Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26087938
Adiht
Posté le 07-04-2011 à 19:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais même plus ce que je lui ai répondu, mais je sais que je la fréquente plus  :whistle:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 19:12:36  profilanswer

n°26088137
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-04-2011 à 19:29:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

dans le mensuel de rue89, et meme dans les articles consultable en apercu, un sur les "no kids"
http://lemensuel.rue89.com/feuilletez/

rien de nouveau, mais le début d'une legitimité?

C'était déjà passé sur le topic y'a pas longtemps je crois.
D'ailleurs ma copine a acheté la BD en question, c'est assez inégal, y'a du très drôle, du réchauffé et du WTF. Mais y'a une planche sur les forums internet de nokids qui ressemble énormément à ce topic (je me demande même si elle a pas repris certains posts tels quels :o )

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26088472
onina
Posté le 07-04-2011 à 20:07:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je n'ai pas encore commencé à lire les commentaires, mais ça devrait être bon.

'tain c'est génial !  :D  

Ce soir, train (pas longtemps 5 minutes) pour rentrer, des voyageurs harassés par une dure journée de travail, plongé l'un dans un magazine, l'autre dans un gros bouquin, le calme avant la tempête.
Arrive une famille, avec un bébé, une poussette, une gamine de 5-6 ans. Instantanément, ça a été l'apocalypse : le bébé (enfin genre 1 an quand même) qui hurle, la gamine qui hurle encore plus fort pour s'exprimer et chanter (je n'entendais même plus mon ipod pour situer) tout en sautant sur une banquette, la mère qui continue de discuter avec son mari, le seul truc qu'elle a dit (enfin, hurlé) à sa fille étant "ah nan, tu ne touches pas à la fenètre !", le reste visiblement, c'était ok.  :heink:  
Après une bonne journée de merde, je gueule à l'intention de la gamine "oh c'est pas un cirque ici, tu t'assois et tu te tais !", là, branle-bas de combat des parents "mais enfin, c'est une enfant, vous n'aimez pas les enfants, maintenant les gens n'aiment plus que les chiens c'est pas possible ça, blablabla", survient une quinqua qui commence à dire qu'elle a eu des enfants, mais qu'elle les a éduqué.  
Moi je descendais à la première station, au bout de 5 minutes, quand je suis sortie, y'avait la moitié du wagon à la limite de s'entretuer. Faites des enfants qu'ils disaient...  [:prodigy]

n°26088505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:12:27  profilanswer

Adiht a écrit :

A mon mariage, un gamin a tiré sur ma traîne, manquant me déchirer la robe, une autre s'est essuyé les mains crasseuses sur ma pauvre traîne, et un autre m'a balancé des cailloux mélangé au riz qu'il a ramassé par terre.

On a les amis qu'on mérite :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26088514
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 20:13:35  profilanswer

Adiht a écrit :

A mon mariage, un gamin a tiré sur ma traîne, manquant me déchirer la robe, une autre s'est essuyé les mains crasseuses sur ma pauvre traîne, et un autre m'a balancé des cailloux mélangé au riz qu'il a ramassé par terre.

Ils avaient seulement un peu de gout. C'est ringard une traîne :o

n°26088524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:14:47  profilanswer

onina a écrit :

Ce soir, train (pas longtemps 5 minutes) pour rentrer, des voyageurs harassés par une dure journée de travail, plongé l'un dans un magazine, l'autre dans un gros bouquin, le calme avant la tempête.
Arrive une famille, avec un bébé, une poussette, une gamine de 5-6 ans. Instantanément, ça a été l'apocalypse : le bébé (enfin genre 1 an quand même) qui hurle, la gamine qui hurle encore plus fort pour s'exprimer et chanter (je n'entendais même plus mon ipod pour situer) tout en sautant sur une banquette, la mère qui continue de discuter avec son mari, le seul truc qu'elle a dit (enfin, hurlé) à sa fille étant "ah nan, tu ne touches pas à la fenètre !", le reste visiblement, c'était ok.  :heink:  
Après une bonne journée de merde, je gueule à l'intention de la gamine "oh c'est pas un cirque ici, tu t'assois et tu te tais !", là, branle-bas de combat des parents "mais enfin, c'est une enfant, vous n'aimez pas les enfants, maintenant les gens n'aiment plus que les chiens c'est pas possible ça, blablabla", survient une quinqua qui commence à dire qu'elle a eu des enfants, mais qu'elle les a éduqué.  
Moi je descendais à la première station, au bout de 5 minutes, quand je suis sortie, y'avait la moitié du wagon à la limite de s'entretuer. Faites des enfants qu'ils disaient...  [:prodigy]

:lol:  

L'avantage de San Francisco, c'est qu'il y a une grosse communauté gay et que les écoles publiques sont apparemment à chier. Couplé à un coût de la vie élevé, c'est pas la ville rêvée pour élever des gosses.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26088528
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 20:15:03  profilanswer

onina a écrit :

Tu pouvais pas fournir 2/3 armes pour alimenter le débat à ta sortie du train?  [:caudacien:1]

Message édité par caudacien le 07-04-2011 à 20:15:21
n°26088530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:15:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est pas faux   [:tenjo tenge:2]

Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 20:15:38

---------------
n°26088568
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 20:19:43  profilanswer

onina a écrit :

Après une bonne journée de merde, je gueule à l'intention de la gamine "oh c'est pas un cirque ici, tu t'assois et tu te tais !", là, branle-bas de combat des parents "mais enfin,  

C'est ça que je ne comprends pas pour la plupart des intervenants nullipare. Ok, la gosse faisait son bordel et les parents étaient pas dans leur roles mais bon sang, pourquoi parler comme ça à une môme de 5 ans    [:what has been seen]

Ce n'est qu'une gosse à qui on a laisser trop de liberté.

Il n'aurait pas été plus simple, et plus polis de dire aux parents que le comportement de leur fille était pas approprié à la situation. Cela me parait quand même logique quoi.

Que vous ne vouliez pas d'enfants, que l'on vous casse les couilles parce c'est soit disant pas normal etc etc etc c'est tout à fais compréhensible que cela vous énerve mais ce type de comportement je ne comprends pas.

Message cité 4 fois
Message édité par keos92 le 07-04-2011 à 20:20:48
n°26088653
onina
Posté le 07-04-2011 à 20:31:09  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est ça que je ne comprends pas pour la plupart des intervenants nullipare. Ok, la gosse faisait son bordel et les parents étaient pas dans leur roles mais bon sang, pourquoi parler comme ça à une môme de 5 ans    [:what has been seen]

Il n'aurait pas été plus simple, et plus polis de dire aux parents que le comportement de leur fille était pas approprié à la situation. Cela me parait quand même logique quoi.

Que vous ne vouliez pas d'enfants, que l'on vous casse les couilles parce c'est soit disant pas normal etc etc etc c'est tout à fais compréhensible que cela vous énerve mais ce type de comportement je ne comprends pas.

Comme je le disais plus haut et plusieurs fois, comment les parents éduquent leur môme, sincèrement je m'en fous. Mais complètement. Pas mon problème. Par contre, je veux que le bruit/le bordel cesse. Donc je m'adresse à la source du bruit si les parents ne font rien (je leur laisse la priorité quand même, soyons urbains).
Accessoirement, après une journée de taf remplie de merdes, je suis nettement moins patiente avec les abrutis.
Enfin, il est vrai que quand c'est quelqu'un d'extérieur qui gueule, la gamine se tait. Pas forcément longtemps, mais c'est toujours ça de pris.

Sinon caudacien je retiens ton idée d'armes, dommage que ce train ne passe pas par des banlieues craignos, on aurait pu s'marrer  :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 07-04-2011 à 20:31:55
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 20:31:09  profilanswer

n°26088656
Adiht
Posté le 07-04-2011 à 20:31:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a les amis qu'on mérite :o

Je ne parle pas des amis, mais des gosses

Bob2024 a écrit :

Ringard en 2011, je me suis mariée en 2000 d'abord!  :sol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26088663
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 20:32:36  profilanswer

onina a écrit :

Comme je le disais plus haut et plusieurs fois, comment les parents éduquent leur môme, sincèrement je m'en fous. Mais complètement. Pas mon problème. Par contre, je veux que le bruit/le bordel cesse. Donc je m'adresse à la source du bruit si les parents ne font rien (je leur laisse la priorité quand même, soyons urbains).
Accessoirement, après une journée de taf remplie de merdes, je suis nettement moins patiente avec les abrutis.  

Sinon caudacien je retiens ton idée d'armes, dommage que ce train ne passe pas par des banlieues craignos, on aurait pu s'marrer  :D  

Avec le stress d'un gamin hurlant et un peu d'engueulade, ca peut vite partir en vrille  [:montgomery burns:1]

n°26088682
papillonne​tte
Posté le 07-04-2011 à 20:34:52  profilanswer

keos92 a écrit :

Quel rapport avec le fait de ne pas vouloir d'enfant ???

T'as jamais vu mon père parler à un gamin qui fait une bêtise, ça se voit.  :D  
Un enfant de plus de 2 ans qui fait une bêtise, comprend TRES bien quand on le gronde, même si ses parents EUX ne le font jamais.

Je ne suis pas nullipare, et il m'arrive de gronder des enfants. Ce n'est pas réservé à leurs parents.

n°26088696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:36:52  profilanswer

keos92 a écrit :

Il va pas en mourir le niard ni devoir suivre une psychothérapie pour les 10 prochaines années, no?  [:stunned_rafa]

Et c'est toujours mieux de les prendre par surprise, ça leur fait peur et évite toute envie de fronder avec arrogance ou de recommencer 5 minutes plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 20:38:21

---------------
n°26088702
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 20:37:39  profilanswer

Normalement oui c'est le minimum.

C'est pas en disant "tu te tais" à une gamine de 5 ans qu'elle va comprendre la situation.

n°26088714
caudacien
Posté le 07-04-2011 à 20:38:47  profilanswer

D'accord, merci keos92 le papa justicier, nous n'engueulerons pas les enfants sans autorisation écrite des parents.

n°26088719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:39:06  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est pas en disant "tu te tais" à une gamine de 5 ans qu'elle va comprendre la situation.

1- Si c'était le cas, tu crois qu'ils la laisseraient faire ça ?

2- Mais oui, c'est bête un gamin de 5 ans et ca comprend rien. A partir de quel age on peut ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 20:39:58

---------------
n°26088721
onina
Posté le 07-04-2011 à 20:39:20  profilanswer

keos92 a écrit :

Euh...à part si elle est retardée, si si, à 5 ans ils comprennent quand on leur dit de la fermer quand même.

n°26088724
papillonne​tte
Posté le 07-04-2011 à 20:39:39  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est pas vrai ça. D'ailleurs, elle s'est tue la gamine.

n°26088740
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 20:42:09  profilanswer

onina a écrit :

Enfin, il est vrai que quand c'est quelqu'un d'extérieur qui gueule, la gamine se tait. Pas forcément longtemps, mais c'est toujours ça de pris.

Justement, si tu veux que le bruit cesse et ce longtemps, c'est aux parents qu'il faut s'adresser. Pas à la gosse.

Imaginons que ton animal fasse une grosse connerie (ex : un cheval qui s'echape parce qu'une cloture n'est pas bien fermé et qui va bouffer la recolte du voisin), tu veux que l'on file une grosse tannée au cheval ou propriétaire qui n'a pas fait son boulot correctement ?

C'est exactement le cas ici. On punie une enfant alors que c'est les parents que l'on devrait sanctionner car ils n'ont pas été capable de fixer des regles.

n°26088756
Turkleton
Posté le 07-04-2011 à 20:43:57  profilanswer

keos92 a écrit :

Justement, si tu veux que le bruit cesse et ce longtemps, c'est aux parents qu'il faut s'adresser. Pas à la gosse.

Imaginons que ton animal fasse une grosse connerie (ex : un cheval qui s'echape parce qu'une cloture n'est pas bien fermé et qui va bouffer la recolte du voisin), tu veux que l'on file une grosse tannée au cheval ou propriétaire qui n'a pas fait son boulot correctement ?

C'est exactement le cas ici. On punie une enfant alors que c'est les parents que l'on devrait sanctionner car ils n'ont pas été capable de fixer des regles.

T'aurais pas pris le train ce soir avec ta femme et tes gosses toi ? [:luc@s]  

---------------
n°26088766
isadora
Posté le 07-04-2011 à 20:44:34  profilanswer

j'aime bien :)

n°26088772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:44:52  profilanswer

keos92 a écrit :

Et donc, c'est à partir de quel age qu'on a le droit de s'adresser directement à un enfant ? 18 ans ?

A part ça, je t'invite à lire : elle lui a pas mis une baffe ou un coup de pied dans la gueule. Elle lui a parlé.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 20:46:14

---------------
n°26088779
onina
Posté le 07-04-2011 à 20:45:38  profilanswer

Turkleton a écrit :

Aaaah c'est ça en fait ! :D

Ou un adepte de l'enfant-roi-en-sucre-que-le-pauvre-il-va-être-traumatisé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-04-2011 à 20:46:16
n°26088792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 20:47:02  profilanswer

Turkleton a écrit :

:D

---------------
n°26088801
AbdrX
Posté le 07-04-2011 à 20:47:45  profilanswer

keos92 a écrit :

tu crois quoi ? que des parents qui laissent leur gamin hurler, monter et sauter sur les banquettes auront quelque chose a foutre de ta demande polie concernant les bruits et comportement de leur progeniture ?

tu crois sincerement qu'ils vont s'excuser et agir alors qu'a la base, ils ne sont pas foutu :

- de se rendre compte  du bordel generé par leur mome
- d'avoir appris a leur mome que NON, on ne saute pas sur les banquettes et on ne hurle pas en public

ca ne sert a rien de tergiverser, car au final, meme si le papa/maman disait au mome : arrete, c'est pas bien ouhlala tu embetes la madame toute rouge  tu SAIS fort bien qu'au bout de 2mn, le mome est reparti de plus belle car il teste ses parents, IL LES PUTAINS DE TESTEH24, et TON petit probleme d'inconfort auditif et visuel, le mome, il s'en tape !!!

alors que si tu dis au mome un bon gros STOP, ca n'est pas du tout pareil.

et d'une il ne te connait pas, donc pour te tester, il va hesiter a deux fois avant de recommencer, et de deux,  comme il te connait pas et que tu lui hurles un bon coup dessus, il a peur et se demande ce qui va lui tomber dessus.

l'inconnu qui colle une soufflante, ca marche beaucoup mieux que papa/maman qui demande poliment a Junior de parler moins fort et sauter moins haut.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26088807
Turkleton
Posté le 07-04-2011 à 20:48:13  profilanswer

Et pas mal de parents aussi accessoirement

---------------
n°26088886
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 20:56:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quel rapport avec le fait de ne pas vouloir d'enfant ???

T'as jamais vu mon père parler à un gamin qui fait une bêtise, ça se voit.  :D  
Un enfant de plus de 2 ans qui fait une bêtise, comprend TRES bien quand on le gronde, même si ses parents EUX ne le font jamais.

Je ne suis pas nullipare, et il m'arrive de gronder des enfants. Ce n'est pas réservé à leurs parents.

Je parle de comportement envers la gosse la. Ne pas vouloire faire de gosse est parfaitement compréhensible

Pour moi, si. Un inconnu n'a aucune légitimité sur mon enfant. C'est à moi (et par extension à mon cercle familiale) de lui apprendre les règles de vie. Pas à un inconnu.

Youmoussa a écrit :

Il va pas en mourir le niard ni devoir suivre une psychothérapie pour les 10 prochaines années, no?  [:stunned_rafa]  

Et c'est toujours mieux de les prendre par surprise, ça leur fait peur et évite toute envie de fronder avec arrogance ou de recommencer 5 minutes plus tard.

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non.... tu ne peux pas le savoir.

Pour le reste j'en suis pas si sur.

caudacien a écrit :

D'accord, merci keos92 le papa justicier, nous n'engueulerons pas les enfants sans autorisation écrite des parents.

Vas y, je t'en pris prends moi pour un con  :sarcastic:  

Youmoussa a écrit :

1- Si c'était le cas, tu crois qu'ils la laisseraient faire ça ?

2- Mais oui, c'est bête un gamin de 5 ans et ca comprend rien. A partir de quel age on peut ?

onina a écrit :

Euh...à part si elle est retardée, si si, à 5 ans ils comprennent quand on leur dit de la fermer quand même.

papillonnette a écrit :

C'est pas vrai ça. D'ailleurs, elle s'est tue la gamine.

Comprendre, je doute. Avoir peur sur le coup, oui sans pb

n°26088895
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 20:57:12  answer

AbdrX a écrit :

tu crois quoi ? que des parents qui laissent leur gamin hurler, monter et sauter sur les banquettes auront quelque chose a foutre de ta demande polie concernant les bruits et comportement de leur progeniture ?

tu crois sincerement qu'ils vont s'excuser et agir alors qu'a la base, ils ne sont pas foutu :

- d'avoir appris a leur mome que NON, on ne saute pas sur les banquettes et on ne hurle pas en public

ca ne sert a rien de tergiverser, car au final, meme si le papa/maman disait au mome : arrete, c'est pas bien ouhlala tu embetes la madame toute rouge  tu SAIS fort bien qu'au bout de 2mn, le mome est reparti de plus belle car il teste ses parents, IL LES PUTAINS DE TESTEH24, et TON petit probleme d'inconfort auditif et visuel, le mome, il s'en tape !!!

et d'une il ne te connait pas, donc pour te tester, il va hesiter a deux fois avant de recommencer, et de deux,  comme il te connait pas et que tu lui hurles un bon coup dessus, il a peur et se demande ce qui va lui tomber dessus.

l'inconnu qui colle une soufflante, ca marche beaucoup mieux que papa/maman qui demande poliment a Junior de parler moins fort et sauter moins haut.

100 % d'accord.

Bon après le plus triste dans cette histoire, ce n'est pas le gosse mais le niveau de ses parents  :sweat:  

n°26088909
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 20:58:37  answer

keos92 a écrit :

ca m'est deja arrivé dans le train aussi

je m'en fous d'eduquer la gosse, je veux juste qu'elle la ferme pendant le trajet. si elle casse tout chez elle je n'en ai rien a secouer  :D

n°26088935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 21:02:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Allez, 3è fois que je te pose la question : à quel age on peut alors ?

---------------
n°26088974
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:06:32  profilanswer

Tu n'en sais rien et moi non plus. C'est pour cela qu'en général et a mon avis, il aurait été préférable d'en parler aux parents

Turkleton a écrit :

Youmoussa a écrit :

Et donc, c'est à partir de quel age qu'on a le droit de s'adresser directement à un enfant ? 18 ans ?

A part ça, je t'invite à lire : elle lui a pas mis une baffe ou un coup de pied dans la gueule. Elle lui a parlé.

tu peux tres bien parler à un enfant mais en adoptant ton langage et ton à son age à lui.
Pour toi, oui c'est juste parlé. Un enfant de 5 ans n'a pas le même ressentie que toi ;)

onina a écrit :

Aaaah c'est ça en fait ! :D

Ou un adepte de l'enfant-roi-en-sucre-que-le-pauvre-il-va-être-traumatisé.

Et voila, vous partez dans l'exagération.
Mon fils n'est pas franchement un saint par moment et j'ai franchement envie de l'étriper quand il fait une connerie à un comportement de merde.

On se calme, merci.
Je ne suis pas outré, je dis que je ne comprends pas cette façon de faire. C'est quand même pas un crime non ?! Pour le parent négligeant  :lol:  

AbdrX a écrit :

Je ne sais pas et tu a sans doute raison. Je dis simplement que ce n'est pas une façon de parler à un enfant de 5 ans. C'est tout ce que je dis

edit : je ne suis pas là pour imposer mon avis mais juste le donner. Pas la peine de vous emportez dans un combait parents /nullipare.
Je le répète : je comprends parfaitement que l'on ne souhaite pas avoir d'enfants vu les contraintes que cela apporte aussi.

Il faut est quand même clair sur ce point, c'est pas tout rose d'élever un gosse.

Message cité 4 fois
Message édité par keos92 le 07-04-2011 à 21:09:57
n°26089005
onina
Posté le 07-04-2011 à 21:09:33  profilanswer

keos92 a écrit :

Et ? Si le résultat est qu'elle la ferme, en quoi c'est mon problème ?

n°26089036
keos92
This is the way..
Posté le 07-04-2011 à 21:13:09  profilanswer

onina a écrit :

Et ? Si le résultat est qu'elle la ferme, en quoi c'est mon problème ?

effectivement ce n'est pas ton pb dans le fond. La réponse est simplement disproportionné.

Image que pour moi ton ipod soit une contrainte (pour x raison d'ailleurs) tu aimerais que je vienne te gueuler dessus pour éteindre ta merde ?  

Je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)