Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5089110
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 19:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

SAP et Oracle qui se fightent pour acheter Retek
QWest va acheter MCI
Euronext va acheter la banque de londres
Cathay et AirChina vont fusionner, de meme que Lufthansa et SwissAir
Metrovacesa fait une OPA sur Gecina
etc...

Je dois utiliser le futur encore longtemps pour le signifier [:wam]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 19:46:35  profilanswer

n°5089112
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 19:46:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca c'est faux, y'a pas mal de fusions qui ont été un echec. Genre HP-Compaq

Attends que dell se pointe et tu vois voir la belle mega fusion  :D  

n°5089123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 19:48:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais arretes avec ton ton comme ça stp, reflechis aussi toi, tu commences à être lourd franchement.

Mon ton correspond à ta mauvaise foi hein [:spamafote] . Ou bien à ton manque de réflexion.

Nier des évidences, c'est ça qui est lourd.

Message édité par [Toine] le 17-03-2005 à 19:49:58
n°5089127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 19:49:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ces problèmes justement, il arrive un moment où les fusions sont impossible car ces problèmes incontournable et trop importants.
Et non, tu ne divises pas par 2, ni le budget, ni les équipes, c'est une connerie de penser ça.

Quand les activités sont disjointes, tu ne divises pas par 2, mais quand tu es vraiment sur le même créneau, c'est pas loin du compte!

n°5089128
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 19:49:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

[quotemsg=5089103,481,85588]Mais arretes avec ton ton comme ça stp, reflechis aussi toi, tu commences à être lourd franchement.
quotemsg]
Mon ton correspond à ta mauvaise foi hein [:spamafote] . Ou bien à ton manque de réflexion.

Nier des évidences, c'est ça qui est lourd.

Non, penser que ce que tu dis est une evidence sans essayer de reflechir plus loin, ça, c'est lourd ;)

---------------
n°5089139
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 19:51:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah c'est bien, tu va à l'encontre, de l'observation et des théories de la plupart des économistes.
D'ailleurs c'est parce que çà va s'arrêter que l'UE se dote de moyens de plus en plus répressifs pour lutter contre les concentrations.
Mais à terme çà sautera sous la pression financière économique et le chantage à l'emploi.
Quand microsoft avait ses merdes aux US, le canada a proposé d'accueillir le siège social de MS, sans restrictions ni lois anti trust, parce que derrière c'est 10000 ou 20 000 emplois à la clé.
Mais MS ne se sentant "pas encore" assez fort a préféré éviter le choc frontal avec l'administration américaine, puis les choses se sont calmées.

Message édité par lokilefourbe le 17-03-2005 à 19:52:24
n°5089140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 19:51:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, penser que ce que tu dis est une evidence sans essayer de reflechir plus loin, ça, c'est lourd ;)

Bon ok, les fusions/opa qu'on entend ts les jours ne sont que desinformations, des rêves, ok [:itm]. Inutile d'aller plus loin avec un âne sourd :D .

n°5089144
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-03-2005 à 19:52:06  profilanswer

Tolor a écrit :

dans combien d'années encore? parce que la 2005 est bien parti pour battre des records en la matiere

edit:  
tape fusions, fusion ou OPA dans google news :D

Message édité par yopyopyop le 17-03-2005 à 19:53:51
n°5089152
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 19:53:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est bien, tu va à l'encontre, de l'observation et des théories de la plupart des économistes.
D'ailleurs c'est parce que çà va s'arrêter que l'UE se dote de moyens de plus en plus répressifs pour lutter contre les concentrations.
Mais à terme çà sautera sous la pression financière économique et le chantage à l'emploi.
Quand microsoft avait ses merdes aux US, le canada a proposé d'accueillir le siège social de MS, sans restrictions ni lois anti trust, parce que derrière c'est 10000 ou 20 000 emplois à la clé.
Mais MS ne se sentant "pas encore" assez fort a préféré éviter le choc frontal avec l'administration américaine, puis les choses se sont calmées.

Dois rappeler le sentiment de MS envers sa periode de trust :??:

---------------
n°5089161
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 19:54:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon ok, les fusions/opa qu'on entend ts les jours ne sont que desinformations, des rêves, ok [:itm]. Inutile d'aller plus loin avec un âne sourd :D .

J'ai pas dit que c'était faux, mais que c'était pas durable et que ça devient de moins en moins possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 19:54:37  profilanswer

n°5089181
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 19:57:23  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas dit que c'était faux, mais que c'était pas durable et que ça devient de moins en moins possible.

:lol:  

Cà c'est vrai quand tu joues au monopoly et que les chtites maisons en plastiques sont épuisées.
Dans la vraie vie le principe de concentration est inéluctable.
Et encore, il faudrait lister le nombre de rachats/fusions refusés par l'UE ou l'état français.
Mais à terme çà passera en force.

n°5089184
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 19:57:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah bah c'est certain que quand y aura plus qu'une grosse entreprise, ce sera plus possible :D .

Essaie de lancer une marque automobile de nos jours en indépendant, qui ne soit pas téléguidé par une grande marque par exemple qu'on rigole :D .

(tiens d'ailleurs le secteur automobile mondial, encore un exemple de grosses fusions...)

n°5089198
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 19:59:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah bah c'est certain que quand y aura plus qu'une grosse entreprise, ce sera plus possible :D .

Essaie de lancer une marque automobile de nos jours en indépendant, qui ne soit pas téléguidé par une grande marque par exemple qu'on rigole :D .

(tiens d'ailleurs le secteur automobile mondial, encore un exemple de grosses fusions...)

Mais t'as rien pigé toi  :o  

Nissan s'appelle pas renault, toujours nissan.

Stro compliqué d'écrire renault en japonais, c'est compliqué les fusions  :o

Message édité par lokilefourbe le 17-03-2005 à 20:00:06
n°5089201
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:01:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

En plus ligier il cartonne grave  [:nikoluc]  

n°5089211
morb
Posté le 17-03-2005 à 20:03:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En plus ligier il cartonne grave  [:nikoluc]

le roi de la voiturette http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1865.gif

n°5089250
bichoco
Posté le 17-03-2005 à 20:10:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Je suis la même logique que lui ;)

J'ai effectivement simplifié, mais l'idée y est ;)à

en effet mon raisonnement été simplifié également mais les faits semble prouver que je suis pas si loin de la réalité...

quand au tien il reste trop theorique également, car on a eu de nbr exemples de boites faisant des benefs sans en faire profiter le moins du monde leurs salariés (hausse du salaire, embauche), tu me diras qu'il est plus facile d'embaucher suite à une baisse des charges étant donné que les profits d'1 boite peuvent changer du tout au tout d'1 année à l'autre mais même après les efforts concenties par les differents gouvernements au niveau des charges salariales peu d'emplois ont été créé

Message édité par bichoco le 17-03-2005 à 20:14:43
n°5089491
cow2
Posté le 17-03-2005 à 20:41:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je préfère effectivt qu'il y ait des chômeurs plutôt que des esclaves [:itm]

L'épouvantail du chômage pour faire accepter tt et n'importe quoi de la part des entreprises (exploitation, pollution, etc), ça allait bien avant qu'on finisse par en avoir l'habitude...

bin justement ton deuxième paragraphe contredit le deuxième.
Si le chomage est faible, les employeurs seront moins en position de force vis à vis des travailleurs.  [:violon]  
Les salaires n'augmentent pas en france à cause du chomage.
Diminuons le cout du travail, les prestations sociales, le smic, le chomage baissera et les salaires augmenterons

n°5089516
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:44:00  profilanswer

cow2 a écrit :

Si le chomage est faible, les employeurs seront moins en position de force vis à vis des travailleurs.  [:violon]  
Diminuons le cout du travail, les prestations sociales, le smic, le chomage baissera et les salaires augmenterons

Tu pourrais pas raccourcir un peu ta théorie.
C'est trop long pour les carambars.

Message édité par lokilefourbe le 17-03-2005 à 20:46:07
n°5089557
cow2
Posté le 17-03-2005 à 20:48:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu pourrais pas raccourcir un peu ta théorie.
C'est trop long pour les carambars.

pourir les posts de ceux dont tu ne partages les idées c'est ton but dans la vie :??:

n°5089560
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:49:10  profilanswer

Roob a écrit :

c byzarre, il n'y avait pas le mot croissance dans sa théorie

ni bonheur, joie et sérénité  :D  

n°5089563
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 20:49:45  profilanswer

Oui supprimons le smic comme ca apres les ouvriers bosseront pour la gloire ne pourront pas se loger ,ni manger et viveront dans les rues. D'ou l'augmentation des sdf.

n°5089578
cow2
Posté le 17-03-2005 à 20:52:38  profilanswer

ya qu'en France que le smic existe je vous signale, les autres pays ne sont pas pour autant des dictatures totalitaires ...

n°5089589
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 20:53:41  profilanswer

cow2 a écrit :

ya qu'en France que le smic existe je vous signale, les autres pays ne sont pas pour autant des dictatures totalitaires ...

l'angleterre c'est le paradis des travailleurs :o

---------------
El predicator du topic foot
n°5089593
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:54:00  profilanswer

cow2 a écrit :

pourir les posts de ceux dont tu ne partages les idées c'est ton but dans la vie :??:

Ce que tu as dit c'est pas une "idée".
C'est zéro.
Et la moitié de zéro, c'est toujours zéro.

Ton "idée" c'est la situation de l'europe au début de l'ère industrielle.
Pas de congés payés
pas de sécu
pas de chomage
pas de smic.
Ou est ce que t'as vu que les patrons à l'époque augmentaient les salaires par générosité?
Aujourd'hui tu prends la même situation dans les PVD.

Tu crois que les boites qui font du tee shirt au sri lanka reversent une partie de leurs bénefs aux ouvriers locaux?

Quand on a le culot de sortir un truc pareil fo pas espérer le prix nobel non plus.

n°5089597
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 20:54:12  profilanswer

Supprimer le smic c'est la porte à la derive sociale. Vive le dumping, la pression etc! Ah tiens tu es moins performant que celui la et coute plus cher, aller op dehors.

n°5089618
cow2
Posté le 17-03-2005 à 20:57:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce que tu as dit c'est pas une "idée".
C'est zéro.
Et la moitié de zéro, c'est toujours zéro.

Ton "idée" c'est la situation de l'europe au début de l'ère industrielle.
Pas de congés payés
pas de sécu
pas de chomage
pas de smic.
Ou est ce que t'as vu que les patrons à l'époque augmentaient les salaires par générosité?
Aujourd'hui tu prends la même situation dans les PVD.

Tu crois que les boites qui font du tee shirt au sri lanka reversent une partie de leurs bénefs aux ouvriers locaux?

Quand on a le culot de sortir un truc pareil fo pas espérer le prix nobel non plus.

ah oui j'ai dit que je voulais revenir en 1870 c'est évident   :sarcastic:  
tu sais pas lire ou tu fais exprès de jouer à l'idiot :??:

n°5089627
cow2
Posté le 17-03-2005 à 20:58:27  profilanswer

stratororo a écrit :

Supprimer le smic c'est la porte à la derive sociale. Vive le dumping, la pression etc! Ah tiens tu es moins performant que celui la et coute plus cher, aller op dehors.

c'est déjà le cas AVEC le smic.

sauf qu'avec un taux de chomage à 3% au lieu de 10%, l'employeur n'est si sûr de retrouver quelqu'un pour remplacer cette personne.

n°5089630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 20:58:53  profilanswer

Roob a écrit :

y a qu'en france que le smic existe...
renseigne toi un peu avant de sortir des conneries pareilles

Clair que là, c'est une belle cow2rie! :D :D :D :lol:

n°5089641
cow2
Posté le 17-03-2005 à 20:59:54  profilanswer

Roob a écrit :

y a qu'en france que le smic existe...
renseigne toi un peu avant de sortir des conneries pareilles

sous cette forme oui [:spamafote]

n°5089661
cow2
Posté le 17-03-2005 à 21:02:23  profilanswer

Roob a écrit :

ah oui, et quelle est cette forme dont tu parles ?

renseigne toi un peu alors  :sarcastic:  

dans les autres pays (je parle des pays développés), ce sont des salaires minimaux de branches négociés par les syndicats et les représentants patronaux.

c'est pas l'état qui décide autoritairement.

mais sinon ca coute rien de réfléchir un peu avant de faire des remarques agressives  [:violon]

n°5089666
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 21:02:46  profilanswer

cow2 a écrit :

:lol:  

Ya un smic dans la plupart des pays européens pour ne pas dire tous.
a différence c'est quen pologne c'est l'équivalent du RMI.
Après tu vas t'étonner de ne pas être pris au sérieux :D  

n°5089692
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 21:04:57  profilanswer

cow2 a écrit :

renseigne toi un peu alors  :sarcastic:  

dans les autres pays (je parle des pays développés), ce sont des salaires minimaux de branches négociés par les syndicats et les représentants patronaux.

c'est pas l'état qui décide autoritairement.

mais sinon ca coute rien de réfléchir un peu avant de faire des remarques agressives  [:violon]

Bah commence par toi alors

Citation :

Soulignons d’abord qu’il existe un salaire minimum dans 9 des 15 pays anciennement membres : Belgique, Espagne, France, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, et Royaume-Uni. Ensuite, il existe aussi un Smic dans 9 sur 10 des nouveaux entrants : Estonie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Malte, Pologne, Slovénie, Slovaquie, Tchéquie. Et parmi les pays candidats, la Bulgarie, la Roumanie, et la Turquie ont un Smic.
Il existe donc déjà un Smic dans 18 pays sur 25.

n°5089701
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 21:06:01  profilanswer

3 posts, 3 conneries.
Mais çà joue du violon.

Message édité par lokilefourbe le 17-03-2005 à 21:06:14
n°5089709
cow2
Posté le 17-03-2005 à 21:06:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah commence par toi alors

Citation :

Soulignons d’abord qu’il existe un salaire minimum dans 9 des 15 pays anciennement membres : Belgique, Espagne, France, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, et Royaume-Uni. Ensuite, il existe aussi un Smic dans 9 sur 10 des nouveaux entrants : Estonie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Malte, Pologne, Slovénie, Slovaquie, Tchéquie. Et parmi les pays candidats, la Bulgarie, la Roumanie, et la Turquie ont un Smic.
Il existe donc déjà un Smic dans 18 pays sur 25.

même remarque
smic imposé par l'état /= salaire minimal par branche. [:spamafote]
Alors évidemment si tu prends le salaire mini de tous les salaires de branches ca donne un 'smic' mais ca n'a rien à voir et la logique économique est complétement différente. [:spamafote]

n°5089710
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 21:06:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

3 posts, 3 conneries.
Mais çà joue du violon.

C'est du violon tzigane, il joue très faux :D .

n°5089751
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 21:12:22  profilanswer

cow2 a écrit :

même remarque
smic imposé par l'état /= salaire minimal par branche. [:spamafote]
Alors évidemment si tu prends le salaire mini de tous les salaires de branches ca donne un 'smic' mais ca n'a rien à voir et la logique économique est complétement différente. [:spamafote]

Citation :

Salaire minimum dans l'Union européenne  
Définition

Un salaire minimum légal national s'applique dans neuf Etats membres de l'Union européenne : aux Pays-Bas depuis 1969, en France depuis 1970, au Luxembourg depuis 1973, au Portugal depuis 1974, en Belgique depuis 1975, en Espagne depuis 1980, en Grèce depuis 1991, au Royaume-Uni depuis 1999 et en Irlande depuis 2000.

Légal
national

Ya pas plus de branches, que de queues de cerises.

4 posts...

Message édité par lokilefourbe le 17-03-2005 à 21:13:36
n°5089842
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 17-03-2005 à 21:29:00  profilanswer

"blablablablablabla"

au lieu de parler, allez voter Car JE SUIS SUR A 100 % qu il y a des gens qui ralent sur ce topic  mais qui n'ont pas votés aux dernieres echeances electorales...

(notez bien que je ne vis epersonne en particulier, c statistique)

Sinon ca a probablement ete dit sur le topic mais la vision "baissons le smic pour relancer la demande de manoeuvre" c de l economie neo-classique etudiee en DEUG 1.

l argument massue en general c'est "Pourquoi payer le travail non qualifie plus cher a Paris, qu a Pekin ?"

n°5089931
morb
Posté le 17-03-2005 à 21:44:57  profilanswer

DepZ a écrit :

"blablablablablabla"

au lieu de parler, allez voter Car JE SUIS SUR A 100 % qu il y a des gens qui ralent sur ce topic  mais qui n'ont pas votés aux dernieres echeances electorales...

(notez bien que je ne vis epersonne en particulier, c statistique)

Sinon ca a probablement ete dit sur le topic mais la vision "baissons le smic pour relancer la demande de manoeuvre" c de l economie neo-classique etudiee en DEUG 1.

l argument massue en general c'est "Pourquoi payer le travail non qualifie plus cher a Paris, qu a Pekin ?"

ouai mais la chine est une "dictature" maquillée
ils peuvent rien dire
ou alors ils n'ont cas faire une révolution

n°5089954
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2005 à 21:48:41  profilanswer

cow2 a écrit :

heu ecoute je me mets dans la peau d'un patron X a la tete d'une societe Y cotée en bourse. tout d'un coup rafarin lache un gros truc avant de repartir dans les trefonds de la mediocrité en 2007, et vire 50% des charges des entreprises. je suis super content, avec ce pognon recupéré mes actionnaires vont acheter et ca va me faire de nouveaux brouzoufs...

ah ouais mais j'oubliais mes employés... ils vont me faire ch..r avec leur syndicat a la con. bon je vais les augmenter de 80 euros chacun ca ne me coutera plus que 100 euros au lieu de 130. ils seront contents et m'embeteront plus pendant 2 ans, c'est tout benef. avec tout ce que j'ai economisé sur leur salaire je peux me le permettre.

ah oue mais par contre le nouveau poste a pourvoir, il reste au smic, je vois pas pourquoi j'augmenterai si je peux economiser encore un paquet sans voir debarquer un gus de la cgt...

de nouveaux emploi? pourquoi j'en creerai? ils sont gentils eux. j'ai besoin d'un poste pas de 36, je suis pas mere theresa. c'est comme les 35 heures. les demago voulaient moins de temps de travail, mais moi je vais pas payer un mec en plus pour faire ce que faisaient deja les autres avant sans lui et sans probleme. ils sont proportionnellement payé plus a l'heure ils peuvent se bouger le cul...

oh mais dis donc j'y pense, mon salaire, lui aussi il a des charges en moins, je verrai avec la trésorerie demain si je peux pas ajouter  a mon salaire ce que je versais hier a l'etat... pis pour faire passer la pillule a mon collegue je lui autoriserai un coup de coupe au sien...

n°5090008
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 17-03-2005 à 22:01:35  profilanswer

Le contenu de ce topic est consternant : réflexion, 1%, émotions primaires et agressives (en particulier sur le MEDEF) 99%. :fou:  

Je suis smicard comme beaucoup, car je gagne deux fois le SMIC en bossant plus de 70 heures par semaine !...

Quelques questions :

- comment peut-on à la fois vouloir que le SMIC augmente, et hurler quand les entreprises délocalisent vers l'étranger ? On ne peut pas vouloir bosser 35 heures par semaine, bientôt 32, moins les pauses et les congés, et avoir un pays qui tourne. Ou bien, on interdit les délocalisations, et l'économie plonge. C'est possible (cf URSS)  :pt1cable:  

- pourquoi des boulots payés 1500 euros par mois, voire plus, ne trouvent pas preneur (bâtiment, couvertur, plomberie,...) dans un pays 3 millions de chômeurs ? Parcequ'il faut travailler dur, et parfois sous la pluie. :pfff:  

- le SMIC se finance principalement par l'IS (Impôt sur les sociétés)et les charges, qui en France atteint des records (près de la moitié du PNB) et étouffe l'économie, donc pénalise l'emploi. CQFD ! Plus on ponctionne l'entreprise et on assiste la population, plus le pays tourne mal. :pt1cable:  Le socialisme a essayé pendant des années et sous 36 formes, ça n'a pas marché. Résultat : 3 millions de chômeurs. Et la "droite" à la française n'a presque rien changé : c'est même Giscard qui a instauré le SMIC (SMIG, à l'époque).
Lâchons du lest aux entreprises, l'économie redémarrera et les ouvriers gagneront plus que le SMIC actuel ! La vraie richesse, c'est l'ENTREPRISE, la vraie, pas des gouffres pour privilégiés égoïstes comme la SNCF ou EDF qui se font payer les vacances de leurs enfants sur votre dos.

- certains crachent sur l'économie anglaise, qu'ils connaissent mal, et qui a tenté des solutions plus libérales qu'ici : résultat, chômage descendu à 4,8 % en cinq ans. Vaut-il mieux pour un père de famille toucher un SALAIRE ou des INDEMNITÉS ? Pour la dignité et la fierté personnelle, y'a pas photo. Ceux qui ont connu le chômage ne me diront pas le contraire...

Voilà, c'est un peu simpliste, mais ça fait du bien après avoir lu autant d'âneries enfilées comme des perles, et qui sentent bon la hargne et l'envie. Vous voulez gagner beaucoup ? Travaillez beaucoup et développez vos talents au lieu de ruminer et d'attendre tout de l'État. Même la Suède a fini par se rendre compte qu'elle allait dans une impasse. Demain la France se réveillera peut-être et sortira des attitudes égoïstes et frileuses...

Allez, sans rancune :hello:  

Message édité par chamborant le 17-03-2005 à 22:16:07
n°5090060
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-03-2005 à 22:10:26  profilanswer

perdre sa vie à la gagner quoi

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)