Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5094525
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 14:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  
J'attendais ta phrase intelligente du jour, là voilà.
Je te signale quand même que ce que tu décris c'est par exemple l'ambiance qui règne dans le milieu bancaire.
Cà les a pas empêché de faire des benefs records.
Maintenant va demander à un mec qui bosse aux guichets d'agence comment elle est l'ambiance.
Idem dans la plupart des branches industrielle, comme l'automobile.
Idem sur 90% des plates formes téléphoniques, qu'elles soient d'assistance ou commerciale.
Tu vis sur quelle planète toi?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 14:10:51  profilanswer

n°5094716
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 14:28:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
J'attendais ta phrase intelligente du jour, là voilà.
Je te signale quand même que ce que tu décris c'est par exemple l'ambiance qui règne dans le milieu bancaire.
Cà les a pas empêché de faire des benefs records.
Maintenant va demander à un mec qui bosse aux guichets d'agence comment elle est l'ambiance.
Idem dans la plupart des branches industrielle, comme l'automobile.
Idem sur 90% des plates formes téléphoniques, qu'elles soient d'assistance ou commerciale.
Tu vis sur quelle planète toi?

Bouarf les banques ca doit etre un des endroit qui propose les meilleures condition de travail en france... faudrait en plus proposer des boulots interessant et enrichissants [:autobot]
Sinon t'en as pas marre de tes "benefs record" une bonne petite recession serait de bon aloy histoire de te faire changer de disque [:aloy]

n°5094734
maouuu
Posté le 18-03-2005 à 14:30:18  profilanswer

non, une bonne ptite guerre et c'est reparti. Qui se désigne pour se faire latter le luc ?

Message édité par maouuu le 18-03-2005 à 14:30:40
n°5095030
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 14:57:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bouarf les banques ca doit etre un des endroit qui propose les meilleures condition de travail en france... faudrait en plus proposer des boulots interessant et enrichissants [:autobot]
Sinon t'en as pas marre de tes "benefs record" une bonne petite recession serait de bon aloy histoire de te faire changer de disque [:aloy]

C'est marrant çà, ceux qui répètent inlassablement que les chomeurs et les rmistes sont des asistés et des parasites ou que les entreprises paient trop de charges, ils lassent jamais.
Par contre quand on fait remarquer qu'en parallèle les bénefs et les dividendes sont en hausse, çà lasse, çà ennui, çà ennerve.

Quand à ton appréciation de l'ambiance dans les agences bancaires je ne sais pas d'ou elle vient.

Moi je connais trois salariés dans deux banques différentes et leurs avis sont identiques.
Ainsi qu'un trader, qui après 10 ans de boulot, est complètement miné.
Ils sont entre le marteau et l'enclume, les clients et la direction.
A eux de gérer.

n°5095222
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 15:21:57  profilanswer

J'ai jamais dit que les charges sont trop elevees (meme si elles le sont comparés a nos voisins) ou qu'ils fallaient les baisser mais une chose est sure : elle sont plutot stables par rapport aux benefs [:itm]

Pour ce qui est des banques attend de voir le crack immobilier suivi du crack obligataire qui se profile pour reparler de tes fameux benefs. En tout cas pour ce qui est de bosser dans une banque, c'est de la balle : la dose de RTT, interessement sympatoche, formations a gogo, prime pour les femmes enceintes. Alors peut etre le job est super naze et on bosse entourés de connards mais ca c'est pareil partout.

Message édité par yopyopyop le 18-03-2005 à 15:47:19
n°5095364
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 15:39:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai jamais dit que les charges sont trop elevees (meme si elles le sont comparés a nos voisins) ou qu'ils fallaient les baisser mais une chose est sure : elle sont plutot stables par rapport aux benefs [:itm]

Pour ce qui est des banques attend de voir le fameux crack immobilier suivi du crack obligataire qui se profile pour reparler de tes fameux benefs. En tout cas pour ce qui est de bosser dans une banque, c'est de la balle : la dose de RTT, interessement sympatoche, formations a gogo, prime pour les femmes enceintes. Alors peut etre le job est super naze et on bosse entourés de connards mais ca c'est pareil partout.

T'oublies le crack plus que probable si l'€ reprend encore par rapport au $ et que l'économie américaine s'effondre (plus que probable aussi :D)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5095455
morb
Posté le 18-03-2005 à 15:54:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

si les patrons menacaient tous de faire greve, je te dis que le gouvernement se bougerait le cul pour eviter de miner l'economie du pays (quoique, avec ce que le gouvernement a fait, on se demande s'il sait comment ca marche), on arriverai vite a 0% de charges pour les entreprises, et le smic a 1 euro de l'heure :D

tu veu tenir le gouvernement par la peau du cul ?
greve des routiers!
ca coute un pognion monstre à l'etat ... pour preuve ils les on menacé de leur piquer leur permis de conduire si ils bloquaient la capitale... ils en ont vraiment la trouille
eux seul peuvent tenir le gouvernement par la peau des couilles
en faite il faudrai que la france entiere fasse greve ...  
on peut toujours rever pour une nouvelle révolution  [:airforceone]

Message édité par morb le 18-03-2005 à 15:54:35
n°5095464
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 15:55:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour ce qui est des banques attend de voir le crack immobilier suivi du crack obligataire qui se profile pour reparler de tes fameux benefs. En tout cas pour ce qui est de bosser dans une banque, c'est de la balle : la dose de RTT, interessement sympatoche, formations a gogo, prime pour les femmes enceintes. Alors peut etre le job est super naze et on bosse entourés de connards mais ca c'est pareil partout.

La convention collective de 52 a été denoncé voilà un momment.
La nouvelle est bien moins généreuse.
http://www.afb.fr/AFB/convention_collective_2004.pdf

Tu peux chercher la prime pour les femmes enceinte.
Moi j'ai pas trouvé, alors ai-je mal vu  :??: .

Quand à la formation  :lol: .
Le salarié propose, la direction dispose.
Comme dans la plupart des grosses le potentiel de formation continue est important.
Dans les faits, à part une formation excel/word par ci par là et qques cours de marketing pour l'accueil des clients et les embobiner pour leur placer une assurance ou un service internet payant, çà pisse pas loin.

Les trois personnes que je connais bossaient régulièrement sur ordinateur.
Mais sur des applicatifs dédiés.
Résultats, pas une formation micro.
C'est à peine s'ils savent utiliser un pc sous windows.

n°5095469
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 15:56:26  profilanswer

morb a écrit :

tu veu tenir le gouvernement par la peau du cul ?
greve des routiers!
ca coute un pognion monstre à l'etat ... pour preuve ils les on menacé de leur piquer leur permis de conduire si ils bloquaient la capitale... ils en ont vraiment la trouille
eux seul peuvent tenir le gouvernement par la peau des couilles
en faite il faudrai que la france entiere fasse greve ...  
on peut toujours rever pour une nouvelle révolution  [:airforceone]

Une greve pour quelles revendications [:opus dei]

Message édité par yopyopyop le 18-03-2005 à 15:56:46
n°5095486
morb
Posté le 18-03-2005 à 15:58:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Une greve pour quelles revendications [:opus dei]

pour la révolution  :o  
lol nan mais le gouvernement à plus peur d'eux que la sncf ou ratp
en faite il faudrait leur demander de faire greve pour les autres  :p

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 15:58:35  profilanswer

n°5095517
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:03:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La convention collective de 52 a été denoncé voilà un momment.
La nouvelle est bien moins généreuse.
http://www.afb.fr/AFB/convention_collective_2004.pdf

Tu peux chercher la prime pour les femmes enceinte.
Moi j'ai pas trouvé, alors ai-je mal vu  :??: .

Quand à la formation  :lol: .
Le salarié propose, la direction dispose.
Comme dans la plupart des grosses le potentiel de formation continue est important.
Dans les faits, à part une formation excel/word par ci par là et qques cours de marketing pour l'accueil des clients et les embobiner pour leur placer une assurance ou un service internet payant, çà pisse pas loin.

Les trois personnes que je connais bossaient régulièrement sur ordinateur.
Mais sur des applicatifs dédiés.
Résultats, pas une formation micro.
C'est à peine s'ils savent utiliser un pc sous windows.

La prime pour les femmes enceintes c'est a la bnp.
Enfin bref on va pas rentrer dans les details, j'en ai rien a foutre. C'est plutot le bon plan de bosser dans une banque, point barre. On peut ptet faire mieux dans les boites non privée.  
Enfin bref tu te plaints a longueur de temps des boites du cac qui font du benef mais ce sont leurs salariés qui ont en general les meilleures conditions de travail en france (et probablement au monde).

n°5095524
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2005 à 16:04:34  profilanswer

Les routiers ont déjà "essayé" de faire grève il y a quelques mois. Le gouvernement leur a alors gentiment dit : "chaque routier entravant la circulation aura droit à un superbe retrait de permis suffisament long pour bien le foutre dans la merde". Gentil hein [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5095525
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:04:35  profilanswer

morb a écrit :

pour la révolution  :o  
lol nan mais le gouvernement à plus peur d'eux que la sncf ou ratp
en faite il faudrait leur demander de faire greve pour les autres  :p

oui ok mais faire greve c'est cool, on s'amuse, on mange des merguez, mais pour quelles revendications?

(laisse tomber pour les routiers, le gvt actuel est capable d'envoyer les chars leclerc pour degager les poids lours, ils recommenceront pas leur petit jeu de sitot)

n°5095554
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les routiers ont déjà "essayé" de faire grève il y a quelques mois. Le gouvernement leur a alors gentiment dit : "chaque routier entravant la circulation aura droit à un superbe retrait de permis suffisament long pour bien le foutre dans la merde". Gentil hein [:itm]

mais legal et legitime [:aloy]

n°5095559
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-03-2005 à 16:08:52  profilanswer

Certes.

Mais suffisant pour supprimer toute vélléité de grève chez les routiers. Et quelque part, dans l'esprit, ça consiste légalement à interdire une grève :o

---------------
n°5095561
morb
Posté le 18-03-2005 à 16:09:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mais legal et legitime [:aloy]

le droit de greve est légal ... mais faire pression pour l'annulé c'est légitime ?  :??:

n°5095570
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:10:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Par contre quand on fait remarquer qu'en parallèle les bénefs et les dividendes sont en hausse, çà lasse, çà ennui, çà ennerve.

C'est aussi enervant de voir des syndicats réclamer des hausses de salaire parce qu'une entreprise commence à regagner de l'argent alors qu'ils n'ont jamais réclamé de baisse de salaire lorsqu'elle en perdait :o  [:chacal_one333]

Message édité par Marc le 18-03-2005 à 16:10:34
n°5095579
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 16:11:20  answer

Ernestor a écrit :

c'est de bonne guerre  :)  

le droit de grêve c'est d'arrêter le travail et point barre, le reste c'est du sabotage  [:prodigy]

n°5095587
morb
Posté le 18-03-2005 à 16:11:58  profilanswer

Marc a écrit :

C'est aussi enervant de voir des syndicats réclamer des hausses de salaire parce qu'une entreprise commence à regagner de l'argent alors qu'ils n'ont jamais réclamé de baisse de salaire lorsqu'elle en perdait :o  [:chacal_one333]

c'est vrai que c'est bien beau une hausse de salaire ..
mais si ca nuit à la societé l'anné suivante parce qu'elle perd des clients ... les employés vont encore gueulé parce que ca renifle le licensiment!!!

n°5095594
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-03-2005 à 16:12:59  profilanswer

T'as oublié "otages" et autre termes propagandistes de bon [:aloy]

Le problème en France est que jamais un gouvernement n'écoutera les revendication des grèvistes tant qu'ils ne foutent pas le bordel dans le pays. C'est très con, mais c'est comme ça.

Bref, ça n'est pas de bonne guerre, c'est de l'interdiction de grève en pratique [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 18-03-2005 à 16:14:14

---------------
n°5095624
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 16:17:00  answer

Ernestor a écrit :

Le problème en France est que jamais un gouvernement n'écoutera les revendication des grèvistes tant qu'ils ne foutent pas le bordel dans le pays. C'est très con, mais c'est comme ça.

Bref, ça n'est pas de bonne guerre, c'est de l'interdiction de grève en pratique [:spamafote]

effectivement  :D  

enfin bref, quand j'ai une grêve sur les bras, je fais évacuer l'usine et les employés reviennent lorsque le problème est réglé  :)  

et ils n'ont pas la possibilité de faire suer la population comme certaines autres professions  [:kiki]

n°5095629
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2005 à 16:17:16  profilanswer

Tolor a écrit :

l'économie américaine s'effondre (plus que probable aussi

Alors qu'elle fonctionne pourtant sur le modèle rêvé par les autres charognes de Sarko & EAS ? (modèle qui semble te séduire pas mal égalt)

n°5095637
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2005 à 16:18:01  profilanswer

Marc a écrit :

ou comme les patrons qui se plaignent que les temps sont dur (sauf pour leur salaires)

et qu'ils ont des augmentations que l'entreprise perdent ou gagnent de l'argent.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5095662
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 16:20:52  answer

com21 a écrit :

ou comme les patrons qui se plaignent que les temps sont dur (sauf pour leur salaires)

et qu'ils ont des augmentations que l'entreprise perdent ou gagnent de l'argent.

:jap: +1  , un truc bizarre aussi à chaque changement de direction , c'est toute une équipe nouvelle qu'on met au poste de direction sans virer la précédente , ça donne un paquet d'énormes salaires avec un grand gouffre en dessous :/  

n°5095671
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:21:40  profilanswer

com21 a écrit :

Un patron parle tjs au nom de l'entreprise, jamais en son nom personnel [:aloy] :D

n°5095694
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 16:23:37  profilanswer

Marc a écrit :

bah comme ils sont déjà au smic  :ange:

n°5095744
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 16:28:02  profilanswer

Marc a écrit :

Bah ils ont pas le temps de demander, vu qu'ils sont licenciés.

Tu veux pas qu'ils remboursent une partie de leurs anciens salaires pour payer les dettes de l'entreprise pendant que tu y est.

n°5095748
zedar
Posté le 18-03-2005 à 16:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, l'abus de ce droit a bien amené à ça... La grève est tellement banalisée dans le paysage quotidien qu'on ne s'intéresse même plus à ses raisons, comment veux-tu demander au gouvernement d'y être plus attentif [:spamafote]

(posage de drapeau au passage)

n°5095771
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:30:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah ils ont pas le temps de demander, vu qu'ils sont licenciés.

Il y'a eu un plan social à la SNCF entre 2000 et 2004 ?

(les plans sociaux c'est plutôt quand tu fait des benefs, voyons :D )

Message édité par Marc le 18-03-2005 à 16:32:39
n°5095800
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 16:32:57  profilanswer

Marc a écrit :

ah non c'est une boite privée !! [:totoz]
depuis quand ?  :??:  
 ( j'vais m'plaindre à mon syndicat )

n°5095808
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-03-2005 à 16:33:32  profilanswer

Marc a écrit :

Je crois que pas mal de départ à la retraite n'ont pas été remplacés, plus il y a moins de guichetiers depuis la mise en place de voyage-sncf.com, les guichetiers sont souvent des CDD.

n°5095811
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:33:49  profilanswer

justeleblanc > J'vois le rapport, j'ai dis "une entreprise" :D

Message édité par Marc le 18-03-2005 à 16:34:04
n°5095813
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:33:54  profilanswer

zedar a écrit :

En même temps, l'abus de ce droit a bien amené à ça... La grève est tellement banalisée dans le paysage quotidien qu'on ne s'intéresse même plus à ses raisons, comment veux-tu demander au gouvernement d'y être plus attentif [:spamafote]

(posage de drapeau au passage)

Si des salariés du privé font greve c'est le probleme de la boite qui les emploie, pas du gvt (sauf s'ils menacent de reverser des produits chimiques dans les rivieres ou de bloquer l'acces aux reserves de petrole).

n°5095814
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 16:33:54  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Je crois que pas mal de départ à la retraite n'ont pas été remplacés, plus il y a moins de guichetiers depuis la mise en place de voyage-sncf.com, les guichetiers sont souvent des CDD.

enfin ça c'est hyper récent, et plus au futur même
y'a pas de cdd ( à part les saisonniers ), ce sont des contractuels mais en cdi

Message édité par justeleblanc le 18-03-2005 à 16:35:53
n°5095832
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 16:36:37  profilanswer

C'est quoi le rapport.
On parle de la redistribution de la richesse produite par les entreprises privées vers leurs salariés.
Une entreprise publique ne rentre pas dans ce cadre.
Ils ont des grilles salariales.
Et la négociation se fait avec les organismes de tutelle.

Enfin croire que des services, comme les transports, la santé, l'armée... sont là pour générer du profit est ridicule.

Le transport ferrovière rentable on voit ce que çà donne en GB.
L'energie privatisée aussi, ENRON, les coupures, le réseau en ruine...

n°5095841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 16:37:23  profilanswer

Marc a écrit :

La SNCF n'est pas une entreprise dont la priorité sont les bénéfices. Je sais qu'actuellement on tend de plus en plus vers des entreprises publiques de plus en plus rentables, mais cela se fait au dépend du confort des passagers, du prix du billet etc... etc...

Quand on compare le confort dans les trains en 1970 et le confort actuel, franchement, ça fait pitié.

En 1970, on pouvait manger dans des wagons restaurants qui servaient de la très bonne cuisine. Demandez à vos parents, je suis persuadé qu'ils s'en souviennent encore. La place pour les jambes était alors bien plus importante alors que la taille moyenne des français était plus faible.
Pour les gens comme moi qui font + d'1m90, le train en seconde classe, c'est un cauchemard. Moi je voyage qu'en 1°. Ya plus aucun confort, aucun luxe, rien. Ya que du plastic de merde, de la bouffe de merde etc... etc... Et j'en ai rien à foutre de faire Paris Marseille en 3, 4 ou 5 heures. Ce qui est intéressant, c'est le confort. 10 heures de plaisirs vallent bien mieux que 3 heures de cauchemard. :/

On retrouve tout ces problèmes dans les avions évidemment...

On voyage de plus en plus vite et de plus en plus mal.  :/

n°5095854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 16:38:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi le rapport.
On parle de la redistribution de la richesse produite par les entreprises privées vers leurs salariés.
Une entreprise publique ne rentre pas dans ce cadre.
Ils ont des grilles salariales.
Et la négociation se fait avec les organismes de tutelle.

Enfin croire que des services, comme les transports, la santé, l'armée... sont là pour générer du profit est ridicule.

Le transport ferrovière rentable on voit ce que çà donne en GB.
L'energie privatisée aussi, ENRON, les coupures, le réseau en ruine...

Même les libéraux en France le reconnaissent.

Ceux qui n'ont pas conscience de ça tiennent les positions des libéraux en France d'il y a 20 ou 30 ans. :o

n°5095855
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 16:38:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La SNCF n'est pas une entreprise dont la priorité sont les bénéfices. Je sais qu'actuellement on tend de plus en plus vers des entreprises publiques de plus en plus rentables, mais cela se fait au dépend du confort des passagers, du prix du billet etc... etc...

Quand on compare le confort dans les trains en 1970 et le confort actuel, franchement, ça fait pitié.

En 1970, on pouvait manger dans des wagons restaurants qui servaient de la très bonne cuisine. Demandez à vos parents, je suis persuadé qu'ils s'en souviennent encore. La place pour les jambes était alors bien plus importante alors que la taille moyenne des français était plus faible.
Pour les gens comme moi qui font + d'1m90, le train en seconde classe, c'est un cauchemard. Moi je voyage qu'en 1°. Ya plus aucun confort, aucun luxe, rien. Ya que du plastic de merde, de la bouffe de merde etc... etc... Et j'en ai rien à foutre de faire Paris Marseille en 3, 4 ou 5 heures. Ce qui est intéressant, c'est le confort. 10 heures de plaisirs vallent bien mieux que 3 heures de cauchemard. :/

l'un n'aurait pas empecher l'autre si on n'avait pas parlé de rentabilité
pis même avec 1m78 c'est chiant :o

n°5095875
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:40:55  profilanswer

Super c'est bien un rentier qui peut se permettre de bouffer dans un wagon restau et de mettre 10 heures pour faire paris marseille [:tartragnan]
En attendant les milliards de thunes qui ont été engouffrées dans la sncf c'est de la poche de tous les francais qu'elle vient :o

n°5095878
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:41:00  profilanswer

loki > Le rapport c’est que si l’on demande des hausses de salaires globales lorsqu’il y’a de bons résultats ont doit être à même d’accepter des baisses de salaires globales lorsqu’il y’a des mauvais résultats. Ou alors ne pas gueuler parce que la redistribution des bons résultats se fait prioritairement via l’intéressement plutôt que via les salaires.

Pour les grilles de salaires, cela existe dans de nombreuses branches du privé, ce n’est pas une exception du public.

Pour le reste ce n’est pas le débat, et d'ailleurs je n'ai jamais remis ca en cause, même si les Corses seraient ravis de donner leur point de vue ces derniers temps sur l’énergie publique [:ddr555]

Message édité par Marc le 18-03-2005 à 16:42:02
n°5095908
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:44:20  profilanswer

10 heures de plaisirs vallent bien mieux que 3 heures de cauchemard. :/

A moins d’avoir un chiard criard à côté, faut être né dans la soie pour qualifier un voyage en TGV de 3 heures de cauchemar :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR