Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22935863
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 15:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Le problème c'est qu'on est tellement boulimique qu'on apprécie plus les choses.
Et si vraiment 60 euros c'est trop cher pour toi, tu fais comme moi tu attends l'occasion et tu 'lachètes à 15 euros.
Ne cherche pas continuellement des raisons pour justifier le piratage...

Je crois être un poil plus vieux que toi, et ce que tu dis, je le fais déjà depuis belle lurette  :p  
Et je ne suis pas un "boulimique", vu le peu que je consomme.
Et comme disait Lama, les JV ont réussi à contrer le piratage, en utilisant justement Internet.
Par exemple, les jeux piratés ne passent quasiment pas les abonnement payants, les jeux en ligne, etc ...
Donc quelque part, ce qu'il a été un inconvénient au début, a été leur arme commerciale avec tout le succès qu'on connait.
Comme quoi, quand on se creuse un peu l'esprit, et tant qu'il y a du business à se faire, on trouve tjs des solutions ...
Mais ne pas comprendre qu'entre une chose payante et la même gratuite, forcément bcp de gens vont vers la gratuité.
Que ce soit bien ou mal n'est pas le problème, chacun(e) ayant ses propres opinions sur le sujet, ca n'empêchera pas l'évolution de ces pratiques.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:47:10  profilanswer

n°22935864
myystere
Posté le 13-06-2010 à 15:47:15  profilanswer

nan lol je suis nouvelle

n°22935896
myystere
Posté le 13-06-2010 à 15:49:53  profilanswer

un monde de gratuité ça m'inspire ou l'argent n'existe plus.C'est vrai j'ai été très ironique dans mes paroles mais faut avouer que le monde de la chanson et du cinéma se font des millions,pourquoi quelqu'un qui ne peut rien se payer va devoir donner un peu de son argent pour qu'il s'enrichissent encore plus?(hm je m'enbrouille mais tu vois à peu près ce que je veux dire)?

n°22935915
myystere
Posté le 13-06-2010 à 15:51:19  profilanswer

il y a d'autres choses à faire dans la société que de se préosuper des 1 ou 2 millions en moins des plus riches comme par exemple penser à ceux qui n'ont rien?

n°22935951
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 15:54:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si c'est pour dire de la merde, tu peux aussi te casser :/
Bon d'un coté tu dois être le multi de quelqu'un, 2 messages au compteur, un bon vieux troll

Dans le fond, myystère n'a pas forcément tord.  
Quand tu regardes tout le business de la musique, tu te dis parfois qu'on se fout un peu de ta gueule ...
Ca cause souvent de majors qui vont couler, d'artistes qui vont devenir sdf ou presque ...
Mais quand tu regardes certaines actualités sur la zik, ca prête limite à sourire ou à être choqué !
Par exemple, ce sont surement aussi les plus grands artistes qui sont le plus piratés.
Ce qui n'empêche pas qu'ils sont aussi de bonnes sources de pognon pour les majors.
Quand tu vois que certains artistes ont même été viré de leur majors, ca fait pitié ...

n°22935978
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 15:55:51  profilanswer

Me fait pas le discours des petits labels, j'en connais quelques uns ...
Ne me parle pas non plus des groupes inconnus, y'en aurait trop à dire dessus.
(et pour ta gouverne, j'en connais aussi pas mal)

n°22936002
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-06-2010 à 15:57:57  profilanswer

titides a écrit :

Tu réponds à quelqu'un ? :D

n°22936036
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 16:00:38  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu réponds à quelqu'un ? :D

pas à toi en tout cas  :lol:  

n°22936113
myystere
Posté le 13-06-2010 à 16:08:26  profilanswer

titides a écrit :

en effet les ptits groupes j'aime pas spécialement si ils sont télécharger ou les groupes inconnus pour eux je n'hésiterai pas à aller dépenser 15 euros pour un album mais pour les gros qui touchent déjà des millions juste avec leurs pages de magazine people(sans parler de l'achat de leurs disques) là je vais pas pleurer qi il y a des "méchants" pirateurs (qui on 10000 fois moins qu'eux) et qui leurs font perdre quelques millions.

n°22936240
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 16:21:42  profilanswer

titides a écrit :

Dans le fond, myystère n'a pas forcément tord.  
Quand tu regardes tout le business de la musique, tu te dis parfois qu'on se fout un peu de ta gueule ...
Ca cause souvent de majors qui vont couler, d'artistes qui vont devenir sdf ou presque ...
Mais quand tu regardes certaines actualités sur la zik, ca prête limite à sourire ou à être choqué !
Par exemple, ce sont surement aussi les plus grands artistes qui sont le plus piratés.
Ce qui n'empêche pas qu'ils sont aussi de bonnes sources de pognon pour les majors.
Quand tu vois que certains artistes ont même été viré de leur majors, ca fait pitié ...

Désolé mais si je vais te faire ce discours là :D

Pourquoi quand on parle des patrons, de la musique, du cinéma, du jeux vidéo, ON NOUS PARLE TOUJOURS de ceux qui gagnent le plus. Genre la musique "ah oui ils se goiffrent et ils vont en suisse" le cinéma "t'as vu la baraque de James Cameron ?" les patrons "ils s'en mettent plein les poches et foutent rien de la journée"

Les gens ne savent utiliser que la carricature, ils ne regardent que le haut du panier, s'en regarder derrière la longue traine. :spamafote:
Le monde culturel c'est des millions de gens qui bossent, même sur les grosses productions, tu as des petits salariés derrière, tu as des gens qui sont intermittents, tu as plein de choses. Arrêtez de regarder que ce qui est le plus flagrant pour justifier des actes illégaux.

On croirait lire les bidochons :/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 16:21:42  profilanswer

n°22936256
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 16:23:24  profilanswer

myystere a écrit :

en effet les ptits groupes j'aime pas spécialement si ils sont télécharger ou les groupes inconnus pour eux je n'hésiterai pas à aller dépenser 15 euros pour un album mais pour les gros qui touchent déjà des millions juste avec leurs pages de magazine people(sans parler de l'achat de leurs disques) là je vais pas pleurer qi il y a des "méchants" pirateurs (qui on 10000 fois moins qu'eux) et qui leurs font perdre quelques millions.

Tain les stéréotypes  [:massys]  
Même un mec qui gagne des millions a le droit au respect de son oeuvre, au respect de son travail. Car derrière le mec qu igagne des millions t'as des centaines de salariés. Et des millions en moins pour lui, c'est des salariés dans l'ombre qui vont être virés.  

Si t'es pas capable de comprendre ça, on peut plus rien pour toi le multi.

n°22936305
myystere
Posté le 13-06-2010 à 16:30:24  profilanswer

le multi?non non je suis nouvelle bref (me crois pas je m'en fou c'est pareil à chaque fois que j'arrive dans un forum on peut jamais commencer une discussion sans que qqn nous dise t'es qui?)

ok le gars qui gagne des millions à des centaines de salariés.C'est pour ça que si on lui enlève 1 ou 2 millions qu'il va licencié des salariés?

n°22936329
myystere
Posté le 13-06-2010 à 16:33:10  profilanswer

ça a rien à voir avec du respect c'est plus qqchose que je peux pas comprendre les plus pauvres vont se sacrifier pour que le mec déjà riche deviennent encore plus riches et puissent consommer des choses (dont il n'a strictement pas besoin pour lui)mais le mec "pauvre" qui veut voir un ptit film(pour le loisir) ben va devoir se priver à manger pour midi pour que le mec riche puisse utiliser ces qqs euros pour s'acheter un vetement à 1000 euros dans une collection de vetements déjà immense.

Message cité 1 fois
Message édité par myystere le 13-06-2010 à 16:34:41
n°22936339
myystere
Posté le 13-06-2010 à 16:34:11  profilanswer

tu vois ce que je veux dire?

n°22936406
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-06-2010 à 16:41:51  profilanswer

C'est quoi la demande, précisément : tout, tout de suite, et gratuit ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22936442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2010 à 16:45:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tyler me fait rire avec son "si c'était pour les créateurs on filerait le fric", mais en piratant vous niquez les petits créateurs justement ! Au final les éditeurs se font plus chier avec des jeux pour les gamers car les gamers piratent.

Je ne parlais pas de jeux mais de séries/film :o
Je joue peu, sur console j'achète surtout des jeux d'occas, et sur PC j'ai pas joué depuis Warcraft 3 et le mois prochain j'achète Starcraft 2 :o D'ailleurs j'ai acheté 3 fois starcraft + broodwar  :ange:  

En musique j'écoute principalement des artistes décédés ou des albums d'il y a 20 ans... donc je ne ruine personne :o

Shooter a écrit :

C'est quoi la demande, précisément : tout, tout de suite, et gratuit ?

:jap:  

Il fait beau dehors, vous devriez sortir :D

---------------
More GG, more skill
n°22936447
myystere
Posté le 13-06-2010 à 16:45:51  profilanswer

puis parlons de respect peut on demander le respect si sois meme on respecte pas les gens??est ce que la personne qui va demander respect de son oeuvre va elle meme respecter les autres meme ceux qui ont le moins?je crois que dans bien des cas elle n'ont pas trop de respecter et se permettent beaucoup d'extravagance et d'exigence.(je veux dire par là que souvent(je dis bien souvent et je met pas tout le monde dans le meme panier, elle va traiter certaines personnes avec de la hauteur vont se permettre des choses,vont parler à d'autres personnes humaines(qui sont égales à eux hein tte les personnes humaines sont égale)d'une façon personne n'oserait..

alors on demande qu'on respecte leurs oeuvres(leurs argent) mais ils sont meme pas capable de respecter l'humain?c'est quoi le plus important?Celui qui respectera l'autre(ou du moins essayera) pourra demander le respect mais ça veut pas dire qu'il a pas le droit de l'avoir(meme si il respecte pas l'autre) car tout le monde a le droit au respect mais pourra le demander.

n°22936472
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 16:49:07  profilanswer

myystere a écrit :

ok le gars qui gagne des millions à des centaines de salariés.C'est pour ça que si on lui enlève 1 ou 2 millions qu'il va licencié des salariés?

Bah oui... Tu dois avoir 14 ans donc ça te dépasse.

myystere a écrit :

ça a rien à voir avec du respect c'est plus qqchose que je peux pas comprendre les plus pauvres vont se sacrifier pour que le mec déjà riche deviennent encore plus riches et puissent consommer des choses (dont il n'a strictement pas besoin pour lui)mais le mec "pauvre" qui veut voir un ptit film(pour le loisir) ben va devoir se priver à manger pour midi pour que le mec riche puisse utiliser ces qqs euros pour s'acheter un vetement à 1000 euros dans une collection de vetements déjà immense.

En quoi les pauvres doivent se sacrifier ? S'ils ont pas le dernier disque de Bidule ils vont mourir ? Bah non, ils se font plaisir en achetant un CD, on leur demande aucu nsacrifice, ils font le choix d'acheter ça. Comme ils font le choix d'acheter telle voiture ou de s'offrir tel vètement, ou de partir à tel endroit en vacances. Je vois pas le rapport avec le sacrifice. On les oblige pas à écouter Johnny et à devoir se couper un doigt pour le fire sinon on tue leurs enfants.

n°22936640
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 17:05:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Même un mec qui gagne des millions a le droit au respect de son oeuvre, au respect de son travail. Car derrière le mec qu igagne des millions t'as des centaines de salariés. Et des millions en moins pour lui, c'est des salariés dans l'ombre qui vont être virés.

Et à chaque fois que tu achètes un truc, tu penses tjs aux milliers de salariés qu'il y a derrière ?
Bref, si tu commences à parler des salariés qu'on "condamne", pose toi alors la même question dès que tu fais le moindre achat.
Mais comme je suis sur que tu ne le fais pas, tu fais une sorte de piratage dans d'autres secteurs que tu ne soupsonnes même pas.

n°22936854
myystere
Posté le 13-06-2010 à 17:25:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah oui... Tu dois avoir 14 ans donc ça te dépasse.

Alekusu2 a écrit :

En quoi les pauvres doivent se sacrifier ? S'ils ont pas le dernier disque de Bidule ils vont mourir ? Bah non, ils se font plaisir en achetant un CD, on leur demande aucu nsacrifice, ils font le choix d'acheter ça. Comme ils font le choix d'acheter telle voiture ou de s'offrir tel vètement, ou de partir à tel endroit en vacances. Je vois pas le rapport avec le sacrifice. On les oblige pas à écouter Johnny et à devoir se couper un doigt pour le fire sinon on tue leurs enfants.

merci déjà pour ta première réponse,(pour éviter de répondre à la question) "tu dois avoir 14 ans donc ça te dépasse"" montre le respect que tu as envers moi et le débat,et montre aussi le respect que tu as envers les jeunes..bref je vais pas faire tout un long discours là dessus.

En quoi les pauvres doivent ils se sacrifier?parce que tout simplement tout le monde à besoin d'un peu de loisirs dans son quotidien non?Toi tu vis seulement de ton travail et de ta nourriture?
D'autre part tu pourrais comprendre face à la pression de la société (surtout les jeunes) ils ont "besoin" d'etre à la meme hauteur que les autres tu comprends pas ça??

réponds moi à ma question que tu as gentillement éviter le mec qui gagne des millions si il va gagner 1 ou 2 millions de moins ça sera une bonne raison pour licencier des milliers de gens tu penses?

n°22936894
myystere
Posté le 13-06-2010 à 17:28:57  profilanswer

si il gagne déjà des millions ces revenus sont plus excédentaires donc ben il partage? il en pend un peu moins pour lui??

n°22936956
myystere
Posté le 13-06-2010 à 17:33:23  profilanswer

titides a écrit :

Et à chaque fois que tu achètes un truc, tu penses tjs aux milliers de salariés qu'il y a derrière ?
Bref, si tu commences à parler des salariés qu'on "condamne", pose toi alors la même question dès que tu fais le moindre achat.
Mais comme je suis sur que tu ne le fais pas, tu fais une sorte de piratage dans d'autres secteurs que tu ne soupsonnes même pas.

effectivement,très juste  :)  n;;...rien à dire.

Encore une fois à quoi ça sert de parler des millions en moins des plus riches car c'est le plus important tu penses?

n°22937326
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 17:57:12  profilanswer

titides a écrit :

Heu je préfère penser aux salariés derrière un produit que partir dans la carricature du "pourquoi j'irais enrichir quelqu'un de riche" comme si c'était le seul à en vivre. Désolé si j'ai une vision un peu plus réaliste d'un produit qu'elle :D
Je n'y pense évidemment pas A CHAQUE FOIS, je ne suis pas un dieu (enfin...je ne crois pas  [:androids974] ), mais quand je débat sur un sujet, j'essaye de dépasser les clichés d'ados boutonneux sur "c'est tous des pourris" oui

n°22937433
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:07:27  profilanswer

myystere a écrit :

merci déjà pour ta première réponse,(pour éviter de répondre à la question) "tu dois avoir 14 ans donc ça te dépasse"" montre le respect que tu as envers moi et le débat,et montre aussi le respect que tu as envers les jeunes..bref je vais pas faire tout un long discours là dessus.

Tu me poses une question oui/non, je te réponds "oui" :spamafote:

myystere a écrit :

En quoi les pauvres doivent ils se sacrifier?parce que tout simplement tout le monde à besoin d'un peu de loisirs dans son quotidien non?Toi tu vis seulement de ton travail et de ta nourriture?
D'autre part tu pourrais comprendre face à la pression de la société (surtout les jeunes) ils ont "besoin" d'etre à la meme hauteur que les autres tu comprends pas ça??

Alors oui tout le monde a besoin d'un peu de loisir, mais quel rapport avec le piratage ? Si tu veux te divertir en lisant et que tu es pauvre, tu vas à la bibliothèque lire des livres, c'est gratuit, si tu veux écouter de la musique et que tu es pauvre, tu écoutes de la musique à la radio, et si tu veux regarder des films et que tu es pauvre, tu regardes la télévision. Je vois toujours pas en quoi ça justifie de pirater, mais je veux bien que tu m'expliques, tu as surement une explication intéressante.

myystere a écrit :

réponds moi à ma question que tu as gentillement éviter le mec qui gagne des millions si il va gagner 1 ou 2 millions de moins ça sera une bonne raison pour licencier des milliers de gens tu penses?

Réfléchis une seconde. Demain Apple, pour une raison Y, se met à vendre 80% moins d'iPhone. Tu crois qu'il se passe quoi ? Apple n'aura plus les moyens de payer une partie de ses salariés, et en licenciera une partie. C'est ce qu'on appele vulgairement "dégraisser".
Donc oui derrière chaque artiste tu as d'autres personnes. A moins de tomber sur un compositeur-interprète-auteur-ingéduson-jouedetouslesinstrumentsdontilabesoin-graveurdecd-geresacommunication-distribuesonalbum, etc, etc. Bref à moins de tomber sur du 100% "JE FAIS TOUT MOI MEME TOUT SEUL", 99% des artistes ont besoin d'autres personnes à tous les niveaux, et tu te doutes que si le fruit de leur travail se vend moins, bah pour le prochain album on prendra moins de monde. C'est comme ça que plein de gens dans le milieu culturel se retrouve à galérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 18:07:41
n°22937436
myystere
Posté le 13-06-2010 à 18:07:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu je préfère penser aux salariés derrière un produit que partir dans la carricature du "pourquoi j'irais enrichir quelqu'un de riche" comme si c'était le seul à en vivre. Désolé si j'ai une vision un peu plus réaliste d'un produit qu'elle :D
Je n'y pense évidemment pas A CHAQUE FOIS, je ne suis pas un dieu (enfin...je ne crois pas  [:androids974] ), mais quand je débat sur un sujet, j'essaye de dépasser les clichés d'ados boutonneux sur "c'est tous des pourris" oui

33Désolé si j'ai une vision un peu plus réaliste d'un produit qu'elle 33 Ok cool tu aimes te vanter donc tu as la meilleur version et la plus réaliste,t'es le meuilleur quoi.

Bon déjà pour mettre clair à tes idées je ne suis pas une ados mais vus ce que tu dis avec tes termes "ados boutonneux" "tu ne comprends rien" montre un certains irespect non?Tu n'est meme pas capable de respecter des personnes humaines et tu demandes du respect pour l'argent?

Message cité 1 fois
Message édité par myystere le 13-06-2010 à 18:08:06
n°22937460
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:10:16  profilanswer

myystere a écrit :

33Désolé si j'ai une vision un peu plus réaliste d'un produit qu'elle 33 Ok cool tu aimes te vanter donc tu as la meilleur version et la plus réaliste,t'es le meuilleur quoi.

Bon déjà pour mettre clair à tes idées je ne suis pas une ados mais vus ce que tu dis avec tes termes "ados boutonneux" "tu ne comprends rien" montre un certains irespect non?Tu n'est meme pas capable de respecter des personnes humaines et tu demandes du respect pour l'argent?

D'autres parts tu réponds pas aux questions ce qui montre un certains mépris que je n'oserai meme pas envers toi.

Désolé mais déjà :  

1/ Je ne sais pas si tu es un troll ou pas  
2/ Je ne sais pas si tu es un multi ou pas
3/ Tu balances des idées hyper clichées (et je suis gentil)
4/ Tu argumentes un peu comme une lycéenne

Je te prends un peu de haut, mais tu viens après qu'on ai eu plusieurs pages d'échanges, où on aessayé de discuter de plein de choses et tu balances des idées hyper basiques, hyper clichées. Si tu as des choses àdire, apporte des arguments, si tes arguments sont controversés, apporte des sources, etc. Parce que bon dire "je vais pas enrichir quelqu'un qui gagne déjà des millions" quand on parle du piratage... C'est du même niveau que quelqu'un qui te parle de politique et qui te fait "de toutes façons c'est tous des pourris", t'as rien à répondre à ça c'est pas un débat, c'est une discussion de comptoir.

Edit : et puis le cliché sur "tu ne respectes même pas les personnes humaines"  [:prozac] Franchement on croirait un sketch :D

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 18:19:50
n°22937574
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:17:11  profilanswer

Je vois que tu l'as toujours pas digéré :D

n°22937620
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:19:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Réfléchis une seconde. Demain Apple, pour une raison Y, se met à vendre 80% moins d'iPhone. Tu crois qu'il se passe quoi ? Apple n'aura plus les moyens de payer une partie de ses salariés, et en licenciera une partie. C'est ce qu'on appele vulgairement "dégraisser".
Donc oui derrière chaque artiste tu as d'autres personnes. A moins de tomber sur un compositeur-interprète-auteur-ingéduson-jouedetouslesinstrumentsdontilabesoin-graveurdecd-geresacommunication-distribuesonalbum, etc, etc. Bref à moins de tomber sur du 100% "JE FAIS TOUT MOI MEME TOUT SEUL", 99% des artistes ont besoin d'autres personnes à tous les niveaux, et tu te doutes que si le fruit de leur travail se vend moins, bah pour le prochain album on prendra moins de monde. C'est comme ça que plein de gens dans le milieu culturel se retrouve à galérer.

Le raisonnement inverse est vrai.

L'argent que le pirate ne met pas dans une oeuvre, il est forcément dépensé ailleurs. Si le pirate achète soudainement les oeuvres qu'il souhaite utiliser, ça sera autant qu'il ne mettra pas comme d'habitude ailleurs. Par conséquent, ce "ailleurs" n'aura plus les moyens de payer une partie de ses salariés, et en licenciera une partie.

Je ne cautionne pas le piratage, mais l'argument qui dit que le piratage génère des suppressions d'emploi est bien évidemment faux. Si le jeune doit payer ses oeuvres (ce qu'il doit faire, entendons-nous bien), il n'achètera pas de lecteur MP3, ou alors moins souvent, il n'ira plus boire une bière dans un bar, il ira moins souvent au cinéma etc ... donc autant de manque à gagner chez les autres.

Donc, quand on dit :" de toutes façons, je n'aurais pas acheté tel CD ou tel film" est en partie vrai. Si un jour on arrive à éradiquer ( [:vince_astuce] ) le piratage, la conséquence ne sera pas une augmentation des ventes, mais tout simplement que les gens ne consommeront plus d'oeuvres. Et qui dit ne plus consommer d'oeuvres, dit que ça ne servira plus à rien d'avoir le dernier aiphone qui permet de lire 3000000 morceaux de musique ou encore un abonnement internet qui permet de télécharger des centaines de divx.

n°22937668
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:22:16  profilanswer

Ca c'est ta façon de me catégoriser pour éviter de répondre à ce que j'ai dit, si ça te plait de fuir de cette manière :spamafote:

n°22937703
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:24:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Le raisonnement inverse est vrai.

L'argent que le pirate ne met pas dans une oeuvre, il est forcément dépensé ailleurs. Si le pirate achète soudainement les oeuvres qu'il souhaite utiliser, ça sera autant qu'il ne mettra pas comme d'habitude ailleurs. Par conséquent, ce "ailleurs" n'aura plus les moyens de payer une partie de ses salariés, et en licenciera une partie.

Je ne cautionne pas le piratage, mais l'argument qui dit que le piratage génère des suppressions d'emploi est bien évidemment faux. Si le jeune doit payer ses oeuvres (ce qu'il doit faire, entendons-nous bien), il n'achètera pas de lecteur MP3, ou alors moins souvent, il n'ira plus boire une bière dans un bar, il ira moins souvent au cinéma etc ... donc autant de manque à gagner chez les autres.

Donc, quand on dit :" de toutes façons, je n'aurais pas acheté tel CD ou tel film" est en partie vrai. Si un jour on arrive à éradiquer ( [:vince_astuce] ) le piratage, la conséquence ne sera pas une augmentation des ventes, mais tout simplement que les gens ne consommeront plus d'oeuvres. Et qui dit ne plus consommer d'oeuvres, dit que ça ne servira plus à rien d'avoir le dernier aiphone qui permet de lire 3000000 morceaux de musique ou encore un abonnement internet qui permet de télécharger des centaines de divx.

C'est intéressant, je vais y réfléchir d'abord et y répondrai ensuite.

n°22937707
myystere
Posté le 13-06-2010 à 18:24:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Désolé mais déjà :  

1/ Je ne sais pas si tu es un troll ou pas  
2/ Je ne sais pas si tu es un multi ou pas
3/ Tu balances des idées hyper clichées (et je suis gentil)
4/ Tu argumentes un peu comme une lycéenne

Je te prends un peu de haut, mais tu viens après qu'on ai eu plusieurs pages d'échanges, où on aessayé de discuter de plein de choses et tu balances des idées hyper basiques, hyper clichées. Si tu as des choses àdire, apporte des arguments, si tes arguments sont controversés, apporte des sources, etc. Parce que bon dire "je vais pas enrichir quelqu'un qui gagne déjà des millions" quand on parle du piratage... C'est du même niveau que quelqu'un qui te parle de politique et qui te fait "de toutes façons c'est tous des pourris", t'as rien à répondre à ça c'est pas un débat, c'est une discussion de comptoir.

En faite j'ai lue le topic beaucoup de pages avant de poster j'ai meme lue les dernières pages du topic et les premières..Je suis nouvelle,bon pour tout dire je suis étudiante je vais passer D1(troisième année de médecine ça te va? alors peut etre j'ai des idées encore gamine par rapport à vous)mais peut etre j'ai pas tord sur certains points aussi.

Oui comme tu le dis toi meme tu me prends un peu de haut(j'ose meme pas imaginer qui dans ta vie quotidienne tu dois prendre de haut alors qu'on est tous égaux).Tu vas me contredire quand tu dis qu'ils ne gagnent pas des millions?Je ne parle pas des petits groupes je l'ais déjà dit.

n°22937760
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 18:28:45  profilanswer

myystere a écrit :

En faite j'ai lue le topic beaucoup de pages avant de poster j'ai meme lue les dernières pages du topic et les premières..Je suis nouvelle,bon pour tout dire je suis étudiante je vais passer D1(troisième année de médecine ça te va? alors peut etre j'ai des idées encore gamine par rapport à vous)mais peut etre j'ai pas tord sur certains points aussi.

Oui comme tu le dis toi meme tu me prends un peu de haut(j'ose meme pas imaginer qui dans ta vie quotidienne tu dois prendre de haut alors qu'on est tous égaux).Tu vas me contredire quand tu dis qu'ils ne gagnent pas des millions?Je ne parle pas des petits groupes je l'ais déjà dit.

on n'écrit pas torD mais torT. [:grammar nazi]
C'est toléré sur HFR  mais ça pique les yeux .  :D  
Mais oui Alekusu est un peu beaucoup borné mais c'est parce qu'il est jeune.  :lol: On s'y fait.  
bienvenue à toi :hello:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22937771
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:29:26  profilanswer

Je vis entre 2 continents (europe/asie), je crois que j'ai cette double culture, cultures qui sont toutes les 2 très opposées, ça me permet d'avoir un certain regard sur le monde et une ouverture d'esprit. Quand je vais dans un continent ou dans l'autre, je n'ai plus du tout le même niveau de vie, de confort, plus les mêmes repères culturels, financiers, etc. JE crois que ça aussi ça m'aide à mieux comprendre certaines choses. Je suis pas étriqué dans une petite boulot-metro-dodo. Mes certitudes sont remis en cause chaque jour par ce que je lis et ce que je vois, j'essaye d'être un bon humain et d'aller dans la bonne direction. Parfois je m'emporte vite car c'est dans mon caractère et certains propos m'hérissent le poils...

Après oui j'ai des principes et je suis du genre à les défendre, pour moi certains principes sont plus importants que tout et je pourrais tout faire pour certains idéaux que j'ai.
Désolé mais une majorité d'intervenant de ce topic ont oublié ce que sont par exemple les réalités de l'argent et mihirung sur ce plan est souvent un des seuls à avoir un minimum de recul et d'objectivité. Peut être parce que la communauté HFR est surtout des ingés qui vivent un peu dans leur bulle...
c'est pas moi qui ai inventé les images "HFR... what else ?" ça résume facilement la mentalité totalement déconnectée d'une majorité de participants sur certains sujets. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 18:31:18
n°22937835
myystere
Posté le 13-06-2010 à 18:35:54  profilanswer

alamanda a écrit :

on n'écrit pas torD mais torT. [:grammar nazi]
C'est toléré sur HFR  mais ça pique les yeux .  :D  
Mais oui Alekusu est un peu beaucoup borné mais c'est parce qu'il est jeune.  :lol: On s'y fait.  
bienvenue à toi :hello:

merci pour la correction j'ai toujours été nulle en orthographe,je suis dyslexsique(j'essaye de me justifier un peu hein),et en grammaire j'ai jamais rien compris ..

Message cité 1 fois
Message édité par myystere le 13-06-2010 à 18:39:38
n°22937842
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:36:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je vis entre 2 continents (europe/asie), je crois que j'ai cette double culture, cultures qui sont toutes les 2 très opposées, ça me permet d'avoir un certain regard sur le monde et une ouverture d'esprit. Quand je vais dans un continent ou dans l'autre, je n'ai plus du tout le même niveau de vie, de confort, plus les mêmes repères culturels, financiers, etc. JE crois que ça aussi ça m'aide à mieux comprendre certaines choses. Je suis pas étriqué dans une petite boulot-metro-dodo. Mes certitudes sont remis en cause chaque jour par ce que je lis et ce que je vois, j'essaye d'être un bon humain et d'aller dans la bonne direction. Parfois je m'emporte vite car c'est dans mon caractère et certains propos m'hérissent le poils...

Après oui j'ai des principes et je suis du genre à les défendre, pour moi certains principes sont plus importants que tout et je pourrais tout faire pour certains idéaux que j'ai.
Désolé mais une majorité d'intervenant de ce topic ont oublié ce que sont par exemple les réalités de l'argent et mihirung sur ce plan est souvent un des seuls à avoir un minimum de recul et d'objectivité. Peut être parce que la communauté HFR est surtout des ingés qui vivent un peu dans leur bulle...
c'est pas moi qui ai inventé les images "HFR... what else ?" ça résume facilement la mentalité totalement déconnectée d'une majorité de participants sur certains sujets. :spamafote:

L'échantillon de personnes sur HFr n'est pas représentatif non plus, la plupart des participants actifs doivent représenter un millier de personnes maximum (et encore j'aurais plutot dit une centaine, c'est toujours les mêmes qu'on voit). D'ailleurs, une bonne feature sur ce forum serait de pouvoir sortir les statistiques nombre de posteurs par topic. Je pense qu'un topic comme celui-ci, il doit y avoir une 20aine de contributeurs régulier , plus une centaine d'occasionnel.

n°22937850
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:37:04  profilanswer

myystere a écrit :

merci pour la correction j'ai toujours été nulle en orthographe,je suis dyslexsique(j'essaye de me justifier un peu hein),et en grammaire j'ai jamais rien compris :P

C'est pas génant pour un médecin ? Genre opérer la jambe gauche alors que c'est la droite ? :o

n°22937854
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:37:16  profilanswer

Oui et ? T'as fait une recherche sur moi et le mot "troll"... Quel est le but ? de prouver que tu sais te servir de la fonction recherche du forum ? C'est bien Austrogoth, tiens une sucette !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 18:37:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)