Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26089728
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne prendrais pas position sur le sujet parce qu'il me semble compliqué. Par contre il y en a qui se focalisent sur l'efficacité du procédé. Il me semble qu'il a été d'une inefficacité totale au contraire. Avant elle était importunée par une gamine turbulente, après par deux gros cons capables, de surcroit, d'une atteinte à son intégrité physique. Elle n'a pas gagné au change.
Donc parlez plutôt de principes mais pas d'efficacité.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 22:25:18  profilanswer

n°26089740
onina
Posté le 07-04-2011 à 22:26:58  profilanswer

keos92 a écrit :

effectivement ce n'est pas ton pb dans le fond. La réponse est simplement disproportionné.

Image que pour moi ton ipod soit une contrainte (pour x raison d'ailleurs) tu aimerais que je vienne te gueuler dessus pour éteindre ta merde ?  

Je ne pense pas.

Ben si. Si je fais plein de bruit là où il ne faut pas, je t'assure que je trouverais ça normal que tu me gueules dessus.
Bon, comme je suis bien élevée, je ne téléphone pas dans les transports en commun, je ne fais pas hurler de la musique, ni rien, donc logiquement, ça m'arrive moins souvent.  :o  

Mais bref, il faut juste se rentrer dans le crâne qu'on s'en branle complètement de l'éducation du môme ou de son pseudo-traumatisme, il faut juste que le bruit s'arrête. Et tu seras quand même d'accord que c'est mieux de lui gueuler dessus plutôt que de lui en mettre 2 ou de la passer par la fenêtre.   [:delarue2]  

n°26089746
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 22:27:33  profilanswer

Non mais, c'est quoi le problème, au juste ?
Elle va s'en remettre la gosse vous savez. En vrai, elle va pas en mourir, de la réflexion d'Onina. So, what ?
C'est pas comme ça qu'on éduque un môme ? Mais on s'en fou un peu, nous, ici, de comment on éduque un môme. C'est précisément pas notre problème.
Par contre que le môme ne soit sorti en société que lorsqu'il sait y vivre, là, ouais, ça serait bien.

Après, je peux pas m'en empêcher : le cheval.
Le cheval qui nique la récolte d'un agriculteur, en vrai, on s'en fou un peu parce que son digne propriétaire aura pris l'assurance qui va bien contre tous les dégâts que pourra causer son canasson. Si si.  
D'ailleurs la comparaison est injuste puisqu'Onina ne risquait pas de perdre quoique ce soit de matériel.

Admettons donc qu'Onina se faisait casser les oreilles.
Comparons donc avec un cheval qui aurait malencontreusement poser son pied sur celui d'un bipède humain.
Réaction dudit bipède humain ? Aller voir le propriétaire du cheval en lui rappelant qu'un tel animal se doit d'apprendre à respecter l'espace de tout humain qui croise son chemin, quand bien même ledit humain serait pile poil sur le meilleur carré d'herbe à brouter de tout son pré ?
J'ai comme un doute.

n°26089768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:29:18  profilanswer

keos92 a écrit :

Pour moi, c'est l'intervention d'une tierce personne qui n'est pas connu, avant le cas présent, par la petite fille / famille en question.

Pour moi, c'est que tu sais tellement rien, que ça te fait chier qu'on te fasse remarquer indirectement que tu n'es pas capable de gérer ton môme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26089773
onina
Posté le 07-04-2011 à 22:29:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Par contre que le môme ne soit sorti en société que lorsqu'il sait y vivre, là, ouais, ça serait bien.

+1. Faites autant de mômes mal-élevés que vous voulez, mais pitié, gardez-les chez vous (dans une pièce insonorisée évidemment  :o ) et ne les faites pas subir aux autres. Bordel.

Message édité par onina le 07-04-2011 à 22:30:31
n°26089791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:30:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne prendrais pas position sur le sujet parce qu'il me semble compliqué. Par contre il y en a qui se focalisent sur l'efficacité du procédé. Il me semble qu'il a été d'une inefficacité totale au contraire. Avant elle était importunée par une gamine turbulente, après par deux gros cons capables, de surcroit, d'une atteinte à son intégrité physique. Elle n'a pas gagné au change.  
Donc parlez plutôt de principes mais pas d'efficacité.

Bizarrement, pour avoir pratiqué plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problèmes après. Donc on peut parler d'efficacité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26089802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:31:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Elle va s'en remettre la gosse vous savez. En vrai, elle va pas en mourir, de la réflexion d'Onina. So, what ?
C'est pas comme ça qu'on éduque un môme ? Mais on s'en fou un peu, nous, ici, de comment on éduque un môme. C'est précisément pas notre problème.

Le cheval qui nique la récolte d'un agriculteur, en vrai, on s'en fou un peu parce que son digne propriétaire aura pris l'assurance qui va bien contre tous les dégâts que pourra causer son canasson. Si si.  
D'ailleurs la comparaison est injuste puisqu'Onina ne risquait pas de perdre quoique ce soit de matériel.

Comparons donc avec un cheval qui aurait malencontreusement poser son pied sur celui d'un bipède humain.
Réaction dudit bipède humain ? Aller voir le propriétaire du cheval en lui rappelant qu'un tel animal se doit d'apprendre à respecter l'espace de tout humain qui croise son chemin, quand bien même ledit humain serait pile poil sur le meilleur carré d'herbe à brouter de tout son pré ?
J'ai comme un doute.

Tu ne sais pas [:itm]

---------------
n°26089809
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:31:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai comme un doute.

Ben si, c'est ce que je ferais. C'est vachement ballèze un bourin. Je préfère tenter ma chance avec le proprio.

n°26089811
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 22:31:56  answer

Youmoussa a écrit :

Bizarrement, pour avoir pratiqué plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problèmes après. Donc on peut parler d'efficacité.

Tu as peut être un physique qui incite à la prudence  :D

n°26089824
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 22:32:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne sais pas [:itm]

Soit  :jap:  
Alors je corrigerai et dirais que la môme, si CA ça la traumatise, il vaut mieux l'euthanasier de suite :/

Message édité par Kalyx le 07-04-2011 à 22:34:29
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 22:32:46  profilanswer

n°26089848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:34:31  profilanswer

Pas vraiment, mais pour avoir tenté les 2 approches (la soft par les parents, et la direct en parlant directement au mome), je sais que la 1ere a plus de risques de trainer. L'effet de surprise joue grandement. Alors que la 1ère a accouché plusieurs fois de frondes encore plus insupportables. Puisqu'en général, les parents laissant leurs momes agir comme ça, sont évidemment incapable d'exercer une quelconque autorité sur le gamin et ne supportent pas qu'on révèle au grand jour le fait qu'ils soient complètement dépassés.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2011 à 22:36:46

---------------
n°26089849
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:34:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S'embrouiller avec des gros cons, même sans en venir aux mains, tu trouves ça plus reposant en rentrant du taf que supporté les cris d'une gamine ?

n°26089888
onina
Posté le 07-04-2011 à 22:37:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

S'embrouiller avec des gros cons, même sans en venir aux mains, tu trouves ça plus reposant en rentrant du taf que supporté les cris d'une gamine ?

Note que les adultes ayant une voix moins déagréable qu'un gamin et ne hurlant pas en chantant à tue-tête, c'est toujours mieux que la situation initiale.  :)

n°26089911
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:38:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas vraiment, mais pour avoir tenté les 2 approches (la soft par les parents, et la direct en parlant directement au mome), je sais que la 1ere a plus de risques de trainer. L'effet de surprise joue grandement. Alors que la 1ère a accouché plusieurs fois de frondes encore plus insupportables. Puisqu'en général, les parents laissant leurs momes agir comme ça, sont évidemment incapable d'exercer une quelconque autorité sur le gamin et ne supportent pas qu'on révèle au grand jour le fait qu'ils soient complètement dépassés.

Ah ? Si statistiquement ça vaut le coup, je m'incline.

n°26089925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:39:11  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Comment sais tu qu'en général ca tourne à l'embrouille généralisée ?

---------------
n°26089948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:41:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah ? Si statistiquement ça vaut le coup, je m'incline.

Je t'assure que lorsqu'on s'adresse au mome directement, il se calme à 99%, du coup même si ca fait chier le parent qu'on se mêle de l'éducation du parent, il est soulagé que ca cesse aussi et qu'il n'aura pas à montrer son manque d'autorité devant tout le monde. CQFD.

---------------
n°26089962
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:42:25  profilanswer

onina a écrit :

Note que les adultes ayant une voix moins déagréable qu'un gamin et ne hurlant pas en chantant à tue-tête, c'est toujours mieux que la situation initiale.  :)

Si ça t'a détendu, grand bien t'en fasse.

n°26089969
isadora
Posté le 07-04-2011 à 22:43:12  profilanswer

Tu as l'air de t'y connaitre, dis donc.

n°26090013
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 22:45:41  profilanswer

isadora a écrit :

:jap:

En contrepartie, j'ajouterais un 3ème point qui est qu'il est plus facile de s'adresser à un enfant (de l'engueuler, quoi) directement que de demander aux parents d'agir.

Ceci dit, je trouverais plus sain de s'adresser directement à l'enfant (après on peut débattre sur la façon de le faire). Parce que je ne pense pas que faire passer le message aux parents devant lui soit la bonne solution, même si on s'y prend avec politesse tout ça. Dans le cas présenté plus haut en tout cas. Le gamin cherche des limites, et c'est très bien qu'il en trouve auprès d'étrangers aussi, au sein de l'espace public.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26090029
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 22:46:51  profilanswer

Pour (essayer de) recoller un peu au sujet...
Je ne sais pas bien encore lequel choisir, mais...
En sticker
En sticker aussi
Ou en tshirt

A tester. A défaut de répondre et de s'énerver, ptêt bien que provoquer et mettre les pieds dans le plat, ça peut le faire  :D

n°26090037
isadora
Posté le 07-04-2011 à 22:47:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Ceci dit, je trouverais plus sain de s'adresser directement à l'enfant (après on peut débattre sur la façon de le faire). Parce que je ne pense pas que faire passer le message aux parents devant lui soit la bonne solution, même si on s'y prend avec politesse tout ça. Dans le cas présenté plus haut en tout cas. Le gamin cherche des limites, et c'est très bien qu'il en trouve auprès d'étrangers aussi, au sein de l'espace public.

Je suis d'accord avec toi, tout est dans la manière. Il me semble d'ailleurs que c'est ce dont parlait keos au départ.

n°26090042
Bob2024
...
Posté le 07-04-2011 à 22:47:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment sais tu qu'en général ca tourne à l'embrouille généralisée ?

Ben je suis parisien et je prends la ligne 13 tous les jours. Donc bon ... Ce sont des choses qui arrivent.
Ca ne m'empêche pas de m'embrouiller pour des questions de principe. Mais pas pour être plus tranquille quoi.

n°26090099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:52:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour (essayer de) recoller un peu au sujet...
En sticker
En sticker aussi
Ou en tshirt

A tester. A défaut de répondre et de s'énerver, ptêt bien que provoquer et mettre les pieds dans le plat, ça peut le faire  :D

C'est bon  :lol:  

Une devanture d'un magasin suf SF

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e6ea7.jpeg

---------------
n°26090130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 22:55:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben je suis parisien et je prends la ligne 13 tous les jours. Donc bon ... Ce sont des choses qui arrivent.  
Ca ne m'empêche pas de m'embrouiller pour des questions de principe. Mais pas pour être plus tranquille quoi.

Je l'ai prise suffisamment longtemps, terminus à terminus (ce qui est moins pire puisque tu peux voyager assis)  :D . Je suis d'ailleurs content d'être parti, mon niveau de stress/énervement a grandement diminué.

---------------
n°26090156
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2011 à 22:56:58  profilanswer

isadora a écrit :

Je suis d'accord avec toi, tout est dans la manière. Il me semble d'ailleurs que c'est ce dont parlait keos au départ.

Sauf que soyons honnêtes, après une journée épuisante nerveusement, la manière...je ne compte plus le nombre de gamins que j'ai fusillés du regard en faisant les courses, parce que je n'avais plus d'énergie pour exprimer autre chose que de la haine brute alors qu'ils zigzaguaient devant mon caddie trop lourd. Alors je ne crie pas, mais ça ne vaut guère mieux au final.

Dans l'absolu je dirais que c'est bien autant que mal. Cela fait partie de l'apprentissage des limites : on ne peut pas s'amuser à tester tout le monde dans toutes les situations, le supermarché bruyant est clairement un mauvais endroit pour faire le zouave, le métro bondé en fin de journée aussi, etc...c'est là qu'intervient l'importance du cadre forgé par les parents, afin que le gamin ne prenne justement pas ces extrêmes comme base de construction car il n'a rien de mieux à se mettre sous la dent.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26090220
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 23:01:27  answer

Quoique c'est moyennement HS car on ne parle pas ici de parents ni de tracas parentaux mais de nuisance due aux enfants des autres.

Alors c'est une nuisance subit par tout le monde certes, mais le nullipare en particulier y est très sensible  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 23:01:55
n°26090225
Kalyx
Posté le 07-04-2011 à 23:01:40  profilanswer

C'était pas un traité d'éducation, à la base.
C'est quand même un comportement inacceptable, Onina, l'a contourné, et c'est tout.

n°26090254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2011 à 23:04:13  profilanswer

[:aloy]

---------------
n°26091035
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 01:10:29  profilanswer

keos92 a écrit :

je suis le 1° a gueuler apres les parents qui laisse leur mome de 12/13 ans à 21h le soir dehors :/

Alors que s'il y a bien un sujet où tu n'as rien à dire, c'est bien celui-là.

L'éducation d'un gosse, c'est le choix exclusif de ses parents, à la condition expresse que le dit gosse n'adopte pas de comportements nuisibles pour son environnement.

Un gosse qui fait du bruit dans un train ou un bus, c'est clairement nuisible à son environnement. Certains peuvent le tolérer, c'est leur droit, d'autres peuvent ne pas le tolérer, c'est leur droit aussi. En conséquence de quoi, face à la passivité des parents, une intervention de l'environnement sur l'enfant est tout à fait acceptable à mon sens.

Un môme de 12/13 ans à 21h le soir dehors, tant qu'il ne nuit pas à son environnement (par du bruit excessif par exemple), aussi regrettable que cela puisse paraître, c'est l'affaire des parents et de personne d'autre. Sauf éventuellement la justice au cas où ce serait spécifiquement interdit, c'est à voir.

Message édité par BigJoke le 08-04-2011 à 01:35:42
n°26091063
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 01:19:14  answer

Pourquoi j'ai l'impression que ce topic marche à l'envers de son titre à chaque fois que ça demande un truc aux parents ? :o

Puis au passage, moi aussi j'aurai dit à la gamine de fermer sa gueule mais de manière moins sympathique genre " HEY LES GUIGNOLS CA VOUS DIRAIT PAS DE FAIRE FERMER LA GUEULE A VOTRE GOSSE QUI CASSE LES COUILLES DE TOUT LE MONDE?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 01:20:25
n°26091407
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-04-2011 à 07:08:25  profilanswer

[:sire de botcor:1]  
Mais je me joins aux quelques personnes qui l'ont fait remarquer : c'est saoulant... C'est toujours la même chose : un nulli du topic fait part d'une anecdote impliquant un gamin (une des raisons pour lesquelles ce topic a été créé à la base, et qui justifie son titre actuel), un parent qui passe par là avec ses gros sabots vient signifier sa désapprobation (dont on se fout royalement, hein), et c'est parti pour 3 pages de débat miteux sur l'éducation des gniards... Si ça continue, je vais créer un topok "Education des enfants", balancer le lien à chaque fois que ça dérive ici, et les laisser s'entretuer dessus :)  

Kalyx a écrit :

En sticker
En sticker aussi
Ou en tshirt

:love:  

:lol:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26091413
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-04-2011 à 07:14:25  profilanswer

En même temps, y'a encore des parents trop surpuissants qui viennent faire la morale éducative qui devrait être sur le topic parents :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26091414
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 07:15:30  profilanswer

Turkleton a écrit :

[:sire de botcor:1]  
Mais je me joins aux quelques personnes qui l'ont fait remarquer : c'est saoulant... C'est toujours la même chose : un nulli du topic fait part d'une anecdote impliquant un gamin (une des raisons pour lesquelles ce topic a été créé à la base, et qui justifie son titre actuel), un parent qui passe par là avec ses gros sabots vient signifier sa désapprobation (dont on se fout royalement, hein), et c'est parti pour 3 pages de débat miteux sur l'éducation des gniards... Si ça continue, je vais créer un topok "Education des enfants", balancer le lien à chaque fois que ça dérive ici, et les laisser s'entretuer dessus :)  

So true. A croire qu'ils ont problème avec la compréhension....

---------------
n°26091429
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-04-2011 à 07:25:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

So true. A croire qu'ils ont problème avec la compréhension....

Je compte sur toi pour bien rappeler dans le premier post que ce topic a uniquement pour vocation d'être un lieu où les childfree peuvent se retrouver et échanger (un peu comme le topic parents quoi :o ), et n'est justement pas une annexe du topic papas/mamans où les parents peuvent venir débattre histoire de laisser leur topic vierge de toute pollution... (et plein de gazougazou mais c'est autre chose, ils font ce qu'ils veulent dans leur coin :D )

Comme ça, à chaque début d'intervention d'un parent énervé, plutôt que de lui répondre sur des pages et des pages, il suffira d'un petit "C'est HS, merci de lire le premier post :)".

I have a dream...

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26091465
magic-sim
Posté le 08-04-2011 à 07:40:38  profilanswer

Turkleton a écrit :

Je compte sur toi pour bien rappeler dans le premier post que ce topic a uniquement pour vocation d'être un lieu où les childfree peuvent se retrouver et échanger (un peu comme le topic parents quoi :o ), et n'est justement pas une annexe du topic papas/mamans où les parents peuvent venir débattre histoire de laisser leur topic vierge de toute pollution... (et plein de gazougazou mais c'est autre chose, ils font ce qu'ils veulent dans leur coin :D )

Comme ça, à chaque début d'intervention d'un parent énervé, plutôt que de lui répondre sur des pages et des pages, il suffira d'un petit "C'est HS, merci de lire le premier post :)".

I have a dream...

J'y réfléchis et collecte des idées. Il ne devrait plus trop tarder :)

---------------
n°26091566
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-04-2011 à 08:21:55  profilanswer

Ca va mal se terminer pour toi si tu lis pas tes MP  [:la fille au corbeau:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)