Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39293411
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2014 à 20:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Ben justement, j'y pense sérieusement à me barrer. Ce qu complique un peu, c'est le prêt immo en cours, mais rien d'insurmontable. Par ailleurs, c'est pas parce qu'une clause est indiquée dans une contrat qu'elle est forcément légale. Le coup des frais de com d'intervention des banques est un sujet assez complexe. Il faut savoir que normalement, la banque est tenue dans son TEG de découvert, d'inclure le % d'intérêt + les frais de com. Or, ce dernier point, rares sont les banques qui le font car ça ferait souvent passer le TEG au-delà du taux d'usurier, ce qui est illégal. Mais ça, on te le dit pas, faut pas mal chercher sur le web. Donc a priori, il semblerait pas trop compliquer de faire sauter ces frais. J'ai pas encore creusé plus que ça.
http://www.cbanque.com/tarif-banca [...] ention.php

Edit : et le coup des primes, c'est pas une invention puisque mon frère me donne régulièrement le montant des primes qu'il touche en tout que conseiller (il en touchait même quand il était au guichet puisqu'il faut faire des ventes de produits de base)... :/

Le coup du légal ou pas est toujours bancal, vu que les lois changent souvent et que ils ont un service juridique généralement assez performant. Et quand bien même, tant que ça leur coute moins que ça ne leur rapporte...

Pour les primes, ce qu'il faut arrêter c'est de penser que c'est forcement ça qui guide toutes les personnes dans le commerce. J'ai au minimum une personne par jour qui me demande comment je suis payé, parce qu'on sait jamais, je peut sans doute les arnaquer en leur disant que le foret a bois sera plus performant que le foret beton qu'ils veulent acheter pour percer dans du bois; vu qu'ils sont persuadé que j'ai une com dessus.  [:gordon shumway]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 20:08:57  profilanswer

n°39293735
FRACTAL
Posté le 27-08-2014 à 20:44:30  profilanswer

pour la commission d'intervention, il y a eu une question à l'assemblée nationale avec comme réponse (en substance) que comme il y avait action de la banque pour faire passer le prélèvement/la CB (le paiement) (lol au passage le lundi quand c'est fermé :o, genre c'est ton conseiller qui clique pour autoriser...) c'est justifié, donc la comm. d'intervention est le paiement pour ce "service".
(flemme de vous chercher la ref)

ce n'est donc pas à ce jour considéré comme un découvert et/ou crédit en compte courant avec tout ce que ça suppose niveau respect du taux d'intérêt.

bref le lobby bancaire...

edit : et la jurisprudence suit (ce qui n'empêche pas 2 ou 3 cas isolés ou "ça passe" en tribunal de proximité)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 27-08-2014 à 20:45:03
n°39293882
onina
Posté le 27-08-2014 à 20:58:28  profilanswer

ginjou a écrit :

Idem, ma sœur bosse dans le groupe, et ils bien des comms :jap:

J'ai bossé 7 ans au Crédit Mut', j'ai jamais eu de prime sur les produits, hein.  [:angelneo:2]
Par contre, j'ai eu droit aux clients pas contents qui me parlent de mes primes sur les produits.  [:sweetiiiie:3]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-08-2014 à 20:59:05
n°39293895
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2014 à 21:00:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour la commission d'intervention, il y a eu une question à l'assemblée nationale avec comme réponse (en substance) que comme il y avait action de la banque pour faire passer le prélèvement/la CB (le paiement) (lol au passage le lundi quand c'est fermé :o, genre c'est ton conseiller qui clique pour autoriser...) c'est justifié, donc la comm. d'intervention est le paiement pour ce "service".
(flemme de vous chercher la ref)

ce n'est donc pas à ce jour considéré comme un découvert et/ou crédit en compte courant avec tout ce que ça suppose niveau respect du taux d'intérêt.

bref le lobby bancaire...

edit : et la jurisprudence suit (ce qui n'empêche pas 2 ou 3 cas isolés ou "ça passe" en tribunal de proximité)

Ouais enfin, les boites info, c'est les premières pour faire passer des taches automatisées ou des taches " double clic - café pendant deux heures avec facebook sur le smartphone " pour de la maintenant über-technique de folie avec un expert derrière l'écran. C'est ptet pas le bon forum pour se critiquer ce genre de choses. :o

---------------
n°39294067
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 21:17:26  answer

onina a écrit :

J'ai bossé 7 ans au Crédit Mut', j'ai jamais eu de prime sur les produits, hein.  [:angelneo:2]
Par contre, j'ai eu droit aux clients pas contents qui me parlent de mes primes sur les produits.  [:sweetiiiie:3]

Tu t'es fait entuber [:cosmoschtroumpf]  

Et ton boss a eu sa prime [:haha cosmoschtroumpf]

n°39294173
onina
Posté le 27-08-2014 à 21:25:15  profilanswer

Ou alors, les clients racontent souvent des conneries, va savoir  [:cmshadow]

n°39294210
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 21:28:04  answer

onina a écrit :

Ou alors, les clients racontent souvent des conneries, va savoir  [:cmshadow]

http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/tumblr/stoic_1905.gif

n°39294299
domi164
Posté le 27-08-2014 à 21:34:06  profilanswer

dragao93 a écrit :

Citation :

- Si un vendeur va voir un client, le client se sent harcelé.

Personnellement, il n'y a aussi que ce point qui me correspond. Je me sens pas vraiment harcelé mais c'est juste que j'en ai rien à carrer de l'avis du vendeur. C'est surtout dans les boutiques de fringues ou les librairies que c'est insupportable.  quand je m'éternise devant un produit parce que j'hésite à le prendre qu'un vendeur, qui était déjà venu une 1ère fois, revienne à la charge pour me demander " vous êtes sûr que vous n'avez pas besoin d'aide?"  [:poutrella]
Après si ça concerne un achat qui demande des connaissances techniques, comme dans un magasin de bricolage ou autre, là je suis réceptif aux conseils. Mais Je préfère tout de même allez poser la question moi même que de voir débouler le vendeur dès la seconde où tu rentre dans le magasin.

Je n'aime pas moi  on plus,que le vendeur vienne me voir si je ne suis pas moi-même allé le voir  
Si j'ai besoin d'un conseil ou d'infos que j'ignore , je suis assez grand pour allé solliciter  un vendeur  
A TSD faut attendre parce qu'ils sont souvent occupés avec un autre client mais les vendeurs ne peuvent pas être partout à la fois non plus, donc je patiente  
Faut pas qu'un autre client essaie de me griller par contre, je ne supporte pas  
T'attends sagement depuis 5 minutes à une petite distance du vendeur occupé par un autre client pour ne pas déranger et l'autre débarque comme une fleur et te grille la priorité
Ca ne marche pas comme ça  

n°39294566
domi164
Posté le 27-08-2014 à 21:55:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec toi. Dans l'absolu, tu as deux types d'employés:

- Ceux qui veulent faire un taf correct, et qui viennent avant et restent après, payés ou non.
- Ceux qui font leurs horaires, et si ce sont les horaires d'ouverture, tant pis.

Perso j'ai au moins une heure sup non payée par jour, a faire de la paperasse, suivre des commandes, voir des délais avec les fournisseurs, etc etc. Pour ne pas pénaliser mes clients je viens le faire avant d'ouvrir et/ou a la fermeture.
Mes collègues sont totalement blasés, ils sont payés a partir de tel heure, ils viennent donc a l'heure dite et ouvrent donc en retard. Sauf que ce sont leurs horaires de travail, donc je ne peut rien dire. [:spamafote]

Ce que tu fais n'est peut-être pas le mieux , tu ne dois rien à ta boîte  

J'ai une copine qui faisait la même chose , aprés c'est carrément un dû pour le boss  
Maintenant , elle a pigé , plus de bénévolat et sans culpabiliser  

C'est le genre d'habitude qui ensuite devient quelque chose de normal pour le patron , tu te fais engueuler  si tu pars à l'heure et en prime il en profite pour te donner plus de boulot pour bien remplir ton bénévolat quotidien en ayant bien pigé que tu pars toujours plus tard  
 le pire c'est lorsque le patron va te citer en exemple pour inciter les autres à faire pareil

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 27-08-2014 à 22:09:35
n°39296280
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-08-2014 à 03:05:25  profilanswer

onina a écrit :

J'ai bossé 7 ans au Crédit Mut', j'ai jamais eu de prime sur les produits, hein. [:angelneo:2]
Par contre, j'ai eu droit aux clients pas contents qui me parlent de mes primes sur les produits. [:sweetiiiie:3]

Tout les directeurs d'agence ont des primes, par contre libre à eux de distribuer...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 03:05:25  profilanswer

n°39296347
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 05:35:48  answer

domi164 a écrit :

Je n'aime pas moi  on plus,que le vendeur vienne me voir si je ne suis pas moi-même allé le voir  
Si j'ai besoin d'un conseil ou d'infos que j'ignore , je suis assez grand pour allé solliciter  un vendeur  
A TSD faut attendre parce qu'ils sont souvent occupés avec un autre client mais les vendeurs ne peuvent pas être partout à la fois non plus, donc je patiente  
T'attends sagement depuis 5 minutes à une petite distance du vendeur occupé par un autre client pour ne pas déranger et l'autre débarque comme une fleur et te grille la priorité

Ouais c'est facile aussi.
Dans les enquetes de satisfaction, vous n'imaginez pas le nombre de clients qui se plaignent que l'on ne soit pas assez venu les voir, alors qu'ils ont rembarre le vendeur la premiere fois.
C'est un peu le souci du client lambda: il veut pas qu'on l'emmerde mais si il a une question, il veut qu'on le devine et qu'on anticipe la reponse.
Taper sur les vendeurs qui essayent juste de faire leur taff (ps: eux aussi, cela les emmerde de devoir lever leur cul pour aller demander a tous les pequins s'ils ont besoin d'un coup de main), c'est un peu trop facile.

n°39296394
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2014 à 07:07:42  profilanswer

domi164 a écrit :

Sauf que la majorité des gens n'irons jamais voir un vendeur d'eux même. Entre les " je vais pas vous déranger pour ça " et les " c'est le chien qui va au pied de son maitre, pas le maitre qui va chercher son chien " ( toutes deux entendues, évidement ) tu as tout un panel de gens qui ne vont pas aller demander. C'est très con, mais c'est comme ça. J'ai de temps en temps des petits vieux qui hurlent a l'autre bout du bouclar " hey! j'était là avant!! " alors qu'il n'est jamais venu voir le vendeur et qu'il faisait tout son possible pour ne pas croiser son regard.  

domi164 a écrit :

Ce que tu fais n'est peut-être pas le mieux , tu ne dois rien à ta boîte  

J'ai une copine qui faisait la même chose , aprés c'est carrément un dû pour le boss  
Maintenant , elle a pigé , plus de bénévolat et sans culpabiliser  

C'est le genre d'habitude qui ensuite devient quelque chose de normal pour le patron , tu te fais engueuler  si tu pars à l'heure et en prime il en profite pour te donner plus de boulot pour bien remplir ton bénévolat quotidien en ayant bien pigé que tu pars toujours plus tard  
 le pire c'est lorsque le patron va te citer en exemple pour inciter les autres à faire pareil

Je préfère faire une demi heure en plus avant d'ouvrir plutôt que d'avoir un con qui me fasse chier pendant une demi heure a me faire remarquer que quand même, c'est pas normal d'ouvrir avec une minute de retard.

---------------
n°39296819
onina
Posté le 28-08-2014 à 08:55:13  profilanswer

sicqo a écrit :

Tout les directeurs d'agence ont des primes, par contre libre à eux de distribuer...

[:prozac]

Si je dis qu'il n'y avait PAS de prime sur les produits, c'est qu'il n'y avait PAS de prime, hein. Le directeur avait la main sur une petite enveloppe à distribuer pour féliciter les collaborateurs ayant bien bossé sur l'année passée, mais c'est pas lié aux produits d'une part, d'autre part, c'est pas 500€ annuels qui changent ta vie.

En tout cas vous représentez bien les clients moyens, c'est dans le thème du topic :D

Message édité par onina le 28-08-2014 à 08:55:50
n°39297205
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2014 à 09:37:07  profilanswer

ma soeur, qui bosse depuis genre 15 ans au credit mutuel confirme :D
il n'y a pas de prime au credit mut :D  
ils en avaient d'ailleurs fait leur truc à mettre en avant il y a quelques temps dans leur pub :o

n°39297572
FRACTAL
Posté le 28-08-2014 à 10:07:32  profilanswer

rufo a écrit :

Ben justement, j'y pense sérieusement à me barrer. Ce qu complique un peu, c'est le prêt immo en cours, mais rien d'insurmontable. Par ailleurs, c'est pas parce qu'une clause est indiquée dans une contrat qu'elle est forcément légale. Le coup des frais de com d'intervention des banques est un sujet assez complexe. Il faut savoir que normalement, la banque est tenue dans son TEG de découvert, d'inclure le % d'intérêt + les frais de com.

the_rainmaker a écrit :

Ouais enfin, les boites info, c'est les premières pour faire passer des taches automatisées ou des taches " double clic - café pendant deux heures avec facebook sur le smartphone " pour de la maintenant über-technique de folie avec un expert derrière l'écran. C'est ptet pas le bon forum pour se critiquer ce genre de choses. :o

pour éviter le HS je me suis exprimé sur le topic banque :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39297556

n°39297647
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 10:13:31  answer

Cend a écrit :

ils en avaient d'ailleurs fait leur truc à mettre en avant il y a quelques temps dans leur pub :o

Y a pas que le crédit mut dans la vie :o

n°39297660
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2014 à 10:14:19  profilanswer

non, mais c'etait juste une info pour que l'on ne généralise pas les pratiques salariales des banques :o

n°39297679
stefaninho
Posté le 28-08-2014 à 10:15:24  profilanswer

Cend a écrit :

http://www.quechoisir.org/argent-a [...] s-mensonge

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39297703
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2014 à 10:17:16  profilanswer

on est un peu dans le HS, mais bon...
ca dépend des caisses, le credit mutuel, comme certaines autres banques, sont des caisses regionales, et donc, leurs pratiques sont completement différentes d'une region (voir d'un département) à un autre...
/hsoff

n°39297917
Wo0chY
Posté le 28-08-2014 à 10:29:13  profilanswer

et donc en tant que client on fait comment ? On part sur l'a priori qu'on va se faire enfumer ou pas ?

---------------
1 an en isolement
n°39298067
FRACTAL
Posté le 28-08-2014 à 10:39:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39298207
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-08-2014 à 10:48:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le coup du légal ou pas est toujours bancal, vu que les lois changent souvent et que ils ont un service juridique généralement assez performant. Et quand bien même, tant que ça leur coute moins que ça ne leur rapporte...

Pour les primes, ce qu'il faut arrêter c'est de penser que c'est forcement ça qui guide toutes les personnes dans le commerce. J'ai au minimum une personne par jour qui me demande comment je suis payé, parce qu'on sait jamais, je peut sans doute les arnaquer en leur disant que le foret a bois sera plus performant que le foret beton qu'ils veulent acheter pour percer dans du bois; vu qu'ils sont persuadé que j'ai une com dessus.  [:gordon shumway]

Quand je mentionne les coms dans les banques, c'est pas tellement par rapport au fait que le conseiller est guidé par la nécessité de te refourguer n'iporte quel produit, mais plutôt par le fait que le montant de ces coms représente un coût important pour les banques, qu'il font donc financer. Comme l'Europe a fait tarir une partie de leurs (juteuses) recettes sur les frais de coms d'intervention, les banques doivent trouver de nouvelles sources. Vu la coïncidence entre l'entrée en vigueur de la loi et l'application systématique de frais de coms sur mon compte dès que je dépasse 80 € de découvert (j'ai eu subitement plus de frais de com d'intervention en 2-3 mois qu'en 10 ans !), je me dis qu'ils l'ont trouvée, leur nouvelle source de recettes pour financer les coms des conseillers. Et comme le montant de ces coms est assez élevé, je trouve cela injuste : en baissant un peu les coms des conseillers (ça représente entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'Euros sur 6 mois quand même !), les montants resteraient raisonnables (en particulier, en ces temps de crise) et les banques nous plumeraient moins. Personne ne serait lésée...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39298247
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2014 à 10:50:49  profilanswer

rufo a écrit :

Quand je mentionne les coms dans les banques, c'est pas tellement par rapport au fait que le conseiller est guidé par la nécessité de te refourguer n'iporte quel produit, mais plutôt par le fait que le montant de ces coms représente un coût important pour les banques, qu'il font donc financer. Comme l'Europe a fait tarir une partie de leurs (juteuses) recettes sur les frais de coms d'intervention, les banques doivent trouver de nouvelles sources. Vu la coïncidence entre l'entrée en vigueur de la loi et l'application systématique de frais de coms sur mon compte dès que je dépasse 80 € de découvert (j'ai eu subitement plus de frais de com d'intervention en 2-3 mois qu'en 10 ans !), je me dis qu'ils l'ont trouvée, leur nouvelle source de recettes pour financer les coms des conseillers. Et comme le montant de ces coms est assez élevé, je trouve cela injuste : en baissant un peu les coms des conseillers (ça représente entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'Euros sur 6 mois quand même !), les montants resteraient raisonnables (en particulier, en ces temps de crise) et les banques nous plumeraient moins. Personne ne serait lésée...

[:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39298270
Grumly132
TMT
Posté le 28-08-2014 à 10:52:01  profilanswer

Wo0chY a écrit :

et donc en tant que client on fait comment ? On part sur l'a priori qu'on va se faire enfumer ou pas ?

Comme pour les assurances, oui.
Comme ça tu as une possibilité de bonne surprise.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°39298420
Jcay
Posté le 28-08-2014 à 11:00:39  profilanswer

rufo a écrit :

Ou alors, maintenant que tu es au courant, tu apprends à gérer ton découvert différement?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°39298460
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 28-08-2014 à 11:03:24  profilanswer

rufo a écrit :

Franchement, c'est pas parce-que le meilleur vendeur sur 5000 salariés au lance-pierre de la région gagne 200€ en chèque cadhoc ou une après-midi de RTT et 2 tickets cinéma, sur un concours organisé par la boite sur le nouveau produit à vendre, qu'il faut se monter des films sur des primes versées aux nombres de contrat vendus.

Parler de "comissions" des conseillers quand on sait ce que touches un assistant ou un conseiller dans son bureau.. c'est surprenant.

C'est le même genre de penser que les flics ont des primes au nombre d'infractions relevées. Franchement si c'était le cas, tout le monde voudraient être flic ou banquier.

Il existe néanmoins des primes d'objectif qui sont très souvent imposés (les objectifs, pas les primes) à l'ensemble d'une agence (et pas seulement 1 salarié). Ces objectifs ont pour but la relation client. Quand on appelle son conseiller et qu'il répond au téléphone, ou nous rappelle dans la demi-journée, c'est pour tenter de satisfaire un taux de décroché de 100%. Evidemment le client, il préfère gueuler car son compte passe 5 fois dans le rouge au cours du mois : "j'ai pourtant mis 30euros hier, faut pas déconner !".

Les banques (comme toutes entreprises) ne gavent pas le personnel de primes, c'est une légende, un fantasme.

Ton post, c'est un peu dire "si on baissait le salaire de tout les fonctionnaires de l'état, on paierai moins d'impôts". Bah ouai. Effectivement.

Pour pas être HS : la majorité des clients d'une banque ne savent absolument pas gérer leur pognon. Ça sert à rien d'avoir un compte courant qui passe constamment dans le rouge avec de l'épargne sur un compte à côté. Ça créé des surprises avec de beaux agios.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 28-08-2014 à 11:18:47
n°39298900
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2014 à 11:29:27  profilanswer

Jcay a écrit :

Ou alors, maintenant que tu es au courant, tu apprends à gérer ton découvert différement?

:jap:

J'ai plein de thunes sur mes livrets, ma banque a un service payant de découvert autorisé mais comme je suis radin je le prends pas, je préfère gueuler que c'est pas normal qu'on applique les règles, moi je suis au dessus des règles vu que j'ai plein d'épargne.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39299233
rufo
Posté le 28-08-2014 à 11:52:04  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Franchement, c'est pas parce-que le meilleur vendeur sur 5000 salariés au lance-pierre de la région gagne 200€ en chèque cadhoc ou une après-midi de RTT et 2 tickets cinéma, sur un concours organisé par la boite sur le nouveau produit à vendre, qu'il faut se monter des films sur des primes versées aux nombres de contrat vendus.

Parler de "comissions" des conseillers quand on sait ce que touches un assistant ou un conseiller dans son bureau.. c'est surprenant.

C'est le même genre de penser que les flics ont des primes au nombre d'infractions relevées. Franchement si c'était le cas, tout le monde voudraient être flic ou banquier.  

Il existe néanmoins des primes d'objectif qui sont très souvent imposés (les objectifs, pas les primes) à l'ensemble d'une agence (et pas seulement 1 salarié). Ces objectifs ont pour but la relation client. Quand on appelle son conseiller et qu'il répond au téléphone, ou nous rappelle dans la demi-journée, c'est pour tenter de satisfaire un taux de décroché de 100%. Evidemment le client, il préfère gueuler car son compte passe 5 fois dans le rouge au cours du mois : "j'ai pourtant mis 30euros hier, faut pas déconner !".

Les banques (comme toutes entreprises) ne gavent pas le personnel de primes, c'est une légende, un fantasme.  

Ton post, c'est un peu dire "si on baissait le salaire de tout les fonctionnaires de l'état, on paierai moins d'impôts". Bah ouai. Effectivement.

Pour pas être HS : la majorité des clients d'une banque ne savent absolument pas gérer leur pognon. Ça sert à rien d'avoir un compte courant qui passe constamment dans le rouge avec de l'épargne sur un compte à côté. Ça créé des surprises avec de beaux agios.

Mon frère ayant commencé comme guichetier puis maintenant comme conseiller, je sais comment ça fonctionne les coulisses de sa banque. Et dans le cas de sa banque, y'a clairement des abus. Je fais la différence entre un petit salaire qu'il ne faut effectivement pas baisser et entre un petit salaire avec de grosses primes (qui sont, suivant le cas, plus importantes que le salaire proprement dit). Que qq'un soit payer correctement pour le travail accompli, oui. Mais toucher de telles primes (je ne parle que de celles que je connais dans la banque de mon frère, je généralise pas), en particulier en temps de crise, c'est limite indécent. Dans l'ensemble des entreprises en France actuellement, bizarrement, ce sont surtout les banques qui s'en sortent le mieux et qui ont rapidement renouer avec les bénefs. Etonnant, non ?

Donc baisser un peu ces primes quand elles sont trop importantes afin de moins pomper des sous aux clients, ça me paraîtrait pas une mauvaise idée et ça ne léserait pas les conseillers.

Perso, je pense que son travail doit rapporter de quoi vivre décemment. En-dessous, ce n'est pas normal car indigne mais trop gagner, c'est indécent. Pour ma part, je serait pour un retour aux réductions d'écarts de salaires et revenir à un rapport max de 20 à 30 entre le plus bas et le plus haut salaire (c'est même un patron d'une banque américaine il y a qq années qui prônait ce retour !). Mais bon, ce débat est un HS sur ce topic...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39299292
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 28-08-2014 à 11:55:24  profilanswer

Tu parles de "belles primes", ce sont lesquelles ? Vu que tu parles de ton frère, demande lui de quelles primes on parle.

Parce-que si c'est l'intéressement ou la participation, dans des boites aussi grandes vu ce que ça dégage, oui ça peut faire "beaucoup" mais aucun rapport avec le métier ou le quotidien et ses objectifs.

Mais des primes aux nombre de ventes ou un pourcentage sur des comissions ou quoi que ce soit, jamais vu, je connais pas :D. Faut me MP le nom de la boite, ça semble intéressant :O.

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 28-08-2014 à 11:56:29
n°39299341
rufo
Posté le 28-08-2014 à 11:58:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

J'ai plein de thunes sur mes livrets, ma banque a un service payant de découvert autorisé mais comme je suis radin je le prends pas, je préfère gueuler que c'est pas normal qu'on applique les règles, moi je suis au dessus des règles vu que j'ai plein d'épargne.

Je reconnais que c'est un peu ça sur le principe. En fait, ce que je n'admets pas, c'est payer cher un service qui ne coûte rien à une entreprise, qui plus est, quand j'ai besoin de ce service que très ponctuellement dans l'année. Dans le cas présent, l'entreprise, c'est ma banque et je fais des travaux en ce moment, et bizarrement, certaines entreprises sont vraiment pas presser pour débiter mes chèques, genre plusieurs semaines après les leurs avoir donnés. Je peux pas non plus mobiliser plusieurs milliers d'euros sur mon compte pendant x semaines.

Et comme je le disais, la banque me fait payer 3 fois 8 E un lundi 14 juillet une action faite par un ordi, qui, d'après l'assemblé nationale, précise qu'elle devrait être faite par un humain pour justifier la facturation du service. Je trouve ça clairement abusé. :o
Si ça ne vous choque pas, pas de pb, c'est votre droit. Moi, ça me choque et je trouve ça injuste :jap:

---------------
n°39299420
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 28-08-2014 à 12:02:42  profilanswer

Pour pas être HS, j'ai entendu un client d'une banque au guichet se plaindre que son prélèvement cetelem avait été refusé. Il avait pourtant déposé 200euros la veille exprès pour l'occasion !

La pauvre assistante lui prouvait, feuille d'historique de compte sous les yeux, qu'il était déjà en négatif avant cela de -200euros et qu'il avait donc rétabli le compte à 0.

Le mec n'a jamais compris comment c'était possible de mettre de l'argent sur un compte et que ça reste en négatif. Ca lève la voix, ca hurle "vous êtes tous des voleurs de toute manière", jusqu'à faire déplacer le chef d'agence pour une opération mathématique assez simple :O.

n°39299449
rufo
Posté le 28-08-2014 à 12:04:08  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Tu parles de "belles primes", ce sont lesquelles ? Vu que tu parles de ton frère, demande lui de quelles primes on parle.

Parce-que si c'est l'intéressement ou la participation, dans des boites aussi grandes vu ce que ça dégage, oui ça peut faire "beaucoup" mais aucun rapport avec le métier ou le quotidien et ses objectifs.

Mais des primes aux nombre de ventes ou un pourcentage sur des comissions ou quoi que ce soit, jamais vu, je connais pas :D. Faut me MP le nom de la boite, ça semble intéressant :O.

Je t'ai écrit en MP ;)

---------------
n°39299479
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2014 à 12:06:51  profilanswer

rufo a écrit :

Je peux pas non plus mobiliser plusieurs milliers d'euros sur mon compte pendant x semaines.

Pourquoi ? Si je comprend bien, tu parles de l'argent que tu dois payer aux entreprises de travaux, donc je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre cette somme sur ton compte courant en attendant que les chèques soient débités ?  

(Bon pour le reste, je suis assez d'accord.. Mais bon ça reste les règles, et tu devrais pouvoir d'adapter si t'as plein d'épargne)

n°39299532
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2014 à 12:10:28  profilanswer

rufo a écrit :

Dans l'ensemble des entreprises en France actuellement, bizarrement, ce sont surtout les banques qui s'en sortent le mieux et qui ont rapidement renouer avec les bénefs. Etonnant, non ?

Donc baisser un peu ces primes quand elles sont trop importantes afin de moins pomper des sous aux clients, ça me paraîtrait pas une mauvaise idée et ça ne léserait pas les conseillers.

T'es idéaliste/rêveur. Si les primes ne vont pas dans les poches des conseillers, elles finiront dans celles du dir d'agence ou de ses supérieurs ou des actionnaires.

Croire qu'en supprimant les primes des pioupious y'aura des cadeaux faits aux clients , aheum.

---------------
n°39299602
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2014 à 12:17:23  profilanswer

rufo a écrit :

Et comme je le disais, la banque me fait payer 3 fois 8 E un lundi 14 juillet une action faite par un ordi, qui, d'après l'assemblé nationale, précise qu'elle devrait être faite par un humain pour justifier la facturation du service. Je trouve ça clairement abusé. :o
Si ça ne vous choque pas, pas de pb, c'est votre droit. Moi, ça me choque et je trouve ça injuste :jap:

Sur ce point là OK (surtout le 3 fois, en prime)  :jap:

---------------
n°39299605
rufo
Posté le 28-08-2014 à 12:17:29  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Pour pas être HS, j'ai entendu un client d'une banque au guichet se plaindre que son prélèvement cetelem avait été refusé. Il avait pourtant déposé 200euros la veille exprès pour l'occasion !

La pauvre assistante lui prouvait, feuille d'historique de compte sous les yeux, qu'il était déjà en négatif avant cela de -200euros et qu'il avait donc rétabli le compte à 0.

Le mec n'a jamais compris comment c'était possible de mettre de l'argent sur un compte et que ça reste en négatif. Ca lève la voix, ca hurle "vous êtes tous des voleurs de toute manière", jusqu'à faire déplacer le chef d'agence pour une opération mathématique assez simple :O.

Non, moi, je suis pas ce genre de client. Je sais reconnaitre mes erreurs. Ma banque, elle, moins. J'ai été à 2 reprises obligé de lui faire un rappel à la loi en lui sortant des extraits d'articles de loi pour montrer que j'étais dans mon bon droit et me rembourser des frais qu'elle n'aurait pas dû prélever. Après, ça, oui, j'étais rembourser. Mais la loi, ça devrait être ma banque qui la connaisse, pas moi (je suis pas pro). Si j'avais pas fait une recherche et tenace, ben la banque aurait perçu des sous qu'elle n'aurait pas dû (et je suis convaincu que c'était fait exprès) : si le client ne s'en rend pas compte et gueule pas, c'est tout bénef pour elle. Et pour un qui râle, combien qui laissent couler ?

Tiens, autre exemple : y'a 10 ans, j'étais à la caisse d'épargne (ce depuis ma naissance) : tout chez eux (livret A, jeune, PEL, compte courant...). Pour l'achat de ma maison (en avril), impossible d'avoir un bon taux (4.5% alors que j'ai eu 3.9% sur 15 ans). Ayant des parts sociales, j'ai pas pu clore mon compte courant car l'AG avait lieu en mai et c'est qu'à ce moment qu'on peut vendre ses parts. Bon ok, on lance le transfert vers ma nouvelle banque de tous mes autres avoirs, je retire tout ce que je peux de mon compte courant. Mai se passe, la vente des parts est virée sur mon compte courant. Je retourne à la banque pour clore : ah ben non, c'est pas possible, y'a un ordre de renouvellement de carte bancaire en cours.  Moi : comment ça ? Ca fait depuis avril que vous savez que je vous quitte !!! :heink:  
La CB coûtait 30 €. J'ai jamais pu me les faire rembourser alors que la faute était clairement de leur côté (à mon sens en tout cas). J'ai eu un entretien avec le directeur de l'agence : en substance, il s'en tamponnait car 1 semaine après, il était muté dans une autre agence... :/

Je doute donc fort que les banques soient de blanches colombes et ne cherchent qu'à faire un peu de profit :/ Non, en général, elles cherchent à se gaver un max sur le dos des clients. Si y'avait pas eu des abus, l'Europe n'aurait pas fait cette loi en juillet 2013 justement. Elles sont un peu comme les boîtes dans les télécoms qui, jusqu'avant l'arrivée de Free, s'étaient bien gavées aussi. Je pense pas qu'on puisse le nier, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 28-08-2014 à 12:17:46

---------------
n°39299638
rufo
Posté le 28-08-2014 à 12:20:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

Pourquoi ? Si je comprend bien, tu parles de l'argent que tu dois payer aux entreprises de travaux, donc je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre cette somme sur ton compte courant en attendant que les chèques soient débités ?  

(Bon pour le reste, je suis assez d'accord.. Mais bon ça reste les règles, et tu devrais pouvoir d'adapter si t'as plein d'épargne)

Ben, je mets les sous au moment où je file le chèque à la boîte (c'est souvent en fin de mois). Je m'attends donc que sous la semaine qui suit, le chèque sera débité. Mais quand au bout de 3-4 semaines c'est toujours pas le cas, ben je remets pas (entre temps, y'a des transactions qui sont passées et ont diminué le montant dispo). L'idée, c'est que dès que le chèque est finalement débité, hop, je fais un virement de régul immédiatement. Ma femme et moi, on a toujours fait comme ça pendant 10 ans dans la même banque : jamais eu un frais de com du moment que la régul était faite sous 24h.

---------------
n°39302172
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-08-2014 à 15:28:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

c'est le chien qui va au pied de son maitre, pas le maitre qui va chercher son chien " ( toutes deux entendues, évidement )

C'est des clients qui te disent ca ??  :heink:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39302338
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:36:43  answer

rufo a écrit :

Non, moi, je suis pas ce genre de client. Je sais reconnaitre mes erreurs. Ma banque, elle, moins. J'ai été à 2 reprises obligé de lui faire un rappel à la loi en lui sortant des extraits d'articles de loi pour montrer que j'étais dans mon bon droit et me rembourser des frais qu'elle n'aurait pas dû prélever. Après, ça, oui, j'étais rembourser. Mais la loi, ça devrait être ma banque qui la connaisse, pas moi (je suis pas pro). Si j'avais pas fait une recherche et tenace, ben la banque aurait perçu des sous qu'elle n'aurait pas dû (et je suis convaincu que c'était fait exprès) : si le client ne s'en rend pas compte et gueule pas, c'est tout bénef pour elle. Et pour un qui râle, combien qui laissent couler ?

Tiens, autre exemple : y'a 10 ans, j'étais à la caisse d'épargne (ce depuis ma naissance) : tout chez eux (livret A, jeune, PEL, compte courant...). Pour l'achat de ma maison (en avril), impossible d'avoir un bon taux (4.5% alors que j'ai eu 3.9% sur 15 ans). Ayant des parts sociales, j'ai pas pu clore mon compte courant car l'AG avait lieu en mai et c'est qu'à ce moment qu'on peut vendre ses parts. Bon ok, on lance le transfert vers ma nouvelle banque de tous mes autres avoirs, je retire tout ce que je peux de mon compte courant. Mai se passe, la vente des parts est virée sur mon compte courant. Je retourne à la banque pour clore : ah ben non, c'est pas possible, y'a un ordre de renouvellement de carte bancaire en cours.  Moi : comment ça ? Ca fait depuis avril que vous savez que je vous quitte !!! :heink:
La CB coûtait 30 €. J'ai jamais pu me les faire rembourser alors que la faute était clairement de leur côté (à mon sens en tout cas). J'ai eu un entretien avec le directeur de l'agence : en substance, il s'en tamponnait car 1 semaine après, il était muté dans une autre agence... :/

Je doute donc fort que les banques soient de blanches colombes et ne cherchent qu'à faire un peu de profit :/ Non, en général, elles cherchent à se gaver un max sur le dos des clients. Si y'avait pas eu des abus, l'Europe n'aurait pas fait cette loi en juillet 2013 justement. Elles sont un peu comme les boîtes dans les télécoms qui, jusqu'avant l'arrivée de Free, s'étaient bien gavées aussi. Je pense pas qu'on puisse le nier, non ?

La caisse d'épargne aussi ..., en 6 mois j'ai été en découvert 2 fois par leur fautes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2014 à 15:37:08
n°39302366
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:38:00  answer

Cend a écrit :

Wai voila c'est ça d'avoir une banque à qui parlé et effectivement, je me rappel vaguement de pub d'un mec qui disait à son père "mon banquier? Mais il n'est pas rémunéré sur mes placements, il me conseil donc de manière objective papa!".

Dans les autres banques, c'est pas forcément comme ça  :D

n°39302394
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2014 à 15:39:20  profilanswer

C'est ta banque qui enlève la thune de ton compte, te mettant à découvert ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)