Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°73271350
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-07-2025 à 18:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons qu'il ne faut pas oublier que faire une projection sur 1 ou 2 ans reste risquée, surtout que dans 2 ans, il y aura une élection présidentielle.
Et qu'entre temps, l'Etat cherche à faire des économies, donc faire des plans sur la comète sans savoir me parait pas très judicieux.
Sans parler du "si je me fais virer", donc tu espères qu'un employeur va te licencier ... cela reste très hypothétique.
Enfin, on ne cumule pas les indemnités de 2 périodes de chômage, on épuise la 1ère puis la seconde prend le relai.

edit : un lien sur l'histoire de l'emploi 1 puis emploi 2 et sur les droits rechargeables

Message édité par titides le 25-07-2025 à 18:22:49

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 18:14:57  profilanswer

n°73379530
Bird Jesus
Posté le 19-08-2025 à 09:50:08  profilanswer

:hello:  Dites, j'ai du mal à interpréter ce passage (repris de 2sites pour être certain):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425861

C'est quoi le "en cours d'indemnisation"?  

- Vu que j'ai repris un contrat j'ai stoppé mes indemnisations: par contre il me restait des mois d'aides
- Comme je suis flemmard et que je commençais le 02 du mois, pour pas devoir rembourser pole emploi j'ai demandé à stopper l'indemnisation le 31 au soir du mois précédent  
   -> Est ce que ca va pas me jouer des tours type "ah bah non vous étiez pas indemnisés le jour où vous avez commencé"

n°73380707
roger21
Posté le 19-08-2025 à 13:53:16  profilanswer

mais faut jamais stopper ton indemnisation

quand tu commences à bosser tu renseignes que tu bosses et il ajuste ou supprime ton indemnisation en fonction du salaire

là je sais pas

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73380722
roger21
Posté le 19-08-2025 à 13:55:07  profilanswer

d'ailleurs qu'est-ce que t'entends par "stopper ton indemnisation", tu t'es désinscrit ou un truc comme ça ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73380965
Bird Jesus
Posté le 19-08-2025 à 14:36:34  profilanswer

Pas une désinscription mais quand tu t'actualises chaque mois tu dis si tu cherches encore OUI/NON.
Et quand tu dis "non", tu fixes la date de reprise d'activité.  

n°73381111
roger21
Posté le 19-08-2025 à 15:01:22  profilanswer

ah ok

ben je sais pas [:osweat]

---------------
n°73381479
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-08-2025 à 16:03:40  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pas une désinscription mais quand tu t'actualises chaque mois tu dis si tu cherches encore OUI/NON.
Et quand tu dis "non", tu fixes la date de reprise d'activité.

Si tu coches non ça te désinscrit.
Tu dois avoir reçu un accusé de réception, vérifie tout en bas ce qui est indiqué.
Un truc qui ressemble à :  
"en fonction des informations que vous avez déclarées, votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi est ..."

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73383072
Bird Jesus
Posté le 19-08-2025 à 20:35:50  profilanswer

C'est bien marqué désinscription.  -> En même temps  cliquer sur "non" c'est bien la chose a faire quand on reprend une activité donc c'est pas bien clair, je vois pas comment on peut rompre une période d'essai et toujours être en cours d'indémnisation.  
Et j'ai bien encore des jours restant sur mon profil / relevé de situation.

On dirait un entre deux purement à cause du wording, sujet à interprétation personnel de l'article de loi.  :o

n°73383413
Gued1duweb
Posté le 19-08-2025 à 21:31:40  profilanswer

Si tu as coché non à la dernière question "souhaitez-vous rester inscrit à france-travail' bah tu t'es désinscrit tout simplement.   [:piranhas1]

Il suffisait de cocher oui pour rester inscrit, puis indiquer la période travaillée dans la déclaration du mois suivant et de leur transmettre ton contrat de travail.

Là t'es bon pour te réinscrire now. :o

n°73383431
Bird Jesus
Posté le 19-08-2025 à 21:36:18  profilanswer

Et merde [:clooney26]
 Donc plus en cours d'indemnisation, donc pas de réinscription possible vue ma situation, damn!

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-08-2025 à 21:36:46
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 21:36:18  profilanswer

n°73383466
Gued1duweb
Posté le 19-08-2025 à 21:42:28  profilanswer

Désolé :/

Après tu dois pouvoir te réinscrire mais surement après la fin de ton contrat...

N'hésite pas à te renseigner à l'accueil de ton agence F-T même si c'est chiant comme situation  [:osweat]

Ce genre d'erreur, ça peut arriver à tout l'monde ;)

n°73383728
roger21
Posté le 19-08-2025 à 22:25:12  profilanswer

oui nan mais c'est sûr qu'il faut essayer

et de te réinscrire et d'en parler au conseiller

et puis techniquement t'as toujours des droits et t'as quitté en période d’essai donc c'est pas bloquant pour l'indemnisation

Message édité par roger21 le 19-08-2025 à 22:26:52

---------------
n°73383873
Jambonhert​a
Posté le 19-08-2025 à 22:55:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et merde [:clooney26]
 Donc plus en cours d'indemnisation, donc pas de réinscription possible vue ma situation, damn!

Toujours dire que tu recherches un emploi tant que tu n'es pas en cdi comme ça juste à t'actualiser chaque mois.

n°73406898
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-08-2025 à 00:29:21  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Toujours dire que tu recherches un emploi tant que tu n'es pas en cdi comme ça juste à t'actualiser chaque mois.

Je dirais "tant que tu n'as pas dépassé la période d'essai"  [:moundir]  
Et si tu touches un salaire, FT te demandera une fiche de paie pour calculer tes droits à indemnisation.
Bref, pendant la période d'essai, on répond "oui je veux rester inscrit à FT", "non" c'est après la période d'essai ^^

---------------
n°73407088
Malaga12
Posté le 25-08-2025 à 07:40:55  profilanswer

Une fois en CDI periode d'essai fini, si je prends un congé sans soldes et que je 'ai continué à m'actualiser PE me versera la différence sur mon taux journalier ?

n°73407107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2025 à 07:52:46  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Une fois en CDI periode d'essai fini, si je prends un congé sans soldes et que je 'ai continué à m'actualiser PE me versera la différence sur mon taux journalier ?

Mais pourquoi prendrais tu un congé sans solde dès ta période d essai terminée ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73407119
roger21
Posté le 25-08-2025 à 07:56:31  profilanswer

pour toucher ses indemnités ?

(j'aime bien l'idée)

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 25-08-2025 à 07:57:10

---------------
n°73410403
Malaga12
Posté le 25-08-2025 à 17:41:11  profilanswer

roger21 a écrit :

pour toucher ses indemnités ?

(j'aime bien l'idée)

Oui tout à fait et le faire payer mes congés payés.
Il me reste presque deux ans au temps tirer un peu dessus. Là je suis en CDD ça fonctionne nickel.

Message édité par Malaga12 le 25-08-2025 à 17:41:53
n°73411524
Etienne_pn​u
Posté le 25-08-2025 à 20:58:27  profilanswer

et apres on s etonne que les regles se durcissent  [:madametaxa]

n°73411694
Strat_84
Posté le 25-08-2025 à 21:24:50  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Pour le coup le durcissement des règles vient uniquement d'une volonté politique mesquine de taper dans la caisse des cotisations chômage pour renflouer celles de l'Etat.

Mais ça n'excuse pas les magouilles de certains.  :o  

n°73413161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2025 à 06:48:37  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Clairement.

C’est les chômeurs honnêtes qui subissent ensuite les conséquences de ces dérives .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73413370
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 08:50:57  profilanswer

Malaga12 a écrit :

https://www.francetravail.fr/candid [...] --sab.html

Sauf que tu ne peux pas toucher des indemnités pendant un congé sans solde ...
Et oui, tu n'as pas eu une perte d'emploi, car tu restes dans l'effectif de l'entreprise ...

Citation :

Pendant le congé sabbatique ou le congé sans solde, vous ne pouvez pas recevoir l’allocation chômage.  
Ce qui signifie que vous ne pouvez pas être indemnisé par France Travail durant ces périodes.  
En effet, pour être indemnisé, il faut justifier notamment d’une perte d’emploi au cours de votre période de disponibilité (lire ci-dessous).

---------------
n°73414509
Malaga12
Posté le 26-08-2025 à 11:58:50  profilanswer

titides a écrit :

https://www.francetravail.fr/candid [...] --sab.html

Sauf que tu ne peux pas toucher des indemnités pendant un congé sans solde ...
Et oui, tu n'as pas eu une perte d'emploi, car tu restes dans l'effectif de l'entreprise ...

Citation :

Pendant le congé sabbatique ou le congé sans solde, vous ne pouvez pas recevoir l’allocation chômage.  
Ce qui signifie que vous ne pouvez pas être indemnisé par France Travail durant ces périodes.  
En effet, pour être indemnisé, il faut justifier notamment d’une perte d’emploi au cours de votre période de disponibilité (lire ci-dessous).

Comment il le savent que tu es en congés sans soldes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Malaga12 le 26-08-2025 à 11:59:23
n°73414679
tarpan66
Posté le 26-08-2025 à 12:33:09  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Tu ne peux fournir ni preuve de licenciement ni solde de tout compte ni quoi que ce soit qui prouve que tu as perdu ton emploi.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73414787
Malaga12
Posté le 26-08-2025 à 12:56:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu ne peux fournir ni preuve de licenciement ni solde de tout compte ni quoi que ce soit qui prouve que tu as perdu ton emploi.

Pourtant j’ai déjà pris du sans soldes avec des règlement ARE.

n°73414880
pouckine
Posté le 26-08-2025 à 13:12:14  profilanswer

Sur des ARE déjà acquis oui, mais il ne peut y avoir d'ouverture de droit sans l'attestation employeur. C'est le seul document obligatoire. sans lui, pas d'OD.

n°73415828
Malaga12
Posté le 26-08-2025 à 15:27:48  profilanswer

pouckine a écrit :

Sur des ARE déjà acquis oui, mais il ne peut y avoir d'ouverture de droit sans l'attestation employeur. C'est le seul document obligatoire. sans lui, pas d'OD.

Tout à fait  
Me reste presque 600 jours de mon ancien ARE.

n°73416532
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 17:28:05  profilanswer

Malaga12 a écrit :

Déjà tu as dû déclaré des salaires précédents (ceux de ta période d'essai)
Vu que tu ne vas pas présenter un justificatif de démission/licenciement, ca peut titiller.

Donc oui, tu l'as peut être déjà fait, tu es juste passé entre les mailles d'un contrôle.
Par contre, en cas de contrôle, attend toi à devoir rembourser le trop perçu ...

---------------
n°73416732
tarpan66
Posté le 26-08-2025 à 18:10:49  profilanswer

Ou alors ça passe en complément de baisse de salaire ?
Mais ça doit être une zone grise.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73416749
pouckine
Posté le 26-08-2025 à 18:17:35  profilanswer

Il est tout à fait possible d'être en indispo et toucher des ARE dés lors qu'il s'agit de droit déjà acquis.  
Exemple: je suis fonctionnaire, je me mets en indispo pour suivre mon conjoint ou conjointe. Je trouve du taf, je bosse 6 mois en CDD, je m'ouvre des droits mais je suis toujours en indispo => je touche des ARE.  

Le cas de Malaga12 est plus complexe mais l'indispo en soi n'est pas un motif de trop perçu dés lors que la personne concernée est disponible et à la recherche d'un emploi. Le fait d'être sous contrat en CDD ou CDI n'empêche pas de toucher des ARE (en complément par exemple).
A noter que l'indispo doit être impérativement signalée à FT.  

Source: ma collègue conseillère indemnisation à qui je viens de demander (je bosse dans un FT pour le Conseil Départemental).
Elle m'a précisé: attention, la note est extrêmement complexe et c'est quasi du cas par cas.  

n°73417060
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 19:39:16  profilanswer

pouckine a écrit :

Il est tout à fait possible d'être en indispo et toucher des ARE dés lors qu'il s'agit de droit déjà acquis.  
Exemple: je suis fonctionnaire, je me mets en indispo pour suivre mon conjoint ou conjointe.  
Je trouve du taf, je bosse 6 mois en CDD, je m'ouvre des droits mais je suis toujours en indispo => je touche des ARE.

Oui mais tu as une grande différence dans ton cas : un CDD, donc une fin de contrat qui te donne droit à des ARE.
Là, c'est différent pour Malaga12 : il n'y a ni fin de contrat cdd ou démission (cdi) ou suivi d'un conjoint qui t'impose une démission. C'est ta propre volonté.
Bref, comme on pourrait dire, il faut différencier "je ne touche pas d'argent donc j'ai droit à l'ARE" à un/e licenciement/démission.
(c'est bien écrit noir sur blanc sur le lien : En effet, pour être indemnisé, il faut justifier notamment d’une perte d’emploi au cours de votre période de disponibilité" )

edit : après réflexion, ca peut être vu comme "épuisement des droits acquis", là ça me semble plus logique. (en considérant qu'elle en a encore suffisamment)

Message édité par titides le 26-08-2025 à 19:42:37

---------------
n°73417104
Malaga12
Posté le 26-08-2025 à 19:47:55  profilanswer

pouckine a écrit :

Exemple: je suis fonctionnaire, je me mets en indispo pour suivre mon conjoint ou conjointe. Je trouve du taf, je bosse 6 mois en CDD, je m'ouvre des droits mais je suis toujours en indispo => je touche des ARE.  

Le cas de Malaga12 est plus complexe mais l'indispo en soi n'est pas un motif de trop perçu dés lors que la personne concernée est disponible et à la recherche d'un emploi. Le fait d'être sous contrat en CDD ou CDI n'empêche pas de toucher des ARE (en complément par exemple).
A noter que l'indispo doit être impérativement signalée à FT.  

Source: ma collègue conseillère indemnisation à qui je viens de demander (je bosse dans un FT pour le Conseil Départemental).
Elle m'a précisé: attention, la note est extrêmement complexe et c'est quasi du cas par cas.  

En fait ma non-présence au boulot est justifiée sur une diminution de mon salaire et ce que je touche de ARE c'est le complément le mois dernier par exemple c'était 123€, je vais bien voir car début septembre je prends une semaine sans solde, je verrais bien si j'ai un complément ou non. Certainement que c'est automatique un logiciel qui calcul et qu'après un conseiller doit regarder de plus pret, je vous tiendrais au courant si j'ai un retour de baton.  

De toute façon j'ai demandé aussi la prime à l'emploi et oui faut bien aider à creuser le déficit.

Mais de mémoire ma belle sœur infirmière faisait la meme chose jusqu'a épuisant de ses droits.

Message cité 1 fois
Message édité par Malaga12 le 26-08-2025 à 19:48:52
n°73417161
pouckine
Posté le 26-08-2025 à 20:02:43  profilanswer

Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas de problème dans ce cas de figure

n°73417582
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 21:17:13  profilanswer

Oué, je commence à voir le binz sous un autre aspect, vu qu'il n'y a pas eu d'interruption sur ton inscription/indemnisation.
Je pense que le cas indiqué sur le lien c'est sans avoir de reliquat d'indemnité, donc pas de complément de salaire/indemnisation.
Et forcément, le salaire + indemnité ne pourront pas dépassé ton indemnisation mensuelle. (non cumulatif si on préfère)

---------------
n°73417618
Kayou
Posté le 26-08-2025 à 21:23:26  profilanswer

Malaga12 a écrit :

En fait ma non-présence au boulot est justifiée sur une diminution de mon salaire et ce que je touche de ARE c'est le complément le mois dernier par exemple c'était 123€, je vais bien voir car début septembre je prends une semaine sans solde, je verrais bien si j'ai un complément ou non. Certainement que c'est automatique un logiciel qui calcul et qu'après un conseiller doit regarder de plus pret, je vous tiendrais au courant si j'ai un retour de baton.  

De toute façon j'ai demandé aussi la prime à l'emploi et oui faut bien aider à creuser le déficit.

Mais de mémoire ma belle sœur infirmière faisait la meme chose jusqu'a épuisant de ses droits.

Sur ce genre de poste ou le boulot ne manque pas, on devrait être plus strict sur les droits.
Bon après ça va crier à la discrimination :o

n°73417806
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 21:57:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur ce genre de poste ou le boulot ne manque pas, on devrait être plus strict sur les droits.
Bon après ça va crier à la discrimination :o

Si le boulot ne manque au point de faire des semaines de 70h, forcément a un moment la santé en prend un coup aussi.
Et justement, tu te contredis si tu penses qu'une infirmière ne doit pas se (re)poser un peu, car l'erreur est vite arrivée, voir fatale.
Donc au contraire, je serais plutôt d'avis à avoir une infirmière à 100% de ses moyens que de voir un zombie pour soigner des gens.

edit : et quand tu vois que les dépenses de l'Etat ne font qu'augmenter, que nos politiques veulent tjs nous prendre +, sans pour autant avoir une meilleure qualité du service public (au moins le régalien - santé, éducation, emploi, etc ...), c'est vraiment qu'il y a un dysfonctionnement de l'Etat (les 3 FP ... et des commissions/agences/organisme public où on place les copains)

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 26-08-2025 à 22:03:53

---------------
n°73417823
Kayou
Posté le 26-08-2025 à 22:00:34  profilanswer

C'est 35h par semaine les infirmières, elles pointent et ne sont pas au forfait.
La différence c'est le roulement, c'est soit 7h soit 12h mais ça fait jamais 70h.

Et avec ta vision, on "autorise" des infirmières à ne pas bosser ce qui fait plus de boulot pour les collègues, pas top

Edit : et ça serait la même chose pour des métiers qui seraient à des TJM énormes au chômage alors qu'ils pourraient trouver du boulot dans la journée payés 8-10k€

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 26-08-2025 à 22:01:37
n°73417851
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 22:06:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est 35h par semaine les infirmières, elles pointent et ne sont pas au forfait.
La différence c'est le roulement, c'est soit 7h soit 12h mais ça fait jamais 70h.

Moi je pensais aux infirmières libérales, comme quoi, pour un même métier, y'a pas les mêmes conditions de travail  ;)  
Enfin bon, des infirmières à 35h réelles, il ne doit pas y en avoir une grande majorité non plus, vu le manque de personnel.
Et je suis sur que certaines d'entre elles aimeraient bien être aux 35h réelles  :jap:

---------------
n°73417870
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 22:10:10  profilanswer

Et est ce que tu ferais la même chose pour la restauration, la boulangerie et tous ces autres métiers en tension.

PS : j'ai jamais dit "Et avec ta vision, on "autorise" des infirmières à ne pas bosser ce qui fait plus de boulot pour les collègues, pas top"
Et justement, si elles font + que 35h, c'est surement parce qu'il n'y a pas assez de collègue ^^

---------------
n°73417918
Kayou
Posté le 26-08-2025 à 22:17:39  profilanswer

titides a écrit :

Moi je pensais aux infirmières libérales, comme quoi, pour un même métier, y'a pas les mêmes conditions de travail  ;)  
Enfin bon, des infirmières à 35h réelles, il ne doit pas y en avoir une grande majorité non plus, vu le manque de personnel.
Et je suis sur que certaines d'entre elles aimeraient bien être aux 35h réelles  :jap:

Bah si, après c'est des heures sups mais c'est récupéré/payé.
Ma femme bosse avec des infirmières au quotidiens, elles ne sont pas à plaindre, font leurs heures, parfois plus mais c'est pas la mort (et payé/récupérée), plutôt bien payées. Après dans les métiers en tension tu imposes plus facilement tes conditions, c'est le jeu mais les discours 70h en moyenne, faut voir en pratique.
Et puis dernièrement les infirmières démissionnaient pour faire des vacations chez l'employeur duquel elles avaient démissionnées (pour l€€)
Après certaines sont en CDI et font en plus des vacations par choix.

Je connais des libérales qui font beaucoup d'heures mais par choix, le salaire est en conséquence et parfois certaines abusent aussi (genre refusent certains soins) et elles bossaient 1 semaine sur 2 en alternant avec leur  associées.
C'est pas parce que des métiers sont en tension que le droit du travail ne s'applique pas non plus. Ma femme fait plein d'heure sup dans un métier en tension, elle pointe, elle récupère ses heures sups (elle est à plus de 230h actuellement, bon parce qu'elle le veut bien aussi, elle adore son taf et est souple) et y a pas de problème.

n°73417959
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2025 à 22:25:43  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est le jeu mais les discours 70h en moyenne, faut voir en pratique.

ton discours où "tout est beau dans le meilleur des mondes" n'est pas une généralité non plus  [:le colonel moutarde]  
Et si certaines font + d'heures que prévu, c'est aussi par manque de personnel, donc on compense, sinon on n'aura pas besoin de le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)