Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°74230940
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 15:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah merde?!

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 15:01:50  profilanswer

n°74230949
cartemere
Posté le 11-02-2026 à 15:02:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si, c'est un exutoire :o

en pleine affaire Epstein

https://media.tenor.com/images/b68e64dc06901b14c137bf3932968d9d/tenor.gif

n°74230954
jesustutor
Posté le 11-02-2026 à 15:03:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Après y'a ptet un biais de sélection, c'est le genre de truc dont tu parles bourré à 1h du mat, les gens bourrés à 1h du mat en semaine s'ils sont là c'est qu'ils baisent pas :o

onina a écrit :

Ben tu ne sauras jamais en fait donc difficile de t'en rendre compte :o
Mais statistiquement, t'as probablement un ou deux gars autour de toi qui ont moins de libido que madame.

Pour le coup, ma compagne en parle avec ses amies.
Dans son groupes d'amies, 100% (genre 6 ou 7 femmes) disent qu'elles n'ont pas ou peu de libidos (pour certaines c'est zéro rapport depuis plus de deux ans) en tout cas moins que leur compagnons respectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par jesustutor le 11-02-2026 à 15:08:19
n°74230959
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 15:03:29  profilanswer

C'est quoi le rapport? :heink:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74230965
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 15:04:34  profilanswer

cartemere a écrit :

bref, statistiquement, les hommes ont l'air d'avoir une libido plus élevée que les femmes

Je me demande sincèrement si le rééquilibrage des tâches domestiques (El famoso « charge mentale ») a un impact sur ces statistiques  [:uxam]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74230990
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 15:06:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me demande sincèrement si le rééquilibrage des tâches domestiques (El famoso « charge mentale ») a un impact sur ces statistiques  [:uxam]

Probablement.

Depuis que je gère de plus en plus de trucs à la maison, je suis un peu moins enclin à déclencher les hostilités.

---------------
n°74231060
cartemere
Posté le 11-02-2026 à 15:11:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

ah je traite pas des causes
et je présume pas non plus l'origine des causes

simplement que statistiquement, "les hommes semblent avoir plus de libido que les femmes"

[:cosmoschtroumpf]  

n°74231093
cartemere
Posté le 11-02-2026 à 15:14:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Probablement.

Depuis que je gère de plus en plus de trucs à la maison, je suis un peu moins enclin à déclencher les hostilités.

on peut également être dans un couple où l'on gère la grosse majorité des tâches domestiques & de la charge mentale (bouffe, ménage, administratif, finances, achats, organisation des voyages, jusqu'à aller acheter les serviettes hygièniques de madame...)
ET
avoir la plus grande libido du couple

[:brain_s:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 11-02-2026 à 15:14:49
n°74231178
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 15:19:55  profilanswer

cartemere a écrit :

on peut également être dans un couple où l'on gère la grosse majorité des tâches domestiques & de la charge mentale (bouffe, ménage, administratif, finances, achats, organisation des voyages, jusqu'à aller acheter les serviettes hygièniques de madame...)
ET  

Tout à fait.

C'était plus pour appuyer le fait que la mienne a un peu baissé compte tenu du rythme du quotidien, rien de grave ceci dit.

Dans tout les cas j'ai toujours été moins libidineux que Madame, à mon grand étonnement :D

---------------
n°74231296
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 15:28:55  profilanswer

cartemere a écrit :

ah je traite pas des causes
et je présume pas non plus l'origine des causes

simplement que statistiquement, "les hommes semblent avoir plus de libido que les femmes"
Oui, mais du coup cette stat pourrait évoluer avec l’évolution de la société.

[:cosmoschtroumpf]  

cartemere a écrit :

ET  

Je sais bien  [:vandread:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 15:28:55  profilanswer

n°74231304
onina
Posté le 11-02-2026 à 15:29:53  profilanswer

jesustutor a écrit :

Pour le coup, ma compagne en parle avec ses amies.
Dans son groupes d'amies, 100% (genre 6 ou 7 femmes) disent qu'elles n'ont pas ou peu de libidos (pour certaines c'est zéro rapport depuis plus de deux ans) en tout cas moins que leur compagnons respectifs.

Notez qu'on emploie "libido" à tort et à travers depuis tout à l'heure (moi y compris), parce que le pas envie de sexe, ça peut aussi venir de l'autre ou de la relation. Je dis ça, je dis rien :o

n°74231314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 15:30:58  profilanswer

Clairement, c'est pas parce que le conjoint a pas envie de ken avec soi, qu'il a pas envie de ken :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74231320
Alanina
Posté le 11-02-2026 à 15:31:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui : https://www.youtube.com/watch?v=TCX1RIs27iI&t=3s

n°74232206
cartemere
Posté le 11-02-2026 à 17:27:06  profilanswer

onina a écrit :

Notez qu'on emploie "libido" à tort et à travers depuis tout à l'heure (moi y compris), parce que le pas envie de sexe, ça peut aussi venir de l'autre ou de la relation. Je dis ça, je dis rien :o

et dire qu'on aurait pu clarifier ça depuis le début :o

si seulement :o

cartemere a écrit :

(je parle de libido de monsieur <=> madame au sein du couple, la libido vis à vis de rodrigo ne rentre pas dans l'équation :o )

n°74232501
meredil
Posté le 11-02-2026 à 18:12:40  profilanswer

ça doit expliquer mon cas... avec mes deux magasins à gérer en permanence ou je suis contraint de ne penser qu'à ça en quasi permanence ça donne moins l'envie de s'adonner à cette activité  :o

n°74235229
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-02-2026 à 08:39:26  profilanswer

Faut niquer dans le magasin :D

---------------
n°74235314
jesustutor
Posté le 12-02-2026 à 08:57:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est très juste  :D et je soupçonne que c'est le cas pour certaines mais a priori pas pour toutes, en tout cas de ce qu'elles en disent.

n°74239882
meredil
Posté le 12-02-2026 à 20:53:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faut niquer dans le magasin :D

Ma femme n'y travaille pas  :D et le bureau est pas assez isolé pour me faire les caissières  :o donc c'est mort  :cry:

n°74276795
feu d'arti​fice
Posté le 19-02-2026 à 16:04:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas si facile que ça. Tu sous-estimes grandement les obstacles qu'on met (mettait)  devant les gens pour les obliger à faire des enfants. Je rappelle que la vasectomie n'est pas autorisée en France depuis très longtemps (25 ans cette année), et qu'on a la médecine la plus conservatrice et facho du monde.

Par ailleurs, il y a une sorte de "gentlemen-agreement"  ( :o ) sur la parentalité en France. les hommes acceptent parce qu'ils y sont obligés  (en particulier pour garder une femme, c'"était quasi-obligatoire il y a quelques années), mais en contrepartie, c'est la femme qui s'occupe de tout.
Tout ça a (beaucoup) changé ces dernières années, mais je te garantis que pour un homme de ma génération, déjà, avoir la chance de tomber sur une femme qui ne voulais pas d'enfants, c'était à peu près du même niveau que de gagner au loto, voire à l'Euromillions. Et si tu avais cette "chance", il y avait très souvent un truc caché dans le passé ou la personnalité de la femme.

De même, l'asymétrie "procréative" est un fait biologique, pour lequel je pense (et je suis certainement le CF le plus intégriste au monde ici :o ) qu'il ne faut pas légiférer. Il y a trop d'effets de bord et des risques sociaux colossaux. Tant pis, il faut accepter le risque mais ne surtout pas renoncer à la responsabilité obligatoire du mâle et à la liberté totale de la femelle.

Pour moi ce sont les hommes qui ne veulent pas d'enfants qui sont introuvables

sylbuzz a écrit :

Franchement, tu ne conçois pas la différence entre une protection temporaire (la vie est longue) et définitive?

Soit tu veux des gosses, soit tu n'en veux pas  

n°74276808
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2026 à 16:06:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'en connais un célibataire si tu veux :o

---------------
Randos
n°74279332
briseparpa​ing
Posté le 19-02-2026 à 23:01:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:lol wut]  

n°74279349
meredil
Posté le 19-02-2026 à 23:04:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Assez surpris d'entendre ça car ici c'est plutôt au niveau des femmes que c'est beaucoup plus compliqué à trouver comme quoi chaque région est unique  :D  

n°74279942
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-02-2026 à 08:43:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:l'0urs]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°74280295
feu d'arti​fice
Posté le 20-02-2026 à 09:43:51  profilanswer

meredil a écrit :

Assez surpris d'entendre ça car ici c'est plutôt au niveau des femmes que c'est beaucoup plus compliqué à trouver comme quoi chaque région est unique  :D  

Bah dans ma campagne en tous cas

Les gens qui savent pas ce qu'ils veulent franchement...

n°74280725
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-02-2026 à 10:44:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

"Un enfant si je veux, quand je veux" (et avec qui je veux, accessoirement), mais pas pour tout le monde, c'est ça ?  

Bref je trouve souvent ton discours affligeant et je préfère ne pas répondre car j'ai le nette impression que tu n'es pas très réceptive à la critique / nuance, mais ce matin j'ai pas pu m'empêcher, je ne sais pas pourquoi (non, je n'ai pas mes règles, hihihi). Désolée je me rendors.  

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°74292086
manololeca​rolo
Posté le 22-02-2026 à 12:06:30  profilanswer

Citation :

Bien sûr que si. Ils/elles veulent rentrer dans LE MOULE.

4M : Mariage, Maison, Moutards, Monospace.

Gratte un peu, ça ressort tellement vite.

n°74292171
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-02-2026 à 12:24:37  profilanswer

En plus d'être condescendant, ça n'a rien à voir avec la discussion qui était sur la différence entre contraception temporaire/définitive.  :??:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74292283
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 12:54:25  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Citation :

Bien sûr que si. Ils/elles veulent rentrer dans LE MOULE.
4M : Mariage, Maison, Moutards, Monospace.
Gratte un peu, ça ressort tellement vite.

Mais toi tu n'es pas comme ça, on ne te la fait pas...
Ça fait un brin ado puéril et ça fait pas trop avancer le truc, quand même.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74296044
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2026 à 08:49:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

OK, et donc dans la vie, tu ne change jamais d'avis?  
Tu restes figée et rigide sur des principes illusoires et bien fragiles.

---------------
n°74296274
chin jo
Posté le 23-02-2026 à 09:52:27  profilanswer

Warning amendement « il/elle n’a pas trouvé le bon »

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74296319
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-02-2026 à 10:02:25  profilanswer

Je crois que cette discussion est stérile  [:- mr white -]

n°74296420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2026 à 10:23:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si, bien sur qu'on peut changer d'avis, par contre sur le fait d'être sur et certain de vouloir ou non des enfants je ne pense pas non. C'est comme être homo ou hétéro, perso je savais déjà que je ne voulais pas d'enfant quand j'avais 8 ans.

Je suis comme toi concernant les gamins, j'ai toujours su. Mais comme pour l'homosexualité ou l'hétérosexualité, c'est pas toujours blanc ou noir pour beaucoup de gens.

Message édité par donut78 le 23-02-2026 à 10:24:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74296425
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2026 à 10:24:49  profilanswer

ellesse a écrit :

"Un enfant si je veux, quand je veux" (et avec qui je veux, accessoirement), mais pas pour tout le monde, c'est ça ?  

Bref je trouve souvent ton discours affligeant et je préfère ne pas répondre car j'ai le nette impression que tu n'es pas très réceptive à la critique / nuance, mais ce matin j'ai pas pu m'empêcher, je ne sais pas pourquoi (non, je n'ai pas mes règles, hihihi). Désolée je me rendors.  

Oui mais ça n'empêche pas la vasectomie puisqu'elle est réversible et peut être accompagnée d'une congélation des gamètes, donc je ne vois pas le rapport ?

sylbuzz a écrit :

OK, et donc dans la vie, tu ne change jamais d'avis?  
Tu restes figée et rigide sur des principes illusoires et bien fragiles.

Si, bien sur qu'on peut changer d'avis, par contre sur le fait d'être sur et certain de vouloir ou non des enfants je ne pense pas non. C'est comme être homo ou hétéro, perso je savais déjà que je ne voulais pas d'enfant quand j'avais 8 ans.

n°74296456
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2026 à 10:29:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:heink:  

Tu sais que ça aussi c'est pas immuable?

---------------
n°74296481
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-02-2026 à 10:33:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui mais ça n'empêche pas la vasectomie puisqu'elle est réversible et peut être accompagnée d'une congélation des gamètes, donc je ne vois pas le rapport ?

Elle n'est pas réversible dans tous les cas. Il me semble même avoir lu qu'on dit aux patients que ça peut l'être mais on leur conseille plutôt de considérer que ça ne l'est pas.  

La congélation pourrait être un argument mais je comprends que tous les couples n'aient pas envie de passer par ce genre de protocoles.  
Le gars qui subit une vasectomie assez jeune "pour être tranquille" et se retrouve en situation d'avoir des enfants plusieurs années plus tard avec une femme rencontrée bien après : "Ok on y va pour les gosses mais il faut passer chez Picard" c'est pas la démarche la plus évidente.  
En tout cas ça me paraît plus lourd que de simplement arrêter une contraception.

---------------
n°74296507
Maiar
Posté le 23-02-2026 à 10:36:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc passer par une PMA si on souhaite ensuite un enfant ?
WTF.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74296522
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2026 à 10:39:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

:heink:  

Tu sais que ça aussi c'est pas immuable?

Hors cas des personnes bi, les personnes qui étaient hétéros et font un coming out homo étaient souvent déjà homo. Ca me parait dangereux de venir dire que ce n'est pas de naissance, ça fait le jeu des homophobes, du bien fondé des thérapies de conversion etc.

ellesse a écrit :

Elle n'est pas réversible dans tous les cas. Il me semble même avoir lu qu'on dit aux patients que ça peut l'être mais on leur conseille plutôt de considérer que ça ne l'est pas.  

La congélation pourrait être un argument mais je comprends que tous les couples n'aient pas envie de passer par ce genre de protocoles.  
Le gars qui subit une vasectomie assez jeune "pour être tranquille" et se retrouve en situation d'avoir des enfants plusieurs années plus tard avec une femme rencontrée bien après : "Ok on y va pour les gosses mais il faut passer chez Picard" c'est pas la démarche la plus évidente.  
En tout cas ça me paraît plus lourd que de simplement arrêter une contraception.

Je comprends, dans ce cas là, le mec qui ne veut vraiment pas d'enfants de suite fait abstinence et ne prend pas des coups d'un soirs ou plans culs.

Ensuite en couple stable un accident de contraception ça voudra dire qu'au pire ça arrive + tôt que prévu si pas d'avortement, ce qui est "moins grave" que mettre enceinte une nénette qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam rencontrée au Macumba la veille.

n°74296573
DayWalker ​II
Posté le 23-02-2026 à 10:48:58  profilanswer

ellesse a écrit :

+1 (vasectomie réalisée il y a 3 semaines, @lyon)

n°74296597
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2026 à 10:52:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Hors cas des personnes bi, les personnes qui étaient hétéros et font un coming out homo étaient souvent déjà homo. Ca me parait dangereux de venir dire que ce n'est pas de naissance, ça fait le jeu des homophobes, du bien fondé des thérapies de conversion etc.

Écoutes, tu racontes n'imp.

Au même titre que pour les enfants, je connais des gens très bien qui ont été homo ou hétéro et qui on changé d'orientation (que ce soit en rencontrant qqun ou dans un contexte spécifique c'est pas le débat)

Ce que tu dois en retenir, c'est que les gens ont le droit de changer d'avis, et n'importe quand, pour quelque raison que ce soit.
Et ça vaut pour les enfants, l'orientation sexuelle ou la couleur de leur putain de slip.

---------------
n°74296607
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2026 à 10:55:12  profilanswer

Ce raisonnement est super dangereux, donc il ne faudrait pas accéder aux demandes de stérilisations des gens parce qu'ils peuvent changer d'avis comme de chemise ?

Et ceux qui ont fait des enfants et finalement en veulent plus ils ont changés d'avis ils doivent en faire quoi ?

Et dire qu'on ne nait pas homo mais qu'on le devient, dire que c'est un choix, et qu'on peut changer d'avis, c'est le discours des extrémistes religieux de tous bords, de l'extrême droite, des nazis, des talibans etc... de tous les extrémistes, ça justifie les thérapies de conversions, les "tu n'as cas faire un effort pour être hétéro" etc, c'est dangereux comme raisonnement. Je ne dis pas que c'est ce que toi tu penses, mais que c'est l'argument d'autorité utilisé par les conservateurs et les homophobes. Les cas dont tu parles sont tout simplement des personnes bisexuelles.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 23-02-2026 à 11:02:34
n°74296634
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-02-2026 à 11:02:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce raisonnement est super dangereux, donc il ne faudrait pas accéder aux demandes de stérilisations des gens parce qu'ils peuvent changer d'avis comme de chemise ?

Et ceux qui ont fait des enfants et finalement en veulent plus ils ont changés d'avis ils doivent en faire quoi ?

Mais c'est quoi le rapport?  :lol:  

Allez, j'ai autre chose à faire que d'essayer de tempérer l'extrémisme neuronal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)