Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74478076
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2026 à 20:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Déduire des impôts ? Tu ne peux rien déduire des impôts en France en loc.
Le crédit score est quand même stupide car il punie ceux qui ne vivent pas à crédit ce qui est normalement plutôt sains :o

Clair que le système de credit score est plein de défaut. Centralisation des données dans un oligopole, nécessité d'avoir un historique donc si tu débarques de nulle part tu rentres encore moins dans les cases etc.
Il parait tout de même (source : youtube Dave Ramsey :o) que le système de souscription de crédit manuel où tu montres ton dossier financier et explique ta situation à la banque est toujours possible, je ne sais pas si c'est facile néanmoins.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 20:02:04  profilanswer

n°74478086
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2026 à 20:03:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N'importe quel indépendant peut déduire une partie du loyer qui correspond à l'espace utilisé à but professionnel.

[:campesinos] Ca sent la fraude [:campesinos] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 31-03-2026 à 20:03:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74478089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:04:29  profilanswer

hadado a écrit :

Ha dans ce sens là. C'est pas ta boîte qui doit payer une partie de ton loyer plutôt ? Mais ça marche si ta boîte n'est pas française?

Je ne serais plus salarié.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74478091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:05:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Clair que le système de credit score est plein de défaut. Centralisation des données dans un oligopole, nécessité d'avoir un historique donc si tu débarques de nulle part tu rentres encore moins dans les cases etc.
Il parait tout de même (source : youtube Dave Ramsey :o) que le système de souscription de crédit manuel où tu montres ton dossier financier et explique ta situation à la banque est toujours possible, je ne sais pas si c'est facile néanmoins.  

C'était plus facile pour moi d'arriver aux US d'avoir un compte et de louer que de rentrer en France...

Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 20:06:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74478092
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 31-03-2026 à 20:05:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est une question que je me suis déjà posé ca dans le cadre de mes spéculations sur mon avenir.  

Comment tu fais pour louer une baraque sans emploi même si tu as 200 ans de loyer sur tes comptes ?

Réponse sérieuse : passer par du particulier à particulier et avant quelqu'un comme garant, et d'expérience, c'est très compliqué ;)

n°74478100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 20:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

voir la montée de l'extrême droite et du nationalisme en France quand on lit que refuser de louer à un étranger n'est pas de la xénophobie...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Frérot c'est trop on est mardi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74478106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:09:30  profilanswer

C'est une question que je me suis déjà posé ca dans le cadre de mes spéculations sur mon avenir.

Comment tu fais pour louer une baraque sans emploi même si tu as 200 ans de loyer sur tes comptes ?

Mes potes qui sont rentrés des US ont Garantme comme garant.
Il y a la caution bancaire qui est possible (mais qu'on ne peut pas te demander, c'est à toi de proposer).
Faut-il encore que le bailleur daigne accepter.

Le plus con dans cette histoire, c'est qu'il n'y a absolument rien de fait qui protège réellement plus du risque vis à vis d'un cas lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 20:12:13

---------------
n°74478112
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:11:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne serais plus salarié.

Ta boite en tant que boite d'indep.  Ta SASU. Moi on m'a dit que je pouvais faire ça j'ai la flemme mais je pourrais avoir ma SASU qui paye un loyer a bibi pour l'utilisation du logement.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 20:12:45
n°74478114
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:11:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes potes qui sont rentrés des US ont Garantme comme garant.
Il y a la caution bancaire qui est possible (mais qu'on ne peut pas te demander, c'est à toi de proposer).
Faut-il encore que le bailleur daigne accepter.

Le plus con dans cette histoire, c'est qu'il n'y a absolument rien de fait qui protège réellement du risque vis à vis d'un cas lambda.

Non mais c'est con cherche pas. En fait le problème c'est principalement les agences immobilière. C'est le cancer de l'incompétence.

n°74478121
neo world
Posté le 31-03-2026 à 20:13:58  profilanswer

tu achètes cash et tu revend ? Tu prends un airBnB ? Un appart'hotel ? tu payes quelqu'un qui se fait passer pour le locataire avec un beau dossier CDI ? Parce que dans ton cas, en admettant que le loyer est de 1000€, tu as 2,4M€ qui dorment sur des comptes. C'est dommage :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 20:13:58  profilanswer

n°74478122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:14:25  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais c'est con cherche pas. En fait le problème c'est principalement les agences immobilière. C'est le cancer de l'incompétence.

A lire ce topic, les mecs qui bossent en banque/assureurs aussi à minima :o

On va tenter de nous faire croire que les assurances sont de pauvres compagnies qui risquent la faillite tellement leur business est risqué  :lol:

---------------
n°74478127
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2026 à 20:15:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

[:campesinos] Ca sent la fraude [:campesinos] :o

En contrepartie tu te verse un loyer du pro vers le perso, qui est fiscalisé.

C'est de la micro optimisation qui ne rapporte quasi rien in fine.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74478129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:16:15  profilanswer

hadado a écrit :

Ta boite en tant que boite d'indep.  Ta SASU. Moi on m'a dit que je pouvais faire ça j'ai la flemme mais je pourrais avoir ma SASU qui paye un loyer a bibi pour l'utilisation du logement.

Pas possible, puisque je ne vais pas monter une structure avant de venir. Donc le bail sera signé en mon nom, si un bail finit par m'être envoyé :o

---------------
n°74478132
neo world
Posté le 31-03-2026 à 20:16:20  profilanswer

A l'arrêt de quoi ?

Tout augmente d'un coup, mais c'est bon, on a déjà connu ca en 2022, les boites sont affutées pour gérer ce genre de chose.  

Et les Francais ben il va falloir qu'ils réapprennent un truc qu'ils ont oubliés vu qu'on ne l'a pas fait par laxisme et clientélisme depuis des décennies, se serrer la ceinture et se filer un coup de main [:spamafote]  

Ca va finir en imprimante et ça reviendra ensuite en inflation. Je ne vois pas Macron se reprendre des gilets jaunes tous les 4 ans :o

n°74478135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:17:13  profilanswer

neo world a écrit :

Ca va finir en imprimante et ça reviendra ensuite en inflation. Je ne vois pas Macron se reprendre des gilets jaunes tous les 4 ans :o

Il lui reste un an à tirer, pas 4 :o

---------------
n°74478138
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2026 à 20:17:39  profilanswer

hadado a écrit :

Ba sauf quand tu fais une jolie reno avec plein d'ouverture. :o

Pas comme ça quoi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502316

[:musacorp:4] ²²²

Je comprend même pas comment il a eu son PC.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74478139
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2026 à 20:18:11  profilanswer

D ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je passe chez total, les gens les prennent d assaut car moins cher  :mad:  moi j ai pas le choix d y aller  :mad:

n°74478160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 20:21:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que c'est impossible pour moi de trouver un AirBnb à mes goûts dispo maintenant et qui ne soit pas pris tout ou parti en Juillet/Août. Je suis plus ou moins résolu à attendre septembre ou à ne pas venir en France du tout.

Je ne réponds pas à tous, mais c'est quand même pas surprenant de voir la montée de l'extrême droite et du nationalisme en France quand on lit que refuser de louer à un étranger n'est pas de la xénophobie...

Tu fais erreur sur ce point, les proprios fuient les dossiers chiant, rien à voir avec ta double nationalité, vraiment

n°74478164
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2026 à 20:23:16  profilanswer

zorg666 a écrit :

[/b]

Le mec paye plus, il met les voiles, pas de revenus à saisir, pas d'employeur en France.
Beaucoup trop de risques.

Perso je loue pas ou alors en troisième choix, voir si je suis désespéré de pas louer, ou si je loue un taudis.

Mais déjà la personne qui négocie le loyer, c'est tout vu pour la suite de la relation. :o

Ha j'étais pas seul à avoir mal compris :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74478168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:24:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu fais erreur sur ce point, les proprios fuient les dossiers chiant, rien à voir avec ta double nationalité, vraiment

Je me répète peut-être : mon dossier n'a pas été refusé par le proprio mais par l'assureur GLI. Je pense que le proprio n'est même pas au courant que j'ai déposé un dossier parce que l'agence ne se fait pas chier à partager ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 20:26:52

---------------
n°74478193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2026 à 20:29:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me répète peut-être : mon dossier n'a pas été refusé par le proprio mais par l'assureur GLI. Je pense que le proprio n'est même pas au courant que j'ai déposé un dossier.

Bon, pour essayer de t'expliquer.

La prise d'une GLI est aujourd'hui quasi systématisée par les propriétaires (c'est "assez" récent).  
Faut voir avec le topic bailleurs pour les conditions légales, mais en gros :  
- Soit t'es étudiant, et tu peux avoir des garants (et c'est à nouveau l'assureur qui estime la fiabilité des garants en fonction de leurs modèles de défaut)
- Soit t'es actif, et l'assureur va estimer ta fiabilité à partir de leurs modèles de défaut

Ils n'ont évidemment pas l'historique et la représentativité statistique suffisante pour faire un modèle qui estime le risque d'un expat US qui revient sans revenus -> C'est automatiquement rejeté.

Donc faut :  
- soit trouver un proprio qui ne prend pas de GLI (car ça coûte), et qui se contente de garants : ça existe, mais c'est pas la majorité
- soit passer par un type de location autre qu'un bail d'habitation

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74478203
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:32:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas possible, puisque je ne vais pas monter une structure avant de venir. Donc le bail sera signé en mon nom, si un bail finit par m'être envoyé :o

Oui oui pas de soucis tu signe un bail à ton nom et ta boite ensuite te rembourse une partie du loyer. C'est une forme de note de frais. Aucun soucis de ce que m'a dis ma comptable mais tu as une limite légal. En tout cas avec une SASU ca marche. La société peut être créé après pas de problème. Je crois il faut faire une convention d'occupation ou je sais pas quoi. Mais ça n'a pas besoin d'être concourent au bail. T'as même pas besoin d'être en loc en fait

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 20:34:57
n°74478220
chin jo
Posté le 31-03-2026 à 20:36:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Sympa de pouvoir naviguer le matin avant le boulot !
Tu as souvent les conditions pour faire de la wing ?
Il faut 15kts ou 10kts ça passe ?

7-8 noeuds et 100 kilos ça passe avec le bon matos.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74478222
prixnobel
Posté le 31-03-2026 à 20:37:49  profilanswer

hadado a écrit :

Oui oui pas de soucis tu signe un bail à ton nom et ta boite ensuite te rembourse une partie du loyer. C'est une forme de note de frais. Aucun soucis de ce que m'a dis ma comptable mais tu as une limite légal. En tout cas avec une SASU ca marche. La société peut être créé après pas de problème. Je crois il faut faire une convention d'occupation ou je sais pas quoi. Mais ça n'a pas besoin d'être concourent au bail. T'as même pas besoin d'être en loc en fait

Attention c est loin d etre aussi simple

https://www.socic.fr/ressources-com [...] entreprise

Cet article me semble bien expliquer

En pratique si c est fait legalement cela ne fait pas faire d economie significative. Et si c est l individu qui le prend cela ne permet pas de faire un bail code civil

Ce que tu peux faire est un bail RS, code civil donc. Mais c est de la fraude si c est ta RP.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 31-03-2026 à 20:38:54
n°74478230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:40:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, pour essayer de t'expliquer.

La prise d'une GLI est aujourd'hui quasi systématisée par les propriétaires (c'est "assez" récent).  
Faut voir avec le topic bailleurs pour les conditions légales, mais en gros :  
- Soit t'es étudiant, et tu peux avoir des garants (et c'est à nouveau l'assureur qui estime la fiabilité des garants en fonction de leurs modèles de défaut)
- Soit t'es actif, et l'assureur va estimer ta fiabilité à partir de leurs modèles de défaut

Ils n'ont évidemment pas l'historique et la représentativité statistique suffisante pour faire un modèle qui estime le risque d'un expat US qui revient sans revenus -> C'est automatiquement rejeté.

Donc faut :  
- soit trouver un proprio qui ne prend pas de GLI (car ça coûte), et qui se contente de garants : ça existe, mais c'est pas la majorité
- soit passer par un type de location autre qu'un bail d'habitation

Et ils vont l'acquérir comment cet historique s'ils ne prennent jamais les dossiers  [:clooney8]  
Merci de confirmer la médiocrité des gens de la profession  :whistle:  

Et encore une fois, je ne serais pas sans revenus.

---------------
n°74478247
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:43:21  profilanswer

prixnobel a écrit :

En pratique si c est fait legalement cela ne fait pas faire d economie significative. Et si c est l individu qui le prend cela ne permet pas de faire un bail code civil

Ce que tu peux faire est un bail RS, code civil donc. Mais c est de la fraude si c est ta RP.

Non c'est pas ça dont je parle.
Tu as une activité indep (sasu). Tu as un logement. Tu peux considérer que ton bureau par exemple, est utilisé à des fin pro et donc tu le facture à la boite sur les heure de boulot. De mémoire c'est en gros 15-20% max de ton logement. Mais si tu as un loyer de 1000€ par exemple tu peux faire payer 150e par ta sasu au titre de l'utilisation pro. Mais il faut une activité réel, ça marche pas si t'es coach sportif à domicile je pense, bien que les contrôle doivent être inexistants. De la même manière tu peux facturer un tel pro ou une partie des km de ta voiture.

Message édité par hadado le 31-03-2026 à 20:45:21
n°74478257
prixnobel
Posté le 31-03-2026 à 20:44:53  profilanswer

hadado a écrit :

Tu parles pas de ca ?

3. Appartement loué par le dirigeant et utilisé en partie comme bureau par l’entreprise (EURL, SARL, SASU)

Dans le cas où vous louez un appartement personnellement et souhaitez que l’entreprise prenne en charge une partie du loyer, un bail de location ou de sous-location est nécessaire.

Toutefois, cette option peut augmenter votre impôt sur le revenu, car le loyer reçu est imposable sans possibilité de déduction. Cette solution vous permet de récupérer de l'argent de votre société sans charges sociales (sauf prélèvements sociaux).

Si l'ensemble de vos revenus fonciers est inférieur à 15.000 euros vous pouvez bénéficier du Micro foncier et d'un abattement forfaitaire de 30%

n°74478258
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:45:45  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tu parles pas de ca ?

3. Appartement loué par le dirigeant et utilisé en partie comme bureau par l’entreprise (EURL, SARL, SASU)

Dans le cas où vous louez un appartement personnellement et souhaitez que l’entreprise prenne en charge une partie du loyer, un bail de location ou de sous-location est nécessaire.

Toutefois, cette option peut augmenter votre impôt sur le revenu, car le loyer reçu est imposable sans possibilité de déduction. Cette solution vous permet de récupérer de l'argent de votre société sans charges sociales (sauf prélèvements sociaux).

Si l'ensemble de vos revenus fonciers est inférieur à 15.000 euros vous pouvez bénéficier du Micro foncier et d'un abattement forfaitaire de 30%

Yes, j'avais pas lue jusqu'au bout. Mais du coup je vois pas trop de quoi parle Youmou avec un allégement d'impôt.

Peut être ça

Citation :

Appartement loué par le dirigeant et utilisé en partie comme bureau par l’entreprise (Entreprise individuelle, BNC et EIRL)

Pour les entrepreneurs individuels, une partie du loyer peut être déduite des charges de l’entreprise, sans nécessité de sous-location.

La surface doit correspondre à l’usage professionnel, et généralement entre 20% et 50% du loyer peut être comptabilisé

Message édité par hadado le 31-03-2026 à 20:48:01
n°74478265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 20:46:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me répète peut-être : mon dossier n'a pas été refusé par le proprio mais par l'assureur GLI. Je pense que le proprio n'est même pas au courant que j'ai déposé un dossier parce que l'agence ne se fait pas chier à partager ça.

Ça change rien ce qui fait fuir la gli c'est que t'as un dossier atypique qui rentre pas dans leurs cases

T'aurais un job salarié par une boîte US en France et ta femme aussi ça pourrait passer

n°74478268
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-03-2026 à 20:47:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

D ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je passe chez total, les gens les prennent d assaut car moins cher  :mad:  moi j ai pas le choix d y aller  :mad:

Bah tu prends ta petite carte bancaire et tu payes avec tes petits sous.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74478271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 20:47:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ils vont l'acquérir comment cet historique s'ils ne prennent jamais les dossiers  [:clooney8]

Bah ils vont pas, ils ont pas besoin de ces dossiers atypiques pour louer les biens en fait :spamafote:

n°74478275
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:48:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah ils vont pas, ils ont pas besoin de ces dossiers atypiques pour louer les biens en fait :spamafote:

Oui il faut comprendre qu'ils ont juste pas besoin. C'est pas une question de justice ou je sais pas quoi c'est juste que tu si tu sors des cases il faut bosser donc tant que c'est rempli avec des gens en CDI osef. Les mecs s'en ballec de toi, tu peux être millionnaire ( :o ), le pape, Rachida Dati ils s'en tapent. C'est rempli par un couple lambda CDI 3x le loyer ça suffit c'est bon.
J'ai littéralement un exemple dans mon entourage +1M/ans à deux, la meuf est avocat d'affaire donc indep, en plus ils aiment pas les avocat car ça fait des contentieux, donc non. C'est tout. Ils ont 10x le loyer, mais osef.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-03-2026 à 20:51:13
n°74478286
Filob
Posté le 31-03-2026 à 20:51:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C’est sans soucis avec la flexibilité Amérique du Nord versus rigidité Européenne, on a trouvé a louer a distance, avec aucun historique et pas de credit score, même pas encore de compte en banque ni de carte de crédit (versus l'expérience Lyonnaise citée précédemment).

Quand on est dedans ca ne choque pas  le contraste doit être quand même violent quand on rentre, si un jour on décide de rentrer fausra une sacrée préparation, pas évident dans ce sens là :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74478287
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:51:13  profilanswer

prixnobel a écrit :

Citation :

Appartement loué par le dirigeant et utilisé en partie comme bureau par l’entreprise (Entreprise individuelle, BNC et EIRL)

Pour les entrepreneurs individuels, une partie du loyer peut être déduite des charges de l’entreprise, sans nécessité de sous-location.

La surface doit correspondre à l’usage professionnel, et généralement entre 20% et 50% du loyer peut être comptabilisé

A la grosse louche, j'imagine économiser dans les 3k€/an avec d'autres déductions, peut-être un peu moins. Ça fait dans les 250€ en moins par mois. C'est pas énorme, mais pas non plus rien.

---------------
n°74478291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2026 à 20:51:40  profilanswer

hadado a écrit :

Oui il faut comprendre qu'ils ont juste pas besoin. C'est pas une question de justice ou je sais pas quoi c'est juste que tu si tu sors des cases il faut bosser donc tant que c'est rempli avec des gens en CDI osef. Les mecs s'en ballec de toi, tu peux être millionnaire ( :o ), le pape, Rachida Dati ils s'en tapent. C'est rempli par un couple lambda CDI 3x le loyer ça suffit c'est bon.
J'ai littéralement un exemple dans mon entourage +1M/ans à deux, la meuf est avocat d'affaire donc indep, en plus ils aiment pas les avocat car ça fait des contentieux, donc non. C'est tout. Ils ont 10x le loyer, mais osef.

Les cdi ou juste quelqu'un avec un profil moins complexe / moins risqué à leurs yeux

n°74478305
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2026 à 20:54:04  profilanswer

Oui dans les coins attractifs y a pas besoin de ne serait-ce qu'étudier un dossier un peu atypique.

Montpellier attire toujours plus de monde, c'est très dur de louer ici, d'autant plus avec la hausse des taux qui fait que les gens ont plus de mal à acheter, ou sont moins pressés de le faire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74478310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:55:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça change rien ce qui fait fuir la gli c'est que t'as un dossier atypique qui rentre pas dans leurs cases

T'aurais un job salarié par une boîte US en France et ta femme aussi ça pourrait passer

J'ai bien compris qu'ils veulent un contrat français pour pouvoir ponctionner directement dessus.

Je ne leur ai pas dit que je ne serais pas salarié, mais ils ont eu une attestation de ma boîte confirmant que je bosserais pour eux.

---------------
n°74478312
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:55:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les cdi ou juste quelqu'un avec un profil moins complexe / moins risqué à leurs yeux

Ba la GLI c'est CDI trois fois le loyer. C'est tout. Entrepreneur, période d'essai tout ça nope.
On avait regardé avec ma meuf pourtant en bouzie nantaise c'était pas si tendu que ça comme endroit et c'était même impossible d'avoir quelqu'un. Tu remplissais un formulaire si tu étais pas en CDI hors période d'essai 3x le loyer tu ne passais pas à l'étape suivante. Point. L'option "me faite pas chier ou je rachète l'immeuble, l'agence et je vire tous le monde" ça existait pas dans le formulaire :o

n°74478317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2026 à 20:56:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Oui dans les coins attractifs y a pas besoin de ne serait-ce qu'étudier un dossier un peu atypique.

Montpellier attire toujours plus de monde, c'est très dur de louer ici, d'autant plus avec la hausse des taux qui fait que les gens ont plus de mal à acheter, ou sont moins pressés de le faire.

Enfin quand tu lis ici, ça ne doit pas non plus courir les rues, les salariés en CDI qui peuvent y payer 3500 ou 3900€ de loyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2026 à 20:57:55

---------------
n°74478327
hadado
Posté le 31-03-2026 à 20:57:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin quand tu lis ici, ça ne doit pas non plus courir les rues, les salariés en CDI qui peuvent y payer 3500 ou 3900€ de loyer.

Ouai mais là majorité des gens qui louent se font pas chier et mettent sur Abnb pour les touristes. Donc il y a probablement très peu de truc en loc longue durée.

n°74478357
LooKooM
Posté le 31-03-2026 à 21:01:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui enfin les US ce n’est pas mieux du TOUT.

90% des propriétaires demandaient un crédit score de plus de X pour signer le bail.

Quand tu arrives en tant qu’expatrié à bons revenus, tu n’as pas de crédit score pendant 6-12 mois et au début ton crédit score est naze, ça prend 3-4 ans pour l’amener à bon niveau.

Donc idem j’ai du me chamailler avec des bailleurs moins regardants, les faire rêver avec la photo de mon appart à Paris, mon contrat et le fait que je roulais en cabriolet merco a gros moteur pour les rassurer. Au final ce qui a marché ça a été la voiture, véridique.

Bref pas mieux dans l’autre sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)