| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 16:23:44 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
xilebo noone |
|
Rui_ |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Tu gagnes plein de fric mais putain ce que j'aimerai pas faire ton boulot Lookoom, ces peignes-cul s'imaginant sortir de la cuisse de Jupiter que tu dois te coltiner. Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 17-01-2017 à 16:27:15 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 16:28:05 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Alors que toutes les etudes montrent le contraire, mais en fait il a ete clair ils ne veulent pas un patrimoine qui stagne mais un patrimoine qui croit chaque annee.. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 17-01-2017 à 16:29:36 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
Rui_ |
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 16:30:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 16:30:22 |
Rui_ |
|
xilebo noone |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
kaboom85 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kaboom85 |
Rui_ |
|
Rui_ |
|
LooKooM Modérateur |
|
Oldcroco |
Message cité 1 fois Message édité par Oldcroco le 17-01-2017 à 16:38:34 |
GenyaB Shit fucking game. | Perds pas ton temps, on s'en branle. |
kaboom85 |
LooKooM Modérateur |
Comme je l'ai écrit, c'est l'une des trois pistes pour ces fortunes, lancer une entreprise qui se retrouve alors en outil pro et donc exonéré d'ISF. Ils prennent en fait beaucoup de risques, plus qu'avec un portefeuille financier, mais gerent eux même les risques et ont une occupation très prenante/satisfaisante parfois. Mais tous n'en ont pas le talent, donc c'est parfois en mettant des "tickets" dans differentes societés en direct, en faisant des fonds de Private Equity, bref en mettant leur capital à disposition des entrepreneurs, ce qui en soit est une sortie honorable. Dans ce cas ce n'est pas outil pro et ils doivent l'ISF mais les esperances de gains sont significatives et psychologiquement c'est tolérable aussi. Si tu ne peux/veux pas les solutions au dessus, il te reste les placements et hors prise de risque assumable par une personne seule qui sait tenir bon psychologiquement, le reste n'est pas compatible avec une fortune en génération n+1 avec 5 enfants qui ne sont pas d'accord et de profils differents. Bilan la fortune s'étiole très vite ou les gens quittent la France.
Message édité par LooKooM le 17-01-2017 à 16:44:21 |
djwam |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
kaboom85 |
fucklerest |
|
DooMIII Séminariste en reconversion | C'est inquiétant tout de même 2% pour des très riches c'est un rendement peu élevé et ça en dit long sur l'etat de l'economie. J'avais lu dans le bouquin de Piketty que les plus riches avaient de meilleures possibilités de defisc/investissement que la moyenne et avaient donc de meilleurs rendement que le quidam de base, mais c'etait également en s'autorisant à investir à l'étranger... Dans un cadre franco francais peut-être est-ce plus limité. Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 17-01-2017 à 17:13:05 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Macnigore |
Perso côté avocats je n'ai pas vraiment apprécié mon passage en cabinet avec ce type de clientèle. Dossiers pas très techniques et clients pas super sympas. Globalement pas mal de mamies semi-débiles ou de fin de race de 4ème génération n'ayant jamais bossé, avec quelques entrepreneurs à succès débordés et très très cons hors de leur domaine d'expertise. Là où j'ai eu le plus de mal c'est les discours "halalala ma bonne dame c'est vrai qu'on paye trop d'impots c'est injuste/horrible, blabla" en mode peigne cul...je me projetais vraiment difficilement à long terme là dedans. Le coeur n'y était pas. Par contre j'ai renoncé à des rems sans commune mesure avec ce que je touche en entreprise. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-01-2017 à 17:27:44 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ayrin Miaou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |