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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°67218746
babylone83
Corse :o
Posté le 14-11-2022 à 20:27:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais enfin avec la bande d'enculé qui traînent sur HFR y'a moyen que ca marche :o

mood
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Posté le 14-11-2022 à 20:27:00  profilanswer
 

n°67219245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2022 à 21:16:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Prenez un hôtel vous deux


 
En plus c'est remboursé par Booking s'il n'y avait aps de marmelade de yuzu au petit déjeuner, ce rat d'aubergiste en avait pas mis assez :o


---------------
Dunkelheit
n°67327996
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2022 à 18:44:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'avoir une réflexion
Je connais bien les clients désagréables car j'ai fait du sav à l'ancienne fnac micro
Et j'ai fait de la hot line de 2000 à 2008

 

Et j'ai vu moi même les gens devenir de plus en plus désagréables et agressifs
Je dirai qu'en 2000 les gens étaient plutôt cool, puis ça c'est dégradé assez vite

 

Ma réflexion est que maintenant les gens sont tellement désagréables et irrespectueux avec ceux qui les servent, que bientôt il n'y aura plus personne pour les servir

 

Regardez on trouve déjà plus de chauffeurs de bus, de serveurs, de personnel pour les hôtels, etc....

 

Bref un juste retour de karma :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par LePcFou le 28-11-2022 à 18:45:26
n°67330388
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-11-2022 à 08:32:23  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir une réflexion
Je connais bien les clients désagréables car j'ai fait du sav à l'ancienne fnac micro
Et j'ai fait de la hot line de 2000 à 2008
 
Et j'ai vu moi même les gens devenir de plus en plus désagréables et agressifs
Je dirai qu'en 2000 les gens étaient plutôt cool, puis ça c'est dégradé assez vite
 
Ma réflexion est que maintenant les gens sont tellement désagréables et irrespectueux avec ceux qui les servent, que bientôt il n'y aura plus personne pour les servir
 
Regardez on trouve déjà plus de chauffeurs de bus, de serveurs, de personnel pour les hôtels, etc....
 
Bref un juste retour de karma :jap:


 
Les gens regardent d'abord le salaire, c'est pour ça que certains métiers ont du mal a recruter.
Et certains se dirigent vers des métiers sans avoir vraiment conscience des contraintes de ces métiers.
Chauffeurs de bus c'est pas 9h/ 18h les horaires....
 
Mais il est vrai que seuls les bisounours étaient convaincus que le monde allait être meilleur après la covid....

n°67331436
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2022 à 11:03:53  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir une réflexion
Je connais bien les clients désagréables car j'ai fait du sav à l'ancienne fnac micro
Et j'ai fait de la hot line de 2000 à 2008

 

Et j'ai vu moi même les gens devenir de plus en plus désagréables et agressifs
Je dirai qu'en 2000 les gens étaient plutôt cool, puis ça c'est dégradé assez vite

 

Ou c'est ton ressenti parce que tu en avais marre.

 

n°67331665
RaKaCHa
Posté le 29-11-2022 à 11:27:44  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

B
Et j'ai vu moi même les gens devenir de plus en plus désagréables et agressifs
Je dirai qu'en 2000 les gens étaient plutôt cool, puis ça c'est dégradé assez vite


La dernière hotline que j'ai eu c'était la Lufthansa pour récupérer mon bagage.
 
J'ai été sympa toute la semaine, on me répondait "demain, sans problème".
 
Le samedi j'ai passé 5h non-stop ou presque à les pourrir. J'en avais rien à foutre sur qui je tombais. "arrêtez de vendre des billets avec bagages si vous ne savez pas faire", "passez-moi votre manager", "ah vous n'avez pas de manager, vous êtes le pdg de Lufthansa?" Toutes les conneries imaginables (sans insultes :o ).
 
Samedi 20h j'avais ma valise.
 
Le prochaine fois ça sera dès le lundi :d

n°67332854
fatah
Posté le 29-11-2022 à 14:04:42  profilanswer
 

Le client sympa, on peut le faire patienter, le client chiant, il faut s'en débarrasser le plus vite possible :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67332962
Godyfou
Posté le 29-11-2022 à 14:16:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir une réflexion
Je connais bien les clients désagréables car j'ai fait du sav à l'ancienne fnac micro
Et j'ai fait de la hot line de 2000 à 2008

 

Et j'ai vu moi même les gens devenir de plus en plus désagréables et agressifs
Je dirai qu'en 2000 les gens étaient plutôt cool, puis ça c'est dégradé assez vite

 

Ma réflexion est que maintenant les gens sont tellement désagréables et irrespectueux avec ceux qui les servent, que bientôt il n'y aura plus personne pour les servir

 

Regardez on trouve déjà plus de chauffeurs de bus, de serveurs, de personnel pour les hôtels, etc....

 

Bref un juste retour de karma :jap:


Ça va de paire avec la dégradation du niveau de service rendu à la clientèle, avec leurs hotlines au Maghreb etc.

n°67333068
RaKaCHa
Posté le 29-11-2022 à 14:27:33  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le client sympa, on peut le faire patienter, le client chiant, il faut s'en débarrasser le plus vite possible :o


C'est clair : "envoyez-lui sa valise qu'il arrête de nous faire chier" :d

n°67333176
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-11-2022 à 14:39:33  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Ça va de paire avec la dégradation du niveau de service rendu à la clientèle, avec leurs hotlines au Maghreb etc.

 

La localisation du centre d'appel n'a pas forcément d'influence si le personnel est formé et compétent.
Pay peanuts get monkeys comme on dit.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le 29-11-2022 à 14:39:33  profilanswer
 

n°67476625
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-12-2022 à 13:54:40  profilanswer
 

Est-ce que je suis le seul à détester les caissier·e·s qui te demandent « vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ? » à la caisse ?


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°67476642
stefaninho
Posté le 17-12-2022 à 13:59:29  profilanswer
 

Personne ne m'a jamais demandé ça.
J'aime pas les vendeurs qui te demandent si t'as besoin d'aide mais je pense que c'est un peu tout le monde ça.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67476661
Poly
Posté le 17-12-2022 à 14:04:48  profilanswer
 

pizoo a écrit :

« vous avez trouvé tout·e ce que vous cherchiez ? »

[:moundir]


Message édité par Poly le 17-12-2022 à 14:05:05
n°67476708
jamere
Posté le 17-12-2022 à 14:16:01  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Est-ce que je suis le seul à détester les caissier·e·s qui te demandent « vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ? » à la caisse ?


Tu veux qu'ils te crachent à la gueule ?

n°67476776
garath_
Posté le 17-12-2022 à 14:30:41  profilanswer
 

Ma meilleure expérience d'achat, c'est chez décathlon où tu peux prendre tout ce que tu veux sans interagir avec un être humain  [:gum]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°67476808
bobdumas
Posté le 17-12-2022 à 14:39:10  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Est-ce que je suis le seul à détester les caissier·e·s qui te demandent « vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ? » à la caisse ?


Moi ça ne me gêne pas dans une boutique spécialisée où je ne vais pas souvent (épicerie, cadeaux...) surtout quand justement, j'ai pas touvé ce que je cherchais :o

n°67476911
chienBlanc
Posté le 17-12-2022 à 15:04:38  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Personne ne m'a jamais demandé ça.
J'aime pas les vendeurs qui te demandent si t'as besoin d'aide mais je pense que c'est un peu tout le monde ça.


Dans certains magasins, c'est systématique car ils ont une com' sur chaque vente. Comme  chez Darty, c'est pour ça qu'ils te donnent un petit ticket avec leur numéro pour la caisse.  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67477347
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-12-2022 à 16:29:40  profilanswer
 

C'est pratique quand en effet tu as besoin d'aide, pour pas devoir aller vers eux.
Par contre le demander à la caisse c'est un peu tard...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°67477405
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-12-2022 à 16:38:45  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Est-ce que je suis le seul à détester les caissier·e·s qui te demandent « vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ? » à la caisse ?


Chez Picard je pense que ça fait partie de leurs obligations, y'a que là bas qu'on me le demande systématiquement :D

n°67477420
loupie94
Posté le 17-12-2022 à 16:41:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ma meilleure expérience d'achat, c'est chez décathlon où tu peux prendre tout ce que tu veux sans interagir avec un être humain  [:gum]


 
Tu ne peux pas faire la même chose à Carrefour, Auchan, Monop ou tout endroit pourvu de caisses automatiques? :??:  

n°67477519
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2022 à 16:53:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Chez Picard je pense que ça fait partie de leurs obligations, y'a que là bas qu'on me le demande systématiquement :D


+1


---------------
Ci git une signature.
n°67478078
chtit
R-CB5
Posté le 17-12-2022 à 18:11:16  profilanswer
 

C'est "normal" dans certains magasin, ca fais partie de leurs strategie commercial, souvent ils ont une com, donc ils forcent a vendres le plus possible
Perso j'aime pas ca non plus, justement parce que je me sens forcé
Au taf on doit normalement faire une proposition commercial achaque client, genre sur les produit promo du moment, en plus de demander la carte de fidélité, et si ils ne l'ont pas, demander si il la veulent, en leurs expliquant tres rapidement qu'elle est gratuite et les avantage qu'elle donne
Ensuite si ok ca prend un temps de la faire
Quand y'a du monde, c'est impossible
Et comme on a aucune "carotte" au bout, osef de le faire :lol:
Et on a régulièrement une "visite mystere" qui controle si on fait bien tous ca ...


---------------
mon topic de ventes
n°67478213
_Lahoma_
Posté le 17-12-2022 à 18:35:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Chez Picard je pense que ça fait partie de leurs obligations, y'a que là bas qu'on me le demande systématiquement :D


La plupart des fois où on me l'a demandé, c'était un magasin récent. J'imagine qu'ils voulaient pouvoir commander de nouveaux produits si leurs clients étaient nombreux à les réclamer.

n°67478423
Maiar
Posté le 17-12-2022 à 19:20:28  profilanswer
 

wade a écrit :


Chez Picard je pense que ça fait partie de leurs obligations, y'a que là bas qu'on me le demande systématiquement :D


Ah, je ne l'ai jamais capté [:tinostar]
(ou alors là où je vais, il ne le demande pas)

n°67478677
unknown_pe​rson
Posté le 17-12-2022 à 20:13:12  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ah, je ne l'ai jamais capté [:tinostar]
(ou alors là où je vais, il ne le demande pas)

 

Pareil j'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu ça à picard, j'essayerais de faire gaffe la prochaine fois

n°67479574
chienBlanc
Posté le 17-12-2022 à 22:02:42  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est pratique quand en effet tu as besoin d'aide, pour pas devoir aller vers eux.
Par contre le demander à la caisse c'est un peu tard...


Sauf que la com' n'est pas la même pour tous les produits, alors ils ne t'orientent pas vers le meilleur produit pour toi, mais vers celui où ils touchent le plus.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67480746
0psimath
Posté le 17-12-2022 à 23:47:56  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ma meilleure expérience d'achat, c'est chez décathlon où tu peux prendre tout ce que tu veux sans interagir avec un être humain  [:gum]


 
[:moonblood4:4]

n°67481771
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-12-2022 à 08:57:38  profilanswer
 


Le pire c'est chez BUT, le mec qui te saute dessus a peine arrivé dans le rayon, tu veux le mixer a 20 euros, lui veut te vendre celui a 60 euros " j'ai le même a la maison", la carte BUT, et l'extention de garantie a 30 euros par an pendant 5 ans.

n°67481830
chtit
R-CB5
Posté le 18-12-2022 à 09:19:38  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

" j'ai le même a la maison"


 
Couleur jaune de Damas ? :D


---------------
mon topic de ventes
n°67481847
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-12-2022 à 09:26:28  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
Couleur jaune de Damas ? :D


 
Sable de Marakech, ça va avec tout  :D

n°67482585
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2022 à 11:57:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Sauf que la com' n'est pas la même pour tous les produits, alors ils ne t'orientent pas vers le meilleur produit pour toi, mais vers celui où ils touchent le plus. [:moundir]


Mes questions en magasin ne portent pas sur quel produit prendre, pour ça je ne fais en effet pas confiance aux vendeurs :D
Quand je demande quelque chose c'est plutôt où se trouve tel truc.


Message édité par antp le 18-12-2022 à 11:57:59

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°67482604
chienBlanc
Posté le 18-12-2022 à 12:02:05  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


Le pire c'est chez BUT, le mec qui te saute dessus a peine arrivé dans le rayon, tu veux le mixer a 20 euros, lui veut te vendre celui a 60 euros " j'ai le même a la maison", la carte BUT, et l'extention de garantie a 30 euros par an pendant 5 ans.


Le produit avec le plus de com', n'est pas forcément le plus cher. Ca dépend du moment où tu rentres dans le magasin. Une semaine ils doivent vendre telle télé Samsung car Darty en a commandé 1000, la semaine d'après ça sera la LG.  
 
Il y avait eu un reportage en caméra cachée chez Darty, le vendeur disait "J'ai vendu la même télé à ma mère hier  [:oneup:1] " pour toucher sa com" sur la Samsung !  [:implosion du tibia]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67482640
gros minet
Posté le 18-12-2022 à 12:09:56  profilanswer
 

Et ça marche :??:

n°67482657
chienBlanc
Posté le 18-12-2022 à 12:13:12  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Et ça marche :??:


Sur les clients qui ne se renseignent pas ailleurs avant, oui !  
 
Tout le monde n'est pas l'élite d'HFR à consulter les avis sur internet, les comparatifs, et les topics dédiés !  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67482671
gamma way
Posté le 18-12-2022 à 12:15:45  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Et ça marche :??:


C'est comme tout, ça fait longtemps qu'ils auraient arrêté sinon  :p

n°67482878
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-12-2022 à 12:58:12  profilanswer
 

Quand on a fait notre choix de lave linge, le gars voulait absolument nous refiler un autre que le modèle qu'on avait de toutes manières sélectionné parce qu'il pouvait diviser par deux le temps de lavage sur tous les programmes.
Puis il a tenté de nous fourguer son abonnement de garantie à je sais plus combien par mois. Il a fait la gueule quand je lui ai dit que sur la durée je rachetais 10 ans plus tard un appareil de même gamme pour le même tarif.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67482901
chienBlanc
Posté le 18-12-2022 à 13:02:59  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Quand on a fait notre choix de lave linge, le gars voulait absolument nous refiler un autre que le modèle qu'on avait de toutes manières sélectionné parce qu'il pouvait diviser par deux le temps de lavage sur tous les programmes.  
Puis il a tenté de nous fourguer son abonnement de garantie à je sais plus combien par mois. Il a fait la gueule quand je lui ai dit que sur la durée je rachetais 10 ans plus tard un appareil de même gamme pour le même tarif.


Ils sont pénibles avec leur putain de garantie.
 
La derrière fois le mec a voulu m'en refiler une à 20 € pour une brosse à dents électriques à 100 €.  
Je refuse.
 
Le mec : "Mais monsieur, si elle tombe en panne dans les 5 ans, vous êtes remboursé à 100%. "
Moi : "C'est 100 balles, si elle tombe en panne, j'en rachète une autre. C'est quoi le problème ? Je préfère garder mes 20 €"
Le mec :  :fou:  
 
 [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67482909
spurina
Posté le 18-12-2022 à 13:04:31  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

[…] -Désolé, on ne peut pas assurer des véhicules non assurés depuis si longtemps  […]


pour quel motif ?

n°67482946
typhoon006
Posté le 18-12-2022 à 13:09:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ils sont pénibles avec leur putain de garantie.
 
La derrière fois le mec a voulu m'en refiler une à 20 € pour une brosse à dents électriques à 100 €.  
Je refuse.
 
Le mec : "Mais monsieur, si elle tombe en panne dans les 5 ans, vous êtes remboursé à 100%. "
Moi : "C'est 100 balles, si elle tombe en panne, j'en rachète une autre. C'est quoi le problème ? Je préfère garder mes 20 €"
Le mec :  :fou:  
 
 [:junk1e:3]


Avec 100€ t'aurais pu acheter 75 brosses à dent pas électrique  [:opendtc:3]

n°67482959
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-12-2022 à 13:12:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ils sont pénibles avec leur putain de garantie.
 
La derrière fois le mec a voulu m'en refiler une à 20 € pour une brosse à dents électriques à 100 €.  
Je refuse.
 
Le mec : "Mais monsieur, si elle tombe en panne dans les 5 ans, vous êtes remboursé à 100%. "
Moi : "C'est 100 balles, si elle tombe en panne, j'en rachète une autre. C'est quoi le problème ? Je préfère garder mes 20 €"
Le mec :  :fou:  
 
 [:junk1e:3]


 
Tu leur parles des courbes en baignoire : les produits tombent en panne majoritairement au début et à la fin de leur vie, pas au milieu quand l'extension de garantie est active :d
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67482970
chienBlanc
Posté le 18-12-2022 à 13:14:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu leur parles des courbes en baignoire : les produits tombent en panne majoritairement au début et à la fin de leur vie, pas au milieu quand l'extension de garantie est active :d
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire


Oui je connais, et je leur ai déjà expliqué.
Mais c'est comme si tu donnais un ouvre boite à une poule.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
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