Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22931160
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:09:47  answer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

De quel remboursement tu parles ? Je crois que t'as pas compris la comparaison : tu bosses gratos pendant 3 ans pour que ton labo puisse "t'essayer" sans se ruiner, et à la fin éventuellement ils te payeront  :o  

zad38 a écrit :

C'est pourquoi on retrouve avec des types qui possèdent toute la panoplie baladeur/DD externe/PCs de compet'/kit d'enceintes/écran plat mais qui refusent de payer pour un album ou un film sans être sûrs à 10000% que c'est bien ce qu'ils veulent (et encore).
Par curiosité, tu possèdes quoi dans la liste de matos ci-dessus ?

C'est pas une question de prix seulement mais de flexibilité et d'usage, bref encore une fois de demande (cad prix mais pas seulement). Les trucs que je télécharge souvent il me faudrait les commander à la fnac attendre 3semaine etc...Sinon j'ai juste un ipod et un pc rien de plus classique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:11:05
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 00:09:47  profilanswer

n°22931168
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:10:26  profilanswer

titides a écrit :

Quand tu vois des super productions avec des acteurs qui sont pas payé 3000 €, et qu'un film est produit bien avant qu'ils soient sortis, tu te dis que les retombés dûes au cinéma font peanuts. D'ailleurs, sur une place à 5€, combien va exactement au producteur ? j'pense pas qu'ils sont à plaindre vu les salaires de tous les "acteurs" des films (prod, acteurs, scénariste, etc ...)

Tain mais tu y connais absolument rien c'est hallucinant  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Tu nous sors les gros clichés... Ca m'hérisse les poils.

Tu te fixes sur les grosses productions et sur les acteurs; etc. Tu sais qu'un film c'est pas juste des acteurs et un réalisateur ? C'est plein de techniciens pendant le tournage, des gens à la régie, des gens qui font le montage, la post-prod, etc, etc.  
C'est tout une chaine, et pour bien connaître les gens qui la composent, ils trouvent de moins en moins de taf à cause de gens comme toi qui n'y connaissent rien et qui sous prétexte qu'ils sont ignorants se cache derrière des idées débiles préconcues au lieu d'essayer de comprendre un peu les choses...

n°22931182
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:11:37  profilanswer

Oui de la même manière qu'un mec va expliquer pourquoi il a tué sa femme, ça justifie en rien la légitimité de son acte :spamafote:

n°22931201
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:13:17  answer

Alekusu2 a écrit :

Oui de la même manière qu'un mec va expliquer pourquoi il a tué sa femme, ça justifie en rien la légitimité de son acte :spamafote:

Rien a voir.... :heink:  
Je te parle "d'économie" et de comportement du consommateur, pas de meurtre. Encore une fois les gens piratent car l'offre n'est pas adapté à la demande c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:13:31
n°22931205
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:13:44  profilanswer

[:prozac]  
Pauvre petit chou ! Il est pas patient alors il pirate pour ça, oh pardon !

Déjà le coup de "faudrait attendre 3 semaines la fnac" heu...
Déjà que ce soit les films ou les musiques, tu as des offres de téléchargement LEGAL ! Donc tu l'aurais même plus vite qu'en téléchargeant illégalement.  
Ensuite si tu veux le support physique, souvent fnac/amazon livre super vite, j'ai rarement vu un truc livré en 3 semaines

Bref, tu continues à n'avoir aucun argument, juste de la mauvaise foi et des caprices d'enfant :/

n°22931213
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:14:49  profilanswer

T'as très bien compris l'idée...
Rien ne justifie de commettre un acte illégal. Dire "c'est trop cher donc on pirate" bah non, comme je te l'ai demandé 1000 fois, est-ce que c'est vital ? réponse : NON
A partir de là, "c'est trop cher" == "TANT PIS POUR MOI"

Tu manges en fonction de tes finances, tu t'habilles en fonction de tes finances, tu te loges en fonction de tes finances, pourquoi ça devrait pas être pareil pour des trucs culturels ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 00:15:40
n°22931249
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:19:16  answer

Alekusu2 a écrit :

[:prozac]  
Pauvre petit chou ! Il est pas patient alors il pirate pour ça, oh pardon !

Déjà le coup de "faudrait attendre 3 semaines la fnac" heu...
Déjà que ce soit les films ou les musiques, tu as des offres de téléchargement LEGAL ! Donc tu l'aurais même plus vite qu'en téléchargeant illégalement.  
Ensuite si tu veux le support physique, souvent fnac/amazon livre super vite, j'ai rarement vu un truc livré en 3 semaines

Bref, tu continues à n'avoir aucun argument, juste de la mauvaise foi et des caprices d'enfant :/

[:massys] t'es fatiguant...J'essaye de t'expliquer que les technologie permettent ces comportements qui à la base n'ont rien de nuisible et donc que les gens ont ces comportement. Quand tu peux chopper une chanson que t'aime a une soirée chez un pote avec ton MP3 tu le fais car c'est pratique facile la technologie le permet etc...alors après libre à toi de comparer ça a du meurtre mais c'est trollesque. Il faut juste arriver a trouver un moyen de rémunération des ayants droit en adéquation avec les possibilité et pratiques de la technologie, et tant que ça sera pas le cas tu pourras troller autant que tu veux les gens pirateront de la musique et des films...sors de tes clichés grotesques 5min et essayes de réfléchir au pbm...

n°22931252
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 00:19:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu te fixes sur les grosses productions et sur les acteurs; etc. Tu sais qu'un film c'est pas juste des acteurs et un réalisateur ? C'est plein de techniciens pendant le tournage, des gens à la régie, des gens qui font le montage, la post-prod, etc, etc.  
C'est tout une chaine, et pour bien connaître les gens qui la composent, ils trouvent de moins en moins de taf à cause de gens comme toi qui n'y connaissent rien et qui sous prétexte qu'ils sont ignorants se cache derrière des idées débiles préconcues au lieu d'essayer de comprendre un peu les choses...

Bah, faut lire ma poule ... j'ai dit (prod, acteurs, scénariste, etc ...) ...
Et critiquer les gens, tu peux être sur que c'est pas la meilleure méthode pour les connaitre.
Je te jure que ce n'est pas des discours comme ceux ci qui me feront changer d'avis.
Je suis sur qu'ils ne trouvent pas de taff à cause de moi, c'est à la limite du troll.
Les copies vhs existaient à l'époque, mais comme y'a un "coupable", c'est plus facile que de voir la réalité ...
A croire que tu prends les gens pour des abrutis, sans les connaitre, mais le résultat restera le même ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 13-06-2010 à 00:21:29
n°22931260
cocacolali​ght
Posté le 13-06-2010 à 00:20:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les biens culturels ont un coût de production marginal nul, ce qui n'est pas le cas du rosbif. C'est très différent sur le plan économique.
En profiter gratuitement s'apparente plus à du free riding qu'à du vol.

Alekusu2 a écrit :

Tu argumentes stp, tu es en train de dire qu'un film a un cout de production nul ? :D

Coût Total = Coûts Fixes + Coûts Variables x Unités Vendues

Pour un film en téléchargement sur internet les coûts variables sont (quasi) nuls, ce n'est pas le cas du rosbif.
Bref, tout ça pour dire qu'un autre modèle pourrait être socialement plus optimum (du type redevance télé).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22931262
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:20:52  answer

Alekusu2 a écrit :

T'as très bien compris l'idée...
Rien ne justifie de commettre un acte illégal. Dire "c'est trop cher donc on pirate" bah non, comme je te l'ai demandé 1000 fois, est-ce que c'est vital ? réponse : NON
A partir de là, "c'est trop cher" == "TANT PIS POUR MOI"

Tu manges en fonction de tes finances, tu t'habilles en fonction de tes finances, tu te loges en fonction de tes finances, pourquoi ça devrait pas être pareil pour des trucs culturels ?

laisses tombé tu piges pas... [:mr marron derriere]
C'est comme si tu demande pourquoi des gens vont aller sur linux alors qu'il ont qu'a acheter windows...Pour toi tu vois "c'est illégale donc c'est mal"...  :sarcastic: Les gens sont demandeurs d'un type de consommations plus flexible et moins cher, ce qui est techniquement possible et parfaitement rodé mais on leurs fournis pas donc ils se servent c'est pas plus compliqué que ça [:mr marron derriere]
On peu retourner le pbm, pourquoi payer quand c'est dispo gratos et quasiment sans risque (car dans les fais tu ne risques rien à le faire donc c'est "techniquement" toléré!) Après tu peux me sortir la moral blabla mais je vois vraiment pas ce que ça vient foutre là, où finalement on parle de business.  
C'est exactement pareil que les logiciel libres, ce ne sont souvent que des pâle copie de logiciel payant réel avec la même fonctionnalité et le même usage sauf que dans le cas des logiciels libres les lois ne définissent pas ça comme du piratage donc ça te dérange pas.
 Mais quand tu mets linux ça veut dire que tu n'achètes pas mac ou windows, donc tu leurs nuis. C'est quasiment exactement la même chose que de pirater un faux windows finalement. (ou un faux macOS car les distribs linux ressemblent énormément à MacOS)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:34:14
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 00:20:52  profilanswer

n°22931391
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:36:50  profilanswer

titides a écrit :

Bah, faut lire ma poule ... j'ai dit (prod, acteurs, scénariste, etc ...) ...
Et critiquer les gens, tu peux être sur que c'est pas la meilleure méthode pour les connaitre.
Je te jure que ce n'est pas des discours comme ceux ci qui me feront changer d'avis.
Je suis sur qu'ils ne trouvent pas de taff à cause de moi, c'est à la limite du troll.
Les copies vhs existaient à l'époque, mais comme y'a un "coupable", c'est plus facile que de voir la réalité ...
A croire que tu prends les gens pour des abrutis, sans les connaitre, mais le résultat restera le même ...

Aucun rapport avec la VHS....
La VHS il devait y avoir quelque dans tes proches pour faire un copie, avec internet, il suffit qu'un mec ai acheté le DVD pour que des millions le téléchargent. Donc rien à voir, si t'es pas capable de comprendre ça, c'est flippant :/

n°22931414
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:39:26  answer

Alekusu2 a écrit :

il suffit qu'un mec ai acheté le DVD pour que des millions le téléchargent.

C'est justement l'intérêt d'internet :/ La mise en commun des info, après il faut juste trouver un moyen de faire correspondre ça avec la nécessité de rémunérer les personnes pour leurs œuvres. Mais déclarer le téléchargement illégale n'est visiblement pas la  solution :o C'est juste un moyen de pression trouver pour éviter de trouver quelque chose d'autre. Typiquement pour la musique avec internet et le prix acutel du matos d'enregistrement pro les maisons de disques sont quasi inutiles. Elles ne justifie leurs présence que par la nécessite pour bcp d'avoir un support physique et l'illégalité du téléchargement "gratuits" illimité. Le jour ou tu mets la license globale les maisons de disques ne servent quasiment plus à rien...

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:42:07
n°22931420
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 13-06-2010 à 00:40:30  profilanswer

C'est quoi le rapport entre un logiciel libre vs logiciel payant et un morceau payant que tu as eu d'une manière illégale ?

Et comme tu parles de business, comme les majors, les artistes n'arrivent plus a contrôler la distribution de la musique (par exemple), tu vois naitre des merdes comme hadopi, des taxes sur les CD et graveurs.

Avoir un MP3 via un pote lors d'une soirée, via un téléchargement c'est du vol et illégal. Installer Linux à la place de Windows, ce n'est ni du vol, ni illégal

Message cité 2 fois
Message édité par t'inquete le 13-06-2010 à 00:41:42
n°22931456
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:44:17  answer

t'inquete a écrit :

Avoir un MP3 via un pote lors d'une soirée, via un téléchargement c'est du vol et illégal. Installer Linux à la place de Windows, ce n'est ni du vol, ni illégal

:non: Encore une fois c'est pas du vol. Y'a le pbm de la légalité certes mais c'est juste une "façade". Techniquement la modèle des ayants droit en musique film tels qu'il est appliqué n'est plus adapté aux  moyens informatiques modernes, légale ou pas. Le rapport c'est que finalement linux c'est une contrefaçon de macOS libre et gratuite d'une certaine façon, c'est juste pas vue comme ça par la lois [:mr marron derriere]
Après tu peux te voiler la face et dire que "les djeunz c'est tous des voleur"......bof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:45:26
n°22931479
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:46:18  profilanswer

Hein ? En quoi aller sur Linux est illégal ?  :heink: C'est comme si tu me parlais de films commerciaux et de longs metrages gratuits O_o
PAr contre si les gens piratent windows en se disant "de toutes façons je l'aurais pas acheté tellement c'est de la merde" oui ils ont qu'à télécharger une distrib gratos de Linux :spamafote:
De la même manière que ceux qui veulent écouter de la musique, t uas de la musique libre de droit sur jamendo par exemple.

Si demain un mec recode from scratch un logiciel gratuit qui a les mêmes fonctions qu'un logiciel payant et que des gens l'utilisent, c'est en rien du vol ni quoique ce soit.
Ensuite tu dis "si un mec utilise linux c'est comme s'il achetait pas mac" avec cette logique si demain tu achètes un livre c'est comme si tu nuisais à tous les autres livres bah...non.

La question niveau business elle est simple et toi même avec ton diplome de ouf tu dois la comprendre : un groupe de personne fait une oeuvre A "gratuitement", il possède le droit de cet oeuvre, il la propose au public contre un prix Y afin d'en tirer une rémunération. Si tu l'utilises sans payer un prix Y, tu ne les payes pas, donc ils ne touchent rien, ce qui veut dire qu'ils ont fait du travail sans en toucher le fruit alors que des gens en ont profité sans le payer. A partir du moment où tu profites d'une oeuvre payante, tu la payes.  

Ca sert à rien de partir dans des délires dans tous les sens : oeuvre payante = tu dois la payer
Si tu veux pas la payer, bah tu n'as pas accès à l'oeuvre, c'est pas parce que tu y as accès facilement en piratant que tu dois le faire.  

Et désolé mais la morale c'est ce qui nous différencie des animaux hein

n°22931519
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 00:49:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Aucun rapport avec la VHS....
La VHS il devait y avoir quelque dans tes proches pour faire un copie, avec internet, il suffit qu'un mec ai acheté le DVD pour que des millions le téléchargent. Donc rien à voir, si t'es pas capable de comprendre ça, c'est flippant :/

Parce que tu crois que les copies de VHS étaient limitées à 1 seule copie ?
Idem avec les K7 audio où l'on copiait du cd ou une autre k7 audio originale.
Idem avec les cd vierges avec lesquels ont peut copier d'autres supports originaux.
Bref, Dr_Lama te disait que les moeurs ont changé, et ne pas le comprendre, c'est grave.
Et si on devrait s'inquiéter de tous les métiers qui disparaissent à cause des progrès de la technologie, on en aura pas fini ...
Si tu veux par exemple, on peut parler de la photographie numérique ...
Et je doute que quand des gens achètent leur petit compact numérique, ils se soucient des pros ...

n°22931528
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:50:58  answer

Bon j'arrête le HS ça me soul. Mais tu te focalise sur le côté "légale/pas légale" alors que finalement oseb. On te parle pas de meurtre ou de vol mais de moyens de consommer des œuvres culturel.  Aujourd'hui justement le modèle "cd=œuvre payante=tu payes" n'est plus adapté ni aux moyens de consommations, ni aux moyens d'écoutes et d'échanges de donnés, d'où la nécessite de passer par un autre système type redevance, licence globale etc...  
Après ça veut dire bcp de changement dans l'industrie de la culture et bcp ne veulent pas de ces changements car ils veulent garder leurs pognons c'est normale. Mais c'est inévitable, quand les ventes de cd seront a 0 on essaiera peu être d'avoir une approche réaliste du pbm autre que "télécharger c'est mal parceque c'est illégale"....  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:51:57
n°22931546
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 00:52:34  profilanswer

t'inquete a écrit :

Installer Linux à la place de Windows, ce n'est ni du vol, ni illégal

Ceci dit, vu le peu de politique anti piratage de M$, ca n'a pas empêché M$ de prospérer financièrement.
Et franchement, je ne pense pas que Linux soit réellement une menace pour Windows.

Dire que j'achete des Windows et des cd audios ... mais pas de films !

n°22931557
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 13-06-2010 à 00:53:23  profilanswer

Et tu crois que si c'était réellement une contre façon, Linux existerait aujourd'hui ? [:botman] Tu crois que les lobby laisseraient faire sans réagir ?

Et ce n'est pas parce que le droit n'est pas adapté à l'informatique que tu peux te servir comme bon te semble. C'est du vol, donc illégal. Y'a pas à polémiquer pendant des heures en fait. Tu peux retourner le truc dans tous les sens, tu auras tort. La seule façon de télécharger légalement, c'est d'aller sur les plates formes payantes prévues à cet effet ; te manger les drm, réactiver ta musique tous les mois etc. Tout le reste, c'est de l'enculage de mouche pour justifier un acte qui n'est pas en accord avec la loi.

n°22931567
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:54:04  answer

titides a écrit :

J'achète aussi des cd, ma consommation de cd est juste différente de celle de mp3 piraté sur bittorent :o Pareil pour les films et dvd (je télécharge surtout des série pas dispo en france...)

n°22931575
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:54:46  answer

t'inquete a écrit :

Et tu crois que si c'était réellement une contre façon, Linux existerait aujourd'hui ? [:botman] Tu crois que les lobby laisseraient faire sans réagir ?

Et ce n'est pas parce que le droit n'est pas adapté à l'informatique que tu peux te servir comme bon te semble. C'est du vol, donc illégal. Y'a pas à polémiquer pendant des heures en fait. Tu peux retourner le truc dans tous les sens, tu auras tort. La seule façon de télécharger légalement, c'est d'aller sur les plates formes payantes prévues à cet effet ; te manger les drm, réactiver ta musique tous les mois etc. Tout le reste, c'est de l'enculage de mouche pour justifier un acte qui n'est pas en accord avec la loi.

Argument de qualitay :o
Sion pour genre la 20éme fois la contrefaçon c'est pas du vol c'est de la contrefaçon...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 00:56:05
n°22931581
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 13-06-2010 à 00:55:15  profilanswer

titides a écrit :

Ceci dit, vu le peu de politique anti piratage de M$, ca n'a pas empêché M$ de prospérer financièrement.
Et franchement, je ne pense pas que Linux soit réellement une menace pour Windows.

Non mais on parle de fond la. Osef que ca nuise ou pas a M$, osef des parts de marché et co. Linux = gratuit = libre de droits = légal.  

Comparer linux à de la musique pompée via emule ... rofl

n°22931589
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 00:56:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux pas la payer, bah tu n'as pas accès à l'oeuvre, c'est pas parce que tu y as accès facilement en piratant que tu dois le faire.

Tu dis qu'on est obligé de l'acheter, et de l'autre qu'on peut y accéder facilement et gratuitement ...
N'est ce pas simplement contradictoire ?

n°22931593
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 00:56:26  profilanswer

titides a écrit :

Parce que tu crois que les copies de VHS étaient limitées à 1 seule copie ?
Idem avec les K7 audio où l'on copiait du cd ou une autre k7 audio originale.
Idem avec les cd vierges avec lesquels ont peut copier d'autres supports originaux.
Bref, Dr_Lama te disait que les moeurs ont changé, et ne pas le comprendre, c'est grave.
Et si on devrait s'inquiéter de tous les métiers qui disparaissent à cause des progrès de la technologie, on en aura pas fini ...
Si tu veux par exemple, on peut parler de la photographie numérique ...
Et je doute que quand des gens achètent leur petit compact numérique, ils se soucient des pros ...

Tu mélanges tout sous prétexte d'arguments.
On parle pas d'une évolution qui ferait que naturellement des métiers disparaissent, on parle de gens qui veulent le même produit mais gratuitement. Les films sont remplacés par rie nd'autres, ça reste toujours des films, donc derrière il faut les gens pour faire le film, sauf que en face y a des gens qui estiment qu'ils veulent le film sans le payer.  

Tu as des arguments infondés.
Et pour la VHS j'ai jamais dit que c'était une seule copie par VHS, je disais que tu devais avoir quelqu'un dans ton entourage qui l'aviat... Essaye de lire ce que je dis :/

n°22931596
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 13-06-2010 à 00:56:45  profilanswer

Mais tu as tort tout simplement parce que la problématique est simple. télécharger une oeuvre soumise à des lois, des droits = vol. Tu lis le post que tu as quoté à partir du texte que tu as mis en gras. Tu comprendras.

Sur ce, bonne nuit :D

ps : la contrefacon n'est pas du vol, certes, mais c'est illégal. Linux n'est pas illégal. Fais la corrélation

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 13-06-2010 à 00:58:04
n°22931601
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:57:27  answer

Alekusu2 a écrit :

Tu as des arguments infondés.
Et pour la VHS j'ai jamais dit que c'était une seule copie par VHS, je disais que tu devais avoir quelqu'un dans ton entourage qui l'aviat... Essaye de lire ce que je dis :/

Tu attendais que ça passe sur canal tu l'enregistrais et tu le refilais à ton pote...tu crois que ça c'est jamais fais ça :/

n°22931612
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 00:58:30  answer

t'inquete a écrit :

Mais tu as tort tout simplement parce que la problématique est simple. télécharger une oeuvre soumise à des lois, des droits = vol contrefaçon.

One more time...
Justement on te dis que peu être on devrait rendre ces œuvres libre de droit...

n°22931627
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 01:00:55  profilanswer

t'inquete a écrit :

Linux = gratuit = libre de droits = légal.

Oui, mais on ne peut pas tout faire avec ... sinon tout le monde serait sous Linux, vu que c'est gratuit.
Ce n'est pas parce que c'est gratuit aussi que doit forcément l'avoir ... la preuve avec Linux.

n°22931717
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 01:11:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu mélanges tout sous prétexte d'arguments.

Tout comme tu ne prends pas en considération ce qu'on te dit.
Tu penses que les gens ont attendus Internet pour pirater ou faire des copies ?
Je suis d'accord sur le fait de la quantité, mais c'est inchiffrable, la copie d'antan ne l'est pas aussi.
Mais dire qu'avec Internet on en fait plus, ca n'a strictement aucune valeur.
Mais tu avoues toi même que c'est facile et gratuit. Le constate est là.  
Si c'est simple et gratuit, forcément bcp de monde plonge.
Donc quelque part, si la technologie évolue, et que le reste stagne, faut pas s'étonner.
(d'ailleurs, les politiques l'ont très bien avoué lors d'Hadopi, les Lois sont plus lentes que les progrès)

D'ailleurs, tu parles de techniciens et des autres "acteurs" de la filmographie qui n'ont pas de boulot.
Penses tu sincèrement que ce soit à cause du téléchargement ?  
Quid aussi des conditions de travail, de la précarité du monde du spectacle, etc ...

n°22931877
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 01:31:05  profilanswer

et au nom de quoi?  
si un jour un gars reprend les résultats de tes travaux de thèse (plagiat) et ne te cite pas tu seras ravi je suppose?  
apres tout c'est sur le net donc on peut.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22931920
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 01:37:12  profilanswer

titides a écrit :

Tout comme tu ne prends pas en considération ce qu'on te dit.
Tu penses que les gens ont attendus Internet pour pirater ou faire des copies ?
Je suis d'accord sur le fait de la quantité, mais c'est inchiffrable, la copie d'antan ne l'est pas aussi.
Mais dire qu'avec Internet on en fait plus, ca n'a strictement aucune valeur.
Mais tu avoues toi même que c'est facile et gratuit. Le constate est là.  
Si c'est simple et gratuit, forcément bcp de monde plonge.
Donc quelque part, si la technologie évolue, et que le reste stagne, faut pas s'étonner.
(d'ailleurs, les politiques l'ont très bien avoué lors d'Hadopi, les Lois sont plus lentes que les progrès)

D'ailleurs, tu parles de techniciens et des autres "acteurs" de la filmographie qui n'ont pas de boulot.
Penses tu sincèrement que ce soit à cause du téléchargement ?  
Quid aussi des conditions de travail, de la précarité du monde du spectacle, etc ...

1/ Avant on copiait une VHS, mais la qualité était moyenne, pour faire des copies de VHS, fallait un double magnetoscope, ce que tout le monde n'avait pas. De plus il fallait que quelqu'un dans son entourage possède l'oeuvre originale et te la prète. Aujourd'hui un mec achète le DVD, le rip en 5 mins en MP4 qualité top, ils le mets en ligne et des millions de gens peuvent le prendre. => CA N'A RIEN A VOIR

2/ L'accès aux fichiers pirates est simple et gratuit MAIS ca n'empeche pas que c'est pirate et illégal :spamafote: Si demain je vois une voiture avec la porte ouverte et la clé sur le contact, l'accès est simple et gratuit, je vais pas pour autant aller la voler.

3/ "La technologie évolue et le reste stagne" Tu confonds tout. Une oeuvre c'est une oeuvre, c'est pas lié aux technologies, les technologies sont des outils qui permettent l'accès à des oeuvres. Dis toi que sans du contenu, sans de la création, internet ne serait que des forums. Une oeuvre n'a pas à évoluer parce que la technologie évolue.

Franchement qu'il y a quelques années on pirate dans certains cas je pouvais comprendre : rapidité d'avoir l'oeuvre, accès à des oeuvres non disponibles en France, etc. Mais aujourd'hui avec toutes les offres de téléchargement légal, avec de la VOD pour des séries 24H après la diffusion US, tout a changé. Toi qui parlait d'évolution, sur ce point là l'offre a évolué, mais non les gens téléchargent :lol:

Il y avait eu un test de fait il y a peu. Une boite de JV PC avait vu son jeu piraté énormément, au final, écoutant les mecs comme toi, ils ont dit "bon bah on va mettre l'accès gratuit à l'oeuvre et si les gens aiment ils paieront", au final le jeu a été un succès, c'était très bon, mais quasi personne n'a payé.  

La raison : les gens sont des cons, ils ne comprennent pas que leur téléphone mobile, leur télévision dernier cri, leur ipad ne vaut absolument rien si y a pas des gens pour faire du contenu dessus. Ce contenu c'est du temps, de la passion, des vies entières parfois, et ils s'en foutent, sous prétexte qu'ils peuvent sans trop se poser de question pirater, ils piratent sans aucun remord...

Personnellement j'ai hate que hadopi soit en place, malgré tous ses défauts, j'espère vraiment que plein de gens vont se faire couper leur connexion et qu'il y aura un grand nombre de pirates qui se feront avoir. Et si Hadopi est inefficace, j'espère qu'on trouvera des moyens efficaces pour le faire.

Car les gens sont des crétins, incapable de s'arrêter dans leur bétise tant qu'on les menace pas, tant qu'on leur tape pas sur les doigts, ce sont des assistés :spamafote:

n°22931927
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 01:38:43  profilanswer

:lol:
Et les gens qui font les oeuvres elles vivent d'amour et d'eau fraiche ? Bah oui demain on va dire à tous les salariés "bon finalement votre travail est libre de droit, le monde entier peut en profiter librement et gratuitement, donc estimez vous heureux. Si vous voulez bouffer y a du gazon dans le jardin, et pour le reste démerdez vous"

non mais n'importe quoi  [:prozac]

n°22931998
gonc
Posté le 13-06-2010 à 01:53:15  profilanswer

titides a écrit :

Bin voui, mais y'a être fan et être fan.
J'aime bien les films, mais sans plus. (comme pas mal de monde !)
Et à mon avis si tu loues des films au lieu d'aller au cinoche, c'est qu'il doit y avoir aussi des raisons.

Nan aucun rapport, je vais énormément au cinéma mais je loue aussi beaucoup de film parce que tout ne passe pas au cinéma et qu'il y a des films qu'on a raté ou qu'on a envie de revoir.  

Alekusu2 a écrit :

Et puis à chaque fois le discours de "les films sont trop chers, les jeux sont trop chers, les albums sont trop chers" Tain masi si les gens ont pas les moyens de les acheter, tant pis pour eux, c'est pas un du, pas une obligation. Si moi j'ai pas les moyens de m'acheter quelque chose, je vais pas aller le voler :spamafote:

Pour moi, la culture c'est un droit.

Alekusu2 a écrit :

Si tu veux un livre, tu l'achètes non ? Et si tu as pas les moyens tu l'achètes pas, pourquoi c'est pas pareil avec les films ?  

Si tu veux lire un livre il y a les bibliothèques, lieu où tu lis gratuitement sur place. Idem tu peux aller dans une librairie et lire sur place. Il n'y a pas l'équivalent pour les films.

Alekusu2 a écrit :

C'est comme si tu disais "bon j'aime pas trop Marc Lévi donc je vais voler son livre chez mon libraire parce que j'aurais jamais payé pour de toutes façons" O_o  

Tiens, je vois une porsche garée devant chez moi, comme j'en aurais jamais acheté une de toutes façons, je vais aller la piquer...

Alekusu2 a écrit :

C'est du vol, et c'est comme ça que c'est qualifié par la loi, alors après si tu assumes pas et que tu cherches des termes pour te cacher derrière...

Faux ! Le piratage n'est pas du vol.  
vol : Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui (code pénal)
Or on n'a rien soustrait à quelqu'un lorsqu'on télécharge un film. Donc ton argumentaire bidon avec la porsche etc. tu peux le remballer.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 13-06-2010 à 01:54:36
n°22931999
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-06-2010 à 01:53:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Avant on copiait une VHS, mais la qualité était moyenne, pour faire des copies de VHS, fallait un double magnetoscope, ce que tout le monde n'avait pas. De plus il fallait que quelqu'un dans son entourage possède l'oeuvre originale et te la prète. Aujourd'hui un mec achète le DVD, le rip en 5 mins en MP4 qualité top, ils le mets en ligne et des millions de gens peuvent le prendre. => CA N'A RIEN A VOIR

2/ L'accès aux fichiers pirates est simple et gratuit MAIS ca n'empeche pas que c'est pirate et illégal :spamafote: Si demain je vois une voiture avec la porte ouverte et la clé sur le contact, l'accès est simple et gratuit, je vais pas pour autant aller la voler.

3/ "La technologie évolue et le reste stagne" Tu confonds tout. Une oeuvre c'est une oeuvre, c'est pas lié aux technologies, les technologies sont des outils qui permettent l'accès à des oeuvres. Dis toi que sans du contenu, sans de la création, internet ne serait que des forums. Une oeuvre n'a pas à évoluer parce que la technologie évolue.

Franchement qu'il y a quelques années on pirate dans certains cas je pouvais comprendre : rapidité d'avoir l'oeuvre, accès à des oeuvres non disponibles en France, etc. Mais aujourd'hui avec toutes les offres de téléchargement légal, avec de la VOD pour des séries 24H après la diffusion US, tout a changé. Toi qui parlait d'évolution, sur ce point là l'offre a évolué, mais non les gens téléchargent :lol:

Il y avait eu un test de fait il y a peu. Une boite de JV PC avait vu son jeu piraté énormément, au final, écoutant les mecs comme toi, ils ont dit "bon bah on va mettre l'accès gratuit à l'oeuvre et si les gens aiment ils paieront", au final le jeu a été un succès, c'était très bon, mais quasi personne n'a payé.  

La raison : les gens sont des cons, ils ne comprennent pas que leur téléphone mobile, leur télévision dernier cri, leur ipad ne vaut absolument rien si y a pas des gens pour faire du contenu dessus. Ce contenu c'est du temps, de la passion, des vies entières parfois, et ils s'en foutent, sous prétexte qu'ils peuvent sans trop se poser de question pirater, ils piratent sans aucun remord...

Personnellement j'ai hate que hadopi soit en place, malgré tous ses défauts, j'espère vraiment que plein de gens vont se faire couper leur connexion et qu'il y aura un grand nombre de pirates qui se feront avoir. Et si Hadopi est inefficace, j'espère qu'on trouvera des moyens efficaces pour le faire.

Car les gens sont des crétins, incapable de s'arrêter dans leur bétise tant qu'on les menace pas, tant qu'on leur tape pas sur les doigts, ce sont des assistés :spamafote:

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, si il y a du Tipiak c'est parceque TOUS les outils sont fournis très facilement, sans ces outils ça deviendrait bien plus dur !

Pourquoi les Graveurs coûtent -20€, les DVD-DL 1€, y bien une raison cache !, c'est quoi la raison de vendre des DDurs 1 To voir 2 To a moins de 100€, si un maillon de la chaîne était rendu plus difficile tout de suite cela deviendrait plus complique de Tipiaker a tire larigot, au lieu de cela on a juste l'impression que c'est le contraire qui est fait  ...

Et pas la peine de me dire que un DDur de 1 To voir 2 To ( voir bientôt 3To et plus !) sert a tout le monde, pareil pour un DVD-DL a 1€ au lieu de 15€ voir 20€, et si c'est pour le Monde Pro ils ont largement les moyens de se payer un DVD vierge a 15€ et un Graveur a 500€ au lieu de 20€  :sarcastic:  

n°22932127
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 02:14:14  profilanswer

gonc a écrit :

Si tu veux lire un livre il y a les bibliothèques, lieu où tu lis gratuitement sur place. Idem tu peux aller dans une librairie et lire sur place. Il n'y a pas l'équivalent pour les films.

les Bibliothèques et tu peux meme copier légalement le DVD ou le CD emprunté.  :D

Message édité par alamanda le 13-06-2010 à 02:15:03

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22932182
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 02:35:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:heink: mais n'importe quoi.  :pfff:  
tu as des actions à sacem?

---------------
n°22932184
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 02:36:31  profilanswer

gonc a écrit :

C'est pour ça qu'après la BIBLIOtheque, on a inventé, wait for it, la MEDIAthèque, où tu peux justement emprunter des CD et des DVDs.  :ouch:  

gonc a écrit :

Pour moi, la culture c'est un droit.

Et le fait de vivre de ton travail n'est pas un droit ?
Le fait de pouvoir décider si ton oeuvre est gratuite ou payante n'est pas un droit non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 02:43:45
n°22932192
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 02:37:50  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, si il y a du Tipiak c'est parceque TOUS les outils sont fournis très facilement, sans ces outils ça deviendrait bien plus dur !

Pourquoi les Graveurs coûtent -20€, les DVD-DL 1€, y bien une raison cache !, c'est quoi la raison de vendre des DDurs 1 To voir 2 To a moins de 100€, si un maillon de la chaîne était rendu plus difficile tout de suite cela deviendrait plus complique de Tipiaker a tire larigot, au lieu de cela on a juste l'impression que c'est le contraire qui est fait  ...

Et pas la peine de me dire que un DDur de 1 To voir 2 To ( voir bientôt 3To et plus !) sert a tout le monde, pareil pour un DVD-DL a 1€ au lieu de 15€ voir 20€, et si c'est pour le Monde Pro ils ont largement les moyens de se payer un DVD vierge a 15€ et un Graveur a 500€ au lieu de 20€  :sarcastic:  

Complètement crétin ton argumentation.
A l'agence on a des DD de 2to pour le montage vidéo et on grave des DVD toute la journée. Pourtant y a rien d'illégal dans ce qu'on fait et on ne pirate rien.

Bref le coup des graveurs et des capacités des disques durs c'est vraiment le pire de tous les arguments :lol: tout ce qui est puissant est avant tout destiné au monde professionnel car ça répond à leur besoin, on crée pas des DD de 2go pour que les gens piratent :lol: :lol: :lol:

Et que ce soit des mecs qui gagnent très bien leur vie qui viennent me dire ça, mais franchement c'est vraiment honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 02:40:44
n°22932202
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 02:39:18  profilanswer

alamanda a écrit :

:heink: mais n'importe quoi.  :pfff:  
tu as des actions à sacem?

C'est vrai qu'il faut avoir des actions à la sacem pour avoir envie que des gens puissent vivre de leurs oeuvres et de leur travail [:linford]

n°22932211
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-06-2010 à 02:42:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Complètement crétin ton argumentation.
A l'agence on a des DD de 2to pour le montage vidéo et on grave des DVD toute la journée. Pourtant y a rien d'illégal dans ce qu'on fait et on ne pirate rien.

Bref le coup des graveurs et des capacités des disques durs c'est vraiment le pire de tous les arguments :lol:

Mais t'as rien compris a ce que je dis ou quoi  :sarcastic:  

Si les prix des graveurs et DVD etait plus cher moins de monde les utiliserait pour tipiaker car pas rentable, va rentabiliser un graveur a 500€ et un DVD a 15€ piece ...

C'est vrai que un graveur a 19€ c'est ultra puissant, pareil pour les DDur de 1 To avec 36 plateux  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 13-06-2010 à 02:45:49
n°22932225
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 02:45:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est vrai qu'il faut avoir des actions à la sacem pour avoir envie que des gens puissent vivre de leurs oeuvres et de leur travail [:linford]

non mais se réjouir du fait que certains vont etre dans une mauvaise situation oui.
de plus la majorité des artistes ne vivent pas de leurs oeuvres non pas à cause du téléchargement illégale mais plutot à cause des sangsues que sont les majors et autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)