux basiques). Rajouter 10% si tu veux un décorateur d'intérieur pas daltonien de préference :o

LooKooM a écrit :

Sauf à acheter d’occasion prendre du IKEA =bas de gamme), Il a plutôt raison.

En IKEA c’est 12- 25k je dirais avec comme gros facteur d’écart les placards : si tu dois mettre 10 mètres de placards c’est déjà 8k quasiment.

En non IKEA et sans aller dans le haut de gamme tu peux faire x2-3 par rapport à ce budget, 25-60k je pense.

hadado a écrit :

J'ai les chiffres sous les yeux pour la maison avant reno, hors électroménager qu'on avait gardé des proprios, on en a eu pour 13k€. 0 ikea, 0 occaz typiquement du moyenne gamme+/hdg , pas mal de trucs en massif (nv gallery, tikamoon, kipli).

hadado a écrit :

Typiquement la on a acheté 6 chaises pour la cuisine, boutique design fait en Europe et tout c'est 4.5k€ les 6. C'est déjà très o
cher

Pour moi le vrai bas de gamme neuf c'est Conforama 1er prix/amazon. C'est en gros les trucs les plus pourris. Ikea en fonction de la gamme c'est déjà plus du bas de gamme au niveau prix.
Nv gallery/tikamoon c'est déjà des positionnement plutôt cadre sup/haut revenue.
Donc après ça dépend où tu mets la limite.

manufactory a écrit :

Si tu comptes la cuisine là-dedans, je dirai 20-30k€ (dépendant de la quantité de meubles, de la qualité de la literie, de l’électroménager…).

dante2002 a écrit :

J’ai récemment renouvelle des meubles sur un site à chinoiserie dont je suis (très) surpris de la qualité.

C’est largement mieux que but ou confo

https://www.rendezvousdeco.com/

Idéalement on préfère Gautier mais on voulais changer beaucoup de choses de Gautier c’est un ticket de 10k par piece à remeubler

Je suis team Hadado, je ne mets pas Ikea dans le bas de gamme.

Quand vous parlez de cuisine équipée, vous incluez quoi ?

Un peu d'archéologie sur mes propres posts pour dire que j'avais vu juste (enfin en partie:o)

26 Mai 2025, il y a presqu'un an :

Youmoussa a écrit :

Je ne regarde même pas la surface mais le nombre de chambres, le style et la localisation. Je ne vais pas non plus revenir pour me mettre dans un pavillon phénix au milieu d’un lotissement lambda pour économiser $10k. Du moins j’espère pas.

Et oui dans l’ensemble, je trouve les offres à la location voir achat souvent peu attractives comparé à ce qu’on a ou ce qui se fait par ici (malgré tous les défauts des biens US). C’est souvent vieillot et peu lumineux.

En pratique, 2 choses :
- j’ai plus peur de ne pas arriver à louer tout court, ou du moins de ne pas avoir le choix
- j’ai déjà partagé que je soupçonne que c’est plus facile de louer des biens haut de gamme avec un profil comme le mien, car le bailleur sera potentiellement plus habitué et moins peureux que celui qui a une baraque classique pour salarié local.

hadado a écrit :

De toute façon si il ont 6500€ de revenus ils arriveront pas à avoir une maison a 2500 :o il faut 3x le salaire.

J'ai fait une offre sur la baraque à 3500€ (charges comprises) que j'avais partagée ici, offre qui a été refusée. Non pas parce que je suis trop pauvre, mais parce que la GLI d'une assurance précise imposée par l'agence/proprio ne tient pas compte des revenus de source étrangère. Je leurs ai proposé de mettre un an de loyer sur une garantie bancaire ou de prendre Garantme (qui eux me suivent jusqu'à 4200€ de loyer...) et ils n'ont rien voulu savoir. J'étais préparé à la connerie/rigidité française, mais ça a dépassé mon imagination.

2ème offre sur une baraque à 3900€ (charges comprises) qui n'a mené à rien car ils avaient mis la baraque en vente en parallèle et elle est maintenant sous contrat.

J'ai étendu les recherches sur 6-7 départements, et il n'y a quasiment rien qui nous va. Du coup j'essaie aussi de regarder pour les non-meublés et voir comment je pourrais aménager tout ça et à quel prix. J'ai trouvé des services, principalement pour proprios/bailleurs, pour aménager en mode AirBnB (genre ça: https://easy-mobilier.com/pack-modern-design-t5/). Donc rien de folichon, mais rien d'horrible pour du temporaire. Ca tombe dans les 10k€ je pense. Et c'est sans compter le besoin de ne pas pouvoir être dans le logement jusqu'à ce que ce soit aménagé.

Reste à voir maintenant si les choses changent à la fin de la saison estivale et si certains biens reviendraient sur le marché longue durée.

Si vous avez quelqu'un qui cherche à louer un bien pas complètement lambda, je suis preneur de mise en contact :o

Message cité 6 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 17:16:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74477253
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:14:36  profilanswer

onina a écrit :

This.
Quand les cités en banlieue ont été construites, tout le monde trouvait ça très beau, très moderne, et tout le monde voulait y habiter.

Question d'époque.

Je pense sincèrement que les seul a trouver ça beau était les architectes qui l'ont construit. Après c'est mieux que des bidons ville.

n°74477259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 17:15:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai fait une offre sur la baraque à 3500€ (charges comprises) que j'avais partagée ici, offre qui a été refusée. Non pas parce que je suis trop pauvre, mais parce que la GLI d'une assurance précise imposée par l'agence/proprio ne tient pas compte des revenus de source étrangère. Je leurs ai proposé de mettre un an de loyer sur une garantie bancaire ou de prendre Garantme (qui eux me suivent jusqu'à 4200€ de loyer...) et ils n'ont rien voulu savoir. J'étais préparé à la connerie/rigidité française, mais ça a dépassé mon imagination.

2ème offre sur une baraque à 3900€ (charges comprises) qui n'a mené à rien car ils avaient mis la baraque en vente en parallèle et elle est maintenant sous contrat.

J'ai étendu les recherches sur 6-7 départements, et il n'y a quasiment rien qui nous va. Du coup j'essaie aussi de regarder pour les non-meublés et voir comment je pourrais aménager tout ça et à quel prix. J'ai trouvé des services, principalement pour proprios/bailleurs, pour aménager en mode AirBnB (genre ça: https://easy-mobilier.com/pack-modern-design-t5/). Donc rien de folichon, mais rien d'horrible pour du temporaire. Ca tombe dans les 10k€ je pense. Et c'est sans compter le besoin de ne pas pouvoir être dans le logement jusqu'à ce que ce soit aménagé.

Reste à voir maintenant si les choses changent à la fin de la saison estivale et si certains biens reviendraient sur le marché longue durée.

Si vous avez quelqu'un qui cherche à louer un bien pas complètement lambda, je suis preneur de mise en contact :o

prépare toi alors :o

surtout avec un profil qui sort de l'ordinaire comme le tiens

Message édité par KaiserCz le 31-03-2026 à 17:16:14
n°74477265
neo world
Posté le 31-03-2026 à 17:16:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui bien sûr, c'est pas du tout l'entassement et la misère économique qui sont responsables

enfin une phrase sensée  [:moonblood5:10]

n°74477272
LooKooM
Posté le 31-03-2026 à 17:18:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a beaucoup d'offres pourtant, tu utilises quelle plateforme pour ne rien trouver à ce point ?

n°74477290
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:21:43  profilanswer

@youmou welcome dans le monde débile de la loc française. On a pas pus louer un truc a 800€/m avec ma copine parceque elle était en période d'essai, j'ai honnêtement hésité à acheter l'appartement pour faire un Fuck à l'agence. Hors des zones pourris j'ai l'impression que le marché est complètement bloqué pour les profils non CDI , mix de politique débile (la gli est une catastrophe) de prix trop élevé et de tension du Abnb.

Nous on est passé par Abnb et après on a looueide gré à gré sans agence avec le gars en direct mais c'était passé un bail de RP.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 17:22:44
n°74477293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 17:22:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a beaucoup d'offres pourtant, tu utilises quelle plateforme pour ne rien trouver à ce point ?

SeLoger, PAP, Bien Ici, Gens De Confiance.

Le problème n'est pas la quantité mais la qualité :o

Si vous avez d'autres sites, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 17:23:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74477295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 17:23:10  profilanswer

hadado a écrit :

@youmou welcome dans le monde débile de la loc française. On a pas pus louer un truc a 800€/m avec ma copine parceque elle était en période d'essai, j'ai honnêtement hésité à acheter l'appartement pour faire un Fuck à l'agence. Hors des zones pourris j'ai l'impression que le marché est complètement bloqué pour les profils non CDI , mix de politique débile (la gli est une catastrophe) de prix trop élevé et de tension du Abnb.

Nous on est passé par Abnb et après on a looueide gré à gré sans agence avec le gars en direct mais c'était passé un bail de RP.

la gli vient compenser les lois débiles sur le locatif surtout

n°74477297
r06
Posté le 31-03-2026 à 17:23:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu le veux pour quand? T'as pas regardé pour prendre un airbnb de longue durée?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-03-2026 à 17:24:27
n°74477298
onina
Posté le 31-03-2026 à 17:24:24  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense sincèrement que les seul a trouver ça beau était les architectes qui l'ont construit. Après c'est mieux que des bidons ville.

Ah ben bon, les gens s'endettaient pour y habiter, j'étais retombée sur un reportage d'époque où les gens montraient à quel point leur appart était beau et le quartier super :D

Biais de projection que tu nous fais là.

n°74477303
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 17:25:10  profilanswer

Hadado boussole sud, je redis je suis désolé.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74477306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 17:25:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il suffit de ne pas imposer une GLI spécifique. C'est aussi limite pas légal de ne pas accepter de prendre en compte les revenus étrangers.

---------------
n°74477309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 17:25:47  profilanswer

Et les gens moches, on en fait quoi ? Les riches sont plus beaux que les pauvres, faut-il interdire aux pauvres de paraître dans les quartiers riches ?

Je pose calmement la question.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74477312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 17:26:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est aussi limite pas légal de ne pas accepter de prendre en compte les revenus étrangers.

oui oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74477314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 17:26:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tu le veux pour quand? T'as pas regardé pour prendre un airbnb de longue durée?

Je n'ai pas super envie de déménager 2x sur un an. Les Airbnbs longue durée sont bien plus chers qu'un meublé avec un bail d'un an, et ont va se retouver un peu coincé avec les chats AMHA.

---------------
n°74477318
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:27:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Toute la politique immobilière française est débile. Vous connaissez mes tendances de gauchistes mais par exemple à Paris il y a quasi plus rien a loué dans les quartiers huppé a cause du plafonnement des loyers. C'est que des baux civil (rs/pro). Je connais des gens a quasiment 1M de revenus annuels qui n'ont pas pus se loger proche de l'école des enfants (2eme arrondissement) sans passer par Abnb et donc payer 2x le prix.

Message édité par hadado le 31-03-2026 à 17:27:43
n°74477319
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2026 à 17:27:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les gens moches, on en fait quoi ? Les riches sont plus beaux que les pauvres, faut-il interdire aux pauvres de paraître dans les quartiers riches ?

Je pose calmement la question.

Si t'es moche et que tu imposes ta laideur dans l'espace public c'est du totalitarisme

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74477323
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2026 à 17:29:04  profilanswer

Sinon pour changer de sujet : la France est proche d'être totalement a l'arrêt economique en raison de l'explosion des coûts, c'est désormais une question de quelques petites semaines. Vu qu'il n'y a plus d'argent dispo du tout cette fois pour faire des chèques, la rigueur la vraie, à la sauce grecque, va faire une entrée fracassante.

- Vos budgets personnels vont-ils etre revus à la baisse ?

- Dans combien de mois pensez-vous que vous risquez éventuellement de vous retrouver au chômage ?

- Préparez-vous votre départ patrimonial et/ou physique plus loin ?

- Combien de temps avant le blocage habituel par les rafineurs / transporteurs / taxis /agriculteurs / éboueurs ?

Message cité 9 fois
Message édité par Slyde le 31-03-2026 à 17:30:12

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74477325
neo world
Posté le 31-03-2026 à 17:29:16  profilanswer

onina a écrit :

This.

Question d'époque.

Faut voir d'où on venait aussi :
En milieu urbain, le surpeuplement devient la règle. En 1906, 62% des personnes habitant des villes de plus de 5 000 habitants vivent à deux ou plus par pièce. De nombreuses enquêtes font alors état des conditions misérables d'habitat des ouvriers, avec des risques importants de propagation des épidémies, notamment la tuberculose, qui fait à elle seule près de 100 000 morts par an.

Fast forward années 70 :
En 1964, trois régions (Île-de-France, PACA, et Nord) accueillent 90 % des 75 000 personnes résidant en bidonvilles. La loi du 14 décembre 1964, dite loi Debré, autorise les communes à exproprier les terrains sur lesquels sont installés les bidonvilles, afin de les aménager pour construire des logements

https://www.union-habitat.org/l-his [...] ent-social

Je vais partir du principe que dans le "tout le monde" tu penses surtout aux ouvriers et aux étrangers. J'ai pas vu d'exode massif des familles du XVIème arrondissement partir de leur logement haussmannien pour profiter des barres d'immeubles au milieu de nulle part à Saint denis (avant que la ville se developpe et rattrape ces nouveaux quartiers)  

Le site rappel d'ailleurs que même dans les années 70 : Si on produit alors en masse des logements collectifs modernes, 75% des Français aspirent cependant à une maison individuelle

n°74477326
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:29:36  profilanswer

Alors youmou sinon tu fais du photoshop. Fausse fiche de paie. Tu risques rien si tu paies ton loyer en temps et en heure.
Pleins de gens font ça. Ça va faire bondir je sais. Mais ça marche

Message édité par hadado le 31-03-2026 à 17:29:47
n°74477328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 17:29:46  profilanswer

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F1169

Citation :

Le propriétaire (ou l'agence immobilière) est autorisé à vérifier certaines informations sur le futur locataire (identité, domicile, situation professionnelle, revenus). Seuls certains justificatifs sont autorisés.

Justificatif de ressources

Le propriétaire (ou l'agence immobilière) peut exiger 1 ou plusieurs documents parmi les documents suivants :

- Dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition et, lorsque tout ou partie des revenus perçus n'a pas été imposé en France, le dernier ou avant-dernier avis d'imposition à l'impôt ou aux impôts qui tiennent lieu d'impôt sur le revenu, ou un document en tenant lieu faits par l'administration fiscale de l'Etat ou territoire concerné

Ne pas prendre en compte les revenus étrangers, c'est de la discrimination indirecte de ce que je comprends...

---------------
n°74477330
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:30:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon pour changer de sujet : la France est proche d'être totalement a l'arrêt economique en raison de l'explosion des coûts, c'est désormais une question de quelques petites semaines. Vu qu'il n'y a plus d'argent dispo du tout cette fois pour faire des chèques, la rigueur la vraie, à la sauce grecque, va faire une entrée fracassante.

- Vos budgets personnels vont-ils etre revus à la baisse ?

- Dans combien de mois pensez-vous que vous risquez éventuellement de vous retrouver au chômage ?

- Préparez-vous votre départ patrimonial et/ou physique plus loin ?

- Combien de temps avant le blocage habituel par les rafineurs / transporteurs / taxis /agriculteurs / éboueurs ?

Augmentation de quoi?

n°74477333
hadado
Posté le 31-03-2026 à 17:30:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Le propriétaire (ou l'agence immobilière) est autorisé à vérifier certaines informations sur le futur locataire (identité, domicile, situation professionnelle, revenus). Seuls certains justificatifs sont autorisés.

Le propriétaire (ou l'agence immobilière) peut exiger 1 ou plusieurs documents parmi les documents suivants :

- Dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition et, lorsque tout ou partie des revenus perçus n'a pas été imposé en France, le dernier ou avant-dernier avis d'imposition à l'impôt ou aux impôts qui tiennent lieu d'impôt sur le revenu, ou un document en tenant lieu faits par l'administration fiscale de l'Etat ou territoire concerné

Ne pas prendre en compte les revenus étrangers, c'est de la discrimination indirecte de ce que je comprends...

Les propriétaires/agence fraudes allègrement mais avec aucune conséquence en demandant moultes papier illégaux. Les locataires font donc de fausses fiches de paies. Du coup les propriétaires demandent encore plus de trucs illégaux...etc .. bienvenue en France.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 17:33:17
n°74477345
Lagoon57
Posté le 31-03-2026 à 17:34:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

SeLoger, PAP, Bien Ici, Gens De Confiance.

Le problème n'est pas la quantité mais la qualité :o

Si vous avez d'autres sites, je suis preneur.

MoteurImmo, Jinka et LBC pour tout couvrir à peu près.

n°74477367
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-03-2026 à 17:39:03  profilanswer

J’ai une maison carrée a toit plat dans un lotissement et je voudrais pas d’une maison bretonne typique en grosse pierre. C’est tout sauf chaleureux et lumineux.  [:31415]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74477373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 17:40:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il suffit de ne pas imposer une GLI spécifique. C'est aussi limite pas légal de ne pas accepter de prendre en compte les revenus étrangers.

c'est le marché :spamafote:

et en général quand tu mets un bien en gestion, on ne te laisse pas trop le choix de la GLI
et même si c'est le cas, mettons que t'as une GLI A, tu vas pas la changer pour les beaux yeux d'un potentiel locataire pour une GLI B, alors que tu loueras probablement facilement à quelqu'un pour qui la GLI A fonctionne :spamafote:

n°74477374
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2026 à 17:40:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

1830-1930 globalement.

Mais on a su faire du neoclassique très chouette beaucoup plus recemment aussi, c'est juste rare.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Archi [...] itionnelle

La période inclut Art Nouveau et Art Déco. Est-ce que tu les valides? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74477388
axklaus
Posté le 31-03-2026 à 17:43:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’ai une maison carrée a toit plat dans un lotissement et je voudrais pas d’une maison bretonne typique en grosse pierre. C’est tout sauf chaleureux et lumineux.  [:31415]  

Idem en Alsace les maisons à colombages j'en peux plus, c'est juste bon pour les musées. Je veux un bloc de béton carré

n°74477389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 17:43:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

ça reste le marché, il est débile on est tous d'accord là dessus, mais va falloir faire avec
tu vas pas attaquer en justice pour pouvoir louer de toute façon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30641  30642  30643  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)