Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°53447977
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2018 à 16:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sublow a écrit :

Le vrai foutage de gueule, c'est de promouvoir un dispositif censé faire rebondir la carrière des gens au travers de témoignages portant sur un job "alimentaire" très peu considéré et déjà accessible ... aux personnes sans diplômes et sans l'aide de Pôle Emploi.

tellement qu'il y a des chômeur long durée. C'est donc que certains ont besoin de ça pour se faire embaucher pour ces job tous court car tous job est alimentaire pour 99% des gens (stop avec le mépris pour les job à moins de 1500€ stp en appelant ça "job alimentaire" ).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 16:28:38  profilanswer

n°53448392
christell1​986
Posté le 02-06-2018 à 17:04:41  profilanswer

Rien à voir. J'ai eu (une fois certes) un job où je gagnais moins de 1500€ et j'allais bosser avec plaisir. Maintenant le job que je fais, même si j'étais payée 3 000e par mois, ça resterait à mes yeux un job alimentaire. Parce que  ce n'est tout simplement pas un job où je me lève le matin en ayant hâte de commencer à bosser. (Par contre, je ne cracherai pas sur les 3000€par mois même en brut. ) :o

n°53448402
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-06-2018 à 17:05:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

tellement qu'il y a des chômeur long durée. C'est donc que certains ont besoin de ça pour se faire embaucher pour ces job tous court car tous job est alimentaire pour 99% des gens (stop avec le mépris pour les job à moins de 1500€ stp en appelant ça "job alimentaire" ).

Il n'y a pas de mépris pour "les jobs à moins de 1500 €" (ce fut mon dernier salaire net à bac +5 et 33 ans en CDD), en revanche je n'irai pas sur le terrain de l'hypocrisie.
Un équipier de fast-food est un job "alimentaire" s'il en est, et les postes sont staffés à 90% par des étudiants, largement surqualifiés. Dans beaucoup de cas, les postes sont pourvus en se présentant directement sur le point de vente.

J'admets volontiers que certaines personnes soient à un niveau tel qu'elles aient besoin d'un reskilling pour occuper un emploi ne demandant pas de savoirs, des savoirs-faire assimilables rapidement, et juste quelques savoir-êtres de base (politesse, engagement etc.)
Mais le présenter comme un étendard des services de PE, c'est inquiétant.

Le vrai problème du chômage dans ce pays n'est pas tellement de reskiller une minorité de quasi-inemployables, mais de faire accepter à des recruteurs des parcours diffus et non-linéaires à une majorité de demandeurs d'emploi qui ont les capacités pour s'adapter et acquérir les connaissances sur du court terme.

n°53448474
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-06-2018 à 17:13:24  profilanswer

A partir du moment où tu sais qu'il y a toujours de la demande dans ton secteur, tu n'as pas besoin de "diminuer" tes exigences.

De toute façon, on tourne en rond sur le sujet, y a le camp de ceux qui pensent que l'entreprise doit faire du social et ceux qui pensent que ce n'est pas nécessaire :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°53448504
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-06-2018 à 17:17:40  profilanswer

XprtZ a écrit :

A partir du moment où tu sais qu'il y a toujours de la demande dans ton secteur, tu n'as pas besoin de "diminuer" tes exigences.

De toute façon, on tourne en rond sur le sujet, y a le camp de ceux qui pensent que l'entreprise doit faire du social et ceux qui pensent que ce n'est pas nécessaire :o

Faire du social = embaucher un chômeur.

Tu es bien seul à mon avis dans ton tout petit camp.

n°53448566
XprtZ
Posté le 02-06-2018 à 17:27:40  profilanswer

Non faire du social regroupe bien plus de choses comme par exemple ce que tu souhaites.

C'est un énorme raccourci surtout que dans les reconversions, les gens ne sont pas forcément au chômage.

Je suis recruteur, j'ai plusieurs CV dont un paquet qui correspondent sur le papier à ce que je veux. La question est simple : pourquoi sélectionner aussi ceux qui n'ont pas sur le papier les compétences de base ?

---------------
n°53448660
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-06-2018 à 17:43:03  profilanswer

Si les compétences "socles" ne sont pas acquises, je ne pense pas qu'un recrutement puisse se justifier (sans passer par une POE/reskilling ou reconversion totale financée par le candidat).

Exemple: passer d'une fonction Achats à une fonction de Développeur

En revanche, d'un intitulé de poste à un autre, il y a souvent beaucoup de choses communes. Souvent même le diplôme.
Je pense que toutes les fonctions ont des connaissances qui s'acquièrent très vite, surtout quand les soft skills sont là.

Exemple: passer d'un poste de chargé d'études marketing à une fonction de marketing digital.

J'ai peine à croire que tu accumules de façon consistante les candidatures de moutons à 5 pattes qui matchent à >95% les offres pourvues cela dit.

n°53449093
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-06-2018 à 19:07:20  profilanswer

sublow a écrit :

Il n'y a pas de mépris pour "les jobs à moins de 1500 €" (ce fut mon dernier salaire net à bac +5 et 33 ans en CDD), en revanche je n'irai pas sur le terrain de l'hypocrisie.
Un équipier de fast-food est un job "alimentaire" s'il en est, et les postes sont staffés à 90% par des étudiants, largement surqualifiés. Dans beaucoup de cas, les postes sont pourvus en se présentant directement sur le point de vente.

J'admets volontiers que certaines personnes soient à un niveau tel qu'elles aient besoin d'un reskilling pour occuper un emploi ne demandant pas de savoirs, des savoirs-faire assimilables rapidement, et juste quelques savoir-êtres de base (politesse, engagement etc.)

Le vrai problème du chômage dans ce pays n'est pas tellement de reskiller une minorité de quasi-inemployables, mais de faire accepter à des recruteurs des parcours diffus et non-linéaires à une majorité de demandeurs d'emploi qui ont les capacités pour s'adapter et acquérir les connaissances sur du court terme.

Le vrai problème, c'est que le nombre de postes proposé est largement inférieur au nombre de chômeurs. Tout le reste, c'est du bullshit.

Pour mon exemple de la "formation" BK, le problème c'est qu'il y a déjà largement assez de candidats capable d'acquérir les compétences pour faire des burgers. A l'issue de ces POEI de mes deux, les salariés sont recrutés en CDI, puis virés en fin de période d'essai  [:inick:3] Cela contribue d'ailleurs à baisser les salaires des autres serveurs et/ou à accentuer la pression sur eux, ce qui contribue in fine à diminuer le pool de candidat prêts à bosser là dedans...

Et c'est une caisse publique, qui alimente les profits privés, d'une boite non-délocalisable et étrangère de surcroit (la franchise au moins). Le tout pour une compétence non-rare. Donc c'est totalement absurde et injustifiable.

Sans le POEI, BK recruterait quelqu'un d'autre pour faire les burgers... Quelqu'un de formé sur le tas sur les deniers du king. Quelqu'un de viré en un tournemain s'il ne convient pas. Bref  [:littlebill]

Quand à ton exemple des recruteurs qui laissent pas leur chance à des chômeurs, sublow, comme le dit xprtz, pourquoi se faire chier à les voir en entretien si on a déjà 10 candidats en poste ? L'afflux de diplômés est tellement élevé que c'est pas la peine. Pourtant je t'accorde que laisser sa chance à une personne pas en poste ou précaire peut être positif : plus de gratitude du salarié envers le patron, moins d'exigences salariales... Tout comme recruter un sous-diplômé au lieu d'un X, un étranger sub-saharien plutôt qu'un Français, etc... Il y a une légère discrimination en effet, mais vu le nombre élevé de candidats, cette discrimination n'a PAS d'impact économique négatif. Il est déjà assez compliqué de choisir entre un X-Pont et un centralien, pour caricaturer :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 02-06-2018 à 19:09:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53449136
LeAmAs
на зарееее
Posté le 02-06-2018 à 19:18:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le vrai problème, c'est que le nombre de postes proposé est largement inférieur au nombre de chômeurs. Tout le reste, c'est du bullshit.

Pour mon exemple de la "formation" BK, le problème c'est qu'il y a déjà largement assez de candidats capable d'acquérir les compétences pour faire des burgers. A l'issue de ces POEI de mes deux, les salariés sont recrutés en CDI, puis virés en fin de période d'essai [:inick:3] Cela contribue d'ailleurs à baisser les salaires des autres serveurs et/ou à accentuer la pression sur eux, ce qui contribue in fine à diminuer le pool de candidat prêts à bosser là dedans...

La blague..
J'ai bossé 5 ans à mcdo pendant mes études.
La seule qui s'est faite virer de la sorte etait une incapable qui facturait aux clients les menus a l'unité et détient les records de remboursements par heure.

Ils n'ont pas besoin de ça pour maintenir les salaires bas.
L'employeur de manière générale préfère conserver quelqu'un, pour la simple raison qu'il est formé et donc plus efficace qu'un nouveau qui va prendre du temps avant de trouver ses marques.

Après je suis d'accord, c'est assez ridicule. Mais suffisamment pour ne pas noircir le trait davantage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 02-06-2018 à 19:28:37

---------------
Topic Haltéro
n°53449206
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 19:33:22  answer

Bon, je suis encore lente et crispée de la main (non :o) ça ne me rassure pas :/ je me demande si je vais m'en sortir un jour...

Edit: non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 19:48:20
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 19:33:22  profilanswer

n°53449358
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-06-2018 à 20:04:58  profilanswer

LeAmAs a écrit :

La blague..
J'ai bossé 5 ans à mcdo pendant mes études.
La seule qui s'est faite virer de la sorte etait une incapable qui facturait aux clients les menus a l'unité et détient les records de remboursements par heure.

Ils n'ont pas besoin de ça pour maintenir les salaires bas.
L'employeur de manière générale préfère conserver quelqu'un, pour la simple raison qu'il est formé et donc plus efficace qu'un nouveau qui va prendre du temps avant de trouver ses marques.

Après je suis d'accord, c'est assez ridicule. Mais suffisamment pour ne pas noircir le trait davantage. :o

D'accord avec ça, mais tu n'étais pas en POEI. Et McDO ne semble pas avoir ce genre de méthodes :o

J'ai l'impression que POEI + Licenciement où Alternance + rien c'est assez fréquent. Mais évidemment il n'y a pas de stats   [:le hasard:4]

Si cette pratique est répandue, c'est bel et bien une perversion du système, car la formation est censée former des gens pour des postes que l'on n'arrive pas à pourvoir. Pas mettre en place un roulement de bénévoles sur ces postes.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 02-06-2018 à 20:05:44

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53449417
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-06-2018 à 20:14:16  profilanswer

La plupart des propositions de POEI que PE m'avait envoyées portent sur des fonctions de Consultant CRM ou Business Analyst (via le cabinet FITEC).

J'avais trouvé que c'était un très bon procédé, parce que la démarche prenait en compte le background du candidat et qu'elle s'accompagne d'un CDI ou CDD >12 mois, contrairement au stock de formations bidons que Pôle Emploi achète en volumes et cherche à refourguer auprès des pauvres chômeurs.
De plus, le volume horaire est raisonnable.
J'avais postulé à deux sessions, sans retour.

J'espère que le dispositif tient ses promesses, si l'on fait abstraction des jobs sur lequel il n'y en a clairement pas besoin.

Message édité par sublow le 02-06-2018 à 20:17:34
n°53449595
valaj
Posté le 02-06-2018 à 20:44:24  profilanswer

Maintenant il faut faire deux semaines de stage d'observation a l'œil pour un patron pour avoir le privilège d'intégrer une formation afpa bidon

n°53449630
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2018 à 20:48:32  profilanswer

y'a des tas d'abandons en même temps, chez certains ne pas payer c'est carte blanche pour faire n'imp

n°53449741
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 21:08:11  answer

valaj a écrit :

formation afpa

Syntax error

n°53450798
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 03-06-2018 à 00:37:30  profilanswer

Tu veux pas te former à autre chose que la vitesse de tapotage sur un clavier?  :o  

Perso je trouve que se former sur les langues est primordial. Rien que l'anglais c'est la base. Les langues ouvrent plein de portes.

L'autre jour, une jeune nana d'interim m'appelle pour me proposer du taf en logistique. Elle me dit au tel: J'ai votre CV en anglais, pouvez vous me le renvoyer en français car je comprend pas bien l'anglais?

J'me suis retenu de lui dire de se mettre au boulot pour apprendre l'anglais.

---------------
****UMMO!!!!****
n°53451063
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 06:22:38  answer

Oui mais qui est en poste dans l histoire ... [:apges:5]

n°53451939
Blaq
Posté le 03-06-2018 à 11:54:44  profilanswer

sublow a écrit :

Tellement vrai.

n°53452360
XprtZ
Posté le 03-06-2018 à 13:13:20  profilanswer

Non.

Je rejoins DooMIII (ET C'EST RARE§§) sur le fait que vous confondez les conséquences et le problème de base qui est que pour 1 poste, il y a bien trop de candidatures. C'est terminé l'époque où on pouvait débarquer dans un domaine et être pris pour peu qu'on montre qu'on a la motivation.

Même dans un domaine précis, c'est déjà la guerre et je peux parler dans mon domaine qui est l'informatique>développement>langage de prog.

Au niveau micro, je suis déjà en concurrence avec d'autres personnes utilisant des techno différentes. De manière assez concrète, il est aujourd'hui impossible pour moi de valoriser mon expérience si je souhaite me lancer dans une autre aventure avec des langages que je ne maitrise pas et pourtant je pense savoir programmer. Simplement, il y a tellement de CV et de personnes plus légitimes qu'on va d'abord préférer recevoir en entretien une personne avec les bons mots-clés sur le CV et c'est normal car ce sont des critères objectifs  [:spamafote]  

Par contre, je connais des filières (mainframe pour les curieux) où ils sont prêts à former des gens qui ont "juste" un backgroud scientifique car ce sont des techno "anciennes" et qui ne font rêver personne, typiquement une niche :o

---------------
n°53452836
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 14:29:10  answer

La_Salamandre a écrit :

Tu veux pas te former à autre chose que la vitesse de tapotage sur un clavier? :o

Perso je trouve que se former sur les langues est primordial. Rien que l'anglais c'est la base. Les langues ouvrent plein de portes.

L'autre jour, une jeune nana d'interim m'appelle pour me proposer du taf en logistique. Elle me dit au tel: J'ai votre CV en anglais, pouvez vous me le renvoyer en français car je comprend pas bien l'anglais?

J'me suis retenu de lui dire de se mettre au boulot pour apprendre l'anglais.

C'est sûr du court terme je te rassure :o personne ne veut me prendre avec mon cv de merde depuis deux ans là j'ai une occasion. Pour le long terme (à savoir une formation) je verrais bien.

Je suis d'accord pour les langues mais honnêtement je suis nulle pour les apprendre. Tout le monde n'a pas les capacité je ne les ai pas non plus (j'ai aucune capacité remarque...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 14:30:31
n°53453104
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2018 à 14:58:58  profilanswer

Pose-toi plutôt la question de si ce n'est pas la méthode pour apprendre les langues qui est nulle plutôt que toi... Parfois on apprend mieux en utilisant un autre chemin que celui emprunté par la majorité.

n°53453151
La_Salaman​dre
Posté le 03-06-2018 à 15:04:02  profilanswer

@sweet-memories
T'as l'air de bien te dévaloriser... :o J'espère que tu laisses pas transparaitre ça en entretien. :o

Entretien pour ma part demain, je retiens le message de sublow que je resortirai à ma sauce: "faire accepter à des recruteurs des parcours diffus et non-linéaires à une majorité de demandeurs d'emploi qui ont les capacités pour s'adapter et acquérir les connaissances sur du court terme." :D

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 03-06-2018 à 15:04:39

---------------
****UMMO!!!!****
n°53453180
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 15:06:59  answer

L'école m'a beaucoup dégoutée des langues. J'ai toujours l'image de la prof qui gueule sur la classe bordélique pour terminer le programme scolaire basé quasiment que sur de l'écrit et de la grammaire/conjugaison (certes mais c'est "secondaire" pour moi, le vocabulaire et l'oral d'abord).

L'anglais/l'espagnol parce que c'est dans le programme de l'EN et pas par passion. Je regrette de ne pas avoir eu l'occaz à l'époque de voyager en Angleterre (j'ai été que l'an dernier) c'est trop tard j'ai l'impression.

L'autre chose c'est que j'ai grandi avec l'arabe comme deuxième langue à la maison (mes parents l'utilisaient entre eux ou ma mère avec ses parents). Je n'ai jamais retenu un seul mot, mon oreille est juste habituée à la vocalise mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 15:10:50
n°53453205
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 15:10:20  answer

Duolingo ! Appli et site internet. Ça marche pas mal.

n°53453285
sublow
Classic intercourse
Posté le 03-06-2018 à 15:23:17  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

@sweet-memories
T'as l'air de bien te dévaloriser... :o J'espère que tu laisses pas transparaitre ça en entretien. :o

Entretien pour ma part demain, je retiens le message de sublow que je resortirai à ma sauce: "faire accepter à des recruteurs des parcours diffus et non-linéaires à une majorité de demandeurs d'emploi qui ont les capacités pour s'adapter et acquérir les connaissances sur du court terme." :D

Pas certain que ce soit d'une grande aide, mais plein de courage !  :jap:

n°53453288
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2018 à 15:23:36  profilanswer

Si tu peux voyager, faire un peu de tourisme dans des endroits anglophones ou hispanophones qui te plaisent, peut-être que ça peut t'aider ? Tu as des séries que tu aimes bien que tu pourrais regarder en VOST ?

D'après ce que tu as raconté sur ta famille, c'est peut-être normal que tu ne considères pas l'arabe comme langue "maternelle", d'autant plus qu'il est fréquent, en France et à l'école, de mettre l'accent sur le français et de ne pas perdre son temps à "assimiler" une autre langue qui ne sert pas assez souvent pour en valoir la peine. Il ne faut pas en conclure que tu es nulle en langues, puisque je vois que tu maîtrises très bien le français, donc tu as les outils pour apprendre une autre langue qui te passionnerait ;)
En apprendre une "juste" pour le travail, c'est malheureusement insuffisant, oui.  

L'EN n'aide pas à apprendre les langues étrangères, c'est clair. J'avais un prof bien gentil mais il suffisait de retenir par coeur les textes qu'il nous donnait pour avoir 20/20 à ses contrôles, et comme ça ne me motivait pas du tout, hop, j'avais 0 :o C'est grâce à Internet et les livres d'Harry Potter en VO primeur que je me débrouille en anglais maintenant ;)

n°53453530
XprtZ
Posté le 03-06-2018 à 15:57:37  profilanswer

Non mais les langues à l'école, c'est limite du pifomètre  [:moonbloood:2]  

C'est à peu près comme tout cela dit mais suffit de tomber sur des profs qui donnent pas envie pour être blazé.

Maintenant, le bon côté des choses avec les langues, c'est que tu peux améliorer ton niveau par toi même; comme dit avec des séries en VO ou même de la lecture :o

J'étais littéralement une sous merde en anglais pendant tout le collège et après 2 mois d'été à mater des animes subEN et des scan en anglais ( [:cerveau nerd] ), j'ai non seulement rattrapé mon retard mais j'étais largement à l'aise au lycée à la fois à l'écrit mais aussi à l'oral bizarrement :D

Il faut vraiment trouver un domaine qui te plait pour apprendre les langues ;)

Et pour le dernier point, si ça peut te consoler, mes parents parlaient aussi une autre langue à la maison et je dois avoir le niveau d'un gamin de 6ans à l'oral [:tinostar]

---------------
n°53453884
christell1​986
Posté le 03-06-2018 à 16:47:56  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est à peu près comme tout cela dit mais suffit de tomber sur des profs qui donnent pas envie pour être blazé.

Maintenant, le bon côté des choses avec les langues, c'est que tu peux améliorer ton niveau par toi même; comme dit avec des séries en VO ou même de la lecture :o

J'étais littéralement une sous merde en anglais pendant tout le collège et après 2 mois d'été à mater des animes subEN et des scan en anglais ( [:cerveau nerd] ), j'ai non seulement rattrapé mon retard mais j'étais largement à l'aise au lycée à la fois à l'écrit mais aussi à l'oral bizarrement :D

Et pour le dernier point, si ça peut te consoler, mes parents parlaient aussi une autre langue à la maison et je dois avoir le niveau d'un gamin de 6ans à l'oral [:tinostar]

L'oral, c'est l'horreur. Autant, je peux regarder des films en anglais, lire des histoires en anglais, jouer à des jeux vidéos en anglais... autant dès qu'il faut que je parle c'est panique à bord, je confonds tous les temps.  

J'ai pourtant eu une période où je formais en anglais (ça restait basique quand même). Autant là, rien que de renseigner un étranger, faut pas qu'il soit pressé  :o J'essaye d'ailleurs de travailler avec duolingo mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment efficace. Faudrait carrément que je fasse de l'immersion totale, je pense. Mais bon c'est un coût difficile à assumer et une partie de moi même se dit "ah quoi bon ?"

n°53454137
true-wiwi
Posté le 03-06-2018 à 17:25:00  profilanswer

Duolingo ça montre son efficacité sur le long terme.

Les langues c'est comme le reste, ça vient en pratiquant régulièrement.

Et ne vous fiez pas votre parcours scolaire, l'EN est faite pour les gens qui sont "dans le moule".

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53454203
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 17:35:05  answer

true-wiwi a écrit :

Duolingo ça montre son efficacité sur le long terme.

Les langues c'est comme le reste, ça vient en pratiquant régulièrement.

Et ne vous fiez pas votre parcours scolaire, l'EN est faite pour les gens qui sont "dans le moule".

Voilà.  
Et duolingo je l'utilise tous les jours et je vois des progrès sur une langue que je maitrise pas du tout. Après c'est pas LA solution hein. Mais ça aide.

n°53454280
La_Salaman​dre
Posté le 03-06-2018 à 17:47:18  profilanswer

sublow a écrit :

Pas certain que ce soit d'une grande aide, mais plein de courage !  :jap:

Déjà à lentretien téléphonique il était d'accord avec moi que quand on est bilingue, trilingue, qu'on parle très bien des langues étrangères, faut pas perdre son temps pour postuler en France. :D  (le patron s'est expatrié, donc y a moyen d'aborder des thèmes comme ça)

Ta phrase peut être d'une grande aide pour ceux qui ont la trentaine et n'ont pas de plan de carrière dans leur CV. Ceux qui ont fait plein de trucs mais où y a pas une réelle trame se dessinant dans le CV.  :jap:

---------------
****UMMO!!!!****
n°53455110
Handysize
Posté le 03-06-2018 à 19:42:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Quelle langue si c’est pas indiscret?
Les couples mixtes je m’attendais à ce que la langue étrangère soit maîtrisée par les enfants

n°53455174
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 19:48:38  answer

pas forcément. certains enfants s'imprègnent d'autres non, aucune idée du pourquoi. Ici c'est un peu moitié moitié chez les frères/soeurs.

j'eesayerais bien duolinguo encore faut il que je me motive, c'est le plus dur. J'ai l'impression d'avoir trop de taff entre tout bruler et recommencer pour l'anglais, apprendre l'arabe (pas regardé s'il y avait) et comme ci ça ne suffisait pas, depuis longtemps j'ai aussi envie d'apprendre le néerlandais (Flandre voisine oblige).

XprtZ a écrit :

de toute manière si t'as pas un prof passionné par son métier t'es vite dégouté.  

pour l'anglais je ne sais pas j'ai un soucis avec l'accent. je crois que je deteste l'accent américain :o (mais j'aime bien l'accent britannique)

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 19:53:00
n°53455329
La_Salaman​dre
Posté le 03-06-2018 à 20:07:50  profilanswer

J'ai amélioré mon anglais quand j'ai bossé en animation dans un hôtel en Crète où notre langue commune était l'anglais. J'ai d'ailleurs bien hallucinné comme mon niveau était bas par rapport aux autres. :o

Quand t'es obligé d'utiliser une langue pour communiquer avec d'autres prsonnes qui ont un niveau + élevé que toi, forcément tu fais des progrès.

Dans tous les tafs hors France que j'ai eus, ceux qui avaient le meilleur niveau étaient les néerlandais. Il parait que là-bas l'anglais est comme leur deuxième langue maternelle. Ils l'apprennent dès l'âge de 4 ans et ont même la télé sous-titrée en anglais.

edit: Au fait sweet-memories, avec le néerlandais, t'es sûr de trouver du taf partout à l'étranger. Et très bien payé. Rien que pour la langue, ils te filent un bonus de 40% par rapport au salaire de base.

edit 2: Le finnois est aussi recherché. :o

Message édité par La_Salamandre le 03-06-2018 à 20:11:57

---------------
****UMMO!!!!****
n°53455363
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 20:11:42  answer

meme si les flamands ici maitrisent le français plutot bien, le néerlandais est très souvent dans le Nord. En Belgique francophone aussi, surtout ici vu qu'on est à coté de la Flandre.

n°53455424
sublow
Classic intercourse
Posté le 03-06-2018 à 20:19:49  profilanswer

Pas de mystère, il va falloir bouger au UK pour "choper" l'accent (bien que ce ne soit pas nécessaire pour parler anglais au quotidien). Ou alors s'adonner à fond à des séries ou programmes anglais.

Je n'ai jamais vécu en Angleterre, mais après quelques séjours et surtout un engloutissage d'épisodes d'Alan Partridge, The Office UK, Black Books et diverses conneries de la BBC, Sky ou Channel 4, je pense avoir un accent assez développé, bien sûr très loin d'avoir un rythme de parole aussi rapide qu'un natif.

Si tu souhaites réellement apprendre l'anglais+parfaire un accent UK, je commencerais par la. Au bout d'un certain temps tu pourras même écouter la radio sans trop de problème.

Message édité par sublow le 03-06-2018 à 20:21:29
n°53455548
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2018 à 20:34:46  profilanswer

Je viens de tester, c'est sympa l'interface avec son côté un peu RPG (exp qui grimpe)  :D  
J'ai mis 10min par jour pour l'anglais. Ca peut pas faire de mal entre deux post sur HFR.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53455560
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 20:35:53  answer

andre1980 a écrit :

Je viens de tester, c'est sympa l'interface avec son côté un peu RPG (exp qui grimpe)  :D  
J'ai mis 10min par jour pour l'anglais. Ca peut pas faire de mal entre deux post sur HFR.

C'est ça qui m'a séduit aussi. :o  
Mais honnêtement j'ai pris ça pour apprendre l'allemand parce que j'avais pas le temps de prendre des vrais cours et je vois que je progresse pas mal.  
Sur l'interface web t'as les cours qui vont avec. :jap:

n°53455579
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 20:37:55  profilanswer

je connais pas, vais peut être tester  
j'ai MosaLingua pour L'anglais mais j'utilise jamais :o

n°53456155
true-wiwi
Posté le 03-06-2018 à 21:36:21  profilanswer

Si t'es tenté, je cherche quelqu'un pour retrouver mon niveau d'antan :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)