Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°62309341
maugani
Posté le 07-03-2021 à 23:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprendrais jamais les gens qui s'entêtent à rester dans leur coin alors qu'ils ne trouvent rien.

Et popeye, tu pouvais t'insérer. Tu payes ta bouteille mais tu ne bois pas.

Et puis tu t'es grillé dans tout le milieu hospitalier du secteur vu que tu as balancé..

Ils se côtoient tous dans ce milieu, ils ont été ensemble en cours, ont baisé les mêmes filles, qui sont devenus leurs femmes.

Ne jamais oublier ça.

Le monde du travail, c'est du réseau.

Facile à retenir pour un informaticien comme toi ;)

Donc quitte ta bousie.

Tu parles de cul, si ton patron parle de cul.

Tout en lui chiant à la gueule, derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 08-03-2021 à 16:49:19
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 23:44:05  profilanswer

n°62309363
smoove
Posté le 07-03-2021 à 23:51:13  profilanswer

maugani a écrit :

Tu devrais créer le topic des assistés.

je suis dans le bon topic :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°62309416
maugani
Posté le 08-03-2021 à 00:04:15  profilanswer

smoove a écrit :

je suis dans le bon topic :)

Hein ?

Ben ton post, excuse moi, "bonjour, comment puis-je faire pour légalement glander ?".

n°62309433
smoove
Posté le 08-03-2021 à 00:11:29  profilanswer

maugani a écrit :

Hein ?

Ben ton post, excuse moi, "bonjour, comment puis-je faire pour légalement glander ?".

J'espère que t'as alerté mon post mon petit maugauni puisque tu es coutumier :)

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 08-03-2021 à 00:14:40

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°62309758
maugani
Posté le 08-03-2021 à 07:37:57  profilanswer

smoove a écrit :

J'espère que t'as alerté mon post mon petit maugauni puisque tu es coutumier :)

J'ai quasiment jamais alerté.

Limite une fois par an.

Tu t'apitoies sur ton sort tout en étant pleinement conscient de ta situation.

J'ai l'impression que tu trolles..

n°62310875
true-wiwi
Posté le 08-03-2021 à 10:09:29  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'ai postulé sur le site de Pôle Emploi à un poste de technicien informatique dans un hôpital* (A) le 10 février dernier, depuis, pas de nouvel du recruteur de l'hôpital (A) :sweat:

Spoiler :

* idéal pour attraper le covid [:covidoide:1]

Citation :

EN COURS D'EXAMEN PAR LE RECRUTEUR

https://zupimages.net/up/21/09/nmye.jpg

J'aurai bien appelé l'accueil l'hôpital (A) pour savoir ce qu'il en est de ma candidature mais ça ne va débouché sur rien. Comme d'habitude quoi...

En effet, dans le cas présent, comme il s'agit d'un hôpital (A) rattaché à GHT (Groupement Hospitalier de Territoire), le service recrutement/RH n'est pas dans cet hôpital (A) mais dans l'autre hôpital (B) situé à 30 kms de l'hôpital (A) où j'ai par le passé :
_ travaillé 6 mois en CDD il y a une quinzaine d'années dans leur service biomédical de cet hôpital (B) et été remercié (bien proprement). Le responsable biomédical et son collègue du service biomédical m'avaient pris "en grippe" avec d'autres salariés des services technique (électriciens/plombiers etc...) de cet hôpital (A) et c'était fini pour moi.
Avec les électriciens/plombiers, ce responsable biomédical et son collègue du biomédical buvaient l'apéritif (alcoolisé hein :o) tous les midis au sein de l'hôpital (sur le temps du boulot ou pas, ce n'est pas à moi de juger mais enfin, quand t'es d'astreinte le midi + physiquement présent au boulot, pour moi, tu travailles ) en payant chacun leur bouteille chaque semaine. Et moi qui ne boit pas une goutte d'alcool, je ne pouvais pas être (leur) copain (de boisson)...
Du coup, j'ai rapidement été mis à l'écart par le responsable biomédical et son collègue, pris en grippe comme je l'ai dit ci-dessus puis ensuite remercié au bout des 6 mois réglementaire de mon CDD. sur la feuille d'évaluation, le responsable biomédical m'avait cassé avec des notes basses et mauvais commentaires.

Personnels des services technique dans un hôpital qui plus est, du biomédical qui s'occupe d'un secteur assez sensible comme les appareils médicaux où tu peux être appelé à tout moment, même le midi pour une urgence à dépanner, ça fait bien :/

Lors de l'entretien de fin de contrat avec le RH, j'avais fait savoir cette situation de boire au boulot pour mes collègues du biomédical + d'autres des services technique, sans me le dire, j'ai bien compris que le RH était déjà parfaitement au courant de la situation mais qu'il "protégé" ses collègues ayant de l'expérience.
J'avais également écrit une lettre au directeur où je détaillais entre autre cette situation, lettre qu'était restée sans réponse.

Spoiler :

J'avais ensuite appris que ce responsable biomédical s'était fait retiré le permis de conduire quelques temps par les fdo pour conduite sous alcool.
Je viens de regarder son linkedin: il est toujours en poste dans cet hôpital.
Ça doit être la bonne méthode :o

_ Après tout ce que je viens d'énumérer, il y a quelques années, j'avais tout de même repostulé comme technicien informatique en répondant à une offre d'emploi toujours dans cet hôpital (B). J'avais passé un entretien physique, dû en plus me justifier pourquoi mon CDD de 6 mois dans leur service biomédical n'avait pas été renouvelé lors de cet entretien. Les recruteurs s'étaient sûrement renseigné sur moi auprès de leurs services (dont biomédical) et j'avais reçu quelques jours après, une belle lettre comme quoi je n'étais pas retenu.

Alors, vous allez me dire : popeye0, pourquoi tu t'entêtes à postuler dans ce GHT alors que tu sais qu'ils ne te reprendront jamais comme salarié ?
C'est une très bonne question [:mr mala:1]
Comme ça, je répondrai :
1) parce que je n'ai pas de boulot
2) il y a très peu d'offre d'emploi dans mes compétences dans ma bousie
3) qui ne tente rien, n'a rien

popeye0 a écrit :

Ouais, enfin ça, c'est chaud patate.
Je l'ai déjà fait une fois lorsque j'étais salarié, le patron ou le client chez qui tu travailles te tombe dessus comme il m'est tombé dessus au moment tu fais ton petit entretien << bien planqué pendant tes heures de bureau >>. Et là, t'as pas l'air d'un con (comme je l'ai été :o ). Qu'est-ce que tu réponds s'il s'attarde à écouter la conversation téléphonique voir s'immisce dans la visio en regardant l'écran du PC pour voir avec qui tu fais cette visio ?

Si tu mettais la même énergie à vraiment trouver un taff que celle que t'as dépensé pour écrire ce post de merde en rejetant la faute sur les autres systématiquement, tu serais plus au chômage depuis longtemps.

Va saouler d'autres personnes sérieusement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62315097
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-03-2021 à 16:47:14  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne comprendrais jamais les gens qui s'entêtent à rester dans leur coin alors qu'il ne trouve rien.

Et popeye, tu pouvais t'insérer. Tu payes ta bouteille mais tu ne bois pas.

Et puis tu t'es grillé dans tout le milieu hospitalier du secteur vu que tu as balancé..

Ils se côtoient tous dans ce milieu, ils ont été ensemble en cours, ont baisé les mêmes filles, qui sont devenus leurs femmes.

Ne jamais oublier ça.

Le monde du travail, c'est du réseau.

Facile à retenir pour un informaticien comme toi ;)
Certainement pour des raisons familiales, sentimentales, d'attachement à leur région, à leur domicile.

Donc quitte ta bousie.

Tu parles de cul, si ton patron parle de cul.

Tout en lui chiant à la gueule, derrière.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°62315124
maugani
Posté le 08-03-2021 à 16:48:59  profilanswer

Ah tiens j'ai mal conjugué.

J'édite.

n°62322154
tarpan66
Posté le 09-03-2021 à 12:48:10  profilanswer

Je rentre de faire la tournée de dépôt de CV dans les agences 'intérim du coin :

- 1 agence fermée (avec écrit "ouvert" sur la porte, mais… fermée)

- 1 avec "uniquement sur RDV" sur un panneau planté à l'entrée

- 1 qui m'ouvre juste la fenêtre pour écouter, ne prend pas mon CV et me renvoie vers le site web

- 1 me reçoit, prend mon cv, étudie ma demande et me demande de créer mon espace sur leur site

- 1 me reçoit, prend mon cv, étudie ma candidature et me dit qu'il va créer mon espace candidat lui-même

- 1 me reçoit, prend mon cv étudie ma demande et ne me parle pas du tout de l'espace en ligne

Bref, pas deux avec le même fonctionnement  :pt1cable:  

Sinon, à chaque fois j'ai demandé ce qu'il en était lorsqu'on voyait sur leur site une annonce en apparence périmée et je suis tombé sur un "jacky les bons tuyaux" qui m'a expliqué que certains annonces étaient factices et servaient juste à constituer un vivier de CV mais aussi à voir si les personnes qui ont déposé leur CV/crée un compte en ligne postulent vraiment (en gros mieux vaut postuler quand même à une annonce qui parait périmée, pour eux ça montre que tu es actif…) , il m'a aussi précisé que les personnes qui appellent de temps en temps pour relancer leur demande étaient classées dans "le fichier de ceux qui rappellent" et que c'est indispensable pour espérer déboucher sur une mission…

En gros certaines agences ne passent plus en face à face, d'autres apprécient toujours le contact direct et la personne qui vient se présenter et discuter de sa recherche…

Bon, c'est pas gagné à cause de ma contrainte horaire du matin pour les enfants, bcp de missions en 2-3x8 ou des horaires à la con genre amplitude 6h-20h et horaires variables… :/ (et les boîtes qui ferment 1h30 voire 2h à midi ça me rend fou, cette emprise horaire pour le salarié ! j'ai eu l'habitude des journées continues ou avec 20-30mn de pause : tu entres le matin, tu te casses 7h30 ou 8h après, pas 12h comme certains)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62324772
electro30
analphabête diplômé
Posté le 09-03-2021 à 17:01:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je rentre de faire la tournée de dépôt de CV dans les agences 'intérim du coin :

- 1 agence fermée (avec écrit "ouvert" sur la porte, mais… fermée)

- 1 avec "uniquement sur RDV" sur un panneau planté à l'entrée

- 1 qui m'ouvre juste la fenêtre pour écouter, ne prend pas mon CV et me renvoie vers le site web

- 1 me reçoit, prend mon cv, étudie ma demande et me demande de créer mon espace sur leur site

- 1 me reçoit, prend mon cv, étudie ma candidature et me dit qu'il va créer mon espace candidat lui-même

- 1 me reçoit, prend mon cv étudie ma demande et ne me parle pas du tout de l'espace en ligne

Bref, pas deux avec le même fonctionnement  :pt1cable:  

Sinon, à chaque fois j'ai demandé ce qu'il en était lorsqu'on voyait sur leur site une annonce en apparence périmée et je suis tombé sur un "jacky les bons tuyaux" qui m'a expliqué que certains annonces étaient factices et servaient juste à constituer un vivier de CV mais aussi à voir si les personnes qui ont déposé leur CV/crée un compte en ligne postulent vraiment (en gros mieux vaut postuler quand même à une annonce qui parait périmée, pour eux ça montre que tu es actif…) , il m'a aussi précisé que les personnes qui appellent de temps en temps pour relancer leur demande étaient classées dans "le fichier de ceux qui rappellent" et que c'est indispensable pour espérer déboucher sur une mission…

En gros certaines agences ne passent plus en face à face, d'autres apprécient toujours le contact direct et la personne qui vient se présenter et discuter de sa recherche…

Bon, c'est pas gagné à cause de ma contrainte horaire du matin pour les enfants, bcp de missions en 2-3x8 ou des horaires à la con genre amplitude 6h-20h et horaires variables… :/ (et les boîtes qui ferment 1h30 voire 2h à midi ça me rend fou, cette emprise horaire pour le salarié ! j'ai eu l'habitude des journées continues ou avec 20-30mn de pause : tu entres le matin, tu te casses 7h30 ou 8h après, pas 12h comme certains)

C'est pas nouveau. Lorsque je vois une offre qui me  correspond, je me présente, leur file mon CV et j'attends. Dans la plupart des cas je n'ai aucun retour dans les premiers temps sauf, sauf que lorsqu'ils me sollicite plus tard, je daigne leur répondre. Et ils s'étonnent de mon silence. Oui, je sais, je suis un vieil aigri orgueilleux, mais avec modération. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 17:01:56  profilanswer

n°62339752
christell1​986
Posté le 11-03-2021 à 08:08:20  profilanswer

En parlant d'agence intérim, la seule avec qui j'ai bien bossé c'était adecco... sauf que c'était quand j'étais plus jeune et du coup ils m'ont verrouillé des "acquis" qui n'ont rien à voir avec mon parcours. Et mieux que ça, je suis allée les voir trois fois avec mes diplômes pour qu'ils les intègrent à mon espace (parce que ça aussi, c'est verrouillé) et ça n'a jamais été fait. C'est bien foutu leur site.  :o

n°62340988
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-03-2021 à 10:23:01  profilanswer

christell1986 a écrit :

En parlant d'agence intérim, la seule avec qui j'ai bien bossé c'était adecco... sauf que c'était quand j'étais plus jeune et du coup ils m'ont verrouillé des "acquis" qui n'ont rien à voir avec mon parcours. Et mieux que ça, je suis allée les voir trois fois avec mes diplômes pour qu'ils les intègrent à mon espace (parce que ça aussi, c'est verrouillé) et ça n'a jamais été fait. C'est bien foutu leur site.  :o

Idem, sur mon profil tu vois toutes mes missions des années 2000, mon cv , et les competences que personne ne veut remettre à jour malgré les visites que je fais en agence :
En 6 ans de sollicitations de l’agence locale , j’ai jamais rien eu chez eux, hormis un coup de fil pour faire des inventaires dans l’heure ... et évidemment malgré les visites, pas de mises a jour des compétences

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62342167
tarpan66
Posté le 11-03-2021 à 11:52:19  profilanswer

J'avais un espace chez Manpower (j'ai retrouvé un mail de 2004, j'ai fait une mission en 2005…) mais ni mon mot de passe ni même la fonction "mot de passe perdu" ne débouche… je ne reçois pas de mail.
Par contre je recrées un espace avec le même mail et là mon profil est déjà complété (sauf pour les expériences)

Alors soit c'est la personne à qui j'ai laissé mon CV qui l'a fait, soit c'est mon vieux compte mais la fonction "mot de passe oublié" ne fonctionne pas…

---------------
n°62343903
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2021 à 14:41:52  profilanswer

Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai ? => Non, pourquoi ? [:delarue3]

true-wiwi a écrit :

Si tu mettais la même énergie à vraiment trouver un taff que celle que t'as dépensé pour écrire ce post de merde en rejetant la faute sur les autres systématiquement, tu serais plus au chômage depuis longtemps.

Va saouler d'autres personnes sérieusement.

:pfff:

Dzama a écrit :

Idem, sur mon profil tu vois toutes mes missions des années 2000, mon cv , et les competences que personne ne veut remettre à jour malgré les visites que je fais en agence :
En 6 ans de sollicitations de l’agence locale , j’ai jamais rien eu chez eux, hormis un coup de fil pour faire des inventaires dans l’heure ... et évidemment malgré les visites, pas de mises a jour des compétences

Putain, pareil ici [:kzimir]
Adequat, Start People qui n'arrête pas de m'harceler sans arrêt pour des inventaires [:tim_coucou:1]
Ils feraient mieux de m'appeler pour du VRAI boulot dans la durée dans mes compétences.

tarpan66 a écrit :

J'avais un espace chez Manpower (j'ai retrouvé un mail de 2004, j'ai fait une mission en 2005…) mais ni mon mot de passe ni même la fonction "mot de passe perdu" ne débouche… je ne reçois pas de mail.
Par contre je recrées un espace avec le même mail et là mon profil est déjà complété (sauf pour les expériences)

Alors soit c'est la personne à qui j'ai laissé mon CV qui l'a fait, soit c'est mon vieux compte mais la fonction "mot de passe oublié" ne fonctionne pas…

Ah, j'avais eu le même cas chez Manpower où la fonction "mot de passe oublié" ne fonctionnait pas.
Ces abrutis, ils n'arrêtent pas de changer le SI et à chaque fois, il faut recréer un compte [:tim_coucou:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62344557
electro30
analphabête diplômé
Posté le 11-03-2021 à 15:39:34  profilanswer

J'ai entendu sur RTL un journaliste parler de fraudeurs professionnels. Comment fait on pour être recruté, y a t il une formation délivrée par PE ? :fou:

---------------
n°62344634
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-03-2021 à 15:47:39  profilanswer

Ah Manpower, je suis "content", même profil (et SI le gérant) depuis des années, pas de profil à réintégrer.
La plupart des agences d'intérim, c'est assez solide, même lorsqu'ils se font absorbés par d'autres.
Les grosses CAC40, et autres entreprises cotées en bourse, par contre, c'est ennuyant ! Ca change tous les uns ou deux ans, et faut tout recommencer.  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62345573
Slops
Posté le 11-03-2021 à 17:09:52  profilanswer

Bon, Pole Emploi impossible à joindre le jeudi après midi, j'ai envoyé un mail à mon conseiller mais en attendant une réponse, peut être que quelqu'un sait:

Mon ancien employeur pourrait me réembaucher (dans un autre établissement que celui sur lequel j'étais en poste mais qui a fermé définitivement), mais pas à 35h, seulement à 24h (dans le but de repasser à 35 ou 39h quand la situation le permettra).
Dans ce cas-là, est-ce qu’en plus du salaire de l’employeur, j’aurai un complément de la part de pole emploi (compte tenu du contrat uniquement à 24h/semaine) ?

De plus, existe-t-il des aides pour l’entreprise quand elle emploie un salarié en CSP (à temps partiel (24h) ou à temps complet (35/39h)) ?

---------------
RIP Diesel <3
n°62355345
tarpan66
Posté le 12-03-2021 à 18:55:11  profilanswer

J'ai reçu 4 sms en 10 mn pour la même offre en-dehors de mes critères (à 60km alors que je limite à 45 et en 3x8 alors que je limite à journée) , tous de Randstad, mais pas rédigés exactement de la même manière… j'imagine 1 de l'agence du lieu de l'offre,  1 de mon agence, 1 du site "général" et 1 qui précisait pas le lieu… ça fait franchement amateur.

---------------
n°62356240
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-03-2021 à 20:40:53  profilanswer

Slops a écrit :

Dans ce cas-là, est-ce qu’en plus du salaire de l’employeur, j’aurai un complément de la part de pole emploi (compte tenu du contrat uniquement à 24h/semaine) ?

Via google " reprise de travail lors d'un csp
https://www.service-public.fr/parti [...] 06%20mois.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°62356373
Stellina90
Posté le 12-03-2021 à 20:59:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai reçu 4 sms en 10 mn pour la même offre en-dehors de mes critères (à 60km alors que je limite à 45 et en 3x8 alors que je limite à journée) , tous de Randstad, mais pas rédigés exactement de la même manière… j'imagine 1 de l'agence du lieu de l'offre,  1 de mon agence, 1 du site "général" et 1 qui précisait pas le lieu… ça fait franchement amateur.

Ça m’étonne pas :o

Je me souviens une année, je m’étais inscrite à Synergie. Je leur précise que j’accepte tout et n’importe quoi, SAUF l’entreprise « MESCOUILLES » car justement je viens de me casser de là-bas et on est en conflit. Ok, tout est noté dans mon dossier pas de problème  :sol:  
Petit coup de fil quelques heures après pour me proposer une mission... Vous savez où, bah oui, chez MESCOUILLES :sarcastic: :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62356446
-Boup-
Posté le 12-03-2021 à 21:07:20  profilanswer

Slops a écrit :

Bon, Pole Emploi impossible à joindre le jeudi après midi, j'ai envoyé un mail à mon conseiller mais en attendant une réponse, peut être que quelqu'un sait:

Mon ancien employeur pourrait me réembaucher (dans un autre établissement que celui sur lequel j'étais en poste mais qui a fermé définitivement), mais pas à 35h, seulement à 24h (dans le but de repasser à 35 ou 39h quand la situation le permettra).

De plus, existe-t-il des aides pour l’entreprise quand elle emploie un salarié en CSP (à temps partiel (24h) ou à temps complet (35/39h)) ?

Oui , tu as la différence ARE - salaire du contrat . Pour le CSP je sais pas

n°62359424
Hector Str​inger
Posté le 13-03-2021 à 09:38:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

...

Plus ou moins la meme experience quand j'avais fait le tour des agences d'interim de mon coin il y a quelques années: une perte de temps.
Je crois que le mieux, c'est de récupérer les offres sur le site de PE. Et si c'est une agence d'interim qui publie l'offre, je fais l'inscription a l'agence en postulant  [:sat 08:3]

n°62362089
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2021 à 17:45:38  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ça m’étonne pas :o

Je me souviens une année, je m’étais inscrite à Synergie. Je leur précise que j’accepte tout et n’importe quoi, SAUF l’entreprise « MESCOUILLES » car justement je viens de me casser de là-bas et on est en conflit. Ok, tout est noté dans mon dossier pas de problème  :sol:  
Petit coup de fil quelques heures après pour me proposer une mission... Vous savez où, bah oui, chez MESCOUILLES :sarcastic: :o

Ici, c'est limite pire, je m'explique :
Lors de l'inscription (ou de la ré-inscription car je suis passé je ne sais pas combien de fois au sein de leurs agences), les agences d'intérim posent bien sûr la question si j'ai une ou des entreprises où je ne souhaite pas retravailler.
Je réponds : "oui, chez MESCOUILLES"
L'agence d'intérim : "Ah oui, pourquoi ?"
Il faut donc en plus que je me justifie auprès d'eux du pourquoi [:tim_coucou:1]
Comme si ça les regardait [:junk1e:3]
Et ça change quoi au final que les agences d'intérim sachent les raisons pourquoi je ne veux pas retourner travailler chez MESCOUILLES ?

Et quand je dis limite pire, ça vient maintenant :
les agences d'intérim ne rappellent jamais pour me proposer des missions
...car ils doivent considérer que je suis un nuisible ou je ne sais pas quelle(s) raison(s), voir les agences d'intérim se sont renseignés auprès de leur client MESCOUILLES à mon sujet et l'entreprise MESCOUILLES m'a démonté en pièces détachées. Un classique pour "le démontage" dans les règles de l'art de la part de l'entreprise MESCOUILLES.
... ou ils n'ont pas de missions d'intérim à me proposer (ce que je doute)

Les agences d'intérim ici : des VRAIS têtes de con
La palme revenant à Randstad :
_retranché derrière une porte blindée pire qu'une banque
_ accueil glaciale
_ ce n'est même plus "limite je les déranges" quand je les appelles ou je vais sur place, je les déranges vraiment
_ je suis inscris chez eux, ils connaissent mon parcours, et travaillé une fois pour eux (en même temps, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir travaillé plus pour des tocards pareils) et à chaque fois, je dois me représenter de la tête au pied et ils mettent 10 min à me retrouver dans leur ordinateur

Après, vous allez me dire, "qu'est-ce que tu te fais chier avec une boîte d'intérim pareil ? :D
Et là, je suis entièrement d'accord avec vous.
Là, ils y a quand même des mois que je ne les ai pas recontacté.

tarpan66 a écrit :

et les boîtes qui ferment 1h30 voire 2h à midi ça me rend fou, cette emprise horaire pour le salarié !

+10 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-03-2021 à 17:47:26

---------------
n°62362367
tarpan66
Posté le 13-03-2021 à 18:15:56  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il faut donc en plus que je me justifie auprès d'eux du pourquoi [:tim_coucou:1]
Comme si ça les regardait [:junk1e:3]
Et ça change quoi au final que les agences d'intérim sachent les raisons pourquoi je ne veux pas retourner travailler chez MESCOUILLES ?

Ah ça par contre je suis pas d'accord avec toi, j'avais travaillé pour Mescouilles et une agence d'intérim me demande pourquoi je voulais plus, je lui explique et ils me disent que oui, ils ont eu aussi bcp d'écho d'autres intérimaires et ont donc décidé de ne plus travailler avec Mescouilles.
Donc oui, ça peut être utile… (même si parfois c'est pour savoir si tu es caractériel, "à problème" ou asocial…)

---------------
n°62363539
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2021 à 20:08:53  profilanswer

Je suis asocial :sweat:

tarpan66 a écrit :

Ah ça par contre je suis pas d'accord avec toi, j'avais travaillé pour Mescouilles et une agence d'intérim me demande pourquoi je voulais plus, je lui explique et ils me disent que oui, ils ont eu aussi bcp d'écho d'autres intérimaires et ont donc décidé de ne plus travailler avec Mescouilles.
Donc oui, ça peut être utile… (même si parfois c'est pour savoir si tu es caractériel, "à problème" ou asocial…)

Ici, c'est quasiment impossible qu'une agence d'intérim refuse de travailler avec une entreprise.
Je ne suis pas dans les petits papiers des agences d'intérim mais je vois bien le truc : les agences d'intérim ont tellement soif d'argent, qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler avec une entreprise si elles en ont la possibilité.
Les agences d'intérim, ce sont de vrais petits chiens bien adorables auprès des entreprises.
Et les agences savent très bien que si elles se refusent de travailler avec une entreprise, c'est un autre concurrent dans la ville qui va prendre la place.

---------------
n°62365434
Stellina90
Posté le 14-03-2021 à 00:22:56  profilanswer

On est pas mal à avoir travaillé chez MESCOUILLES dis donc :D

---------------
n°62365663
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-03-2021 à 06:59:40  profilanswer

+1 c'est une multinationale bien connue des travailleurs :o

Message édité par otobox le 14-03-2021 à 06:59:55

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62373875
electro30
analphabête diplômé
Posté le 15-03-2021 à 10:34:24  profilanswer

Voilà les documents que l'on m'a demandés pour un poste.
  votre dernier bulletin de salaire
•    votre dernier diplôme
•    les coordonnées téléphoniques de vos derniers responsables hiérarchiques  
o    Nom, prénom, intitulé de poste et numéro de portable

Celle là c'est la première fois que l'on me la fait  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°62374321
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-03-2021 à 11:08:04  profilanswer

electro30 a écrit :

Voilà les documents que l'on m'a demandés pour un poste.
votre dernier bulletin de salaire
• votre dernier diplôme
les coordonnées téléphoniques de vos derniers responsables hiérarchiques
o Nom, prénom, intitulé de poste et numéro de portable

Celle là c'est la première fois que l'on me la fait :pt1cable: :pt1cable:

Dernier bulletin de salaire, c'est également bien abusé... Quel intérêt de cet info ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62374452
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 11:20:39  profilanswer

Prouver que tu as bien occupé le poste que tu prétends, et ton niveau de salaire (genre tu gagnais 1500 et là tu demandes d'entrée 2000€, ils vont te dire que tu vas commencer à 1500-1700 le temps de faire tes preuves avant de discuter une augmentation…

Pour les N° de portable des supérieurs, déjà faut les connaitre (et qu'ils t'aient autorisé à le communiquer) , sinon donner leur nom et le tél du standard de la boîte ça te coûte rien, c'est courant comme pratique…

---------------
n°62375076
electro30
analphabête diplômé
Posté le 15-03-2021 à 12:13:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Prouver que tu as bien occupé le poste que tu prétends, et ton niveau de salaire (genre tu gagnais 1500 et là tu demandes d'entrée 2000€, ils vont te dire que tu vas commencer à 1500-1700 le temps de faire tes preuves avant de discuter une augmentation…

Pour les N° de portable des supérieurs, déjà faut les connaitre (et qu'ils t'aient autorisé à le communiquer) , sinon donner leur nom et le tél du standard de la boîte ça te coûte rien, c'est courant comme pratique…

Je trouve  que c'est limite intrusif, ça s'apparente à du flicage :o  
C'est le genre de pratiques que je déteste, donc je ne réponds pas ou plutôt si mais d'une manière désagréable.  

---------------
n°62376055
Salvaruis
Posté le 15-03-2021 à 14:01:06  profilanswer

j'ai l'impression que ça se fait régulièrement en IT.
Concernant la partie salaire, on signe pour une mission avec des taches bien précises, je vois pas en quoi les précédentes expériences changent quoi que ce soit.
Pour le bulletin de salaire, tu le fournis avec la partie rémunérations vierges (ça montre que tu étais bien dans la boite)

Message cité 1 fois
Message édité par Salvaruis le 15-03-2021 à 14:02:54
n°62376112
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 14:05:21  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Concernant la partie salaire, on signe pour une mission avec des taches bien précises, je vois pas en quoi les précédentes expériences changent quoi que ce soit

Pas toujours, parfois c'est "salaire en fonction de l'XP" à définir au moment de l'embauche.
Si tu montres que t'as toujours bossé pour 3k€ pour le même genre de tâches, soit le gars s'aligne, soit il te dit clairement qu'il peut pas mettre autant (et à toi de choisir d'accepter de gagner moins ou pas) , par contre l'inverse ne fonctionne pas.

Puis j'imagine que ça permet aussi à l'employeur de voir où en est le marché niveau salaires sur un poste similaire…

Message édité par tarpan66 le 15-03-2021 à 14:06:02

---------------
n°62376233
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-03-2021 à 14:19:44  profilanswer

Le contrôle de référence auprès des employeurs précédents, c'est courant. Il faut que tu en soies informé au préalable.
Demander la fiche de paie, c'est tout à fait logique. C'est pas comme si le marché était truffé de pipeauteurs :o

Message cité 4 fois
Message édité par Pascalo974 le 15-03-2021 à 14:20:33
n°62376548
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 14:44:50  profilanswer

J'ai même eu une demande d'extrait de casier judiciaire une fois (agence d'intérim)

---------------
n°62376668
true-wiwi
Posté le 15-03-2021 à 14:55:47  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Le contrôle de référence auprès des employeurs précédents, c'est courant. Il faut que tu en soies informé au préalable.
Demander la fiche de paie, c'est tout à fait logique. C'est pas comme si le marché était truffé de pipeauteurs :o

Non mais tu le fournis flouté ou pas du tout.

Sinon tu tends le bâton pour te faire battre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62377073
Stellina90
Posté le 15-03-2021 à 15:31:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai même eu une demande d'extrait de casier judiciaire une fois (agence d'intérim)

Ah oui moi aussi, mais pas qu’en agence d’intérim, à la poste aussi :D (et à carrefour si je me souviens bien :o )
Mais ça me choque pas, probablement parce que j’ai pas de casier  [:cerveau cupra]

---------------
n°62377236
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 15:45:40  profilanswer

Fournir un ou des bulletins de salaire : plus jamais de la vie.
Je l'ai fais une fois, je m'en mords encore les doigts.

Fournir un ou des bulletins de salaire : ça ne peut que se retourner contre vous.

tarpan66 a écrit :

"commencer à 1500-1700" : même pas une fourchette pareil et encore moins 1700, ça sera 1500 si tu leur fournis un bulletin de salaire à 1500.
Tu rends compte ce que c'est 200€ (net ou brut = OSEF) en moins par mois sur un salarié pour une entreprise ?
Si les entreprises peuvent se permettre de payer le personnel à ras les pâquerettes, pourquoi elles s'en gêneraient ?
"le temps de faire tes preuves avant de discuter une augmentation…" : le temps risque d'être bien long pour le salarié... et pas autant espéré que voulu au niveau de l'augmentation.
L'augmentation sera de 5, 10, 20€ par mois en plus au bout de 3 ou 5 ans d'ancienneté, mais jamais 300 ou 500 (passé de 1500-1700 à 2000).

DooMIII a écrit :

J'ai l'impression que c'est surtout pour des jobs et employeurs de m.. ce type de demande.

+1
Surtout pour des employeurs de maýrde

DooMIII a écrit :

Dernier bulletin de salaire, c'est également bien abusé... Quel intérêt de cet info ?

Se la faire mettre bien profond [:l'artefact:3]

Message édité par popeye0 le 15-03-2021 à 15:54:17

---------------
n°62377257
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-03-2021 à 15:47:26  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je pense que ça existe et que c'est légal mais on ne m'a jamais fait le coup.

J'ai l'impression que c'est surtout pour des jobs et employeurs de m.. ce type de demande.

tarpan66 a écrit :

Ça ça devrait être interdit, sauf métiers vraiment sensibles (nucléaire, sécurité intérieure, travail avec des enfants [:macho man:3] )

Un ancien détenu a déjà payé sa dette...

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 15-03-2021 à 15:48:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62377291
daffy-duck
Posté le 15-03-2021 à 15:50:14  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Quand on me les demande je passe ni l'un ni l'autre. Si l'entreprise ne me croit pas je n'ai pas à faire affaire avec.  

Il faut arrêter d'être dans la position du dominé face au gentil patron qui "offre" du travail :o

n°62377306
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2021 à 15:51:41  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Quand on me les demande je passe ni l'un ni l'autre. Si l'entreprise ne me croit pas je n'ai pas à faire affaire avec.  

Il faut arrêter d'être dans la position du dominé face au gentil patron qui "offre" du travail :o

+10, surtout sur ta dernière phrase.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)