Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5177 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°71429489
chtit
R-CB5
Posté le 30-08-2024 à 17:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En France, le salaire médian pour la profession de médecin généraliste est d'environ 6 000 à 10 000 euros brut par mois

c'est brut, et selon les sources le montant est different  :whistle:

entre 4 et plus de 10 000, moyenne de 6 à 10 000 brut
https://www.hellowork.com/fr-fr/met [...] liste.html

ici 4300€ pour un medecin depuis 5 ans, et en fin de carriere 6500/7500€ net
https://medical-rh.com/quel-est-le- [...] neraliste/

4 à 10 000 brut
https://info.doctolib.fr/blog/salai [...] neraliste/

generaliste moyenne à 92000€/an, soit 7700€/moi (brut ou net ?)
https://drees.solidarites-sante.gou [...] usse-de-19

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 30-08-2024 à 17:38:11

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 17:38:01  profilanswer

n°71429491
bahamut49
Posté le 30-08-2024 à 17:38:39  profilanswer

wotdim a écrit :

Mon medecin avait pris un sumup

il a abandonné au bout de 2 mois. les frais vont bien si tu ne fais pas trop de paiement, lui qui en fait entre 30 et 50 par jour, les frais avait complètement explosé.
Il est du coup revenu aux cheques...

Je me renseigne justement pour mon asso de sport :

95€ TTC le terminal de paiement autonome (carte SIM illimitée) puis 1.75% de frais peu importe le montant ou le nombre de transaction. Pas d'abo mensuel.

J'ai regardé les concurrents, je trouve pas mieux.

n°71429519
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2024 à 17:42:02  profilanswer

chtit a écrit :

Citation :

En France, le salaire médian pour la profession de médecin généraliste est d'environ 6 000 à 10 000 euros brut par mois

c'est brut, et selon les sources le montant est different :whistle:

entre 4 et plus de 10 000, moyenne de 6 à 10 000 brut
https://www.hellowork.com/fr-fr/met [...] liste.html

ici 4300€ pour un medecin depuis 5 ans, et en fin de carriere 6500/7500€ net
https://medical-rh.com/quel-est-le- [...] neraliste/

4 à 10 000 brut
https://info.doctolib.fr/blog/salai [...] neraliste/

generaliste moyenne à 92000€/an, soit 7700€/moi (brut ou net ?)
https://drees.solidarites-sante.gou [...] usse-de-19

En libéral y a pas de notion de brut ou net. Y a du chiffre d'affaires et du résultat (bénéfice). Ensuite le bénéfice est imposé sur le revenu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71429557
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-08-2024 à 17:48:43  profilanswer

Ce petit HS du vendredi qui grandit tellement vite :o

n°71429564
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2024 à 17:49:32  profilanswer

qwazer a écrit :

Ce petit HS du vendredi qui grandit tellement vite :o

C'est pas du HS, ce sont des clients qui râlent sans comprendre :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71429567
0psimath
Posté le 30-08-2024 à 17:50:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Je le comprends, seuil de pauvreté toussa :o

Citation :

Pas mal pour prescrire du doliprane en quantité [:ammal:8]

n°71429782
gros minet
Posté le 30-08-2024 à 18:26:53  profilanswer

antp a écrit :

En effet, j'ai 44 ans et je n'ai jamais fait de chèque, c'est un truc que je n'ai connu qu'en tant qu'enfant quand parfois mon père en faisait :D
Alors lire la discussion ci-dessus sur les chèques, j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps, je ne savais pas que ça existait encore en France :o

Chèque pour certains de mes médecins ici [:fluoxetine biogaran]

antp a écrit :

Oui, globalement la qualité des produits Action est quand même bonne par rapport aux autres magasins similaires, et pour pas mal de trucs tu ne trouves pas spécialement mieux ailleurs (parfois plus cher et pas mieux dans d'autres magasins)

Mon père a acheté un verre trempé pour son S21
- le verre ne va pas au bord de l'écran
- mais surtout... il y a un trou à l'emplacement du capteur d'emprunte donc écran non protégé et gène liée au décalage de hauteur à l'usage évidemment
Mais comment est ce possible :lol: :lol:
Edithhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310612

Message édité par gros minet le 30-08-2024 à 18:43:56
n°71429955
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2024 à 19:00:38  profilanswer

Pour les chèques, j'ai fini le mois dernier mon chéquier qui avait démarré en 2016, les 2 derniers chèques étaient un peu beaucoup rognés aux coins mais je les ai fait passer quand même :o

Là j'en ai démarré un nouveau pour payer une activité pour l'année... il serait temps que les assos changent de moyen de paiement même si c'est bien pratique pour payer en plusieurs fois.

n°71430032
chtit
R-CB5
Posté le 30-08-2024 à 19:15:05  profilanswer

kley a écrit :

Là j'en ai démarré un nouveau pour payer une activité pour l'année... il serait temps que les assos changent de moyen de paiement même si c'est bien pratique pour payer en plusieurs fois.

apres pour une asso je comprend, ils limitent les frais, et le paiement par cheque ou espece ce sont des moyen de paiement gratuit ;)

---------------
mon topic de ventes
n°71430135
dragages
Posté le 30-08-2024 à 19:32:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

95€ TTC le terminal de paiement autonome (carte SIM illimitée) puis 1.75% de frais peu importe le montant ou le nombre de transaction. Pas d'abo mensuel.

Ya pas mieux mais le terminal (30€) tu peux faire un partage de co avec ton téléphone voir même tap to pay sur le smartphone

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:32:29  profilanswer

n°71430457
Bear'sBear​d
Posté le 30-08-2024 à 20:35:59  profilanswer

chtit a écrit :

apres pour une asso je comprend, ils limitent les frais

Helloasso est "gratuit" (il suggère un don à chaque paiement).
Et en plus ils fournissent pas mal de service en plus de juste faire le paiement (API pour interfacer avec un autre site, gestion événement par événement...).
Je suis dans une assoc qui n'utilise plus que ça, ça facilite à mort la gestion de la trésorerie.

n°71430761
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-08-2024 à 21:27:11  profilanswer

Vous voulez pas aller monter un topic chèques ? [:massys]

n°71430941
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2024 à 21:51:23  profilanswer

Les trucs genre sumup & co c'est des frais de malade mentale vs un tpe ' classique '

/Stop hs

n°71431377
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2024 à 23:21:57  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Passe par Hello Asso, y'a pas mieux : tu gères tout depuis là, le paiement par CB, pas de frais autres que les dons volontaires à la plate-forme, gestion de la billetterie pour les évènements demandant une participation supplémentaire aux adhérents , de boutiques de goodies etc.  

Quatrième année qu'on est passé à ça sur notre association, le trésorier a cessé de se faire des cheveux blancs avec les pointages de virements ou les encaissements de chèques.

Edit: grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 30-08-2024 à 23:23:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71432561
JPlnx
Posté le 31-08-2024 à 11:23:26  profilanswer

qwazer a écrit :

Vous voulez pas aller monter un topic chèques ? [:massys]

+1
Je gagne 12k par mois mais j'ai le sum de verser 0,000000001 centime à chaque rdv

n°71432967
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2024 à 12:51:17  profilanswer

chtit a écrit :

"j'ai que ca, vous n'avez pas le choix" :

:O si .. je sais encore appeler les flics, avec  ta tronche et ta plaque clairement visible sur les caméras   [:kibasafam:10]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71433848
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-08-2024 à 15:37:44  profilanswer

C’est compliqué vos histoires de paiement en France :o

La où j’habite [:zeffra], plus personne ne paye par chèque et tous les commerces prennent la carte.  

Par exemple, le médecin : ben c’est gratuit alors ça règle le problème.  

Sinon tout les commerçants prennent la carte. Même les petits stands de bouffe dans les foires ou sur le bord de la route. Ils ont soit un TPE classique soit un truc dans ce genre la : https://squareup.com/ca/fr
J’ai participé à un stand où on vendait des hotdogs pour financer des activités pour des jeunes, et plus de la moitié des gens ont payé par carte grâce à Square.  
Je n’ai jamais vu quelqu’un payer par chèque dans un commerce.  

Pour tout ce qui est sport ou association, on paye directement sur le site internet avec la carte de crédit, au moment de s’inscrire. Certaines asso offrent aussi le paiement via Square lors des journées d’inscription en présentiel.  

Enfin pour payer de personne à personne (voire à certaines asso ou commerce mais plus rare), on a les virements interact. On va dans l’application de notre banque sur le téléphone, on indique un montant, une adresse email ou un numéro de téléphone, la personne reçoit ça, clique sur un lien, ça ouvre son application bancaire et peut encaisser l’argent. Voilà ça prend 5mn et c’est sécurisé.  

J’étais HS je sais mais je n’avais rien d’autre à faire la :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°71433889
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-08-2024 à 15:48:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pas de chèque de banque ?

n°71433917
chtit
R-CB5
Posté le 31-08-2024 à 15:55:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

La où j’habite [:zeffra], plus personne ne paye par chèque et tous les commerces prennent la carte.  

C'est parce que en france on a beaucoup de gens arriéré et conservateur, qui aime utiliser un moyen de paiement dépassé et archaïque
La CB beaucoup on du mal a l'utiliser, alors les paiement via telephone, application, virement paylib & cie, c'est leurs parler chinois :lol:

Perso la CB je trouve ca bien, si je pouvais me passer meme des especes ca m'arrangerait bien, mais pour des petites somme certain commerces refusent encore en dessous de 5 ou 10€ a cause des frais...

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 31-08-2024 à 15:56:19

---------------
mon topic de ventes
n°71434047
salsifi34
Posté le 31-08-2024 à 16:22:38  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Sinon tout les commerçants prennent la carte. Même les petits stands de bouffe dans les foires ou sur le bord de la route. Ils ont soit un TPE classique soit un truc dans ce genre la : https://squareup.com/ca/fr
J’ai participé à un stand où on vendait des hotdogs pour financer des activités pour des jeunes, et plus de la moitié des gens ont payé par carte grâce à Square.
Je n’ai jamais vu quelqu’un payer par chèque dans un commerce.

Pour tout ce qui est sport ou association, on paye directement sur le site internet avec la carte de crédit, au moment de s’inscrire. Certaines asso offrent aussi le paiement via Square lors des journées d’inscription en présentiel.

Enfin pour payer de personne à personne (voire à certaines asso ou commerce mais plus rare), on a les virements interact. On va dans l’application de notre banque sur le téléphone, on indique un montant, une adresse email ou un numéro de téléphone, la personne reçoit ça, clique sur un lien, ça ouvre son application bancaire et peut encaisser l’argent. Voilà ça prend 5mn et c’est sécurisé.

Pour continuer le HS  [:hpl-nyarlathotep]

Suis allé en Suède (pas zone Euro), là bas, ils ne payent pas par cash.
Pas fait gaffe avec ma CB avec les frais de paiement à chaque transaction.
Même les toilettes d'un centre commercial 50cts+frais  [:drealiste:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71434071
loupie94
Posté le 31-08-2024 à 16:25:58  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est pas gratuit, c'est pris en charge par la collectivité. [:scarecrow]

n°71434075
Perfector
Memento mori
Posté le 31-08-2024 à 16:26:25  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pour continuer le HS  [:hpl-nyarlathotep]

Suis allé en Suède (pas zone Euro), là bas, ils ne payent pas par cash.
Pas fait gaffe avec ma CB avec les frais de paiement à chaque transaction.
Même les toilettes d'un centre commercial 50cts+frais  [:drealiste:4]

Au Svalbard (archipel au nord du nord de la Norvège), il y a carrément plus aucun billet en circulation, tout en CB :D

Message édité par Perfector le 31-08-2024 à 16:26:39

---------------
Randos
n°71434096
chienBlanc
Posté le 31-08-2024 à 16:30:10  profilanswer

chtit a écrit :

C'est parce que en france on a beaucoup de gens arriéré et conservateur, qui aime utiliser un moyen de paiement dépassé et archaïque
La CB beaucoup on du mal a l'utiliser, alors les paiement via telephone, application, virement paylib & cie, c'est leurs parler chinois :lol:

Perso la CB je trouve ca bien, si je pouvais me passer meme des especes ca m'arrangerait bien, mais pour des petites somme certain commerces refusent encore en dessous de 5 ou 10€ a cause des frais...

Est ce que tu as beaucoup de gens qui payent leur plein en liquide ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71434472
Yobi
Posté le 31-08-2024 à 17:42:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui pour avoir bossé dans une station service d'autoroute.
Beaucoup de gens qui ont des "liasses", notamment les artisans :whistle:  

Sinon actuellement je suis dans un commerce "classique" actuellement sur 16325 transactions

1.20% en chèque, 18.42% en espèces, 80.38% en CB, pour un panier moyen d'une 30aine d'euros et je fais partie des magasins de mon groupe qui ont le plus chèques.

Donc très peu de chèques (principalement en fin de mois...)

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 31-08-2024 à 22:59:16

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°71434515
chienBlanc
Posté le 31-08-2024 à 17:47:49  profilanswer

Yobi a écrit :

Oui pour avoir bossé dans une station service d'autoroute.
Beaucoup de gens qui ont des "liasses", notamment les artisans :whistle:  

Sinon actuellement je suis dans un commerce "cladsique" actuellement sur 16325 transactions

1.20% en chèque, 18.42% en espèces, 80.38% en CB, pour un panier moyen d'une 30aine d'euros et je fais partie des magasins de mon groupe qui ont le plus chèques.

Donc très peu de chèques (principalement en fin de mois...)

Je vois souvent des gens à la caisse payer des 300 ou 400 € en liquide. Probablement du black en effet.

---------------
n°71434538
gros minet
Posté le 31-08-2024 à 17:52:49  profilanswer

Oui dans les métiers où les coins où le travail souterrain est développé ça y va le liquide.  Une collègue qui fréquente de temps en temps un Lidl dans un coin pourri de Paris me dit qu'elle est toute seule aux caisses auto qui ne prennent que la CB pendant que les autres font la queue à la caisse manuelle pour payer en liquide :d

n°71434556
loupie94
Posté le 31-08-2024 à 17:56:38  profilanswer

Du black peut être. Vous oubliez aussi les gens qui ont des soucis bancaires, moyens de paiements retirés et donc qui doivent payer en liquide

n°71434563
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-08-2024 à 17:57:58  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Pas de chèque de banque ?

Oui ça existe mais sous un autre nom je crois. C’est pour les achats exceptionnels genre maison ou voiture. Et même la pour les transactions immobilières ça peut se faire par virement.  

loupie94 a écrit :

C'est pas gratuit, c'est pris en charge par la collectivité. [:scarecrow]

Oui c’est payé par les impôts. Mais je voulais dire que quand tu vas à une consultation, tu n’as rien à payer au médecin ou à la clinique.

---------------
n°71434569
chienBlanc
Posté le 31-08-2024 à 17:59:01  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Oui c’est payé par les impôts. Mais je voulais dire que quand tu vas à une consultation, tu n’as rien à payer au médecin ou à la clinique.

Y'a jamais de dépassement d'honoraire ?

---------------
n°71434623
dragages
Posté le 31-08-2024 à 18:07:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Du black peut être. Vous oubliez aussi les gens qui ont des soucis bancaires, moyens de paiements retirés et donc qui doivent payer en liquide

Et ceusses qui savent que le liquide sauve nos libertés.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°71434672
Bclinton
ex président
Posté le 31-08-2024 à 18:16:41  profilanswer

dragages a écrit :

Et ceusses qui savent que le liquide sauve nos libertés.

Dans un supermarché dans les Cévennes (forte densité de Gilles & John) j'étais le seul à payer par carte. [:madametaxa:9]

n°71434705
chtit
R-CB5
Posté le 31-08-2024 à 18:22:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

faudrait que je regarde mon rapport de fin de journée, mais de tete comme ca je dirait environ 40 voir 50% en liquide

---------------
mon topic de ventes
n°71434752
dragages
Posté le 31-08-2024 à 18:33:45  profilanswer

chtit a écrit :

faudrait que je regarde mon rapport de fin de journée, mais de tete comme ca je dirait environ 40 voir 50% en liquide

Après vu la disparition de bcp de station avec cash ça doit être en effet un pourcentage assez important.

---------------
n°71435011
chtit
R-CB5
Posté le 31-08-2024 à 19:26:08  profilanswer

dragages a écrit :

Après vu la disparition de bcp de station avec cash ça doit être en effet un pourcentage assez important.

ouaip, on est la seule qui reste dans la ville avec boutique/comptoir
y'a leclerc pas loin qui prend CB, et cash via un automate
intermarché que CB
et une autre total dans un petit garage (juste 2 pompes), principalement en automate, mais on peut passer en caisse dans le garage quand c'est ouvert (amplitude d'ouverture bien moins importante que nous)

---------------
mon topic de ventes
n°71435323
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2024 à 20:29:39  profilanswer

A mon avis ça va être long d'éliminer totalement le cash en France, sachant que dans les pays qui font tout par carte c'est forcément plus facile de tracer les mouvements financiers, donc entre les complotistes et ceux qui ne vivent quasiment que du black (sans contribuer à la sécu et donc sans faire baisser les impôts de ceux qui contribuent)...

On va forcément y venir pour les chèques, mais pour le cash ça reste encore à voir même si ça semble s'accélérer ces dernières années, même sur les VG, certains proposent de payer par paypal.

Message édité par kley le 31-08-2024 à 20:30:12
n°71435412
qwazer
Merci M.arc
Posté le 31-08-2024 à 20:45:33  profilanswer

A mon avis ça va être long d'éliminer totalement le HS sur ce topic [:weeweex:2]  
(Et ce ne sont pas les impôts qui financent la sécurité sociale)

n°71435491
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-08-2024 à 21:02:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a jamais de dépassement d'honoraire ?

Sais pas. On paye pas quand on va se faire soigner, sauf les dents. Sans assurance, le dentiste, ça coûte cher.  Mais ils prennent tous la carte, au moins.

---------------
n°71435502
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2024 à 21:03:40  profilanswer

JPlnx a écrit :

+1
Je gagne 12k par mois mais j'ai le sumup de verser 0,000000001 centime à chaque rdv

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71435518
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2024 à 21:06:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comme un chèque oublié qui passe sur un compte clôturé ?
 [:nekromanttik:5]

Message édité par 360no2 le 31-08-2024 à 21:08:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71435741
stefaninho
Posté le 31-08-2024 à 21:36:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui des soucis bancaires avec la tesla sur le parking du lidl mais qui fait chier tout le monde pour payer en liquide à la caisse supplémentaire ouverte qui ne prend que la cb.
-Débrouillez vous, demandez à votre collègue  [:prince masure ii jr]
-Non non, demandez lui la dernière fois je sais pas ce qu'elle a fait mais jai pu payer en liquide.  [:mrtritium:3]
C'est pas mon problème vous avez qu'à l'afficher en grand et en rouge que vous prenez que la carte.  [:impactshiny:8]
Oui le second tapis est à moi aussi (full outil parkside soldé), la je vais payer par carte, oui mais la c'est la société c'est pas pareil.  [:impactshiny:8]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71435961
dragages
Posté le 31-08-2024 à 22:14:40  profilanswer

Ce récit semble inventé par un fonctionnaire de mairie jaloux

Message édité par dragages le 31-08-2024 à 22:19:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)