Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°61736796
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2021 à 13:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas programmé pour tomber en panne, c'est conçu pour être le moins cher possible, la panne rapide est une conséquence, pas un effet recherché.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 13:59:44  profilanswer
 

n°61736820
kley
Miaou !
Posté le 03-01-2021 à 14:03:35  profilanswer
 

Quand j'ai regardé un docu sur les ampoules, ils disaient bien que lors des débuts de la fabrication en série des ampoules, elles étaient prévues pour durer très longtemps... sauf que si tout le monde a son ampoule qui ne claque jamais, plus moyen de vendre de nouvelles ampoules... et voilà comment ils se sont arrangés entre fabricants pour qu'elles ne tiennent pas plus de quelques mois ou années.
C'est le principe de l'obsolescence programmée, c'est pour faire vendre... Au détriment de la nature et des consommateurs. C'est la même chose avec les effets de mode, tout est fait pour pousser les gens à renouveler leur matériel qui marche pourtant encore très bien. Qui a encore sa vieille TV cathodique chez soi, d'ailleurs ? :o

n°61736825
garath_
Posté le 03-01-2021 à 14:04:09  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

C'est pas programmé pour tomber en panne, c'est conçu pour être le moins cher possible, la panne rapide est une conséquence, pas un effet recherché.


 [:fredmoul:1]
Après on sait très bien calculer la durée de vie théorique d'un composant électronique en fonction de l'usage et des effets thermiques à proximité.
Pour le cas des alims Samsung, je ne pense pas que c'est fait exprès, je pense par contre que c'est connu et comme ça tombe en dehors de la garantie, ils s'en foutent.

 

Tous les constructeurs ne cherchent pas à faire de la qualité sur le long terme, c'est plutôt une exception.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61736847
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2021 à 14:06:56  profilanswer
 

Le très mauvais documentaire complotiste d'Arte qui fait encore parler de lui...
La fameuse ampoule qui brille depuis 100 ans mais qui doit faire moins de lumière qu'une Apple Watch :D


Message édité par wade le 03-01-2021 à 14:07:10
n°61736894
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-01-2021 à 14:14:06  profilanswer
 

Y'a une différence en effet entre la recherche de réduction du coûts et une panne provoquée.
Mais desfois c'est tellement évident que c'est fait pour...
J'ai réparé un four électrique qui doit avoir 5 ans (truc que j'ai vu vendu sous 4/5 marques) :
- bouton pour sélectionner les options pété et un bouton rotatif à deux contacts qui ne fonctionnait plus.
Si le bouton pété pouvait être mis sur le compte d'une mauvaise utilisation ou d'un plastique de merde qui devient craquant à la chaleur, en revanche, la conception du bouton rotatif était prévue pour tomber en panne.
 
En gros, le bouton fonctionne de manière très simple, une tige de métal courbée pour faire un effet ressort frotte contre une PCB pour venir faire contact à droit et à gauche.
Et l'une des pistes du PCB est sous le passage du contact métallique.... donc à chaque utilisation du sélecteur, on gratte un peu la piste, jusqu'à ce qu'elle se coupe.
Aucune raison technique de faire ça. on sait fabriquer ce genre de sélecteur depuis 80 ans.
Et la pièce de rechange était vendue par le fabricant 40€...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61736907
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-01-2021 à 14:16:44  profilanswer
 

wade a écrit :

Le très mauvais documentaire complotiste d'Arte qui fait encore parler de lui...
La fameuse ampoule qui brille depuis 100 ans mais qui doit faire moins de lumière qu'une Apple Watch :D


il y a eu quand même une entente entre les deux guerres, ca ne rassure pas non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 03-01-2021 à 14:17:08

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61736918
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2021 à 14:18:00  profilanswer
 

Les télés samsung ça doit dater de l'époque de la peste de condensateur qui a touché pas mal de constructeurs dans les années 2000  
https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague

n°61736925
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-01-2021 à 14:19:31  profilanswer
 

Y'a aussi une sonnette qui fonctionne sur une pile qui a été fabriquée il y a plus de 100 ans. Mais bon, la sonnette étant sous vide, elle ne fait pas de bruit, et l'expérience a été construite justement pour tester la longévité de la pile (qui a justement la particularité de délivrer du courant très faible mais sur des dizaines d'années) donc c'est moins impressionnant.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61737233
Fouge
Posté le 03-01-2021 à 15:06:27  profilanswer
 

kley a écrit :

Qui a encore sa vieille TV cathodique chez soi, d'ailleurs ? :o

Moi et elle fonctionne encore. Ca m'a pas empêché d'acheter un LCD pour la remplacer.
Raison #1 de fin de vie utile d'un produit : le consommateur qui décide de changer pour un modèle plus récent/performant.


Message édité par Fouge le 03-01-2021 à 15:10:54
n°61737235
wombat1515
Posté le 03-01-2021 à 15:06:31  profilanswer
 

kley a écrit :

Quand j'ai regardé un docu sur les ampoules, ils disaient bien que lors des débuts de la fabrication en série des ampoules, elles étaient prévues pour durer très longtemps... sauf que si tout le monde a son ampoule qui ne claque jamais, plus moyen de vendre de nouvelles ampoules... et voilà comment ils se sont arrangés entre fabricants pour qu'elles ne tiennent pas plus de quelques mois ou années.
C'est le principe de l'obsolescence programmée, c'est pour faire vendre... Au détriment de la nature et des consommateurs. C'est la même chose avec les effets de mode, tout est fait pour pousser les gens à renouveler leur matériel qui marche pourtant encore très bien. Qui a encore sa vieille TV cathodique chez soi, d'ailleurs ? :o


 
 
On avait surtout des ampoules qui chauffaient et donnaient une lumière très faible que les fabricants ont remplacé par des ampoules à très très bas coût qui éclairaient très bien.
 
Et quand on a forcé les gens à arrêter d'en acheter pour prendre des économies d'énergie qui au début éclairaient moins bien mais duraient plus longtemps, ça a sacrément chouiné.

Message cité 1 fois
Message édité par wombat1515 le 03-01-2021 à 15:11:22
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 15:06:31  profilanswer
 

n°61737259
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2021 à 15:11:57  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


il y a eu quand même une entente entre les deux guerres, ca ne rassure pas non plus


Pour s'accorder sur le meilleur compromis coût/longévité/durabilité :spamafote:

n°61737261
flash_gord​on
Posté le 03-01-2021 à 15:12:13  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Ceci dit ce genre de choses, ce ne sont pas des légendes urbaines, il y a même des constructeurs qui ont été condamnés pour ça :
- l'utilisation d'une puce dans les imprimantes qui comptent le nombre de pages imprimées. L'imprimante se met à ne plus fonctionner dès qu'un seuil est atteint (l'imprimante remarche en réinitialisant le compteur)
- l'utilisation d'électronique inadapté, rendant l'appareil beaucoup plus sensible aux pannes (ex: condensateurs dans les TV samsung)
- forcer d'updater le logiciel sur tablettes / téléphones, ce qui rend les appareils trop lents
 
Le phénomène existe, après il ne faut pas devenir parano c'est vrai.
 


 
Samsung et Epson n'ont jamais été condamnés pour l’obsolescence programmée de leurs TVs ou imprimantes. Comme déja dit par les autres, il ne faut pas confondre fabrication au moindre coût et planification de panne.
 
Faut quand même reflechir 2 secondes. (ce que n'a pas fait Elise Lucet dans son reportage a charge sur lequel tu sembles te baser) . Si certains constructeurs dans certains cas ont tout interet à rendre un appareil obsolète, dans la grande majorité des cas ce n'est pas souhaitable.
 
Oui Apple a intérêt à rendre ses produits lents, car ayant enfermé ses utilisateurs dans un certain écosystème, lors du changement ils iront racheter un apple. Ils sont quasiment pieds et poings liés à la marque. (et effectivement, eux ont été condamnés pour ça)
Oui, les fabriquants d'imprimante empêchent l'impression quand il manque une couleur ou autre, voire pire empechent d'utiliser d'autres fonctions comme le scanner, pour te forcer a racheter plus fréquemment des cartouches, puisque tu devras racheter une des leurs.
 
Non, Samsung n'a aucun interet à faire tomber une TV en panne, car à moins d'être particulièrement con, un consommateur qui a vu sa TV samsung tomber en panne au bout de trois ans ne va pas aller racheter une Samsung en remplacement.
Non, Epson n'a aucun interet à faire tomber une imprimante en panne, car à moins d'être particulierement con, un consommateur qui a vu son imprimante epson tomber en panne au bout de trois ans ne va pas aller racheter une epson en remplacement.
 
Et s'imaginer qu'il y a une entente entre constructeurs pour que toutes les TVs et imprimantes tombent en panne rapidement, c'est carrément du complotisme niveau terre plate.
 
Je te linke cet article qui tempère le reportage de Lucet : https://www.contrepoints.org/2018/0 [...] i-probleme


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61737534
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2021 à 15:58:52  profilanswer
 

et les imprimantes qui s'arrêtent de fonctionner arrivées à un compteur d'impression défini à l'avance ? assez facile à régler en plus.
Je ne parle pas du tambour à priori.


Message édité par Jet le 03-01-2021 à 15:59:20
n°61737694
flash_gord​on
Posté le 03-01-2021 à 16:19:53  profilanswer
 

Cf mon lien : Parceque c'est moins cher de mettre un compteur (basé sur un usage moyen) plutôt qu'un capteur sur le tampon d'encre.
Quand tu fais repartir l'imprimante artificiellement via patch ou autre contournement, sans changer le tampon, tu va te retrouver avec de l'encre partout à court ou moyen terme.
 
Alors que le changement dudit tampon via le SAV est gratuit, ce qui est d'autant plus con de contourner le truc artificiellement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-01-2021 à 16:21:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61737712
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2021 à 16:22:31  profilanswer
 

donc il est préférable de rendre le produit qu'on a acheté inutilisable plutôt que de vendre cette pièce ultra couteuse j'imagine et de l'indiquer via un code d’erreur ?

n°61737723
flash_gord​on
Posté le 03-01-2021 à 16:24:57  profilanswer
 

Jet a écrit :

donc il est préférable de rendre le produit qu'on a acheté inutilisable plutôt que de vendre cette pièce ultra couteuse j'imagine et de l'indiquer via un code d’erreur ?


 
Tu t'es renseigné par toi-même, ou tu répètes bêtement ce que tu as lu à droite et à gauche ?
 
Le changement de la pièce est gratuit via le SAV epson. Et l’appareil indique "contactez le SAV" et non pas "jetez l'imprimante".
 
https://img.auctiva.com/imgdata/0/5/8/8/1/1/webimg/1036819671_o.png
 
https://www.epson.fr/viewcon/corpor [...] index/1682
 
Et encore une fois, c'est dans mon lien plus haut.
 
Edit : avec un témoignage d'un utilisateur qui lui aussi partait du "on en a gros, obsolescence programmé, patch sur internet etc", et qui a appelé le SAV, comme l'imprimante le lui suggérait :
https://linuxfr.org/users/gbetous/j [...] preventive


Message édité par flash_gordon le 03-01-2021 à 16:46:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61737864
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2021 à 16:55:56  profilanswer
 

Ok ce n'est pas du tout mon souvenir de la vidéo que j'ai vu.
Et ce n'est pas le reportage de lucet mais un américain qui expliquait comment il avait réglé son pb d'imprimante refusant d'imprimer sans message explicatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 03-01-2021 à 17:09:58
n°61737883
flash_gord​on
Posté le 03-01-2021 à 16:59:35  profilanswer
 

Jet a écrit :


Et ce n'est pas le reportage de lucet mais un américain qui expliqué comment il avait réglé son pb d'imprimante refusant d'imprimer sans message explicatif.


 
Cf mon lien sur linuxfr. Le premier réflexe du gars est de tripatouiller par lui-même au lieu appeler le support.
Alors oui, à force de tripatouiller tu vas produire des patchs de contournement et autre, mais ça veut pas dire que c'est pertinent.
 
Les vieilles imprimantes n'avaient pas non plus d'écran pour indiquer les codes d'erreur effectivement, mais dans ta video, quelqu'un a-t-il posé la question à ton gars pour savoir s'il avait contacté le support ? Support qui lui aurait dit "il faut jeter" ?


Message édité par flash_gordon le 03-01-2021 à 17:24:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61738093
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-01-2021 à 17:38:01  profilanswer
 

J'ai justement eu le soucis avec ma vieille imprimante Epson. C'était une petite C44 series, c'était l'imprimante de base.
Un jour, elle a refusé d'imprimer et ses voyants indiquaient un code d'erreur que je n'avais jamais vu. Une recherche sur Internet plus tard, je découvre que c'était le blocage logiciel. J'ai passé le patch et elle a recommencé à imprimer sans soucis.
J'ai changé d'imprimante quand elle a commencé à vraiment déconner quelques années plus tard. Mais bizarrement, j'étais pas attiré par les modèles d'Epson :o

n°61738096
flash_gord​on
Posté le 03-01-2021 à 17:38:55  profilanswer
 

Et donc tu confirmes que tu n'as pas appelé le support ?  


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61738279
gros minet
Posté le 03-01-2021 à 18:10:58  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

J'ai justement eu le soucis avec ma vieille imprimante Epson. C'était une petite C44 series, c'était l'imprimante de base.
Un jour, elle a refusé d'imprimer et ses voyants indiquaient un code d'erreur que je n'avais jamais vu. Une recherche sur Internet plus tard, je découvre que c'était le blocage logiciel. J'ai passé le patch et elle a recommencé à imprimer sans soucis.
J'ai changé d'imprimante quand elle a commencé à vraiment déconner quelques années plus tard. Mais bizarrement, j'étais pas attiré par les modèles d'Epson :o

 

La même chose au boulot sur une kyocera il y a une dizaine d'année, appel au sav : faut en racheter une ça coûte moins cher que la pièce à changer. Comme tout est verrouillé au taf impossible d'utiliser un patch  bref poubelle alors qu'elle fonctionnait très bien.

n°61738307
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-01-2021 à 18:15:12  profilanswer
 

Le support aurait dit quoi ? "Envoyez nous votre imprimante a vos frais pour qu'on la répare et vous la renvoie dans 2 mois, a vos frais aussi" ?

 


Comme la plupart des gens qui ont une imprimante, on l'a pour imprimer un document asap, pas dans 2 mois ou après avoir racheté tout un lot de cartouches noir et couleur car celles en place sont expirées (et qu'on veut imprimer quelques lignes de texte noir vite fait)

 


Hitler n'avait pas que des mauvais côtés, sinon il aurait été fabricant d'imprimantes.

n°61738479
flash_gord​on
Posté le 03-01-2021 à 18:44:09  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Le support aurait dit quoi ? "Envoyez nous votre imprimante a vos frais pour qu'on la répare et vous la renvoie dans 2 mois, a vos frais aussi" ?
 


 
Peut-être, mais en tout cas c'est pas de l’obsolescence programmée. C'est le seul truc que je cherche à argumenter. Pas le fait que les trucs sont de moins en moins financièrement intéressants à réparer ou quoi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61738750
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-01-2021 à 19:19:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et donc tu confirmes que tu n'as pas appelé le support ?  


 
Oui. Imprimante perso qui coute 60€, un dimanche après-midi... j'ai pas eu le réflexe d'appeler le support, j'ai préféré demander à Google ;)
Et j'avais besoin de mon billet de train pour le lendemain matin :o
 
Ceci dit, je te rejoins sur ton pavé de 15h12.

n°61739680
kronoob
Posté le 03-01-2021 à 21:02:08  profilanswer
 


 
C'est pas de la pâte conduisant la chaleur mais du mastic colle pour éviter que les composants vibrent et fassent du bruit. C'est une excellente pratique et ca ne me fait me poser aucune question. [:spamafote]  
 
Ensuite, tu as un compromis à trouver entre positionner le condensateur au plus près des composants actif (transistors de découpage ou diodes) afin d'assurer une bonne stabilité à la régulation et l'impact thermique d'avoir une source chaude proche d'un composant sensible. Enfin, le coût intervient.
Si tu es pété de blé (i.e. le produit vaut du pognon et est prévu pour être fiable et durable) ben tu vas utiliser des condensateurs d'excellente qualité qui tiendront bien la chaleur et tu les colleras au plus près des composants actifs.
Sinon, ben tu vas voir à décaler les condensateurs de moins bonne qualité en sachant que ton alim aurait une qualité de régulation moisie. Ou alors tu colles les condensateurs de moins bonne qualité et tu auras une moins bonne durabilité.
 
Encore une fois, c'est de l'optimisation des coûts. Pas de l'obsolescence programmée. Et ca, n'importe quel électronicien le sait. [:cbrs]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61743132
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 04-01-2021 à 11:17:27  profilanswer
 
n°61743180
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2021 à 11:21:44  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


 
 
On avait surtout des ampoules qui chauffaient et donnaient une lumière très faible que les fabricants ont remplacé par des ampoules à très très bas coût qui éclairaient très bien.
 
Et quand on a forcé les gens à arrêter d'en acheter pour prendre des économies d'énergie qui au début éclairaient moins bien mais duraient plus longtemps, ça a sacrément chouiné.


 
Faut dire, les fluocompactes, c'était vraiment de la grosse merde. Le truc avec un cul énorme, qui met 3 plombes à atteindre une luminosité correcte, et qui scintille forcément comme un néon, fallait être maso pour aimer ça :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61743310
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-01-2021 à 11:33:56  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Faut dire, les fluocompactes, c'était vraiment de la grosse merde. Le truc avec un cul énorme, qui met 3 plombes à atteindre une luminosité correcte, et qui scintille forcément comme un néon, fallait être maso pour aimer ça :o


 
Ouais bah les ampoules à led "design", c'est pas mal non plus, grosse qualité l'Osram (donc payée plutôt cher par rapport à une led basique) vieille d'un peu plus d'un an dont le verre s'est décollé du culot et commençant à embarquer les Led avec (donc clignotement et faux contacts).
Et va récupérer le culot ensuite à la pince, coincé dans la douille  [:kremlin biceps:5]


Message édité par MsieurDams le 04-01-2021 à 11:36:15

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61824510
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 14:52:24  profilanswer
 

garath_ a écrit :

[:fredmoul:1]
Après on sait très bien calculer la durée de vie théorique d'un composant électronique en fonction de l'usage et des effets thermiques à proximité.


Vu les calculs de MTBF de l'ingénierie ici je suis pas certain du "très bien" :o

 

Ou alors on sait très bien calculé mais on est incapables de modéliser correctement l'usage et les effets thermiques réels :d


Message édité par RaKaCHa le 12-01-2021 à 14:56:15
n°61825702
Cend
Meuh !
Posté le 12-01-2021 à 16:32:26  profilanswer
 

allez, une petite attitude incompréhensible ce matin :o
je passe à la station essence de mon supermarché avant d'aller faire un tour au taf, il est genre 7h30.
forcément, la station est déserte, toutes les pompes sont dispos.
je commence ma petite affaire, à savoir faire du bien à ma bouffeuse de pétrole, quand un gars se positionne juste derrière moi [:lalrobin]  
je le regarde, je regarde les autres pompes, vides, qui l'attendent. Mais non, il attend.
j'ai rarement mis aussi longtemps à faire mon plein, et bien me désinfecter les mains dans ma voiture avant de redémarrer, toussa :o
 
sérieusement, je n'ai pas compris le projet quand tout est dispo de se coller derrière sur la seule pompe occupée [:urd]

n°61825756
Bear'sBear​d
Posté le 12-01-2021 à 16:37:19  profilanswer
 

Cend a écrit :

allez, une petite attitude incompréhensible ce matin :o
je passe à la station essence de mon supermarché avant d'aller faire un tour au taf, il est genre 7h30.
forcément, la station est déserte, toutes les pompes sont dispos.
je commence ma petite affaire, à savoir faire du bien à ma bouffeuse de pétrole, quand un gars se positionne juste derrière moi [:lalrobin]  
je le regarde, je regarde les autres pompes, vides, qui l'attendent. Mais non, il attend.
j'ai rarement mis aussi longtemps à faire mon plein, et bien me désinfecter les mains dans ma voiture avant de redémarrer, toussa :o
 
sérieusement, je n'ai pas compris le projet quand tout est dispo de se coller derrière sur la seule pompe occupée [:urd]


Yavait d'autres pompes avec le pistolet du même coté ? (et les même carburants dispo)
 
Entre attendre un peu et se faire chier parce qu’il faut tirer le tuyau de l'autre coté de la voiture, je préfère prendre un peu plus de temps.

n°61825766
flash_gord​on
Posté le 12-01-2021 à 16:38:18  profilanswer
 

C'est peut-être la seule pompe ayant à la fois le carburant et la disposition qui l’intéresse [:spamafote]
 
(je fais partie des gens qui savent de quel coté est leur trappe à essence, et je préfère largement attendre un peu plutot que faire des boucles par dessus la voiture avec le tuyau de la pompe placée de l'autre coté)
 
edit: grillé. Mais au moins ça prouve qu'on n'est pas seul :o
Dans ma station service, il y a 8 emplacements, mais quand on combine carburant et position, il n'y en a que deux que j'utilise.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 12-01-2021 à 16:39:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61825804
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-01-2021 à 16:40:58  profilanswer
 

Pareil, j'ai déjà bien abimé ma caisse en faisant longer le tuyau de l'autre côté. Et le combo pompes CB + SP98 Total j'ai rarement le choix :o Mais je ne m'impatiente pas d'attendre en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 12-01-2021 à 16:41:20

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61825849
flash_gord​on
Posté le 12-01-2021 à 16:45:17  profilanswer
 

Voila, en fait c'est Cend le client relou :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61825879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2021 à 16:47:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est peut-être la seule pompe ayant à la fois le carburant et la disposition qui l’intéresse [:spamafote]

 

(je fais partie des gens qui savent de quel coté est leur trappe à essence, et je préfère largement attendre un peu plutot que faire des boucles par dessus la voiture avec le tuyau de la pompe placée de l'autre coté)

 

edit: grillé. Mais au moins ça prouve qu'on n'est pas seul :o
Dans ma station service, il y a 8 emplacements, mais quand on combine carburant et position, il n'y en a que deux que j'utilise.

 


Après 20 ans de permis, j'ai appris fin 2020 que c'était indiqué à côté du voyant essence sur tous les tableaux de bord  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61825906
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-01-2021 à 16:49:58  profilanswer
 

Sinon y'a une astuce aussi, la carrosserie parait comme découpée d'un côté de la voiture et pas de l'autre (ça forme comme un carré ou approchant mais ça peut aussi être circulaire et en alu  [:moustik42] )  Ça permet visuellement, avec un œil averti tout de même, de repérer rapidement où se trouve la trappe sur son véhicule.
 
Opération à renouveler toutes les semaines pour être sûr que ça n'a pas changé depuis l'achat dudit véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 12-01-2021 à 16:51:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61825914
jameson
Posté le 12-01-2021 à 16:50:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Après 20 ans de permis, j'ai appris fin 2020 que c'était indiqué à côté du voyant essence sur tous les tableaux de bord  :D


Pareil. Ça m'aurait servi tellement de fois avec des voitures de loc :/

n°61825915
mineur68
Posté le 12-01-2021 à 16:50:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Après 20 ans de permis, j'ai appris fin 2020 que c'était indiqué à côté du voyant essence sur tous les tableaux de bord  :D


Après une seconde de vérification, j'ai appris que cette légende urbaine est fausse.

n°61825954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2021 à 16:53:39  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Yavait d'autres pompes avec le pistolet du même coté ? (et les même carburants dispo)
 
Entre attendre un peu et se faire chier parce qu’il faut tirer le tuyau de l'autre coté de la voiture, je préfère prendre un peu plus de temps.


 

flash_gordon a écrit :

C'est peut-être la seule pompe ayant à la fois le carburant et la disposition qui l’intéresse [:spamafote]
 
(je fais partie des gens qui savent de quel coté est leur trappe à essence, et je préfère largement attendre un peu plutot que faire des boucles par dessus la voiture avec le tuyau de la pompe placée de l'autre coté)
 
edit: grillé. Mais au moins ça prouve qu'on n'est pas seul :o
Dans ma station service, il y a 8 emplacements, mais quand on combine carburant et position, il n'y en a que deux que j'utilise.


 

Vini a écrit :

Pareil, j'ai déjà bien abimé ma caisse en faisant longer le tuyau de l'autre côté. Et le combo pompes CB + SP98 Total j'ai rarement le choix :o Mais je ne m'impatiente pas d'attendre en tout cas.


Ah ben en voilà sur HFR des specimen de ces gens qui préfèrent perdre leur temps plutôt que de tirer un tuyau [:kanterkro]  
Attitude incompréhensible pour moi, même avec une grosse voiture je suis toujours arrivé à tirer facilement (des "boucles par dessus la voiture" ? sérieux ??) et sans abimer ma caisse quand je suis pas du "bon côté" [:popoll]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61825970
Cend
Meuh !
Posté le 12-01-2021 à 16:54:53  profilanswer
 

alors nope, ce n'est pas moi la relou :o
 
oui, il y a 3 pompes, toutes fonctionnelles, avec chacune un pistolet de chaque coté (et je vais systématiquement du bon coté de mon réservoir, pour pas faire de tour).
chacune délivre exactement les mêmes types de carburant
 
j'aurais sans doute du préciser tout cela dans mon post initial, mais étant sur hachetfer, je pensais que c'était bien compris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR