Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53466529
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-06-2018 à 20:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci,
et oui c'est bien pré-rempli, et ça concorde avec l'attestation pole emploi. Mais on n'est jamais trop prudent, surtout avec ce genre de sujet :D

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 20:19:26  profilanswer

n°53466659
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 20:35:53  answer

boubougna a écrit :

Si elle est DRH elle est cadre et le nombre de jours de RTT est régi par l’accord sur le temps de travail... il varie en fonction des accords d’entreprise. Si tu pouvais éviter ce genre de post moisi qui ne fait qu’étaler ton inculture crasse des réglementations qui régissent le monde du travail ce serait bien.

[:arkin]  [:julien rodriguez]  

n°53466928
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 21:03:30  profilanswer

boubougna a écrit :

Si tu pouvais éviter ce genre de post moisi qui ne fait qu’étaler ton inculture crasse des réglementations qui régissent le monde du travail ce serait bien.

Hey, tu vas te détendre hein
Pète un coup et ça ira mieux après [:alain doux-lilas:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53467015
christell1​986
Posté le 04-06-2018 à 21:14:33  profilanswer

Il a pourtant bien raison, boubougna. Avoir le droit au RTT, ça ne veut pas dire qu'on se tourne les pouces et/ou qu'on fait mal son travail. ET non, je ne suis pas concernée, je n'ai pas de RTT.  

n°53467238
sublow
Classic intercourse
Posté le 04-06-2018 à 21:38:57  profilanswer

Voici les réponses au petit sondage "Le chômage et toi" que j'avais lancé pour les lecteurs et participants de ce topic.
46 répondants. Notez que les personnes n'ayant pas répondu jusqu'au bout du questio ont été filtrées.

> https://fr.surveymonkey.com/results/SM-5HNFHLQ2L/ <

Quelques insights intéressants se dégagent déjà :

- Étonnamment, la plupart des répondants sont actuellement en CDI, suivi à part égale de chômeurs et de contrats précaires (CDD, interim etc.)

- Une large majorité de profils diplômés du supérieur (>=bac+2)

- Les personnes ayant connu une situation de chômage de longue durée (>1 an) sont majoritaires

- A la fois en nombre de mentions totales, ou de placement en première position, le manque d'expérience pertinente pour les fonctions visées semble vous handicaper le plus dans vos démarches. Viennent ensuite en nombre de mentions le manque de cohérence du parcours, et les trous dans le CV (à des degrés d'importance divers).

Si vous le souhaitez, je pourrai croiser les résultats sur certaines variables.

Message édité par sublow le 04-06-2018 à 21:41:35
n°53467674
Headspace
Posté le 04-06-2018 à 22:30:00  profilanswer

Intéressant, dommage que j'ai pas pu voter.

n°53468536
thomas dak​in
Posté le 05-06-2018 à 07:01:12  profilanswer

christell1986 a écrit :

Il a pourtant bien raison, boubougna. Avoir le droit au RTT, ça ne veut pas dire qu'on se tourne les pouces et/ou qu'on fait mal son travail. ET non, je ne suis pas concernée, je n'ai pas de RTT.  

en theorie c'est meme l'inverse, les rtt sont la pour compser tes heures supp regulierement necessaire dans le cadre de ton travail quotidien.

apres, certaines boites, mais elles sont rares, sont tres genereuse et tu as des rtt pout tout et n'importe quoi. qu point d'avoir 46 ou 48 jours chomés en comptant les congés, par an, malgré un 35h de presence dans l'entreprise par semaine...

n°53471723
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2018 à 12:52:01  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les coordonnées des responsables avec lesquels vous avez travaillé (entreprise, nom-prénom, fonction, téléphone et/ou adresse email) afin que je puisse effectuer un contrôle de références dans le cadre de votre candidature.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous remercie par avance de votre retour.
Bien cordialement,

[:damienm:4]

Bon et bien je pense qu'on va en rester là, l'agence d'intérim ne va pas pousser ma candidature plus loin [:eh_bien_bonsoir:3]

Si je suis disponible sur le marché du travail et que je postule aux annonces, ce n'est pas par plaisir. Du coup, quel est l'intérêt de vouloir effectuer un contrôle de références appeler mes anciens employeurs dans ce cadre-là ? [:cmshadow]

---------------
n°53471729
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 12:52:20  answer

popeye0 a écrit :

Citation :

Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les coordonnées des responsables avec lesquels vous avez travaillé (entreprise, nom-prénom, fonction, téléphone et/ou adresse email) afin que je puisse effectuer un contrôle de références dans le cadre de votre candidature.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous remercie par avance de votre retour.
Bien cordialement,

[:damienm:4]

Bon et bien je pense qu'on va en rester là, l'agence d'intérim ne va pas pousser ma candidature plus loin [:eh_bien_bonsoir:3]

Si je suis disponible sur le marché du travail et que je postule aux annonces, ce n'est pas par plaisir. Du coup, quel est l'intérêt de vouloir effectuer un contrôle de références appeler mes anciens employeurs dans ce cadre-là ? [:cmshadow]

On a déjà répondu plein de fois à cette question...  [:massys]

n°53472278
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2018 à 13:37:22  profilanswer

laureka a écrit :

Le directeur de site a autre chose à faire que prendre des appels de postulants.

titides a écrit :

Et je pense que son directeur a autre chose à foutre que renseigner une personne qui se croit être le centre du monde.

Alors me transférer à son directeur de production qui peut avoir autant des besoins de personnel que moi à trouver un job [:biaab:1]
Ça ne mange pas de pain et ça ne lui coûte pas une burne non plus
Donc un échange et une réponse en direct, c'est bien mieux que de passer par des intermédiaires mal informés / qui ont 36 000 clients etc... et tout le monde gagne du temps, non ?

laureka a écrit :

Elle a été sympa, moi je t'aurai direct renvoyé sur l'agence d'interim.

Dans une agence d'intérim situé à 50 bornes de chez moi, 25 kms de l'autre côté où est situé la petite usine et enfin, agence d'intérim située dans une ville où je ne met jamais les pieds.
C'est pourquoi en appelant l'entreprise avec le bon interlocuteur au bout du fil, il aurait pu m'informer du nom de l'agence d'intérim avec qui il travaille dans ma ville.

true-wiwi a écrit :

En même temps, on a beau lui expliquer quoi faire à chaque coup, à CHAQUE retour d'entretien qu'il fait y'a un truc qui va pas. Et l'élément commun à cet ensemble de personnes c'est...lui.

Je sais true-wiwi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 05-06-2018 à 13:38:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 13:37:22  profilanswer

n°53472949
valaj
Posté le 05-06-2018 à 14:22:57  profilanswer

On contrôle des références aussi en intérim? Wtf.  C'est un concept un peu dégueulasse: si on a eu des problèmes avec un ou deux employeurs dans le passé, on est donc condamné à rester au chômage à vie.

n°53473041
LeAmAs
на зарееее
Posté le 05-06-2018 à 14:28:30  profilanswer

Tant mieux qu'il y ait un contrôle, avec tous ceux qui enjolivent le CV.

---------------
Topic Haltéro
n°53473290
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2018 à 14:45:16  profilanswer

De la merde inutile ces contrôles, ça peut raconter n'importe quoi des deux côtés.

n°53473369
valaj
Posté le 05-06-2018 à 14:51:42  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Tu dois être un de ces mecs en CDI qui n'ont rien à faire sur le topic, je me trompe? :O
Pour contrôler un CV enjolivé on peut se contenter de demander un certificat de travail, le reste devrait être interdit

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 05-06-2018 à 14:53:16
n°53473573
electro30
analphabête diplômé
Posté le 05-06-2018 à 15:07:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sachant qu'avec les correcteurs d'ortho et l'informatique ça devient de plus en plus sans intérêt dans ce but précis.

Les correcteurs d'ortho sont aléatoires.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°53473666
LeAmAs
на зарееее
Posté le 05-06-2018 à 15:14:49  profilanswer

valaj a écrit :

Tu dois être un de ces mecs en CDI qui n'ont rien à faire sur le topic, je me trompe? :O
Pour contrôler un CV enjolivé on peut se contenter de demander un certificat de travail, le reste devrait être interdit

Je fais parti des outsiders de la FP : CDDs multiples.

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 05-06-2018 à 15:15:11

---------------
Topic Haltéro
n°53474980
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2018 à 16:37:21  profilanswer

Tiens, je croyais qu'on en avait assez parlé sur le topic
Du coup, pourquoi continuez-vous à blablater là-dessus ? [:zest]
C'est que le sujet en vaut quand même la peine visiblement [:docteur g:5]

intersigne a écrit :

De la merde inutile ces contrôles, ça peut raconter n'importe quoi des deux côtés.

LeAmAs a écrit :

valaj a écrit :

LeAmAs a écrit :

Je fais parti des outsiders de la FP : CDDs multiples.

=======================================================================================================

valaj a écrit :

On contrôle des références aussi en intérim? Wtf. C'est un concept un peu dégueulasse: si on a eu des problèmes avec un ou deux employeurs dans le passé, on est donc condamné à rester au chômage à vie.

:jap: :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 05-06-2018 à 16:41:43

---------------
n°53475999
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 05-06-2018 à 17:40:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
****UMMO!!!!****
n°53476018
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2018 à 17:41:20  profilanswer

Bratislava ça coûte que dalle, par contre l'Irlande même à 2500€ tu vis sous les ponts.

n°53476157
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 17:52:32  profilanswer

Citation :

popeye0 a écrit :

Alors me transférer à son directeur de production qui peut avoir autant des besoins de personnel que moi à trouver un job [:biaab:1]
Ça ne mange pas de pain et ça ne lui coûte pas une burne non plus
Donc un échange et une réponse en direct, c'est bien mieux que de passer par des intermédiaires mal informés / qui ont 36 000 clients etc... et tout le monde gagne du temps, non ?

Je sais true-wiwi :sweat:

popeye0 a écrit :

Tiens, je croyais qu'on en avait assez parlé sur le topic
Du coup, pourquoi continuez-vous à blablater là-dessus ? [:zest]
C'est que le sujet en vaut quand même la peine visiblement [:docteur g:5]

C'est toi qui alimente le sujet encore une fois hein.

1° intérêt de vérifier tes références ? ==> simplement parce que ton cv doit comporter des trous et/ou ne pas être cohérent. C'est très logique.
2° pourquoi ne pas te passer le directeur de site ? => Parce que ce n'est pas son champ de compétence et qu'il à sans doute bien d'autres sujet à traiter.  Ce serait impossible à gérer pour lui. Alors oui tu dois te dire  : "quand même, il peut bien prendre 5 min pour me répondre  :fou: ". Sauf que 5 min * x personnes cela commence à bouffer du temps .

Il y a un service RH dans la boite, il faut passer par là. C'est le processus à respecter.

voilà +1. Sincèrement, je pense que cela bien plus profitable pour toi de filer tes références et/ou de respecter les process de recrutement plutôt que de vouloir imposer ta vision du recrutement.

edit :
Ou tu explique simplement ta version des faits en restant honnête. Le recruteur contact ou pas ta référence et feras son avis (bon ou mauvais) et de toute façon cela te laisse plus de chance que ne pas vouloir filer tes références. Tu te grille direct en faisant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 05-06-2018 à 17:56:21
n°53476185
La_Salaman​dre
Posté le 05-06-2018 à 17:55:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et ça t'étonne que les DRH n'aient pas envie d'embaucher une personne qui les fait chier en les "harcèlent" ?

Il n'y a pas de miracle, si tu plais au recruteur, il te contact. Pas de réponse, c'est que tu lui plais pas.
Jamais compris les conseils de relance ici. D'ailleurs, j'ai jamais lu que cela avait marcher ici  :whistle: .

Grave, c'est fini le temps des lettres de motiv et relances. :D  

Faut envoyer un seul CV ou 2, un en anglais pour l'étranger, un en français pour ici, envoyer ça à la chaîne. 15-20 offres d'emploi/jour par ex.

Là, t'es sûr d'être contacté en 2 semaines.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53476253
La_Salaman​dre
Posté le 05-06-2018 à 18:01:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Bratislava ça coûte que dalle, par contre l'Irlande même à 2500€ tu vis sous les ponts.

T'as vécu là-bas? Sérieux c'est aussi cher? C'est pas à Dublin mais à dundalk.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53476341
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2018 à 18:09:08  profilanswer

J'ai que des échos d'amis expatriés mais ils habitent des "grandes" villes, où le logement est devenu inabordable et les abus sont monnaie courante. Je me demande s'il existe pas un topic unique ici d'ailleurs !

n°53477439
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2018 à 19:30:05  profilanswer

keos92 a écrit :

1° intérêt de vérifier tes références ? ==> simplement parce que ton cv doit comporter des trous et/ou ne pas être cohérent. C'est très logique.

Donc à t'écouter, ils ne font pas de contrôles de références sur les CV << sans trous et cohérent >> [:blinkgt]

keos92 a écrit :

Il y a un service RH dans la boite, il faut passer par là. C'est le processus à respecter.

Tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que dans le cas présent, je te rappelle que le service RH est en région parisienne.
Tu me voit, moi, appeler ou emailer << le service RH qu'est en région parisienne >> pour un poste de production en intérim payé au lance-pierre smic ? Ce n'est pas un poste à responsabilité ou de cadre que je postule là, hein.

Parce que tu crois que c'est une RH située au siège social en région parisienne qui gère les intérimaires du site industriel situé en province à 3h de route ? [:4lkaline:2]

keos92 a écrit :

voilà +1. Sincèrement, je pense que cela bien plus profitable pour toi de filer tes références et/ou de respecter les process de recrutement

Filer mes références ?
Je ne vais quand même pas me tirer une balle dans le pied en communiquant des références dont déjà :
1) je n'ai pas leur accord
2) je ne pense pas qu'elles me soient favorable

keos92 a écrit :

vouloir imposer ta vision du recrutement.

Ah mais je n'ai pas pour vocation à imposer ma vision du recrutement [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs, ça me servirai à quoi ?

keos92 a écrit :

Ou tu explique simplement ta version des faits en restant honnête.

:jap:
C'est ce que j'ai fait quand la gamine de l'agence d'intérim m'a rappelait cette après-midi pour un n-ième entretien téléphonique qu'elle avait besoin.
Tant de précautions et de garanties prises avant d'envoyer mon CV à leur client
Nan mais j'te jure [:eh_bien_bonsoir:3]

keos92 a écrit :

[...] de toute façon cela te laisse plus de chance que ne pas vouloir filer tes références. Tu te grille direct en faisant ça.

Bien sûr que je suis d'accord avec toi :jap:
Mais des mauvaises références me risquent d'être tout aussi préjudiciable dans mes processus de recrutement en cours. Donc comme je l'ai dit, je ne vais quand même pas les communiquer à ces morts de faim.
Mes réponses que leur fournit : "Je n'ai pas conservé le numéro et email de mon ex n+1 lors de mon départ" [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 05-06-2018 à 20:12:30

---------------
n°53477462
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 19:32:07  answer

Si ce sont leurs procédures, alors oui.
Toi t'as l'air de te comporter comme le chieur de service alors que t'es même pas embauché, tu m'étonnes que tu te prennes des stops...

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 19:32:24
n°53477675
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 19:57:48  profilanswer

1° Je n'ai absolument pas dit qu'ils n'en font pas pour les autres mais cela semble systématique dans ton cas. C'est donc que ton CV pose problème.

2° Ben oui. C'est le cas de nombreuses boites de tailles assez grande. Dans ma boite le service RH est là ou je bosse et/ou sur Paris mais tu peux tres bien postuler pour un poste du côté de Montpellier. Je vois pas trop ce qu'il te pose pb.
Rationalisation des coûts  :jap:

Que tu n'es pas leur accord c'est pas ton pb. La RH te demande, tu files. Si le gars en face ne veux pas répondre ben tu n'es pas responsable.
Prends les devants et explique la différence de point entre toi et ton ancien employeur.

4° Ben alors accepte et arrête de vouloir passer outre, par exemple, que le directeur du site ne te prenne pas au tél et contact la RH. Un mec qui avant même l'embauche ne comprends pas la notion de respect des process cela ne donne pas envie pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 05-06-2018 à 19:58:03
n°53477742
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:05:14  answer

n°53477745
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2018 à 20:05:20  profilanswer

@keos92 : dans le fond, je pense que t'as correct, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tout. Désolé

Bah à entendre keos92, c'est presque ça.

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 05-06-2018 à 20:06:09

---------------
n°53477774
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:08:03  answer

n°53477793
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2018 à 20:09:25  profilanswer

Non, pas encore de prud'hommes :)

---------------
n°53477804
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:10:49  answer

n°53477897
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 20:18:22  profilanswer

popeye0 a écrit :

@keos92 : dans le fond, je pense que t'as correct, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tout. Désolé

Ben oui du coup cela intrigue et le recruteur se demande pourquoi un bon profil ce retrouve dans cette position :/ Le recruteur va malheureusement dire qu'il y a un pb autre.

Oui et non. Si effectivement tu es perdu comme un enculé de ton ancienne boite, c'est sur c'est plus compliqué mais si les raisons sont légitimes et expliquées cela doit mieux se passer.

n°53477931
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 20:22:27  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon je comprends encore moins ton raisonnement. Si justement, tu sais que ta méthode est mauvaise, et donc te faire peut être perdre des jobs, pourquoi ne pas la changer ? Par fierté ? Honneur ? Pour avoir raison ?

popeye0 a écrit :

Ou ai je dis cela ?
Si vous avez attaquez votre employeur pour de bonnes raisons, encore une fois je vois pas le pb si c'est bien expliqué et justifié.. Encore heureux que des gens ayant eu recours aux prud'hommes puissent avoir du boulot.

Message édité par keos92 le 05-06-2018 à 20:23:00
n°53477974
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-06-2018 à 20:27:20  profilanswer

Il serait aussi normal de penser que des gens ayant un trou dans leur CV (à fortiori quand cela ne s'est pas mal terminé) aient aussi le droit de retrouver du boulot, soit dit en passant.

n°53477987
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2018 à 20:28:51  profilanswer

rien n'est fait pour les chômeurs de longue durée
ça semble pas choquer grand monde  [:fabien feyech]

n°53477988
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:29:02  answer

n°53477991
laureka
Posté le 05-06-2018 à 20:29:36  profilanswer

Si on te demande des références :  
- tu ne les donnes pas : t'es mort, c'est trop louche
- tu les donnes : 90% de chances qu'il n'appellent pas en voyant que tu les donnes sans hésiter. Pour les 10% qui restent, quand une entreprise appelle pour des références, personne ne casse un demandeur d'emploi sauf si il a vraiment dépassé les bornes et encore, c'est dit de façon très très soft.

Donc tu les donnes et tu vois ce qui arrive.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53478007
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 20:30:57  profilanswer

sublow a écrit :

Il serait aussi normal de penser que des gens ayant un trou dans leur CV (à fortiori quand cela ne s'est pas mal terminé) aient aussi le droit de retrouver du boulot, soit dit en passant.

On est bien d'accord que ce baser sur un trou sur un cv pour refuser une embauche c'est clairement un comportement de merde.

Le minimum, si le profil correspond, c'est de rencontrer les personnes histoire de comprendre ce trou. On peut tous avoir une période moins bonne. Malheureusement, vu la quantité de CV certaines recruteurs se permettent de faire un peu tout et n'importe quoi.

n°53478019
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2018 à 20:31:51  profilanswer

laureka a écrit :

Si on te demande des références :  
- tu ne les donnes pas : t'es mort, c'est trop louche
- tu les donnes : 90% de chances qu'il n'appellent pas en voyant que tu les donnes sans hésiter. Pour les 10% qui restent, quand une entreprise appelle pour des références, personne ne casse un demandeur d'emploi sauf si il a vraiment dépassé les bornes et encore, c'est dit de façon très très soft.

Donc tu les donnes et tu vois ce qui arrive.

Voilà.  :jap:

n°53478021
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 20:32:01  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)