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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°56094086
le quincai​ller
Posté le 21-03-2019 à 10:22:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, mais non. J'ai pas le temps d'une part, et puis tout ce que je peux raconter je vous le met déja ici.


---------------

mood
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Posté le 21-03-2019 à 10:22:25  profilanswer
 

n°56097187
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-03-2019 à 14:55:49  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

 

putain, c'est cher. Pour ce prix la fdpi, chez moi t'en a presque 10 (des petites)... Par contre, c'est peu sujet a polemique les vis. Pour les quebecois, y'avait un passif, d'autres commandes, et mis bout a bout ça ne laissait que peu de doutes.


Oui, et puis j'ai volontairement omis de préciser que ces 2 vis étaient manquantes sur un outil qui date du début du XXe siècle :D

 

https://www.ebay.fr/itm/Reproductio [...] 2749.l2649

 

Mais bon, 22€ de payé pour 2 vis, des reproductions de surcroit, ça m'a bien fait mal au fion...
P.S : C'est plus du double pour des originales...


Message édité par Lobster le 21-03-2019 à 14:56:27

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°56097370
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-03-2019 à 15:09:09  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

oui, mais non. J'ai pas le temps d'une part, et puis tout ce que je peux raconter je vous le met déja ici.

 

Le principe du DT c'est que tu enlever le "peux" et que tu racontes tout  :D

n°56097577
le quincai​ller
Posté le 21-03-2019 à 15:24:15  profilanswer
 

Ce que je peux raconter, c'est ce que je m'autorise a vous raconter, ici ou ailleurs je ne raconterai pas plus... Par contre, dans quelques mois je vais embaucher 1 personne, si l'un d'entre vous veut venir jouer avec nous. Par contre c'est souvent moins drôle que ça en a l'air.  


---------------

n°56097702
silkr
Posté le 21-03-2019 à 15:33:05  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Ce que je peux raconter, c'est ce que je m'autorise a vous raconter, ici ou ailleurs je ne raconterai pas plus... Par contre, dans quelques mois je vais embaucher 1 personne, si l'un d'entre vous veut venir jouer avec nous. Par contre c'est souvent moins drôle que ça en a l'air.  


 
Wick, John Wick i am.

n°56097705
FLeFou
Posté le 21-03-2019 à 15:33:17  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
t'as pas idée...  
L'année dernière, j'ai un coup de fil d'un type qui veut acheter un article réservé, mais "il est pas serrurier mais garagiste, et il a cassé un injecteur a ras et cet outil peut lui sauver la vie etc...". Bref, j'appelle un pote garagiste, il me confirme que oui, ça peut marcher, même si c'est bizarre. Je rappelle le type, je lui dis que j'accepte la vente, je raccroche, ça sonne illico "Bonjour, c'est la police, vous venez de vous faire avoir, on le sait, on écoutait la conversation...Ça tient un traceur dans le produit ?"
Du coup, je ne fais plus d'exception.


Tu étais sur écoute ? Ou j'ai mal compris.
 
Edit : oki tu as répondu plus loin :jap:


Message édité par FLeFou le 21-03-2019 à 15:34:00

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The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56098370
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-03-2019 à 16:30:16  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Ce que je peux raconter, c'est ce que je m'autorise a vous raconter, ici ou ailleurs je ne raconterai pas plus... Par contre, dans quelques mois je vais embaucher 1 personne, si l'un d'entre vous veut venir jouer avec nous. Par contre c'est souvent moins drôle que ça en a l'air.  


Trop loin.
 
Mais vous avez des joujoux impressionnants, j'imagine le dialer de combinaison en action  :love: ou le parapluie pour fichet, c'est du beau matos en plus.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56100429
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2019 à 20:39:28  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Trop loin.

 

Mais vous avez des joujoux impressionnants, j'imagine le dialer de combinaison en action :love: ou le parapluie pour fichet, c'est du beau matos en plus.


Je suis allé voir ce que c'est :D
Mais à part pour des cambrioleurs, ça sert à qui ce truc ? Y a des gens qui perdent leur clé de coffre-fort comme ça ? :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56100970
le quincai​ller
Posté le 21-03-2019 à 21:30:43  profilanswer
 

oui, il y a des gens qui perdent leur clé, ou qui héritent d'une baraque avec un coffre, et puis il y a les perquisitions chez Benalla...


---------------

n°56101917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-03-2019 à 22:50:22  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas pensé aux perquisitions :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
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Posté le 21-03-2019 à 22:50:22  profilanswer
 

n°56102255
le quincai​ller
Posté le 21-03-2019 à 23:24:52  profilanswer
 

le plus courant ça reste quand même "pépé est mort, l'héritage est dans le coffre, on a la clé mais pas le code".


---------------

n°56102968
Flonicus
Posté le 22-03-2019 à 07:38:56  profilanswer
 

dans quel coin es tu le Quincailler ?

n°56102994
le quincai​ller
Posté le 22-03-2019 à 07:49:22  profilanswer
 

entre Avignon et Montélimar


---------------

n°56103770
Flonicus
Posté le 22-03-2019 à 09:33:56  profilanswer
 

Ok dommage pour la distance

n°56117499
mirkadog
Posté le 23-03-2019 à 21:52:06  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

oui, il y a des gens qui perdent leur clé, ou qui héritent d'une baraque avec un coffre, et puis il y a les perquisitions chez Benalla...


 
Y a un mec à Voiron qui fait de l'ouverture de coffre. J'étais allé le voir, très intéressant. Il doit se fournir chez toi

n°56117675
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-03-2019 à 22:03:54  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Y a un mec à Voiron qui fait de l'ouverture de coffre. J'étais allé le voir, très intéressant. Il doit se fournir chez toi


 
https://www.youtube.com/watch?v=OYIpoUZHaII
 
 :D

n°56117734
mirkadog
Posté le 23-03-2019 à 22:07:51  profilanswer
 


 
Heu  :sarcastic: Celui que j'ai vu ouvre les coffres sans les niquer. A grand coup d'endoscope tout ca

n°56117771
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-03-2019 à 22:11:55  profilanswer
 


ces émissions casse-couilles [:bakk21:2]  
 
Générique: 10% (répétés 3 ou 4 fois)
Spoiler: 15%
Interview des mecs: 25%
Filmer les mecs au volant ou en train de serrer la pogne à d'autres mecs: 20%
3x le ralenti du mec qui enfonce une porte: 15% avec des effets pire que le topic bdpaint
Un panneau Sens interdit, un paysage, un pick-up ou un mec qui marche au ralenti: 10%
Le mec ouvre le coffre: 5%  [:uriel]  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56117800
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2019 à 22:13:35  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Depuis 6 ans, entre les types qu'on a fait arrêter pour arnaques diverses, et les affaires judiciaires sur lesquelles on est experts, jamais eu le moindre soucis, donc je ne suis pas trop inquiet des représailles. Mais au cas ou, quand même, j'ai une licence et un carnet de tir a jour et je déconseille fortement de venir à l’entrepôt sans prévenir.


En même temps s'ils se font choper aussi bêtement, c'est pas à toi qu'ils vont penser... joli le coup des québécois surtout pour un truc aussi trivial qu'un pied de biche :o
 
Merci pour les anecdotes que tu racontes ici, c'est fort intéressant :jap:

n°56118121
bahamut49
Posté le 23-03-2019 à 22:42:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


ces émissions casse-couilles [:bakk21:2]  
 
Générique: 10% (répétés 3 ou 4 fois)
Spoiler: 15%
Interview des mecs: 25%
Filmer les mecs au volant ou en train de serrer la pogne à d'autres mecs: 20%
3x le ralenti du mec qui enfonce une porte: 15% avec des effets pire que le topic bdpaint
Un panneau Sens interdit, un paysage, un pick-up ou un mec qui marche au ralenti: 10%
Le mec ouvre le coffre: 5%  [:uriel]  


 
Pour ceux qui se demande, oui on arrive bien à 100%  :o

n°56118152
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-03-2019 à 22:45:20  profilanswer
 

j'ai vérifié trois fois pour éviter ce genre de remarques :o :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56118331
le quincai​ller
Posté le 23-03-2019 à 22:58:44  profilanswer
 

kley a écrit :


En même temps s'ils se font choper aussi bêtement, c'est pas à toi qu'ils vont penser... joli le coup des québécois surtout pour un truc aussi trivial qu'un pied de biche :o
 
Merci pour les anecdotes que tu racontes ici, c'est fort intéressant :jap:


 
De rien  :jap:  
Après faut pas se leurrer, la grosse majorité de la petite délinquance, ce sont des types qui ont échoué ailleurs, et souvent pas a cause de facteurs extérieurs, mais parce qu'ils sont trop cons. Du coup, quand ils veulent se lancer dans le petit banditisme, le naturel reprend le dessus.


---------------

n°56120971
viniw
geek repenti
Posté le 24-03-2019 à 16:11:52  profilanswer
 

Ces gens là c'est pas cadors, la vocation c'est par leur truc,[:manulelutin:2] quand t'es con,t'es con ![:volkervonalzey:2] quand tu veux faire carrière dans le porte a porte faut le faire avec soin; mais avec ces couennes le naturel reprend vite le dessus[:fishfresh:3]

n°56122969
le quincai​ller
Posté le 24-03-2019 à 21:33:36  profilanswer
 

j'te dirai si un jour je reçois un Kbis d'amblancier.


---------------

n°56135610
Poly
Posté le 26-03-2019 à 10:13:53  profilanswer
 

Un client institutionnel nous envoie, sic, "merci de mettre en place tel service".

 

On lui met en place et on lui envoie la facture (il a accès à la liste des prix).

 

Il nous répond qu'il ne voulait qu'un devis.

 

Ok, d'habitude, on envoie des devis, mais là, c'était un ordre, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 26-03-2019 à 10:14:22
n°56135622
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-03-2019 à 10:14:37  profilanswer
 

rien de formel...

n°56135651
babylone83
Corse :o
Posté le 26-03-2019 à 10:17:15  profilanswer
 

en effet sa phrase est très mal tournée, après c'est quoi tes services ? c'est un truc rapide à faire ? ils vous ont vu faire ? vous avez l'habitude de bosser avec eux ?

n°56135664
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-03-2019 à 10:18:30  profilanswer
 

En tout cas "tel service" c'était pas très clair  [:lefab:5]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56135916
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-03-2019 à 10:37:26  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un client institutionnel nous envoie, sic, "merci de mettre en place tel service".
 
On lui met en place et on lui envoie la facture (il a accès à la liste des prix).
 
Il nous répond qu'il ne voulait qu'un devis.
 
Ok, d'habitude, on envoie des devis, mais là, c'était un ordre, non ?


Pas d'accord sur la chose et sur le prix --> pas de contrat.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56135938
viniw
geek repenti
Posté le 26-03-2019 à 10:39:30  profilanswer
 

Pour moi c'est une commande de bien.
C'est simplement un truc qu'ils ont pas budgeté.

n°56136360
Poly
Posté le 26-03-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

Tel service est un abonnement annuel, ça s'active en un clic, coute pas cher, le client en a plein d'autres et on ne vend pratiquement que ça.
 
C'est comme si on appelait une boulangerie pour lui demander "merci de bien vouloir nous fournir une baguette".

n°56136447
grant_lee
Posté le 26-03-2019 à 11:15:03  profilanswer
 

Le plus simple c'est donc de l'annuler sans rien facturer et rappeler à Robert que si vous avez voulu être arrangeant sur ce coup sur une base de confiance mutuelle, vous ne ferez plus rien si ce n'est pas correctement formalisé.

n°56136712
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2019 à 11:35:34  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un client institutionnel nous envoie, sic, "merci de mettre en place tel service".
 
On lui met en place et on lui envoie la facture (il a accès à la liste des prix).
 
Il nous répond qu'il ne voulait qu'un devis.
 
Ok, d'habitude, on envoie des devis, mais là, c'était un ordre, non ?


Si d'habitude vous envoyez des devis, pourquoi vous êtes passés outre cette fois ?

n°56136766
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-03-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Le plus simple c'est donc de l'annuler sans rien facturer et rappeler à Robert que si vous avez voulu être arrangeant sur ce coup sur une base de confiance mutuelle, vous ne ferez plus rien si ce n'est pas correctement formalisé.


+10000


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°56136816
Mitch2Pain
Posté le 26-03-2019 à 11:43:29  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Le plus simple c'est donc de l'annuler sans rien facturer et rappeler à Robert que si vous avez voulu être arrangeant sur ce coup sur une base de confiance mutuelle, vous ne ferez plus rien si ce n'est pas correctement formalisé.

 

+1 et maintenant ils versent un acompte avant activation d'un nouveau service  [:kris-]

 

Parceque faire et défaire pour rien c'est vraiment trop chiant, tout ça parceque Toto a voulu gagner 10 secondes en écrivant un mail.


Message édité par Mitch2Pain le 26-03-2019 à 11:44:37
n°56136929
Poly
Posté le 26-03-2019 à 11:53:30  profilanswer
 

Merci pour vos avis. :jap:
 

Wolfman a écrit :

Si d'habitude vous envoyez des devis, pourquoi vous êtes passés outre cette fois ?

Les institutionnels demandent d'habitude systématiquement des devis, d'eux-mêmes.

n°56137076
Mineur68
Posté le 26-03-2019 à 12:10:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Si d'habitude vous envoyez des devis, pourquoi vous êtes passés outre cette fois ?


Parce que le client n'a pas demandé le prix de la baguette, il a juste demandé une baguette.
 
 
Ils ont l'habitude chez ce client de pas s'exprimer clairement ?

n°56140854
Mitch2Pain
Posté le 26-03-2019 à 18:11:26  profilanswer
 

Mais il s'est exprimé clairement. C'est juste qu'il prétend qu'il ne voulait pas dire ça, mais il l'a dit.

n°56140924
stefaninho
Posté le 26-03-2019 à 18:22:17  profilanswer
 

Peut-être qu'il a besoin d'un devis dans tout les cas pour un process interne.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56150604
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2019 à 19:13:19  profilanswer
 

Surtout un institutionnel, ça ferait sens. M'empeche que dans ce cas, tu demandes un devis, pas une mise en place !


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56177983
meorpheus
Posté le 31-03-2019 à 10:21:54  profilanswer
 

Un client me demande un devis pour une tonnelle. Je passe chez lui, prends les mesures, lui donne une fourchette de prix et lui dis que le devis sera envoyé dans la semaine. Il me dis ok c’est bon pour moi par contre c’est urgent vous pourrez le faire rapidement? Ok c’est pas top dans mon planning mais mercredi je vais me fournir en metal donc dans deux semaines c’est jouable. J’envoie le devis mardi et prend la fourniture en plus. Le jeudi il refuse mon devis (dans la fourchette que je lui avait donné)  
C’est pas grave j’ai pas acheté un truc qui se périme ni  vraiment particulier pour lui mais dire oui en connaissance de cause puis non  :??:  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
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Posté le   profilanswer
 

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