Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°60912647
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-10-2020 à 20:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Et la, les chefs voient que 60 vaches la journée, finalement, ca se fait. Donc, ca devient la norme.
C'est ce qui est en train de se passer dans ma boite d'ailleurs.  
Surtout apres le covid, on nous a demandé de faire un effort, la boite a du faire un pret, vous comprenez.

Et puis après, certains voient que des Chinois (ou autres) le font plus vite et pour moins cher ...
Et certaines boites n'hésitent pas à délocaliser pour gagner encore + de pognon ..
En ayant pris des aides de la France au passage (CICE, etc ...) ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 20:57:48  profilanswer

n°60912737
gsx33
Make France great again
Posté le 02-10-2020 à 21:09:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Comment te dire… imagine tu dois traire 50 vaches dans ta journée "normale", si un jour tu en as 60 à traire, ben si tu veux pas finir à 20h oui, tu es un peu obligé de "courir"  [:piranhas1]

Tu es payé plus pour finir a 20h  [:gallycyborg]  

Il y en a qui vont en faire plus pour finir a l'heure et être payé pareil, jusqu’à ce que ça devienne la norme  [:ex-floodeur:4]  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60912973
Hector Str​inger
Posté le 02-10-2020 à 21:32:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu es payé plus pour finir a 20h  [:gallycyborg]

Il y en a qui vont en faire plus pour finir a l'heure et être payé pareil, jusqu’à ce que ça devienne la norme  [:ex-floodeur:4]  

Théoriquement oui. Mais dans les faits, dans la plupart des cas on attend de toi que tu demmerdes pour finir ton boulot a l'heure normale sans te plaindre. Apres tu peux toujours te confronter a la hierarchie, mais le pot de terre contre le pot de fer, qui gagne a ton avis ?

n°60913508
gsx33
Make France great again
Posté le 02-10-2020 à 22:16:01  profilanswer

C'est bien le problème.  

Dans ma précédente boite, j’étais le seul a protester au début mais personne suit. Ça râle mais ça fait rien.

J'ai compris que c'etait chacun pour soi. Du coup, j'ai joué a "molo polo", je me hâtais lentement :o . J'ai quand meme mis de l'eau dans mon vin mais je sentais encore le gout du vin ;) .

En 10 ans, les effectifs ont été divisé par 3. La culture de la boite était que les gens qui voulaient partir démissionnent . Du coup, moins il y avait de personnel, moins ils pouvaient se passer de moi  :D .

J'ai vu dans cette boite des gens qui venaient bosser pendant leurs vacances. Des gens qui pointaient pour débaucher puis qui retournaient travailler pour finir une tache   :fou:  

Quand ils ont viré ma collègue (qui commençait a partir en sucette), je suis allé voir la direction pour demander a partir, gentiment ou non.

J'ai eu une rupture conventionnelle (la 1ere de la boite).

J'avais entendu une fois a la radio un type qui disait que dans les années 60, tu pouvais foutre ton poing dans la gueule de ton employeur et partir aller bosser dans la boite en face  [:the fonz]  

De nos jours, la majorité des gens sont bien trop faible devant l'employeur. Ils ont tellement peur de perdre leur boulot que les employeurs pourraient encore plus en profiter.

Du coup, ça fait 5 ans que je n'ai pas pris de vacances mais je ne regrette pas ma démarche, juste que j'aurais du le faire plus tôt, reprendre les études plus tôt, ...

---------------
n°60914870
neslon_man​dale
Posté le 03-10-2020 à 05:15:10  profilanswer

C'est tout à fait ça, je suis dans mon news boite depuis deux mois, je suis arrivé en même temps qu'une jeune de 20 ans (40) pour moi, et les deux autres personnes du service, disaient quand quelque chose ne nous convenait pas "aller le dire au responsable" bien entendu la jeune y aller, moi j'ai vite compris dans le monde du travail c'est chacun pour soi. Au final la jeune est déjà catalogué pour être chiante. Moi j'ai demandé un bureau seul je les eu car je ne fais pas de vague, je dit les choses calmement.  

Bien entendu le retour de baton ne c'est pas fait attendre, les 3 autres me cassent déjà du sucre en disant que depuis que je suis seul dans mon bureau, je travail moins, j'ai mon bureau depuis lundi dernier lol.

n°60914940
true-wiwi
Posté le 03-10-2020 à 07:10:10  profilanswer

"j'ai fait ça hier et je me suis dis qu'en faisant comme ça on pouvait être plus efficace. Parce qu'actuellement, ça c'est gênant et ça m'empêche d'avancer comme je veux..."

Évidemment ça marche plus ou moins bien selon le type de boulot. C'est sur que si tu produis à la chaîne, c'est pas gagné.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60916675
gsx33
Make France great again
Posté le 03-10-2020 à 13:58:02  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=cDN9nhLCmzQ

Ce boulot de merde  :ouch:

---------------
n°60918733
Hector Str​inger
Posté le 03-10-2020 à 19:35:42  profilanswer

Quand je vois ce genre de reportage, je poste aux boomers retraités de La Poste dont certains faisaient le méme boulot que ce gars il y a 30 ans, mais a un rythme vraiment pépére, la planque donc. Avec la sécurité de l'emploi et les avantages.

n°60919135
tarpan66
Posté le 03-10-2020 à 20:53:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

De nos jours, la majorité des gens sont bien trop faible devant l'employeur. Ils ont tellement peur de perdre leur boulot que les employeurs pourraient encore plus en profiter.

Ça n'a rien à voir avec la "faiblesse" des gens de "maintenant" .  :sarcastic:  
S'il y avait le plein emploi et une inflation galopante comme dans les années 60 (ton crédit immo te coûtait rapidement de moins en moins cher d'une année sur l'autre) crois-moi que ça serait comme ce que tu dis : on claque la porte quand ça nous (dé)chante et on embauche chez le concurrent d'en face !

Le souci c'est qu'on est en récession, les gens sont tenus par les couilles avec un (ou plusieurs) crédit sur le dos, le chômage est vécu comme une maladie honteuse également par les employeurs (en gros tu deviens "pestiféré" si tu es passé par la case chômage, ils préfèrent qqu'un qui change directement de boîte, et encore pas trop souvent sinon c'est un "instable" ) et changer de boîte pour retrouver la même chose ailleurs ça sert pas à grand chose non plus, les bonnes boîtes sont tjrs moins nombreuses que les mauvaises, et ont un bien moindre turnover (donc plus difficile d'y entrer)

Je me suis cassé 2 fois, les recruteurs n'aiment pas ça, du coup t'es un peu obligé de mentir sur ton parcours, et vu la durée de mon chômage, j'ai parfois des regrets…  

Quand tu te casses avec certitude de retrouver un bon truc très vite c'est pas pareil que quand ton secteur est en déclin et qu'il y a 3 postes ouverts par an avec 300 morts de faim qui y postulent… au bout d'un moment la fierté ça nourrit pas, et on a besoin de manger tous les jours… :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60920038
true-wiwi
Posté le 03-10-2020 à 23:15:23  profilanswer

Clairement.

Et plus l'âge avance et plus c'est délicat de pouvoir claquer la porte du jour au lendemain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 23:15:23  profilanswer

n°60921567
gun809
Posté le 04-10-2020 à 12:08:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la "faiblesse" des gens de "maintenant" . :sarcastic:
S'il y avait le plein emploi et une inflation galopante comme dans les années 60 (ton crédit immo te coûtait rapidement de moins en moins cher d'une année sur l'autre) crois-moi que ça serait comme ce que tu dis : on claque la porte quand ça nous (dé)chante et on embauche chez le concurrent d'en face !

Le souci c'est qu'on est en récession, les gens sont tenus par les couilles avec un (ou plusieurs) crédit sur le dos, le chômage est vécu comme une maladie honteuse également par les employeurs (en gros tu deviens "pestiféré" si tu es passé par la case chômage, ils préfèrent qqu'un qui change directement de boîte, et encore pas trop souvent sinon c'est un "instable" ) et changer de boîte pour retrouver la même chose ailleurs ça sert pas à grand chose non plus, les bonnes boîtes sont tjrs moins nombreuses que les mauvaises, et ont un bien moindre turnover (donc plus difficile d'y entrer)

Je me suis cassé 2 fois, les recruteurs n'aiment pas ça, du coup t'es un peu obligé de mentir sur ton parcours, et vu la durée de mon chômage, j'ai parfois des regrets…

Quand tu te casses avec certitude de retrouver un bon truc très vite c'est pas pareil que quand ton secteur est en déclin et qu'il y a 3 postes ouverts par an avec 300 morts de faim qui y postulent… au bout d'un moment la fierté ça nourrit pas, et on a besoin de manger tous les jours… :/

Oui c'est tout à fait vrai, dure parfois de voir ce constat mis totalement véridique.
Le gros soucis c'est la conjoncture économique actuelle, on est dans l'une des plus grande crise à cause de ce Covid-19 et c'est difficile de changer de boîte et les employeurs sont vraiment en position de force encore plus qu'avant...

n°60921599
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2020 à 12:14:16  profilanswer

Ça fait juste 50 ans qu'on est en crise et c'est toujours de pire en pire  [:gallycyborg]  

La pire, c'est pas le covid mais celle des CDS (2007/2008) et en plus, elle n'est pas fini car la 2eme vague (financière) n'est pas loin.

---------------
n°60922857
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-10-2020 à 15:51:02  profilanswer

Il y a tout de même un manque de mobilisation et de syndicalisation qui empêche les gens de se défendre. Par exemple pour les livreurs chronopost de la vidéo, si TOUS étaient syndiqués, et ressemblaient aussi les livreurs deliveroo, ubereats, etc... Ils auraient un moyen de pression.

Évidemment avec une flexibilité poussée à l'extrême (les gens ne restent pas longtemps dans ces jobs) et une individualisation forte (le livreur ne fait que croiser ses collègues le matin) il n'y a aucune place pour la mobilisation. Surtout que le type pris en exemple travaille 6j/7...

Mais je suis d'accord avec gsx même dans les boites plus pépère (les jobs de cadres notamment), ça se plaint mais ça ne fait rien à part au mieux démissionner.

Jamais d'action collective.

Message édité par DooMIII le 04-10-2020 à 15:51:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60923146
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2020 à 16:32:43  profilanswer

Les syndicats, pour moi, ils sont corrompus :

- le 1er intérêt qu'ils défendent, c'est l’intérêt du syndicat. Certains les appellent même des mafias. Ils aiment beaucoup recevoir de l'argent mais ont beaucoup de mal a le redistribuer.

- les syndiqués (et surtout les déléguées) font des fois des accords avec les patrons et ont de bonnes places dans la boite/des avantages/...

- Ils peuvent aussi utiliser les muscles pour arriver a leur fin, surtout contre ceux qui sont pas syndiqués et qui ne vont pas dans leur sens.

- Des fois, c'est carrément avec le gouvernement qu'ils couchent.

---------------
n°60923272
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-10-2020 à 16:46:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les syndicats, pour moi, ils sont corrompus :

- le 1er intérêt qu'ils défendent, c'est l’intérêt du syndicat. Certains les appellent même des mafias. Ils aiment beaucoup recevoir de l'argent mais ont beaucoup de mal a le redistribuer.

- les syndiqués (et surtout les déléguées) font des fois des accords avec les patrons et ont de bonnes places dans la boite/des avantages/...

- Ils peuvent aussi utiliser les muscles pour arriver a leur fin, surtout contre ceux qui sont pas syndiqués et qui ne vont pas dans leur sens.

- Des fois, c'est carrément avec le gouvernement qu'ils couchent.

Ah bah c'est sûr avec ce genre de généralités...

Bien sûr que certains syndicats sont liés avec les patrons. J'en ai connu plusieurs. C'est parfois assez ridicule même si ça leur permet de parfois bien négocier pour défendre un salarié..

Évidemment dans le cas des livreurs chronopost, je pense qu'ils devraient plutôt s'organiser spontanément plutôt que rallier un syndicat historique de la Poste.

Cela dit s'ils sont sous-traitants et non employé par La Poste, c'est aussi pour éviter qu'ils aient accès au CE et à la syndicalisation des postiers, qui jadis fonctionnait bien..

Surtout que le métier de livreur n'est pas du tout en perte de vitesse. C'est crucial dans l'économie numérique et le Covid n'a fait que renforcer cela.

Mais avec un discours complotiste à base de "les syndicats c'est des reptiliens je vais m'en sortir tout seul..." ça va pas le faire... :/

Message édité par DooMIII le 04-10-2020 à 16:46:57

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60923638
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-10-2020 à 17:17:38  profilanswer

Je retiendrai des syndicats la définition de Coluche:
La CGT, c'est le Cancer Généralisé du Travail, quoique le cancer évolue, lui  :o  

Les syndicats sont primordiaux que ce soit au niveau des entreprises ou au niveau national pour les négociations sociales (gestion des caisses, etc.)
Le problème est que les syndicats Français sont des caricatures archaiques qui ne représentent personnes (10% à peine des travailleurs sont syndiqués, moins dans le privé et un peu plus dans le public).
Les représentants avec qui j'ai travaillé sont grosso modo de 2 types (j'insiste sur ma propre expérience et non sur une généralité):
Encarté à un syndicat national, opportuniste, grande gueule, démagogue, défend son propre business
Indépendant, défend ses collègues, négociateur qui fait ce qu'il peut avec le peu de moyens dont il dispose, pour des gens par définition jamais contents.

n°60923724
Hector Str​inger
Posté le 04-10-2020 à 17:27:20  profilanswer

Je n'ai pas non plus une bonne image des syndicats: a part les fonctionnaires (et assimilés genre Enedis/SNCF) et les ouvriers en usine, ils défendent qui d'autre ? Je me trompe peut-être, mais c'est l'image qu'ils renvoient en tout cas.

pimouss74 a écrit :

Encarté à un syndicat national, opportuniste, grande gueule, démagogue, défend son propre business

Je vois tres bien le genre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 04-10-2020 à 17:33:20
n°60923947
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2020 à 17:54:22  profilanswer

Ah bonne nouvelle j’ai passé les 610 heures avant la fin septembre, et uniquement avec le taff actuel :)

Bon, c’est déjà la première bonne nouvelle , au pire je toucherais de quoi payer les factures cette fin d’automne et hiver (et donc espérer davantage le 850-900€ plutôt que les 800-850€ attendus).

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60928179
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-10-2020 à 23:57:13  profilanswer

Je n'ai pas non plus une bonne image des syndicats: a part les fonctionnaires (et assimilés genre Enedis/SNCF) et les ouvriers en usine, ils défendent qui d'autre ? Je me trompe peut-être, mais c'est l'image qu'ils renvoient en tout cas.

Je vois tres bien le genre :/

Le point de départ de ma défiance envers eux a vraiment commencé avec les 35h.
PME indus de 250 personnes, la négo a été magique par le syndicaliste FO.
Dénonciation des temps de pause et des temps d'habillement.
Déplacement de la pointeuse de l'entrée de la boite, par des pointeuses aux postes.
6 RTT par an, RTT à prendre par demi-journée entre le mardi et le jeudi, à la bonne volonté du service, non cumulable avec les vacances.
Suppression de la prime de performance annuelle.
Gel des salaires pendant 2 ans (dans les faits, nettement plus, mais je me suis barré avant  :o )
Et bien sur, zéro embauche, il a fallu faire en 35h ce qu'on faisait en 39...
Une bien belle réussite en vérité.

Dzama a écrit :

Ah bonne nouvelle j’ai passé les 610 heures avant la fin septembre, et uniquement avec le taff actuel :)

Bon, c’est déjà la première bonne nouvelle , au pire je toucherais de quoi payer les factures cette fin d’automne et hiver (et donc espérer davantage le 850-900€ plutôt que les 800-850€ attendus).

Bonne nouvelle!
J'attends de voir ce que ça vas donner pour mon cas.

n°60929985
rambolitai​n
Posté le 05-10-2020 à 10:58:26  profilanswer

Bonjour je sais que vous en avez discuté un peu plus haut, mais dans à boîte aussi ils parlent du futur quota et j'aimerais en profiter pour revoir mon salaire à ce moment-là, vous pensez que cela se tente ou pas?

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°60933484
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2020 à 16:39:28  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Une bien belle réussite en vérité.

Et peut être que dans la balance de l'autre côté, c'était des licenciement économiques avec baisse de salaire ?
C'est bien d'avoir un avis, mais sans savoir ce qu'il y avait de l'autre côté, c'est dur de dire si c'était bon ou mauvais.
Enfin, bien que je ne connais pas FO dans l'industrie, mais si cela a été conclu ainsi, c'est surement pour de bonnes raisons.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°60934099
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-10-2020 à 17:31:44  profilanswer

Les syndicats c’est difficile, dans les Moyennes entreprises comme les ETi et les grands groupes.

Actuellement je chasse des représentants syndicaux d’une boîte de chimie locale, sachant pertinemment que majorité des postes, ça ne passera que par eux..
Je précise le contexte :  
forte concurrence sur le sous-domaine de la chimie,  
usine d’âge avancé mais pas forcément trop, 5-6 rachats ces 12 dernières années aussi bien par des groupes français que mondiaux,  
un fort taux de fils de embauchés (sans critiquer il est vrai que majorité ont les bons diplômes et premières XP acquises ailleurs )
Un ancrage local assez bon (fournisseurs, revente de co produits Eric)  

Au final, Covid est passé par là, et bien que ce soit l’une des seules usines du coin hors agroalimentaire, à avoir maintenu une activité, on découvre aujourd’hui des vagues de licenciements car de nombreuses activités restent qu’a 30%....
Les syndicats luttent mais au final gel des salaires, tickets restaurants ou paniers qui sont retirés pour certains métiers, certaines primes qui sautent, pour au final ne maintenir que quelques emplois.

Exemple d’un avionneur connu toulousain, aujourd’hui les syndicats, qui faisaient le beau temps dans de nombreux secteurs de l’entreprise, ils déchantent. Y’a toujours autant de salariés en chômage partiel, ou chômage technique total.  
Sur tous les responsables syndicalistes, critiqués, achetables, aucun n’a sauté ...

Ou leurs sous-traitants insitu, qui ont fait encore de plus nombreux chômeurs partiels ou techniques, non renouvellements de CDD/intérim ou virer des gens en périodes d essais, les syndicats ils déchantent total.

Dans d’autres métiers, police gendarmes, c’est pareil, les syndicalistes de hauts étages (échelles départementales, régionales), ça reste pour beaucoup trop des vendus.

Nombreux iront céder de gros points tant que le conjoint, cousin, enfant, frère/sœur, garde des avantages ou poste...

Après les bonnes nouvelles d’hier, je suis invité à rester chez moi ce jour et demain, (après demain pas garanti), suite à l arrêt des activités à cause de cette pluie continue depuis quasi 8 jours( récoltes impossibles).  
Heureusement que y’a les bonnes nouvelles car ces 5 derniers jours, j’ai perdu pas mal d’heures de taff (plus d’avantages à bosser les nuits ou de cumuls d heures sup qui passent à 50% au delà d’un certain nombre)

---------------
n°60935107
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-10-2020 à 19:33:14  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Le point de départ de ma défiance envers eux a vraiment commencé avec les 35h.

Dans mon ancienne boite où je suis resté plus de 20 ans, lors du passage au 35h j'ai eu une augmentation de salaire de plus de 200 euros, nos salaires ont été alignés avec les salaires moyens du groupe. J'ai gagné aussi de meilleurs horaires, 9 jours de RTT, les syndicats de ma boite (CGT et CFDT) ont bien bossés. Six mois avant, ils avaient déjà obtenu un 13e mois :)

Faut dire qu'à l'époque, les syndicats claquaient du doigt (il y avait une très bonne intersyndicale) et tout le monde cessait le travail. C'est quand même plus efficace comme ça que lorsque tu te retrouves tout seul devant le patron qui te regarde d'un œil narquois alors que 3 pelés ont débrayé.

Par contre, oui, les 35 heures on les a largement payées par les nombreux gels de salaires dans les années qui ont suivi.

Dzama a écrit :

Les syndicats c’est difficile, dans les Moyennes entreprises comme les ETi et les grands groupes.

Actuellement je chasse des représentants syndicaux d’une boîte de chimie locale, sachant pertinemment que majorité des postes, ça ne passera que par eux..
Je précise le contexte :
forte concurrence sur le sous-domaine de la chimie,
usine d’âge avancé mais pas forcément trop, 5-6 rachats ces 12 dernières années aussi bien par des groupes français que mondiaux,
un fort taux de fils de embauchés (sans critiquer il est vrai que majorité ont les bons diplômes et premières XP acquises ailleurs )
Un ancrage local assez bon (fournisseurs, revente de co produits Eric)

Au final, Covid est passé par là, et bien que ce soit l’une des seules usines du coin hors agroalimentaire, à avoir maintenu une activité, on découvre aujourd’hui des vagues de licenciements car de nombreuses activités restent qu’a 30%....
Les syndicats luttent mais au final gel des salaires, tickets restaurants ou paniers qui sont retirés pour certains métiers, certaines primes qui sautent, pour au final ne maintenir que quelques emplois.

Exemple d’un avionneur connu toulousain, aujourd’hui les syndicats, qui faisaient le beau temps dans de nombreux secteurs de l’entreprise, ils déchantent. Y’a toujours autant de salariés en chômage partiel, ou chômage technique total.
Sur tous les responsables syndicalistes, critiqués, achetables, aucun n’a sauté ...

Ou leurs sous-traitants insitu, qui ont fait encore de plus nombreux chômeurs partiels ou techniques, non renouvellements de CDD/intérim ou virer des gens en périodes d essais, les syndicats ils déchantent total.

Dans d’autres métiers, police gendarmes, c’est pareil, les syndicalistes de hauts étages (échelles départementales, régionales), ça reste pour beaucoup trop des vendus.

Nombreux iront céder de gros points tant que le conjoint, cousin, enfant, frère/sœur, garde des avantages ou poste...

Des vendus, oui, il y en a, comme partout, les syndicalistes ne sont pas des surhommes ! (par contre, ils sont élus, donc il y a des gens qui votent majoritairement pour eux).

Le problème, et c'est comme en politique, les quelques brebis galeuses occultent les milliers d'autres syndicalistes qui font un boulot sérieux et honnête.

Pour ma part, j'ai été pendant plus de 15 ans délégué du personnel étiquette CGT, je peux te dire que cela n'a pas été un accélérateur de carrière ou de salaire. En plus, tu as les couilles entre le marteau et l'enclume, tu te fais taper dessus aussi bien par le patron que par les salariés.

En 2016, quand la boite a fait un PSE, j'ai été dégagé comme 5 autres délégués. La procédure est différente, parce que nous sommes des salariés protégés, on passe défendre notre cas devant l'Inspecteur du travail, mais si le motif du licenciement est justifié rien ne t'empêche de te faire virer.

Il y a des abus c'est certain. Mais aussi ce qu'un œil extérieur et pas forcément averti peut juger anormal. Qu'un syndicat défende ses gars et se protège des attaques extérieures, je comprends. Mais pas s'ils protègent les acquis personnels en priorité.

Après, et c'est ce que je dis toujours, les délégués du personnel sont élus et si ils ne vous plaisent pas, vous n'avez pas qu'à voter pour eux ! Et si tous les choix ne vous plaisent pas, vous avez même la possibilité de vous présenter et/ou de former un syndicat puis monter au front pour défendre votre bifteck et celui de ceux qui ont voté pour vous ! Mais cela va demander beaucoup plus de boulot que de maudire les syndicats sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 05-10-2020 à 19:36:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60935145
Hector Str​inger
Posté le 05-10-2020 à 19:40:49  profilanswer

otobox a écrit :

Après, et c'est ce que je dis toujours, les délégués du personnel sont élus et si ils ne vous plaisent pas, vous n'avez pas qu'à voter pour eux ! Et si tous les choix ne vous plaisent pas, vous avez même la possibilité de vous présenter et/ou de former un syndicat puis monter au front pour défendre votre bifteck et celui de ceux qui ont voté pour vous ! Mais cela va demander beaucoup plus de boulot que de maudire les syndicats sur HFR :o

Pour rappel, nous sommes sur le topic des chomeurs.
Tu crois vraiment que les interimaires/chomeurs/CDDistes et plus generalement les precaires ici ont cette possibilité ? Ca serait se tirer une balle dans le pied a etre blacklisté pour trouver un emploi.

n°60935331
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-10-2020 à 20:01:37  profilanswer

Oui, c'est vrai :jap:

Cependant, les syndicats de chômeurs, ça existe aussi :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60935579
tarpan66
Posté le 05-10-2020 à 20:31:39  profilanswer

Le problème est le même que dans la représentation locale ou nationale : oui tu as le droit de te présenter, mais si tu ne fais qu'une seule voix (la tienne) d'une ça change rien, de deux tu peux être considéré comme un emmerdeur à la fois par le patron (puisque tu as osé vouloir prétendre défendre tes droits) et par les autres syndicalistes que tu as osé critiquer et dont tu as voulu prendre la place…bref tu te retrouves dans une situation pire qu'avant.

Ça ne vaut le coup que si le ras-le-bol est partagé par une part non négligeable du personnel et si tu jouis d'une popularité te permettant un résultat utile aux élections…

Il y a aussi d'autres cas de figure : les boîtes multi-sites, comme là où bosse ma femme (déjà la boîte est organisée en groupe de plusieurs "sous-boîtes" pour éviter de dépasser des seuils fatidiques entrainant certaines obligations sociales, et j'imagine fiscales etc.)  où chaque site local (presque 300 éparpillés sur toute la France) compte entre 3 et 8 personnes… va développer une activité syndicales coordonnée avec ça… alors que tout cumulé et unifiée, l'entité compterait plus de 2000 salariés.

---------------
n°60935589
gsx33
Make France great again
Posté le 05-10-2020 à 20:32:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

3 fois qu'une boite d’intérim m'appelle aujourd'hui. C'est limite du harcèlement :o

Ils m'ont encore appellé 3 fois aujourd’hui ... mais pour une mission de 3 jours.

J’intègre une équipe qui a eu une journée de formation que je n'aurais pas. Ça commence bien :o .

---------------
n°60935603
Hector Str​inger
Posté le 05-10-2020 à 20:34:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils m'ont encore appellé 3 fois aujourd’hui ... mais pour une mission de 3 jours.

J’intègre une équipe qui a eu une journée de formation que je n'aurais pas. Ça commence bien :o .

Tu as donc l'excuse parfaite pour faire des conneries au boulot. Profite bien !

n°60935612
gsx33
Make France great again
Posté le 05-10-2020 à 20:35:38  profilanswer

Tu as donc l'excuse parfaite pour faire des conneries au boulot. Profite bien !

C'est pour du déploiement. J’espère qu'ils ne vont pas me filer le poste de manutentionnaire.

---------------
n°60935619
Hector Str​inger
Posté le 05-10-2020 à 20:36:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pour du déploiement. J’espère qu'ils ne vont pas me filer le poste de manutentionnaire.

Deploiement de quoi ?

n°60935715
gsx33
Make France great again
Posté le 05-10-2020 à 20:46:38  profilanswer

Deploiement de quoi ?

Informatique, nouveaux pcs et "remettre comme c'etait avant" logiciellement.

---------------
n°60938534
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2020 à 07:14:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le problème est le même que dans la représentation locale ou nationale : oui tu as le droit de te présenter, mais si tu ne fais qu'une seule voix (la tienne) d'une ça change rien, de deux tu peux être considéré comme un emmerdeur à la fois par le patron (puisque tu as osé vouloir prétendre défendre tes droits) et par les autres syndicalistes que tu as osé critiquer et dont tu as voulu prendre la place…bref tu te retrouves dans une situation pire qu'avant.

Ça ne vaut le coup que si le ras-le-bol est partagé par une part non négligeable du personnel et si tu jouis d'une popularité te permettant un résultat utile aux élections…

Il y a aussi d'autres cas de figure : les boîtes multi-sites, comme là où bosse ma femme (déjà la boîte est organisée en groupe de plusieurs "sous-boîtes" pour éviter de dépasser des seuils fatidiques entrainant certaines obligations sociales, et j'imagine fiscales etc.)  où chaque site local (presque 300 éparpillés sur toute la France) compte entre 3 et 8 personnes… va développer une activité syndicales coordonnée avec ça… alors que tout cumulé et unifiée, l'entité compterait plus de 2000 salariés.

C'est clair, se présenter, c'est s'exposer. Pas toujours très confortable, comme je le disais, tu es entre le marteau et l'enclume, le poste n'est pas si peinard qu'il n'en paraît.

Il ne faut pas être stupide non plus, il ne faut pas y aller seul ; si tu te présentes, il y a forcément du monde derrière toi. Mais si ceux qui sont déjà en place sont nuls, il ne devrait pas y avoir trop de mal à trouver des électeurs. Sinon, c'est qu'ils sont majoritaires dans la boite et là, c'est le jeu de la démocratie.

Pour finir, diviser pour mieux régner, c'est un grand classique. Dans ces conditions, c'est beaucoup de travail et de persuasion pour réussir à faire quelque chose.Et il faut une bonne connaissance des droits du travail, donc être formé pour pouvoir les imposer face au patron. Et pour cela, les organisations syndicales sont assez efficaces, on en sort pas !

Les patrons sont beaucoup plus unis que les salariés, eux bénéficient de la puissance de leurs organisations patronales, et à la différence de nous, leurs cotisations ne sortent pas de leur poche mais sont payées par l'entreprise. Et ils ont l'obligation aussi d'y adhérer (les CCI sont une forme de syndicat, un groupement d'intérêts patronaux).

Bref, tout ça pour dire que le problème est complexe, le système est largement critiquable et perfectible mais il a le mérite d'exister. Et au lieu de dire que les syndicats sont pourris, il vaudrait mieux prendre le taureau par les cornes et mouiller le maillot pour les faire évoluer. En France, il y a une forte défiance envers tout ce qui est représentatif, mais on l'a vu avec le mouvement des GJ, dispersés, on arrive à pas grand chose non plus.

---------------
n°60938616
tarpan66
Posté le 06-10-2020 à 07:44:02  profilanswer

otobox a écrit :

Il ne faut pas être stupide non plus, il ne faut pas y aller seul ; si tu te présentes, il y a forcément du monde derrière toi. Mais si ceux qui sont déjà en place sont nuls, il ne devrait pas y avoir trop de mal à trouver des électeurs

Houlà non, c'est souvent que la situation est pourrie, que bcp râlent mais qu'au final ils ne se bougent pas et que ça reste des paroles…  
Sans compter les gens qui ne comprennent rien de ce pour quoi et pour qui ils votent (le gars à l'air sympa et souriant, on vote pour lui… ce qu'il défend et compte faire ? On s'en fout ça nous dépasse…)

---------------
n°60941105
Stigbambi
Posté le 06-10-2020 à 12:36:03  profilanswer

Bon allez, j'en ai marre de mon taf, je vais commencer à chercher ailleurs.
Problème : si je mets mon CV à jour sur les différentes plateformes je sais que le service recrutement va tomber dessus (on embauche un poste similaire au mien actuellement) et caftera à mon chef qui pètera un scandale donc j'ose pas trop pour l'instant. Vous connaissez un moyen d'anonymiser les CV sur les sites d'emploi type Viadeo, Indeed... ? Je n'ai un profil que sur RegionJob et LinkedIn pour l'instant et je crois que ce n'est pas possible.

Les annonces sur les sites d'emploi font pas trop envie (c'est la crise...). Je vais faire un truc qui ne marche plus depuis les années 80 : tenter les candidatures spontanées auprès des boîtes autour de chez moi  [:kolombin:8] On sait jamais, sur un malentendu :o Et puis j'habite tout près d'une énorme organisation prestigieuse mondiale qui fait classe quand tu présentes ta carte professionnelle [:freeza01] Je parle plusieurs langues, j'ai mes chances [:zoukoufxxx:5]

n°60947031
true-wiwi
Posté le 06-10-2020 à 22:14:53  profilanswer

Au pire tu te feras foutre dehors ? C'est si mal que ça ?

---------------
n°60950587
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-10-2020 à 11:32:28  profilanswer

Encore un poste "vous etes trop qualifié et expérimenté, vous allez vous ennuyer"  :fou:  

Après analyses des discussions, je crois surtout que cette réplique signifie:
"Vous etes trop vieux du haut de vos 45 ans, vous connaissez bien trop la marché et les combines des RH,
on préfère prendre un jeune ingé que l'on vas pouvoir manipuler et exploiter en l'enculant le payant 25k/an" :o  

Sujet des syndicats;
Non la boite ou je travaillais n'avait aucun problème, ils ont profités des 35h pour faire de la casse sociale.
Négocié avec un syndicaliste, qui s'est battu pour ses propres avantages, élu en usant de sa grande gueule pour manipuler les gens de la prod, qui souffraient d'un niveau d'études et de capacités insuffisantes pour se protéger de ce serpent, (dont certains, immigrés, maitrisaient à peine le Français).
Je n'ai jamais eu l'opportunité de croiser un "vrai" syndicaliste, a part en Allemagne avec un membre d'IGMetal.
Un syndicat sans lien avec un parti politique, avec une vraie représentabilité (70% de travailleurs syndiqués), un financement transparent et surtout une culture de la négociation.
L'inverse de ce qui se passe en France en somme.

n°60950697
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2020 à 11:44:39  profilanswer

Ouais, marre de ce type de poste.
Marre également des barrières "vous n'avez pas travaillé dans ce secteur d'activité, on préfère un profil plus sectoriel, même si il est moins bon que vous sur la fonction".

Fatigué de ce boulot saisonnier (bruit, odeur, humidité, distance) et sa triste considération :( mais rien de mieux pour l'instant. La fin de contrat officielle est dans 8 jours, je n'ai toujours pas dit si je restais les 5-12jours supplémentaires nécessaires.

---------------
n°60950948
Stigbambi
Posté le 07-10-2020 à 12:02:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Au pire tu te feras foutre dehors ? C'est si mal que ça ?

I wish. Mais je ne pense pas qu'ils voudront me virer, ils ont trop de mal à recruter (parce qu'ils sont nuls) et je fais du bon boulot. Je pense plutôt que ça mènera sur du changement radical d'ambiance, des reproches, des coups bas... Peut-être que ça pourrait tourner à mon avantage, et leur mettre la pression pour négocier des conditions de travail différentes afin de me garder (j'ai envie de passer à 80% et mon chef refuse) mais je n'ai pas l'impression que ce soit la politique de ma COGIP...

n°60951122
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-10-2020 à 12:18:04  profilanswer

Que fais tu en boulot saiso ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60954919
gsx33
Make France great again
Posté le 07-10-2020 à 19:00:05  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais, marre de ce type de poste.
Marre également des barrières "vous n'avez pas travaillé dans ce secteur d'activité, on préfère un profil plus sectoriel, même si il est moins bon que vous sur la fonction".

Fatigué de ce boulot saisonnier (bruit, odeur, humidité, distance) et sa triste considération :( mais rien de mieux pour l'instant. La fin de contrat officielle est dans 8 jours, je n'ai toujours pas dit si je restais les 5-12jours supplémentaires nécessaires.

Tu en es ou de ton ARE ?

---------------
n°60955349
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2020 à 19:58:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu en es ou de ton ARE ?

Au dernier calcul (avant mon actualisation+emission de fiche de paie), selon le site de PE, il me reste 25 jours de mon ARE au 30 septembre.
Vus mes pronostics, je devrais en consommer entre 8 et 16 selon le déroulement d'octobre (prolongement ou non de la saison, au delà la date de fin de contrat, nombre d'heures réelles, Heures sup, de nuit, travaux du dimanche, en octobre).
Bref, fin des ces droits au plus tôt le 23octobre au plus tard au 15 novembre, si je poursuis le chômage.

Pour les nouveaux, j'ai pas trop confiance dans le simulateur, entre les € gagnés, les heures effectuées, les jours travaillés (ce qui peut être + compliqué vu que j'ai aussi fait du temps partiel en 2020 et 2019).  
Je ne sais pas comment calculer :  
-on dira environ 5-6 mois sous contrats de travail et 670 à 735 heures effectuées, le tout depuis janvier 2019 (soit 20-21 mois), 6,4 à 7,6k€ bruts,  et donc des jours travaillés assez élevés (ptet bien 100 sur les 120+, ou 130 sur les 155, je pense).
- les quelques mois travaillés avant (que tu comptes 24 ou 28 mois), font l'objet de l'actuelle ARE, donc je ne sais pas si je dois les compter (ça m'arrangerait si on les comptait car j'avais de bons revenus :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)