Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5087489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Leur macher le travail, non, mais y rajouter des cailloux pour que ce soit plus dur, ça...

[:violon] T'as vu ça où qu'en ce moment on rajoute des cailloux aux boites?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 16:38:34  profilanswer

n°5087506
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:39:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:violon] T'as vu ça où qu'en ce moment on rajoute des cailloux aux boites?

J'ai pas dit en ce moment ;)
En ce moment, ils les enlèvent, mais c'est pas facile, y en a beaucoup :)

Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 16:39:59

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5087512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:40:45  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas dit en ce moment ;)
En ce moment, ils les enlèvent, mais c'est pas facile, y en a beaucoup :)

[:violon]

Y a surtout beaucoup de gens qui se disent "tiens, si je créais ma boite" et qui font n'importe quoi. Faudrait que l'état bouche les trous béants de la gestion calamiteuse de certains?

---------------
n°5087526
sebino
Posté le 17-03-2005 à 16:42:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a surtout beaucoup de gens qui se disent "tiens, si je créais ma boite" et qui font n'importe quoi. Faudrait que l'état bouche les trous béants de la gestion calamiteuse de certains?

les créations de boite augmentent fortement en période de stagnation économique et de montée du chomage et la plupart ne sont pas viables

la crétaion d'entreprise est un mirage dangereux

n°5087537
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:43:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je dis pas ça du tout ;)
Je parle de l'inertie de la bete, de la paperasse, des charges. J'ai jamais parler de l'état qui devait aider les entreprises ;)
Ce qui font n'importe quoi, tant pis pour eux :spamafote: j'irai pas les plaindre, patrons ou ouvriers.

---------------
n°5087540
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 16:43:56  profilanswer

+1 Ouais c'est clair quand ils nous disent ohh voyez en france on a créer tant de société etc Ouais mais sur un an , il y en a un tas qui ferme. Rien que dans ma ville ,ca fait que ca ouvrir ,fermer(les entreprises) du style le coiffeur qui fait un an , ou le video club etc.

n°5087551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:45:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dis pas ça du tout ;)
Je parle de l'inertie de la bete, de la paperasse, des charges. J'ai jamais parler de l'état qui devait aider les entreprises ;)
Ce qui font n'importe quoi, tant pis pour eux :spamafote: j'irai pas les plaindre, patrons ou ouvriers.

Bin chui désolé, mais quand les projets tiennent la route, les boites marchent très bien en France, même sans aller sous traiter de la main d'oeuvre indienne.

---------------
n°5087569
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:46:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin chui désolé, mais quand les projets tiennent la route, les boites marchent très bien en France, même sans aller sous traiter de la main d'oeuvre indienne.

Les boites marchent bien, mais tout est relatif :o
Il y a des difficultés qui fait qu'elle ne peux pas fonctionner comme elle le souhaiterais :o

Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 16:47:09

---------------
n°5087578
cow2
Posté le 17-03-2005 à 16:47:16  profilanswer

le smic faut pas le baisser, faut le supprimer [:spamafote]

n°5087579
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 16:47:19  profilanswer

stratororo a écrit :

Comment veux tu prendres des risques quand on voit l'economie en france...Ca donne pas trop envie. Excepte total qui peut se permettre de faire la recherche ,les autres boites francaise on deja du mal a combler leur dettes.

[:violon] Il est bien connu que Total est la seule boîte bénéficiaire en France.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 16:47:19  profilanswer

n°5087590
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:48:05  profilanswer

cow2 a écrit :

le smic faut pas le baisser, faut le supprimer [:spamafote]

Houla, j'ai déjà dis ça sur un précédent topic, je me suis fait fusiller :D
gare à toi :lol:

---------------
n°5087601
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 16:48:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a des difficultés qui fait qu'elle ne peux pas fonctionner comme elle le souhaiterais :o

SMIC, congés, RTT, syndicats, droit du travail, droits de l'homme, Etat de droit, partis de gauche ...  :whistle:

Message édité par tuxracer le 17-03-2005 à 16:49:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5087605
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 16:49:19  profilanswer

Hé ho fo arrêter de rêver la chine ce n'est pas que de l'emploi sous qualifié.
Ils ont des usines modernes et du personnel aussi qualifié qu'ici dans certains secteurs.

Le problème vient du dumping social.
En chine :

pas de sécurité sociale
pas de retraite
plus de 45h de boulot par semaine
une semaine de congés payés
salaire ridiculement bas

Alors les libéraux du forum ils peuvent parler de compétitivité ou autre connerie çà ne changera rien.

Soit on se met au même niveau qu'eux et on est compétitifs, c'est à dire qu'en termes sociaux on accepte de revenir au moyen age.
Soit on instaure une taxe frontalière sur les importations dont l'importance est proportionnelle entre le niveau socio/économique de l'importateur et de l'exportateur.

Mais la gentille OMC et les libéraux n'en voudront jamais, puisque çà correspondrait à ramener le coût du travail mondial au niveau des pays les plus riches ou les salariés ont des acquis sociaux.

On les empêcherai du coût d'exploiter la misère des pays émergents.
Inconcevable.

n°5087611
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:49:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Si les créateurs d'entreprise ne le faisaient pas dans l'unique but de se gaver comme des putois et ensuite de larguer la barraque à un grand groupe 5 ans plus tard, on n'en serait pas là.

Il faut savoir raison garder, un patron qui gagne pas ses 15.000 euros par mois de nos jour, il fait ringard... alors forcément, souvent certains se sucrent et vivent au dessus de leurs moyens, et des boites qui seraient parfaitement viables se plantent.

Message édité par [Toine] le 17-03-2005 à 16:50:42

---------------
n°5087620
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 16:51:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

SMIC, congés, RTT, syndicats, droit du travail, droits de l'homme, Etat de droit, partis de gauche ...  :whistle:

+ charges, lenteur de l'administration

Message édité par Tolor le 17-03-2005 à 16:51:49

---------------
n°5087628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 16:52:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Je crois qu'on va bien rigoler dans quelques années :D .

---------------
n°5087646
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 16:53:09  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as barré trop de choses. Ernest va pas être content. :D

---------------
n°5087658
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 16:54:21  profilanswer

En france nous sommes les rois de la paperasse c'est halucinant.C'est clair l'administration est lente faudrait tout informatiser na lolol

n°5087666
bichoco
Posté le 17-03-2005 à 16:55:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chômage -> peur de se faire virer -> on accepte de se faire exploiter (c'est assez classique)

Pr l'autre sens en revanche, je vois pas trop... A la limite, bas salaires -> consommation faible -> licenciements

salaire bas---> pouvoir d'achat en diminution donc consommation faible ---->diminution des bénéfs donc reduction des frais----> licenciement--->chommage---->bien plus d'offres que de demandes donc dimunition des salaires... et on tourne en rond

Message édité par bichoco le 17-03-2005 à 17:00:54
n°5087669
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 16:55:31  profilanswer

stratororo a écrit :

En france nous sommes les rois de la paperasse c'est halucinant.C'est clair l'administration est lente faudrait tout informatiser na lolol

c'est en cours ...

---------------
n°5087686
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 16:57:55  profilanswer

stratororo a écrit :

Certaines démarches sont sélectives et révélatrices.
A mon sens un mec qui n'arrive pas de lui-même à gérer la charge administrative d'une création d'entreprise, c'est même pas la peine qu'il commence sont activité.
Soit il déposera rapidement, soit il devra se faire assister en permanence avec un coût qui rendra l'entreprise non rentable donc couic aussi.

n°5087771
stratororo
Posté le 17-03-2005 à 17:07:31  profilanswer

C'est vrai aussi mais ils devraient simplifié et accelerer tout ca. Ne serait que pour les rentrees d'argent etc

n°5087792
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 17:10:21  profilanswer

cow2 a écrit :

le smic faut pas le baisser, faut le supprimer

:jap:
D'ailleurs faudrait faire pareil avec les salaires, c'est la principale cause de chômage en France. Qques bols de riz suffiront bien assez.

n°5087807
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 17:12:31  profilanswer

stratororo a écrit :

C'est vrai aussi mais ils devraient simplifié et accelerer tout ca. Ne serait que pour les rentrees d'argent etc

Tu parles de quoi là?

n°5087826
cow2
Posté le 17-03-2005 à 17:14:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'ailleurs faudrait faire pareil avec les salaires, c'est la principale cause de chômage en France. Qques bols de riz suffiront bien assez.

ca dépend de tes priorités :
- avoir le minimum de chomeurs
- ou avoir des salariés hyper protégés.

Les deux à la fois, ca marche plus depuis les années 70.
Donc moi je veux bien laisser un haut niveau de protection sociale, mais ne nous plaignons pas de notre taux de chomage, il en est la conséquence [:spamafote]

n°5087908
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 17:22:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc moi je veux bien laisser un haut niveau de protection sociale, mais ne nous plaignons pas de notre taux de chomage, il en est la conséquence [:spamafote]

Merci.
On a bien rigolé.

n°5087910
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 17:22:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Rétablissons l'esclavage :  chômage nul.  :jap:

---------------
n°5087943
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 17:26:28  profilanswer

stratororo a écrit :

Déjà fait.  
Et quand ça merdouille quelque part c'est "la faute à l'ordinateur"...

n°5087954
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2005 à 17:27:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Merci.
On a bien rigolé.

Le problème c'est qu'il a pas tort :/
Les ~#@^ du MEDEF savent tabler là-dessus...

n°5087955
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-03-2005 à 17:27:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

je suis sur qu'avec ton rmi un chinois vrivrait mieux que n'importe qui en france avec 1500 euros net par mois... faut apprendre a relativiser les chose... bon apres les usines pas aux normes europeennes ca c'est autre chose

n°5087957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 17:27:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc moi je veux bien laisser un haut niveau de protection sociale, mais ne nous plaignons pas de notre taux de chomage, il en est la conséquence

Je préfère effectivt qu'il y ait des chômeurs plutôt que des esclaves [:itm]

L'épouvantail du chômage pour faire accepter tt et n'importe quoi de la part des entreprises (exploitation, pollution, etc), ça allait bien avant qu'on finisse par en avoir l'habitude...

n°5087977
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:30:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'as barré trop de choses. Ernest va pas être content. :D

M'en fout de Ernest :D

---------------
n°5087992
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2005 à 17:32:32  profilanswer

Quoi, on parle de moi :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5087997
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:33:13  profilanswer

bichoco a écrit :

salaire bas---> pouvoir d'achat en diminution donc consommation faible ---->diminution des bénéfs donc reduction des frais----> licenciement--->chommage---->bien plus d'offres que de demandes donc dimunition des salaires... et on tourne en rond

Diminution des charges patronales, minima salariaux => Embauche => baisse charges coté employé => Hausse salaire => Hausse pouvoir d'achat => Hausse bénéfs => Embauche...

---------------
n°5088010
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:34:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Certaines démarches sont sélectives et révélatrices.
A mon sens un mec qui n'arrive pas de lui-même à gérer la charge administrative d'une création d'entreprise, c'est même pas la peine qu'il commence sont activité.
Soit il déposera rapidement, soit il devra se faire assister en permanence avec un coût qui rendra l'entreprise non rentable donc couic aussi.

:heink: Tu sais tous ce qu'il faut pour gerer parfaitement la création d'une entreprise :??:
Bravo :jap:

---------------
n°5088037
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:36:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Merci.
On a bien rigolé.

de toi oui :jap:

---------------
n°5088041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 17:36:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Hausse bénéfs => Embauche...

Tu vis ds une grotte ou quoi ?

n°5088043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 17:37:01  profilanswer

Tolor a écrit :

:heink: Tu sais tous ce qu'il faut pour gerer parfaitement la création d'une entreprise :??:
Bravo :jap:

C'est certain que toi tu as une expérience énorme à faire valoir dans le domaine [:petrus75]

---------------
n°5088047
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:37:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je préfère effectivt qu'il y ait des chômeurs plutôt que des esclaves [:itm]

L'épouvantail du chômage pour faire accepter tt et n'importe quoi de la part des entreprises (exploitation, pollution, etc), ça allait bien avant qu'on finisse par en avoir l'habitude...

Parce que baisse protection = exclavage [:gratgrat]
Je suis plus la logique là :??:

---------------
n°5088049
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 17:37:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Diminution des charges patronales, minima salariaux => Hausse bénéfs => Licenciements préventifs => hausse chômage => diminution salaire minimum => hausse bénéfices ...

[:aloy]

---------------
n°5088053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 17:38:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Hausse bénéfs => Embauche...

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)