Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53456155
true-wiwi
Posté le 03-06-2018 à 21:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si t'es tenté, je cherche quelqu'un pour retrouver mon niveau d'antan :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 21:36:21  profilanswer

n°53456251
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 21:45:36  profilanswer

PE m'a radié pour refus d'une aide à la recherche d'emploi
J'avais envoyé un mail de justification et évidemment on m'indique que je n'avais rien dit

Je vois pas trop l’intérêt de me radier alors que je suis au RSA, si ce n'est faire baisser artificiellement les chiffres ?

n°53456275
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 21:48:29  answer

true-wiwi a écrit :

Si t'es tenté, je cherche quelqu'un pour retrouver mon niveau d'antan :jap:

Warum nicht ! :o  
J'ia un niveau pitoyable par contre hein. :o

n°53456798
garcia_h
Posté le 03-06-2018 à 22:37:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Savoir se plier aux règles et traditions c'est un peu la base du travail en entreprise en fait. Comme d'arriver à l'heure, de respecter ses collègues, de faire le travail qu'on te demande de faire... et rédiger une lettre de motivation et un CV.

J'aime bien le répéter encore et encore mais mon taff actuel qui est aussi mon premier job de JD a niqué toute logique.  

Liste pléthorique de compétences/connaissances à avoir sur l'offre d'emploi, je me dis j'ai pas le niveau, même si c'est un remplacement de congé mat.. Jvois que la plate-forme demande de manière facultative la LM. Du coup j'envoie mon CV en mode balek sans LM ni adaptation de CV.

Contre toute attente, mon profil est sélectionné.. Et cette conne de plate-forme a sauvegardé 2 versions du CV à 2 endroits différents.. Ils avaient pris la mauvaise version du CV à l'entretien, où je disais je cherche un job à trifouillis les oies (alors que la COGIP était dans la ville lumière)... Bref j'ai rectifié le tir à l'oral, elles étaient même en train de me dire "ça vous pose pas de pbs de bosser à Paris alors que vous cherchez à Orléans ? " alors qu'ils auraient pu ding en disant c'est quoi ce branquignol. Bref j'ai du finir par convaincre par mon speech  [:clooney5]  

Bref après, qqes contrats en CDD, j'ai ma routine maintenant là bas en CDI depuis 1 an...

n°53457150
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 23:17:35  answer

je comprends mieux l'influence amerloque que peuvent avoir certains belges :D

d'un coté vous etes dans un pays fédéral avec 3 langues officielles, de l'autre le rapport à l'anglais n'est pas non plus le meme: Langue rivale et concurrente pour nous irréductibles gaulois, langue d'union qui permet de dépasser les querelles linguistiques outre quiévrain.

en revanche, je suis assez surprise de voir autant d'affiches en anglais quand je vais à Bruxelles.

sinon faut que je me motive pour duolinguo. Un peu chiant quand t'es faux débutant (j'ai un niveau A2) mais bien quand t'as jamais appris.

J'ai trouvé aussi des cours de néerlandais mais c'est en anglais :D

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 23:21:43
n°53457439
LeAmAs
на зарееее
Posté le 04-06-2018 à 00:16:38  profilanswer

Mosalingua c'est mieux

---------------
Topic Haltéro
n°53457528
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 04-06-2018 à 01:10:54  profilanswer

poutrella a écrit :

PE m'a radié pour refus d'une aide à la recherche d'emploi
J'avais envoyé un mail de justification et évidemment on m'indique que je n'avais rien dit

Je vois pas trop l’intérêt de me radier alors que je suis au RSA, si ce n'est faire baisser artificiellement les chiffres ?

Ton RSA sera de 50 euros moins élevé je crois. A vérifier. :D

---------------
****UMMO!!!!****
n°53457536
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-06-2018 à 01:15:44  profilanswer

nan je pense pas

n°53457733
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2018 à 06:52:11  profilanswer

Si on es radié de PE, on perd pas 100% de son RSA ?
Car pour toucher le RSA, il faut pas être inscrit à PE (et donc en "recherche active de travail) ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-06-2018 à 06:52:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53457887
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 08:06:35  answer

Bon, j'ai un entretien aujourd'hui a 9h30.

Je voulais re-jeter un oeil a l'offre ce matin histoire d'etre un minimum prepare... mais elle a ete enlevee du site (PE of course). Je ne sais pas quoi penser...  [:docteur g:5]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 08:06:35  profilanswer

n°53457938
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-06-2018 à 08:18:24  profilanswer

faire un printscreen la prochaine fois

n°53457975
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 08:25:36  answer

poutrella a écrit :

J'ai voulu l'imprimer ce weekend et je me suis dit maniana, maniana.  [:manolito john]  

De toute facon, il s'agit d'un simple CDD 3-6 mois en maintenance batiment, j'ai lu 2-3 fois l'offre je sais grosso-modo de quoi il s'agit.
Par contre ce qui m'inquiete plus:
Ca fait plusieurs annees que je fais des CDDs de quelques mois et a chaque fois, les employeurs ne cherchent pas midi a 14h: si tu conviens en entretien, tu as la reponse tout de suite.
La, vu que l'offre a disparu, je me demande si il n'ont pas trouve quelqu'un juste apres qu'on convienne d'un entretien, vendredi apres-midi par exemple, et me recoivent par politesse car ils ont deja trouve le bon candidat.
 [:ca m'gaaave:2]

n°53457988
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2018 à 08:28:15  profilanswer

Ca peut être ça oui. Ou alors ils ont eu tellement de candidatures qu'ils ont retiré l'annonce mais n'ont pas encore arrêté leur choix en attendant de voir tout le monde.

n°53458666
Daphne
kernel panic
Posté le 04-06-2018 à 10:01:56  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Ton RSA sera de 50 euros moins élevé je crois. A vérifier. :D

Merci de trouver une source fiable parce que j’ai jamais entendu parler de ça  

andre1980 a écrit :

Si on es radié de PE, on perd pas 100% de son RSA ?
Car pour toucher le RSA, il faut pas être inscrit à PE (et donc en "recherche active de travail) ?

Légalement c’est pas obligé mais certains départements « l’imposent », mais CAF et PE sont des entités distinctes qui n’ont normalement rien à faire ensemble. Si la CAF sucrait le RSA pour motif « radiation de PE » ce serait de l’abus total, d’autant que poutrella peut fournir facilement la preuve que sa radiation résulte d’une erreur de leur part (enfin, d’après les éléments dont nous disposons :o )

n°53459785
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-06-2018 à 11:29:17  profilanswer

j'avais envoyé un message via mon espace perso, je sais même pas si on peug le retrouver et si il y a un historique

Message édité par poutrella le 04-06-2018 à 11:29:33
n°53460449
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-06-2018 à 12:18:09  profilanswer

Handysize a écrit :

Quelle langue si c’est pas indiscret?
Les couples mixtes je m’attendais à ce que la langue étrangère soit maîtrisée par les enfants

Chinois (enfin un dialecte :o )

En effet, beaucoup arrivent à maitriser la langue d'origine en plus du français :D

Bon dans mon cas, je crois que j'ai perdu au fur et mesure du niveau mais c'est plus la situation qui a fait ça (en gros, je voyais jamais mes parents) donc vient un moment où si tu as personne à qui parler, comme dans tous les domaines, tu te ramollis :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°53460734
valaj
Posté le 04-06-2018 à 12:42:54  profilanswer

Vous avez reçu vos virements pôle emploi? Toujours rien le 4 ils exagèrent  :O

n°53460807
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:49:25  answer

kley a écrit :

Ca peut être ça oui. Ou alors ils ont eu tellement de candidatures qu'ils ont retiré l'annonce mais n'ont pas encore arrêté leur choix en attendant de voir tout le monde.

Bon, ce n'etait pas la peine de se tirer des plans sur la comete, j'ai ete engage.  :sol:
Remplacement maladie: CDD de 3 mois, peut-etre plus.

EDIT: merde, il y a des matchs de l'equipe de France en coupe du monde qui tombent en plein dans le boulot. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 12:52:28
n°53460816
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:50:13  answer

valaj a écrit :

Vous avez reçu vos virements pôle emploi? Toujours rien le 4 ils exagèrent  :O

J'ai verifie vers 8h, je l'avais deja recu (caisse d'epargne). :jap:

n°53460864
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 12:54:14  profilanswer

valaj a écrit :

Vous avez reçu vos virements pôle emploi? Toujours rien le 4 ils exagèrent :O

Vous avez travaillé en mai ? Si oui, combien d'heures ? [:clooney5]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53460882
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:56:24  answer

En tant que salarie: 0.  [:futur-montaigne:3]
En tant qu'auto-entrepreneur, quelques unes mais il faut mettre 0 dans cette case, il y a une regulation tous les trimestres.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 12:57:01
n°53461038
laureka
Posté le 04-06-2018 à 13:09:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Il y a plus simple que le printscreen pour gérer ses offres d'emploi.

J'utilise "box my job" Je trouve très pratique l'outil raccourci navigateur qui permet de copier l'offre et l'enregistrer en un clic. Ensuite, c'est simple de faire le suivi, il y a un espace pour les notes, on peut ajouter des pièces jointes (comme quel CV et lettre on a envoyé quand on en a plusieurs ...) Je vous met un tuto youtube https://www.youtube.com/user/BoxMyJob  parce que sur leur site on ne voit rien si on ne s'incrit pas. C'est mal fichu, c'est en anglaiset on à l'impression que c'est juste un moteur de recherche.

PE a largement pompé le truc avec Memo, https://memo.pole-emploi.fr/

Je préfère utiliser Boxmyjob. Sur le Mémo de  PE, j'aurai l'impression d'être fliquée en permanence.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53462588
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 14:46:27  profilanswer

[/quotemsg]
Sur mon disque dur, je sauvegarde un fichier pdf de chaque annonce que je postule, justement au cas où l'annonce soit supprimée. Et des fois, en effet, les annonces sont supprimées très rapidement.
Mais je crois que je vais passer à box my job [:hill]
Merci laureka [:xpay]

laureka a écrit :

Il y a plus simple que le printscreen pour gérer ses offres d'emploi.
J'utilise "box my job" Je trouve très pratique l'outil raccourci navigateur qui permet de copier l'offre et l'enregistrer en un clic. Ensuite, c'est simple de faire le suivi, il y a un espace pour les notes, on peut ajouter des pièces jointes (comme quel CV et lettre on a envoyé quand on en a plusieurs ...) Je vous met un tuto youtube https://www.youtube.com/user/BoxMyJob  parce que sur leur site on ne voit rien si on ne s'incrit pas. C'est mal fichu, c'est en anglaiset on à l'impression que c'est juste un moteur de recherche.
PE a largement pompé le truc avec Memo, https://memo.pole-emploi.fr/
Je préfère utiliser Boxmyjob. Sur le Mémo de  PE, j'aurai l'impression d'être fliquée en permanence.

L'outil ultime du demandeur d'emploi [:sud-kitsune] [:apges:5]
Avec la vidéo YT, c'est [:moonblood]

[:implosion du tibia]
[/quotemsg]
:jap: valaj
Mais je le fais quand même pour rappeler au recruteur que j'ai postulé :o

Message édité par popeye0 le 04-06-2018 à 15:15:33

---------------
n°53464460
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:40:11  answer

Bon, effectivement je m'étais bien gouré c'était 6000 mots par heure.

Et sinon malgré les mains moites j'ai réussi le test :sol: j'ai bien envie de le faire dans d'autres boîtes pour avoir plus de chance d'étre appelé, j'ai vraiment envie de bosser cet été.

Vous pensez que c'est faisable aussi en Belgique même si je ne parle pas un mot de néerlandais ? [:tamahome:4]

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 16:42:55
n°53464520
Daphne
kernel panic
Posté le 04-06-2018 à 16:43:49  profilanswer

Pour du long terme ou des petits boulots ? Parce que bosser en Belgique, vu que c'est l'étranger, je sais pas si c'est faisable et compatible avec PE et tout le toutim

n°53464536
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 16:44:33  answer

Petit boulots je parle d'operatrice de saisie là :o

Il y a pas mal de frontaliers dans tes taff alimentaires alors why not.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 16:45:51
n°53464553
Daphne
kernel panic
Posté le 04-06-2018 à 16:45:45  profilanswer

Je pense que ça t'ouvrira pas de droits au chômage mais si ça peut te permettre de te remettre dans le bain et de gagner quelques sous, ça doit pouvoir se tenter. Mais administrativement je sais pas comment ça marche !

n°53465434
sublow
Classic intercourse
Posté le 04-06-2018 à 17:50:29  profilanswer

De manière générale, pensez-vous que postuler pour offre publiée il y a 10 jours est trop tard ?

n°53465455
Daphne
kernel panic
Posté le 04-06-2018 à 17:52:27  profilanswer

Ca dépend du poste... Certaines offres n'ont pas beaucoup de réponses (poste manquant de candidats ; salaire peu motivant ; horaires ou situation géographique pourris...) et donc y répondre après 10 jours ne pose pas de souci.

n°53465491
sublow
Classic intercourse
Posté le 04-06-2018 à 17:55:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca dépend du poste... Certaines offres n'ont pas beaucoup de réponses (poste manquant de candidats ; salaire peu motivant ; horaires ou situation géographique pourris...) et donc y répondre après 10 jours ne pose pas de souci.

Ok. Pas sur que ce soit vraiment le cas ici. Je vais tenter, mais j'ai toujours du mal à formuler mes lettres de motivations (et oui ça reste demandé, à défaut d'être lu). Au pire demain.
Merci

n°53465654
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 18:12:17  profilanswer

Daphne a écrit :

J’avoue que j’en ai pas rédigée depuis, hou là, tout ça :o

true-wiwi a écrit :

Je n'en fais plus non plus, trop chiant et sans intérêt.
Un bon petit mail court avec une dizaine de lignes maxi, un cv bien présenté et c'est bon.

thomas dakin a écrit :

la LM c'est une lubie sans interet.

J'ai visité la famille ce week-end [:akilae]
Et dans la famille, il y a l'épouse du cousin qu'est DRH et que je n'avais pas revu depuis des années.
Elle me disait que 9 candidatures sur 10 qu'elle reçoit, c'est juste le CV.

Du coup, bah maintenant, ça sera pareil que vous pour moi, juste CV quand je réponds à des offres d'emploi où il n'est pas exigé la LM [:hish]

Après, au cours de la conversation, elle me sort :

Citation :

J'ai plein de RTT

Ça doit être du genre, elle fait une demi-heure de plus, elle s'attribue la journée matinée en RTT [:payzan]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 04-06-2018 à 18:14:19

---------------
n°53465756
laureka
Posté le 04-06-2018 à 18:25:35  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et dans la famille, il y a l'épouse du cousin qu'est DRH et que je n'avais pas revu depuis des années.

Du coup, bah maintenant, ça sera pareil que vous pour moi, juste CV quand je réponds à des offres d'emploi où il n'est pas exigé la LM [:hish]

Citation :

J'ai plein de RTT

Ça doit être du genre, elle fait une demi-heure de plus, elle s'attribue la journée matinée en RTT [:payzan]

et elle répond, ou regarde quelles candidatures en priorité ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53465850
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2018 à 18:39:30  profilanswer

Viens postuler à un call Center Apple/Amazon en Irlande pour Français :o Tu travailleras en Français mais tu auras l’occasion de parler Anglais quand tu le souhaites :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53465874
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 18:42:59  profilanswer

laureka a écrit :

et elle répond, ou regarde quelles candidatures en priorité ?

Je n'ai pas pu discuter avec elle longtemps car impératif qu'il m'était imposé, il fallait qu'on reparte et son mari devait repartir au boulot [:macronite]
Du coup, fin de l"échange,
mais en fait, j'ai l'impression, que c'est du pifomètre celui qui va mieux se vendre à l'entretien sur le CV [:tinostar]
Ça se base uniquement là-dessus. + dans ma bousie, comme je l'ai déjà dit ici, au candidat qui donnera la prétention salariale la plus basse auprès du recruteur.

Je lui ai aussi posé la question si c'était dorénavant le standard comme quoi les entreprises, dès la 1ère prise téléphonique après qu'on est postulé, exigent un chiffre pour nos prétentions salariale. Elle m'a répond que oui et elle-même, le fait [:zaib3k]

Enfin, dernière chose, elle m'a raconté qu'elle avait eu il n'y a pas longtemps une candidate qui avait postulé à une annonce en direct, encore postulé par un autre biais + qui l'a appelé par téléphone. Et là, ça l'a gonflé jusqu'au point d'anéantir toutes les chances et d'éliminer la candidature de cette malheureuse qu'avait un peu trop insisté à son égard [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 04-06-2018 à 18:51:26

---------------
n°53465964
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-06-2018 à 18:58:19  profilanswer

popeye0 a écrit :

Citation :

J'ai plein de RTT

Si elle est DRH elle est cadre et le nombre de jours de RTT est régi par l’accord sur le temps de travail... il varie en fonction des accords d’entreprise. Si tu pouvais éviter ce genre de post moisi qui ne fait qu’étaler ton inculture crasse des réglementations qui régissent le monde du travail ce serait bien.

n°53466214
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-06-2018 à 19:30:43  profilanswer

Bonsoir.
Au sujet des ARE versées mensuellement : le net perçu est considéré comme le montant imposable par les impôts (je ne vois pas de mention à ce sujet dans mes relevés de situation) ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°53466216
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2018 à 19:31:15  profilanswer

popeye0 a écrit :

Enfin, dernière chose, elle m'a raconté qu'elle avait eu il n'y a pas longtemps une candidate qui avait postulé à une annonce en direct, encore postulé par un autre biais + qui l'a appelé par téléphone. Et là, ça l'a gonflé jusqu'au point d'anéantir toutes les chances et d'éliminer la candidature de cette malheureuse qu'avait un peu trop insisté à son égard [:neernitt:1]

Et ça t'étonne que les DRH n'aient pas envie d'embaucher une personne qui les fait chier en les "harcèlent" ?

Il n'y a pas de miracle, si tu plais au recruteur, il te contact. Pas de réponse, c'est que tu lui plais pas.
Jamais compris les conseils de relance ici. D'ailleurs, j'ai jamais lu que cela avait marcher ici  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-06-2018 à 19:31:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53466479
valaj
Posté le 04-06-2018 à 20:11:23  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir.
Au sujet des ARE versées mensuellement : le net perçu est considéré comme le montant imposable par les impôts (je ne vois pas de mention à ce sujet dans mes relevés de situation) ?

Oui mais c'est déjà pré-rempli sur ton formulaire de déclaration normalement

n°53466529
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-06-2018 à 20:19:26  profilanswer

Merci,
et oui c'est bien pré-rempli, et ça concorde avec l'attestation pole emploi. Mais on n'est jamais trop prudent, surtout avec ce genre de sujet :D

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)