| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Reprise du message précédent :
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 20:57:48 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Hector Stringer |
|
gsx33 Make France great again | https://www.youtube.com/watch?v=cDN9nhLCmzQ
Hector Stringer |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
true-wiwi | Clairement. Et plus l'âge avance et plus c'est délicat de pouvoir claquer la porte du jour au lendemain. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 23:15:23 ![]() ![]() |
gun809 |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ah bah c'est sûr avec ce genre de généralités... Bien sûr que certains syndicats sont liés avec les patrons. J'en ai connu plusieurs. C'est parfois assez ridicule même si ça leur permet de parfois bien négocier pour défendre un salarié.. Évidemment dans le cas des livreurs chronopost, je pense qu'ils devraient plutôt s'organiser spontanément plutôt que rallier un syndicat historique de la Poste. Cela dit s'ils sont sous-traitants et non employé par La Poste, c'est aussi pour éviter qu'ils aient accès au CE et à la syndicalisation des postiers, qui jadis fonctionnait bien.. Surtout que le métier de livreur n'est pas du tout en perte de vitesse. C'est crucial dans l'économie numérique et le Covid n'a fait que renforcer cela. Mais avec un discours complotiste à base de "les syndicats c'est des reptiliens je vais m'en sortir tout seul..." ça va pas le faire... Message édité par DooMIII le 04-10-2020 à 16:46:57 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Hector Stringer | Je n'ai pas non plus une bonne image des syndicats: a part les fonctionnaires (et assimilés genre Enedis/SNCF) et les ouvriers en usine, ils défendent qui d'autre ? Je me trompe peut-être, mais c'est l'image qu'ils renvoient en tout cas.
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 04-10-2020 à 17:33:20 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Ah bonne nouvelle j’ai passé les 610 heures avant la fin septembre, et uniquement avec le taff actuel --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
pimouss74 Snafoupoudav |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Les syndicats c’est difficile, dans les Moyennes entreprises comme les ETi et les grands groupes.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Dans mon ancienne boite où je suis resté plus de 20 ans, lors du passage au 35h j'ai eu une augmentation de salaire de plus de 200 euros, nos salaires ont été alignés avec les salaires moyens du groupe. J'ai gagné aussi de meilleurs horaires, 9 jours de RTT, les syndicats de ma boite (CGT et CFDT) ont bien bossés. Six mois avant, ils avaient déjà obtenu un 13e mois Faut dire qu'à l'époque, les syndicats claquaient du doigt (il y avait une très bonne intersyndicale) et tout le monde cessait le travail. C'est quand même plus efficace comme ça que lorsque tu te retrouves tout seul devant le patron qui te regarde d'un œil narquois alors que 3 pelés ont débrayé. Par contre, oui, les 35 heures on les a largement payées par les nombreux gels de salaires dans les années qui ont suivi.
Des vendus, oui, il y en a, comme partout, les syndicalistes ne sont pas des surhommes ! (par contre, ils sont élus, donc il y a des gens qui votent majoritairement pour eux). Le problème, et c'est comme en politique, les quelques brebis galeuses occultent les milliers d'autres syndicalistes qui font un boulot sérieux et honnête. Pour ma part, j'ai été pendant plus de 15 ans délégué du personnel étiquette CGT, je peux te dire que cela n'a pas été un accélérateur de carrière ou de salaire. En plus, tu as les couilles entre le marteau et l'enclume, tu te fais taper dessus aussi bien par le patron que par les salariés. En 2016, quand la boite a fait un PSE, j'ai été dégagé comme 5 autres délégués. La procédure est différente, parce que nous sommes des salariés protégés, on passe défendre notre cas devant l'Inspecteur du travail, mais si le motif du licenciement est justifié rien ne t'empêche de te faire virer. Il y a des abus c'est certain. Mais aussi ce qu'un œil extérieur et pas forcément averti peut juger anormal. Qu'un syndicat défende ses gars et se protège des attaques extérieures, je comprends. Mais pas s'ils protègent les acquis personnels en priorité. Après, et c'est ce que je dis toujours, les délégués du personnel sont élus et si ils ne vous plaisent pas, vous n'avez pas qu'à voter pour eux ! Et si tous les choix ne vous plaisent pas, vous avez même la possibilité de vous présenter et/ou de former un syndicat puis monter au front pour défendre votre bifteck et celui de ceux qui ont voté pour vous ! Mais cela va demander beaucoup plus de boulot que de maudire les syndicats sur HFR Message cité 1 fois Message édité par otobox le 05-10-2020 à 19:36:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Hector Stringer |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, c'est vrai --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Le problème est le même que dans la représentation locale ou nationale : oui tu as le droit de te présenter, mais si tu ne fais qu'une seule voix (la tienne) d'une ça change rien, de deux tu peux être considéré comme un emmerdeur à la fois par le patron (puisque tu as osé vouloir prétendre défendre tes droits) et par les autres syndicalistes que tu as osé critiquer et dont tu as voulu prendre la place…bref tu te retrouves dans une situation pire qu'avant.
Hector Stringer |
|
Hector Stringer |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
true-wiwi | Au pire tu te feras foutre dehors ? C'est si mal que ça ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Ouais, marre de ce type de poste.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Stigbambi |
|
nebucad_nezzard don't panic | Que fais tu en boulot saiso ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |