Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26091566
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 08:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va mal se terminer pour toi si tu lis pas tes MP  [:la fille au corbeau:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 08:21:55  profilanswer

n°26091572
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 08:23:04  profilanswer

Si vous me permettez, j'ai l'impression que le problème vient du terme HS. En effet dire que c'est trop génial de gueuler sur une gamine de 5 ans dans le métro ou dire que non, ce n'est pas trop génial de gueuler sur une gamine de 5 ans dans le métro, c'est très précisément le même sujet.
Parlez plutôt de fidélité à une ligne éditoriale. C'est un poil couillu mais ça aurait le mérite d'être précis et donc plus clair.

n°26091607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 08:32:01  profilanswer

définis "gueuler" :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26091737
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 09:04:24  answer

Bob2024 a écrit :

Si vous me permettez, j'ai l'impression que le problème vient du terme HS. En effet dire que c'est trop génial de gueuler sur une gamine de 5 ans dans le métro ou dire que non, ce n'est pas trop génial de gueuler sur une gamine de 5 ans dans le métro, c'est très précisément le même sujet.  
Parlez plutôt de fidélité à une ligne éditoriale. C'est un poil couillu mais ça aurait le mérite d'être précis et donc plus clair.

Mais on s'en branle bordel !!!! (Un parent énervé par les gens qui se croient tellement au dessus du lot qu'ils peuvent venir faire chier juste parce que les choses ne se passent pas comme ils veulent), l'homme est un primate, il a le droit à des réactions primaires genre "TA GUEULE" à un gamin qu'il connait pas et qui le saoule quand les parents foutent rien. Ici c'est pas le topic des niaiseux, c'est le topic Childfree, y'a certains parents qui viennent là parce que c'est interessant de savoir comment sont percu les enfants par l'entourage, sans l'hypocrisie ambiante qui te balance "mais il est si mignon on peut rien lui dire  [:atsuko] " pas pour lire des trucs qui ont rien à foutre là. Si un nulli va sur le topic parent et qu'il lâche un "de toute façon vous savez pas éduquer vos enfants, la preuve ils font chier le monde dans le train et y'en a pas un qui ouvre sa gueule" je suis sur qu'il repart avec une semaine de TT.  

Alors tu remballes ton discours "topic parent compliant", parce qu'après tout la plupart des gens ici disent que ce que tu racontes est totalement hors sujet. Et oui c'est du hors sujet puisque tu dérive du sujet initiale qui est "Childfree" et pas "le topic des nullipares qui viennent chercher des leçons de morale par une bande de gens qui pensent que l'enfant n'a que ses parents pour être éduqué et qu'il faut les bercer dans le coton".

n°26091898
caudacien
Posté le 08-04-2011 à 09:28:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

En même temps, y'a encore des parents trop surpuissants qui viennent faire la morale éducative qui devrait être sur le topic parents :o

Mais ouais, les parents passent leur temps à faire la morale aux nullipares pour les ramener dans le droit chemin, mais pour aller s'occuper de ses gamins, la il y a personne :o

n°26091916
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 09:30:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais Onina n'a jamais parlé de c'est trop bien ou c'est trop pas bien, boudaÿl !
Elle a exposé une situation, elle a expliqué comment elle a réagit. On a demandé à personne de dire si elle avait BIEN ou MAL réagit, on s'en branle, un peu d'ailleurs.
Je veux dire, on aurait pu être plus vicieux, quand on y réfléchit. Parce que la question de savoir si elle a bien ou mal réfléchit, je rappelle quand même qu'elle n'aurait pas du tout été posée si Onina (et une partie des voyageurs du même wagon) n'avait pas été emmerdée.

n°26091987
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 09:37:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je pense que la modération a été assez claire cette nuit : on n'attend pas ici les plaidoyer sur la difficulté d'élever un gosse. On ne vient pas se plaindre AUX parents. On échange nos expérience.

Grosse nuance qui n'appelle pas l'intervention de parents outrés à coups de gyrophares et de sirènes ! [:hide]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26092128
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 09:52:28  answer

Modération a écrit :

Et pour le reste, merci de respecter un minimum le titre du topic.

Contrairement à ce que voudrait certains posteurs ici, le fait d'être parent n'empêche pas de poster ici, par contre il n'est pas question ici de faire du prosélytisme pour la parentalité, comme il ne serait pas accepté que le topic papa/maman soit encombré de nullipares qui voudraient prêcher la bonne parole.

magic-sim a écrit :

Je pense que la modération a été assez claire cette nuit : on n'attend pas ici les plaidoyer sur la difficulté d'élever un gosse. On ne vient pas se plaindre AUX parents. On échange nos expérience.

Grosse nuance qui n'appelle pas l'intervention de parents outrés à coups de gyrophares et de sirènes ! [:hide]

Le seul message de la modération que j'ai lu ici récemment, il est au dessus du tien.

Donc que ce débat sur le bien fondé de la réaction de notre ami vis à vis de ce gosse saoule une partie de l'auditoire des nullipares ici, c'est une chose.

Mais ce n'était en aucun cas un cas de HS comme décrit dans le message de la modération ou dans le premier post de ce topic.

Ou alors, faut recadrer tout cela en y durcissant encore plus les cas de HS, par exemple en y incluant tout ce qui parle de près ou de loin des enfants et de toutes les nuisances qu'ils font subir aux autres.

Avoue tout de même que ça fait peut être un peu beaucoup, surtout quand on sait que le comportement souvent très limite des enfants des autres est l'une des premières choses qui motive le nullipare à le rester  :D

n°26092196
xanack
Posté le 08-04-2011 à 10:01:45  profilanswer

j'avais  decidé de ne plus poster ici, je lurke juste mais franchement ya des fois c'est trop dur de s'abstenir....

on t'a pourtant quoté il me semble toi, punaise mais t'as pas de figure.. le mec qui poste des tofs de son mouflet et parle couche lavables pendant des plombes sur le topik des niards, et qui revient ici la faire a l'envers.

[:benn25] [:lapin_vert:3]

Message cité 3 fois
Message édité par xanack le 08-04-2011 à 10:03:22
n°26092198
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 10:02:09  profilanswer

Ce qui est HS, c'est le plaidoyer des parents qui nous serinent que non on comprend rien, patati, patata. On échange nos ressentis, nos expériences. On ne leur demande pas de notes de synthèses assorties de propositions. On ne s'adresse même pas à eux en fait.

Et comme je l'ai dit, premier post en chantier dans ma tête. J'ai pas envie de faire quelque chose n'importe comment ;)

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 10:02:09  profilanswer

n°26092221
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:04:41  answer

magic-sim a écrit :

Ce qui est HS, c'est le plaidoyer des parents qui nous serinent que non on comprend rien, patati, patata. On échange nos ressentis, nos expériences. On ne leur demande pas de notes de synthèses assorties de propositions. On ne s'adresse même pas à eux en fait.

Et comme je l'ai dit, premier post en chantier dans ma tête. J'ai pas envie de faire quelque chose n'importe comment ;)

Ok  ;)  

n°26092280
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 10:10:07  profilanswer

xanack a écrit :

j'avais  decidé de ne plus poster ici, je lurke juste mais franchement ya des fois c'est trop dur de s'abstenir....

on t'a pourtant quoté il me semble toi, punaise mais t'as pas de figure.. le mec qui poste des tofs de son mouflet et parle couche lavables pendant des plombes sur le topik des niards, et qui revient ici la faire a l'envers.

Tu veux pas m'expliquer le coup du gif avec le chat et le lapin, plutôt ? :o

n°26092779
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-04-2011 à 10:43:52  profilanswer

Voir même "xanack, on va se passer de toi pour quelques jours".

Stop au HS et aux engueulades, merci de recentrer.

n°26092796
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:45:00  answer

Si on commence à s'engueuler entre nullipares, on est foutu  :D

n°26092830
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:46:51  answer

onina a écrit :

au bout de 5 minutes, quand je suis sortie, y'avait la moitié du wagon à la limite de s'entretuer. Faites des enfants qu'ils disaient...  [:prodigy]

Allez a+ les gens  [:sospc:1]
edit : oh putain le débat qui a suivi... Alors Onina je soutiens absolument ta démarche. Si les parents n'interviennent pas je trouve ça légitime, et j'accepterais volontiers que ça se passe comme ça avec mon gnome (même si la probabilité pour qu'il fasse un quelconque bruit dans les transports en commun est quasi nulle quand je suis en sa compagnie :o )

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 11:01:30
n°26092859
lapattefol​le
Posté le 08-04-2011 à 10:48:48  profilanswer

xanack a écrit :

C'est ne pas avoir de figure d'adapter la forme de son discours à son auditoire  :??:  

---------------
A/V
n°26093572
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-04-2011 à 11:38:35  profilanswer

Je me suis déjà posé la question plusieurs fois de dédrapaliser pour ces mêmes raisons.
Et puis je me suis dit que c'était pas à moi de me barrer, et j'ai fait preuve de beaucoup d'abnégation en fermant juste ma gueule et en attendant que ça passe... [:fabien27] (et heureusement que drix est là pour l'ouvrir et prendre pour tout le monde, mais c'est moche pour lui)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26093726
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 11:49:26  profilanswer

Bah faut dire que ya quand même du level chez certains.
Bon sinon moi j'appréhende le retour des beaux jours et des petits-enfants des voisins qui huuuurlent dans le jardin :fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26093784
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 11:52:50  answer

En direct du boulot : grand chef qui amène apparemment une photo de ses petits enfants jumeAux tout mégnons, bureau d'à côté... tout le service accourt.
Que faire, je reste planquée dans mon bureau, le fond du couloir c'est bien.
Vivement midi que je m'échape avec u ngrand "BON APPETIT A TOUT A L  HEURE"

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 11:54:07
n°26093786
caudacien
Posté le 08-04-2011 à 11:52:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah faut dire que ya quand même du level chez certains.
Bon sinon moi j'appréhende le retour des beaux jours et des petits-enfants des voisins qui huuuurlent dans le jardin :fouyaya:

Les pièges à loup dans les jardins des voisins  [:pivoine de cheshire:2]

n°26093809
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 11:54:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Les pièges à loup dans les jardins des voisins  [:pivoine de cheshire:2]

Non mais en plus, même la grand-mère trouve qu'elles sont lourdingues, elle lui dit régulièrement de la fermer (il y en a une qui doit avoir 8 ans et qui est intenable), mais la mioche s'en bat la raaaaaaaaaaaaaate :cry:

---------------
n°26093836
caudacien
Posté le 08-04-2011 à 11:56:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais en plus, même la grand-mère trouve qu'elles sont lourdingues, elle lui dit régulièrement de la fermer (il y en a une qui doit avoir 8 ans et qui est intenable), mais la mioche s'en bat la raaaaaaaaaaaaaate :cry:

Fronde avec le reste du voisinage pour cramer la baraque des malotrus?

n°26093865
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 11:57:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Fronde avec le reste du voisinage pour cramer la baraque des malotrus?

Euh bah en l'occurence j'ai pas envie de cramer la baraque qui est à 10 mètres de la mienne [:aloy]  
Et les vieux sont sympas, c'est juste quand ils gardent leurs petits-enfants que c'est le bronx.

---------------
n°26093886
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 11:58:55  answer

Sinking a écrit :

Euh bah en l'occurence j'ai pas envie de cramer la baraque qui est à 10 mètres de la mienne [:aloy]  
Et les vieux sont sympas, c'est juste quand ils gardent leurs petits-enfants que c'est le bronx.

Propose tes services  
http://www.staragora.com/images/flux/250x250/a/7/7ab5a1f1ef60c41480c16734696c27014d02223b8e992.png

n°26093923
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 12:01:04  profilanswer

Ah bah avec moi ça file droit c'est clair :d Mais bon, j'ai pas envie d'aller me farcir les mioches d'en face :o

---------------
n°26093938
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 12:02:09  answer

Sinking a écrit :

Ah bah avec moi ça file droit c'est clair :d Mais bon, j'ai pas envie d'aller me farcir les mioches d'en face :o

les fourrer alors ?  [:ken masters]

n°26093942
Kalyx
Posté le 08-04-2011 à 12:02:26  profilanswer

Jouets d'extérieur déjà installés chez nous... et on vit pas l'immeuble des grands-parents, mais bel et bien dans celui des parents :/

n°26093958
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2011 à 12:03:26  profilanswer

Et gueuler "SILENCE§§§§" depuis ton jardin, si tu es sûre qu'ils t'entendent ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26093970
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 12:04:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Et gueuler "SILENCE§§§§" depuis ton jardin, si tu es sûre qu'ils t'entendent ?

Ah oui je suis certaine, sauf qu'ils s'en foutent :sleep: (et même quand c'est les grands-parents qui gueulent ils s'en battent, donc comme je vais pas les taper je vois pas trop quoi faire à part prier pour trouver une maison ailleurs dans un avenir pas trop lointains :d)

---------------
n°26093973
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2011 à 12:04:52  profilanswer

J'ose pas imaginer comment tu pourrais réagir face à des cons des parents fumeurs.

Message édité par DraX le 08-04-2011 à 12:06:47

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26093982
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2011 à 12:05:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui je suis certaine, sauf qu'ils s'en foutent :sleep: (et même quand c'est les grands-parents qui gueulent ils s'en battent, donc comme je vais pas les taper je vois pas trop quoi faire à part prier pour trouver une maison ailleurs dans un avenir pas trop lointains :d)

Bombe à eau  [:enzan]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26094000
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 12:07:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Bombe à eau  [:enzan]

Ils seraient chiche de m'en renvoyer :fouyaya:

---------------
n°26094007
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2011 à 12:08:12  profilanswer

Et si ton con de voisin te balance un saut de flotte des que tu allumes un bbq? ça se passe comment?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26094013
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 12:08:52  profilanswer

DraX a écrit :

Et si ton con de voisin te balance un saut de flotte des que tu allumes un bbq? ça se passe comment?

Non, le bbq est de l'autre côté :d

---------------
n°26094021
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 12:09:13  profilanswer

Et en l'occurence j'ai jamais traité mon voisin de con, juste ses petits-enfants [:fading]

---------------
n°26094024
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2011 à 12:09:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Ils seraient chiche de m'en renvoyer :fouyaya:

Reste le combo slip+balai [:figti]

---------------
n°26094037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 12:11:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Reste le combo slip+balai [:figti]

En général je ferme mes fenêtres et basta (mais avec du simple vitrage c'est comme si j'étais dehors [:draculax] :sweat: )

---------------
n°26094057
ch4m4n3
Posté le 08-04-2011 à 12:14:50  profilanswer

*sort de son lurkage*

Salut tout le monde :)

C'est marrant cette conversation sur les gniards pénibles : justement il nous (mon zépoux et moi-même) est arrivé un truc similaire à celui d'Onina dimanche dernier dans un resto d'autoroute. Ce week-end nous avions décidé d'être nullipares :o

7 mioches dont au moins 5 à peu près de 4 à 6 ans, livrés à eux-mêmes dans le resto, à vider partout tout ce qu'ils trouvaient, sel poivre etc, personne pour les engueuler.

On se met à table, les chiards rappliquent à celle juste en face de l'allée en criant et en sautant partout.

Zhom : [:hurle] C'EST PAS UN PEU FINI CE BAZAR ? ON PEUT MANGER TRANQUILLE OUI §§§

Les gamins :  [:tilleul]  :D  [:tilleul]  [:arn0]  

Et là la gonzesse à la table derrière, une espèce de bobo, qui commence à se la ramener : non mais vous êtes qui pour engueuler des enfants qui ne sont pas à vous (NB : c'était pas les siens non plus), il faut être tolérant, mais pour qui vous prenez vous et gnagnagna [:kleia]

Zhom : écoutez mademoiselle, je viens déjà de me taper ouatmille km, alors quand je vais au resto j'entends pouvoir manger tranquille et c'est pas 3 morveux qui vont me les casser [:itm]  

La gonzesse : han mais comment il est lui,  mais si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à aller ailleurs, et puis c'est à cause de gens comme vous que la France va mal et patati et patata [:kleia]²²² et elle continue son speech à son mec qui n'avait pas pipé un mot "hanh non mais je rêve c'est dingue des gens comme ça blabla gnagna etc etc" [:kleia]²²²²²²²²²²²²²²²²

[:pingouino] Connasse

Nullipare ou pas, faudrait fermer sa gueule et subir ?

*repart lurker*

n°26094059
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2011 à 12:15:29  profilanswer

Sinking a écrit :

En général je ferme mes fenêtres et basta (mais avec du simple vitrage c'est comme si j'étais dehors [:draculax] :sweat: )

De toutes façons avec l'arrivée des beaux jours...ici ce sont les mioches deux maisons plus loin, ils sont en plein dans l'âge "strident" et n'arrivent pas à jouer sans s'étriper. Les parents les calment, mais à cet âge y a pas moyen de les lâcher dehors sans que ça vire au bronx en 10mn donc...cette petite, j'ai envie de la noyer parfois :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)