Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°67522806
kronoob
Posté le 23-12-2022 à 15:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben moi il note tout sur une feuille de papier.
Bon, une fois sur deux il l'a perdu au moment où il veut refaire le truc. Et quand, par miracle, il a toujours la-dite feuille, il ne comprend plus rien de ce qu'il a écrit... [:vizera]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 15:00:17  profilanswer
 

n°67522818
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-12-2022 à 15:03:18  profilanswer
 

J'ai essayé aussi la technique de "note le". Mais papier perdu ou arrive pas à comprendre ce qu'il avait écrit :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°67522943
Shitan
detailer :o
Posté le 23-12-2022 à 15:22:47  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ah ben moi il note tout sur une feuille de papier.
Bon, une fois sur deux il l'a perdu au moment où il veut refaire le truc. Et quand, par miracle, il a toujours la-dite feuille, il ne comprend plus rien de ce qu'il a écrit... [:vizera]

 
rufo a écrit :

J'ai essayé aussi la technique de "note le". Mais papier perdu ou arrive pas à comprendre ce qu'il avait écrit :/

 

J'ai exactement le même chez moi.
Et en plus des photos de l'appareil photo faut celles du téléphone portable, et après faut tout transférer sur le disque dur externe au cas où :o


---------------
Ci git une signature.
n°67522974
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-12-2022 à 15:26:48  profilanswer
 

j'ai laissé tomber les explications pour copier a partir d'un appareil sur le pc
ils le connecte (pas toujours évident) et je fais les copies


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67522985
clarence B
Posté le 23-12-2022 à 15:28:22  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pour ce genre de cas, logiciel de prise de contrôle du PC à distance :o Quand le débit internet de chez mes parents était trop faible pour pouvoir utiliser ce genre de logiciel, je devis guider mon père au téléphone. J'avais l'impression d'avoir Gilbert Montagnier au bout du fil :sweat:
- Papa, tu cliques sur le bouton à tel endroit, tu le vois ?
- non
- mais si
- non
- mais si !
- non il n'y est pas.
- mais si !!!  :fou:
- ... (petite pause où tu sens que ça y est, mon père a retrouvé la vue)
- ah oui, c'est bon, je le vois.  :bounce:
- bon, tu cliques dessus.
- avec le bouton gauche de la souris ?
- ouiiiii :(
- c'est bon.  :)
- bon, tu ouvres l'explorateur de fichier maintenant.
- c'est quoi ? (après 10 ans d'utilisation d'un PC sous Windows)
- le programme pour voir les dossiers et fichiers :sarcastic:
- ah oui, ok.
- bon, tu ouvres tel dossier.
- c'est quoi un dossier ? Arrête avec tes termes techniques, je suis pas informaticien.
-  :fou:  :pt1cable:  :sweat:  :pfff:

 



C'est chelou, on a les mêmes parents  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 23-12-2022 à 15:29:29
n°67523129
babylone83
Corse :o
Posté le 23-12-2022 à 15:56:35  profilanswer
 

clarence B a écrit :


C'est chelou, on a les mêmes parents [:cerveau skyzor]

 

Mais, mais ... Moi aussi !

 

On est donc tous frères ?!  [:apges:5]

n°67523174
clarence B
Posté le 23-12-2022 à 16:05:43  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Mais, mais ... Moi aussi !
 
On est donc tous frères ?!  [:apges:5]


 [:evil02]  

n°67523189
angellus2
Posté le 23-12-2022 à 16:08:48  profilanswer
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Starbuck_(film)


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67523220
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-12-2022 à 16:16:42  profilanswer
 

Alors qu'il suffirait de faire des procédures en format pwp avec copie d'écran et explication, dans un dossier procédures et raccourci sur le bureau pour s'éviter tous ces coups de fil.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°67523246
Calone
Posté le 23-12-2022 à 16:22:31  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Alors qu'il suffirait de faire des procédures en format pwp avec copie d'écran et explication, dans un dossier procédures et raccourci sur le bureau pour s'éviter tous ces coups de fil.


 

kronoob a écrit :

Et quand, par miracle, il a toujours la-dite feuille, il ne comprend plus rien de ce qu'il a écrit... [:vizera]


 
 :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 16:22:31  profilanswer
 

n°67523343
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-12-2022 à 16:39:05  profilanswer
 

MasterJack a écrit :


 
Merci pour ton message, au moins je comprends un peu mieux ce qu'il se passe derrière le téléphone, si la fois suivante je dit directement que toutes les manipulations ont été faites et que je directement parler à un technicien de niveau 2 ça devrait le faire non ?


Ou alors tu changes de fournisseur  [:heow]
Dans les 6-7 appels chez Free en 15 ans chez eux, je n'ai strictement jamais eu à me plaindre d'eux : manip de base (normal quoi) pour vérifier les pannes évidentes, monitoring de ma ligne sur leur système => Solution
 
La solution étant soit l'échange d'un appareil (3x en tout), soit l'envoi d'un tech, soit le hotliner me fait remarquer gentiment que je suis teubé :o (je ne sais pas ce que j'avais fait mais une fois c'était de ma faute), et pour toutes sortes de panne dont des intermittentes.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67523596
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2022 à 17:27:59  profilanswer
 

Encore un changement de nom pour ce topic : Parents, des attitudes incompréhensibles ? :o
 
Sérieux, c'est quoi le rapport entre vos histoires avec vos parents et le topic ? [:uxam]

n°67523611
gusano
Posté le 23-12-2022 à 17:30:18  profilanswer
 

Sans vouloir te manquer de respect, en principe, à cette période de l'année, tu devrais avoir mieux à faire de ton temps que de l'employer à la police du HS :o

n°67523674
perchut
Deal with it !
Posté le 23-12-2022 à 17:41:41  profilanswer
 

On doit pouvoir contenter tout le monde avec le topic des informaticiens aigris :o


---------------
One play at a time.
n°67524012
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2022 à 18:36:31  profilanswer
 

gusano a écrit :

Sans vouloir te manquer de respect, en principe, à cette période de l'année, tu devrais avoir mieux à faire de ton temps que de l'employer à la police du HS :o

[:haha]  
J’ai fini jusqu’à lundi :o

n°67524047
0psimath
Posté le 23-12-2022 à 18:42:11  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais monter un site internet pour ma société  [:hansaplast:2]

n°67524144
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-12-2022 à 18:58:34  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Alors qu'il suffirait de faire des procédures en format pwp avec copie d'écran et explication, dans un dossier procédures et raccourci sur le bureau pour s'éviter tous ces coups de fil.

 

[:hahaguy]
Ils ne retrouveront pas le dossier qui contient les dites procédures... et puis à quoi bon se casser la tête quand on a quelqu'un qui peut le faire pour nous (même si ça nous coûte des ronds).
 [:xxantoinexx:3]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°67524940
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-12-2022 à 22:23:42  profilanswer
 

Mon record de mauvaise volonté/mauvaise foi en informatique. Pour une asso, j'écris une procédure expliquant comment se connecter au NAS de l'asso en FTP et transférer des fichiers. La procédure explique où télécharger Filezilla pour Windows et Mac (pour les 2-3 pénibles qui en ont un) et l'installer. Rien pour ceux qui ont Linux : s'ils arrivent à l'installer et s'en servir, ils sont capables de faire ça tout seul :o Elle fait 4-5 pages mais décrit tout, avec plein de captures d'écrans. Bref, tu lis et fais exactement ce qui est écrit, tu t'en sors.
 
Quelques semaines après avoir transmis la procédure aux membres, lors d'une réunion, je demande si certains l'ont testée. Réponse des intéressés : non, on n'y arrive pas, c'est trop compliqué !  :pfff:  
Et là, une mère de famille, aveugle à 85%, qui s'y connait pas particulièrement en informatique, fait : moi, oui, c'est bon, j'y suis arrivée. J'ai suivi ce qui était écrit et ça marche :)
 
Moi :  :whistle:  
 
Les autres :  :ange:  :sweat: Bon, ben on va réessayer... :sleep:  
 
C'est juste qu'ils ont vu le nb de pages et ont eu la flemme de tout lire et ont soit rien fait, soit ont lu en diagonale...


Message édité par rufo le 23-12-2022 à 22:25:12

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°67524949
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2022 à 22:27:35  profilanswer
 

Non mais sinon il y a un topic pour les incultes de l’informatique…si on pouvait revenir au topic…

n°67525054
chienBlanc
Posté le 23-12-2022 à 23:22:27  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


je dépanne mes deux parents avec TeamViewer, même avec ça c'est pas toujours facile
le plus dur avant ça etait de leur faire lancer le logiciel de prise de main, ca pouvait prendre longtemps...
pour ma mère, le pire est de lui demander un copier/coller ou de retrouver une fenêtre ouverte...


Oui pas facile pour les personnes âgées.  
 
Ma mère ne sait pas faire les copier/coller.
 
Pour me faire suivre un texto,  elle le recopie à la main sur un bout de papier, prend une photo, et me l'envoie par SMS !  :D  
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67525080
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-12-2022 à 23:33:11  profilanswer
 

perso j'ai les apps installés et accès facile configurés pour teamviewer
j'ai juste a cliquer de chez moi sur l’icône du pc et hop je prend le contrôle  [:mrbrelle]  

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 23-12-2022 à 23:33:25

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67525093
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-12-2022 à 23:35:45  profilanswer
 

bitubo a écrit :

perso j'ai les apps installés et accès facile configurés pour teamviewer
j'ai juste a cliquer de chez moi sur l’icône du pc et hop je prend le contrôle  [:mrbrelle]  


pareil ici depuis un bout de temps, mais c'est pas suffisant du tout


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67525094
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-12-2022 à 23:36:49  profilanswer
 

bah pourtant ya rien a faire :??:
tant que le pc est allumé et connecté au net :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67525123
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-12-2022 à 23:49:18  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Alors qu'il suffirait de faire des procédures en format pwp avec copie d'écran et explication

 

Au toluob, ou je me tape un peu de support, on fournit a chaque fois ce type de powerpoint (1 seul slide) pour que les users trouvent le dossier des logs et nous les envoient.

 

J'ai eu une fois un champion qui m'a renvoyé un document Word dans lequel il avait collé une capture d'écran dudit dossier.  [:mur-mur:2]
T'as aussi les autistes qui peuvent te balancer une vingtaine de bout de screenshot dont aucun n'apporte d'info, ou ceux qui t'envoient fièrement les logs d'un truc qui n'a rien à voir et qui marche parfaitement.

 

Bref : les users sont débiles, et en plus tout le monde ment  [:sachaguitry]

 


Edith : Techniquement c'est de l'inculte info, mais vu que je me les fade au toluob... :o


Message édité par Kyjja le 23-12-2022 à 23:50:11

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67528782
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2022 à 00:46:42  profilanswer
 

Moi à l'époque ou je dépannais c'était windows 2000
 
Les clients comprenent pas "ouvir le navigateur", faut le dire vous avez un icône avec un E bleu sur le bureau, faites un double clic
 
Ils savent pas ce qu'est le menu démarrer, ne savent pas quelle version de windows ils ont, ouvrent le panneau de config avec moi la première fois de leur vie
 
L'impression de parler à des gogols

n°67529397
meorpheus
Posté le 25-12-2022 à 11:17:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non mais sinon il y a un topic pour les incultes de l’informatique…si on pouvait revenir au topic…


J’étais persuadé d’être en train de lurker ledit topic :noredface


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°67529709
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 25-12-2022 à 12:38:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui pas facile pour les personnes âgées.

 

Ma mère ne sait pas faire les copier/coller.

 

Pour me faire suivre un texto, elle le recopie à la main sur un bout de papier, prend une photo, et me l'envoie par SMS ! :D

 


 

On a un client professionnel (qui a un petit atelier agricole) qui vient souvent aux pièces détachées là où je bosse et qui est une buse en informatique...

 

Il nous demande les catalogues papiers des pièces détachées quand il vient, alors que ça ne se fait plus depuis des lustres donc on lui imprime des PDF.

 

Et quand il ne peut pas passer, il nous envoie des photos de liste écrites à la main par mail... Avec entête écrit a la main, tampon en bas de page et tableau tracé a la main. La moitié du temps, il se trompe de références, donc on doit l'appeler pour qu'il nous redonne les bonnes infos... Qu'il renvoi par mail via photo d'une feuille...


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°67529834
Poly
Posté le 25-12-2022 à 13:32:24  profilanswer
 

Faut lui dire de découper les références et les coller sur une page vierge avec un petit mot gentil.

 

https://i.ibb.co/2vLFJY3/image.png


Message édité par Poly le 25-12-2022 à 13:34:23
n°67565418
MasterJack
Yolo
Posté le 02-01-2023 à 12:11:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Ou alors tu changes de fournisseur  [:heow]
Dans les 6-7 appels chez Free en 15 ans chez eux, je n'ai strictement jamais eu à me plaindre d'eux : manip de base (normal quoi) pour vérifier les pannes évidentes, monitoring de ma ligne sur leur système => Solution
 
La solution étant soit l'échange d'un appareil (3x en tout), soit l'envoi d'un tech, soit le hotliner me fait remarquer gentiment que je suis teubé :o (je ne sais pas ce que j'avais fait mais une fois c'était de ma faute), et pour toutes sortes de panne dont des intermittentes.


 
Je suis engagé sur 12 mois  :sweat:  :sweat:  
Comme j'avais jamais eu de pb avec eux dans mon précédent logement je me suis dit que ça roulait nickel.

n°67572250
meorpheus
Posté le 03-01-2023 à 13:14:33  profilanswer
 

Hier j’en ai eu un qui m’a laissé sans voix:  
Elle appelle:  
« Bonjour, nous avions convenu que je viendrai laisser mon matériel la première semaine de janvier, vous pouvez me donner une date?  
- bonjour, pas vraiment vous venez qua d cela vous arrange entre 7h30 et 19h30 de lundi à samedi  
-il me faudrait une date précise  
-ben … le 4 a 13h30
-ha ça m’arrange pas trop
-le 5 à 8h30?  
-humm vous pourriez plutôt en fin d’après-midi ?  
-….


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°67572329
jamere
Posté le 03-01-2023 à 13:26:03  profilanswer
 

Tu n'es pas très arrangeant.

n°67572421
babylone83
Corse :o
Posté le 03-01-2023 à 13:37:28  profilanswer
 

Rofl !

n°67578028
Omar Cheif​rai
Posté le 04-01-2023 à 11:34:04  profilanswer
 

Pourquoi ne pourrions nous pas, nous les gens normaux :o , répondre : Mais... vous êtes complétement conne ?!

 

ça s’appellerait l’honnêteté. Et elle est due au client  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Omar Cheifrai le 04-01-2023 à 11:48:24

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°67578791
Pascalo974
Pentax error
Posté le 04-01-2023 à 13:25:39  profilanswer
 

Citation :


L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
-René Descartes


Faire percevoir à un con qu'il en est un, est peine perdue.

n°67578874
chtit
R-CB5
Posté le 04-01-2023 à 13:35:58  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Pourquoi ne pourrions nous pas, nous les gens normaux :o , répondre : Mais... vous êtes complétement conne ?!
 
ça s’appellerait l’honnêteté. Et elle est due au client  :sol:


ha des fois c'est pas l'envie qui manque c'est clair :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°67578967
RaKaCHa
Posté le 04-01-2023 à 13:49:45  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Citation :


L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
-René Descartes


Faire percevoir à un con qu'il en est un, est peine perdue.


Je ne savais pas que la virgulance était si ancienne :o

n°67579082
bobdumas
Posté le 04-01-2023 à 14:03:53  profilanswer
 

Je pense que la plupart du temps, il vaut mieux soi-même proposer des créneaux, et que la partie planning du cerveau de l'interlocuteur est plus facilement activée après avoir entendu des dates.

n°67579416
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-01-2023 à 14:38:03  profilanswer
 

J'ai de temps en temps des patients comme ça au téléphone :  
 
- Quel est votre nom?
- Jean-Luc...
- Votre nom de famille?
- Ah Dupont.
- D'accord et votre date de naissance?
- le 05 mai...
 
 [:la monne]  
 
Je comprend pas le projet.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67579482
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2023 à 14:43:27  profilanswer
 

meorpheus a écrit :

Hier j’en ai eu un qui m’a laissé sans voix:  
Elle appelle:  
« Bonjour, nous avions convenu que je viendrai laisser mon matériel la première semaine de janvier, vous pouvez me donner une date?  
- bonjour, pas vraiment vous venez qua d cela vous arrange entre 7h30 et 19h30 de lundi à samedi  
-il me faudrait une date précise  
-ben … le 4 a 13h30
-ha ça m’arrange pas trop
-le 5 à 8h30?  
-humm vous pourriez plutôt en fin d’après-midi ?  
-….


 
Ça sent le boulet qui pense que tu vas régler son problème quand il amènera le matos et qu'il pourra repartir avec :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67580211
Spiderkat
Posté le 04-01-2023 à 16:05:31  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

J'ai de temps en temps des patients comme ça au téléphone :  
 
- Quel est votre nom?
- Jean-Luc...
- Votre nom de famille?
- Ah Dupont.
- D'accord et votre date de naissance?
- le 05 mai...
 
 [:la monne]  
 
Je comprend pas le projet.

Et avec du français correctement parlé (comment vous appelez-vous ?) plutôt que du franglais ?  :o
 

n°67580845
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-01-2023 à 17:05:56  profilanswer
 

Quand on demande le nom, c'est le nom de famille. Pour obtenir la réponse "Jean-Luc", c'est le prénom que l'on demande. :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR