Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5088053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 17:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Hausse bénéfs => Embauche...

:lol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 17:38:01  profilanswer

n°5088054
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:38:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu vis ds une grotte ou quoi ?

Oui :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5088069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:39:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est certain que toi tu as une expérience énorme à faire valoir dans le domaine [:petrus75]

J'en ai certainement plus que certaines personnes, mais je serais incapable de gerer une création seul sans faire d'erreur ;)

(et ne me sort pas que c'est parce que aucune XP, j'y connais rien blablabla :o)

---------------
n°5088073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 17:39:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que baisse protection = exclavage [:gratgrat]
Je suis plus la logique là

La logique, c'est que sans le SMIC, la plupart des entreprises vont pas se gêner pr payer leurs salariés de base comme des sous-merdes. Alors effectivt c'est pas à proprt parler de l'esclavage, vu qu'ils auront le choix entre ça et rien du tout, mais bon... [:itm]

n°5088075
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:39:59  profilanswer

Je suis la même logique que lui ;)

J'ai effectivement simplifié, mais l'idée y est ;)à

---------------
n°5088081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 17:40:33  profilanswer

Tolor a écrit :

J'en ai certainement plus que certaines personnes

Ouais, que ton cousin qui a 12 ans quoi [:boidleau].

Non sérieux, tu lis un peu les journaux? Ou est la corrélation embauche/bénéfices?  

---------------
n°5088084
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:40:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

La logique, c'est que sans le SMIC, la plupart des entreprises vont pas se gêner pr payer leurs salariés de base comme des sous-merdes. Alors effectivt c'est pas à proprt parler de l'esclavage, vu qu'ils auront le choix entre ça et rien du tout, mais bon... [:itm]

Mme soleil :??:
Je vois plutot les salariés payés ce qu'il méritent d'être payés, voila tout :spamafote:

---------------
n°5088088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 17:41:08  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai effectivement simplifié, mais l'idée y est ;)à

Quand tu vas tomber de ton nuage, tu vas te faire très mal :D .

---------------
n°5088094
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:42:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais, que ton cousin qui a 12 ans quoi [:boidleau].

Non sérieux, tu lis un peu les journaux? Ou est la corrélation embauche/bénéfices?

Je tiendrais pas compte de la 1ere phrase ;)

Pour la seconde, oui, mais tu devrais aussi voir un piti peu plus loin que ce que te dit dans les journaux ;)

---------------
n°5088097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 17:42:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois plutot les salariés payés ce qu'il méritent d'être payés, voila tout

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
A ce niveau-là c'est plus de l'utopie mais de la foi :D

(indice : comment ça se passe, ds les pays d'Asie où les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent ?)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 17:42:22  profilanswer

n°5088098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:42:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand tu vas tomber de ton nuage, tu vas te faire très mal :D .

Explique donc au lieu de descendre les gens, j'attend de voir

---------------
n°5088106
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 17:43:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois plutot les salariés payés ce qu'il méritent d'être payés, voila tout :spamafote:

biensur, on va te payer un salaire decent quand 10 chomeurs crevent la dalle et seraient prés a faire ce boulot pour moins cher...
bonne technique utopique de supprimer le smic...

---------------
El predicator du topic foot
n°5088110
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:43:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
A ce niveau-là c'est plus de l'utopie mais de la foi :D

(indice : comment ça se passe, ds les pays d'Asie où les entreprises sont libres de faire ce qu'elles veulent ?)

J'oubliais que l'économie asiatiques est tout à fait transposable en France, c'est bien évident [:meriadeck]

---------------
n°5088120
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2005 à 17:44:58  profilanswer

Ce qui est marrant avec les libéraux, c'est que quand on leur dit qu'ils sont aussi utopistes que les communistes, ils veulent jamais le reconnaitre :D

Pourtant c'est bien le cas :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5088121
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 17:44:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour la seconde, oui, mais tu devrais aussi voir un piti peu plus loin que ce que te dit dans les journaux ;)

Je te parle des journaux parce que pour l'instant, ton expé en entreprise semble déficiente. Perso, j'ai pu juger sur le terrain déjà et ce à plusieurs reprises, et dans des boites de toutes tailles(petite, moyenne, et grande).

Et comme je le disais précédemment, quand tu auras une réelle expérience du travail en entreprise, tu vas te faire mal en tombant sur la corrélation mérite/salaire, embauche/bénéfices :D .

---------------
n°5088127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 17:45:50  profilanswer

Tolor a écrit :

J'oubliais que l'économie asiatiques est tout à fait transposable en France, c'est bien évident

Je te parle pas de l'économie asiatique, mais des pratiques des sociétés occidentales disposant d'une main-d'oeuvre corvéable à merci (tu peux aussi regarder comment ça se passait en Occident à l'époque où le droit du travail n'existait quasi pas, si tu veux) [:itm]

n°5088135
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 17:46:40  profilanswer

Tolor a écrit :

J'oubliais que l'économie asiatiques est tout à fait transposable en France, c'est bien évident [:meriadeck]

c'est ce que veulent faire tes copains libéraux pourtant. Tu sais, ceux qui évoquent sans cesse la compétitivité de la France face à la Chine. [:meriadeck]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5088146
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 17:49:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Celui qui marche dans les pas d'Arthus ne laisse pas de traces.

n°5088201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 17:59:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est marrant avec les libéraux, c'est que quand on leur dit qu'ils sont aussi utopistes que les communistes, ils veulent jamais le reconnaitre :D

Pourtant c'est bien le cas :o

Parce que vous vous considérez pas comme utopistes non?
Vous pensez qu'il est possible d'avoir le plein embauche, avec les aides en plus, que tous le monde soit heureux et que le pays aille bien [:kiki]

---------------
n°5088224
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:01:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous pensez qu'il est possible d'avoir le plein embauche, avec les aides en plus, que tous le monde soit heureux et que le pays aille bien [:kiki]

Pis moi je veux un sexe de 20cm aussi :bounce:  

n°5088233
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:02:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je te parle des journaux parce que pour l'instant, ton expé en entreprise semble déficiente. Perso, j'ai pu juger sur le terrain déjà et ce à plusieurs reprises, et dans des boites de toutes tailles(petite, moyenne, et grande).

Et comme je le disais précédemment, quand tu auras une réelle expérience du travail en entreprise, tu vas te faire mal en tombant sur la corrélation mérite/salaire, embauche/bénéfices :D .

On va commencer par mon XP en entreprise. Elle est faible, j'ai fait 1 an :jap: c'est vrai
Quand à me faire mal, t'inquiète donc pas, je sais ce qui m'attend, la corrélation mérite salaire pas toujours respectée, je sais.

Pour l'embauche/bénéfice, tu vas donc me dire que, bien entendu, tu as toutes les cartes en main pour juger pourquoi certaines entreprises ont débaucher malgré des bénéfices? Explication qui, bien entendu, rejete toute la faute sur les actionnaires et les patrons?

---------------
n°5088242
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:03:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te parle pas de l'économie asiatique, mais des pratiques des sociétés occidentales disposant d'une main-d'oeuvre corvéable à merci (tu peux aussi regarder comment ça se passait en Occident à l'époque où le droit du travail n'existait quasi pas, si tu veux) [:itm]

Qui te parle du droit de travail inexistant, je te parle du smic  :heink:

---------------
n°5088251
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:03:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est ce que veulent faire tes copains libéraux pourtant. Tu sais, ceux qui évoquent sans cesse la compétitivité de la France face à la Chine. [:meriadeck]

Et donc, on doit faire forcément l'amalgame :??:

---------------
n°5088260
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 18:04:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand à me faire mal, t'inquiète donc pas, je sais ce qui m'attend, la corrélation mérite salaire pas toujours respectée, je sais.

Pourquoi tu dis le contraire alors ?  :??:

Pour l'embauche/bénéfice, tu vas donc me dire que, bien entendu, tu as toutes les cartes en main pour juger pourquoi certaines entreprises ont débaucher malgré des bénéfices? Explication qui, bien entendu, rejete toute la faute sur les actionnaires et les patrons?

C'est la faute des salariés en fait. [:eraser17]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5088270
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:04:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Celui qui marche dans les pas d'Arthus ne laisse pas de traces.

Franchement, tu me les broutes depuis de nombreux topics, si tu n'as rien d'interessant à dire, c'est pas la peine de l'ouvrir

---------------
n°5088285
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:06:01  profilanswer

Tolor a écrit :

On va commencer par mon XP en entreprise. Elle est faible, j'ai fait 1 an :jap: c'est vrai

Dans 90% des cas oui.
J'ai même déjà collé un lien ou le PDG de danone, justifiait (sans rire) le sacrifice de la branche biscuit parce qu'elle ne faisait "que" 7.2% alors que l'eau en bouteille 12%.
Les actionnaires voulant plus, il justifie alors la notion de "licenciement préventif".

n°5088293
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:06:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous pensez qu'il est possible d'avoir le plein embauche, avec les aides en plus, que tous le monde soit heureux et que le pays aille bien

En serrant un peu la vis aux grosses entreprises qui se foutent royalt de la gueule du monde en se gavant de pognon, y'aurait déjà moyen d'avoir plus d'emplois [:spamafote]
Mais faudrait agir au moins au niveau européen, et vu l'orientatino que prend l'UE, c'est pas gagné :/

n°5088300
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:06:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pourquoi tu dis le contraire alors ?  :??:

Je ne dit pas le contraire, j'ai pas parlé de mérite par rapport à salaire, mais de ce que tu raportes. En clair, tu peux pas payer un gars 1000€ s'il ne peux t'en apporter que 800€, donc dans ce cas là, tu trouves une autre solution.

tuxracer a écrit :

C'est la faute des salariés en fait. [:eraser17]

Ça peut aussi être de la faute à personne, parce que faute il n'y a point ;)

---------------
n°5088303
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 18:07:00  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai dit ça moi ? :D

Non l'utopie est de croire qu'il suffit d'aider les entreprises pour que tout aille bien. On a trop de contre exemples en permanence pour voir que ça marche pas (enfin, ça dépend pour qui).

Certes, il faut permettre au permettre aux entreprises de se développer. D'un autre coté, il est impensable de se passer de droits et protections importants pour les salariés.  

Bref, tout n'est que question de l'endroit où on met le curseur, mais c'est stupide de le mettre à fond d'un bord, quelqu'il soit.

Message édité par Ernestor le 17-03-2005 à 18:07:49

---------------
n°5088319
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:08:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Franchement, tu me les broutes depuis de nombreux topics, si tu n'as rien d'interessant à dire, c'est pas la peine de l'ouvrir

Sincèrement je ne m'en était pas rendu compte.
Mais franchement vu ton "raisonnement" et tes "arguments", du haut de ton "expérience", j'en suis rétro activement gonflé de fierté.

Message édité par lokilefourbe le 17-03-2005 à 18:09:19
n°5088328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 18:08:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui te parle du droit de travail inexistant, je te parle du smic

J'ai pris un cas extrême pr que tu comprennes, mais ça m'a pas l'air d'être gagné :/

Résumons dc de façon plus concise et générale : qd une entreprise peut légalement abuser, faut être un sacré pigeon pr croire qu'elle va s'en priver.

n°5088338
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:09:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans 90% des cas oui.
J'ai même déjà collé un lien ou le PDG de danone, justifiait (sans rire) le sacrifice de la branche biscuit parce qu'elle ne faisait "que" 7.2% alors que l'eau en bouteille 12%.
Les actionnaires voulant plus, il justifie alors la notion de "licenciement préventif".

Alors, petite explication de gestion...
Quand une branche est en perte de vitesse, il y a deux solutions :
-Investir dedans pour combler le trou par rapport aux concurrents. Sur un marché déjà bien installé, si tu n'es pas le deuxième juste derrière le 1er, c'est pas la peine, tu vas arriver à rien de bien.
-Vendre tant que ta branche est scintillante au yeux des autres, avant qu'elle ne vallent plus rien.

Ici, on est dans le 2e cas.

---------------
n°5088340
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 18:09:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Résumons dc de façon plus concise et générale : qd une entreprise peut légalement abuser, faut être un sacré pigeon pr croire qu'elle va s'en priver.

C'est pour ce point là que je parlais d'utopie des libéraux :whistle:

---------------
n°5088358
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:11:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

En serrant un peu la vis aux grosses entreprises qui se foutent royalt de la gueule du monde en se gavant de pognon, y'aurait déjà moyen d'avoir plus d'emplois [:spamafote]
Mais faudrait agir au moins au niveau européen, et vu l'orientatino que prend l'UE, c'est pas gagné :/

Déjà, ce sont pas les entreprises, mais les actionnaires. Ensuite, cette année assez bénéficiaire suit quelques année assez peu glorieuses où les bénéfices des actionnaires n'étaient pas mirobolant. En voyant les bénéfices, ils se sont "gavé" après des années difficiles

---------------
n°5088361
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-03-2005 à 18:11:25  profilanswer

Tolor a écrit :

-Investir dedans pour combler le trou par rapport aux concurrents. Sur un marché déjà bien installé, si tu n'es pas le deuxième juste derrière le 1er, c'est pas la peine, tu vas arriver à rien de bien.
-Vendre tant que ta branche est scintillante au yeux des autres, avant qu'elle ne vallent plus rien.

Arriver à rien de bien ?

Voila tout le problème. On peut très bien survivre et même bien vivre en étant juste 2ème, voire 3ème voire même 100ème.

Cette concurrence exarbée, certes au coeur du fonctionnement du capitalisme, n'a pas à être aussi féroce pour que le système marche.

---------------
n°5088363
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:11:30  profilanswer

Tolor a écrit :

La biscuit était parfaitement viable même sur le long terme.
Simplement elle abaissait le résultat moyen.
C'est pas en terme de survie de l'entreprise que le problème se posait, c'est en terme de répartition de dividendes.

n°5088380
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:13:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai pris un cas extrême pr que tu comprennes, mais ça m'a pas l'air d'être gagné :/

En quoi vas elle abuser? Baisser les salaires? Elle n'est pas libre de le faire.
Pour les nouveaux embauchés, c'est différent. Mais il faut faire un choix. Rester comme ça avec des aides et du chomage, ou diminuer les aides et le chomage avec.

---------------
n°5088399
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arriver à rien de bien ?

Voila tout le problème. On peut très bien survivre et même bien vivre en étant juste 2ème, voire 3ème voire même 100ème.

Cette concurrence exarbée, certes au coeur du fonctionnement du capitalisme, n'a pas à être aussi féroce pour que le système marche.

Non, on ne peux pas en étant 100e, ou même 10e. Est ce que tu peux me donner un exemple d'entreprise qui arrive à survivre, en faisant des bénéfices, en étant loin derrière? (en dehors cas particuliers)

---------------
n°5088404
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 18:16:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ce point là que je parlais d'utopie des libéraux :whistle:

ah non, les vrais libéraux pensent que l'entreprise va en abuser. [:aloy] Sauf qu'elle ne pourra pas s'il y a équilibre entre l'offre et la demande sur le marché du travail. [:aloy]²

---------------
n°5088409
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 18:16:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La biscuit était parfaitement viable même sur le long terme.
Simplement elle abaissait le résultat moyen.
C'est pas en terme de survie de l'entreprise que le problème se posait, c'est en terme de répartition de dividendes.

As tu une source pour ça? Les bénéfices sont constants depuis des années dans la branche biscuits? pas de baisse, pas de nouveau concurrents? d'imprévus (du style un distributeur qui tourne le dos)

---------------
n°5088412
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 18:17:02  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi vas elle abuser? Baisser les salaires? Elle n'est pas libre de le faire.
Pour les nouveaux embauchés, c'est différent. Mais il faut faire un choix. Rester comme ça avec des aides et du chomage, ou diminuer les aides et le chomage avec.

Bah tu vires tout le monde et tu ré embauche à pas cher.
C'est ce qui se fait actuellement avec les +de 50 ans  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)