Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le bridge, jeux de cartes,

 


Sur le bridge, ma vue la plus proche est :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le bridge, jeux de cartes,

n°4138024
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 21:36:16  profilanswer
 

Pour le choix d'un système d'enchère, un site d'origine anglo-saxon :
http://www.geocities.com/daniel_ne [...] index.html
 
Un premier lien pour les enchères très centrées majeures 5°, mais ce système Français comme l'on fait remarquer certains forumeurs n'est pas le système le plus utilisé :
http://www.chez.com/mmcbridge/Brid [...] rlist.html
 
Pour voir jouer au bridge sur internet :
http://www.bridgebase.com/online/download_main.shtml
Vous téléchargez l'interface graphique vous installez. Ensuite vous pouvez aller sur les tables. Quand vous en savez assez vous pouvez vous lancer (là c'est à l'international et totalement gratuit)
Pour ceux qui veulent éviter shakespeare et veulent à toute force rester Français je vous propose l'excellent site de mes amis Pierre G. et Yannick L. : http://www.canalbridge.com/jouer.htm
Je crois que c'est gratuit depuis peu (moi en tant que sponsor j'ai toujours payé  ;) )
 
Pour apprendre à jouer au bridge sur internet :
 
http://www.ffbridge.asso.fr/SDB/comm.html
Petite video interactive créee par la fédération Française de Bridge.
 
[:trofub]


Message édité par trofub le 04-11-2007 à 12:28:22

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 21:36:16  profilanswer
 

n°4138053
weed
Posté le 07-11-2004 à 21:39:01  profilanswer
 

t'aurais du mettre au lmoins 2 reponses possibles  
moi  
1 & 2 & 3

n°4138061
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2004 à 21:39:53  profilanswer
 

5)
 
j'ai tout oublié


---------------
Flickr
n°4138073
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 21:40:54  profilanswer
 

weed a écrit :

t'aurais du mettre au lmoins 2 reponses possibles  
moi  
1 & 2 & 3


Bon j'ai réinitialisé le sondage, en l'éditant.
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138077
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2004 à 21:41:25  profilanswer
 

Manque le choix 8: je connais, je connais des gens qui y joue, et j'ai aucune intention d'y jouer. :D
A+,


Message édité par gilou le 07-11-2004 à 21:41:43
n°4138108
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 21:43:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Manque le choix 8: je connais, je connais des gens qui y joue, et j'ai aucune intention d'y jouer. :D
A+,


Là par contre je ne vais pas incorporer les jugements sur le jeux, ce serait un autre topic. Et si je puis me permettre si tu connais c'est que tu as joué ?
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138141
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2004 à 21:45:46  profilanswer
 

Je connais surtout par les membres de ma famille qui y jouent. Mais c'est une autre conception du jeu que la mienne. A partir du moment ou il faut reflechir, une activite perd pour moi tout son cote ludique.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4138178
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 21:49:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je connais surtout par les membres de ma famille qui y jouent. Mais c'est une autre conception du jeu que la mienne. A partir du moment ou il faut reflechir, une activite perd pour moi tout son cote ludique.  
A+,


ouai, enfin dès qu'on bouge on doit réfléchir. Je pense que tu veux dire par là que cela t'énerve de voir passer des gens des heures sur un truc qui ne te paraît franchement pas vitale.
 
Et de ce point de vue, c'est vrai que c'est purement abstrait. Maintenant il y a beaucoup de gens qui se targue de jouer au bridge et qui en font des manières.
 
Plus le niveau s'élèvent et plus on trouve des gens sympa.
 
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138218
weed
Posté le 07-11-2004 à 21:53:30  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Bon j'ai réinitialisé le sondage, en l'éditant.
 [:trofub]


bon voilou, je revoté ....
moi aussi j'ai ma grand mère et mon père qui a fais de la compet  
 
moi les cartes, ca me prends un peu la tete, j'ai extrement du mal à retenir les cartes joués c'ests surtout pour ca

n°4138261
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2004 à 21:58:46  profilanswer
 

Trofub a écrit :

ouai, enfin dès qu'on bouge on doit réfléchir. Je pense que tu veux dire par là que cela t'énerve de voir passer des gens des heures sur un truc qui ne te paraît franchement pas vitale.
 
Et de ce point de vue, c'est vrai que c'est purement abstrait. Maintenant il y a beaucoup de gens qui se targue de jouer au bridge et qui en font des manières.
 
Plus le niveau s'élèvent et plus on trouve des gens sympa.
 
 [:trofub]


Non, ce n'est pas ça: a partir ou il faut reflechir, je ne trouve aucun plaisir a un jeu, ca s'assimile a un boulot pour moi. J'aime les jeux ou la spontaneite, la creativite, le hasard intervient. A chacun ses gouts. A la limite, j'aime assez le poker menteur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 21:58:46  profilanswer
 

n°4138268
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

weed a écrit :

bon voilou, je revoté ....
moi aussi j'ai ma grand mère et mon père qui a fais de la compet  
 
moi les cartes, ca me prends un peu la tete, j'ai extrement du mal à retenir les cartes joués c'ests surtout pour ca


Effectivement je connais des gens à qui j'aurai voulu apprendre mais c'est tellement loin d'eux que je comprends.  
En fait dans mon cas je ne retiens pas les cartes, je m'en rappelle. Je viens de jouer 84 donnes en 2 jours, il y a des donnes dont je connais par coeur leur déroulement. J'ai une sorte de flash. C'est une forme de mémorisation automatique, je n'ai pas vraiment d'effort à faire sauf à me concentrer sur quelque chose qui me plait.
 
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138302
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 22:02:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, ce n'est pas ça: a partir ou il faut reflechir, je ne trouve aucun plaisir a un jeu, ca s'assimile a un boulot pour moi. J'aime les jeux ou la spontaneite, la creativite, le hasard intervient. A chacun ses gouts. A la limite, j'aime assez le poker menteur.
A+,


Oui là c'est parce que tu ne connais pas assez. C'est un peu comme au piano. Au début tu as les gammes c'est chiant le solfège. ET puis il y a les jazzmans les piano bars. Le bridge c'est pareil, le début c'est chiant. Après c'est plus proche du poker menteur quand tu maîtrises vraiment. C'est très différent de ce point de vue des échecs qui est un jeux assez solitaire (j'en ai fait, j'avais un petit classement, mais j'ai abandonné)
 
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138346
weed
Posté le 07-11-2004 à 22:07:57  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Effectivement je connais des gens à qui j'aurai voulu apprendre mais c'est tellement loin d'eux que je comprends.  
En fait dans mon cas je ne retiens pas les cartes, je m'en rappelle. Je viens de jouer 84 donnes en 2 jours, il y a des donnes dont je connais par coeur leur déroulement. J'ai une sorte de flash. C'est une forme de mémorisation automatique, je n'ai pas vraiment d'effort à faire sauf à me concentrer sur quelque chose qui me plait.
 
 [:trofub]


retiens pas les carte = rappeller  
pour moi c'est la meme chose.
Lorsque tu joues, tu dois normallement ce que les autres joueurs ont jouer. C'est pas tres tres compliqué pour les atouts mais parfois il faut aussi retenir les autres couleurs tombées pour savoir laquelle jouées, savoir si le joueur s'est défaussé par exemple.

n°4138394
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 22:13:30  profilanswer
 

weed a écrit :

retiens pas les carte = rappeller  
pour moi c'est la meme chose.
Lorsque tu joues, tu dois normallement ce que les autres joueurs ont jouer. C'est pas tres tres compliqué pour les atouts mais parfois il faut aussi retenir les autres couleurs tombées pour savoir laquelle jouées, savoir si le joueur s'est défaussé par exemple.


Il y a aussi des systèmes d'appels sur les défausses et également un système d'explication de son jeux sur ses défausses.
 
Tout cela devient très naturel, lorsque l'on joue. Quand un pianiste joue il ne réfléchit plus sa main va très vite. Là c'est pareil, ce que je veux te dire c'est que le plaisir de jouer est tel que l'instinct prend le dessus.
 
Un pianiste joue par coeur par plaisir, un bridge c'est pareil à un certain niveau. Le premier jouer français, il y a qquelques années étaient un type en train de faire Normale sup et promis à une brillante carrière. Il a tout abandonné, il a consacré sa vie à jouer au bridge.
 
Bien sûr quand on est passionné c'est comme tout, on devient doué.
 
 [:trofub]  


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138553
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-11-2004 à 22:26:59  profilanswer
 

[:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4138875
weed
Posté le 07-11-2004 à 22:54:22  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Il y a aussi des systèmes d'appels sur les défausses et également un système d'explication de son jeux sur ses défausses.


 
ouai je suis tout à fait oki, sur le fait que la passion prend le dessus. Mais je ne comprends ton histoire avec celui qui abandonné normal sup pour faire du bridge. :  
"Le premier jouer français" kesako
pour info le bridge ca existe depuis oula des lustres  
 
 
sinon pour info je fais de la chaloupé (manille aux encheres) et je trouve assez balèze pour retenir les cartes. Comme tu le dis je fais peut etre pas assez d'effort. On m'a dis que le bridge est meme plus compliqué que la belote alors c'est dire ...

n°4138917
Caedes
Posté le 07-11-2004 à 22:56:09  profilanswer
 

J'aimerais vraiment apprendre à jouer :)

n°4138980
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:00:03  answer
 

weed a écrit :

ouai je suis tout à fait oki, sur le fait que la passion prend le dessus. Mais je ne comprends ton histoire avec celui qui abandonné normal sup pour faire du bridge. :  
"Le premier jouer français" kesako
pour info le bridge ca existe depuis oula des lustres  


 
Je pense qu'il parlait de l'ex-"premier joueur français". ;)
 
 
Le bridge c'est  :love:  
 
Quand on s'y met vraiment on ne peut que aimer, mais c'est vrai qu'au début ça peut être rebutant.

n°4139044
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:06:58  answer
 

gilou a écrit :

J'aime les jeux ou la spontaneite, la creativite, le hasard intervient.


 
C'est le cas au bridge. Après c'est sûr qu'il faut aussi de la réflexion, sinon le jeu n'a pas grand intérêt (mais il y en a qui se contentent des trois aspects du jeu que tu as cités, mais c'est un autre monde).

n°4139212
weed
Posté le 07-11-2004 à 23:33:53  profilanswer
 

alerim a écrit :

Je pense qu'il parlait de l'ex-"premier joueur français". ;)
 
 
Le bridge c'est  :love:  
 
Quand on s'y met vraiment on ne peut que aimer, mais c'est vrai qu'au début ça peut être rebutant.


ahh oui zut

n°4139234
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2004 à 23:38:29  profilanswer
 

Trofub a écrit :

Oui là c'est parce que tu ne connais pas assez. C'est un peu comme au piano. Au début tu as les gammes c'est chiant le solfège. ET puis il y a les jazzmans les piano bars. Le bridge c'est pareil, le début c'est chiant. Après c'est plus proche du poker menteur quand tu maîtrises vraiment. C'est très différent de ce point de vue des échecs qui est un jeux assez solitaire (j'en ai fait, j'avais un petit classement, mais j'ai abandonné)
 
 [:trofub]

C'est pas une question de connaissance, c'est une question de gout. Les jeux ou il faut reflechir ne m'amusent pas, point barre. Que ce soient les echecs, le go, le bridge... Je preferre de beaucoup jouer a chat perche, taper dans une balle avec ou sans raquette, une partie de Pictionnary. Les gouts et les couleurs...
Puisque tu as prit comme exemple la musique, j'aime un tas de musiques, mais pas l'opera italien ou le bel canto, pas le gamelang balinais, ou la recitation epique japonaise accompagnée du Biwa. La encore une question de gout.
A+,


Message édité par gilou le 07-11-2004 à 23:41:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4139239
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:39:47  answer
 

tiens j'aimerais bien apprendre :o

n°4139381
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 00:06:51  answer
 

gilou a écrit :

C'est pas une question de connaissance, c'est une question de gout. Les jeux ou il faut reflechir ne m'amusent pas, point barre. Que ce soient les echecs, le go, le bridge... Je preferre de beaucoup jouer a chat perche, taper dans une balle avec ou sans raquette, une partie de Pictionnary. Les gouts et les couleurs...
Puisque tu as prit comme exemple la musique, j'aime un tas de musiques, mais pas l'opera italien ou le bel canto, pas le gamelang balinais, ou la recitation epique japonaise accompagnée du Biwa. La encore une question de gout.
A+,


 
Dans le cas de la musique, il y a une différence de genre. Entre la bataille et le bridge, il y a une différence de nature, ça n'a rien à voir.
 
Ta comparaison ne me paraît donc pas très bonne.

n°4139390
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-11-2004 à 00:08:17  profilanswer
 

Je parle de la bataille ou dans mon post???
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4139396
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 00:09:30  answer
 

gilou a écrit :

Je parle de la bataille ou dans mon post???
A+,


 
Remplace la bataille par n'importe quel jeu qui n'est pas réflexion. Ca ne change rien à ce que j'ai dit.

n°4139425
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-11-2004 à 00:15:19  profilanswer
 

alerim a écrit :

Remplace la bataille par n'importe quel jeu qui n'est pas réflexion. Ca ne change rien à ce que j'ai dit.

Sauf que la comparaison musicale est venue initialement de Trofub, je n'ai fait que la reprendre et l'adapter.
Ca ne change rien non plus a ce que j'ai dit, au sujet des gouts et de l'aspect ludique de telle ou telle activite.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4140480
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-11-2004 à 09:42:56  profilanswer
 

Pour ceux qui voudrait apprendre. Il faut éviter les clubs Parisiens conventionnels qui coutent une fortune et qui d'après moi sont souvent chiants comme la lune. Un petit club sympa et dynamique c'est souvent le pied.
 
Un contact pour apprendre :  
http://www.ffbridge.asso.fr/
 
Je n'ai pas comparé le piano et le bridge en terme de goût mais en terme de longueur d'apprentissage.
 
Je parlai bien de l'ex-premier joueur Français qui s'appelle Chemla. (au bridge il existe un classement national de puis effectivement quelques années...)
 
(effectivement ce n'est pas du tout la même nature)


Message édité par trofub le 08-11-2004 à 09:44:53
n°4141674
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-11-2004 à 13:14:24  profilanswer
 

Pour l'instant 6% de bridgeur sur hfr, sachant que c'est un vote à trois choix, c'est forcément plus.
 
Il y a 100.000 licenciés en France.  
 
 [:trofub]

n°4143070
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 15:35:34  answer
 

Trofub a écrit :

Pour l'instant 6% de bridgeur sur hfr, sachant que c'est un vote à trois choix, c'est forcément plus.
 
Il y a 100.000 licenciés en France.  
 
 [:trofub]


 
T'es optimiste, à mon avis c'est bien moins que 6%.

n°4143113
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-11-2004 à 15:38:50  profilanswer
 

alerim a écrit :

T'es optimiste, à mon avis c'est bien moins que 6%.


5 millions savent vaguement jouer, 100 000 licenciés c'est les chiffres.
 [:trofub]

n°4144414
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-11-2004 à 18:12:41  profilanswer
 

alerim a écrit :

T'es optimiste, à mon avis c'est bien moins que 6%.


5.3%.
 [:trofub]

n°4145035
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-11-2004 à 19:23:21  profilanswer
 


ça chute...
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4152625
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 09-11-2004 à 19:06:49  profilanswer
 

.


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4161507
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 10-11-2004 à 19:54:08  profilanswer
 

..


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4164863
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-11-2004 à 00:57:50  profilanswer
 

...


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4168234
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-11-2004 à 19:32:18  profilanswer
 

....


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4169035
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-11-2004 à 21:23:21  profilanswer
 

.....


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4172167
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-11-2004 à 08:38:17  profilanswer
 

......


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°4178451
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 13-11-2004 à 11:15:06  profilanswer
 

.......


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le bridge, jeux de cartes,

 

Sujets relatifs
Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?cartes postales
MoutonKing, Chicken to fight, et autres jeux d'élevage !acheter des cartes routieres ?
Que vont devenir les jeux d'arcade ?recherche cartes geographiques...
Jeux à deux : cartes et autres[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...
Plus de sujets relatifs à : Le bridge, jeux de cartes,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR