Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°62377306
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 15:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

daffy-duck a écrit :

Quand on me les demande je passe ni l'un ni l'autre. Si l'entreprise ne me croit pas je n'ai pas à faire affaire avec.  

Il faut arrêter d'être dans la position du dominé face au gentil patron qui "offre" du travail :o

+10, surtout sur ta dernière phrase.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 15:51:41  profilanswer

n°62377370
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2021 à 15:56:28  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça ça devrait être interdit, sauf métiers vraiment sensibles (nucléaire, sécurité intérieure, travail avec des enfants [:macho man:3] )

Un ancien détenu a déjà payé sa dette...

pour rentrer dans un datacenter de la SNCF ou bosser en informatique hospitaliere faut amener le casier aussi hein...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62377480
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 16:04:21  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Quand on me les demande je passe ni l'un ni l'autre. Si l'entreprise ne me croit pas je n'ai pas à faire affaire avec.

Il faut arrêter d'être dans la position du dominé face au gentil patron qui "offre" du travail :o

C'est que tu possèdes le luxe de te passer d'emploi… tous n'ont pas cette chance.

Ne t'inquiètes pas, le "méchant" employeur ne manquera pas de candidats, ton refus lui sera complètement indifférent… lui continuera de s'enrichir. Pas toi.

L'histoire du chien et du loup… le chien ne meurt jamais de faim, le loup fait parfois les poubelles pour survivre.

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 15-03-2021 à 16:04:46

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62377619
daffy-duck
Posté le 15-03-2021 à 16:14:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est que tu possèdes le luxe de te passer d'emploi… tous n'ont pas cette chance.

Ne t'inquiètes pas, le "méchant" employeur ne manquera pas de candidats, ton refus lui sera complètement indifférent… lui continuera de s'enrichir. Pas toi.

L'histoire du chien et du loup… le chien ne meurt jamais de faim, le loup fait parfois les poubelles pour survivre.

Non malheureusement je n'ai pas ce luxe :jap: Ça ne m'empêche pas de rester en position de force.

Le "méchant" employeur abuse de cette peur des candidats et l'exploite par exemple  en se permettant de sous-payer des bac +5 mais on ne va pas refaire le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 15-03-2021 à 16:16:39
n°62377651
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 16:17:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu fais bien de nous citer la fable Le Loup et le Chien : :D

Citation :

La fable comporte un enseignement au lecteur. Même si ici, la morale n'est pas explicite, elle peut se résumer par quelques expressions : mieux vaut être pauvre et libre que riche et esclave / mieux vaut vivre pauvre mais indépendant que dans une cage dorée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_et_le_Chien

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62378154
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 16:52:24  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Non malheureusement je n'ai pas ce luxe :jap: Ça ne m'empêche pas de rester en position de force.

La force de gagner 0€ plutôt qu'un petit salaire… elle fait vivre ta famille cette "force" ?

Parler de "force" aurait un sens si ton action avait une quelconque incidence sur les employeurs… or elle n'en a aucune. (sauf si tu es dans le cas rare d'une profession sous tension avec pénurie de main d'œuvre qualifiée… mais tu ne serais pas ici pour en parler je pense)

popeye0 a écrit :

Tu fais bien de nous citer la fable Le Loup et le Chien : :D

Citation :

La fable comporte un enseignement au lecteur. Même si ici, la morale n'est pas explicite, elle peut se résumer par quelques expressions : mieux vaut être pauvre et libre que riche et esclave / mieux vaut vivre pauvre mais indépendant que dans une cage dorée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_et_le_Chien

Oui, et maintenant relis ma conclusion : le loup doit parfois faire les poubelles (et des fois meurt de faim aussi) , pas le chien.
Donc traduction : oui tu peux être libre, mais (sur)vivre du RSA ou te retrouver à la rue…  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62379456
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 18:46:38  profilanswer

14h30 : je postule à une offre chez Manpower

15h30 : Après examen de celle-ci, et malgré tout l'intérêt qu'elle présente, nous avons le regret de vous informer qu'il ne nous est pas possible de lui donner une suite favorable.

17h00 : Votre dossier sera examiné avec la plus grande attention afin de déterminer s'il répond aux critères de sélection définis par la société. Si tel est le cas, nous prendrons l'initiative de vous recontacter. Sans nouvelle de notre part dans un délai de deux semaines, veuillez considérer que votre candidature n'aura pas été retenue pour ce poste.

[:kluruit]  

Entre les deux mails j'ai postulé en direct auprès de l'employeur dont j'ai deviné l'identité…

Ah oui et vers 15h le téléphone pleure sonne "Beujeuouar, société meaunteuar , ma collège m'a passé votre CV, j'ai une mission ça vous intéresse ?" (en fait c'était aussi Manpower mais le mec parle tellement mal le français avec un putain d'accent je j'ai uniquement deviné d'après le contexte…  :sarcastic: , sérieux, comment il a obtenu son poste lui, je vais finir par postuler pour bosser en agence…)
Et c'était encore pour une mission en 3x8 alors que j'ai bien précisé lors du dépôt de CV que je cherche en journée…

---------------
n°62379976
Hector Str​inger
Posté le 15-03-2021 à 19:40:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour rentrer dans un datacenter de la SNCF ou bosser en informatique hospitaliere faut amener le casier aussi hein...

Agent de maintenance (bricoleur quoi) dans une maison d'accueil pour handicapés mentaux, on me l'a demandé aussi.

n°62380018
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2021 à 19:43:30  profilanswer

Même pour de l'associatif on en demande
Époque de parano

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62381593
Stellina90
Posté le 15-03-2021 à 22:06:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

15h30 : Après examen de celle-ci, et malgré tout l'intérêt qu'elle présente, nous avons le regret de vous informer qu'il ne nous est pas possible de lui donner une suite favorable.

17h00 : Votre dossier sera examiné avec la plus grande attention afin de déterminer s'il répond aux critères de sélection définis par la société. Si tel est le cas, nous prendrons l'initiative de vous recontacter. Sans nouvelle de notre part dans un délai de deux semaines, veuillez considérer que votre candidature n'aura pas été retenue pour ce poste.

Entre les deux mails j'ai postulé en direct auprès de l'employeur dont j'ai deviné l'identité…

Ah oui et vers 15h le téléphone pleure sonne "Beujeuouar, société meaunteuar, ma collège m'a passé votre CV, j'ai une mission ça vous intéresse ?" (en fait c'était aussi Manpower mais le mec parle tellement mal le français avec un putain d'accent je j'ai uniquement deviné d'après le contexte…  :sarcastic: , sérieux, comment il a obtenu son poste lui, je vais finir par postuler pour bosser en agence…)
Et c'était encore pour une mission en 3x8 alors que j'ai bien précisé lors du dépôt de CV que je cherche en journée…

[:rofl] j’imagine bien le mec parler comme ça !
Mais +1, souvent à l’accueil ils sont particulièrement nuls, on s’est déjà dit avec mon mec qu’on devrait postuler aussi à ces postes :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 22:06:40  profilanswer

n°62384394
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-03-2021 à 10:32:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est totalement abusif à part s'ils cherchent des gens condamnés pour "piratage info" qui doivent représenter 0.01% des contenus de casier judiciaires.

Les hôpitaux feraient mieux de rechercher la compétence s'ils veulent arrêter de se taper des ransomwares.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62384827
true-wiwi
Posté le 16-03-2021 à 11:09:27  profilanswer

Hmpf. Le peu de moyens des hostos en général...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62384916
electro30
analphabête diplômé
Posté le 16-03-2021 à 11:15:37  profilanswer

Le coup des bulletins de salaires ne me dérange pas ( vous avez assez bien résumé la situation ) en revanche celui des prises de références ça me gêne au plus haut point. Si le recruteur me les demande je considère cette démarche comme un manque de confiance relatif. Comme dans toutes les professions on voit l'efficacité du bonhomme sur le terrain. Paraît il que se serait une enquête sur le savoir-être. Enfin j'y crois pas trop. Et puis si tu as un N+1 qui t'avais dans le collimateur pour des raisons X ou Y t'es mort malgré que tu sois un bon élément professionnellement.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°62385068
Slops
Posté le 16-03-2021 à 11:27:05  profilanswer

Bon, ça bouge un peu pour ma part.

J'avais été licencié économiquement suite à la fermeture de mon hotel (à cause du covid entre autre).
Je suis actuellement au CSP.

Mais anciens patrons veulent me récupérer pour leur 2nd établissement, mais ne peuvent pas m'embaucher pour me mettre au chômage partiel  une partie du temps donc ils me proposent un 24h/semaine (évolutif en 35/39h quand ça ira mieux) en espérant que Pole Emploi complète un peu pour que je m'y retrouve un peu financièrement.

Pole emploi complète quasi rien car ils se basent sur mon ancien salaire brut mensuel faussé à cause du chomage partiel.

A côté de ça, mon ancien responsable directeur d'une résidence d'un grand groupe, me proposerait en complément des 24h, de faire des extras d'environ 14h car lui aussi ne peut pas recruter pour le moment car aucune visibilité de taux de remplissage.

ça sera forcement mieux que le complément de Pole Emploi, donc à voir quoi.

---------------
RIP Diesel <3
n°62386422
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-03-2021 à 13:45:02  profilanswer

Je me demande si d'un point de vue légal, ils peuvent te débaucher d'un établissement pour te reprendre dans un autre.
Car si tu es licencié économique, c'est tout bénef pour eux, sans aucune contrepartie pour toi (hormis avoir une activité pro).
Mais si tu bosses 24h+14h pour ne récupérer que ce que te donne Pôle Emploi, financièrement, elle est où la plus value du travail ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°62386500
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-03-2021 à 13:53:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmpf. Le peu de moyens des hostos en général...

idem dans la fonction publique au global, où en terme de sécurité on est proche du zéro. (mais ca s'améliore)
Ce pourquoi un pirate peut avoir accès facilement à des données sensibles, comme par ex : les données sur notre identité.

---------------
n°62400621
tarpan66
Posté le 17-03-2021 à 20:51:13  profilanswer

[:power600]  
https://fr.indeed.com/voir-emploi?jk=1f58209cc40b5deb

Alors on cherche un responsable Production - Logistique & Qualité (déjà faut un sérieux baggage pour maîtriser les 3) , mais qui en plus doit être informaticien, à l'aise avec la paperasse douanière et la négociation et mettre en place une stratégie d'export. Le tout en étant  "toujours prêt(e) à aider tes collègues, même dans un domaine qui n’est pas le tien."

En gros c'est deux mecs qui sortent d'école de commerce et essayent de lancer dans la vraie vie leur projet de fin d'étude en voulant recruter l'Homme Magique qui va s'occuper de tout pendant qu'eux "gèreront" entre le babyfoot et la cuisine…  [:sysman:4]  

Au moins ça fait rire 2mn entre autres annonces moroses…

---------------
n°62401351
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-03-2021 à 22:00:34  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire ce charabia  :??:

Citation :

L'incidence d'une démission en cours d'indemnisation
Une démission non légitime a pour effet d'interrompre le versement de votre allocation sauf :
si vous justifiez de moins de 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis la date de la dernière ouverture de droit ou depuis la dernière date à laquelle les allocations vous ont été
refusées ;ou si votre dernière activité a duré moins de 6 jours travaillés ou représente moins de 17 heures par semaine.

Vous justifiez très largement de 65 jours travaillés depuis la FCT qui vous a ouvert des droits.
Votre contrat qui sera porteur du DV est à tps plein selon les BS et il est au-delà de 6 jours.
A réception de l’AE , que vous devez absolument nous transmettre, le DV vous sera opposé.
Vous restez potentiellement indemnisable du 1er  au 13 février avec le mécanisme du complément : cela dépend de votre rémunération de février.

J'ai démissionné d'un poste en CDD pour un poste en CDI ce qui est légitime.
J'ai travaillé presque 6 mois avec un complément de l'ARE sur des droits qui ne sont pas encore épuisés.
C'est quoi le FCT?
Le DV?
Les BS?
L'AE c'est l'attestation employeur mais je ne l'ai toujours pas reçu (poste terminé depuis plus d'un mois).
Je n'ai pas reçu le complément ce mois ci la mise à jour dossier n'étant pas faites :sweat:
La somme des mes revenus étant inférieur au montant de mes ARE, j'espère ne pas les perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 17-03-2021 à 22:02:02
n°62401585
lapt
Posté le 17-03-2021 à 22:20:55  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Le contrôle de référence auprès des employeurs précédents, c'est courant. Il faut que tu en soies informé au préalable.
Demander la fiche de paie, c'est tout à fait logique. C'est pas comme si le marché était truffé de pipeauteurs :o

personnellement j'ai deux réactions :
a: les anciens employeurs et anciennes expériences, no problem pour aller chercher qui ils veulent.
b: le anciennes rémunérations, c'est niet : me demander mes fdp? pourquoi pas mon dossier médical aussi? lors d'une nouvelle opp pro, les "prétentions" sont demandées, pour une nouvelle exp je calibre pas le salaire sur l'ancienne exp, sinon ya zéro évolution de ce coté là : c'est un accord commun entre employeur et employé, ils n'ont pas à savoir tout l'administratif ni la paie que j'avais avant eux. C'est à prendre ou à laisser.
n'oublions jamais, dans les négos professionnelles : c'est celui qui a besoin de l'autre qui a perdu ;)

tarpan66 a écrit :

Ah oui et vers 15h le téléphone pleure sonne "Beujeuouar, société meaunteuar , ma collège m'a passé votre CV, j'ai une mission ça vous intéresse ?" (en fait c'était aussi Manpower mais le mec parle tellement mal le français avec un putain d'accent je j'ai uniquement deviné d'après le contexte…  :sarcastic: , sérieux, comment il a obtenu son poste lui, je vais finir par postuler pour bosser en agence…)

tu sais, en informatique, après le support téléphonique, c'estl e recrutement qui fait le plus appel aux "profils peu valorisés" pour traiter ces opérations qui ne sont pas si intéressantes, et si répétitives..
combien de fois j'ai du avoir affaire à un/une jeune que l'on comprenait immédiatement (et après avoir indiscrètement posé la question, ce fut juste) en alternance ou autre stage.. :D :D

poutrella a écrit :

Même pour de l'associatif on en demande
Époque de parano

Hector Stringer a écrit :

Agent de maintenance (bricoleur quoi) dans une maison d'accueil pour handicapés mentaux, on me l'a demandé aussi.

ca dépend pas que tu poste, mais également du lieu. Un centre de données est un lieu ultra-sensible. Tout ce qui est relié aux télécoms, transports, défense, mais aussi d'autres domaines, il y a rapidement des choses sensibles..
être bagagiste à roissy ne demande pas de choses hyper qualifiées, cependant le tarmac est lui meme qualifié de site sensible :)

après ya les agences qui demandent pour se la péter.. il y a bien longtemps une agence me l'a demandé pour un poste de support téléphonique sur une toute petite mission : je leur ai jamais transmis car reçu de mon coté dans la bàl deux jours.. après la fin de mission :D

Stellina90 a écrit :

[:rofl] j’imagine bien le mec parler comme ça !
Mais +1, souvent à l’accueil ils sont particulièrement nuls, on s’est déjà dit avec mon mec qu’on devrait postuler aussi à ces postes :o

les "chargés d'accueil/recrutement" la moyenne nationale doit pas dépasser les 25 ans :D

nombre de jeunes que j'ai vus à ces postes.. beaucoup en alternance, mais beaucoup beaucoup, notamment dans leur signature mail..

n°62418498
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2021 à 13:36:17  profilanswer

lapt a écrit :

pourquoi pas mon dossier médical aussi.

Pour le coup, celui ci est strictement personnel et le médecin est tenu au secret médical/professionnel.
Et avant toute embauche, tu dois passer une visite médicale.
Le médecin peut indiquer des informations à l'employeur (aptitude ou non pour le métier visé)
Le médecin ne peut cependant pas communiquer ton dossier médical à l'employeur.
Enfin, je ne sais pas si certains corps de métier ont des dérogations spécifiques du à leur fonction.

---------------
n°62418612
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2021 à 13:45:02  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire ce charabia  :??:

Les histoires d'indemnisation pouvant être spécifique à notre dossier, j'enverras plutôt un mail à mon conseiller.
Sinon il vient d'où ce charabia ? (tu n'indiques pas la source)

---------------
n°62419540
tarpan66
Posté le 19-03-2021 à 14:51:29  profilanswer

titides a écrit :

Enfin, je ne sais pas si certains corps de métier ont des dérogations spécifiques du à leur fonction.

Oui, dans le médical tu as par exemple certaines vaccinations obligatoires (hépatite notamment) , l'employeur doit forcément savoir si tu es vacciné.

---------------
n°62424345
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-03-2021 à 23:16:14  profilanswer

titides a écrit :

Les histoires d'indemnisation pouvant être spécifique à notre dossier, j'enverras plutôt un mail à mon conseiller.
Sinon il vient d'où ce charabia ? (tu n'indiques pas la source)

De ma conseillère quand je l'ai informé de la signature de mon nouveau CDI.
Je lui ai répondu que je ne comprenais pas, et elle m'a répondu la meme chose que toi (mail au service indemnisation  :o )
Cela ne sert à rien actuellement dans la mesure ou je n'ai pas reçu l'AE, sachant que ces cons du SDIS viennent de me demander le remboursement d'un trop perçu sur mon dernier salaire (2 premières semaines de février), mais je recevrai une régularisation sur mars d'heures sup non payées :pt1cable:  
Soit le warning que j'avais adresser au chef de centre il y a 2 mois, me répondant que non c'était tout bon :o  

Je ne vais néanmoins pas quitter le topic de si tot vu la situation du baton merdeux qui me sert d'employeur :sweat:  
Selon la méthodologie des 5M:
Milieu, ou lieu de travail, c'est dégueulasse du sol au plafond, un hangar de casse automobile
0/4
Moyens ou machines, 80% du parc machines et outillages est bon pour la casse
1/4
Méthodes ou organisation, ils bossent sur les CNC comme sur des machines tradi des 60's le tout dans un gros bordel
1/4
Main d'oeuvre ou RH, sur 15; le directeur est un consultant qui vas partir, 3 stagiaires, 3 proches de la retraite qui "espèrent que ça vas tenir le temps d'atteindre la quille", 3 anciens qui ne se rendent meme plus compte de la merde dans laquelle ils pataugent, et les autres qui cherchent un autre job.
Compétences faibles, fort turn over
1/4
Matière ou missions, pas mal de choses à faire, large autonomie, mais sans moyens et avec des tanches réfractaires en face, ce sera mission impossible :sarcastic:  
2/4 soit 5/20

Situation:
Pas une thune en tréso, des fournisseurs qui demandent à etre payés par proforma à la commande (ça pue), 2 semaines de commandes à peine, remise en chomage partiel en avril
J'ai enfin les noms des 2 actionnaires, propriétaires de 11 boites à eux deux
Mon analyse est la suivante:
Xième rachat par des requins pour 3 francs 6 sous, réorganisation (ça coute rien et permet de mettre en valeur le produit), on bidouille le CA et la marge en sous-traitant pour les autres boites des 2 groupes (commandes sous/sur-facturées)
Une fois les comptes à zéro, revente avec PV.

C'est la troisième fois que je tombe sur ce genre de poubelle, donc next le plus vite possible.

n°62424808
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2021 à 00:02:38  profilanswer

Hum ça donne envie! Oui, faut préparer la suite :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62425042
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-03-2021 à 01:39:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je ne vais néanmoins pas quitter le topic de si tot vu la situation du baton merdeux qui me sert d'employeur :sweat:

Si je me souviens bien, à l'heure actuelle, tu as besoin de retrouver une expérience récente dans ton domaine.
Donc fait ton taff, fait le moins de vague possible, ça t'évitera de te faire virer avec pertes et fracas  ;)  
Je me demandais aussi si dans ton domaine, le mieux ne serait pas d'être indépendant plus que chercher des CDD/CDI.
(mais il me semble que tu avais déjà évoqué des idées en ce sens)

---------------
n°62425144
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-03-2021 à 07:08:53  profilanswer

Slops a écrit :

Bon, ça bouge un peu pour ma part.

J'avais été licencié économiquement suite à la fermeture de mon hotel (à cause du covid entre autre).
Je suis actuellement au CSP.

Mais anciens patrons veulent me récupérer pour leur 2nd établissement, mais ne peuvent pas m'embaucher pour me mettre au chômage partiel  une partie du temps donc ils me proposent un 24h/semaine (évolutif en 35/39h quand ça ira mieux) en espérant que Pole Emploi complète un peu pour que je m'y retrouve un peu financièrement.

Pole emploi complète quasi rien car ils se basent sur mon ancien salaire brut mensuel faussé à cause du chomage partiel.

A côté de ça, mon ancien responsable directeur d'une résidence d'un grand groupe, me proposerait en complément des 24h, de faire des extras d'environ 14h car lui aussi ne peut pas recruter pour le moment car aucune visibilité de taux de remplissage.

ça sera forcement mieux que le complément de Pole Emploi, donc à voir quoi.

Ah bon ? L'ARE devrait être calculée avec le salaire habituel, sans AP. Mais peut être que tu avais pas mal de primes qui n'étaient pas assujetties aux cotisations sociales ?

En 2016, lorsque je me suis retrouvé chez PE après 2 ans d'AP, ils ont voulu me la faire à l'envers, je suis retourné les voir avec les justificatifs pour leur dire qu'ils s'étaient plantés dans le calcul. La nana que j'ai vue m'a dédaigneusement dit "je connais ces textes" (alors pourquoi ne pas les appliquer kokonne ?) et j'ai eu ce que je devais avoir. Un collègue n'a pas fait cette démarche et s'était fait niquer.

Message édité par otobox le 20-03-2021 à 07:15:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62425529
Slops
Posté le 20-03-2021 à 09:18:39  profilanswer

Non aucune prime.
Il y a 350/400e de différence entre le salaire brut mensuel que j'avais et ce que PE prend en compte. Ils doivent revenir vers moi la semaine prochaine, à voir.

---------------
RIP Diesel <3
n°62433875
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2021 à 11:21:32  profilanswer

Hello,
ma compagne n'arrive pas depuis hier à se connecter sur son espace pôle emploi ou consulter les offres d'emploi. Elle se heurte à une erreur 409 "La requête n'a pas pu être traitée en raison d'un conflit d'accès à la ressource demandée".
Elle a essayé avec son ordinateur, Chrome et Edge, et son smartphone.
Pour ma part j'y accède sans problème avec le mien.
Une idée comment remédier à ce problème ?
Merci.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62433958
canti75
Posté le 21-03-2021 à 11:40:21  profilanswer

otobox a écrit :

Hello,
ma compagne n'arrive pas depuis hier à se connecter sur son espace pôle emploi ou consulter les offres d'emploi. Elle se heurte à une erreur 409 "La requête n'a pas pu être traitée en raison d'un conflit d'accès à la ressource demandée".
Merci.

bug connu :https://www.totalbug.com/pole-emploi/
il faut changer de navigateur. Il faut qu'elle essaie Internet Explorer, ancien navigateur qui est installé sur windows 10

n°62434735
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-03-2021 à 13:55:47  profilanswer

otobox a écrit :

Hello,
Merci.

Vider le cache, nettoyer les cookies...?
Elle a essayé en mode privé?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°62435005
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-03-2021 à 14:38:37  profilanswer

titides a écrit :

Si je me souviens bien, à l'heure actuelle, tu as besoin de retrouver une expérience récente dans ton domaine.
Donc fait ton taff, fait le moins de vague possible, ça t'évitera de te faire virer avec pertes et fracas  ;)  
Je me demandais aussi si dans ton domaine, le mieux ne serait pas d'être indépendant plus que chercher des CDD/CDI.
(mais il me semble que tu avais déjà évoqué des idées en ce sens)

Pour etre précis, je ne supporte pas de tourner en rond à la maison, donc tout job dont le secteur, l'intitulé et les missions sont de ma compétence, est une opportunité à saisir.
Quand bien meme le contexte est défavorable, c'est positif aussi pour reprendre des automatismes, rester actif, soulager mon ARE.
Passer un ITW en étant déja salarié en CDI apporte un confort non-négligeable :o  
J'ai bien compris que la majorité des postes passent par le marché caché.
De nouveau dans la place, j'ai tout le loisir d'explorer ce marché via les contacts avec les fournisseurs, sous-traitants et autres directement en évitant ses burnes de RH.
Pas de risques de me faire virer, les quelques solutions que j'ai pu apporté ont démontré mon niveau et vu le turn-over actuel, le DG est aux petits soins  :sol:  

Devenir patron est une possibilité dans un second temps.
C'est suspendu à la cloture de mon projet immo, lui meme suspendu à l'obtention du crédit, lui meme suspendu à l'obtention d'un CDI avec revenu plancher.
C'est en cours de relance et me permettra à terme d'avoir assez de cash pour me lancer sachant que l'investissement de base se monte à 650-800k€.
Mais à la réflexion, je ne sais pas si je le ferai pour 2 raisons.
J'ai oeuvré à tous les niveaux avec des performances a minima corrects, cependant je vais évoluer dans un univers infesté de requins et autres fdp sans foi ni loi.
Je ne suis pas assez tordu et méchant pour bosser avec ces mecs :(  
Deuxièmement, travailler avec moi, c'est pas une sinécure :whistle:  
Tout doit etre parfait constamment, propre, rangé, et dans une discipline militaire.
J'ai horreur du bordel, des trucs bricolés, de passer plus de 30 secondes a chercher un objet, de passer plus de 15' en réunion à brasser du vent.
Et cette méthode n'est pas la norme de ce qui se passe aujourd'hui dans l'industrie :sarcastic:

n°62435351
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-03-2021 à 15:38:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Et cette méthode n'est pas la norme de ce qui se passe aujourd'hui dans l'industrie :sarcastic:

Du coup, il me vient à l'esprit cette question : ne serais tu pas perçu par certains dans ton milieu comme l' "enquiquineur de service" ?
Vu que ce qui pourrait plaire à certains, peuvent excessivement en agacer d'autres ;)
(bien qu'une certaine rigueur ne doit pas être si mal vu dans un domaine de précision ... du moment qu'elle n'est pas excessive)

---------------
n°62435684
true-wiwi
Posté le 21-03-2021 à 16:42:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour etre précis, je ne supporte pas de tourner en rond à la maison, donc tout job dont le secteur, l'intitulé et les missions sont de ma compétence, est une opportunité à saisir.
Quand bien meme le contexte est défavorable, c'est positif aussi pour reprendre des automatismes, rester actif, soulager mon ARE.
Passer un ITW en étant déja salarié en CDI apporte un confort non-négligeable :o
J'ai bien compris que la majorité des postes passent par le marché caché.
De nouveau dans la place, j'ai tout le loisir d'explorer ce marché via les contacts avec les fournisseurs, sous-traitants et autres directement en évitant ses burnes de RH.
Pas de risques de me faire virer, les quelques solutions que j'ai pu apporté ont démontré mon niveau et vu le turn-over actuel, le DG est aux petits soins :sol:

C'est suspendu à la cloture de mon projet immo, lui meme suspendu à l'obtention du crédit, lui meme suspendu à l'obtention d'un CDI avec revenu plancher.
C'est en cours de relance et me permettra à terme d'avoir assez de cash pour me lancer sachant que l'investissement de base se monte à 650-800k€.
Mais à la réflexion, je ne sais pas si je le ferai pour 2 raisons.
J'ai oeuvré à tous les niveaux avec des performances a minima corrects, cependant je vais évoluer dans un univers infesté de requins et autres fdp sans foi ni loi.
Je ne suis pas assez tordu et méchant pour bosser avec ces mecs :(
Deuxièmement, travailler avec moi, c'est pas une sinécure :whistle:
Tout doit etre parfait constamment, propre, rangé, et dans une discipline militaire.
J'ai horreur du bordel, des trucs bricolés, de passer plus de 30 secondes a chercher un objet, de passer plus de 15' en réunion à brasser du vent.

Ne deviens pas patron.

Sincèrement la question qui me vient à l'esprit c'est, pourquoi faire ?

Plus d'argent ? Pourquoi faire ?

---------------
n°62437356
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-03-2021 à 20:37:16  profilanswer

canti75 a écrit :

bug connu :https://www.totalbug.com/pole-emploi/
il faut changer de navigateur. Il faut qu'elle essaie Internet Explorer, ancien navigateur qui est installé sur windows 10

J'ai vu le site totalbug après, oui, à priori pas mal de personnes ont le même bogue. Je n'ai pas essayé avec IE, je ne sais pas s'il est installé sur l'ordinateur de ma compagne.

damtoul a écrit :

Vider le cache, nettoyer les cookies...?
Elle a essayé en mode privé?

Bien vu, je n'avais pas pensé au mode privé, ça marche comme ça :jap: Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi... je ne comprends pas, j'ai pourtant vidé le cache/cookies sans succès.

---------------
n°62445554
tarpan66
Posté le 22-03-2021 à 18:22:46  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour info, y a eu des études là-dessus : le QI idéal pour un patron c'est 111.
Au delà de 120 ça fonctionne plus, les employés ne te suivent plus, ne te comprennent pas, tu passes pour un alien (et du coup tu es frustré/déçu/incompris/énervé, les autres le ressentent et ça fonctionne pas)
Vois où tu te situes…

A moins de ne bosser qu'avec des QI élevés…

---------------
n°62445574
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-03-2021 à 18:25:05  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Roll out !
n°62445658
daffy-duck
Posté le 22-03-2021 à 18:34:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Au delà de 120 ça fonctionne plus, les employés ne te suivent plus, ne te comprennent pas, tu passes pour un alien (et du coup tu es frustré/déçu/incompris/énervé, les autres le ressentent et ça fonctionne pas)
Vois où tu te situes…

Post sponsorisé par LREM la start-up nation

n°62446317
true-wiwi
Posté le 22-03-2021 à 19:48:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vois où tu te situes…

J'ai lu un truc qui parlait d'éviter d'avoir plus de 25 points de QI d'écart dans un groupe sinon c'est l'incompréhension.

---------------
n°62446484
tarpan66
Posté le 22-03-2021 à 20:10:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai lu un truc qui parlait d'éviter d'avoir plus de 25 points de QI d'écart dans un groupe sinon c'est l'incompréhension.

Voilà, c'est ça. (et encore 25 c'est généreux, déjà à 20 points d'écart les relations sont pas optimales)
Après pour les grosses boîtes avec un gros QI à la tête, ça fonctionne mais faut des intermédiaires pour assurer le relationnel et traduire les objectifs de manière simple et structurée aux différents services… (et qqu'un pour écrire les discours du patron :o )

---------------
n°62455361
tarpan66
Posté le 23-03-2021 à 16:13:54  profilanswer

keos92 a écrit :

Je bosse sur AS400 mais en exploitation pas en saisie. Et cela ne s'apprends pas du jour au lendemain clairement mais cela ce fait.

Tiens, j'avais parlé de la boîte de ma femme et de son organisation en sous-ensembles régionaux indépendants (puis sub-divisés sites locaux)

tarpan66 a écrit :

là où bosse ma femme (déjà la boîte est organisée en groupe de plusieurs "sous-boîtes" pour éviter de dépasser des seuils fatidiques entrainant certaines obligations sociales, et j'imagine fiscales etc.)  où chaque site local (presque 300 éparpillés sur toute la France) compte entre 3 et 8 personnes…  tout cumulé et unifiée, l'entité compterait plus de 2000 salariés.

Dernièrement elle aurait entendu comme "explication" à cette fragmentation que la base de donnée ne supporterait pas plus de "fiches patient"  :pt1cable:  

Il m'est tout de suite venu deux hypothèses  

- service info qui se fout de la gueule du monde (ça arrive jamais ça , hein  :ange: )
- base de donnée en 16bit effectivement limitée ?

Y a une limite  de combien de "fiches" sur une base de donnée sous AS400 :??:

---------------
n°62456558
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-03-2021 à 18:14:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Y a une limite  de combien de "fiches" sur une base de donnée sous AS400 :??:

Les questions devraient plutôt être  
- "quelle est la base de données utilisée ?"  
- "sur quelle architecture est cette base de données" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)