|
Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-11-2024 à 11:23:52 ![]() ![]() |
Kalyx |
|
Kayou |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Kalyx |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Kalyx |
|
![]() Publicité | Posté le 30-11-2024 à 09:39:10 ![]() ![]() |
tarpan66 |
"Mes" 3ème (PrépaMétier) font entre 5 et 7 semaines de stage en plus des 5h de "Découverte Professionnelle" hebdomadaires (par 2 profs différents ayant un passé pro hors enseignement) + les visites de salons pro et d'entreprises + les interventions de pros.
Les limites d'âge supérieur d'imagine… bon, déjà qu'on a du mal à trouver des stages pour les "jeunes" … après les entreprises qui refusent de prendre des stagiaires de 16 ans (et on peut les comprendre) seraient peut-être plus enclines à en prendre des "mûrs" , possible…
Ça oui, mais c'est pas de l'orientation, plus de la ré-orientation.
tarpan66 |
Souvent l'alternance est choisie par les moins scolaires, ceux qui ont du mal avec la théorie et pensent y échapper en étant en situation de travail…
L'exemple type que je constate : "je suis passionné d'info" qui est en réalité un "Je passe 10h/jour sur un écran pour des jeux en ligne et sur les rézos"
Quand tu leur annonce la visite d'un site c'est "Pfff… on est obligé d'y aller ? J'veux pas faire ça moi…"
Tellement…
J'ai connu qqu'un qui voulait travailler dans les médias. A fait un stage à TF1, car son oncle y bossait. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kalyx |
|
Kalyx | Enfin en fait y’a des trucs à essayer quoi.
Message cité 2 fois Message édité par Kalyx le 30-11-2024 à 12:58:37 |
dje33 |
Selon les boîtes c'est juste un opérateur bac-2 qui donne des ordres a d'autres opérateurs payé au SMIC + 100€. Ou alors c'est un "vrai" chef d'équipe qui fait les entretiens pro, le recrutement, les augmentations etc... C'est dur de faire comprendre à certaines entreprises. |
tarpan66 |
Kalyx |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Neuf 2i | Personnel |
-JLL- Wait ... What ? | https://www.francetravail.fr/candid [...] on-pe.html
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Malaga12 |
|
Kayou | T'as pas intérêt à t'inscrire si tu n'es pas à la recherche d'un emploi et disponible.
|
Kalyx |
|
Neuf 2i |
|
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 03-12-2024 à 17:18:18 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |