Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Vos meilleurs jeux de cartes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos meilleurs jeux de cartes

n°4592073
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 11-01-2005 à 15:59:36  profilanswer
 

Petite semaine au ski prevu dans 3 jours et bien sur il y aura les soirees jeux de cartes avec apero :D
 
Quels sont les jeux de carte auxquels vous jouer ?
 
Moi perso le president( trou du cul)
l'ascenceur (on commence avec une carte et on va juska 10)
et le poker vaisselle bien sur :D
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 15:59:36  profilanswer
 

n°4592105
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2005 à 16:04:05  profilanswer
 

Si tu veux des jeux de cartes moins classiques, je te conseille le topic Jeux de société et un site comme www.trictrac.net qui répertorie de très nombreux jeux.
 
Perso j'ai Bohnanza, un jeu de commerce/plantation de haricots, c'est très sympa, et accessible (10-12€).
 
Dans les autres grands classiques, tu as le Uno, toujours populaire !
 
Sinon le TDC j'aime beaucoup, le principe de défausse est excellent :)

n°4592231
iskandar
Jables
Posté le 11-01-2005 à 16:15:31  profilanswer
 

j'ai joué à Citadelles récemment. C'est bien sympa et original j'ai trouvé.


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4592632
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 11-01-2005 à 16:51:13  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si tu veux des jeux de cartes moins classiques, je te conseille le topic Jeux de société et un site comme www.trictrac.net qui répertorie de très nombreux jeux.
 
Perso j'ai Bohnanza, un jeu de commerce/plantation de haricots, c'est très sympa, et accessible (10-12€).
 
Dans les autres grands classiques, tu as le Uno, toujours populaire !
 
Sinon le TDC j'aime beaucoup, le principe de défausse est excellent :)


 
quel principe de defausse ?

n°4698074
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-01-2005 à 21:16:04  profilanswer
 

Trouduc et Baisette à la mode dans mon bahut en ce moment :d

n°4701569
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 25-01-2005 à 10:23:03  profilanswer
 

baisette ?

n°4704579
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2005 à 16:51:29  profilanswer
 


tu connais pas ???
 
en fait c'est simple:
 
tu prends un jeu de tarot:
tu sépares les atouts (1 à 21) et l'excuse que tu mélanges ensemble.
 
ça se joue à partir de 3 et 4 (5 à la grande rigueur), mais à 4 c'est le mieux !
 
Chaque joueur va prendre une série des cartes restantes, par type (pic coeur, carreau et trèfle), que chacun va classer dans l'ordre des plus fortes vers les plus faibles (l'as est le plus faible, le roi plus fort). Ces cartes ne servent pas dans le jeu, c'est un indicateur.
 
Pour le premier tour un joueur va distribuer 5 cartes à chaque joueur (les atouts, avec l'excuse mélangée).
Les joueurs vont regarder ce qu'ils ont (faut cacher les cartes aux autres hein), et chacun leur tour il vont dire combien de plis ils vont faire (c'est à dire mettre la carte la plus forte sur le plateau, combien de fois ils vont gagner la manche). Sachant qu'on joue 1 seule carte par manche.
Il y a un ordre pour donner son nombre de "plis" (c'est comme ça qu'on appelle), celui qui commence c'est celui qui se situe juste après le joueur qui a distribué, celui qui distribue les cartes termine !
 
Sachant que:
Au final le nombre total de plis donnés par les joueur ne doit pas être égal au nombre de cartes que possède chaque joueur (au total, si y'a 5 cartes, si joueur 1 dit 1 pli, joueur 2 en dit 1, joueur 3 en dit 2, le 4e joueur ne peut pas dire 1, car 1+1+2=4, si il dit 1 ça fait 5, le 4e joueur peut dire 0, ou 2 voire plus à lui de voir. Sachant que rien n'oblige à faire obligatoirement de plis, on peut très bien dire 0 si on juge ses cartes trop faibles.
c'est là que vient le nom baisette, le dernier à se pronocer peut être obligé à dire quelque chose qu'il ne va pas pouvoir tenir :d
 
Donc la partie commence et chacun abat ses cartes et empoche les plis sur la manche.
Les cartes vont de 1 à 21, mais la carte excuse fait partie du jeu, si un joueur la possède, quand il va abbattre sa carte, il pourra dire 0 ou 22 (en fonction du nombre de plis qu'il a dit).
Il faut faire strictement le nombre de plis annoncé, sinon, à chaque pli manquant ou en trop, vous descendez de un cran avec vos cartes attitrées (roi, dame etc...), de deux crans si vous en faites 2 de trop ou de moins...
 
Quand les 5 cartes ont été abattues, la deuxième manche se joue avec 4 cartes, la 3e se joue avec 3 cartes, la 4e avec 2 et la 5e avec 1.
 
Une sixième manche se joue alors, celui qui distribue (sur une partie, c'est toujours le même qui distribue) va mettre 1 carte sur le front de chaque joueur, les cartes seront toutes visibles, sauf la votre, à vous de dire si vous le faites ou pas...
 
Une fois les 6 manches jouées, on recommence avec 5 cartes chacun, on change de distributeur de cartes, la personne à côté de celui qui distribuait au 1er tour distribue à son tour (dans le sens des aiguilles d'une montre).
 
La partie s'arrête quand 3 joueurs sont descendus en dessous de l'as dans leurs cartes attitrées !
(donc faut jouer autant de manches qu'il le faut)
 
en général avec des joueurs qui connaissent, une partie complète peut faire 2 heures à l'aise...
 
Quand on joue, celui qui est descendu le plus bas dans la hiérarchie est appelé "la flèche" :d, et quand 1 joueur a perdu toute sa hiérarchie, pour finir complètement la partie les autres joueurs peuvent continuer à jouer (pour du beurre), ou on fait jouer que les concernés...
 
voilà, c'est tout, mais c'est un jeu qui est bien marrant :)


Message édité par starconsole le 03-01-2007 à 12:32:22
n°4704606
allen_shez​ar
Posté le 25-01-2005 à 16:54:06  profilanswer
 

j'appelle ça l'enculette moi :o

n°4704615
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 25-01-2005 à 16:55:47  profilanswer
 

ok je connais une variante qui s'apelle l'ascenceur
 
http://www.jeuxdecartes.net/jeux/51

n°4704675
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2005 à 17:04:09  profilanswer
 

c'est bizarre, j'ai rien trouvé sur le net sur ce jeu :/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:04:09  profilanswer
 

n°4704731
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2005 à 17:11:45  profilanswer
 

ah si, sous un autre nom on dirait:
 
Le Twist
http://www.jeuxaboire.com/fiche.php?jeu=47

n°57233581
RedGuff
Posté le 03-08-2019 à 15:05:10  profilanswer
 

Je mets en place des  stratégies pour gagner à la bataille, un jeu de cartes très sous-estimé. Êtes-vous intéressé ?


Message édité par RedGuff le 03-08-2019 à 15:05:41
n°57236588
Rem82
Posté le 04-08-2019 à 00:42:36  profilanswer
 

J'aime bien le kilo de merde :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Vos meilleurs jeux de cartes

 

Sujets relatifs
Effets des jeux vidéo sur les personnesCHerche jeux a faire durant un repas
Les cinq meilleurs romans de l'année selon vous ?Les jeux de dragues
Des jeux gratuits, que du bohneur !Jeux d argent sur le net
La liste des meilleurs groupe de metalJsuis bloqué dans la section jeux ! Télétubbies !!
Grossistes Dvd, Jeux videos... Discountarnaque Française des Jeux-Loto ?
Plus de sujets relatifs à : Vos meilleurs jeux de cartes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR