Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Page Suivante
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°74325249
chin jo
Posté le 28-02-2026 à 23:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aime bien le coté rafraichissant, même si la période trip sorcière chaman m'a un peu estomaqué.
Dans la vraie vie on aurait surement rien en commun et aucune chance de se croiser mais c'est finalement ce qui est cool sur un forum, on peut y croiser des profils de tous horizons.
Les sujets par thèmes trop serrés peuvent générer un entre-sois, une pensée unique que je n'apprécie pas trop. Sur un forum d'informaticiens aux parcours similaires, il n'y a vite qu'une petite case "vraie". On voit souvent des gros biais de confirmation passer, à fréquenter les mêmes gens.
Dans le même genre, j'aime bien ton coté rafraichissant aussi, Austro.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 23:53:00  profilanswer

n°74325254
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2026 à 23:55:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi j'aime bien le coté rafraichissant, même si la période trip sorcière chaman m'a un peu estomaqué.
Dans la vraie vie on aurait surement rien en commun et aucune chance de se croiser mais c'est finalement ce qui est cool sur un forum, on peut y croiser des profils de tous horizons.
Les sujets par thèmes trop serrés peuvent générer un entre-sois, une pensée unique que je n'apprécie pas trop. Sur un forum d'informaticiens aux parcours similaires, il n'y a vite qu'une petite case "vraie". On voit souvent des gros biais de confirmation passer, à fréquenter les mêmes gens.
Dans le même genre, j'aime bien ton coté rafraichissant aussi, Austro.

[:briseparpaing]  

Son personnage recèle des contradictions internes qui sont, soit le résultat improbable du théorème de Godel, soit une construction phantasmagorique  
Le truc qui me plairait le plus, c'est que ce soit un problème psychiatrique nouveau, ce que j'adore en général :d

n°74325267
chin jo
Posté le 01-03-2026 à 00:02:26  profilanswer

Quel idée de voir un problème partout.
Elle ne fait de mal à personne, semble très investie dans sa commune, son groupe. C'est une amie loyale et prête à donner de sa personne au sens propre cf narrations passées.
Et elle ne semble pas se plaindre de sa condition, même si les indicateurs sont... étonnants parfois.
Pour moi ça roule.

---------------
n°74326134
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2026 à 10:54:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Quel idée de voir un problème partout.
Elle ne fait de mal à personne, semble très investie dans sa commune, son groupe. C'est une amie loyale et prête à donner de sa personne au sens propre cf narrations passées.
Et elle ne semble pas se plaindre de sa condition, même si les indicateurs sont... étonnants parfois.
Pour moi ça roule.

Oui, je comprends ce point de vue. Mais je pense qu'il est construit sur un mirage. Cette personne n'existe pas.

n°74327951
chin jo
Posté le 01-03-2026 à 18:50:57  profilanswer

En fait il y a 30 à 40 vrais gens sur hfr, le reste sont des multis ou des trolls :o

---------------
n°74328315
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2026 à 20:18:48  profilanswer

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/75843467

Pourquoi t'as pas d'enfants ?
Un film d'Enora Malagré  [:jocho:1] et Chloé Garrel

Mardi 3 mars à 21.05 sur France 5

Citation :

« Pourquoi t’as pas d’enfants ? » C’est la question que redoutent toutes les femmes sans enfants. La question, terriblement intrusive, qui les somme de se justifier, les stigmatise et les étiquette « femmes défaillantes ». C’est la question qui fait jaillir la peine et la colère. C’est la question qu’Enora Malagré ne veut plus qu’on lui pose.

À 45 ans, l’animatrice sait qu’elle n’aura plus d’enfants. L’endométriose, cette maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10 en France, l’en a empêchée. Elle entreprend, avec ce documentaire, de faire le deuil d’une maternité qu’elle aurait tant aimé vivre, en allant à la rencontre d’autres femmes qui sont passées par là et qui vont lui montrer qu’un autre chemin est possible.

Des femmes qui, comme Sandrine et Karine, n’ont pas pu avoir d’enfants, mais aussi des femmes qui ont fait le choix de ne pas en avoir et qui le revendiquent.

C’est le cas des comédiennes Marianne James et Béatrice Dalle, de la journaliste et productrice Mireille Dumas et de la para-cycliste Marie Patouillet qui ont accepté, certaines pour la première fois, d’aborder cet aspect très intime de leur vie.

À travers leurs témoignages, mais aussi grâce à l’éclairage de l’historienne Muriel Salle et de la politologue Françoise Vergès, le documentaire questionne la notion de maternité comme passage obligé, et dénonce le regard que la société pose sur les femmes qui ont décidé de s’en affranchir. En plongeant dans l’histoire, Enora cherche les racines de ce diktat, à la fois biologique (la femme longtemps considérée comme un utérus ambulant) et culturel (la sorcière, puis la vieille fille, en marge de la société), qui a traversé les époques malgré la libération sexuelle des années 1970, malgré l’IVG, la pilule et le planning familial, jusqu’à nos jours.

Entre révolte et émotion, Enora Malagré signe à la fois un témoignage bouleversant de sincérité et un manifeste pour que la maternité cesse d’être, pour toutes les femmes, le seul accomplissement possible.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74329049
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2026 à 22:23:09  profilanswer

Un livre instructif et (ça ne gache rien) plein d'humour

https://regards.fr/wp-content/uploads/2024/11/davidduhamel.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)