Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22937854
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui et ? T'as fait une recherche sur moi et le mot "troll"... Quel est le but ? de prouver que tu sais te servir de la fonction recherche du forum ? C'est bien Austrogoth, tiens une sucette !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 18:37:59
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 18:37:16  profilanswer

n°22937997
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:46:17  profilanswer

Je vois que déjà en 2008 tu étais sensible à te faire traiter de troll :D
D'ailleurs tu aimes bien faire des alertes modos pour ça, sauf que les modos s'en foutent...

Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 18:46:50
n°22938010
myystere
Posté le 13-06-2010 à 18:46:49  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas génant pour un médecin ? Genre opérer la jambe gauche alors que c'est la droite ? :o

hmm tkt pas je me tromperai pas !! mais je ne choisirai pas spé chirurgie à l'ENC..

n°22938029
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 18:48:19  profilanswer

myystere a écrit :

hmm tkt pas je me tromperai pas !! mais je ne choisirai pas spé chirurgie à l'ENC..

J'espère que vous offrez les organes à tout le monde dès qu'il le demande, car on a tous le droit de vivre, on est tous des humains et on doit tous s'aimer très fort ! (là c'est moi qui troll, hop austro un de plus pour ta liste ;))

n°22938156
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 19:01:14  profilanswer

Pour revenir sur le sujet (car les histoires d'égo de Austro...bon ça passionne pas les foules), je regarde la rediff de "Haute Définition" l'émission sur TF1 (fvisionnable en ligne) et pour faire une parallèle avec ce qu'on disait sur le piratage : la triche scolaire.

- Les arguments de la tricheuse "Tout le monde le fait donc ce serait bète de pas le faire"
- Les arguments de la mère "C'est de la faute de l'école si ma fille triche, ils n'ont qu'à mieux surveiller"  
- Le discours de sa mère "ne triche pas pendant le bac français car si tu te fais prendre c'est 5 ans sans avoir le droit de passer des examens"  

:lol:

On pourrait penser que la mère va lui faire la morale mais non, elle a juste peur des risques si elle se fait prendre :lol:

Ca résume bien le piratage : aucun problème de conscience et morale. "C'est accessible donc je le fais" "tout le monde le fait donc je le fais"

Le problème de la triche, du piratage, etc est juste lié à l'humain quoiqu'on en dise : plein d'humains n'ont que très peu de morale et assume rarement leurs actes, essayent sans cesse de se cacher derrière les autres.

Edit : Y a carrément un mec qui triche à tous ses partiels avec des téléphones, une complice lui envoie par mail sur son tel les réponses. Un mec qui fait des études de droit :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 19:14:39
n°22938217
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 19:06:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je vis entre 2 continents (europe/asie), je crois que j'ai cette double culture, cultures qui sont toutes les 2 très opposées, ça me permet d'avoir un certain regard sur le monde et une ouverture d'esprit. Quand je vais dans un continent ou dans l'autre, je n'ai plus du tout le même niveau de vie, de confort, plus les mêmes repères culturels, financiers, etc. JE crois que ça aussi ça m'aide à mieux comprendre certaines choses. Je suis pas étriqué dans une petite boulot-metro-dodo. Mes certitudes sont remis en cause chaque jour par ce que je lis et ce que je vois, j'essaye d'être un bon humain et d'aller dans la bonne direction. Parfois je m'emporte vite car c'est dans mon caractère et certains propos m'hérissent le poils...

Après oui j'ai des principes et je suis du genre à les défendre, pour moi certains principes sont plus importants que tout et je pourrais tout faire pour certains idéaux que j'ai.
Désolé mais une majorité d'intervenant de ce topic ont oublié ce que sont par exemple les réalités de l'argent et mihirung sur ce plan est souvent un des seuls à avoir un minimum de recul et d'objectivité. Peut être parce que la communauté HFR est surtout des ingés qui vivent un peu dans leur bulle...
c'est pas moi qui ai inventé les images "HFR... what else ?" ça résume facilement la mentalité totalement déconnectée d'une majorité de participants sur certains sujets. :spamafote:

et entre les 2 continents, la modestie n'est pas présente.  :whistle:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22938239
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 19:08:20  profilanswer

alamanda a écrit :

et entre les 2 continents, la modestie n'est pas présente.  :whistle:

Personne n'est parfait  :whistle:

n°22938402
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 19:19:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le problème de la triche, du piratage, etc est juste lié à l'humain quoiqu'on en dise : plein d'humains n'ont que très peu de morale et assume rarement leurs actes, essayent sans cesse de se cacher derrière les autres.

T'es qui pour parler d'humains en général ?
Penses tu sincèrement qu'on pirate parce que d'autres le font ?
Pour ma part, je ne le fais que pour moi même, et juste sur les films.
Pour la musique, il m'arrive bien svt de télécharger, et d'acheter les cd après (si ca me plait)
Bref, les moeurs n'ont pas réellement changé, c'est juste l'outil (Internet) qui permet de le faire plus "simplement".
Pose toi d'abord la question sur le peu de morale que peuvent aussi avoir certaines personnes qui profitent largement du monde capitaliste, qui n'assume pas leurs actes d'appauvrir d'autres gens pendant qu'eux mêmes s'enrichissent, avant de parler de triche ou piratage.

n°22938409
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-06-2010 à 19:20:54  profilanswer

ailar a écrit :

coup de fil du banquier ce matin  :D  
il veut prendre rdv avec moi, je me suis pris une chasse parce que selon lui je ne gère pas bien mes finances (en gros je suis toujours dans le rouge) malgré des revenus élevés et ses conseils que je ne respecte pas.

J'avoue que depuis que je suis céliba,  je fais un peu n'importe quoi, mais de là à me faire engueuler par un banquier  :heink:  

EvilTyler a écrit :

Dis lui que tu changes de banque s'il te fait chier :o

Manquerai plus que ma banquière me donne des conseils de gestion de mon salaire... :lol:

http://img155.imageshack.us/img155/2732/situationjuin2010.jpg

ImageShack.us

Si on ne se réfère que depuis le début de l'année,  je n'ai quasi rien épargné.
Alors je le reconnais que je vis très confortablement ma vie de parisien céliba.  
Mais si j'en crois mon banquier  je devrais d'avantage me soucier de la gestion de mes comptes. il faut dire que je suis souvent dans le rouge par faute d'inattention.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 13-06-2010 à 19:22:06
n°22938410
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 19:21:01  profilanswer

titides a écrit :

T'es qui pour parler d'humains en général ?
Penses tu sincèrement qu'on pirate parce que d'autres le font ?
Pour ma part, je ne le fais que pour moi même, et juste sur les films.
Pour la musique, il m'arrive bien svt de télécharger, et d'acheter les cd après (si ca me plait)
Bref, les moeurs n'ont pas réellement changé, c'est juste l'outil (Internet) qui permet de le faire plus "simplement".
Pose toi d'abord la question sur le peu de morale que peuvent aussi avoir certaines personnes qui profitent largement du monde capitaliste, qui n'assume pas leurs actes d'appauvrir d'autres gens pendant qu'eux mêmes s'enrichissent, avant de parler de triche ou piratage.

Quand tu me dis "le peu de morale que peuvent avoir certains personnes qui profitent du monde capitaliste" le problème c'est que tu mettrais un pauvre à la place de cette personne, il agirait sans doute de la même manière vu qu'il semblerait que ce soit l'humain qui soit malhonnête. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 19:21:01  profilanswer

n°22938432
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2010 à 19:23:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est crétin ? C'est comme si tu disais "bon j'aime pas trop Marc Lévi donc je vais voler son livre chez mon libraire parce que j'aurais jamais payé pour de toutes façons" O_o  
Ca consiste à dire "bon le fait que je n'aurais pas acheté l'oeuvre signifie que ça ne changera rien au chiffre d'affaire engendré donc je peux le voler" O_o  

:jap:  
moi je le fait parceque c'est gratuit facile et sans risque et que j'ai pas de morale  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22938435
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 19:23:24  profilanswer

ailar a écrit :

http://img155.imageshack.us/img155 [...] in2010.jpg

ImageShack.us

Si on ne se réfère que depuis le début de l'année,  je n'ai quasi rien épargné.
Alors je le reconnais que je vis très confortablement ma vie de parisien céliba.  
Mais si j'en crois mon banquier  je devrais d'avantage me soucier de la gestion de mes comptes. il faut dire que je suis souvent dans le rouge par faute d'inattention.

JE comprends pas, comment tu peux passer certains mois de 500 euros de dépenses à 9000 euros puis 3000, etc.
T'as bien des dépenses fixes pourtant... T'as que 500 euros de dépenses fixes ?

n°22938440
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 19:24:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
moi je le fait parceque c'est gratuit facile et sans risque et que j'ai pas de morale  

On parle des êtres humains vapeur :o  
Tu n'es donc pas concerné

n°22938503
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-06-2010 à 19:27:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

JE comprends pas, comment tu peux passer certains mois de 500 euros de dépenses à 9000 euros puis 3000, etc.
T'as bien des dépenses fixes pourtant... T'as que 500 euros de dépenses fixes ?

le mois de mars j'ai récupéré un mois de caution que mon ex me devait, donc je n'ai pas payé de loyer.  
Et ce mois là j'ai bossé quasi le mois complet à Zurich ou j'ai utilisé mon compte suisse, (que je ne prends pas en compte ici ) vu que ce ne sont pas les mêmes devises.

Message édité par ailar le 13-06-2010 à 19:27:54
n°22938591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2010 à 19:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà vraiment un truc avec lequel j'ai du mal...
Effectivement en vieillissant tout ça, et en "progressant" socialement, je me suis aperçu que ça le faisait "bien" d'aller manger du prout prout avec du vin hors de prix, et en plus ça fait plaisir à madame.

Mais typiquement c'est vraiment du pognon que je trouve dépensé de manière idiote, avec un rapport cout/prestation complètement nul.

Cas d'école : un resto "moyen+" sur Metz, avec des repas à 45-50€/personne avec le vin.
Soit une sortie à 100€ pour deux.

Il va sans dire qu'à choisir je préfère largement enchainer un mac do, un ciné, et avec le reste aller acheter des fleurs à madame le lendemain :o

si ta femme pense pareil c'est bien  
passé un certain age, le restau c'est un peu la seul f&çon pour la femme de pas faire a bouffer/vaisselle

---------------
n°22938597
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 19:34:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je n'y pense évidemment pas A CHAQUE FOIS, je ne suis pas un dieu (enfin...je ne crois pas  [:androids974] ), mais quand je débat sur un sujet, j'essaye de dépasser les clichés d'ados boutonneux sur "c'est tous des pourris" oui

Donc je comprend simplement que parce que tu sembles être touché par le débat, vu que ca semble faire partie de ta profession, tu proclames haut et fort pleins de choses qu'on peut parfaitement contredire, même si je conçois parfaitement que rien n'est gratuit. Or, si je pirate, c'est pour une simple et bonne raison : j'ai pas envi de payer. Que je pirate ou pas, ca reviendra au même. Si tu es sourd pour entendre cet argument imparable, tant pis ... mais le résultat sera le même : je n'achèterais pas le produit. J'ai fait ainsi pour les jeux vidéos, à l'époque où je n'avais pas le net, j'ai dû acheter au pire 10 K7 VHS ... mais ca m'a jamais empêché de regarder des films. Et si je télécharge des films par simplicité d'avoir un PC et une connexion Internet, c'est par simple curiosité, si je ne les vois pas, ca m'empêchera pas de dormir.
Quand à un argument sur le "tous pourris", quelque part, il ne me semble pas si îdiot, quand tu vois les frasques des uns et des autres. Quand on voit des émissions de télé réalité musciale qui ne servent qu'à faire du fric, ca fait certes des emplois, mais d'un autre côté, c'est pas ça qui améliore le binz. Faire des Lois complètement absurdes n'est surement pas la meilleure méthode non plus. Pour connaitre aussi quelques zicos, bcp considèrent aussi Internet comme une source intéressante pour se faire connaitre, pour permettre aussi d'écouter tout un tas de groupe qu'ils n'auraient jamais pu acheter (voir trouver) en magasin, etc ... Et une chose est sure, je n'ai jamais vu autant de groupes/artistes qu'aujourd'hui, même Internet tant décrier permet à certains de sortir du lot. Comme quoi, ce que l'on incrimine peut aussi servir sa propre cause ...

n°22938611
seiya00
Posté le 13-06-2010 à 19:35:02  profilanswer

n°22938633
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 13-06-2010 à 19:36:46  profilanswer

bon vous etes relou à changer de sujet à chaque fois , on a le droit a 2 pages sur le sujet + 8 pages de hs à chaque fois
donc soit il reste encore des chose à dire sur le topic soit on le ferme

n°22938675
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 19:38:59  profilanswer

pegasus69 a écrit :

bon vous etes relou à changer de sujet à chaque fois , on a le droit a 2 pages sur le sujet + 8 pages de hs à chaque fois
donc soit il reste encore des chose à dire sur le topic soit on le ferme

Le topic fait plus de 1000 pages ... je doute que ce soit que sur le sujet.
Mais toutafé d'accord, si besoin, je peux effacer tous mes sujets.
(de toute façon, ca ne fera pas avancer le débat, chacun restant sur ses positions)

n°22938782
gerard bou​chard
Posté le 13-06-2010 à 19:47:20  profilanswer

Y nous faudrait un sondage sur ce bon gros HS piratage. Je dois regarder 2-3 films téléchargés illégalement par mois. Pour autant, je n'en suis pas fier, et trouve les arguments pros piratage très ridicules pour la plupart (surtout "le prix juste est le prix que les gens ont envie de mettre", super, ça se passe de commentaire).
J'ai regardé un bon film cette nuit (mais coupé en 2 avec une pause de 54 minutes parce que ça m'aurait pris trop de temps pour trouver un flux  plus avantageux) , en vous lisant j'ai failli me laisser convaincre et acheter ce film pour le conserver. Devinez quoi : introuvable en téléchargement payant (ou alors il faut bien connaître toutes les sources possibles).

Pour la question titre du Topic :  
Pour une personne seule, on s'en sort avec 800€/mois, prestations sociales incluses (quelques loisirs - cinemas, presse, voyages en train très limités). Au delà, c'est de plus en plus convenable.

n°22938818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2010 à 19:50:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On parle des êtres humains vapeur :o  
Tu n'es donc pas concerné

euh non  c'est juste que je vois pas l'interet de mentir et de justifier mes mensonges sur internet  
oui je dl parce que c'est facile gratuit et sans risque  
si je DL pas j'acheterai rien de plus, au lien de regarder mes serie tv je ferai autre chose
pour la zic et les jeux je suis pas concerné :o²

---------------
n°22938943
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 20:02:05  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Y nous faudrait un sondage sur ce bon gros HS piratage. Je dois regarder 2-3 films téléchargés illégalement par mois. Pour autant, je n'en suis pas fier, et trouve les arguments pros piratage très ridicules pour la plupart (surtout "le prix juste est le prix que les gens ont envie de mettre", super, ça se passe de commentaire).
J'ai regardé un bon film cette nuit (mais coupé en 2 avec une pause de 54 minutes parce que ça m'aurait pris trop de temps pour trouver un flux  plus avantageux) , en vous lisant j'ai failli me laisser convaincre et acheter ce film pour le conserver. Devinez quoi : introuvable en téléchargement payant (ou alors il faut bien connaître toutes les sources possibles).

Pour la question titre du Topic :  
Pour une personne seule, on s'en sort avec 800€/mois, prestations sociales incluses (quelques loisirs - cinemas, presse, voyages en train très limités). Au delà, c'est de plus en plus convenable.

Enfin quelqu'un qui pirate mais qui reconnait que c'est une mauvaise chose et qui serait prêt à passer du bon coté.  :love:  :love:  :love:  
C'était quoi le film que tu cherchais ?

n°22938967
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 20:04:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Enfin quelqu'un qui pirate mais qui reconnait que c'est une mauvaise chose et qui serait prêt à passer du bon coté.

Oué, bon il a rien acheté non plus ... et puis j'adore, parce que finalement il se félicite d'une personne qui pirate.
Enfin, on lui disait qu'on achète aussi des trucs, et ce qu'il retient, c'est qu'on pirate ... affligeant !

n°22939083
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 20:16:52  profilanswer

titides a écrit :

Oué, bon il a rien acheté non plus ... et puis j'adore, parce que finalement il se félicite d'une personne qui pirate.
Enfin, on lui disait qu'on achète aussi des trucs, et ce qu'il retient, c'est qu'on pirate ... affligeant !

Tu comprends pas, la différence c'est pas que tu achètes des trucs, la différence c'est ton ressenti.

D'un coté il y a une personne qui pirate et qui cherche à justifier ses actes car il lui semble normal, de l'autre une personne qui pirate mais qui estime que c'est une mauvaise chose et qui cherche des solutions.  
C'est comme une personne qui triche et qui trouve pas que c'est de la triche, et une personne qui triche qui le reconnait, qui n'en ai pas fier et qui estime qu'elle n'a aucune légitimité à le faire, que c'est mal.

C'est une question de ressenti personnel. Apparemment pour toi c'est totalement négligeable alors que pour moi c'est primordial. Tain on va finir par croire que je suis chrétien :D

n°22939099
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 20:18:16  answer

Si je pensais que pirater était "mal" je ne le ferais pas perso... [:mr marron derriere]

n°22939110
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 20:19:19  profilanswer

Oui donc c'est ce que je dis :D
Ca change tout :D Pour toi c'est normal.

Ca rejoint ce que je disais sur le reportage sur la triche, exactement. Les mecs estiment pas que c'est mal de tricher, ils estiment pas que c'est une mauvaise chose.

n°22939197
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 20:25:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'un coté il y a une personne qui pirate et qui cherche à justifier ses actes car il lui semble normal

Qui t'a dit qu'on trouvait cela "normal" ?
On est plusieurs à t'avoir dit que c'est simple et gratuit, faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre.
Bref, l'argent que je ne mets pas, je le met ailleurs, et ca me convient très bien ainsi.
Et comme on dit souvent, les conseilleurs ne sont pas tjs les payeurs ...

n°22939257
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 20:30:04  profilanswer

titides a écrit :

Qui t'a dit qu'on trouvait cela "normal" ?
On est plusieurs à t'avoir dit que c'est simple et gratuit, faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre.
Bref, l'argent que je ne mets pas, je le met ailleurs, et ca me convient très bien ainsi.
Et comme on dit souvent, les conseilleurs ne sont pas tjs les payeurs ...

J'ai dit clairement ce qu'il en était de ma situation : je pirate les oeuvres que je ne trouve pas dans les offres légales. Par exemple je regarde beaucoup de dramas asiatiques VOSTFR, c'est une offre quasi-inexistante sur le marché français que ce soit au niveau support physique ou virtuel.
Par contre les séries américaines disponibles sur la VOD, les films disponibles sur la VOD, etc, etc je les paye :spamafote:

Et désolé mais la VOD c'est très très simple, beaucoup plus simple que de pirater. Donc à part la différence entre gratuit/payant... (pour ceux qui ont accès à la VOD bien sur)
T'as le nom du film, tu appuies avec ta télécommande sur "OK" et hop le film commence... Difficile de trouver plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 20:33:02
n°22939271
zad38
Posté le 13-06-2010 à 20:31:04  profilanswer

http://homepages.nyu.edu/~kmg357/pictures/xkcd2/xkcd22.png

Bon, on passe à autre chose ?  [:tim_coucou]

n°22939367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 20:36:52  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

On doit s'en sortir oui :sweat:

Faut pas avoir un loyer à 600 € aussi ...

n°22939385
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 20:37:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai dit clairement ce qu'il en était de ma situation : je pirate les oeuvres que je ne trouve pas dans les offres légales. Par exemple je regarde beaucoup de dramas asiatiques VOSTFR, c'est une offre quasi-inexistante sur le marché français que ce soit au niveau support physique ou virtuel.
Par contre les séries américaines disponibles sur la VOD, les films disponibles sur la VOD, etc, etc je les paye :spamafote:

Et désolé mais la VOD c'est très très simple, beaucoup plus simple que de pirater. Donc à part la différence entre gratuit/payant... (pour ceux qui ont accès à la VOD bien sur)
T'as le nom du film, tu appuies avec ta télécommande sur "OK" et hop le film commence... Difficile de trouver plus simple.

en fait la notion de légale de ne pas satisfaire ces besoins, société de l'immédiateté, c'est variable chez toi. je ne comprends pas pourquoi tu ne te passes pas des dramas asiatiques. c'est du piratage.  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22939780
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-06-2010 à 20:59:40  profilanswer

alamanda a écrit :

en fait la notion de légale de ne pas satisfaire ces besoins, société de l'immédiateté, c'est variable chez toi.  
je ne comprends pas pourquoi tu ne te passes pas des dramas asiatiques. c'est du piratage.  :lol:

C'est bien pour ça que son discours ne tient pas debout 1 seule seconde.
Il pirate, tout en dénoncant les autres, en essayant de justifier que cela ne se trouve pas.
Comme quoi ...

n°22939846
myystere
Posté le 13-06-2010 à 21:03:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Enfin quelqu'un qui pirate mais qui reconnait que c'est une mauvaise chose et qui serait prêt à passer du bon coté.  :love:  :love:  :love:  
C'était quoi le film que tu cherchais ?

ça me permet d'avoir un certain regard sur le monde et une ouverture d'esprit

tu n'arretes pas de juger je ne te parle meme pas de tes allusions sur les adolescents.. sur beaucoup de choses pourtant quand tu te décris tu n'hésites pas à dire "ouverture d'esprit",;tu sais apparement ce qu'est le bon coté et le mauvais,tu es de deux cultures différentes tu devrais bien savoir que c'est pas aussi simple que ça?non?que beaucoup de choses viennent de l'éducation que t'as pas forcément raison sur tout et que sur un sujet quelconque des personnes pourront le voir très differament que toi..pourtant tu te permet de dire "le bon coté" tu dois etre Dieu n'est ce pas?Personellement tu m'as montrer un irespect totale alors que je n'aurai jamais oser avec toi ou avec quelconque sur ce forum.

et j'en reviens

Si tu respectes pas les gens comment peut tu demander qu'on respecte l'argent des autres?
Respecte les autres d'abord après tu pourras dire qqchose.Et comme je l'ais déjà dit dans un autre message il y a une différence entre demander le repect et avoir le droit d'etre respecter.Si tu respectes pas les autres t'as pas le droit de demander les respect mais tu as le droit d'etre respecter(car tout le monde à le droit)..alors pose toi ces questions après tu pourras aller sur des forums et dire "il faut respecter l'argent des gens qui gagne des millions"(je parle pas des ptites productions)...

D'autres parts les gens qui piratent n'aurait pas acheter de toute manière je suis assez d'accord avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par myystere le 13-06-2010 à 21:04:02
n°22939853
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 21:03:27  profilanswer

alamanda a écrit :

en fait la notion de légale de ne pas satisfaire ces besoins, société de l'immédiateté, c'est variable chez toi. je ne comprends pas pourquoi tu ne te passes pas des dramas asiatiques. c'est du piratage.  :lol:

C'est pas variable, c'est très clair : Si un produit existe sur le marché français, le consommateur qui le désire doit le payer ou s'en passer. Si un produit n'existe pas sur le marché français, dans l'absence de solution légale il le télécharge.
Comme je l'ai dit c'est une affaire de bon sens et de juste milieu :spamafote:
Si demain une boite achète les droits de ces dramas et les vend sur le marché français en VOSTFR, je serai son premier client.  

Mon but est toujours de passer par des voies légales, mais quand elles n'existent pas, j'utilise une voie illégale.

n°22939877
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 21:04:46  profilanswer

titides a écrit :

C'est bien pour ça que son discours ne tient pas debout 1 seule seconde.
Il pirate, tout en dénoncant les autres, en essayant de justifier que cela ne se trouve pas.
Comme quoi ...

Ah maintenant  c'est le jeu du miroir magique ?

n°22939972
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 21:09:47  profilanswer

myystere a écrit :

ça me permet d'avoir un certain regard sur le monde et une ouverture d'esprit

tu n'arretes pas de juger je ne te parle meme pas de tes allusions sur les adolescents.. sur beaucoup de choses pourtant quand tu te décris tu n'hésites pas à dire "ouverture d'esprit",;tu sais apparement ce qu'est le bon coté et le mauvais,tu es de deux cultures différentes tu devrais bien savoir que c'est pas aussi simple que ça?non?que beaucoup de choses viennent de l'éducation que t'as pas forcément raison sur tout et que sur un sujet quelconque des personnes pourront le voir très differament que toi..pourtant tu te permet de dire "le bon coté" tu dois etre Dieu n'est ce pas?Personellement tu m'as montrer un irespect totale alors que je n'aurai jamais oser avec toi ou avec quelconque sur ce forum.

et j'en reviens

Si tu respectes pas les gens comment peut tu demander qu'on respecte l'argent des autres?
Respecte les autres d'abord après tu pourras dire qqchose.Et comme je l'ais déjà dit dans un autre message il y a une différence entre demander le repect et avoir le droit d'etre respecter.Si tu respectes pas les autres t'as pas le droit de demander les respect mais tu as le droit d'etre respecter(car tout le monde à le droit)..alors pose toi ces questions après tu pourras aller sur des forums et dire "il faut respecter l'argent des gens qui gagne des millions"(je parle pas des ptites productions)...

D'autres parts les gens qui piratent n'aurait pas acheter de toute manière je suis assez d'accord avec ça.

1/ Tu confonds HFR et le monde des bisounours, car :
2/ Tu confonds ouverture d'esprit et laxisme : c'est pas parce que je suis ouvert d'esprit que je dois tout accepter et tout prendre à la legère avec un grand sourire  [:dovakor:2]  
3/ Tu confonds respect et débat : tu peux respecter tes interlocuteurs mais dans le cadre d'un débat t'emporter et devenir insultant pour défendre des convictions parce que les arguments des autres t'énervent. T'as jamais vu de débat chez Michel Polac ? Comme disait Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire", c'est toujours ma façon de voir les choses, je trouve ça important que tout le monde s'exprime, car tous les avis sont intéressants, après c'est pas pour ça que je vais dire "oui oui tu as raison" à tout le monde si je le pense pas. Je défends mes idées avec conviction, et crois bien que ce soir dans mon lit je réfléchirais à tout ce qui s'est dit et je remettrais en question mes propres avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 21:13:37
n°22939988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2010 à 21:10:47  profilanswer

Alekusu2 arrete de troller !

---------------
n°22940016
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 21:12:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Alekusu2 arrete de troller !

C'en est trop vapeur ! Je préviens tout de suite les modos !  :fou:  :fou: [alerte austro]

Message édité par Alekusu2 le 13-06-2010 à 21:14:15
n°22940091
myystere
Posté le 13-06-2010 à 21:18:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Tu confonds HFR et le monde des bisounours, car :
2/ Tu confonds ouverture d'esprit et laxisme : c'est pas parce que je suis ouvert d'esprit que je dois tout accepter et tout prendre à la legère avec un grand sourire  
3/ Tu confonds respect et débat : tu peux respecter tes interlocuteurs mais dans le cadre d'un débat t'emporter et devenir insultant pour défendre des convictions parce que les arguments des autres t'énervent. T'as jamais vu de débat chez Michel Polac ? Comme disait Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire", c'est toujours ma façon de voir les choses, je trouve ça important que tout le monde s'exprime, car tous les avis sont intéressants, après c'est pas pour ça que je vais dire "oui oui tu as raison" à tout le monde si je le pense pas. Je défends mes idées avec conviction, et crois bien que ce soir dans mon lit je réfléchirais à tout ce qui s'est dit et je remettrais en question mes propres avis.

Donc si les arguments de mes voisins ou de n'importe qui m'énerve je vais commencer à les insulter?Tkt pas moi aussi je réfléchirais à ce que tu as dit. (sérieusement)  ;)  

Le respect c'est valable partout sauf pour ,le débat on a le droit de ne plus respecter?

Message cité 1 fois
Message édité par myystere le 13-06-2010 à 21:19:27
n°22940129
Alekusu2
Posté le 13-06-2010 à 21:20:24  profilanswer

myystere a écrit :

Donc si les arguments de mes voisins ou de n'importe qui m'énerve je vais commencer à les insulter?Tkt pas moi aussi je réfléchirais à ce que tu as dit. ;) (sérieusement)

Le respect c'est valable partout,le débat on a le droit de plus respecter?

Bon je m'excuse sincèrement si j'ai pu dépasser certaines bornes, je sais que je pars très vite au quart de tour ce qui amuse toujours mes amis qui me provoquent exprès en me lançant sur des sujets polémiques  :whistle:  
En plus dans la vie de tous les jours je déteste la vulgarité et l'agressivité, donc désolé si j'ai eu quelques mots malheureux :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)