Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5095908
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

10 heures de plaisirs vallent bien mieux que 3 heures de cauchemard. :/

A moins d’avoir un chiard criard à côté, faut être né dans la soie pour qualifier un voyage en TGV de 3 heures de cauchemar :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 16:44:20  profilanswer

n°5095927
Piksou
Posté le 18-03-2005 à 16:45:52  profilanswer

dje33 a écrit :

tu notera que c'est injuste
t'a le droit d'insulter EAS, de traiter Sarko de fasciste mais t'a pas le droit de dire qu'un mec est de mauvaise fois car c'est un gaucho de base. (comprendre un militant de gauche aveugle)

ça ptet été dit depuis la pages 6 mais:

Citation :

gauchiste adjectif et nom  
Relatif au gauchisme ; qui en est partisan.

Citation :

gauchisme nom masculin  
1. Ensemble des courants, informels ou liés à l'extrême gauche, dont les visées se veulent plus radicales, plus réellement libératrices que celles de la gauche traditionnelle.  
2. Tendance à défendre des positions d'extrême gauche.

© Petit Larousse 2003
Extr. Gauche != Gauche hein :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5095928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2005 à 16:46:00  profilanswer

Marc a écrit :

loki > Le rapport c’est que si l’on demande des hausses de salaires globales lorsqu’il y’a de bons résultats ont doit être à même d’accepter des baisses de salaires globales lorsqu’il y’a des mauvais résultats. Ou alors ne pas gueuler parce que la redistribution des bons résultats se fait prioritairement via l’intéressement plutôt que via les salaires.

Pour les grilles de salaires, cela existe dans de nombreuses branches du privé, ce n’est pas une exception du public.

Pour le reste ce n’est pas le débat, et d'ailleurs je n'ai jamais remis ca en cause, même si les Corses seraient ravis de donner leur point de vue ces derniers temps sur l’énergie publique [:ddr555]

J'ai déjà eu une baisse de salaire de 10% suite à mauvais résultats de la boite [:matleflou]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5095931
morb
Posté le 18-03-2005 à 16:46:19  profilanswer

et les smicards ils nous font chier ils sont augmentés tous les ans en juin  :o  :whistle:

n°5095939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 16:46:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En attendant les milliards de thunes qui ont été engouffrées dans la sncf c'est de la poche de tous les francais qu'elle vient :o

Les milliards de thunes dépensés pour la SNCF a permis quand même de dégager des profits monstreux dans pleins de secteurs. Il faut savoir que le TGV est le train qui s'exporte le mieux à l'étranger. Et ces bénéfices sont largement supérieur à ce que cela aura couté.
C'est sans parler des milliers d'emplois qui dépendent du train et qui arrive encore à acheter des maisons ou à faire des emprunts et faire tourner l'économie.

Parce que c'est pas avec des mecs en situation précaire qu'on fait tourner l'économie française.

Pour ceux qui voudraient se débarasser des fonctionnaires, vous verrez le désastre économique qui en résultera. Les fonctionnaires sont les dernières personnes en France qui consomment encore.
Les autres n'ont soit pas les moyens de consommer, soit épargnent comme des fous (et on les comprend vu qu'ils peuvent être viré du jour au lendemain et qu'ils sont pratiquement sûr de ne jamais toucher de retraite).

:o

Quand à ma situation de rentier, je comprend mal qu'on m'empêche de consommer du confort et que même l'argent en France ne permet plus de voyager confortablement. :/

n°5095943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2005 à 16:47:27  profilanswer

Marc a écrit :

A moins d’avoir un chiard criard à côté, faut être né dans la soie pour qualifier un voyage en TGV de 3 heures de cauchemar

Maintenant qu'ils ont viré les wagons fumeurs, impossible d'échapper à ces saloperies de chiards :/

n°5095949
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-03-2005 à 16:48:13  profilanswer

Marc a écrit :

loki > Le rapport c’est que si l’on demande des hausses de salaires globales lorsqu’il y’a de bons résultats ont doit être à même d’accepter des baisses de salaires globales lorsqu’il y’a des mauvais résultats. Ou alors ne pas gueuler parce que la redistribution des bons résultats se fait prioritairement via l’intéressement plutôt que via les salaires.

Pour les grilles de salaires, cela existe dans de nombreuses branches du privé, ce n’est pas une exception du public.

Pour le reste ce n’est pas le débat, et d'ailleurs je n'ai jamais remis ca en cause, même si les Corses seraient ravis de donner leur point de vue ces derniers temps sur l’énergie publique [:ddr555]

La corse c'est particulier on va dire.

http://img130.exs.cx/img130/2188/edfcorse4na.jpg

n°5095950
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 16:48:18  profilanswer

Marc a écrit :

Mais au minimun préserver le pourvoir d'achat bourdel  :o  
Or depuis quelques années la hausse des salaires ne comblent même plus les diverses inflations : consommation, immobilier, taxes etc..
Et la nouvelle réforme de la sécu avec le médecin traitant va imposer aux gens un véritable jeu de pistes s'ils veulent être remboursés correctement, au moindre écart ou oubli, boum déremboursement.
Va bientot falloir connaitre le code de la sécu par coeur pour pas se faire couillonner.
Déjà qu'on a pas mis assez de temps à assimiler le code des impots  :sarcastic:  

n°5095951
morb
Posté le 18-03-2005 à 16:48:20  profilanswer

Les milliards de thunes dépensés pour la SNCF a permis quand même de dégager des profits monstreux dans pleins de secteurs. Il faut savoir que le TGV est le train qui s'exporte le mieux à l'étranger. Et ces bénéfices sont largement supérieur à ce que cela aura couté.
C'est sans parler des milliers d'emplois qui dépendent du train et qui arrive encore à acheter des maisons ou à faire des emprunts et faire tourner l'économie.

Parce que c'est pas avec des mecs en situation précaire qu'on fait tourner l'économie française.

Pour ceux qui voudraient se débarasser des fonctionnaires, vous verrez le désastre économique qui en résultera. Les fonctionnaires sont les dernières personnes en France qui consomment encore.
Les autres n'ont soit pas les moyens de consommer, soit épargnent comme des fous (et on les comprend vu qu'ils peuvent être viré du jour au lendemain et qu'ils sont pratiquement sûr de ne jamais toucher de retraite).

:o

Quand à ma situation de rentier, je comprend mal qu'on m'empêche de consommer du confort et que même l'argent en France ne permet plus de voyager confortablement. :/

il a fallu quand meme 20 ans pour que le TGV soit rentable http://www.touslessmileys.com/smiley-id-190.gif

alors que airbs c'est mieu demmerder avec son A380
encore 70 avions produit ils font des benefs  [:al zheimer]

n°5095952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 16:48:47  profilanswer

Marc a écrit :

A moins d’avoir un chiard criard à côté, faut être né dans la soie pour qualifier un voyage en TGV de 3 heures de cauchemar :o

En seconde classe pour des gens comme moi de plus d'1m90, c'est intenable sans se lever toutes les 5 minutes. :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 16:48:47  profilanswer

n°5095962
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:50:45  profilanswer

Alstom, boite en faillite, sauvée inextremis par l'etat a coup de milliards d'euros [:japnoel]

n°5095964
Piksou
Posté le 18-03-2005 à 16:50:53  profilanswer

En seconde classe pour des gens comme moi de plus d'1m90, c'est intenable sans se lever toutes les 5 minutes. :o

je fais 1m90 et je fais paris bordeaux sans pb
faut pas déconner :o
les avions "cheap" ok mais les TGV ça va

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5095970
morb
Posté le 18-03-2005 à 16:51:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Alstom, boite en faillite, sauvée inextremis par l'etat a coup de milliards d'euros [:japnoel]

comme le credit lyonnais http://www.touslessmileys.com/smiley-id-177.gif

n°5095971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 16:51:49  profilanswer

Piksou a écrit :

je fais 1m90 et je fais paris bordeaux sans pb
faut pas déconner :o
les avions "cheap" ok mais les TGV ça va

Faudra que tu m'expliques ou tu mets tes jambes là... :/

à moins que tes jambes soient proportionnellement ridicules par rapport à ta taille. :/

n°5095980
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2005 à 16:53:10  profilanswer

Faudra que tu m'expliques ou tu mets tes jambes là... :/

à moins que tes jambes soient proportionnellement ridicules par rapport à ta taille. :/

Ca dépend des modeles de TGV aussi.

---------------
n°5095983
Piksou
Posté le 18-03-2005 à 16:53:36  profilanswer

bah c clair que la marge est limitée, hein faut pas s'avachire
mais ça c'est pareil partout à commencer par le cinéma :/
tu mets le cul bien au fond et ça passe.
cela dit je t'accorde que c'est pas du grand confort ;) (mais c'est la 2nde, j'ai jamais essayé la 1ère :o )

---------------
n°5095984
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:53:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais au minimun préserver le pourvoir d'achat bourdel  :o  
Or depuis quelques années la hausse des salaires ne comblent même plus les diverses inflations : consommation, immobilier, taxes etc..
Et la nouvelle réforme de la sécu avec le médecin traitant va imposer aux gens un véritable jeu de pistes s'ils veulent être remboursés correctement, au moindre écart ou oubli, boum déremboursement.
Va bientot falloir connaitre le code de la sécu par coeur pour pas se faire couillonner.
Déjà qu'on a pas mis assez de temps à assimiler le code des impots  :sarcastic:

La ou tu parfaitement raison, c'est qu'il y'a un truc très problèmatique sur le pouvoir d'achat. Tout le monde se base sur l'indice des prix à la consommation, ok ... mais le problème c'est que l'immobilier n'a aucun impact sur cet indice me semble-t-il. Donc en cas de forte hausse comme ces dernières années cela crée clairement un décallage :/

n°5095995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2005 à 16:55:26  profilanswer

Marc a écrit :

mais le problème c'est que l'immobilier n'a aucun impact sur cet indice me semble-t-il.

En fait, l'indice se base sur l'augmentation maximale légale des loyers à occupant constant. En gros, c'est du foutage de gueule [:matleflou]

---------------
n°5095998
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 16:55:45  profilanswer

Marc a écrit :

La ou tu parfaitement raison, c'est qu'il y'a un truc très problèmatique sur le pouvoir d'achat. Tout le monde se base sur l'indice des prix à la consommation, ok ... mais le problème c'est que l'immobilier n'a aucun impact sur cet indice me semble-t-il. Donc en cas de forte hausse comme ces dernières années cela crée clairement un décallage :/

et avec tous les moutons qui ont acheté en masse, le futur krach ne va rien arranger, il va y avoir des faillites a la chaine :/

n°5096004
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-03-2005 à 16:56:57  profilanswer

Moi ce qui me fait le plus chier c'est que les wagons silences sont bcp trop rares, je serais prêt à payer plus si on me garantissait l'absence de famille nombreuse, blaireaux qui hurlent dans leur téléphones portables, ou annonces que le bar est en wagon 8 toutes les 10 mins  :o  

Enfin dans tous les cas ça n'empêchera pas les coups de valises à chaque arrêt, les gens qui se lèvent toutes les 5 minutes ou qui tentent de lier conversation. :(

Message édité par Roland de Gilead le 18-03-2005 à 16:57:45
n°5096005
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 16:57:04  profilanswer

J'ai régulièrement fait paris - lyon entre deux wagons tgv sur la banquette deux places, si tu fait plus d'1m90 (ce qui n'est pas mon cas) y'a plein de place et je ne qualifierais pas ces voyages de cauchemardesques.

Si tu fait moins d'1m90, tjs au même endroit dans les deux étages, le bon plan c'est de voyager avec un oreiller , de virer les bagages les plus basses et de s'allonger là :o

n°5096009
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 16:57:30  profilanswer

Marc a écrit :

Bah écoute je sais pour toi, mais quand je me dit que le moindre crédit, j'en prends pour 20 ou 25 de remboursements  :cry:  
Les loyers sont astronomiques pour des surfaces en perpétuel rétrécissement.

Bientot à ce rythme, ce sont les enfants qui finiront de payer le crédit immobilier des parents, ya un blème là quand même.

n°5096013
Piksou
Posté le 18-03-2005 à 16:58:44  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Enfin dans tous les cas ça n'empêchera pas les coups de valises à chaque arrêt, les gens qui se lèvent toutes les 5 minutes ou qui tentent de lier conversation. :(

[:rofl]
http://titemimie.canalblog.com/schtroumpf_grognon.gif
"moi j'aime pas parler avec les gens [:mmmfff]"

---------------
n°5096020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2005 à 17:00:25  profilanswer

C'est le jeu préféré des mémés de discuter entre-elles dans le TGV :D

Pour la place, il est vrai que ça dépend des TGV. Les pires étant les TGV Atlantiques :/
Même en étant pas très grand (je fais 1,70m), les places à 4 c'est un enfer. Alors que les TGV Nord c'est bien mieux.

Message édité par Ernestor le 18-03-2005 à 17:00:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5096022
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 17:00:33  profilanswer

Moi ce qui me fait le plus chier c'est que les wagons silences sont bcp trop rares, je serais prêt à payer plus si on me garantissait l'absence de famille nombreuse, blaireaux qui hurlent dans leur téléphones portables, ou annonces que le bar est en wagon 8 toutes les 10 mins  :o  

Ouais mais là spa pareil.
T'es associal c'est tout  :D  

La vie en communauté a aussi ses inconvénients.

n°5096023
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 17:00:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah écoute je sais pour toi, mais quand je me dit que le moindre crédit, j'en prends pour 20 ou 25 de remboursements  :cry:  
Les loyers sont astronomiques pour des surfaces en perpétuel rétrécissement.

Bientot à ce rythme, ce sont les enfants qui finiront de payer le crédit immobilier des parents, ya un blème là quand même.

Je ne remet pas en cause cet état de fait je dis juste que le problème est justement que cet état de fait n'est pas repris pleinement dans le calcul de l'indice des prix à la conso qui sert pourtant de base aux augmentations & co.  

Sinon, au Japon c'est déjà le cas me semble-t-il :o

n°5096028
morb
Posté le 18-03-2005 à 17:01:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le jeu préféré des mémés de discuter entre-elles dans le TGV :D

Pour la place, il est vrai que ça dépend des TGV. Les pires étant les TGV Atlantiques :/
Même en étant pas très grand (1,70m), les places à 4 c'est un enfer. Alors que les TGV Nord c'est bien mieux.

j'ai pris le thalys un gros paquet de fosi c'est vrai que meme moi je fais 1m64 bien parfois j'avais un peu les jambes clqué alors que le voyge ets d'1h25 paris/bruxelles  :sweat:  

les places a 4 c'est casses couille t'as les jambes sous le sieges sinon tu fais du pieds a tout le monde en meme temps  :sweat:  :lol:

n°5096029
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-03-2005 à 17:01:58  profilanswer

moi j'ai la guigne je tombe toujours sur des vielles avec de l'eau de cologne à 3 euro le litre, qui tentent de me parler de leur passionnante vie, et qui me demande c'est quoi que vous lisez  :??:  

J'assume complètement  [:coch]

Message édité par Roland de Gilead le 18-03-2005 à 17:02:32
n°5096031
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 17:02:17  answer

yopyopyop a écrit :

et avec tous les moutons qui ont acheté en masse, le futur krach ne va rien arranger, il va y avoir des faillites a la chaine :/

Pour ceux qui voulaient spéculer, oui.

Pour ceux qui, comme moi, ont acheté parce que c'est moins cher qu'un loyer, non : s'il y a remontée des taux et que les prix baissent, je ne ferai pas faillite. Et je n'aurai pas non plus acheté trop cher mon emprunt (évolution des taux => effet de vase communicant entre prix et emprunt). [:airforceone]

En clair : si les taux remontent et que les prix baissent en conséquence, ça ne permettra pas à certains d'acheter plus facilement. En effet, avec un taux supérieur, ils payent plus d'intérêts, donc le coût final reste constant. [:airforceone]

n°5096044
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-03-2005 à 17:05:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais là spa pareil.
T'es associal c'est tout  :D  

La vie en communauté a aussi ses inconvénients.

j'aime le calme c'est tout, c'est quand même pas dur de manipuler ses bagages sans rentrer dans tout le monde, ni de faire l'effort de mettre son tel en mode silencieux et d'aller téléphoner dans le couloir.  :fou:

n°5096046
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 17:05:58  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne remet pas en cause cet état de fait je dis juste que le problème est justement que cet état de fait n'est pas repris pleinement dans le calcul de l'indice des prix à la conso qui sert pourtant de base aux augmentations & co.  

Sinon, au Japon c'est déjà le cas me semble-t-il :o

facile, au japon l'immo n'arrete pas de baisser depuis 20 ans :o

n°5096047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2005 à 17:06:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais on n'est plus qu'à 10000 euros le M2 :D .

---------------
n°5096048
morb
Posté le 18-03-2005 à 17:06:39  profilanswer

j'aime le calme c'est tout, c'est quand même pas dur de manipuler ses bagages sans rentrer dans tout le monde, ni de faire l'effort de mettre son tel en mode silencieux et d'aller téléphoner dans le couloir.  :fou:

+1  :o

n°5096069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:10:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah ouai c'est vrai... Mais un 15m² (un grand appart à Tokyo, sisi) coute quand même en moyenne plus d'1 million d'€ [:toto le hros]

n°5096084
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 17:13:59  profilanswer

Ouais c'est joli tout çà.

Mais un crédit sans apport minimum de 30% c'est walou.

Et ton apport de 30% tu le constitues comment avec un salaire plancher, pas en mettant 10€ par mois dans un PEL.

n°5096086
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 17:14:17  profilanswer

c'est un raisonnement trop simpliste :o
=> topic krach de l'immobilier
il est ineluctable selon moi mais c'est un autre debat

sur les consequences du krach, bien sur ceux qui auront acheté leur barraque pour y vivre n'en auront rien a battre de voir les prix baisser. Mais tous les particulier qui seront obligés de revendre vont avoir qques problemes, en plus de tous les investissements robien foireux offert par des promoteurs vereux qui ne seront jamais rentables et couteront un pognon fou a leur proprios... le pire viendra des foncieres qui investissent dans l'immo avec un fort effet de levier, il va y avoir de bonne faillites avec une repercussion severe sur les banques et l'economie nationale [:grise mine]

Message édité par yopyopyop le 18-03-2005 à 17:14:54
n°5096098
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 17:17:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais on n'est plus qu'à 10000 euros le M2 :D .

c'est peanuts pour un japonais :o  
j'avais lu qqchose comme 80% de baisse depuis le debut du krach :ouch:

n°5096127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:22:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est un raisonnement trop simpliste :o
=> topic krach de l'immobilier
il est ineluctable selon moi mais c'est un autre debat

sur les consequences du krach, bien sur ceux qui auront acheté leur barraque pour y vivre n'en auront rien a battre de voir les prix baisser. Mais tous les particulier qui seront obligés de revendre vont avoir qques problemes, en plus de tous les investissements robien foireux offert par des promoteurs vereux qui ne seront jamais rentables et couteront un pognon fou a leur proprios... le pire viendra des foncieres qui investissent dans l'immo avec un fort effet de levier, il va y avoir de bonne faillites avec une repercussion severe sur les banques et l'economie nationale [:grise mine]

C'est pas faux. Pour les gens avec des emplois fragiles et qui ne sont pas riches, il est certain qu'un krack comporte des risques. [:spamafote]

n°5096135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:23:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est peanuts pour un japonais :o  
j'avais lu qqchose comme 80% de baisse depuis le debut du krach :ouch:

Plus qu'à attendre 500% de baisse supplémentaire pour avoir des prix équivalents à ceux de Paris. :o

n°5096143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-03-2005 à 17:25:37  profilanswer

cow2 a écrit :

Diminuons le cout du travail, les prestations sociales, le smic, le chomage baissera et les salaires augmenterons

Super. Et les etudiants ils vont faire comment ?

n°5096211
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 17:38:40  answer

lokilefourbe a écrit :

Ouais c'est joli tout çà.

Mais un crédit sans apport minimum de 30% c'est walou.

Et ton apport de 30% tu le constitues comment avec un salaire plancher, pas en mettant 10€ par mois dans un PEL.

:non:  Emprunt avec 0 euro d'apport, même pas les frais de notaires. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR