| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
feu d'artifice | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 17:51:30 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 23-02-2026 à 17:59:03 |
donut78 Stop eating donuts |
Moi j'aurai plutôt tendance à dire que les schizoïdes ont certainement une plus large propension à être CF que les autres, ce qui fait qu'on retrouve surement plus de schizoïdes chez les CF. Mais je pense aussi qu'ils restent largement minoritaires parmi les CF. On peut-être CF pour tellement de raisons différentes. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 23-02-2026 à 17:59:58 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 23-02-2026 à 18:12:54 |
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 18:09:52 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Et puis je connais plein de schizoides (j'en suis probablement un d'ailleurs) grâce au topic aso, et je peux te dire que beaucoup aimeraient avec une vie de famille (et donc ne sont pas CF), mais le problème c'est qu'ils ne savent pas faire. Message édité par donut78 le 23-02-2026 à 18:14:39 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
meuniere | Je connais pas mal de CF aussi et aucun (et surtout aucune) ne rentre dans la définition de schizoïde.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 23-02-2026 à 19:54:22 |
onina |
Ben ça c'est un point intéressant qui m'interroge pas mal en fait. J'ai l'impression (et ce n'est que ça) que chez les CF y'a soit des enfances abominables, soit des enfances très heureuses. Dans les premiers cas ça finit parfois par faire un gamin pour 'réparer', mais dans le 2e cas, jamais dans mon expérience. C'est une réflexion que je me faisais la dernière fois en discutant avec une copine, probable biais de selection, mais quand même : est-ce qu'une enfance heureuse et des parents auxquels on a pas grand chose à reprocher n'entraine pas plus de chances d'être CF ? Peut-être que ça donne plus confiance en soi plus tôt, peut-être qu'on a rien à réparer dans ce cas, je sais pas. |
_Lahoma_ |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
onina |
Ah oui ça pareil, ma mère nous a répété 'les filles, soyez indépendantes', bon ben on a respecté l'injonction |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2026 à 23:15:01 |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 2 fois Message édité par sylbuzz le 24-02-2026 à 07:45:24 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Kalyx | Dfacon on est tous l’anormal de quelqu’un.
Message cité 2 fois Message édité par Kalyx le 24-02-2026 à 09:24:53 |
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 24-02-2026 à 09:40:21 --------------- Randos |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
manisque |
Pas forcément. Il existe plein de CF sans vie sociale débordante, mais il suffit d'une seule activité qui prend du temps ou des ressources sans que ce soit forcément visible. Les workaholics sont un exemple qui correspond bien. Je connais plusieurs hommes et femmes qui sont toujours célibataires parce qu'ils n'ont pas le temps de s'embêter avec des choses légères (véridique Ça a donné des choses inattendues, avec des gens qui ont eu 2 gamins à la chaîne 1 an après la rencontre et après 6 mois en couple parce qu'il n'y a pas le temps de niaiser à >35 ans, d'autres qui ont complètement changé leur façon de vivre pour la rendre compatible avec un couple et des enfants, et d'autres GSNALF/FSNALG qui ont abandonné l'idée Message édité par manisque le 24-02-2026 à 10:26:50 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
feu d'artifice |
Message cité 3 fois Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 16:01:34 |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 16:05:11 |
Perfector Memento mori | ça ressemble à de l'hyperactivité de quelqu'un qui redoute de se retrouver seule tout ça Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 24-02-2026 à 16:12:30 --------------- Randos |
Ascio |
|
onina |
Je suis un peu déçue, t'as pas mis le minutage exact ni indiqué le nombre de personnes de chaque activité |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 16:43:22 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
C’est triste cette fuite vers l'avant parce qu'on ne supporte pas sa propre compagnie --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 17:25:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |