Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°69025951
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2023 à 10:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Ha donc c'est gratuit alors.  [:wumalpy:2]


j'en peu plus de celle là aussi  :lol:  :pt1cable:


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 10:55:11  profilanswer
 

n°69026715
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-08-2023 à 13:10:09  profilanswer
 

chtit a écrit :

et puis c'etait pas un probleme de paiement par carte, uniquement le paiement via mobile qui deconnait, et c'est loin d'etre un moyen de paiement "officiel", seulement une technologie de "confort" qui n'est pas censé remplacer la CB totalement (pour l'instant)

C’est quand même bizarre comme panne :pt1cable:
Si c’est un moyen de paiement officiel, c’est une carte de paiement : ce n’est pas au commerçant de décider de la forme que prend la carte de paiement qu’il accepte.

chtit a écrit :

j'en peu plus de celle là aussi  :lol:  :pt1cable:

Pu*in le nombre de fois où j’ai eu des envies de meurtre [:lalrobin]

n°69027089
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-08-2023 à 14:23:06  profilanswer
 

J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais je pense qu'il voulait parler des gens qui passent leur carte et commencent à partir avec leurs achats.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69027642
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2023 à 16:19:33  profilanswer
 

qwazer a écrit :

C’est quand même bizarre comme panne :pt1cable:
Si c’est un moyen de paiement officiel, c’est une carte de paiement : ce n’est pas au commerçant de décider de la forme que prend la carte de paiement qu’il accepte

 

Bah quelque part si

 

Je suis pas obligé d'etre équipé d'un TPE compatible sans contact (ou une panne ca revient au meme), ni meme d'avoir un TPE tous court
donc dans ce cas on fait quoi ?

 

Je laisse le client partir avec un plein gratuit ?

 

Bah non, contrairement a ce que tu peut croire, le client n'est pas roi, c'est a lui d'assurer de pouvoir payer son achat, en fonction des condition du commerçant ou d'une éventuelle panne
Et pas l'inverse

 


Un commerce a le droit de refuser CB, cheque, et peut exiger l'appoint pour les especes
Mais ca aucun client ne l'accepte, et pourtant on est dans notre droit

 

"L’unique moyen de paiement qu’un commerçant ne peut décliner est le paiement en espèces. Le Code pénal précise que « le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe ». Un professionnel n’acceptant pas un paiement en espèces s’expose ainsi à une amende de 150 euros. Néanmoins, il est en droit de demander :

 

à son client de faire l’appoint ;
des billets et des pièces qui sont en bon état ;
un paiement avec moins de 50 pièces si le client décide de payer en petite monnaie"
https://demarchesadministratives.fr [...] e-bancaire

 

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 19-08-2023 à 16:24:06

---------------
mon topic de ventes
n°69027673
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2023 à 16:29:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais je pense qu'il voulait parler des gens qui passent leur carte et commencent à partir avec leurs achats.


 
Oui voila, ils n'attendent pas l'autorisation, ca bip ca veux dire que la carte est lu, pas que la banque a acceptée le paiement


---------------
mon topic de ventes
n°69027701
Fouge
Posté le 19-08-2023 à 16:40:51  profilanswer
 

chtit a écrit :

Bah quelque part si

 

Je suis pas obligé d'etre équipé d'un TPE compatible sans contact (ou une panne ca revient au meme), ni meme d'avoir un TPE tous court
donc dans ce cas on fait quoi ?

C'est pas ce qu'il dit. Lorsque le commerçant a un système de paiement sans contact, la forme physique que prend le moyen de paiement sans contact du client n'a pas d'importance : le fait que ça soit intégré à une CB c'est tout aussi "officiel" que tout autre facteur de forme également compatible avec le système de paiement sans contact du commerçant.

 

Pour le reste on est bien d'accord : le seul moyen de paiement qu'un commerçant ne peut refuser c'est le paiement en espèce (sauf exceptions) et il n'a effectivement aucune obligation à pouvoir rendre la monnaie (et c'est logique).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-08-2023 à 16:44:22
n°69027970
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2023 à 17:49:06  profilanswer
 

Oui c'est toujours ce que je dis quand un client veux me filer un billet de 500€

 

- ah désolé je ne peux pas le prend4e
- ah !!! Mais vous êtes obligé de le prendre mon bon monsieur.
- en effet mon bon seigneur, je vous le prend bien obligé par la loi. Par contre je n'ai pas la monnaie
-  [:10-david:5]

n°69027978
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2023 à 17:49:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pas ce qu'il dit. Lorsque le commerçant a un système de paiement sans contact, la forme physique que prend le moyen de paiement sans contact du client n'a pas d'importance : le fait que ça soit intégré à une CB c'est tout aussi "officiel" que tout autre facteur de forme également compatible avec le système de paiement sans contact du commerçant

 

J'ai parfaitement compris
Mais on en revient toujours au meme
Je suis pas obligé d'etre équipé d'un tpe sans contact ou il peut etre en panne
imagine que le commercant a un vieux TPE qui marche qu'avec une carte physique, on fait quoi dans ce cas ?

 

C'est le client qui se demerde, point


Message édité par chtit le 19-08-2023 à 18:00:49

---------------
mon topic de ventes
n°69027986
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2023 à 17:51:31  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Oui c'est toujours ce que je dis quand un client veux me filer un billet de 500€

 

- ah désolé je ne peux pas le prend4e
- ah !!! Mais vous êtes obligé de le prendre mon bon monsieur.
- en effet mon bon seigneur, je vous le prend bien obligé par la loi. Par contre je n'ai pas la monnaie
-  [:10-david:5]

 

Bah oui, si tu lit mon lien gouvernemental plus haut, tu peut faire ca, et rendre la monnaie plus tard, et t'est dans ton droit

 

J'ai deja fais ca, j'ouvre a 7h du mat, j'ai un fond de caisse de 200€
1er client, 20€, paye avec un billet de 50€
2eme pareil, un 3eme etc...

 

A un moment j'avais plus de billet de 5, 10 et 20€
Bah je disais au client, soit vous attendez qu'un autre client me donne des billet plus petit, soit vous revenez plus tard recuperer la monnaie

 

De toute façon pas le choix

 


Message édité par chtit le 19-08-2023 à 17:57:43

---------------
mon topic de ventes
n°69028142
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-08-2023 à 18:27:51  profilanswer
 

chtit a écrit :

Bah non, contrairement a ce que tu peut croire, le client n'est pas roi, c'est a lui d'assurer de pouvoir payer son achat, en fonction des condition du commerçant ou d'une éventuelle panne
Et pas l'inverse

A quel moment j’ai dit ça ? :pt1cable:  
Je conteste juste le fait que tu indiques que le paiement via smartphone est une autre forme de paiement : c’est un paiement « sans contact » point. Ton TPE voit pas la  différence hein :o
Et perso j’ai toujours mon portefeuille même si je paye tout via mon smartphone…

chtit a écrit :

Un commerce a le droit de refuser CB, cheque, et peut exiger l'appoint pour les especes
Mais ca aucun client ne l'accepte, et pourtant on est dans notre droit

C’est gentil de me rappeler tout ça mais je l’ai déjà dit sur ce topic et rappellé il y a quelques posts : j’ai été caissier pendant de nombreuses années en hyper donc je sais tout ça.
Par contre je sais aussi que même si le client n’est pas roi, sans client tout professionnel peut fermer boutique. Le comportement de certains clients débiles, qui ne sont quand même pas la majorité, ne doit pas te le faire oublier.

Message cité 2 fois
Message édité par qwazer le 19-08-2023 à 18:28:39
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 18:27:51  profilanswer
 

n°69028156
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2023 à 18:30:26  profilanswer
 

En réalité nul n'est roi tant qu'il n'a pas réglé son dû, mais dans ce cas il n'est pas encore client non plus, donc bon  [:bidem]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69028161
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2023 à 18:31:11  profilanswer
 

Je propose qu'HFR réserve massivement dans un hôtel corse bien connu pour l'été 2024 et paie son séjour en pièces jaunes avec l'appoint exact ! On verra s'il fera le malin !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69028183
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2023 à 18:34:05  profilanswer
 

Les pièces je crois que c'est 50x la valeure nominal ou 100 j'sais plus.

 

Après si y'a pas de facture. On peut s'arranger :lol:

n°69028187
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2023 à 18:34:33  profilanswer
 

Et d'ailleurs j'ai pas de sans contact sur mon TPE ! J'ai jamais activé le bouzin
 

n°69028195
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2023 à 18:36:51  profilanswer
 

Il a tout prévu, le fourbe [:tenjo tenge:1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69028317
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-08-2023 à 19:04:49  profilanswer
 

Oui il ne vend rien à moins de 50 € :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69028348
Jambonhert​a
Posté le 19-08-2023 à 19:13:02  profilanswer
 

Bah ouai rien en dessous de 50€ chez lui  :D

n°69028353
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-08-2023 à 19:14:30  profilanswer
 

Un établissement de luxe donc !!!


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69028366
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-08-2023 à 19:16:29  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Oui il ne vend rien à moins de 50 € :d


 
Ca c'est le tarif pinzutu. Pour les locaux, tout est à 5 euros.


---------------
Dunkelheit
n°69028434
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2023 à 19:27:33  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Bah ouai rien en dessous de 50€ chez lui :D

 

La taxe de séjour, les petits déj, des consos au bar.

 

Mais dans les faits j'ai peu de CB à -de 50€ ( j'ai pas la stat )

 

Et tout les gens qui veulent payer avec leurs tel ils int aussi la CB. Donc c'est pas gênant.


Message édité par babylone83 le 19-08-2023 à 19:28:10
n°69028832
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2023 à 20:38:51  profilanswer
 

qwazer a écrit :

A quel moment j’ai dit ça ? :pt1cable:  
Je conteste juste le fait que tu indiques que le paiement via smartphone est une autre forme de paiement : c’est un paiement « sans contact » point. Ton TPE voit pas la  différence hein :o
Et perso j’ai toujours mon portefeuille même si je paye tout via mon smartphone…
C’est gentil de me rappeler tout ça mais je l’ai déjà dit sur ce topic et rappellé il y a quelques posts : j’ai été caissier pendant de nombreuses années en hyper donc je sais tout ça.
Par contre je sais aussi que même si le client n’est pas roi, sans client tout professionnel peut fermer boutique. Le comportement de certains clients débiles, qui ne sont quand même pas la majorité, ne doit pas te le faire oublier.


 
Je dit juste que comme on a pas d'obligation d'avoir une fonction de paiement sans contact, ni meme de paiement CB tous court, se trimbaler juste avec le telephone en guise de paiement est une pure connerie, et crois moi y'en a pleins
 
 
Le reste ok, mais les client ont trop tendence a croire etre roi et ca devient chiant, au moinsre probleme ils s'en remettent au caissier meme quand c'est a eu de trouver une solution  
 
Genre les mec qu'on tous simplement oublié leurs porte feuille, donc aucun paiement possible (ceux la ont un smartphone mais pas de paiement dedans) et pas de papier, et veulent qu'on les laisse partir en toute confiance, ne veulent pas laisser le telephone ni rien d'autres  
 
Le client n'est pas roi, et je ne suis pas le bouffon du roi :o
 
Donc certe sans client le commercant peut fermer, mais quand y'a un probleme passager comme le cas du paiement mobile hs, c'est pas au commercant de faire des courbette, la loi prevois que le client trouve un moyen de paiement, il n'a qu'a pas se trimballer sans rien d'autre
 

babylone83 a écrit :

Les pièces je crois que c'est 50x la valeure nominal ou 100 j'sais plus.
 
Après si y'a pas de facture. On peut s'arranger :lol:


 
C'est 50 pieces maximum, peut importe le montant


---------------
mon topic de ventes
n°69028862
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-08-2023 à 20:41:45  profilanswer
 

Moi je n’ai que rarement mon portefeuille sur moi mais j’ai toujours 50€ sur moi  
 
https://www.equipement-de-survie.fr/wp-content/uploads/2016/04/TU-CashStash-Capsule.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 19-08-2023 à 20:42:28

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69028866
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-08-2023 à 20:42:09  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Et d'ailleurs j'ai pas de sans contact sur mon TPE ! J'ai jamais activé le bouzin
 


Pas très courant ça :D
Ca va faire bien 6 mois que je prends plus ma carte avec moi, juste le téléphone, et jusqu'à maintenant ça n'a jamais posé de problème.
La carte reste dans la boite à gants car y'a plus que les pompes à essence qui sont pas encore passées au NFC


Message édité par wade le 19-08-2023 à 20:42:29
n°69028988
Poly
Posté le 19-08-2023 à 20:54:13  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais je pense qu'il voulait parler des gens qui passent leur carte et commencent à partir avec leurs achats.

C'était sur la forme.
"Pff les gens qui bippent et se barrent trop tôt. Alors que c'est pas compliqué, il suffit de bipper et se barrer."

 
qwazer a écrit :

Par contre je sais aussi que même si le client n’est pas roi, sans client tout professionnel peut fermer boutique.

En vrai, quand on voit que des boites comme les vendeurs de listes (immo), Hubside, Peugeot ou SFR font toujours le plein de clients, les gens aiment bien payer pour se faire battre.


Message édité par Poly le 19-08-2023 à 22:20:14
n°69029000
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-08-2023 à 20:54:52  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je propose qu'HFR réserve massivement dans un hôtel corse bien connu pour l'été 2024 et paie son séjour en pièces jaunes avec l'appoint exact ! On verra s'il fera le malin !


C’est toi qui trimballes les sous alors, pas envie de me coincer le dos :O


Message édité par Dame de Piques le 19-08-2023 à 20:56:44

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69029156
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-08-2023 à 21:15:55  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Moi je n’ai que rarement mon portefeuille sur moi mais j’ai toujours 50€ sur moi  
https://www.equipement-de-survie.fr [...] apsule.jpg

[:clooney2] Elisabeth II sur un billet de 50 €, on sait maintenant ce qui l’a tuee :o

n°69030269
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2023 à 00:55:02  profilanswer
 

chtit a écrit :


non non non, pas "tant pis pour elle"
il y a des regles, on est tout à fais dans notre droit de ne pas accepter (volontairement ou non) un moyen de paiement autre que les especes ;) (voir lien service public)
[...]

Merci pour ta réponse hyper détaillée :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69030296
pingouinnu​claire
Posté le 20-08-2023 à 01:12:40  profilanswer
 


 

qwazer a écrit :

Pu*in le nombre de fois où j’ai eu des envies de meurtre [:lalrobin]


 
Mais tellement.
Même si je suis pas commerçant.
Y’a vraiment des gens qui trouvent ça drôle.
 
 
 
Quant au payement via téléphone.
Moi ça m’a bien aidé.
Le nombre de fois où je me suis pointé à la caisse, tête en l’air que je suis, et que j’ai du retourner à la maison pour prendre ma CB.
Avec le tel, qu’on a toujours dans la poche, double clic sur le bouton home, identification faciale et hop, c’est payé.
Franchement avec ma mémoire de poisson rouge, c’est bénéfique.
Par contre faut se méfier de l’option Transport Express sans identification, par exemple dans les TCL (Lyon), ça te débite si tu est vraiment près du valideur sans te demander ton avis


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69030308
chtit
R-CB5
Posté le 20-08-2023 à 01:18:58  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Mais tellement.
Même si je suis pas commerçant.
Y’a vraiment des gens qui trouvent ça drôle.
 
 
 
Quant au payement via téléphone.
Moi ça m’a bien aidé.
Le nombre de fois où je me suis pointé à la caisse, tête en l’air que je suis, et que j’ai du retourner à la maison pour prendre ma CB.
Avec le tel, qu’on a toujours dans la poche, double clic sur le bouton home, identification faciale et hop, c’est payé.
Franchement avec ma mémoire de poisson rouge, c’est bénéfique.
Par contre faut se méfier de l’option Transport Express sans identification, par exemple dans les TCL (Lyon), ça te débite si tu est vraiment près du valideur sans te demander ton avis


le pire c'est que ces gens pensent etre drole et innovant  :pt1cable:  
 
 
perso je suis pas tete en l'air, j'ai toujours avec moi mes papiers, CB, carte vitale, carte de groupe sanguin, allergie à un antibio noté dans le porte feuille etc... on sait jamais ce qui peut arrivé, surtout en moto, donc ca peut eviter des galeres


---------------
mon topic de ventes
n°69030326
Poly
Posté le 20-08-2023 à 01:55:21  profilanswer
 

As-tu prévu le cas où ces papiers seraient volés?

n°69030772
chtit
R-CB5
Posté le 20-08-2023 à 10:07:13  profilanswer
 

Poly a écrit :

As-tu prévu le cas où ces papiers seraient volés?


qu'est ce que tu veux prevoir dans ce cas t'façon ?
que ce soit dans ta poche ou dans la voiture, le risque est le meme, je suis pas dans une grande ville, je prend pas de metro bondé etc... (y'en à pas)
y'a moins de risque de me faire voler mon sac sur moi que de se faire caser une vitre dans la bagnole
t'a plus de risque de te faire controler par la police et etre emmerdé car pas de papier, ou un accient sans identification car pas de papier, que de te les faire voler sur toi

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 20-08-2023 à 10:08:42

---------------
mon topic de ventes
n°69032054
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-08-2023 à 14:04:24  profilanswer
 

Y a vraiment des gens qui se baladent volontairement sans porte-feuille sur eux, tout le temps ? Je veux dire ok quand c’est pour aller à 5mn à pieds, et dans ce cas là souvent c’est le téléphone qui reste à la maison, mais s’il faut prendre la voiture ou les transports, ça me parait nécessaire de trimbaler son porte-feuille.  
 
Personnellement j’ai toujours mon porte-feuille, mais faut dire qu’il est tout petit, et ne comporte que 4 cartes donc forcément ça ne prend pas de place dans les poches.  
Édit : c’est un porte-cartes en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par crazy_c0vv le 20-08-2023 à 14:06:08

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°69032091
gromarik
Posté le 20-08-2023 à 14:08:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Y a vraiment des gens qui se baladent volontairement sans porte-feuille sur eux, tout le temps ? Je veux dire ok quand c’est pour aller à 5mn à pieds, et dans ce cas là souvent c’est le téléphone qui reste à la maison, mais s’il faut prendre la voiture ou les transports, ça me parait nécessaire de trimbaler son porte-feuille.  
 
Personnellement j’ai toujours mon porte-feuille, mais faut dire qu’il est tout petit, et ne comporte que 4 cartes donc forcément ça ne prend pas de place dans les poches.  
Édit : c’est un porte-cartes en fait :o


Quand je me ballade je me contente de la carte bleue et du pass Navigo (+ téléphone et clefs)
 
Si j'étais parano j'aurais des photocopies de mes papiers d'identité, carte vitale... surement pas les originaux !


Message édité par gromarik le 20-08-2023 à 14:08:41
n°69032142
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2023 à 14:14:13  profilanswer
 

Vachement utile les photocopies :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69032185
gromarik
Posté le 20-08-2023 à 14:18:57  profilanswer
 

GAS a écrit :

Vachement utile les photocopies :o


Quand on pars à l'étranger c'est le premier conseil qu'on donne : laisser les originaux à l'hotel, prendre des photocopies sur soi.
 
Ca doit donc servir à quelque chose quand même.

n°69032255
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2023 à 14:28:20  profilanswer
 

Perso, c'est quand j'allais au sport que je ne prenais pas mon porte feuilles.
Et ça pouvait arriver que je profite du paiement via téléphone pour prendre un truc a grignoter en rentrant, c'est toujours pratique :o
Et pour la copie de la carte vitale, j'ai déjà fini aux urgences sans mes papiers, juste connaître mon numéro de sécu par cœur suffisait (après j'imagine qu'il y a des cas où je ne pourrais pas le donner, mais bon a la limite, c'est pas mon problème dans ce cas là :o)

n°69032258
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2023 à 14:28:39  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Quand on pars à l'étranger c'est le premier conseil qu'on donne : laisser les originaux à l'hotel, prendre des photocopies sur soi.

 

Ca doit donc servir à quelque chose quand même.


On parle de la France au départ. Sauf si le pass Navigo et la carte Vitale fonctionnent aussi en Argentine ou au Kazakhstan :o

 

Puis selon les pays, ça peut aller en étant touriste français. Dans certains pays tu vas sûrement te faire gentiment rire au nez.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 20-08-2023 à 14:30:20

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69032334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2023 à 14:38:22  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Quand on pars à l'étranger c'est le premier conseil qu'on donne : laisser les originaux à l'hotel, prendre des photocopies sur soi.

 

Ca doit donc servir à quelque chose quand même.


À l'étranger peut être, en France moins. Sur un site sensible, jamais tu rentreras avec une photocopie de pièce d'identité, pas plus qu'une photo, par exemple.


---------------
Dunkelheit
n°69032355
petite fra​ise
Posté le 20-08-2023 à 14:41:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


À l'étranger peut être, en France moins. Sur un site sensible, jamais tu rentreras avec une photocopie de pièce d'identité, pas plus qu'une photo, par exemple.

 

Et c'est important de pouvoir entrer à tout moment sur un site sensible, même quand on va chercher le pain

n°69032369
gromarik
Posté le 20-08-2023 à 14:42:38  profilanswer
 

GAS a écrit :


On parle de la France au départ. Sauf si le pass Navigo et la carte Vitale fonctionnent aussi en Argentine ou au Kazakhstan :o
 
Puis selon les pays, ça peut aller en étant touriste français. Dans certains pays tu vas sûrement te faire gentiment rire au nez.


Je n'ai pas parlé d'une photocopie du pass navigo  :sarcastic:  
 
La carte vitale peut être remplacée par une attestation papier.
 
La carte d'identité, une photocopie peut éventuellement suffire en cas de besoin (ce qui ne m'est jamais arrivé depuis 1985, je n'ai pas grande expérience là dessus !)

n°69032370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-08-2023 à 14:42:41  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

 

Et c'est important de pouvoir entrer à tout moment sur un site sensible, même quand on va chercher le pain


Si tu fais un trajet pour lequel tu n'as pas besoin de tes papiers, ça ne sert à rien de se trimballer des photocopies plus encombrantes. C'est tout.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR