Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°49062616
ujina
Posté le 20-03-2017 à 10:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Oui enfin ça c'est le quotidien de l'IT. :D  T'as des mecs qui t'appellent, t’expliquent le problème et en te l'expliquant le résolvent.  5 Min au tel pour écouter un mec résoudre son problème, comme une maman qui lui tient la main. Tout va bien. :D

J'aimais bien ca quand je faisais du helpdesk. Le mec appelle pour un truc que je ne connais pas et je ne comprends rien de ce qu'il veut, du coup il explique et ensuite c'est 1 à 2 minutes de "attends, si je fais ça..." et il regle le soucis et fini par me dire "Merci beaucoup !" à quoi j'aimais repondre "de rien :o "

C'est toujours mieux que la version du type qui appelle, je ne capte rien, je tente au pif deux trois cliques sur son appli et ca remarche. :sol:  
Bon apres quand il demande ce qui n'allait pas c'est chaud de dire qu'on en a aucune idée  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 10:54:21  profilanswer

n°49062710
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-03-2017 à 11:01:26  profilanswer

ujina a écrit :

J'aimais bien ca quand je faisais du helpdesk. Le mec appelle pour un truc que je ne connais pas et je ne comprends rien de ce qu'il veut, du coup il explique et ensuite c'est 1 à 2 minutes de "attends, si je fais ça..." et il regle le soucis et fini par me dire "Merci beaucoup !" à quoi j'aimais repondre "de rien :o "

C'est toujours mieux que la version du type qui appelle, je ne capte rien, je tente au pif deux trois cliques sur son appli et ca remarche. :sol:
Bon apres quand il demande ce qui n'allait pas c'est chaud de dire qu'on en a aucune idée  :D

Le pire ça reste ceux qui te font chier sans avoir rebooté leur PC. Tu leur demandes de rebooter, et oh magie 9 fois sur 10 ça remarche.

Ca les empêchera pas de rappeler 1 mois plus tard et rebelotte.

C'est tellement fatiguant de rebooter son PC, si ce n'est chaque soir, au moins quand t'as un dysfonctionnement (et que ça fait 10 fois que tu leur dis). On sait jamais dès fois que tu résolves le truc, ça leur fait économiser un reboot.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 20-03-2017 à 11:19:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49062969
ujina
Posté le 20-03-2017 à 11:20:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pire ça reste ceux qui te font chier sans avoir rebooté leur PC. Tu leur demandes de rebooté, et oh magie 9 fois sur 10 ça remarche.

C'est tellement fatiguant de rebooter son PC, si ce n'est chaque soir, au moins quand t'as un dysfonctionnement (et que ça fait 10 fois que tu leur dis). On sait jamais dès fois que tu résolves le truc, ça leur fait économiser un reboot.

"Tu as tenté de redemarrer ta machine ?"
"oui oui je viens de le faire"
*verification de l'uptime en scred' = 4 jours*
A partir de là si c'est du gros bonnet, j'ouvre une invite de commande fait un ipconfig /all et je pretends avoir fait un truc et il faut redemarrer encore
Si c'est du grouillot, je redemarre sans me justifier (je laisse quand meme save ses machins, on est pas des betes :o ).

Si j'ai bien appris un truc de mon passage au HD c'est bien de ne jamais croire un user :D

n°49063422
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-03-2017 à 11:46:16  profilanswer

ujina a écrit :

:jap:  

Si j'ai bien appris un truc de mon passage au HD c'est bien de ne jamais croire un user :D

Quand on me dit "Tell truc plante  :cry: "

Je considère toujours au début que le problème vien de l'utilisateur (Dans 80% des cas c'est le cas) ... Et seulement si ce n'est pas le cas, je regarde du côté des appli .

n°49063494
snaluori1
Utinam
Posté le 20-03-2017 à 11:50:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pire ça reste ceux qui te font chier sans avoir rebooté leur PC. Tu leur demandes de rebooter, et oh magie 9 fois sur 10 ça remarche.

On a le même souci en boutique, les gens ne redémarrent jamais leur téléphone, pourtant ça règle 90% des problèmes.

Pareil pour le décodeur, je demande s'ils ont éteint et rallumé et ils me disent oui, pareil à la question de la réinitialisation. Du coup je demande comment ils ont fait et dans 99% des cas ils ne savent même pas la faire.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49063889
blankette
Posté le 20-03-2017 à 12:24:22  profilanswer

snaluori1 a écrit :

On a le même souci en boutique, les gens ne redémarrent jamais leur téléphone, pourtant ça règle 90% des problèmes.  

Pareil pour le décodeur, je demande s'ils ont éteint et rallumé et ils me disent oui, pareil à la question de la réinitialisation. Du coup je demande comment ils ont fait et dans 99% des cas ils ne savent même pas la faire.

This.  
À chaque fois que mes parents ont un problème avec l'iPad, je leur demande de le redémarrer. Mais ils croient que ça consiste juste à le verrouiller/déverrouiller.  [:aka44:2]  
Et pourtant, c'est pas faute de leur avoir montré 10 fois  [:alain doux-lilas:5]

n°49064116
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-03-2017 à 12:45:53  profilanswer

parents + technologie = [:turbocat:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49064529
mbl
Posté le 20-03-2017 à 13:29:34  profilanswer

Si ça part dans l'IT...  
Un client qui nous contacte parce qu'il a plein d'erreurs incompréhensibles sur notre logiciel.  
On analyse le truc, ça ressemble à des problèmes de sessions expirées ou de pertes de réseau enfin des trucs pas trop de notre faite mais plus infrastructure.  
Comme d'hab comme on est assez accessible les gars préfèrent nous contacter plutôt que d'aller voir leur propre IT vu que c'est notre logiciel qui marche pas....  

Bien sur chez eux il ne s'est rien passé, tout était normal aucun incident. Pourtant ça ressemble vachement à une coupure. Mais non ils nous prennent de haut et demandent à ce que le cas soit vu en priorité, qu'il faut trouver la cause etc...  

Un collègue anciennement dans cette boite vient me voir un jour :
"Tu connais pas la meilleure ? Y a un de mes anciens collègues qui m'a dit qu'un de leur gars avait éteint les serveurs en débranchant la prise l'autre jour hahahah"

Ah oui ? C'était quand ?  

Et dans l'mille Emile, les gars n'avaient pas osé nous dire qu'un admin chez eux avait coupé le serveur de base de données en production qui gère notre outil.  

On a eu le droit à un petit "Ah bon vous pensez que ça viendrait de là ?"

Non non, quand tu enlèves les roues de ta voiture, tu trouves pas qu'elle roule moins bien ?  

Bon comme il s'agit d'une des plus grosses boites françaises, forcément on ferme nos gueules...

---------------
-3dB
n°49078364
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-03-2017 à 07:02:19  profilanswer

Pour l'info, y'a un topic dédié:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6689_1.htm

n°49079149
Zaldarf
Posté le 21-03-2017 à 09:35:43  profilanswer

la il parle de clients et pas d'utilisateurs, donc c'est dans le sujet.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 09:35:43  profilanswer

n°49079517
mbl
Posté le 21-03-2017 à 10:06:03  profilanswer

Je te remercie tout de même car j'avais perdu mon drapeau sur ce topic et complètement oublié son existence.

---------------
-3dB
n°49080224
Adiht
Posté le 21-03-2017 à 10:57:42  profilanswer

J'ai encore eu un faux billet. Le jeune qui prend un paquet de chips à 1€, qui donne 50€, rien qu'au toucher tu sais que c'est faux, tu passes sous la machine et le temps d'ouvrir la bouche pour dire c'est faux, le mec s'est barré en courant. Ouf je tenais fermement le paquet de chips [:pikitfleur:4]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49080304
TheCleaner
Posté le 21-03-2017 à 11:02:48  profilanswer

mbl a écrit :

Si ça part dans l'IT...  
Un client qui nous contacte parce qu'il a plein d'erreurs incompréhensibles sur notre logiciel.  
On analyse le truc, ça ressemble à des problèmes de sessions expirées ou de pertes de réseau enfin des trucs pas trop de notre faite mais plus infrastructure.  
Comme d'hab comme on est assez accessible les gars préfèrent nous contacter plutôt que d'aller voir leur propre IT vu que c'est notre logiciel qui marche pas....  

Bien sur chez eux il ne s'est rien passé, tout était normal aucun incident. Pourtant ça ressemble vachement à une coupure. Mais non ils nous prennent de haut et demandent à ce que le cas soit vu en priorité, qu'il faut trouver la cause etc...  

Un collègue anciennement dans cette boite vient me voir un jour :
"Tu connais pas la meilleure ? Y a un de mes anciens collègues qui m'a dit qu'un de leur gars avait éteint les serveurs en débranchant la prise l'autre jour hahahah"

Ah oui ? C'était quand ?  

Et dans l'mille Emile, les gars n'avaient pas osé nous dire qu'un admin chez eux avait coupé le serveur de base de données en production qui gère notre outil.  

On a eu le droit à un petit "Ah bon vous pensez que ça viendrait de là ?"

Non non, quand tu enlèves les roues de ta voiture, tu trouves pas qu'elle roule moins bien ?  

Bon comme il s'agit d'une des plus grosses boites françaises, forcément on ferme nos gueules...

C'est quand même ouf toutes ses boites qui ont des serveurs ultra sensibles (données de production et autres) et qui cale ça n'importe ou, limite branché sur une multi prise entre la machine à café et le distributeur de boisson.

n°49080354
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-03-2017 à 11:05:45  profilanswer

la technologie A LA FRANÇAISE !  [:petoulachi]  

la silicon valley deviens la vallée de la subvention :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49081136
mbl
Posté le 21-03-2017 à 12:00:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quand même ouf toutes ses boites qui ont des serveurs ultra sensibles (données de production et autres) et qui cale ça n'importe ou, limite branché sur une multi prise entre la machine à café et le distributeur de boisson.

Je dis débrancher la prise... Il a peut être juste sorti le rack à l'arrache ou appuyer sur l'interrupteur en mode sauvage.  

On va pas jouer sur les mots quand même  [:bobbyfrasier:4]

---------------
-3dB
n°49106274
RaKaCHa
Posté le 23-03-2017 à 11:33:21  profilanswer

Lorsque je recharge mon badge RIE, je n'oublie jamais de lire le "cahier de doléances" :love:

Ce matin, entre autres :

"Trop de monde au café à 9h51"

"En cette saison estivale, pourquoi pas des aubergines confites ?"

"Pourquoi n'a-t-on pas de poubelles pour le recyclage ?"
Il y en a 5, immanquables.

A chaque fois je me marre bien :d

n°49106663
efyliae
Posté le 23-03-2017 à 11:59:05  profilanswer

Ah OK j'ai dû aller sur Google voir ce que voulais dire RIE et comprendre l'anecdote [:copepresident:2]
(Restaurant inter entreprises pour ceux qui l'ignorent comme moi :O ).

Message édité par efyliae le 23-03-2017 à 11:59:27
n°49106760
tck-lt
Posté le 23-03-2017 à 12:05:36  profilanswer

Tu as aussi RIA dans le public (Administration/if)

---------------
War Roak Gwengamp
n°49107644
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-03-2017 à 13:22:33  profilanswer

La cantine quoi  :O

n°49107901
J0a0
Posté le 23-03-2017 à 13:41:52  profilanswer

lailaire a écrit :

Il revient dimanche  [:max evans]  

Il a payé son repas de dimanche ou il a encore oublié ses thunes ?

n°49108048
lailaire
Posté le 23-03-2017 à 13:51:35  profilanswer

J0a0 a écrit :

Il a payé son repas de dimanche ou il a encore oublié ses thunes ?

Pas de souci cette fois, c'était un repas de la FNACA. Quand c'est pas lui qui paye, ça va mieux  :D  

n°49108371
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-03-2017 à 14:13:52  profilanswer

seba1492 a écrit :

Quand on me dit "Tell truc plante  :cry: "

Je considère toujours au début que le problème vien de l'utilisateur (Dans 80% des cas c'est le cas) ... Et seulement si ce n'est pas le cas, je regarde du côté des appli .

La faute à Guillaume.  [:fyver]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°49109958
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-03-2017 à 16:02:18  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

La faute à Guillaume.  [:fyver]

Pt'ain, j'ai à nouveau l'ouverture de Rossini dans la tête, merci  [:mc2messiah]  [:betcour]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49110351
flash_gord​on
Posté le 23-03-2017 à 16:33:52  profilanswer

Hier soir à intermarché, je vois un gamin au coin du rayon lait, en train de regarder le mur.
Puis le temps que mon cerveau réagisse.. non il n'est pas en train de regarder le mur, il est en train de .. oui, pisser tranquillement dans le rayon.

Je cherche du regard quelque chose qui pourrait ressembler à ses parents, et je tombe effectivement sur sa mère, 5 mètres plus loin, en mode "allez, dépeche-toi".  

J'ai trouvé le tout tellement surréaliste que j'ai pas réagi. (je suis pas un SJW de toutes façons) Je l'ai quand même signalé en caisse au cas où et manière au minimum de nettoyer...
Ce faisant, je la vois à travers la baie vitrée, en train de charger les courses dans sa voiture.. garée sur la place handicapée à coté de l'entrée.

Les gars, je vous plains si vous en avez souvent des comme ça [:joemoomoot]

Je me demande comment sont ces gens dans la vie privée.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 23-03-2017 à 16:34:54
n°49110360
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2017 à 16:35:30  profilanswer

n°49110367
raph01
Posté le 23-03-2017 à 16:36:25  profilanswer

Elle était peut être garée à la bonne place du coup  [:klemton]

n°49110438
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-03-2017 à 16:42:09  profilanswer

Ces places sont réservées aux handicapés physiques, pas mentaux.

n°49110464
RaKaCHa
Posté le 23-03-2017 à 16:44:14  profilanswer

Rien à voir avec un SJW frer

n°49110465
unknown_pe​rson
Posté le 23-03-2017 à 16:44:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ces places sont réservées aux handicapés physiques, pas mentaux.

Non.

Mais bon peu importe, la mère pourrait lui foutre des couches à son gamin s'il peut pisser n'importe quand dans un supermarché, c'est vraiment dégueu

n°49110474
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-03-2017 à 16:45:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Hier soir à intermarché, je vois un gamin au coin du rayon lait, en train de regarder le mur.
Puis le temps que mon cerveau réagisse.. non il n'est pas en train de regarder le mur, il est en train de .. oui, pisser tranquillement dans le rayon.

Je cherche du regard quelque chose qui pourrait ressembler à ses parents, et je tombe effectivement sur sa mère, 5 mètres plus loin, en mode "allez, dépeche-toi".  

J'ai trouvé le tout tellement surréaliste que j'ai pas réagi. (je suis pas un SJW de toutes façons) Je l'ai quand même signalé en caisse au cas où et manière au minimum de nettoyer...
Ce faisant, je la vois à travers la baie vitrée, en train de charger les courses dans sa voiture.. garée sur la place handicapée à coté de l'entrée.

Comment je l'aurais fait remarquer à tout le magasin façon moquerie de classe primaire en parlant fort :love:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49110484
FLeFou
Posté le 23-03-2017 à 16:45:59  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Comment je l'aurais fait remarquer à tout le magasin façon moquerie de classe primaire en parlant fort :love:  

Et le pire c'est que la mère t'aurait pourri car tu comprends c'est un gamin il pouvait pas se retenir  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49110515
flash_gord​on
Posté le 23-03-2017 à 16:49:18  profilanswer

unknown_person a écrit :

la mère pourrait lui foutre des couches à son gamin s'il peut pisser n'importe quand dans un supermarché, c'est vraiment dégueu

Non mais c'était vraiment en mode "validé par la mère" qu'il le faisait.
Il était pas en train de s'oublier à traver le pantalon, mais en train de pisser debout la braguette ouverte, sous la surveillance de la mère qui lui disait de se dépêcher.

FLeFou a écrit :

Et le pire c'est que la mère t'aurait pourri car tu comprends c'est un gamin il pouvait pas se retenir  [:youpiyoupla]

Completement. Il y a des gens, tu vois rien qu'à leur gueule que c'est même pas la peine d'essayer.
wé je sais je fais du jugement au faciès, mais le gamin de 6~7 ans qui s’appelle Tyler avec la coupe de cheveux de footballeur branleur, et la mère quadra habillée comme une péripatéticienne de 18ans, ça laisse peu de place au doute.

Message édité par flash_gordon le 23-03-2017 à 16:51:17
n°49110541
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2017 à 16:51:27  profilanswer

Pas tellement HS, mais quand je vois une mère faire pisser son marmot dans la plage sans pression devant tlm, ça me choque un peu :lol:

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°49110878
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-03-2017 à 17:17:07  profilanswer

Sur la plage? Le truc qui sera recouvert par la marée et sur laquelle les chiens pissent, chient, idem les oiseaux et jte parle pas des bulots!

La plage ça me choque pas vraiment, si c'est fait à distance de là où on met sa serviette.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49110889
nadine tai​wan
Posté le 23-03-2017 à 17:18:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=R6-l2T87VAQ
y'a pire...

n°49111150
tck-lt
Posté le 23-03-2017 à 17:40:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur la plage? Le truc qui sera recouvert par la marée et sur laquelle les chiens pissent, chient, idem les oiseaux et jte parle pas des bulots!

La plage ça me choque pas vraiment, si c'est fait à distance de là où on met sa serviette.

Tout dépend si c'est une marée bretonne ou provençale, on n'a pas les mêmes amplitudes :D

(ni la même place pour poser sa serviette :o)

---------------
War Roak Gwengamp
n°49117126
RaKaCHa
Posté le 24-03-2017 à 08:14:30  profilanswer

Y a aussi une question de temps. Si elle lui fait faire ça à un endroit qui sera recouvert dans 4h et susceptible d'accueillir quelqu'un qui ne fera pas gaffe c'est dégueu.

Pendant un footing une fois, un mec faisait pisser sa mioche au beau milieu d'un aire de jeu.
Il ne comprenait pas le problème.

n°49118087
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2017 à 10:05:29  profilanswer

non mais à la plage il n'y a pas débat, tu pisses dans la mer et basta, pas sur la plage [:zedlefou:1]  
ca me rappelle il y a deux / trois ans, a deux serviettes de nous, un gamin qui se met à pisser dans le sable [:pingouino]  
je fais une reflexion bien comme il faut, et je me fais agresser par la mère comme quoi il est petit (euh ouais, mais non, genre 5 ans, on se tient, et IL Y A CETTE PUTAIN DE MER A 10M §§§)

Bref, c'était du bon touriste parigot :o je refous plus les pieds sur cette plage et basta :o

n°49120111
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:04:56  answer

Et sur certaines plages t'as des chiottes aussi. A coté des douches. Bref c'est juste de la fainéantise bien de chez nous. :o

n°49123453
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-03-2017 à 17:40:20  profilanswer

"Ho ça va, c'est juste un peu de pisse, c'est trop loin les chiottes là, vous voyez pas que je suis occupée [à jouer an Candy Crush en bronzant] là ?" :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°49124493
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2017 à 19:38:33  profilanswer

Les adultes ne sont pas mieux élevés, au bord du canal Saint-Martin, les mecs pissent sur les portes des immeubles au lieu d'aller dans les toilettes publiques ou pissotières qui sont installées sur les quais  [:marc] :pfff: :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)