Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°74303629
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-02-2026 à 17:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que lire cet emploi du temps m'a fatigué.

Bien plus que mes gosses au final :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 17:06:12  profilanswer

n°74303643
Kalyx
Posté le 24-02-2026 à 17:07:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’emploi du temps détaillé de feudar, ça faisait longtemps.  

Ceci dit je ne sais pas comment tu fais. Même sans enfant, j’enchaîne déjà lundi soir et mardi soir les activités après le boulot, c’est déjà un peu trop.  

Cette semaine j’ai pas un jour tranquille le soir à la maison, je ne rêve que de ça.

Punaise, tellement  :D  
Je fête mon anniversaire début décembre et mon compagnon mi-janvier, si bien que cette période de l’année incluant Noël et le nouvel an est la plus « intense » socialement pour moi. Me faut un mois entier peinarde chez moi pour ressortir de ma grotte  :D

n°74303654
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2026 à 17:09:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oula non je vis seule par choix et j'adore mes moments seule tranquille chez moi qui sont savourés : cuisine, ménage, lecture, sport ce n'est que du sport solo contrairement aux autres activités, jardinage, bricolage, séries, j'aime bien aussi les loisirs créatifs etc.

Mouais, quand on insiste autant à chaque message pour dire qu'on a des dizaines d'amis (ou de potes), ça veut quand même dire quelque chose
Ces amis sont pas tous comme toi j'imagine et certains en couple ou avec une famille ? Tu as embauché quelqu'un pour t'aider à remplir ton emploi du temps pire qu'un premier ministre en fonction des dispos de chacun ?
Il y a un roulement parmi les cinq groupes d'amis, comme les vacances scolaires d'hiver ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-02-2026 à 17:11:13

---------------
Randos
n°74303671
feu d'arti​fice
Posté le 24-02-2026 à 17:11:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Mouais, quand on insiste autant à chaque message pour dire qu'on a des dizaines d'amis (ou de potes), ça veut quand même dire quelque chose

Oui, qu'on place l'amitié comme une priorité dans sa vie, qu'on accorde une importance toute particulière à sa vie sociale.

Les gens qui ne supportent pas leur propre compagnie au quotidien se mettent en couple et/ou font des enfants.

n°74303689
Ignatius R​eilly
Posté le 24-02-2026 à 17:14:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est un argument valable.
Et se la couler douce est un bon argument, qui n'a RRIIEEEENNN à voir avec l'égoïsme, sauf à vouloir vexer la personne.

Je ne comprends d'ailleurs pas en vertu de quel argument il serait égoïste de ne pas vouloir d'enfant.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74303690
feu d'arti​fice
Posté le 24-02-2026 à 17:14:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Ces amis sont pas tous comme toi j'imagine et certains en couple ou avec une famille ? Tu as embauché quelqu'un pour t'aider à remplir ton emploi du temps pire qu'un premier ministre en fonction des dispos de chacun ?  
Il y a un roulement parmi les cinq groupes d'amis, comme les vacances scolaires d'hiver ? :o

Oui, qu'on place l'amitié comme une priorité dans sa vie, qu'on accorde une importance toute particulière à sa vie sociale. D'autres mettrons en avant leur couple, ou leurs enfants, ou leur travail, ou une passion en particulier (un sport, la lecture, la musique, peu importe..), chacun est différent et accorde une importance différente à telle ou telle pan de sa vie.

Les gens qui ne supportent pas leur propre compagnie au quotidien se mettent en couple et/ou font des enfants.  Au pire des cas, se mettent en coloc à minima, pour ne pas être seul au quotidien. Avoir beaucoup d'amis et faire plusieurs activité ne comble pas une "peur d'être seul" ou encore "ne pas supporter sa propre compagnie" on ne vit pas avec les gens pour autant. Les gens ne supportant pas leur propre compagnie se mettent clairement en couple avec la première personne qui passe pour ne pas être seuls, et souvent font aussi des enfants par "peur d'être seul quand on sera vieux".

Oui, beaucoup sont en couples, une bonne partie avec des enfants, comme moi je suis célibataire sans enfant je suis ultra facile et pratique à inviter à manger par ex, je gère les dispos de chacun justement car j'ai le temps de le faire car pas d'enfants (raccord topic), il y a effectivement un roulement entre 2 à 3 des groupes d'amis (les autres ne le fêtent pas ensemble, c'est entre cousinades ou autres) pour le Réveillon du Nouvel An afin de ne pas faire de jalousies  :D

Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 17:36:25
n°74303697
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-02-2026 à 17:16:31  profilanswer

Perso, pas d'enfants, vie sociale quasi inexistante, pas d'activités à l'extérieur (lol pendant 4 mois j'avais un atelier un soir par semaine, insupportable à la fin !), je bosse au 4/5e, ma tranquillité n'a pas de prix !

(C'est pour contrebalancer.)

Edit : Pas vu qu'on avait changé de page, ça m'apprendra à ne pas rafraichir !

Message édité par Astravia le 24-02-2026 à 17:17:57

---------------
I sting like a bee.
n°74303815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2026 à 17:45:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'avoue que lire cet emploi du temps m'a fatigué.

Bien plus que mes gosses au final :D

La découverte de feu d'artifice est toujours un choc au système, une sorte de syndrome Gilles de la Tourette. Le plus drôle c'est quand elle part dans ses délires survivalistes à base de Krav Maga, de tranchées, armée pour faire fuir la horde de Zombies. Là tu te dis que le nettoyage des sols à 4h du matin parce que qq'un a gardé ses chaussures à l'intérieur a du se faire à base d'agent chimique volatile violent sur les synapses  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74303827
manololeca​rolo
Posté le 24-02-2026 à 17:50:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu confonds vie sociale et hyperactivité je pense

Perfector a écrit :

ça ressemble à de l'hyperactivité de quelqu'un qui redoute de se retrouver seule tout ça

lafilledu22 a écrit :

C’est triste cette fuite vers l'avant parce qu'on ne supporte pas sa propre compagnie

J'ai deux collèguEs comme ça, entre 35 et 45 ans, elles font TOUT mais absolument TOUT pour ne jamais être seules chez elles. Comme le monde regorge de mecs soiffards, c'est super faciles pour elles de ne jamais rentrer seules.

Le lundi matin, on a droit à l'inventaire de tout ce qu'elles ont fait sur 48h. Rien que d'écouter leur monologue narcissique me fatique.

Accessoirement, cette vie semble mener à un vide culturel abyssal. Tout dans les """interactions""" humaines, cafés, soirées, speed dates (on prend on jette), sexfriends à gogo ... rien dans le développement, dans le long terme. Je les plains quand la cinquantaine et l'invisibilité qui va avec les surprendra.

n°74303869
feu d'arti​fice
Posté le 24-02-2026 à 17:57:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai deux collèguEs comme ça, entre 35 et 45 ans, elles font TOUT mais absolument TOUT pour ne jamais être seules chez elles. Comme le monde regorge de mecs soiffards, c'est super faciles pour elles de ne jamais rentrer seules.

Le lundi matin, on a droit à l'inventaire de tout ce qu'elles ont fait sur 48h. Rien que d'écouter leur monologue narcissique me fatique.

Accessoirement, cette vie semble mener à un vide culturel abyssal. Tout dans les """interactions""" humaines, cafés, soirées, speed dates (on prend on jette), sexfriends à gogo ... rien dans le développement, dans le long terme. Je les plains quand la cinquantaine et l'invisibilité qui va avec les surprendra.

C'est pas du tout mon cas, déjà je ramène jamais aucun mec de bar chez moi, ça ne m'intéresse pas les coups d'un soir. Je rentre systématiquement seule pour le coup. Jamais de dating non plus, jamais de SDR.

Ensuite préparer une pièce de théâtre toute l'année pendant des mois pour des représentations c'est du développement à long terme, être présidente d'une association de village qui existe depuis 30 ans, pour faire vivre la commune, notamment tournée sur les personnes âgées (activité physique douce + maintient d'un lien social), aussi, etc... et si des relations amicales qui ont entre 10 et 30 ans c'est pas du long terme, je ne sais pas ce que c'est.

A la cinquantaine mon ambition c'est la Mairie du village pour encore + contribuer à le faire vivre et à améliorer la vie des habitants. En quoi à 50 ans on doit arrêter de voir ses amis ? Au contraire leurs enfants seront grands, ils seront encore + dispos ! Et en quoi il faudrait arrêter d'être dans les associations ? Au contraire, la moitié des bénévoles de mon association sont des retraités ! De faire du théâtre ? On avait une dame de 92 ans, 72 ans, là on en a 2 de 62 ans... et le karaoké je suis la 2e + jeunes, ils sont tous entre 50 et 70 ans ! Dingue cette pensée de dire qu'à 50 ans il faut s'arrêter de vivre.

Bref, faut vraiment arrêter vos stéréotypes de merde parce que vous connaissez une Sylvie et une Véro qui sont comme ça, donc tout le monde est pareil, c'est lourd.

Et parler de vide culturel quand on parle de théâtre, de musique (il faut une sacré culture musicale pour faire du blind test au niveau auquel on en fait), de lectures... c'est quoi la culture pour vous du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 18:06:37
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 17:57:36  profilanswer

n°74303898
meuniere
Posté le 24-02-2026 à 18:06:06  profilanswer

Je suis fatiguée rien qu'à lire ça, en diagonale en plus  :(  

Globalement je me garde au moins 1 soirée en semaine où je ne fais absolument rien
+ le dimanche entier où je mâte des conneries en faisant tourner la machine à laver  :D

n°74303916
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2026 à 18:09:41  profilanswer

feudar : tu as effectivement plus une vie type de jeune retraitée hyper active qui veut en profiter à fond, mais sans avoir connue la case "gosses à s'occuper" et en bossant encore :o
Rien de repréhensible là dedans, mais c'est pas le cas général des gens

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-02-2026 à 18:10:17

---------------
Randos
n°74303975
feu d'arti​fice
Posté le 24-02-2026 à 18:21:27  profilanswer

Perfector a écrit :

feudar : tu as effectivement plus une vie type de jeune retraitée hyper active qui veut en profiter à fond, mais sans avoir connue la case "gosses à s'occuper" et en bossant encore :o
Rien de repréhensible là dedans, mais c'est pas le cas général des gens

Voilà  [:heow]  très bien résumé  :D  on est bien d'accord, c'est effectivement pas la majorité, puisqu'à 40 ans la majorité ont des gamins aux environ de 10 ans, et j'ai conscience que mon mode de vie n'est pas le + commun pour une femme de 40 ans. Simplement, il est évident que si je veux conserver ce mode de vie, qui me plait, il n'est pas compatible avec des enfants jeunes  :D  

Je ne dis pas que c'est mieux que mes amies qui ont des enfants, c'est juste différent ; c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste pas pareil.

Mais les jugement hâtif à l'emporte pièce de "c'est par peur d'être seul", "c'est parce qu'on ne supporte pas sa propre compagnie", "c'est pour combler un vide", "c'est un vide culturel abyssal", "rien dans le développement/long terme"...

On pourrait avoir le même genre de jugement hâtif à l'emporte pièce pour ceux qui se mettent en couple "c'est par peur d'être seul/ne supporte pas sa propre compagnie", qui font des enfants "c'est pour combler un vide/par peur d'être seul" etc.  L'un n'est pas mieux que l'autre, juste pas le même mode de vie c'est tout.

Je suis personnellement très heureuse pour mes amis qui ont voulu cette vie là qu'ils aient pu l'avoir (conjoint, enfants, etc).

Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 18:23:35
n°74303989
onina
Posté le 24-02-2026 à 18:24:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'avais eu la remarque de je ne sais plus qui, mariés 2 enfants, sur je ne sais plus quel topic, quand je disais que j'avais souvent des amis à manger en petit comité genre 2 ou 3, avec jeux de société, alors que ces gens là ont littéralement quasi toujours au moins 3 personnes chez eux et sont jamais tranquilles seuls chez eux au final :D faut m'expliquer la différence entre un petit repas simple et tranquille à 4 avec 3 amis proches au calme suivi de jeux de société pas tard, et exactement le même petit repas tranquille et simple avec conjoint 2 enfants suivi de jeux de société pas tard ; Des proches qu'on aime c'est des proches qu'on aime, la nature de la relation raf. C'est pareil avec la fratrie, en cousinade, entre amis, entre voisins (qu'on apprécie), entre collègues (qu'on apprécie aussi) peu importe. Le nombre de personne présente ainsi que les activités et leurs durées sont exactement identiques.

Conjoint, enfants, amis, parents, frères et sœurs, cousins, voisins, peu importe, ce sont d'autres gens que soi-même.

Ben y'a quand même une sacrée différence, c'est que je peux ne rien foutre pendant des heures dans mon coin quand mon conjoint est là (genre je suis sur mon pc, alors qu'il est sur la console dans une autre pièce), alors que je ne me permets pas de faire ça quand des potes sont là. Imagine t'invites un pote puis tu le laisses tout seul pour faire tes trucs, c'est pas fou :o

n°74304017
feu d'arti​fice
Posté le 24-02-2026 à 18:30:46  profilanswer

Si j'ai envie d'être tranquille dans mon coin j'invite personne, simple  :D  je n'invite pas tous les soirs non plus, même pas toutes les semaines.

C'est idem qu'un couple qui ne vivrait pas sous le même toit en fait, tu te vois quand quand tu as envie de te voir.

Et en coloc avec un pote ce serait pareil aussi, chacun peu passer des heures dans son coin dans 2 pièces séparées.  

C'est + le fait de vivre à plusieurs sous le même toit ou non ici, que le statut de la personne, conjoint ou pote, qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-02-2026 à 18:31:44
n°74304067
meuniere
Posté le 24-02-2026 à 18:44:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si j'ai envie d'être tranquille dans mon coin j'invite personne, simple  :D  je n'invite pas tous les soirs non plus, même pas toutes les semaines.

C'est idem qu'un couple qui ne vivrait pas sous le même toit en fait, tu te vois quand quand tu as envie de te voir.

Et en coloc avec un pote ce serait pareil aussi, chacun peu passer des heures dans son coin dans 2 pièces séparées.  

C'est + le fait de vivre à plusieurs sous le même toit ou non ici, que le statut de la personne, conjoint ou pote, qui compte.

Etant dans ce cas, non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, en tout cas pas pour nous.
Parfois on a la flemme, mais on fait "l'effort" de se voir. De toute façon, l'effort c'est juste de sortir. Une fois ensemble on oublie la flemme  :)  
Jamais on ne se dit "bah non aujourd'hui j'ai pas envie de te voir  :o "
On a des habitudes exactement comme un vieux couple qui vit ensemble depuis 20 ans.

n°74304078
_Lahoma_
Posté le 24-02-2026 à 18:47:02  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je n'ai jamais voulu d'enfants, mais pas pour me dégager du temps à investir dans le taf. Uniquement parce- que je veux me la couler douce et ne pas courir après le pognon pour acheter des merdes assurer un niveau de vie décent à une famille. [:sysman:4]

Un peut pareil. D'autant que je suis une femme et globalement, j'ai plus de risques d'être impactée par une parentalité.

Kalyx a écrit :

Punaise, tellement  :D  
Je fête mon anniversaire début décembre et mon compagnon mi-janvier, si bien que cette période de l’année incluant Noël et le nouvel an est la plus « intense » socialement pour moi. Me faut un mois entier peinarde chez moi pour ressortir de ma grotte  :D

Nous, on fête jamais nos anniv, comme ça on est pépouzes :o

manololecarolo a écrit :

Vu le nombre de mecs en chien qui sont prêts à violer des femmes de plus de 60 ans dans leur sommeil, je me fais pas trop de souci pour elles.

n°74304531
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2026 à 20:37:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vu le nombre de mecs en chien qui sont prêts à violer des femmes de plus de 60 ans dans leur sommeil, je me fais pas trop de souci pour elles.

[:mme michu:4]  

C'est quand même un peu plus complexe que cela. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74304538
_Lahoma_
Posté le 24-02-2026 à 20:38:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

[:mme michu:4]  

C'est quand même un peu plus complexe que cela. :o

Je sais pas, il parait que les femmes peuvent baiser quand elles veulent mais faut pas être trop regardante je pense.

n°74304554
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2026 à 20:41:32  profilanswer

Bah pour le coup un viol c'est pas vraiment "quand elles veulent".

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74304555
Ascio
Posté le 24-02-2026 à 20:41:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis fatiguée rien qu'à lire ça, en diagonale en plus  :(  

J'avoue, ses pavés sont insupportables. Après l'emploi du temps, on a droit à toutes les justifications possibles. L'ensemble reste creux néanmoins

Pfiou, heureusement que la molette existe

n°74304563
_Lahoma_
Posté le 24-02-2026 à 20:42:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah pour le coup un viol c'est pas vraiment "quand elles veulent".

Ils pensaient qu'elle était consentante :o, donc ça devrait aller pour les meufs de plus de 50 ans.

Message édité par _Lahoma_ le 24-02-2026 à 20:43:00
n°74305565
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-02-2026 à 07:46:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les gens qui ne supportent pas leur propre compagnie au quotidien se mettent en couple et/ou font des enfants.

Mais n'importe quoi  :lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74305573
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-02-2026 à 07:50:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bref, faut vraiment arrêter vos stéréotypes de merde

Franchement, d'un point de vue stéréotypes de merde, je crois qu'on peut pas faire pire que toi.

Suffit de lire les quelques dernières pages (à défaut de l'historique)

Edit: Non c'est inutile :D

Message édité par sylbuzz le 25-02-2026 à 07:59:13

---------------
n°74305578
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-02-2026 à 07:54:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec la potentielle invisibilité de la 50aine?  :heink:

---------------
n°74305631
chin jo
Posté le 25-02-2026 à 08:17:50  profilanswer

Ascio a écrit :

J'avoue, ses pavés sont insupportables. Après l'emploi du temps, on a droit à toutes les justifications possibles. L'ensemble reste creux néanmoins

Pfiou, heureusement que la molette existe

Elle détaille son truc, vu qu’il fait réagir. Insupportable c’est peut être un brin excessif comme jugement ; si lire autre chose que ce que tu veux lire te fait utiliser des mots aussi forts faut aussi se poser la question de ta tolérance et de ta participation à un forum d’échanges je trouve…

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-02-2026 à 08:18:30

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74305813
_Lahoma_
Posté le 25-02-2026 à 09:06:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec la potentielle invisibilité de la 50aine?  :heink:

Si les meufs ne veulent absolument jamais être seules chez elles, elles trouveront toujours.

n°74305883
manisque
Posté le 25-02-2026 à 09:23:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si les meufs ne veulent absolument jamais être seules chez elles, elles trouveront toujours.

Je ne suis pas certain qu'elles trouveront forcément ce qu'elles veulent. Il y a potentiellement du nombre, mais pas forcément les qualités qu'elles recherchent.

En suivant exactement la même logique, les hommes qui veulent forcément baiser peuvent toujours aller aux putes [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74305886
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:24:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Clairement :d

n°74305944
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-02-2026 à 09:37:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui donc autant continuer à les plaindre, surtout avec ton exemple :D

---------------
n°74305972
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-02-2026 à 09:41:10  profilanswer

Feudar c'est un peu le pendant childfree de la mamoune de docti.
Les mamounes nous parlent en long en large et en travers de matiméyoh et de layhannahh, elle fait la même chose avec sa vie de célibataire aux milles amis.

Message édité par lafilledu22 le 25-02-2026 à 09:41:21

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74306011
_Lahoma_
Posté le 25-02-2026 à 09:47:24  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis pas certain qu'elles trouveront forcément ce qu'elles veulent. Il y a potentiellement du nombre, mais pas forcément les qualités qu'elles recherchent.

En suivant exactement la même logique, les hommes qui veulent forcément baiser peuvent toujours aller aux putes [:michel_cymerde:7].

C'est ce que j'ai dit aussi.  

Enfin, je reprends les arguments des incels qui trouvent que la vie est trop injuste :o

sylbuzz a écrit :

Oui donc autant continuer à les plaindre, surtout avec ton exemple :D

J'ai pas dit le contraire. Je répondais juste au mec qui disait qu'elles allaient devenir invisibles.

Perso, je m'en tape, j'aime être seule et j'ai toujours été invisible aux yeux des mecs. J'ai jamais fait grand chose pour être visible non plus  :D

n°74310650
Ascio
Posté le 26-02-2026 à 02:17:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle détaille son truc, vu qu’il fait réagir. Insupportable c’est peut être un brin excessif comme jugement ; si lire autre chose que ce que tu veux lire te fait utiliser des mots aussi forts faut aussi se poser la question de ta tolérance et de ta participation à un forum d’échanges je trouve…

Je lis et suis suffisamment de topics ici pour me faire une idée auprès un panel large d'écrits de nombreux utilisateurs différents, et je persiste et signe : ses posts sont ultra lourds et pénibles à lire, c'est très mal rédigé.

n°74319892
chin jo
Posté le 28-02-2026 à 00:00:37  profilanswer

Ce qui est déjà un message différent du précédent.
Pour quelqu'un qui lit autant le forum et prétend travailler dans la nuance je suis sur que tu perçois nettement la différence...

---------------
n°74320787
Ascio
Posté le 28-02-2026 à 10:37:01  profilanswer

insupportable ou pénible, on reste dans le même registre

Pourquoi tu m'aggro au juste, t'es qui ?

n°74321566
chin jo
Posté le 28-02-2026 à 13:25:07  profilanswer

Non, c'est pas le même registre.
Par exemple, pour un CF, un gosse est insupportable au sens premier.
Pour les autres il est juste pénible
:o

---------------
n°74321573
chin jo
Posté le 28-02-2026 à 13:26:22  profilanswer

Et aggro je connais pas.
Je réagis juste à ton message, comme tu penses être en mesure de réagir à celui de Mme Feu.
Problème de tolérance à deux vitesses ?

---------------
n°74321695
_Lahoma_
Posté le 28-02-2026 à 13:48:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, c'est pas le même registre.
Par exemple, pour un CF, un gosse est insupportable au sens premier.
Pour les autres il est juste pénible
:o

Faudrait prendre un autre exemple.
Je pense plutôt bien supporter les gosses x)

n°74323695
chin jo
Posté le 28-02-2026 à 20:19:10  profilanswer

J'ai pensé à toi en écrivant ça ;)
C'était quand même sur le ton de la connerie, en italique !

---------------
n°74325221
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2026 à 23:41:14  profilanswer

J'avoue, je suis pas un grand fan du personnage (pas de la personne parce que je ne la connais pas).

n°74325249
chin jo
Posté le 28-02-2026 à 23:53:00  profilanswer

Moi j'aime bien le coté rafraichissant, même si la période trip sorcière chaman m'a un peu estomaqué.
Dans la vraie vie on aurait surement rien en commun et aucune chance de se croiser mais c'est finalement ce qui est cool sur un forum, on peut y croiser des profils de tous horizons.
Les sujets par thèmes trop serrés peuvent générer un entre-sois, une pensée unique que je n'apprécie pas trop. Sur un forum d'informaticiens aux parcours similaires, il n'y a vite qu'une petite case "vraie". On voit souvent des gros biais de confirmation passer, à fréquenter les mêmes gens.
Dans le même genre, j'aime bien ton coté rafraichissant aussi, Austro.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)