| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 16:28:38 ![]() ![]() |
sublow Classic intercourse |
|
XprtZ Profil : O.O | A partir du moment où tu sais qu'il y a toujours de la demande dans ton secteur, tu n'as pas besoin de "diminuer" tes exigences.
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
|
XprtZ Profil : O.O | Non faire du social regroupe bien plus de choses comme par exemple ce que tu souhaites.
DooMIII Séminariste en reconversion |
Le vrai problème, c'est que le nombre de postes proposé est largement inférieur au nombre de chômeurs. Tout le reste, c'est du bullshit. Pour mon exemple de la "formation" BK, le problème c'est qu'il y a déjà largement assez de candidats capable d'acquérir les compétences pour faire des burgers. A l'issue de ces POEI de mes deux, les salariés sont recrutés en CDI, puis virés en fin de période d'essai Et c'est une caisse publique, qui alimente les profits privés, d'une boite non-délocalisable et étrangère de surcroit (la franchise au moins). Le tout pour une compétence non-rare. Donc c'est totalement absurde et injustifiable. Sans le POEI, BK recruterait quelqu'un d'autre pour faire les burgers... Quelqu'un de formé sur le tas sur les deniers du king. Quelqu'un de viré en un tournemain s'il ne convient pas. Bref Quand à ton exemple des recruteurs qui laissent pas leur chance à des chômeurs, sublow, comme le dit xprtz, pourquoi se faire chier à les voir en entretien si on a déjà 10 candidats en poste ? L'afflux de diplômés est tellement élevé que c'est pas la peine. Pourtant je t'accorde que laisser sa chance à une personne pas en poste ou précaire peut être positif : plus de gratitude du salarié envers le patron, moins d'exigences salariales... Tout comme recruter un sous-diplômé au lieu d'un X, un étranger sub-saharien plutôt qu'un Français, etc... Il y a une légère discrimination en effet, mais vu le nombre élevé de candidats, cette discrimination n'a PAS d'impact économique négatif. Il est déjà assez compliqué de choisir entre un X-Pont et un centralien, pour caricaturer Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 02-06-2018 à 19:09:27 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
LeAmAs на зарееее |
Ils n'ont pas besoin de ça pour maintenir les salaires bas. Après je suis d'accord, c'est assez ridicule. Mais suffisamment pour ne pas noircir le trait davantage. Message cité 1 fois Message édité par LeAmAs le 02-06-2018 à 19:28:37 --------------- Topic Haltéro |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2018 à 19:33:22 ![]() Bon, je suis encore lente et crispée de la main (non Edit: non Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 19:48:20 |
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 19:33:22 ![]() ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
D'accord avec ça, mais tu n'étais pas en POEI. Et McDO ne semble pas avoir ce genre de méthodes J'ai l'impression que POEI + Licenciement où Alternance + rien c'est assez fréquent. Mais évidemment il n'y a pas de stats Si cette pratique est répandue, c'est bel et bien une perversion du système, car la formation est censée former des gens pour des postes que l'on n'arrive pas à pourvoir. Pas mettre en place un roulement de bénévoles sur ces postes. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 02-06-2018 à 20:05:44 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
valaj | Maintenant il faut faire deux semaines de stage d'observation a l'œil pour un patron pour avoir le privilège d'intégrer une formation afpa bidon |
poutrella Contributeur net | y'a des tas d'abandons en même temps, chez certains ne pas payer c'est carte blanche pour faire n'imp |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2018 à 21:08:11 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 06:22:38 ![]() Oui mais qui est en poste dans l histoire ... |
Blaq |
|
XprtZ Profil : O.O | Non.
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 14:29:10 ![]()
C'est sûr du court terme je te rassure Je suis d'accord pour les langues mais honnêtement je suis nulle pour les apprendre. Tout le monde n'a pas les capacité je ne les ai pas non plus (j'ai aucune capacité remarque...) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 14:30:31 |
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? | @sweet-memories
Message cité 1 fois Message édité par La_Salamandre le 03-06-2018 à 15:04:39 --------------- ****UMMO!!!!**** |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 15:06:59 ![]() L'école m'a beaucoup dégoutée des langues. J'ai toujours l'image de la prof qui gueule sur la classe bordélique pour terminer le programme scolaire basé quasiment que sur de l'écrit et de la grammaire/conjugaison (certes mais c'est "secondaire" pour moi, le vocabulaire et l'oral d'abord). L'anglais/l'espagnol parce que c'est dans le programme de l'EN et pas par passion. Je regrette de ne pas avoir eu l'occaz à l'époque de voyager en Angleterre (j'ai été que l'an dernier) c'est trop tard j'ai l'impression. L'autre chose c'est que j'ai grandi avec l'arabe comme deuxième langue à la maison (mes parents l'utilisaient entre eux ou ma mère avec ses parents). Je n'ai jamais retenu un seul mot, mon oreille est juste habituée à la vocalise mais c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 15:10:50 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 15:10:20 ![]() |
|
XprtZ Profil : O.O |
christell1986 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 17:35:05 ![]()
|
La_Salamandre Tu oses défier la Salamandre? |
--------------- ****UMMO!!!!**** |
Handysize |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 19:48:38 ![]() pas forcément. certains enfants s'imprègnent d'autres non, aucune idée du pourquoi. Ici c'est un peu moitié moitié chez les frères/soeurs.
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2018 à 19:53:00 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2018 à 20:35:53 ![]()
|
poutrella Contributeur net | je connais pas, vais peut être tester |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |