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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°58068754
FLeFou
Posté le 12-11-2019 à 15:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

Un peu comme ceux à l'époque où on utilisait beaucoup les annuaires qui avaient choisi un nom de société en "ABxxx" pour être les premiers dans la liste  :D


ZZ Top


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
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Posté le 12-11-2019 à 15:00:24  profilanswer
 

n°58068832
silkr
Posté le 12-11-2019 à 15:08:13  profilanswer
 


 
merde tu as trouvé le mot de passe admin de notre Cisco  :o

n°58068883
FLeFou
Posté le 12-11-2019 à 15:13:47  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
merde tu as trouvé le mot de passe admin de notre Cisco  :o


ça change de azerty1234  [:youpiyoupla]


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The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58071222
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-11-2019 à 19:44:46  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ce sont les débuts de numéro de téléphone des téléconseillers dans ma région.
Donc je sais direct que c'est du spam téléphonique pour me vendre credit d impot, panneau solaire etc.
 
 
Et donc une personne qui a un commerce dans ma ville, avec comme numero qui commence par 01 7 ou 01 8 je suis sur que c'est pas "de la bonne came"
chez nous dans les villes environnantes il n'y a pas moutle debut de numero de tel .
c'est tjs les mêmes .
 
et je pense que ce sont des numeros achetables directement chez ton operateur, non réservé à des lieux \villes
 
 
 
 


 
 
Ouais mais bon, ils utilisent quasiment tous du spoofing de numéro de téléphone....


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°58073691
silkr
Posté le 13-11-2019 à 09:05:38  profilanswer
 

bah oui et non, ils utilisent le meme groupe de numero.  
enfin bref next :)

n°58101770
yul
Posté le 16-11-2019 à 11:17:37  profilanswer
 

Une réponse que j'ai souvent avec mes clients :
-Votre mot de passe de messagerie?
-J'en ai pas. [:poutrella]
-Si, il est peut-être mémorisé mais vous en avez un.
-Non je suis sûr y'a pas de mot de passe   [:deejayboulette:1]


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°58102933
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 16-11-2019 à 14:13:44  profilanswer
 

CHez Orange, si tu n'as qu'une boite mail, quand tu es sur ta ligne, tu n'as pas besoin de mdp ;)


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°58102972
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2019 à 14:17:40  profilanswer
 

Pas besoin mais il y en a un.
Du coup c'est probablement celui fourni avec l'abonnement.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58103133
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-11-2019 à 14:39:57  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

CHez Orange, si tu n'as qu'une boite mail, quand tu es sur ta ligne, tu n'as pas besoin de mdp ;)

 

Hum il me semble que ça avait changé il y a peu.
Et oui les mdp et les gens  [:poutrella]
Hier j'étais chez une cliente qui a un nouvel ordinateur : elle voulait transférer sa licence office.
Vous avez votre mot de passe de compte Microsoft ?
Bah non...
Mais c'est votre adresse mail ?
Oui mais je l'utilise pas..
Et vous avez son mot de passe ?
Bah non...

 

Procedure de mot de passe oublié
Ah mais c'est plus mon numéro de portable celui là...

 

Bon vous avez la carte d'office ?
Oulala vous m'en demandez trop comment voulez vous que je sache tout ça !?

 

Bref,  [:gargamail:5]

 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°58103175
gros minet
Posté le 16-11-2019 à 14:46:30  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Hum il me semble que ça avait changé il y a peu.
Et oui les mdp et les gens [:poutrella]
Hier j'étais chez une cliente qui a un nouvel ordinateur : elle voulait transférer sa licence office.
Vous avez votre mot de passe de compte Microsoft ?
Bah non...
Mais c'est votre adresse mail ?
Oui mais je l'utilise pas..
Et vous avez son mot de passe ?
Bah non...

 

Procedure de mot de passe oublié
Ah mais c'est plus mon numéro de portable celui là...

 

Bon vous avez la carte d'office ?
Oulala vous m'en demandez trop comment voulez vous que je sache tout ça !?

 

Bref, [:gargamail:5]

 


 

C'est ma mère ça   [:vizera]

mood
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Posté le 16-11-2019 à 14:46:30  profilanswer
 

n°58103238
yul
Posté le 16-11-2019 à 14:55:19  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Hum il me semble que ça avait changé il y a peu.
Et oui les mdp et les gens [:poutrella]
Hier j'étais chez une cliente qui a un nouvel ordinateur : elle voulait transférer sa licence office.
Vous avez votre mot de passe de compte Microsoft ?
Bah non...
Mais c'est votre adresse mail ?
Oui mais je l'utilise pas..
Et vous avez son mot de passe ?
Bah non...

 

Procedure de mot de passe oublié
Ah mais c'est plus mon numéro de portable celui là...

 

Bon vous avez la carte d'office ?
Oulala vous m'en demandez trop comment voulez vous que je sache tout ça !?

 

Bref, [:gargamail:5]

 



 [:hesp:5]
Que de souvenirs...

 

Et oui maintenant il faut le pass ( sur le courrier de bienvenu reçu il y a 12 ans  :O )

 

Sinon je parlais par forcément des particuliers orange. Le dernier c'etait il y a 2 jours, directeur de 2 agences d'assurance...


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°58103470
Poly
Posté le 16-11-2019 à 15:31:50  profilanswer
 

Se laisser perdre ses identifiants numériques, c'est comme laisser ses affaires dans la rue : le bien est perdu, donc à racheter.

n°58103487
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 15:35:17  profilanswer
 

Bah pour les personnes âgées, c'est vraiment pas facile de comprendre tout ça.
 
Déjà répondre à un smartphone en faisant glisser le truc vert sur le coté, c'est pas évident au début.
 
No red face.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58103504
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2019 à 15:38:42  profilanswer
 

Même pour les moins vieux. Quand je suis passé d'un Nokia avec sa touche unique pour décrocher/raccrocher à un téléphone avec la touche rouge/verte, j'ai du raccrocher/refuser des dizaines d'appels avant que mon cerveau veuille accepter qu'il faut utiliser une autre touche (et perso je ne comprends toujours pas cette configuration, c'est pas instinctif)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58103511
gros minet
Posté le 16-11-2019 à 15:39:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bah pour les personnes âgées, c'est vraiment pas facile de comprendre tout ça.

 

Déjà répondre à un smartphone en faisant glisser le truc vert sur le coté, c'est pas évident au début.

 

No red face.

 

En 2015 j'ai appris à un collègue de 55 ans (pas très doué avec le numérique :o ) qu'il pouvait consulter sa messagerie mail avec son smartphone  [:poutrella]
J'ai eu l'impression d'être Dieu ce jour là  [:shimay:1]

n°58103560
Poly
Posté le 16-11-2019 à 15:50:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bah pour les personnes âgées, c'est vraiment pas facile de comprendre tout ça.
 
Déjà répondre à un smartphone en faisant glisser le truc vert sur le coté, c'est pas évident au début.
 
No red face.

Rien à foutre, c'est perdu donc ils repassent à la caisse.

n°58104323
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2019 à 17:40:27  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Bref, [:gargamail:5]

 



 [:hesp:5]
Chaque putain de fois  :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58104521
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-11-2019 à 18:11:30  profilanswer
 

C'est juste que vous ne vous comprenez pas :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=bLE7zsJk4AI


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58105087
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-11-2019 à 19:42:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bah pour les personnes âgées, c'est vraiment pas facile de comprendre tout ça.
 
Déjà répondre à un smartphone en faisant glisser le truc vert sur le coté, c'est pas évident au début.
 
No red face.


Ah, c'est sur le côté??  :ouch:
J'ai toujours fait vers le haut, et à chaque fois, j'ai personne au bout du fil des ondes... :(


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58105165
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-11-2019 à 19:54:31  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Ah, c'est sur le côté??  :ouch:
J'ai toujours fait vers le haut, et à chaque fois, j'ai personne au bout du fil des ondes... :(


Pour moi c'était sur le côté jusqu'en juin. Et puis j'ai changé de téléphone et maintenant c'est vers le haut. Je me goure encore presque à chaque fois  [:hado papi:2]  
/  [:mycrub]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58105503
Poly
Posté le 16-11-2019 à 20:50:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est juste que vous ne vous comprenez pas :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=bLE7zsJk4AI

Ce sketch. :D

n°58107705
blacksad
Posté le 17-11-2019 à 12:41:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est juste que vous ne vous comprenez pas :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=bLE7zsJk4AI

'm'a fait repenser à ça : https://www.yodablog.net/?p=3233
C'est qu'à moitié HS en plus, c'est une demande incompréhensible de client :o

n°58108584
brosswood
Posté le 17-11-2019 à 15:03:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est juste que vous ne vous comprenez pas :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=bLE7zsJk4AI

 

Merci pour ce fou rire, ça part en favori direct  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 17-11-2019 à 15:03:36
n°58108593
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 15:06:26  profilanswer
 

blacksad a écrit :

'm'a fait repenser à ça : https://www.yodablog.net/?p=3233
C'est qu'à moitié HS en plus, c'est une demande incompréhensible de client :o

 

Le blog bd est d'ailleurs à suivre ;)

Poly a écrit :

Ce sketch. :D

 


brosswood a écrit :

 

Merci pour ce fou rire, ça part en favori direct :lol:


:jap:

 

Qui a changé son mot de passe Wi-Fi ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-11-2019 à 15:07:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58109472
Bravado
Posté le 17-11-2019 à 18:23:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


:jap:

 

Qui a changé son mot de passe Wi-Fi ? :whistle:

 

Qui a acheté 10 routeurs wifi pour camoufler son vrai bon routeur wifi aussi :D


Message édité par Bravado le 17-11-2019 à 18:23:46
n°58111082
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2019 à 21:12:39  profilanswer
 

:D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58112742
Poly
Posté le 18-11-2019 à 03:57:42  profilanswer
 

Idée de CdP : dans un lieu avec un wi-fi ouvert au public avec mot de passer distribué/affiché, utiliser son mobile pour broadcaster un autre réseau de même SSID.

n°58112821
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-11-2019 à 06:51:10  profilanswer
 

Poly a écrit :

Idée de CdP : dans un lieu avec un wi-fi ouvert au public avec mot de passer distribué/affiché, utiliser son mobile pour broadcaster un autre réseau de même SSID.

 


Un gars à une Defcon avait fait une présentation sur l'utilisation d'animaux de compagnie pour aller sniffer des réseaux wifi avec un chat ou troller des magasins avec un "(Denial of) Service Dog, si vous avez 20 minutes, c'est très bien raconté et c'est exactement ça
https://youtu.be/rJ5jILY1vlw


Message édité par MsieurDams le 18-11-2019 à 06:52:34

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58113347
ujina
Posté le 18-11-2019 à 09:24:06  profilanswer
 

Au boulot on est entrain de passer à l'authentification biometric ou faciale (windows hello for business).
En tant que support avec une certaine experience des utilisateurs nous posons des questions sur comment ça se passe si ça foire.
Et bien il y a un pincode maintenant, ce qui est different du password actuel.
Là je sais que ca va être compliqué pour tirerça des utilisateurs sachants que pour le VPN il y a des situations ou il demande un passcode.
 
Vous aussi vous êtes optimistes et pensez que les utilisateurs sauront faire la difference entre le password, le pincode et le passcode ? :o

n°58113379
silkr
Posté le 18-11-2019 à 09:28:23  profilanswer
 

je pense que le couple : carte + code pin  reste un tres bon moyen.
 
Apres la moultitude  de code à retenir, ca fait travailler le cerveau :o

n°58113529
ujina
Posté le 18-11-2019 à 09:50:15  profilanswer
 

silkr a écrit :

Apres la moultitude  de code à retenir, ca fait travailler le cerveau :o


 
 
Non ça fait travailler le support :o

n°58200732
RiderCrazy
Posté le 28-11-2019 à 14:03:45  profilanswer
 

Tiens une petite de ce matin pour relancer le topic !
 
Au courrier ce matin, une lettre type issue d'un site qui s'occupe de faire des mises en demeure, pour une demande de remboursement d'une commande non réceptionnée.
Plutôt rare (ça doit être la 3ème que je reçois en 5 ans), donc ça titille un peu mon esprit, étant de nature à traiter jusqu'au bout mes dossiers clients [:perle himpimpin]
 
Très peu d'informations hormis du blabla... un nom, un prénom, une adresse mail et un numéro de téléphone portable. Mais logiquement, ça devrait suffire, je commence donc les investigations [:clooney2]
 
Recherche par nom [:judgedredd:2]  
Recherche par mail [:judgedredd:2]
Recherche par numéro de téléphone [:yann39]
 
Je remonte le fil avec le compte client et tombe sur une commande de début avril 2019 !
J'ai l'habitude d'en avoir certains un peu long à la détente, mais tout de même, plus de 6 mois...
 
Je creuse un peu plus. C'est donc une commande effectuée sur une célèbre place de marché dont le nom commence par un A et qui met des sourires sur ses colis.
Ah, j'ai effectivement eu une "conversation" avec ce monsieur, début mai [:marechal_pepetain:6]

Spoiler :

Bonjour, je vous envoie ce message car je n'ai toujours pas reçu votre colie et que cela fait déjà 1 mois environs.
Cordialement


 
Un grand classique dont la réponse est généralement simple dans un premier temps. Fourniture de la preuve de livraison Colissimo avec signature apposée et confirmation que le colis a bien été remis contre-signature en main propre à telle date.
 
## précision du contexte ##

Spoiler :

Dire qu'on n'a pas reçu le colis, c'est le grand jeu depuis quelques temps de la part de certains clients sur ces marketplaces. Le client y étant roi, il est généralement très facile de se faire rembourser, moyennant une petite menace envers le vendeur qui a des obligations de résultats sur les notes attribués par les clients.
Ceci étant, nous expédions tous nos colis en suivi avec signature. Ça nous couvre pas mal vis-à-vis de certains.


 
Depuis ma réponse, en mai donc, aucune nouvelle du client.
Je me met donc au traitement de ce courrier. Maintenant que j'ai l'adresse mail direct du-dit client, je pose donc un petit pavé à la manière de ce récit relatant les faits et son absence de réponse [:durandal2]  
Je lui laisse une ouverture en lui demandant quelques éléments pour ouvrir une contestation de livraison auprès du transporteur même si j'ai peu d'espoir après 6 mois. Mais au moins, si il me fournit les pièces demandées, cela montrera un peu sa bonne volonté et surtout son honnêteté.
 
La réponse ne se fait pas trop attendre, un peu moins de 2h après :

Spoiler :

Je vais voir si je n’arrive pas à le retrouver car je ne me suis pas fait livré le colis chez moi mais chez un amie.


 
Donc, depuis 6 mois, le type rage qu'il a pas reçu son colis alors qu'il avait pas mis son adresse en livraison mais celle d'un "ami" et qu'il n'a pas pensé à vérifier cela au préalable ! [:mister yoda]

n°58201249
fafarex
Posté le 28-11-2019 à 14:52:22  profilanswer
 

[:neernitt:1]

n°58201771
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2019 à 15:40:28  profilanswer
 

Franchement je ne sais pas si "c'est le jeu actuel" mais faut avouer aussi que les livraisons c'est un peu nawak depuis la livraison gratuite systématique. Des transporteurs lowcost qui font n'importe quoi.
 
Même en livraison payante remarque. Même avec signature c'est ridicule car jamais un livreur ne te demande ta pièce d'identité pour vérifier de toute manière.
J'avais acheté un clavier de surface, jamais reçu, pourtant le bon de livraison était bien "signé".
 
Par contre oui 6 mois après il se fout du monde ton client :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58201804
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-11-2019 à 15:44:15  profilanswer
 

Déjà si on pouvait signer avec sa vraie signature sur un écran de 3" et au doigt ça se saurait  :o  
 
Personnellement j'essaye même plus de faire la mienne


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58201813
silkr
Posté le 28-11-2019 à 15:45:46  profilanswer
 

ah non putain le truc des transporteurs DHL and co qui te livre que du lundi au vendredi entre 9H et 17H et tu dois etre présent putain c'est super relou

n°58201825
mantel
Posté le 28-11-2019 à 15:47:16  profilanswer
 

silkr a écrit :

ah non putain le truc des transporteurs DHL and co qui te livre que du lundi au vendredi entre 9H et 17H et tu dois etre présent putain c'est super relou


 
avec un créneau d'une demi journée et une fois sur deux ça reporte? :o

n°58201871
fafarex
Posté le 28-11-2019 à 15:52:16  profilanswer
 

Bonus si tu est dans un immeuble et qu'il ne sais pas lire des instruction simples et ne parle pas Français/anglais.

n°58201944
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-11-2019 à 15:59:30  profilanswer
 

https://www.pureactu.com/wp-content/uploads/2016/09/les-livreurs-0.gif
 
 
et encore, pour ça il faut que le colis soit livré :o
 
https://static.hitek.fr/img/actualite/2015/01/587rwsq.gif


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58201997
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 16:04:26  profilanswer
 

Non mais 1 fois sur 2 le livreur signe pour le client et laisse le colis devant la porte. Dans mon immeuble ils le font tout le temps. Perso je m'en fous je commande jamais sur ces sites mais bon je sens qu'un jour je vais m'amuser à récupérer tous ses colis, si cela se trouve cela me permettra de faire des cadeaux de noël pour pas cher :D


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The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58202149
RiderCrazy
Posté le 28-11-2019 à 16:16:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Franchement je ne sais pas si "c'est le jeu actuel" mais faut avouer aussi que les livraisons c'est un peu nawak depuis la livraison gratuite systématique. Des transporteurs lowcost qui font n'importe quoi.

 

Même en livraison payante remarque. Même avec signature c'est ridicule car jamais un livreur ne te demande ta pièce d'identité pour vérifier de toute manière.
J'avais acheté un clavier de surface, jamais reçu, pourtant le bon de livraison était bien "signé".

 

Par contre oui 6 mois après il se fout du monde ton client :D


Ah mais je dis pas. Des problèmes de livraison ça arrive, en permanence.

 

Dans un contexte où le client veut payer de moins en moins (habitude du port offert) et d'un autre côté une explosion du nombre de colis en transit dans les plateformes, une pression relative sur les livreurs pour être dans les temps, un coût en augmentation avec le carburant et les diverses taxes et législations, tout ça devient complexe et entraîne fatalement des couacs.

 

Pour la signature, je suis d'accord. Mais derrière, y'a un engagement du transporteur. Donc si contestation, ils peuvent se cacher derrière la signature mais avec les bons documents, on arrive généralement à avoir gain de cause.

 

Et globalement, on a très peu de réclamations au regard du volume. Mes derniers chiffres faisaient état de 5% de hors délais et moins de 0.5% de contestation de livraison. Sur ces contestations, le colis est retrouvé dans plus de 75% des cas dans les 48h.

 

Edit : enfin, je m'étale mais c'est pas le sujet... des cas de clients qui se réveillent x mois après, c'est relativement commun. Et on en a vu certains qu'on relate sur les forum vendeur qui le font exprès, pensant qu'on a plus accès au suivi après un certain temps (suffit de demander au service client du transporteur pour avoir ce qu'il faut, même deux ans après)

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 28-11-2019 à 16:21:57
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