Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53430109
-Boup-
Posté le 31-05-2018 à 18:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben période d'essai , c'est l'employeur qui raque. Là il gagne des thunes en plus . Quand t'es employeur  c'est LE plan de rêve

Message cité 2 fois
Message édité par -Boup- le 31-05-2018 à 18:57:43
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 18:55:10  profilanswer

n°53430582
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2018 à 19:49:05  profilanswer

-Boup- a écrit :

Une boite d'interim m'a proposé un cdi dans une boite d'assurance. Sauf qu'avant de signer , le boss envisage , selon le profil , de faire une AFPR de 2 mois.

J'ai eu une putain de mauvaise expérience avec ce système (t'es génial jusqu’à la veille de Noël, fin de la période chaude , où on t'annonce qu'en fait non tu l'es pas.)  2 mois d'indemnisation passés à bosser pour la gloire

Ya des retours ici sur l'AFPR? Parce que là à froid j'ai pas envie

Merci d'être revenu au sujet principal du topic :jap:
AFPR, stage en immersion subaquatique et Cie, ouais, pareil que toi et valaj, je ne suis pas pour le principe.

true-wiwi a écrit :

Y'a une période d'essai pour le CDI, je vois pas pourquoi pas ils utilisent pas ça.
Ça pue du cul.

:jap: :jap:

valaj a écrit :

Le stage d'immersion c'est bien deux semaines en entreprise ou le patron à un salarié à disposition sans avoir à payer un centime? Peu pour moi, je suis contre le principe.  :non:

laureka a écrit :

d'un autre côté, ça te permet de voir "en vrai" comment ça marche et de ne pas se faire de fausses idées. Et tu es indeminé Pôle Emploi, c'est pas comme si tu travaillais gratuitement.

Ouais enfin, ARE, c'est Aide au Retour à l'Emploi. Pas Aide au Retour avec un Stage hein

C'est de la fumisterie tout ça. Comme un employeur-recruteur que j'ai eu au téléphone cette après-midi avec son charabia et ces fourberies. Il est en train de me la mettre bien profond, malgré que je lui fait remarquer, il insiste en me disant que ma candidature est toujours en liste [:ex-floodeur:5]

[3615 MyLiFe]
En fait, c'est une association qui fait du temps partagé. J'en avais déjà parlé ici, le 11 avril dernier Cette association avait publié une offre d'emploi de technicien en informatique en avril, sur laquelle j'ai répondu, passé 2 entretiens physique.
A la fin du 2ème entretien, le boss m'avait demandé de lui laisser du temps afin qu'il négocie auprès de la principale entreprise le remplacement du technicien qu'est en temps partagé.
Son technicien a trop de travail. Du coup, l'association cherche un autre technicien en informatique pour le remplacer.
Tout ça fait maintenant 3 semaines, 1 mois; je lui ai donc laissé du temps, assez de temps même. :o
Et voilà que vendredi dernier, le boss de l'association (qui met à disposition des travailleurs à temps partagé dans les entreprises..) me rappelle.
Non pas pour m'annoncer :
_ la bonne nouvelle comme quoi je dois ramener ma fraise pour aller signer mon contrat de travail,
ou
que je commence à telle date dans l'entreprise
_ ni  comme quoi il ne donnait pas suite à ma candidature suite à mes entretiens (ou renseignement/contrôle/référence pris sur moi comme ils savent si bien le faire),
non, rien de tout ça,
mais qu'il avait une autre entreprise dans ma small city qui cherche aussi un technicien en informatique et qu'a fait appel aux services de son association
Mais attendez, la meilleure, ce n'est pas celle-là [:jean risitasse:3]
Il me dit durant l'appel de vendredi :
"Hey popeye, je t'envoi la fiche de poste par email. Tu regardes si ça te convient et surtout, si tu sais faire. Tu me rappelle lundi"
Je regarde donc son Word joint à l'email et voilà que je voit le nom de l'entreprise ... chez qui j'ai passé un entretien de 2h, 3 semaines auparavant [:vave:3]
Et malgrés mes relances téléphonique auprès de cette entreprise, impossible de joindre l'opérationnel avec qui j'ai passé l'entretien de 2h, ni même la DRH. [:ex-floodeur:5]
Toujours "en réunion", "non disponible" etc...

Donc pour être le plus transparent et ne pas faire tourner le monde en rond, j'ai rappellé dès vendredi en fin d'après-midi le boss de l'association pour l'en informer comme quoi j'ai déja postulé et passé un entretien avec sa nouvelle et superbe entreprise avec qui il a envie de travailler. Et que je n'ai aucune news sur ma candidature. Et surtout, je n'arrive pas à en obtenir.
Mais bon, enfin à ce stade là, si je n'ai pas compris que c'est mort [:macronite]
Sur le coup, lors de notre échange télephonique de vendredi dernier, il m'a répondu qu'il allait se renseigner sur ma candidature auprès de cette entreprise.

Et depuis, signal radio de sa part. Ou presque. J'ai vu ce matin qu'il avait remis l'offre d'emploi originale (qui datait d'avril) en ligne hier. En effet, son association l'avait retiré.
Je l'ai appelé en fin de matinée pour savoir ce que devenait ma candidature concernant sa principale entreprise chez qui, il cherche à remplacer son technicien. Il m'a sorti du bullshit et m'a enfumé.

Message édité par popeye0 le 01-06-2018 à 11:24:33

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°53430946
kley
Miaou !
Posté le 31-05-2018 à 20:35:38  profilanswer

Le problème de l'AFPR, c'est qu'après, on ne peut avoir qu'un CDD de 6 à 12 mois, pole emploi ne verse rien si c'est un CDI après d'après les retours sur le net et leur fiche.  

Citation :

Une aide au financement de la formation est versée à l'employeur après qu'il vous ait effectivement embauché(e) en CDD de 6 mois minimum à 12 mois maximum.

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=60635

Il faudrait demander à PE si cette boîte est coutumière du fait.

n°53433050
TurbOOst45
Posté le 01-06-2018 à 00:49:05  profilanswer

C est pas 160? :o

n°53433075
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 01:00:59  answer

je vous direz peut-etre la semaine prochaine, je rappelle la boite demain :o

bon, je suis à 14 mots par minutes au clavier numérique à cause des signes de calcul :/ (j'ai acheté un clavier pourri d'action qui est néerlandais, touche 0 petite, touche spéciale 000 qui sert et la fonction retour juste au dessus de la touche entrée).

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 01:03:50
n°53433144
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 01:32:14  answer

le test est sur leur PC en fait. Et comme c'est un doc interne...

honnêtement c'est moins difficile sur un clavier pc classique que sur mon laptop et mon clavier numérique néerlandais à 2€ d'action. et il n'y a que des chiffres dans le test numérique donc ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 01:35:20
n°53433158
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2018 à 01:44:21  profilanswer

:jap:
Mais ils s'en font un plaisir de nous cuisiner pour que justement, on détaille.
J'ai même déjà fourni des réponses brèves en entretien; on me demandait de détailler

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 01-06-2018 à 01:46:00

---------------
n°53433167
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 02:00:10  answer

popeye0 a écrit :

:jap:
Mais ils s'en font un plaisir de nous cuisiner pour que justement, on détaille.
J'ai même déjà fourni des réponses brèves en entretien; on me demandait de détailler

oui c'est justement pour ça que je dis de faire attention

n°53433216
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 03:18:48  answer

je n'aurais pas le courage de faire une giscard  [:ponaygay:4] mais je plussoie totalement.

n°53433671
christell1​986
Posté le 01-06-2018 à 07:48:42  profilanswer

:heink: Non mais un clavier banal c'est 15€. Investi ! (perso, j'ai le Listo de Boulanger et il est très bien)

Quant à Popeye et Sweet Memories, évidemment qu'ils vous cuisinent. Plus vous paraissez vague et plus ils sentent que vous cachez quelque chose. C'est pour ça qu'il vaut mieux venir préparé avec quelque chose qui tient la route.  

En même temps, pour le coup, mettez vous à la place du recruteur. Si vous sentez que le candidat vous cache un truc, vous pouvez à peu près tout vous imaginez. Du "il n'a jamais bossé dans son domaine" a "il sort de prison"  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 07:48:42  profilanswer

n°53435239
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2018 à 10:41:52  profilanswer

christell1986 a écrit :

Quant à Popeye et Sweet Memories, évidemment qu'ils vous cuisinent. Plus vous paraissez vague et plus ils sentent que vous cachez quelque chose. C'est pour ça qu'il vaut mieux venir préparé avec quelque chose qui tient la route.

En même temps, pour le coup, mettez vous à la place du recruteur. Si vous sentez que le candidat vous cache un truc, vous pouvez à peu près tout vous imaginez. Du "il n'a jamais bossé dans son domaine" a "il sort de prison"  :o

Honnêtement, je ne cache pas grand chose en entretien. Je suis même trop prolixe je trouve.

Ici dans ma bousie, leur but, c'est d'embaucher au moins cher possible. Au smic, il ne faut pas déconner non plus, hein [:matnissa:1]
Des vrais charognards. S'ils peuvent prendre stagiaire, alternants avec des contrats d'apprentissage ou de professionalisation, intérimaire (au smic bien sûr), ils ne vont pas se gêner.
Tu peux leur raconter n'importe quoi en entretien comme quoi t'as de l'expérience, blabla blabla bla, et donc, tu vaut tant. Ça ne passera pas.
Alors bien sûr, je suppose que c'est pareil un peu partout en France. Sauf qu'ici, je trouve que c'est plutôt prononcé.

J'en ai ras le cul de ce système et ces boulots précaire !

Message édité par popeye0 le 01-06-2018 à 11:17:14

---------------
n°53435669
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 11:12:46  profilanswer

Loi du marché malheureusement. Sans être en poste tu n'as pas moyen de négocier.

J'ai relancé mes pistes hier, j'ai envie de partir au plus vite :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53435775
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2018 à 11:20:40  profilanswer

Assistant juridique, faut être avocat et passer le barreau pour ça :o
En vrai les surdiplômés de fac de droit trouvent pas de taf de juristes/avocats (il semble qu'il y ait une crise dans cette branche, beaucoup trop de candidats) et se rabattent sur ces postes. Demande sur le topic Juristes !

Je le fais bien avant l'entretien ça, déjà quand on m'appelle et que ça pue j'hésite plus à dire non aux recruteurs, j'essaie de jamais être désagréable mais des fois faut lutter :o Mais je les coupe souvent au milieu de leurs blablas pour me vendre leur poste pourri en revanche.

n°53437595
valaj
Posté le 01-06-2018 à 14:10:07  profilanswer

-Boup- a écrit :

ben période d'essai , c'est l'employeur qui raque. Là il gagne des thunes en plus . Quand t'es employeur c'est LE plan de rêve

J'imagine que c'est le genre d'employeur qui crache sur les "assistés" au chômage, alors que lui est un profiteur de compétition :love:

n°53438575
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 15:23:26  profilanswer

J'en ai eu un comme ça ouais. Et l'actuel est pas mal aussi.

Le business de la boite tient à des subventions publiques accordées à notre client.

Et il dit que "les cassos qui vivent en hlm sont des parasites qui vivent des aides"

L'en**** :o

---------------
n°53439948
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2018 à 16:45:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le business de la boite tient à des subventions publiques accordées à notre client.
Et il dit que "les cassos qui vivent en hlm sont des parasites qui vivent des aides"

Mets-lui 2 tartes dans la gueule [:guilletit:4] [:haha baffe]

---------------
n°53440607
Badjer
Blaireau
Posté le 01-06-2018 à 17:40:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Même les établissements publics s'y mettent. Un collège public ne voulait pas renouveler une auxiliaire de vie scolaire qui était là depuis plus de 5 ans si je ne lui accordais pas une éligibilité pour un contrat PEC. Fdpz, elle fait de l'excellent travail et vous continuez à gratter  [:domo-kun]

n°53440683
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2018 à 17:49:15  profilanswer

Heulo, l'entreprise de maÿrde [:fandalpinee]

Je vois une annonce d'opérateur câbleur bien sûr en usine et en intérim à pourvoir. Au lieu de glander à longueur de journée en attendant le début du mois suivant pour que le chômage tombe, je me fais violence à les appeler.
Ne trouvant pas les coordonnées de la boîte d'intérim rapidement, j'appelle directement l'accueil de la petite usine pour savoir si c'est toujours d'actualité, s'il recherche toujours ce poste. Et puis en même temps, ça ne sert à rien de perdre du temps avec la boîte d'intérim qui n'est pas forcément à jour sur ce client, donc autant appeler l'entreprise directement.
Elle me sort que les décisions de recrutement ne sont pas prises ici, et il faut que j'appelle la DRH en région parisienne pour ça à tel numéro de téléphone [:pakass:5]
Alors oui, c'est sûr que ce n'est pas la secrétaire d'accueil (qu'a pris l'appel) qui peut me répondre. Mais rien ne l'empêche de se renseigner auprès de son directeur de site ou me le passer.

Rassurez-moi, ce n'est qu'en France qu'on voit ça avec ce monde du travail malsain et ce climat de maÿrde ?

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 01-06-2018 à 17:58:33

---------------
n°53441023
laureka
Posté le 01-06-2018 à 18:22:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

Heulo, l'entreprise de maÿrde [:fandalpinee]

Je vois une annonce d'opérateur câbleur bien sûr en usine et en intérim à pourvoir. Au lieu de glander à longueur de journée en attendant le début du mois suivant pour que le chômage tombe, je me fais violence à les appeler.
Ne trouvant pas les coordonnées de la boîte d'intérim rapidement, j'appelle directement l'accueil de la petite usine pour savoir si c'est toujours d'actualité, s'il recherche toujours ce poste. Et puis en même temps, ça ne sert à rien de perdre du temps avec la boîte d'intérim qui n'est pas forcément à jour sur ce client, donc autant appeler l'entreprise directement.
Elle me sort que les décisions de recrutement ne sont pas prises ici, et il faut que j'appelle la DRH en région parisienne pour ça à tel numéro de téléphone [:pakass:5]
Alors oui, c'est sûr que ce n'est pas la secrétaire d'accueil (qu'a pris l'appel) qui peut me répondre. Mais rien ne l'empêche de se renseigner auprès de son directeur de site ou me le passer.

Rassurez-moi, ce n'est qu'en France qu'on voit ça avec ce monde du travail malsain et ce climat de maÿrde ?

Le directeur de site a autre chose à faire que prendre des appels de postulants. C'est pour ça qu'ils passent par une agence d'interim. Elle a été sympa, moi je t'aurai direct renvoyé sur l'agence d'interim.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53441484
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-06-2018 à 19:36:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

Alors oui, c'est sûr que ce n'est pas la secrétaire d'accueil (qu'a pris l'appel) qui peut me répondre.  
Mais rien ne l'empêche de se renseigner auprès de son directeur de site ou me le passer.

Elle te dit que le recrutement se fait au "siège" de son groupe, ce qui est une bonne information.
Et je pense que son directeur a autre chose à foutre que renseigner une personne qui se croit être le centre du monde.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°53441954
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 20:51:26  answer

[:julien rodriguez]

n°53441967
Jambonhert​a
Posté le 01-06-2018 à 20:53:17  profilanswer

ce qu'il prend dans la gueule ^^

n°53442471
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-06-2018 à 21:32:30  profilanswer

-Boup- a écrit :

ben période d'essai , c'est l'employeur qui raque. Là il gagne des thunes en plus . Quand t'es employeur  c'est LE plan de rêve

J'en profite pour poser ça, déjà mis sur un topic politique :

Réduire un écart de compétences, elles l’ont fait !

Citation :

Debora Deza et Deborah Beakou n’avaient pas tout à fait le profil pour occuper leurs postes...

C'est sur la POEI. Je vous laisse lire et rager :lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53442979
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 22:00:30  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ce qu'il prend dans la gueule ^^

En même temps, on a beau lui expliquer quoi faire à chaque coup, à CHAQUE retour d'entretien qu'il fait y'a un truc qui va pas. Et l'élément commun à cet ensemble de personnes c'est...lui.

Donc je jette l'éponge.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 01-06-2018 à 22:00:50

---------------
n°53444439
valaj
Posté le 02-06-2018 à 01:20:07  profilanswer

De toute façon si on veut embaucher un candidat on n'oubliera pas de l'appeler, donc les relances ça n'a pas grande utilité  :O

n°53444944
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 09:07:27  answer

Je recrute régulièrement (profils techniques), et je n'ai jamais lu une lettre de motivation, just saying :o

Ca reflette quoi d'autre que la capacité rédactionnelle et éventuellement l'inventivité une lettre de motivation ?

n°53445008
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 09:24:48  answer

Une "tradition" à la con.

n°53445466
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2018 à 10:53:09  profilanswer

Savoir se plier aux règles et traditions c'est un peu la base du travail en entreprise en fait. Comme d'arriver à l'heure, de respecter ses collègues, de faire le travail qu'on te demande de faire... et rédiger une lettre de motivation et un CV.

n°53445487
Headspace
Posté le 02-06-2018 à 10:55:58  profilanswer

Pas trop d'accord. Rédiger une lettre de motivation demande un niveau d'hypocrisie très désagréable à mettre en oeuvre.

Alors que faire son taf et dire bonjour aux collègues, c'est relativement facile.

n°53445511
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2018 à 10:59:25  profilanswer

Je trouve que ça demande aussi un très haut niveau d'hypocrisie, mais j'aime pas mon taf ni les gens :o

n°53445637
wolowizard
Posté le 02-06-2018 à 11:22:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'en profite pour poser ça, déjà mis sur un topic politique :

Réduire un écart de compétences, elles l’ont fait !

Citation :

Debora Deza et Deborah Beakou n’avaient pas tout à fait le profil pour occuper leurs postes...

C'est sur la POEI. Je vous laisse lire et rager :lol:

:lol:

n°53445666
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2018 à 11:29:43  profilanswer

J'avais pas cliqué.
J'aurais pas dû cliquer :o

n°53445679
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2018 à 11:32:11  profilanswer

Burgerking fait faire 1 formation obligatoire de 1 mois à tous les futurs employés, et dans mon cas fallait passer 3h de test à la con avant

n°53445791
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-06-2018 à 11:55:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Burgerking fait faire 1 formation obligatoire de 1 mois à tous les futurs employés, et dans mon cas fallait passer 3h de test à la con avant  

Pareil pour Mcdo sauf que la formation dure 3j.
Mais faut pas croire, pour être réellement opérationnel et ne plus être considéré comme boulet sur ce type de poste pendant les rush, il faut bien un mois :D

---------------
Topic Haltéro
n°53446086
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-06-2018 à 12:44:33  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Pareil pour Mcdo sauf que la formation dure 3j.
Mais faut pas croire, pour être réellement opérationnel et ne plus être considéré comme boulet sur ce type de poste pendant les rush, il faut bien un mois :D

Quelle bonté de la part de Mr King de donner une formation à ces deux gueuses dépourvues de "savoir-être".

Spoiler :

[:cver1]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53447145
christell1​986
Posté le 02-06-2018 à 15:08:24  profilanswer

Franchement, quand tu vois certains cas (je ne dis pas que ces demoiselles en faisaient parties), tu te dis qu'effectivement, tout le monde n'a pas forcément du savoir être. Les trucs pourtant basiques type être poli, pas en retard ne sont pas forcément acquis par tous.

Et je ne te parle même pas de tout le "savoir être" face aux clients. Type ne pas se foutre de leurs gueules par exemple.

Message édité par christell1986 le 02-06-2018 à 15:08:39
n°53447230
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-06-2018 à 15:16:18  profilanswer

Le vrai foutage de gueule, c'est de promouvoir un dispositif censé faire rebondir la carrière des gens au travers de témoignages portant sur un job "alimentaire" très peu considéré et déjà accessible aux étudiants, aux personnes sans diplômes et sans l'aide de Pôle Emploi.

Ce n'est même pas pour devenir manager de restaurant ou occuper des fonctions siège en marketing, comm, finance etc.  

Non, c'est pour être équipier !

Grosse décrédibilisation pour une institution qui n'en avait pas besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 02-06-2018 à 15:20:39
n°53447977
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2018 à 16:28:38  profilanswer

sublow a écrit :

Le vrai foutage de gueule, c'est de promouvoir un dispositif censé faire rebondir la carrière des gens au travers de témoignages portant sur un job "alimentaire" très peu considéré et déjà accessible ... aux personnes sans diplômes et sans l'aide de Pôle Emploi.

tellement qu'il y a des chômeur long durée. C'est donc que certains ont besoin de ça pour se faire embaucher pour ces job tous court car tous job est alimentaire pour 99% des gens (stop avec le mépris pour les job à moins de 1500€ stp en appelant ça "job alimentaire" ).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)